AccueilLe CSA doit-il se mêler d'internet ? VideLe CSA doit-il se mêler d'internet ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le CSA doit-il se mêler d'internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 13:35

Le CSA veut imposer à YouTube et Dailymotion des quotas de diffusion d’œuvres européennes, et réguler ces sites comme bon lui semble. Je suis contre cette intervention, je pense que le CSA n'a pas à se mêler de ça et que ça va être mauvais pour notre liberté d'expression. Je suis contre cette politique de contrôle et de protectionnisme. Et vous ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/20/le-csa-veut-que-youtube-ou-dailymotion-financent-la-production-audiovisuelle_4337975_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:26

Vouloir contrôler les vidéos du net, c'est comme vouloir remplir un tonneau troué!
Je ne vois aucune concurrence déloyale de la part de Youtube ou autres envers les chaînes du service public en allant mater des vidéos sur ces sites.

Et puis en quoi ont-ils le droit de réguler un site web américain comme Youtube?


Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:26

C'est bien une méthode de diffusion de programmes télés, donc je trouve logique que ce soit encadré par le csa
Mais bien entendu les vidéos amateurs ou "semi pro" comme Joueur du grenier et emissions de chaines étrangères devraent rester en dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:31

Boumboumcadoum's a écrit:
Vouloir contrôler les vidéos du net, c'est comme vouloir remplir un tonneau troué!
Je ne vois aucune concurrence déloyale de la part de Youtube ou autres envers les chaînes du service public en allant mater des vidéos sur ces sites.

Et puis en quoi ont-ils le droit de réguler un site web américain comme Youtube?

De ce que je comprends ils veulent controler l'envoi de programmes télévisés de par les chaines sur You Tube ou autre et non pas directement
You Tube (ce qui serait impossible effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mar 24 Déc 2013 - 15:45

Fredd a écrit:
Boumboumcadoum's a écrit:
Vouloir contrôler les vidéos du net, c'est comme vouloir remplir un tonneau troué!
Je ne vois aucune concurrence déloyale de la part de Youtube ou autres envers les chaînes du service public en allant mater des vidéos sur ces sites.

Et puis en quoi ont-ils le droit de réguler un site web américain comme Youtube?

De ce que je comprends ils veulent controler l'envoi de programmes télévisés de  par les chaines sur You Tube ou autre et non pas directement
You Tube (ce qui serait impossible effectivement)

C'est un pas de plus vers moins de liberté sur internet. Pour le moment ils ne peuvent pas le faire, mais avec les nouvelles technologies qui évoluent vite, ils le pourront peut-être d'ici quelques années. Bientôt, il ne sera peut-être plus possible de s'exprimer librement sur YouTube dès qu'on dépasse un grand nombre de vues (ce que je crains). C'est un pas vers toujours plus de censure. Je pense que le CSA a sa part de responsabilité dans la médiocrité des programmes TV (imposition de séries policières françaises nulles ou de fictions nulles genre Le Jour où Tout à Basculé), je n'ai pas envie qu'ils viennent se mêler d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 12:26

Ils n'ont pas.vraiment de legitimité sur un site privé, et Google leur rira à la gueule comme ils l'avaient déjà fait il fut un temps quand la sacem reclamait 10% des revenus publicitaires de Youtube MDR !


Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Pinklaeti

Pinklaeti

Féminin
Âge : 27
Messages : 168
Localisation : Kame House
Inscription : 31/12/2012

Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Empty
MessageSujet: Re: Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Le CSA doit-il se mêler d'internet ? Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 18:15

Selon moi, le CSA ne doit pas toucher à YouTube : les Youtubers sont libres de consulter ce qu'ils veulent qu'importe la nationalité de la chose. Moi quand je vais sur YouTube, je regarde d'abord ce qui me plait ou m'intéresse avant de me renseigner sur la nationalité des vidéos que je regarde; et si les 3/4 des vidéos que je regarde sont américaines ou nippones, ce n'est pas de ma faute, mais aux vidéos européennes qui ne me plaisent généralement pas.


Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CSA doit-il se mêler d'internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hôtel Disney] Disney's Sequoia Lodge
» A quoi doit-on s'attendre pour 2024 ?
» Disneyland Paris doit-il monter en gamme ?
» [Débat] Facebook doit-il faire partie de la sphère publique ou privée ?
» Dinosaure [Walt Disney - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-