AccueilConseil pour un week end a DLP VideConseil pour un week end a DLP VideConseil pour un week end a DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil pour un week end a DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinephilia014



Féminin
Âge : 31
Messages : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 17/04/2012

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 10:34

Bonjour tout le monde  Smile 

Je compte partir prochainement avec mon ami à DLP avec les - 40 % du PA dream.
Je voulais vous demander votre avis concernant les dates auxquelles y aller. A votre avis, quelle est la période où il y aura la plus faible affluence (tout en sachant que nous ne pouvons pas y aller en semaine à cause du travail, ce sera donc le samedi et le dimanche...) : janvier, février mars ?
Mon ami n'étant pas très fan de DLP, j'aimerai qu'il passe un séjour agréable. Je ne sais pas quel hôtel choisir...
Enfin, mon copain aime beaucoup les attractions fortes ce qui n'est pas mon cas, cependant je veux quand même en faire pour lui faire plaisir (pour ne pas qu'il s'ennuie ou qu'il les fasse tout seul). A votre avis, par quelles attractions fortes je peux commencer ? (je tiens à préciser que je hurle déja dans BTM ...)

Je vous remercie d'avance  Conseil pour un week end a DLP 892973 
Revenir en haut Aller en bas
http://walt-diary.fr
Qly

Qly

Masculin
Âge : 30
Messages : 144
Localisation : Belgique
Inscription : 21/05/2013

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 12:10

Hello!

Janvier/février sont les mois les moins chargés de l'année donc même si tu y va un week-end tu ne devrais pas trop avoir de monde Smile . Perso je te conseille un week-end fin janvier/début février, évites les week-end de 3 jours et les vacances (s'il y en a à cette période là).
Pour l'hôtel, tout dépend de ton budget et de ce qu'il aime ... dans l'ordre des prix: Disneyland Hôtel c'est assez thématisé sur Disney, Le New York sur un hôtel américain des années ... je sais pas trop Very Happy , Newport Bay est thématisé bateau, Sequoia Lodge est thématisé maison dans les bois, le Cheyenne est un quartier du far west et le Santa Fe est thématisé voiture ou quelque chose du genre et le dernier mais qui est à 5minutes en voiture des parcs (pas de navettes) ce sont des Bungalow dans une fôret Smile. Je te déconseille d'aller au Newport Bay actuellement, il n'est pas vraiment magnifique ni en super état, il vaudrait mieux y retourner après la réhabilitation. Le New-York n'est pas terrible (avis personnel), je préfère payer moins cher et aller au Sequoia Lodge. Le Disneyland Hôtel doit être cool mais il faut avoir les moyens Very Happy Puis voir si ton copain aimera l'ambiance Disney. Je n'ai jamais testé les autres (en tout cas pas de mémoire Very Happy).
Vous comptez faire les deux parcs? Pour les attractions fortes, j'avais aussi une peur bleue il y a peu et c'est ma copine qui m'a emmené faire ma première attraction forte à Disneyland Paris (vive la virilité Very Happy), c'était le Space Montain et franchement, c'est passé tout seul! Tu ne vois presque rien à l'intérieur donc tu passe tout sans trop t'en rendre compte et tu finis par aimer Very Happy. Une fois que tu aura fais celle là (ou le Rock'n'Roller Coaster dans le parc Walt Disney Studio qui procure +/- les mêmes sensations) tu pourra toutes les faires sans soucis Very Happy (sauf p-e la tour de la terreur, ça dépend des gens).

Voilà tous les conseils que j'ai a te donner Very Happy
Passes un bon séjour et hésite pas à poser d'autres questions si t'as besoin!


#RETOURDELACONVIVIALITESURDCP
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 14:34

Le mois de janvier est effectivement le plus calme de l'année ! Mais revers de la médaille, tu auras certainement plusieurs attractions fermées...
Pour les sensations fortes, moi j'éviterais de commencer par Space Moutain car c'est assez violent et surtout très inconfortable ! Peut être que RC Racer ou Crush Coaster pourraient faire l'affaire pour un début en "douceur ; avant d'attaquer les grosses attractions comme la TOT, RNRC dans les studios et Space Moutain et Indiana Jones dans le magic kingdom.
Pour l'hotel, si tu cherches un weekend romantique en amoureux, le Sequoia lodge est effectivement très agréable en hiver avec son immense cheminée en pierre et son décor forestier (si tu peux te le permettre, réserve ta chambre en golden forest coté lac pour jouir d'une belle vue sur le lac et de services supplémentaires). Sinon le Disneyland hotel est également très agréable mais pour un budget beaucoup plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
cinephilia014



Féminin
Âge : 31
Messages : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 17/04/2012

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 18:55

Merci beaucoup pour vos réponses  Very Happy  et excusez moi pour le retard  Rolling Eyes 
Oui nous comptons faire les deux parcs :)J'ai déjà testé comme hôtel le New Port (que je n'avais pas trop aimé), le Sequoia (2 fois) et le Santa Fe (mon préféré). J'aimerai donc essayer le Cheyenne, le New York et qui sait peut être un jour le Disneyland hotel.
Merci à vous deux pour vos conseils au niveau des attractions fortes. Je pense donc commencer par Rock'n'Roller Coaster Smile(et si j'y survis, j'en tenterai d'autres Razz )
J'ai téléphoné samedi a la centrale de réservation afin de leur demander des informations au niveau des prix des nuitées (avec les -40 % du PA). Je leur ai demandé à quelle heure la centrale fermer et on m'a répondu 20h. Débauchant à 19h30, j'ai appelé à 19h45 mais c'était fermé (j'avais du voir avec mon copain le choix de l'hôtel d'où mon appel avec le travail)  Sad 
La personne s'est trompée où a du mal comprendre ma question je n'en sais rien... Mais du coup l'offre des -40% est terminée. Qu'est ce que je peux faire ? Je pense qu'ils vont me dire qu'il y a de nouvelles réductions à partir du 7 janvier pour les PA mais les dates ne correspondent pas à celles que nous voulions Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://walt-diary.fr
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 20:36

Chambres pour le Cheyenne à des prix démentiels pour les mois de janvier/février (48€ la chambre pour 4 en semaine) sur les sites comme expédiat et voyages-sncf, si jamais ça t'intéresse ! Regarde aussi pour le week end, c'est plus cher mais les prix sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
cinephilia014



Féminin
Âge : 31
Messages : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 17/04/2012

Conseil pour un week end a DLP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un week end a DLP Conseil pour un week end a DLP Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 20:55

Merci beaucoup pour cette info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walt-diary.fr
 
Conseil pour un week end a DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] budget nourriture pour un week-end
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille
» offre groupon billet à 35 € pour 1j/2 parcs pour week end, jours féries vacances
» besoin de conseil pour ma prochaine visite anniversaire de mon bb pour cé 1an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-