AccueilNouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  VideNouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  VideNouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Ven 13 Déc - 18:33

A tout les programmeurs et informaticien, je voudrais creer un simulateur tel que celui ci :
https://www.youtube.com/watch?v=94kH2PtDHx4

Mais je voudrais pas faire ce type d'attraction. Je voudrais plutot faire Rock'n'Roller Coaster :

https://www.youtube.com/watch?v=SRwRdmzjOlQ

Voila ;)donc ce que je voudrais faire c'est pouvoir controler l'attraction comme si on y etait.

Merci d'avance et si vous voulez plus d'info sur ce que je veux faire, parlez moi en message privé ! merciii !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Sam 14 Déc - 0:18

Salut à tous. J'ai reformuler la présentation :

Il y a quelques temps, j'ai eu envie de faire une simulation d'une attraction dont je suis un grand grand fan, qui se trouve a Disneyland Paris.
Cette Attraction s'appelle : Rock'N'Roller Coaster Starring With Aerosmith.
Je suis actuellement en Bac Pro ELEEC et je fait que du câblage et pas de programmation.

Mon but et de faire une simulation comme celle si : https://www.youtube.com/watch?v=94kH2PtDHx4

Donc dans cette simulation, il y à plusieurs options, tel que : la mise sous tensions, surpression, régler la vitesse, la fumée, la position, les harnais, plusieurs angles de vues dont 1 libre, les éclairages, l’arrêt d'urgence et autre encore ...

Mais mon attraction est celle si : https://www.youtube.com/watch?v=SRwRdmzjOlQ

Elle n'as rien à voir avec l'autre mais voila.
Je voudrais savoir si il es possible de modéliser le batiment, ainsi que les trains et les rails.
Donc il y aura plusieurs postes disponibles pour contrôler l'attraction;

-le mixer 1 (celui qui place les gens avant le "pre-show" (le pré-show et une pièce ou les visiteurs assiste a une reconstitution d'un studio))
-le groupeur (celui qui place les gens devant les portillons avant d'embarquer dans le train)
-la tour (l'endroit ou toute l'attraction est contrôler)
-l'unload (l'endroit ou les visiteur quittent le train avant de sortir du bâtiment de l'attraction)

Chaque poste pourras etre soit en mode manuel (quand le joueur voudras commander cette position même si il n'y est pas) soit en mode automatique (ou l'ordinateur se charge de le faire à sa place).

Ex: Le joueur passe en mode automatique les postes suivants : le mixer 1, le mixer 2 et l'unload. Et passe en mode manuel le poste de la tour.

Description des postes:
Le mixer 1 pourras faire entrer un certain nombre de personne dans un couloir divisé en 2 parties par une barrière ( http://infos.photosparcs.free.fr/Parcs_dattractions/DLRP/photos/wds/backlot/rocknrollercoaster/F1000035.JPG ), il pourras activer l'audio de la file d'attente (musique) diffuser les spiels (annonces) grâce à un bouton, et il pourras ouvrir et fermer les portes du pré-show et l'activer.

Groupeur pourras placer 2 par 2 les visiteur derrière les portillons d'embarquement et s'occuper des visiteur handicapés pour le placer dans un certain rang. (il y a 12 rangées de 2 places. la rangé 9 a partir du devant est celle pour les handicapé mais peut etre utilisé pour les visiteurs non handicapés.)

La tour (surement la position principale) pourras, ouvrir et fermer l'attraction, ouvrir et fermer les portillons d'embarquement, verrouiller et déverrouiller les harnais de sécurité, gérer les éclairages (secours, travail, spectacles, flash, décompte etc ...), la fumée dans le bâtiment (la densité) le départ du train de la gare (seulement si les harnais sont tous bien verrouillés), décider si le train doit partir ou non (si le bouton est tourné sur "catapultage immédiat" le train part après le décompte, si le bouton est tourné sur "launch Inhibit" le train doit se positionner dans la zone de lancement, il doit rien se passer, pas de décompte rien. Et si le joueur repasse le bouton sur "catapultage immédiat" le décompte se lance et le train part.) avoir accès sur l’arrêt d'urgence de l'attraction en cas de problème, de voir les états des trains (une "barre de vies" diras l’état des trains, si un train est pas bien, il est retirer et mis en gare de maintenance)

L'unload, pourras choisir si il y a besoin d'un ajout de train ou alors un retrait d'un train, déverrouiller les harnais, de contrôler la zone d’arrêt avant l'unload.

Voila, je voudrais réaliser ce projet car nous sommes pas mal de Rockfans (fan de cette attraction) et nous cherchons vraiment un simulateur RÉALISTE.

Parce que notre rêve est de bosser dans cette attraction, alors nous permettre de voir à quoi nous attendre serais pas mal, et ça serais d'un côté un rêve qui se réalise.

Tout les fichiers audios serons fournis, ainsi que les plans et photos/vidéos. (pas officiels mais reconstitutions).


Si le travaille fournis me convient et qu'il est bien fait, il est possible que je vous offre 1 entrée gratuite à Disney, ou que je vous rémunère moi et mes amis.
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas en commentaires ! Merci à tous ! Smile


Dernière édition par doc-nighty le Dim 15 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Sam 14 Déc - 10:21

Je trouve que c'est une très bonne idée  Very Happy ! Mais pour programmer et créer tout ça, je ne sais pas du tout quels logiciel propose tout ça (Probablement un moteur de Jeu ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Sam 14 Déc - 11:47

doc-nighty a écrit:



Si le travaille fournis me convient et qu'il est bien fait, il est possible que je vous offre 1 entrée gratuite à Disney, ou que je vous rémunère moi et mes amis.
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas en commentaires ! Merci à tous ! Smile

Ah tu veux qu'on le fasse pour toi?
En théorie on peut programmer ce qu'on
veut, dans la pratique si on a pas de connaissance il
faut des programmes dédiés à voir si ça existe
(ou alors se plonger a fond dans les bouquins!)

Mais sinon je suppose que l'envoie du train vers la
catapulte et le lancement est automatique, rien de
passionnant
(je laisse les connaisseurs donner leur avis!)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Sam 14 Déc - 11:55

J'ai l'impression que c'est ce programme qui a servi a réaliser la vidéo que tu montrais
en exemple
Mais c'est en allemand...!
http://kirmessimulation.jimdo.com/3d-mrs/
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Dim 15 Déc - 18:40

arrrgg merci pour vos commentaires mais ça m'avance pas plus Langue

Faites tournez svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qly

Qly

Masculin
Âge : 31
Messages : 144
Localisation : Belgique
Inscription : 21/05/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Dim 15 Déc - 22:00

Hello!

Je suis en 2ième année d'un bachelier en Informatique, je pense donc pouvoir t'aider un peu dans ta recherche Smile.
Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus d'avoir quelqu'un qui programmerait l'ensemble du logiciel, il te faut quelqu'un pour modéliser tous les décors, les trains, ... en 3D. Quand tu parle de réalisme, tu veux dire le réalisme des décors (graphismes avancés?) ou de la gestion? Car si tu veux en plus de ça des décors précis, il te faudra quelqu'un d'encore plus compétent.
Ensuite, au niveau de la programmation il faudra des détails concernant le fonctionnement de l'attraction. Je ne suis pas professionnel en coaster mais je suppose que il y a plusieurs zones de freins et de stop (le load, l'unload, l'entrée de la catapulte, la fin de la catapulte, la zone avant l'unload et 2 zones dans le ride il me semble?) qui peuvent servir lors des arrêts d'urgence. Du coup, pour que le train puisse se catapulter il faudrait que le train suivant aie passé la première zone de frein, pour passer de l'unload au load, il faudrait que le train suivant aie passé soit sur la rampe de lancement, ... Tant de détails de condition qu'il te faut connaître précisémment pour la création du logiciel. Je suppose aussi que quand on fait un arrêt d'urgence sur l'attraction, il y a un procédure spécial de redémarrage, ...
En ce qui concerne les postes de load unload et preshow, pratiquement les CM peuvent bouger pour guider les visiteurs, est-ce que dans le logiciel tu voudrais ceci aussi ou alors est-ce qu'il s'agit juste que le cm ne bouge pas et fixe un angle précis? (ce qui plus facile)
Personnellement ça me passionnerait de me plonger dans un projet pareil car j'adore la programmation et Disney mais actuellement, il y a trop peu d'informations et j'ai des examens jusque fin février donc il faudra que ça attente Razz. De plus, je m'y connais avec quelques logiciels de modélisation 3D mais pas assez pour faire quelque chose de réaliste!

Voilà déjà quelques informations, bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Dim 15 Déc - 23:07

AHHHH Merci ! Very Happy bah pour la réalisation 3D Codmw20704 et moi on peu peut etre s'en charger sur googlesketchup Smile après oui pour les postes je pense qu'il seront fix et qu'il y aura 1 mode de vue libre Wink et oui il y a pas mal de choses a connaitre sur l'attraction mais je peut te donner tout ça en privé sur skype ou facebook si tu veux ça serais plus facile Smile après si tu es partant pour m'aider, on pourras s'appeler sur skype et que je te dise les conditions pour le load, le lancement etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qly

Qly

Masculin
Âge : 31
Messages : 144
Localisation : Belgique
Inscription : 21/05/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Lun 16 Déc - 1:08

Re!
Je serais totalement partant mais je ne te cache pas qu'il faudra que j'apprenne encore certains trucs avant d'arriver à un résultat final convenable. J'ai beaucoup appris par internet et je suis encore capable d'apprendre là n'est pas le soucis mais ne t'attends pas à avoir ton logiciel en 1 mois de travail ^^.
De plus, comme j'en ai fais part dans mon message précédent, j'ai des examens jusque mi février (enfin seulement jusque fin janvier en fait mais après je pars en vacances Very Happy) et je n'ai pas envie de me distraire avec un projet comme celui-là avant (et en plus de te faire attendre encore plus longtemps) donc je ne serai dispo que d'ici mi février Smile.
Si d'ici là tu n'as trouvé personne d'autre et que tu es toujours motivé, je reviendrai vers toi avec plaisir! Wink


#RETOURDELACONVIVIALITESURDCP
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Lun 16 Déc - 18:45

Je comprend ne t'inquiète pas Smile , non je n'ai trouver encore personne a part toi ! Je vais commencer a faire les fonctions logiques et les conditions pour les système electrique (pour la programation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Mar 17 Déc - 15:02

Theo y'a nolimits 2 qui va sortir. Ce sera plus pratique pour tout refaire. Décors...
Revenir en haut Aller en bas
martin00

martin00

Masculin
Messages : 356
Inscription : 14/09/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Mar 17 Déc - 18:45

Oui je pense aussi que tu devrais attendre NoLimits 2 , les graphismes ont vraiment l'air mieux que sur le 1 Wink


Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  646268signaturemartin00aerosmith

Merci beaucoup à Dawn pour la signature et l'avatar !  Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  425715
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Mar 17 Déc - 19:50

Oui mais on pourras contrôler l'attraction de l’extérieur ? activer l’arrêt d'urgence ? etc ? je pense pas .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Mar 17 Déc - 21:55

Normalement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Mar 17 Déc - 23:55

J'attends de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabifou



Masculin
Âge : 25
Messages : 17
Inscription : 16/05/2013

Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster  Horlog11Ven 7 Fév - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Simulation de Rock'n'Roller Coaster
» Simulation Crush's Coaster [EDIT : Simulation dispo PC & MAC !]
» Jeu flash du Rock'n'roller coaster avec Aerosmith
» [SIMULATION] Rock 'n' Roller Coaster (mise à jour du samedi 09 avril 2016)
» [SIMULATION] Disney Dreams! Simulation (PC version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-