AccueilSession de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 VideSession de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 15:40

Oui mais Disney est une boîte privée qui s'en tape de l'égalité.


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
SouMaila



Masculin
Âge : 30
Messages : 136
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 15:43

Du coup ta pris quelle date wataru?
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 15:49

C automatique xd je pense que il disent au logiciel: envoi de 20 mail par jour et sa envoo au hasard


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 15:51

Moi je suis en école de commerce et malgré moi envie de retravailler là-bas les dates ne me conviennent pas. J'ai donc refusé. D'où ma présence à cette session de recrutement pour avoir un CDI 16h.


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:10

tout d'abord bravo à tous ceux qui sont convoquer à cette session. j'y serais également présent et j'aimerais savoir si vous aussi vous redouter les langues et pour quel poste voulez vous postuler.


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:14

Les langues ce n'est pas super dur pour être honnête. C'est uniquement de l'oral !!

Moi je veux redevenir OAA !! Et toi ?


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher J.

Christopher J.

Masculin
Âge : 29
Messages : 140
Inscription : 29/07/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:18

Moi c'est l'anglais qui me fait peut, je ne suis pas nul, mais pas très fort non plus !
Mais le truc, c'est que j'arrive à me faire comprendre quand je suis sur le terrain (Intérim), et c'est çà qu'il faudra que je fasse comprendre au recruteur ! :/

Waturu, je peut te parler MP ?
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:19

OAA aussi , tu là déjà était apparament c'est quoi la journer type et en langue c'est des questions de quel ordre basique présentation tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:25

Pour la journée j'avais tenu un petit journal je vais le poster ^^


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:26

Christopher J. C'est sur que parler anglais lors d'un entretien c'est pas toujours évident tu as beaucoup plus de stress que sur le terrain. Essaye de répéter ce que tu pourras dire à l'oral et à voix haute avec peut être quelqu'un qui te pose des questions en anglais ça évite d'encore plus stresser au moment où ils vont te poser des questions en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Kamidoudou

Kamidoudou

Féminin
Âge : 33
Messages : 56
Inscription : 16/05/2012

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:29

Aucun problème en anglais, par contre si on me pose des questions en espagnol je suis dans la merde, j'en ai pas fait depuis genre 5 ans. Je révise un peu sur ce site en attendant, très utile pour revoir son espagnol, italien, allemand, whatever.

Sinon j'aimerais beaucoup retourner en attraction aussi, tout sauf Frontier parce que j'ai déjà fait =)


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Ven
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:32

kamidoudou je le connais ce site la , c'est la que je prépare mon anglais , t'avais fait la quel?


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:34

Devenir cast-member.
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment où commencer. Il y a maintenant deux ans, j'ai décidé, que je voulais absolument travailler. Forcément Disneyland m'est rapidement venue à l'idée j'ai donc posté mon CV sur le site de Disneyland.
J'étais vraiment heureux. Rien que l'idée de travailler à Disneyland était pour extraordinaire. Ceci dit je n'avais pas grand espoir d'être accepté, en même temps je n'avais pas encore 18 ans... J'ai donc réussi à trouver un boulot dans un Intermarché, évidemment ce n'était pas ce dont j'avais rêvé, mais c'était déjà ça. Le bac de Français passé je suis allé à la Japan expo. J'ai juste adoré. Ça faisait un an que j'attendais ce moment, j'ai vu des choses géniales, entendues des groupes que je ne connaissais pas, enfin bon j'ai passé un bon moment. Malheureusement deux jours après j'ai du commencer mon boulot à Intermarché. Au début j'étais hyper enthousiaste. J'avais pensé que c'était surtout un boulot où on était au contact des clients, de plus sachant que je parle plutôt bien anglais et allemand et que l'île de Noirmoutier où se trouve le supermarché était très touristique, je m'attendais à faire face à des dizaines d'anglais et d'allemand prêt à poser des questions stupides certes, mais auxquelles je puisse répondre avec le sourire. Mais... sérieusement... J'ai été déçu. Déjà le fait de devoir me lever tous les mains à 4 heures... Je me suis haï chaque matins d'avoir accepté ce job. Heureusement j'ai eu beaucoup de chance, car l'équipe avec qui je travaillais était merveilleuse. En particulier Anael qui me donner le sourire. Je l'attendais chaque jour patiemment, car sans elle mon été aurait été un enfer!
En tous cas je n'avez aucun espoir d'avoir une réponse de la part de Disneyland. Je n'y penser même pas ça m'était complètement sorti de l'esprit. Quand je m'étais inscrit sur le site, j'ai reçu un mail de notification me disant que sans réponse de leur part dans le mois qui suivait cela voulait dire que ma candidature était rejeté, ça ne valait pas la peine de perdre mon temps. C'est alors que j'ai reçu un mail de Disneyland alors que je ne m'y attendais même pas. Tout ça m'était complètement sorti de la tête. Vraiment! Quoi qu'il en soit j'étais invité à une session de recrutement pour devenir Cast Member. Tout cela n'était pas évident, il fallait refaire mon CV, et me connecter sur un site le plus rapidement possible pour réserver une place. En gros le stress. J'ai dû rater une journée de cours pour passer l'audition (un jeudi exactement). Elle commençait à 9 h 15. C'était vraiment étrange. Bon déjà je suis arrivé plus tôt que l'heure prévue. Il y avait déjà quelques filles avec qui j'ai un peu parlé. Et j'ai était étonné premièrement de découvrir que j'étais le seul jeune de mon âge a être en section générale (au lycée). J'ai même découvert une fille dans la section « chien et chat »... Enfin bon tout s'est passé dans la bonne humeur. Ils nous ont présenté un petit film pour découvrir l'entreprise après nous avons eu un petit quizz où l'on gagner une sorte de figurine Disneyland Paris édition limitée 20e anniversaire.
J'ai réussi à bien répondre à une question. Malheureusement il n'y avait plus de figurine. Donc j'ai eu un stylo et une petite voire remplie de bonbons! C'était cool!
Après il y eut les entretiens individuels. Qui finalement n'était pas si individuel que ça puisque nous étions devions être deux pour le passer. En attendant, ils nous ont passé un film, Monster & cie. Malheureusement c'était sans son car dans la salle à côté de la notre des petits vieux faisaient une réunion et il était interdit de faire trop de bruit... Donc pas de son pour le film. Le film était presque finit que j'ai enfin pu passer l'audition. Nous étions donc deux moi et une jeune fille d’environs... Enfin je sais pas elle venait juste de finir ses études, elle avait l'air sérieux et très calme avec ses lunettes rondes et ses longs cheveux raides. Quant à la femme de Disneyland qui nous faisait passer les entretiens était Néerlandaise même si son accent n'était pas très prononcé. Elle était blonde avec une tignasse énorme! Ce qui lui avait été très utile quand elle avait dû se déguiser en Rebelle!
Je fus le premier à prendre l'entretien. Il commença en français, puis en anglais et allemand pour finir en français. J'étais assez confiant donc globalement ça s'était plutôt bien passé voir très bien passé. J'étais relativement content de ma performance en anglais quand j'ai entendu les personnes à côté de moi qui passé l'entretien. Le résultat était plus que catastrophique pour certains. Je me suis demandé comment ils ont osé se présenter en sachant qu'il faut parler au moins anglais pour faire ce métier! La fille à côté avait l'air déterminé, mais on voyait bien qu'elle ne parlait pas naturellement anglais. Même si le résultat était plutôt convaincant j'ai eu cette drôle impression qu’elle avait appris par cœur ce qu'elle disait. Et quand on lui a dit qu'elle serait parfaite à la billetterie, elle a poliment, mais tout de même refusé le poste! Je trouve que cela est la preuve d'un certain manque de tac de sa part... Déjà il y a de quoi être honoré de pouvoir travailler à Disneyland Paris! Alors, carrément refuser un poste, ça me paraissant stupide, surtout que la femme (il me semble qu’elle s’appelait Nicole) a vraiment insisté. Enfin bon après cela peut-être la preuve d'une certaine vigueur et de force de caractère. Mais il me semble que quand on est en bas de l'échelle on n'a pas son mot à dire, mais bon, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Quoi qu'il en soit j'ai quitté le bâtiment et finalement j'étais plutôt soulagé, quoiqu’un peu stressé. Car, pendant deux semaines j'attendais ma réponse. « Est-ce que je vais être dans le talent pool ? » Car en effet, ça marche comme ça chez Disneyland. Quand on est choisie on rentre dans le talent pool. C'est-à-dire que l'on est dans un fichier et que dès qu'ils ont besoin de nous, ils nous envoient un message en disant qu'ils ont des postes disponibles. C'est je trouve un gros facteur de stress pour les personnes qui sont dans le talent pool, car on ne peut pas planifier ce que l'on va faire, ils nous envoient le message au maximum un mois avant le début de notre job. Autrement ce n'est pas évident. De plus, pour encore plus nous stresser, le nombre de places est limité et quand l'on appel sur leur numéro, on a une chance sur dix de tomber sur un répondre vocal qui nous raccroche au nez.
Donc une semaine après mon interview, j'ai finalement reçu un message pour le dire que j'étais accepté! JE SUIS DANS LE TALENT POOL !! Et... alors?... Ça ne veut pas dire que l’on a un poste assuré pour autant!
Enfin bon encore une fois j'ai dû attendre... Attendre... Attendre...
Et finalement, alors que j'étais en voyage linguistique en Allemagne, j'ai reçu un SMS me disant de regarder mes mails. J'ai regardé mes mails et j'avais en effet était sélectionné pour faire partie de la de l'équipe de Noël. Pour être honnête, je n'étais pas vraiment motivé à l'idée de passer mes vacances de Nöel à Disneyland Paris. Le lendemain (car on doit appelé le lendemain du jour où l'on a reçu le message, ce que je n'avais pas lu, autrement dit je me suis excité tout seul le mon téléphone à appeler sur un numéro qui n'était pas encore en service...) j'ai appelé, et puis sur je suis tombé directement sur un répondeur vocal. Je n'ai pas vraiment insisté, et j'ai rapidement laissé tomber. Au grand bonheur de mes parents, j'allais passer les vacances à la maison avec eux. Quoi qu’il en soit il y avait à la fin du mail un petit message me disant que j’allais être recontacté fin janvier. J’ai donc attendu fin janvier…
Mais quand février arriva, je perdis rapidement espoir d’avoir le moindre message. Mes parents m’avaient demandé de reprendre contact avec Intermarché… j’avais tout sauf envie de retourner dans la grande distribution. Mais vraiment pas! Non pas que je n’aimais pas faire ça, mais juste que ça devient insupportable de devoir se lever tôt tous les matins… et l’idée de devoir refaire ça pendant les vacances me rendait malade. Le boulot que j’avais fait été dur long et chiant. Enfin bon, là n’est pas le problème. Tavailler à Disneyland apporte beaucoup plus qu’un salaire, en effet mettre sur son CV « ’ j’ai travaillé à Disneyland Paris » » et je pense très important, la société ayant une forte notoriété internationale.
Puis, alors que j’avais perdu tout espoir, le 4 février au soir, j’ai reçu un SMS du casting me disant qu’il y avait des postes disponibles du 26 février au 17 mars. Rien que de l’écriture j’ai le haut-le-coeur. Sur le coup je n’en n’ai pas directement parlé à ma mère. Mais je peux vous dire que j’étais super excité. Puis, bien sur ma mère avait remarqué que je n’étais pas dans mon état normal et me demanda pourquoi. Après lui avoir expliqué pleins d’espoir la situation et l’opportunité que ce poste représenté, ma mère accepta de me laisser partir. Ma surprise fut aussi forte que ma joie. Habituellement pour ma mère l’idée même de louper une journée de cours la fait souffrir, mais là une semaine?! J’avoue que moi même je n’étais pas très à l’aise. J’aime beaucoup mon lycée et chaque jour que j’y passe est précieux à mes yeux et j’avoue que je redoublerai bien pour y faire une année de plus!
J’étais hors de moi, passé trois semaines comme Castmember à Disneyland me donné le tournis, cela voulait dire que pendant trois semaines j’allais être livré à moi même. Finalement je me suis rendu compte que ça allé surement être plus dur que je ne l’avais rêvé. J’ai alors rapidement vérifié les dates de mes oraux en allemand. Madame Cossec nous avez dit le 18 février, j’étais donc large au niveau temps. Le lendemain je suis directement allé voir notre cher Délégué David, je lui ai donc demandé des conseils sur les moyens de dire à la direction que j’allais devoir louper une semaine de cours. Il me répondit tout simplement qu’un petit papier leur expliquant que pour des raisons personnelles je ne pourrais pas être présent serait largement suffisant sachant qu’il avait l’habitude de faire ça puisqu’il sécher presque tous les lundis matins. J’ai donc téléphoné dès la première pause au casting de Disneyland Paris. Comme je m’y attendais, je suis bien sûr tombé sur un répondeur. CE fameux répondre qui m’avait fait raté mon premier contrat pour Noël… J’ai alors insisté, et finalement je suis tombé sur un homme. Ce fut alors très compliqué… Car ce dernier avez un accent affreux. Vraiment je comprenais un mot sur de ce qu’il disait. Il me proposa donc plusieurs postes dont Storybrook, Buzz l’éclair et Captain Eo. j’ai donc choisi Captain Eo. Globalement c’est une des attractions où l’on a le moins de choses à faire! Mais c’est alors qu’après avoir appelé ma mère pour lui dire que j’avais réussi à être accepté je suis souvenu d’une chose…
C’est là que tous mes problèmes commencèrent. J’ai fouillé dans mon trieur pour trouver un papier qui allé me porter préjudice pour allé travailler à Disneyland Paris. En effet je me suis souvenu que je devais passé ma compréhension orale d’anglais le 28 février! Ce fut la catastrophe pour moi. J’ai donc demandé conseil à David qui m’expliqua calmement que si j’allais demander à Monsieur de Belizal de déplacer les dates ça allé être simple et rapide. Bien évidement Monsieur de Belizal me répondit que c’était le rectorat qui géré ça et qu’il fallait vraiment avoir une raison valable pour faire changer les dates. Il me rappela que c’était tout de même le bac… Bien sur je ne put lui dire pourquoi je devais faire décaler les dates. D’après les conseils de ma mère et de David, il valait mieux éviter de dire la vérité. Car en effet je m’en rappel quand j’avais dit à Monsieur Chassagne que j’avais été accepté dans le talent pool… il avait été… comment dire… virulente à l’égard de Dinseyland Paris…! Après il pense ce qu’il pense, le seul problème était que je craignais que la direction n’accepte pas que je parte en « ’ vacances »’ une semaine avant tout le monde et de faire décaler mes oraux… Pourtant j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai demandé un rendez-vous avec Monsieur de Bélizal. Il m’accueillit dans son bureau avec me regardait avec son habituel regard bienveillant. Finalement il ne ressemble pas à François Hollande qui lui semble toujours un peu sur la lune… Quoi qu’il en soit j’ai expliqué lentement et en choisissant avec soin chaque mot que j’allais bien pouvoir dire. Le but étant qu’il n’y est pas de quiproquo et Monsieur de Belizal comprenne bien l’enjeu que cela représentait pour moi. Je ne peux pas me permettre de ne pas être présent pendant les journées de formation, c’est impensable! Il avait vraiment l’air surpris ce de que lui sortait, j’aurai pu lui dire que je partais sur Mars, je pense que j’aurais eu le droit à la même expression! Et à la fin de notre entretien, il me considéra pendant quelques secondes puis me répondit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire et qu’il aurait la réponse vendredi. Nous étions mercredi il me semble… entre mercredi et vendredi ce fut une explosion de stress. Et vendredi arrivait il me répondit que le rectorat allé lui donner la réponse lundi! Encore une fois, j’ai passé un week-end affreux… Et lundi arrivé, j’ai passé mon temps à chercher mon sauveur qui devait me donner une réponse positive, du moins je l’espérais. Et c’est à midi devant le self que j’eu le bonheur de le percevoir en train de faire passer les élèves. Je courus pour lui arracher la réponse de la bouche. Et bien heureusement, le rectorat avait accepté!! Mais pas encore les professeures d’anglais. Honnêtement je n’étais pas stressé, car je leur en avais déjà parlé et elles étaient toutes OK. C’est en rentrant chez moi que je me suis souvenu qu’il n’avait pas mentionné la professeure d’allemand… Encore une fois grosse crise de stress, avait-il oublié? J’espérais que non… Mais bon, encore une fois ma nuit fut agitée de peur et d’angoisse. Et le lendemain ce fut tout aussi compliqué, car Madame Cossec la professeure d’allemand n’arrivait que l’après-midi! J’ai donc harcelé toute la journée le pauvre Monsieur De Belizal qui n’en demandait surement pas autant. Finalement ce fut accepté par Madame Cossec. Encore est-il, que je devais fournir une justification pour le rectorat, car évidemment tout le monde peut sortir une excuse bidon et partir en vacances une semaine plus tôt! J’ai donc cette fois harcelé le Casting de Disney, à l’aide d’une dizaine de mails envoyés. Et forte heureusement j’ai eu deux réponses assez rapidement. Une inutile, me disant qu’une copie de mon contrat de travail allé largement faire l’affaire. Ce qui est tout à fait vrai, mais si je l’on ne me donne pas le contrat en question il n’y a aucun intérêt à me le faire remarquer!! Et le deuxième avec cette fois le contrat tant attendu. Et aussi vite que le pouvait, je courus à l’espace Ausone pour imprimer le tout et le passer à Monsieur de De Belizal. C’est alors que me dirigeant vers la salle des professeurs que j’aperçus Madame Cossec. Je me précipitai sur elle et lui donna le contrat en lui demandant de la donner au directeur adjoint. J’avais fait d’une pierre deux coups. Car justement elle était sur le point d’aller voir Monsieur de Belizal pour lui parler de mon cas. Anxieux, je regardais la professeure lui donner les précieux papiers. Ils parlèrent pendant quelques secondes qui me parurent être une éternité, et à travers la fenêtre, mon contrat dans la main, il fit signe comme quoi tout était en ordre. Une explosion en moi eu lieu, ce pouce levait en l’air me rappela la scène de glodiator où les combattants voient leurs sorts définis par un pouce levé ou baissé. J’étais un peu comme un gladiateur à ce moment-là, j’avais lutté pendant des mois pour obtenir ce poste. Enfin, soulagé je pus soufflé un peu. J’étais complètement euphorique alors que justement le carnaval était en train de se préparer. J’avais réussi. J’étais sur le point de devenir un Castmember, un membre de la troupe Disney.
Je viens de passé ma première journée en tant que cast member. J’ai donc passé la fameuse journée tradition. Pour être honnête je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, à chaque fois que j’ai posé des questions sur le sujet les gens assez vague. Chose faite je comprend pourquoi. En sortant de l’hôtel Cheynne (l’université Disney) je ne pourrais pas dire clairement ce que j’ai fait. Globalement je me suis bien ennuyé je crois… Ceci dit on a mangé sur le parc et ça c’était vraiment géniale. Nous ensuite eu la journée orientation au bâtiment Baloo, pour être honnête ce n’était pas très intéressant… Puis le lendemain une petite formation sur la sécurité suivie d’une visite médicale. J’ai ensuite eu quatre jours ‘’off’ où je n’ai pas fais grand chose… Ainsi commença ma formation le mardi suivant ! J’étais tellement fière de porter le costume de Discoveryland ! Quoi qu’il en soit la formation était là un peu plus intéressante, mais on peut dire que à Disneyland ils sont vraiment accrod à la sécurité, il faut connaitre les procédures par coeur, les numéros des autres attractions par coeur aussi. Enfin bon j’ai passé le ‘’check out’’ du Nautilus avec succès ainsi que celui de Captain EO qui était tout de même plus dure. Finalement j’eu mon véritable premier jour que samedi ! C’est sur que ça me parait bizarre que Disney dépense autant d’argent dans la formation de Castmember qu’ils ne sont pas sûr de revoir… même pour mon cas c’est évident que je veux revenir cet été !!
Pour parler du travail en lui-même il n’est pas très fatigant et grâce aux rotations on n’a pas le temps de s’ennuyer je trouve. De plus les Guests sont souvent gentils avec nous. Finalement ils ne veulent que faire l’attraction et partir rapidement pour en faire une autre. Nous sommes écoutés quand nous faisons nos Spiels ce qui peut-être de temps en temps stressant je trouve, mais heureusement on en prend rapidement l’habitude. Finalement ce n’est pas si terrible de parler devant 600 personnes ! Cependant il y a parfois des couac avec des Guests complètement abrutis qui nous menacent où posent des questions complètements stupide… Quoi qu’il en soit l’équipe avec laquelle je travail est vraiment super, en particulier les TeamsLeaders qui sont tous vraiment gentils. Nous sommes bien traités mais nous avons cependant une masse de travail assez lourde ce qui explique que nous avons la chance d’avoir trois jours off chaque semaine. Globalement ce que nous faisons est vraiment agréable est je suis fière d’être un castmember. C’était quelque chose que j’attendais depuis longtemps et je sais une chose. Cette grande aventure n’est pas prête de se stopper ici.


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:37

Voilà !! C'est très long et ça raconte des trucs qui ne sont pas forcément intéressant. Mais bon...


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:43

Je viens de recevoir le mail pour dire que ya pluq de place et bah trop tard: )


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
Kamidoudou

Kamidoudou

Féminin
Âge : 33
Messages : 56
Inscription : 16/05/2012

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:44

monrêve a écrit:
kamidoudou je le connais ce site la , c'est la que je prépare mon anglais , t'avais fait la quel?

Oui, à une semaine de l'entretien je ne suis pas sûre que ce soit très utile, mais ça peut pas faire de mal !

Sinon j'ai pas compris ta question, mais durant l'entretien les questions en français peuvent être assez tricky, genre "Vous avez un guest en colère parce qu'il fait 2h de queue et que l'attraction tombe en panne pile quand c'est son tour, comment réagissez-vous ?" enfin des trucs situationnels quoi. Un peu de bon sens et ça devrait passer.
Les questions en anglais sont pas trop trop compliquées, on peut te demander tes hobbies, où es-tu allé en vacances l'été dernier, que peux-tu apporter à l'entreprise...

Sinon en 2012 j'étais sur Steam Train, quand y'avait pas encore des portillons. J'avais adoré y travailler mais les procédures d'embarquement/débarquement se sont alourdies depuis, donc bof envie d'y retourner. Et puis j'aimerais bien connaître autre chose quand même.


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Ven
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:44

merci Wataru sa a l'air vraiment super , j'espere avoir ta chance


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:49

La chance il faut la déclencher ! ^^

J'aimerai pouvoir vous avoir tous sur skype ou FaceTime pour vous donner des conseils... J'adore donner des conseils !!


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:49

kamidoudou d'accord merci , oui sa peut pas faire de mal surtout pour la confiance , j'ai peur que le stress me fait mélanger mon anglais , en tout cas sa à l'air vraiment genial de bosser pour Disney pour que autant d'ancien cast veulent y retourner


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:52

Wataru oui tu as raison !! la chance on peut la provoquer , je t'envois mon Skype en privé si tu veux !!


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:53

Pourquoi pas ^^


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
fabien17et64

fabien17et64

Masculin
Âge : 29
Messages : 636
Localisation : La rochelle
Inscription : 28/01/2014

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 17:12

Dis donc l entretien vas etrr bien: p


Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 31/05/2014 au 27/09/2014

Hôte de Bagagerie - Disneyland Hôtel ***** 18/10/2014 au 2/11/2014

Hôte de Réception - Sequoia Lodge *** 20/12/2014 au 3/01/2015

Hôte de Réception - Disneyland Hôtel ***** 14/02/2015 au 1/03/2015

Hôte de Réception - Hôtel Santa Fe ** 17/12/2016 au 03/01/17

Hôte de Réception - ????? - 4/02/17 au 30/09/17
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 17:25

Bien sure, c'est comme tout ! Il faut le préparer minutieusement et tout se passera très bien ! Travailler à Disneyland Paris est une chance extraordinaire que chaque personne devrait pouvoir saisir à partir du moment tu aura l'opportunité.


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 18:31

wataru a écrit:
Voilà !! C'est très long et ça raconte des trucs qui ne sont pas forcément intéressant. Mais bon...
Merci pour le partage !
C'est tout à fait intéressant, et je suis sûr que ça pourra aider de futurs Cast Members.

Au passage, bonne chance pour ton CDI 16h Wink


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 20:08

J'en viens de me relire il y'a pas mal de faute


Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats - Page 22 Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
 
Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session de recrutement Paris (7 & 8 février) - Les résultats
» Session de recrutement 7-8 fevrier
» Session de recrutement du 7 et 8 février 2014
» Session de recrutement Ile de France - Session 2013
» Session de recrutement Job d'ete.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-