Accueilvoyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Videvoyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Videvoyage disneyworld noël 2013 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 voyage disneyworld noël 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mar 10 Déc - 18:09

florence009 a écrit:
Quand un parc est ouvert plus tot ou plus tard est ce que toutes les attractions sont ouvertes ou bien y a t il comme à dlp quelques attractions phares?

Ce sont les attractions phares, elles changent selon qu'il s'agit du matin ou du soir. Par exemple au MK le matin c'est toutes les attractions de Fantasyland & Tomorrowland, le soir c'est tout le parc sauf certaines attractions (notamment Splash Mountain) tu peux trouver la liste facilement sur google avec une recherche type "Magic Kingdom morning EMH", un programme officiel est aussi disponible au guest relations du parc concerné.

florence009 a écrit:
et quelle est l'heure d'ouverture d'un parc quand il n'y a pas d'EMH? par exemple AK le 22 n'a pas d'EMH donc je me dis qu'on pourrait commencer par quelques heures à MK avant d'aller à l'ouverture de AK... Qu'en pensez vous?

Le mieux est de consulter le calendrier de WDW car ça change selon les périodes et les parcs.
Pendant ton séjour AK ouvre tous les jours à 8h, hors EMH. Le 22 tu as une heure d'EMH au MK de 7h à 8h, donc effectivement tu peux commencer par là, mais dans ce cas je ferais une grosse matinée MK (7h-11h) retour hôtel pour déjeuner au calme, puis AK vers 13h. Dans ce cas réserve tes FP+ à AK en après-midi, ils te seront bien utiles (Dinosaur, Everest et Safari) et si ton dîner n'est pas trop tôt, tu pourras profiter du parc au coucher du soleil (+/- 18h) : AK est vraiment superbe de nuit !
Attention toutefois, c'est un itinéraire assez sportif. Ce n'est pas impossible à faire, perso je m'éclate à WDW en me levant aux aurores et en me couchant si tard qu'il en est presque tôt, mais il faut s'en sentir capable.

florence009 a écrit:
Et que pensez vous du fait d'aller à Epcot le 23 la journée sachant que c'est le seul jour où il est conseillé lors de notre voyage alors que nous avons une réservation à BOG le soir...? Ne risque t on pas de rater notre réservation?

Passer de Epcot à MK est assez facile avec le monorail, compte 30min entre l'entrée d'Epcot et celle de MK (par expérience c'est plutôt 20, mais on ne sait jamais) donc si tu as BOG à 19h15, quitte Epcot à 18h15, le temps de sortir, faire le trajet, puis traverser MK jusqu'à BOG. Il faudra par contre planifier une soirée à Epcot pour voir IllumiNations


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mar 10 Déc - 18:13

Je ne suis pas du tout une pro en anglais mais en faisant les réservations par téléphone je pense bien avoir compris que l'opératrice m'expliquait qu'ils ne pouvaient pas m'assurer que j'aurais une vue sur les animaux... ça dépend du moment malheureusement! il faudra compter sur ta bonne étoile Smile

J'espère pour nous que ça fonctionnera c'est notre voyage de noce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mar 10 Déc - 19:15

je serais plus prudent que Mickey, et pour un trajet EPCOT->MK pour etre à BOG a 19h15 je partirais de EPCOT pas plus tard que 17h45

on a une bonne vingtaine de minutes de monorail entre epcot et TTC
pour plus de sureté, considere que tu n'auras pas le premier monorail ->  +10min forfaitaires
ensuite, il faut prendre le mono TTC->MK, la encore 10 minutes forfaitaires pour attendre le mono
5 a 10 min pour aller de TTC a MK
10 minutes pour faire mono->bag check->entrée MK
et ensuite, sur un crowd a 9/10 il te faudra facile 15 minutes pour aller de l'entrée jusqu'au podium de check in du BOG

j'suis a 85 minutes "forfaitaires" pour le transfert entre la sortie effective d'epcot et le check in a BOG

sachant qu'il est preferable d'arriver un peu avant son ADR, je ne laisserais pas moins de 90 minutes pour ce changement de parc.



pour le sanaa,(comme pour tout resto)  impossible de demander une table en particulier a la resa.
Par contre,en arrivant plus tot que ton ADR (15 minutes environ) il est possible de faire cette demande, mais il faut la faire au podium lors du check in.
Saches que ce n'est absolument pas garanti. C'est franchement à la tete du client, si le CM te trouves sympa, ca passe plus facilement que si tu arrives en disant "je veux et j'exige", et surtout ca depend de la charge du resto.
Tu attendras peut etre plus longtemps pour avoir une table, c'est pour ca qu'il est preferable d'arriver avant, car si tu es la 15 minutes avant, et qu'il faut 30 minutes pour que tu ai la table que tu demandes, tu n'attend que 15 minutes apres ton heure d'ADR, donc c'est plus gerable et tu as plus de chances de l'avoir que si tu arrives a l'heure pile, et que les CM realisent que ca va prendre 30 minutes, donc 30 minutes de retard sur ta table. Si le retard est de 15 min, c'est plus acceptable pour eux et pour toi, donc tu as plus de chances (si tu suis la logique de mon exemple)

mais il y a deux regles absolument universelles chez Disney :

1 - rien n'est jamais garanti
2 - ca ne coute rien de demander meme si ca te semble impossible, la pixie dust ca existe.


Spoiler:

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 3ont4Q


voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1524898809 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1533279605  voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc - 10:56

Merci bcp!!!

grâce à tous vos conseils j'ai passé ma soirée hier à regarder quel parc pour quel jour et que choisir comme fastpass +! Tout est prévu normalement. On a surtout privilégié les fastpass + en matinée ou début d'après-midi pour pouvoir aller se reposer ou profiter d'autres choses.

J'ai bien fait attention pour le 23 on ira à Epcot la journée, dernier fastpass de 12h30 à 13h donc on aura tout le temps soit de rentrer à l'hotel soit d'aller gentillement vers MK.

On prévoira le plus possible de se lever tot et de se coucher tard pour profiter des heures calmes quitte à faire une sieste l'après-midi... Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Il n'y a que le dernier jour où on n'a pas prévu de fastpass ne sachant pas quel parc on voudra refaire

Une dernière question : où puis je trouver les horaires des différents transports à l'intérieur de wdw? On n'aura pas de voiture pendant le séjour donc on dépendra bcp de ça et je me dis que si j'y jette un coup d'oeil à l'avance ça me permettra d'avoir une idée des délais,...

Je crois que j'essaierai de faire un beau TR à mon retour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc - 11:15

florence009 a écrit:
Une dernière question : où puis je trouver les horaires des différents transports à l'intérieur de wdw? On n'aura pas de voiture pendant le séjour donc on dépendra bcp de ça et je me dis que si j'y jette un coup d'oeil à l'avance ça me permettra d'avoir une idée des délais,...

Ils fonctionnent en boucle à partir de H-1 avant l'ouverture du parc, jusqu'à ce que le parc soit clear. Je ne sais plus s'il y a une fréquence officielle, mais en période de forte affluence comme les vacances de Noël, on attend jamais très longtemps. Il est généralement conseillé de compter une heure pour aller d'un endroit à l'autre, mais évidemment ça varie fortement selon le trajet, le moment de la journée et la correspondance. Par exemple All Star Resort -> Animal Kingdom le matin, c'est l'affaire de 10 minutes. Parc contre pour aller de Animal Kingdom à Typhoon Lagoon avec une correspondance au All Star Resort et deux arrêts au DownTown, on en avait eu pour 50 minutes. Je n'ai jamais utilisé de voiture ou taxi au sein de WDW et ça ne m'a jamais posé de problèmes. Tu voyageras beaucoup en bus, mais certains trajets peuvent se faire en monorail (entre MK, les hotels de MK et Epcot) ou en bateau (entre Epcot et DHS par exemple), essayer chaque moyen de transport rend le séjour un peu plus agréable  Smile 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc - 12:05

Hihi tu ne donnes toujours pas vraiment de "détails"...

Combien êtes-vous, adultes/enfants? quels sont donc pour l'instant tes choix de parcs quels jours? et tes résas de restos?
Là on ne peut te donner que des conseils un peu "général" , quels fp+ as-tu pris et à quelle heure?

plus tu nous donneras de détails plus on pourra t'aider à améliorer ton planning Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc - 13:30

florence009 a écrit:
On a surtout privilégié les fastpass + en matinée ou début d'après-midi pour pouvoir aller se reposer ou profiter d'autres choses.

desolé de te dire ca, mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
d'autant plus que tu dis plus loin que tu as prevu de vous coucher tard.

Le matin, jusqu'a midi, il n'y a pas réellement besoin de fastpass+. Si tu arrives tot, surtout en EMH, tu auras ridé la plupart des attractions vers 11h30 quand la foule arrivera.
En debut d'apres midi, les headliners seront blindés, et les rides mineurs auront une affluence plus que raisonnable.

Par contre, si tu retournes l'apres midi ou en soirée dans les parcs, la les gros rides seront inaccessibles sans FP+ car l'attente sera forte.

Il vaut mieux par exemple prevoir des journées avec (par exemple) des FP+ sur les plages 17-18h / 18h-19h / 19h-20h avec un resto a 19h30 ou 20h, ce qui laisse le temps de rider le dernier FP+ au debut de la plage de retour, et enchainer sur le resto.
Ainsi tu laisses ta matinée libre a l'improvisation, sachant que la foule sera "minimale" (relativement à la journée), l'apres midi pour le repos, la piscine, etc, et tu es sure de pouvoir faire 3 rides ou activités le soir et etre à l'heure pour ton resto, pour ensuite pouvoir assister au spectacle nocturne.

par ailleurs, comme le voyage est proche, tu auras normalement encore une Key To The World qui te sera distribuée à l'hotel et qui te permettra de prendre des Fastpass normaux (embarque ta KTTW et ton MB pour aller au parc)
normalement ton resort ne sera pas encore passé en magic band only, donc tu devrais avoir accés aux FP+ et aux FP- (memes Fastpass qu'a paris)


Citation :
J'ai bien fait attention pour le 23 on ira à Epcot la journée, dernier fastpass de 12h30 à 13h donc on aura tout le temps soit de rentrer à l'hotel soit d'aller gentillement vers MK.

prendre des FP+ pour epcot, sachant que c'est le parc "recommandé", avec le dernier a 12h30 c'est jeter tes FP+ par la fenetre, d'autant plus que tu n'en auras plus pour MK l'apres midi, et c'est donc bien a MK que tu dois prendre tes FP+ et surtout pas a epcot.
Car il ne restera plus (ou quasi plus) de FP- a MK quand tu arriveras. Si tu n'as pas de FP+ tu devras te taper les files standby dans un parc blindé. Comptes 90 minutes mini pour rider BTMRR sans FP+


Citation :
Une dernière question : où puis je trouver les horaires des différents transports à l'intérieur de wdw?

la regle tres generale, c'est : au moins un bus toutes les 20 minutes.
en periode de pointe, les bus circulent plus souvent (parfois toutes les 5 minutes), et cela depend des parcs.
Par exemple, le Port Orleans est plus proche de DHS et EPCOT que de DAK et MK, donc meme avec un nombre de bus identique, les bus pour DHS passent deux fois plus souvent, car le parc est deux fois plus pres.
Il arrivera donc que tu vois passer deux ou trois bus pour le meme parc alors que tu attends le bus pour ton parc.

Les bus commencent a circuler entre 60 et 90 minutes avant l'ouverture des parcs.
Mais il y a des bus beaucoup plus tot pour les guests qui se rendent dans les resto qui sont ouverts avant l'ouverture des parcs.
Pour les parcs qui ouvrent en EMH a 7h du mat, tu peux compter chopper un bus vers 6h. Cependant, rien ne garanti que tu puisses monter dedans s'il est plein (rare à 6h du mat, mais ca depend de l'hotel, par ex au Port Orleans, si tu es sur le dernier depot desservi avant le depart pour le parc, il est possible qu'il y ai du monde) donc dans tous les cas, n'attend pas la derniere minute.
Par ailleurs, pour MK, s'il ouvre a 7h, il y a toujours la ceremonie d'ouverture 15 minutes avant. Donc prevoir d'y etre a 6h15 (ce qui signifie sans doute que les bus commencent à circuler a 5h30 mais tu pourras demander au concierge de ton hotel la veille , il te donnera les heures des bus pour le lendemain.

Pour se couvrir, Disney indique que les guests devraient prevoir 90 minutes pour tout deplacement sur le resort avant une reservation de resto. Dans la pratique ca sera rarement le cas, mais ce sont les "conseils" disney.

pour le retour, à la sortie des parcs, Disney rappatrie tous les guests jusqu'a ce que le parc soit vide.
Ce que peu de guests savent, c'est que lorsqu'il n'y a quasi plus personne, apres la fermeture des parcs, on peut facilement "detourner" un bus, en demandant a un chauffeur s'il peut te deposer à ton hotel meme si ce n'est pas sa ligne ni sa route. (bien sur pour ca il faut que le bus pour ton hotel ne soit pas dispo Smile)


pour te donner un exemple, le jour d'halloween, a 22h30 apres un repas au california grill, j'etais un peu "parti" et je me suis retrouvé a TTC pour prendre un bus pour le POR ... probleme, les bus ne font pas TTC->hotels ... j'ai demandé à un chauffeur qui affichait "animal kingdom" sur son bus. Il m'a dit que normalement je devrais reprendre le monorail pour MK et chopper mon bus la bas.
devant ma mine defaite, il m'a dit de monter, et on a eu un bus privé qui nous a deposé à notre hotel, qui etait pourtant à l'exact opposé de sa destination.

donc no stress au niveau des transports.


Spoiler:

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 3ont4Q


voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1524898809 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1533279605  voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 7:15

ok je vois qu'il me reste du boulot! lol

Pour te répondre chewbette nous sommes deux adultes et il s'agit de notre voyage de noce! Smile Donc grosse pression sur l'organisation du coup! Nous avons pris une Royal Guest Room au POR. Les restos qu'on a choisi sont le Sanaa le 22 à 19h, le BOG le 23 à 19h15, le Citricos le 24, The Wave le 25 et le T-Rex (pour mon homme!) le 26.

Du coup on a prévu d'aller à AK le 22 avec des fastpass + je ne connais pas les horaires exactement car je n'ai pas accès au site sur cet ordi j'arrive au travail...! mais on a choisi le Dinausor (de 11h à 12h). l'Everes(12h55 à 13h55) le Safari (2h45 à 3h45) et En prévoyant du coup d'aller à MK tot le matin et probablement le soir.

le 23 on a prévu d'aller à Epcot et on fait des réservations pour faspass en matinée aussi. Mission Space 9h20à 10h20, Spaceship Earth de 10h55 à 11h55, Soarin' de 12h30 à 13h30 et on a prévu d'aller à MK l'après-midi et le soir puisque nous avons notre réservation au BOG à 19h15.

le 24 on a prévu MK avec des réservations pour Under the sea (11h15 à 12h15) HM (12h50 à 13h50), Splash Mountain de 14h30 à 15h30) avec la résa au Citricos à 19h30

Le 25 on va à HS avec Beauty and the Beast on stage (10h05 à 10h25), ToT 10h55 à 11h55) et Star Tour (13h45 à 14h45) et Resa à The Wave à 19h.

le 26 on a rien prévu pour etre libre de faire le parc qu'on a envie de revoir...

C'est un peu plus clair comme ça je crois Smile

Qu'en pensez vous? J'imagine du coup que les horaires que j'ai choisi sont beaucoup trop tot... le probleme c'est que je ne savais pas en réservant mes restos que j'aurais du choisir des horaires plus tardif... Du coup on est un peu coincé pour les FP+...

Dites moi tout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 8:26

je te donne juste deux points de reflexion

pour epcot. Mission space est un simulateur spatial. Je ne me souviens plus si on peut reserver la version orange ou la version verte separement. Mais sois prevenue que c'est intense
la verte est beaucoup plus cool, mais la orange propose des sacs a vomi a disposition des guests... en fait tu es dans une centrifugeuse.
mission space green est plus accessible mais on est secoué dans tous les sens quand meme. Si jamais vous avez le moindre probleme de mal de transport, d'oreille interne, ou que certains maneges vous donnent la tete qui tourne, ne faites pas mission space, et surtout pas la version orange.

Il faudra surtout ce jour la etre a l'ouverture, et vous diriger directement vers test track pour le faire en standby et eventuellement prendre un FP normal avec votre clé d'hotel (Key To The World) pour le faire une seconde fois.

DHS : beauty and the beast est un spectacle dans un theatre tres grand, il y a plusieurs representations. L'interet de prendre un FP+ est minime.
Par contre ne pas prendre de FP+ pour Toy Story Mania est une grosse erreur. J'espere que tu pourras en chopper un
ou alors il faudra que tu te pointes a l'ouverture, pour aller chopper un FP normal, et rider en standby
surtout ne rate pas cette attraction, c'est une des meilleures de WDW.


bien sur, si ton hotel te delivre toujours une KTTW, c'est parfait, sinon, il faut prevoir les FP+ et franchement, ne pas prendre de FP pour TSMM c'est une erreur.


Spoiler:

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 3ont4Q


voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1524898809 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1533279605  voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 9:58

florence009 a écrit:
Pour te répondre chewbette nous sommes deux adultes et il s'agit de notre voyage de noce! :)Donc grosse pression sur l'organisation du coup! Nous avons pris une Royal Guest Room au POR.

Comme nous ! Sauf que nous partons en octobre 2014, car le mariage est en août ^^. Donc voyage de noce aussi, POR aussi, et Royal Guest Room aussi Very Happy. Si vous en avez l'envie et le temps d'ici là, j'espère que vous nous donnerez quelques nouvelles de la manière dont ça s'est passé, et pourquoi pas quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 10:19

tarf a écrit:
Par contre ne pas prendre de FP+ pour Toy Story Mania est une grosse erreur. J'espere que tu pourras en chopper un
ou alors il faudra que tu te pointes a l'ouverture, pour aller chopper un FP normal, et rider en standby
surtout ne rate pas cette attraction, c'est une des meilleures de WDW.

Lors de mon dernier séjour, les bornes FP normal ne fonctionnais pas, elle été systématiquement recouverte d'une bâche avec des CM juste devant et ce des le matin, du coup je ne sais pas si ils les ont définitivement fermé.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 14:18

avec tous vos conseils je vais pouvoir modifier tout ça ce week-end Smile C'est très précieux d'avoir vos avis car n'y étant jamais allé on a du mal à savoir pour quelle attraction il est important d'avoir un fp+ et à quels horaires...

Beldelen, pour le mariage était ce 31 aout mais mon mari (je peux le dire maintenant!) n'avait ses prochains congés qu'en décembre... même si on s'est fait un "pré-voyage" de noce à dlp juste après Smile je mettrai des photos avec plaisir! Je me réjoui tellement que je suis déjà en train de regarder les tarifs pour repartir en juillet!!  bounce   Razz 

Je ne savais pas qu'on avait facilement des places pour beauty and the beast et comme tu dis Nel si les bornes sont susceptibles d'être fermées je vais plutot prendre un FP pour Toy Story Mania...

Par contre pour pour Mission space je ne sais pas comment on va faire! ça ressemble un peu à star Wars à dlp? si oui alors pas de soucis sinon j'espère qu'on aura accès à la version verte!...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 14:27

florence009 a écrit:

Par contre pour pour Mission space je ne sais pas comment on va faire! ça ressemble un peu à star Wars à dlp?

euh ... non pas vraiment ...

si tu veux une echelle de comparaison, il y a a peu pres la meme difference d'intensité entre Star Tours et mission space orange, qu'il n'y a de difference d'intensité entre It's a small world et rock'n'roller coaster.

mais bon, chacun a ses limites physique.


Spoiler:

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 3ont4Q


voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1524898809 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1533279605  voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 14:35

florence009 a écrit:
Du coup on a prévu d'aller à AK le 22 avec des fastpass + je ne connais pas les horaires exactement  car je n'ai pas accès au site sur cet ordi j'arrive au travail...! mais on a choisi le Dinausor (de 11h à 12h).  l'Everes(12h55 à 13h55) le Safari (2h45 à 3h45) et En prévoyant du coup d'aller à MK  tot le matin et probablement le soir.

le 23 on a prévu d'aller à Epcot et on fait des réservations pour faspass en matinée aussi. Mission Space 9h20à 10h20, Spaceship Earth de 10h55 à 11h55, Soarin' de 12h30 à 13h30 et on a prévu d'aller à MK l'après-midi et le soir puisque nous avons notre réservation au BOG à 19h15.

le 24 on a prévu MK avec des réservations pour Under the sea (11h15 à 12h15) HM (12h50 à 13h50), Splash Mountain de 14h30 à 15h30) avec la résa au Citricos à 19h30

Le 25 on va à HS avec Beauty and the Beast on stage (10h05 à 10h25), ToT 10h55 à 11h55) et Star Tour (13h45 à 14h45) et Resa à The Wave à 19h.

le 26 on a rien prévu pour etre libre de faire le parc qu'on a envie de revoir...

C'est un peu plus clair comme ça je crois Smile

Qu'en pensez vous? J'imagine du coup que les horaires que j'ai choisi sont beaucoup trop tot... le probleme c'est que je ne savais pas en réservant mes restos que j'aurais du choisir  des horaires plus tardif... Du coup on est un peu coincé pour les FP+...

Dites moi tout!! Very Happy

Tes horaires ne sont pas spécialement trop tôt : en période de forte affluence, un FP le matin peut se révéler agréable. Disons que si tu passais la journée entière sur les parcs il vaudrait mieux attendre un peu le matin et couper les longues files de la fin d'après-midi avec des FP, mais puisque tu seras au restaurant tu ne seras pas gênée par ces longues files.

Pour Epcot, comme le dit Tarf, Mission Space est une attraction très intense, mais à mon sens incontournable ! C'est très difficile de décrire la sensation, quand j'hésitais une CM m'avait dit c'est un peu comme pendant le lancement de Rock'n'Roller Coaster, mais en plus intense et prolongé, je n'ai pas meilleure description. Si tu ne souffres pas de problèmes comme ceux que Tarf a évoqué et surtout si tu te sens capable de découvrir de nouvelles sensations fortes, n'hésite pas, c'est vraiment exceptionnel et ça ne ressemble à rien d'autre.

Pour AK pas de soucis, à ces heures là il y aura de la file et tes FP te serviront. Par contre il faudra bien quitter le MK vers 10h30-45 pour ne pas louper votre FP à Dinosaur. Idem à Epcot, je pense que les FP sont bien choisis.

Au MK Under The Sea n'a pas besoin de FP. L'année dernière pendant les vacances de Noël on n'a jamais attendu plus de 10 minutes à ce ride, et très souvent on marchait directement jusqu'au véhicule sans la moindre minute d'attente, ton FP peut te servir pour Big Thunder Mountain ou Space Mountain où l'attente sera bien plus conséquente, je te conseille de le changer.

Pour DHS sur les forums US ils disent que les FP pour les shows ne servent à rien, il vaut encore mieux arriver 30 minutes à l'avance pour avoir une bonne place. Si tu peux prendre Toy Story Mania, c'est bien sûr le ride qu'il faut faire en FP car le temps d'attente est incroyable.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 14:51

ok si je comprends bien j'évite le grand café latté au pti dej...! comme vous en parlez je pense que c'est incontournable il faut tout de meme essayer!

Je vais regarder tout ça ce week end pour modifier ce que vous me conseillez. Malheureusement je me doute qu'en 5 jours on ne réussira pas à tout faire le but est surtout d'etre dans l'ambiance de disney et de profiter de la magie. Et puis ça me donnera un bon argument à donner à mon chéri pour qu'on y retourne rapidement! Smile

Ca devient plus reel je me réjoui vmt d'y etre! Je commence à faire quelques achats pour la préparation des valises : médicaments, pansements, chaussures confortables, creme solaire, adapteur pour chargeurs apareil photo,... si vous voyez quelque chose de particulier à ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Ven 13 Déc - 15:20

Tu as pensé à l'ESTA surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
florence009

florence009

Féminin
Âge : 35
Messages : 32
Inscription : 18/04/2013

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 16:00

oui bien sûr Smile on est parti l'année passée à New york et nos ESTA sont tjs valables.

On a fait les changements donc finalement ce sera TSMM à la place de Beauty and the beast et Space Mountain au lieu de Under the sea. En tout cas le site est vraiment bien fait et pratique pour tout ça.

Je ne savais qu'il y avait des chances pour qu'on n'ait pas de Key to the World... Ils vont définitivement supprimer les FP- alors?...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 16:05

A ce jour seuls les values (Pop & All Star, AODA je ne sais pas ?) n'ont plus de Key To The World (en fait on peut en avoir une sur demande mais en RFID only, donc pas de FP.) Sauf changement cette semaine, au Port Orleans tu devrais recevoir une KTW capable de retirer des FP, mais effectivement il est prévu que le système FP tel qu'on le connait disparaisse complètement de WDW. Certaines rumeurs veulent d'ailleurs que ce soit le cas à Animal Kingdom dès la semaine prochaine, mais rien de confirmé.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage disneyworld noël 2013 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 16:28

pour le moment, il n'y a que les All Stars et le POP qui sont en MB only. Le AoA suivra surement car ils vont d'abord convertir les values


Il semble se confirmer que DAK testera les FP+ pour tous les guests à partir du 18

seuls les billets RFID (carte) pourront obtenir des Fastpass. les tickets papier ne fonctionneront pas
les FP- seront egalement indisponibles pendant le test (pas de durée ou de date de fin prevue)

les attractions participantes sont
Finding Nemo - The Musical
Kali River Rapids
Dinosaur
Expedition Everest
Festival of the Lion King
Kilimanjaro Safaris
Primeval Whirl
It's Tough to be a Bug
Character greetings at Adventurers Outpost

les guests devront utiliser une des bornes qui se trouvent aux endroits suivants :
Kali River Rapids,
Primeval Whirl,
Expedition Everest,
pres de Disney Outfitters,
pres du centre de service à Creature Comforts.

les guests devront faire leur 3 choix pour la journée, et revenir a un kiosque pour changer leurs selections si necessaire (pas d'accés sur l'app)


ca risque d'etre un beau bordel si 10.000 personnes se pointent pour faire leurs selections FP sur les 4 bornes presentes à chaque station ...
au moins les guests onsite auront moins de monde dans leurs files standby pendant que les guests offsite font la queue pour leurs fastpass Smile


Spoiler:

voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 3ont4Q


voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1524898809 voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1533279605  voyage disneyworld noël 2013 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage disneyworld noël 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planification voyage noél 2013
» réservations restaurants pour voyage de noce à WDW noël 2013
» Voyage à disneyworld
» Voyage a disneyworld
» [Pré-TR] Voyage Floride + Disneyworld + Universal OCT 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-