AccueilLa Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 VideLa Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 VideLa Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sniejana

Sniejana

Féminin
Âge : 30
Messages : 23
Inscription : 06/12/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:01

Je reviens du cinéma, et j'ai toujours des frissons lors du bal de son couronnement : "J'ai dit assez !" et les pics de glaces..! brrr Very Happy
Sinon sa métamorphose est un grand grand moment ! Et le sacrifice d'Anna juste merveilleux *w*

Et pour prendre part au débat sur la tresse, je trouve ça chouette comme coiffure justement, ça change, son chignon est aussi très joli ! Smile


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Tumblr_mx9h9a2bHO1r44chuo2_r1_500
Don't let them in, don't let them see
Be the good girl you always had to be
Conceal, don't feel, don't let them know
Well now they know
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:14

Pour le débat de la tresse, autant oui une tresse c'est banal mais tellement joli, et celle d'Elsa n'a rien de commun ! Une jolie tresse avec de petits flocons et de la glace, et des mèches folles autour du visage ^^ Contrairement à Anna qui a deux nattes bien régulières ^^

LadySackielle : J'ai pas compris pourquoi tu as dis que Elsa "persécute" Anna avec sa magie o___o Elle ne la persécute pas, elle l'émerveille et la blesse accidentellement >< Enfin, je pense que c'est ce que tu as voulu dire o_O

Edit : J'en ai oublié de parler de ma scène préférée xD
Sans aucun doute la scène de Let it go ! Une scène magnifique, enjouée, où Elsa se laisse aller à sa magie, découvre ce qu'elle sait faire, apprend à contrôler mieux son don... On la voit grandir, on dirait une jeune fille qui s'amuse et lorsqu'elle change de robe, elle devient une jeune femme pleine de confiance, magnifique et sûre de ce qu'elle veut...
Et je trouve que ce passage est juste... splendide, au niveau de l'animation, la musique et de l'histoire... c'est cette scène qui m'a fait tomber amoureuse d'Elsa La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 937942 Moi qui pensais que j'allais préférer Anna... SURPRISE ! Elsa sort tellement du lot, et elle change des princesses qu'on a d'habitude, qui sont un peu naïves, romantiques... celle ci est torturée et elle a autre aspiration que l'amour ! Beaucoup me dise 'Ah je pensais qu'elle finirait avec lui, ou lui... c'est dommage !' Ben non, justement, c'est pas ce qu'elle recherche, ils vont pas la caser avec un mec juste parcequ'on a l'habitude de voir des histoires d'amour dans chaque Disney ! Anna qui en vit une, ça suffit Wink

Enfin bref... Let it go <3



Dernière édition par Auryn le Sam 7 Déc 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:18

Je voudrais un bonhomme de neige, tout ce moment-là et aussi lorsqu'Elsa amuse sa petite sœur et puis la "blesse" sans le faire exprès.
Le moment avec la chanson Let it go aussi !


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 19:34

Lady Sackielle a écrit:
Oulà il y en a tellement ça va être dur ... En fait c'est le film qui m'a marqué complètement en fait !
Mais si je devais classer je dirais :

- Lorsque Elsa persécute Anna enfant avec sa magie.
Je suis vraiment désolée de remonter ton post mais cette phrase m'a juste trop choquée O_O
Elsa ne persécute absolument pas Anna avec sa magie !!!!
Si tu fais référence à la scène où Anna va trop vite en sautant, et Elsa ne peut pas aller aussi vite qu'elle en lui créant des promontoires de neige, puis glisse, et le sortilège atterrit en pleine tête de la pauvre Anna... c'est complètement involontaire de la part de Elsa et c'est parce qu'Anna allait trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 20:48

persécuter et percuté c'est pas la même chose Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 21:22

Oula je me suis mal fait comprendre complètement xD oui le mot c'était percuté je me suis trompé de terme ! Bon voilà pas tapé Langue


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 10:54

Aaah tout s'arrange ! Je n'avais pas du tout pensé à cette possible confusion du mot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 10:59

Scène de la fin quand Anna choisit de sauver sa sœur plutôt que de rejoindre Stéphane Sad  très émouvant  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 11:29

Christmas a écrit:
Scène de la fin quand Anna choisit de sauver sa sœur plutôt que de rejoindre Stéphane Sad  très émouvant  santa 

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

C'est qui Stéphane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 11:57

Hahaha Stéphane ? Pardon, ça m'a fait rire ^^

En ce qui me concerne, les scènes qui m'ont le plus marquée :
-Libérée, délivrée, tellement émouvante, j'en aurais pleuré...
-Le sacrifice d'Anna, lorsqu'elle se change en statue de glace. Et ce silence... Tellement intense.

J'ai envie de le revoiiiiiiir !!  bounce 


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 11:59

C'est Kristoff, pas Stéphane !! xD
Le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 12:42

He, on est d'accord ? C'est bien le sacrifice d'Anna qui est le geste d'amour, et non le fait qu'Elsa pleure et la prend dans ses bras ? Ma mère et ma filleule disaient que c'est parcequ'Elsa pleure etc qu'Anna est sauvée, alors que c'est évident que c'était à Anna de faire un geste d'amour pur pour dégeler son coeur de glace ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 12:47

Curieusement, je n'aime pas énormément la chanson Je voudrais un bonhomme de neige, mais j'adore tout ce qu'on voit à ce moment précis. La culpabilité d'Elsa, sa peur, ses angoisses, son amour pour sa sœur au point de passer outre son désir de rejouer avec elle juste pour ne plus la mettre en danger, l'isolement qu'elle subit, l'incompréhension totale d'Anna qui se retrouve être la seule personne de leur famille à ne pas être dans le secret...

Et juste avant, le moment de l'accident évidemment me marque beaucoup aussi, parce que justement, ça peut arriver à tout le monde. Et avec juste ça, je trouve tellement facile de comprendre tout les sentiments d'Elsa ensuite, parce que c'est un peu près ce que n'importe qui ressentirait en ayant blessé involontairement son frère ou sa sœur en jouant.

La scène où, après l'attaque des deux gardes, on retrouve Elsa enchaînée dans un cachot, comme un monstre ou une bête de foire. J'ai trouvé cette scène tellement cruelle dans le fond... Enfermer la reine, parce qu'elle a des pouvoirs que les gens ne comprennent pas. L'incompréhension, la réaction du peuple qui est terrifié en découvrant tout ça, parce qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment la reine du coup.

Et pour finir, la scène où Elsa pleure sur sa sœur m'a marqué également. Parce que pour une fois, ce n'est pas le baiser d'un prince ou de "l'amour véritable" de quelqu'un qu'on aimerait avec un grand A mais l'amour familial. Je trouve ça plutôt positif de mettre en avant une autre forme d'amour pour une fois, et de faire rêver autrement qu'avec l'attente d'un baiser, tout ça.

Auryn : personnellement, je l'ai compris également dans le sens où c'est Elsa qui pleure sur sa sœur qui permet la délivraison de cette dernière. Sinon je pense qu'ils auraient mis d'avantage l'accent sur son sacrifice, comme sa sœur pleurant juste à terre ou à côté, pas sur elle. Mais c'est comme ça que je l'ai compris, surtout lorsqu'Elsa parvient à mieux maîtriser ses pouvoirs grâce à l'amour. Je pense que c'est l'amour qu'elle porte depuis longtemps à sa sœur qui dégèle son cœur, qui permet d'inverser ce qu'elle a fait, et qui lui fait comprendre qu'elle peut maîtriser ses pouvoirs.


Dernière édition par Pixely le Lun 9 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 12:55

Auryn, personnellement j'ai compris comme toi, le geste d'amour pur, c'est Anna qui l'a fait, et c'est ce geste désintéressé qui l'a sauvée... Après, on peut le comprendre dans les deux sens, et c'est aussi cet amour intense et réciproque entre les deux soeurs qui a dégelé son coeur.
Mais on parle bien d'un "acte", d'un "geste" d'amour, et pleurer en soi, ce n'est pas un acte pour moi, dans le sens "action"... (je sais pas si je suis claire^^)

Sinon Pixely je suis tout à fait d'accord, toutes les scènes que tu as citées sont très marquantes, très intenses...


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 13:12

C'est vrai qu'on peut le comprendre dans les deux sens, mais quand Olaf le dit même à voix haute, je trouve que ça met l'accent sur le fait que c'est le fait qu'Anna s'interpose entre l'épée d'Hans et sa soeur qui dégèle finalement son coeur ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 13:25

Néanmoins, que ce soit grâce au sacrifice d'Anna ou grâce aux larmes d'Elsa, nous sommes tout de même d'accord pour dire que c'est l'amour familial et fraternel qui sauve Anna, non ?

Et je pense que c'est surtout ça, le plus important à retenir dans l'histoire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 13:31

Absolument, sur ce point là il n'y a aucun doute à avoir Smile


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 13:35

Ah oui bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawn

Lawn

Féminin
Âge : 30
Messages : 339
Localisation : Rennes
Inscription : 14/11/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 14:56

Je suis d'accord avec vous tous dans l'ensemble, toutes les scènes citées sont magnifiques! Notamment la transformation d'Elsa et le sacrifice d'Anna (moi aussi j'ai compris que c'est Anna qui se sauve).
Mais pour ma part, ma scène préférée c'est la rencontre avec Olaf! Parce que j'ai tellement ri, on entendait que moi dans la salle! Surtout à cause des "Oui pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://its-the-show.tumblr.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 15:58

Pour ma part, je pense que c'est plus les larmes d'Elsa qui dégele le cœur d'Anna !
Comme on peut le constater durant tout le film, Elsa ne sait que geler les choses, mais pas les dégeler (en tous cas c'est ce qu'elle croit) !
Mais quand elle donne une vraie preuve d'amour à sa sœur, elle se rend compte que c'est l'amour qui dégel la glace (c'est ce qui lui à permis de dégeler tout le pays !
C'est pour ça que je pense que seule Elsa (qui à des pouvoirs magiques), qui pouvait la sauver !
Si c'était Hans ou Kristoff qui l'avait sauvé par un baiser, ça aurait trop fait "baiser miraculeux donné par un simple fabriqueur de glace sans aucun pouvoir..." (je sais pas si je me fais bien comprendre... scratch)

Quand à l'hypothèse d'Anna qui se dégèle grâce à son geste d'amour envers Elsa, je n'y crois pas trop car :
-Elsa qui à toujours fuit sa sœur sans lui donner aucune preuve d'amour (même si son exil en est une), réussi finalement à contrôler ses pouvoirs et ne plus fuir sa sœur, ce qui lui permet de "boucler la boucle", ça la "déculpabilise" en quelque sorte de l'accident du début, et la dégage de ses complexes.
-Anna n'à pas de pouvoirs particuliers.
-Si c'était elle-même qui s'était dégelé elle-même, ça serait un peu comme si Blanche-Neige se réveillait toute seule.

Et puis je pense vraiment que la preuve d'amour devait vraiment venir d'Elsa, car elle à fermé son cœur durant des années. Ainsi ça à permis une sorte de réconciliation entre les deux sœurs...

Mais bon ce n'est que mon avis perso, et je respecte le votre aussi ! Smile


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 16:20

Vous pensez que c'est Anna qui se sauve elle-même ? Je ne suis pas sûre que ce soit possible, on dirait qu'il fallait que ce soit un geste venant d'une autre personne. Il fallait qu'elle reçoive un geste d'amour de quelqu'un qui l'aime, pas forcément quelqu'un qu'elle aime. Quand Anna parle avec Olaf près de la cheminé (quand on sait que Hans ne l'aime pas), ils se rendent compte que Kristoff l'aime et qu'il pourrait la sauver, mais à aucun moment elle dit qu'elle l'aime aussi. Ça veut dire que ce n'était pas important que l'amour soit réciproque pour la sauver, tant que ça vient de quelqu'un d'autre.
Après, peut-être que ça marche dans les deux sens. Peut-être que le sacrifice d'Anna et les larmes d'Elsa ont permis à Anna de survire. Mais je me demande si ça aurait marché si Elsa ne l'aimait pas.
Sinon je suis d'accord, c'est plutôt original que ce n'est pas le prince charmant qui permet à la princesse de survivre. Dès qu'ils ont dit qu'un baiser la sauverait, j'étais persuadée que c'était Kristoff qui l'embrasserais et j'avais l'impression que c'était un peu trop prévisible (c'est un peu vu et revu chez Disney). J'étais contente que même à la fin c'est toujours l'amour entre les sœurs qui est mis en avant. Par contre à cause de ça j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Kristoff et Anna un peu brève. Il n'y a pas vraiment de passage qui met en avant l'évolution de leur sentiments et c'est bien dommage.

Pour les passages marquant j'ai beaucoup aimé l'enfance d'Anna et Elsa, quand elles jouent ensemble. Ça m'a même un peu attristé quand Elsa a blessé Anna. Par contre j'ai détesté la chanson du bonhomme de neige... mais comme pour toi Pixely j'aime beaucoup les images pendant ce passage.


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 11110
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 17:32

Je pense aussi que Anna s'est "délivrée" toute seule.

Elsa:"Tu t'es sacrifié pour moi?"
Anna:"Je t'aime"
Olaf "Ohh, seul un acte..."

Donc pour moi, c'est bien le sacrifice d'Anna pour Elsa qui est l'acte d'amour qui brise le sortilège.


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Banniz12
La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 18:18

Je pense que c'est un peu des deux.
Les trolls ont dit que seul un geste d'amour pourrait la sauver mais ce n'est pas précisé si Anna ou quelqu'un d'autre qui peut faire le geste d'amour

Le sacrifice d'Anna peut être le geste d'amour car en se sacrifiant, elle à prouver tout son amour pour sa sœur, se qui trouve que c'est la personne qui compte le plus à ses yeux, donc c'est un geste d'amour

Elsa prouve aussi tout son amour pour Anna en pleurant sa sœur disparue et en pouvant enfin montrer ses sentiments, dont c'est un geste d'amour

On peut considérer que ce sont toutes les deux qui délivre Anna car elles ont prouver leur amour fraternelle envers-elles, elles ont fait toutes les deux un geste d'amour.


La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Film_BelleEtLaBete_03La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 20:25

Princess Meg, ton raisonnement est super, ce que tu dis est vrai, sauf que pour moi le dégèle du coeur d'Anna n'a rien à voir avec la magie, alors le fait qu'Anna n'ait pas de pouvoir n'a rien à voir :/

Je continue à penser que c'est Anna qui s'est sauvée pour elle, car elle a vraiment accompli un acte d'amour pur et sincère pour sa soeur, elle était prête à se sacrifier, si elle n'avait pas gelé au même moment, elle se serait quand même retrouvée la tête coupée en deux ^^'' Elle n'a pas pensé à elle mais à sa soeur, elle aurait même préféré mourir à la place de sa soeur !

Moi je pars du principe que son coeur devait se montrer plus fort que la glace pour finalement se dégeler, vous voyez ce que je veux dire ? On va prendre pour exemple Pinocchio (comme ça, dans l'action, c'est le seul que j'ai trouvé lol) qui doit être un gentil garçon pour avoir la récompense d'être transformé de chair et d'os. Même si c'est pas lui même qui se transforme, mais la fée qui le transforme, c'est pas ça le sujet, mais le principe est le même, il doit être gentil, loyal, franc, obéissant et il a finit par l'être (apparemment hein, il a surtout sauvé le cul de son père xD) et la fée l'a ressuscité (oui parcequ'il est quand même à moitié mort quand elle le transforme) !

Là, Anna a le coeur gelé et le Troll lui dit qu'un geste d'amour sincère le dégèlera, il ne dit pas de qui cela doit venir, mais Anna a d'abord cru qu'il fallait que ça vienne de quelqu'un d'autre ! Ce qui n'est pas le cas parceque, désolée mais si il fallait que ça vienne de quelqu'un d'autre, je trouve que braver la tempête et le froid pour la ramener au chateau pour ensuite s'en aller alors qu'on est amoureux, ce que Kristoff a fait, est une preuve d'amour sincère, ainsi que Olaf lorsqu'il fond à moitié pour qu'Anna se réchauffe...

Ces deux moments sont des indices évidents pour moi, que le geste ne dois pas venir de quelqu'un d'autre ! Au début j'ai cru que Olaf allait la sauver en fondant pour elle ! Personne n'a eut cette impression ? :/ Et qu'après elle serait partie à l'aide de sa soeur, etc etc...
Hors, deux personnes prouvent qu'ils l'aiment en se sacrifiant, Kristoff qui la remet entre les bras de Hans (métaphoriquement) et Olaf qui se laisse fondre, et elle ne guérit pas... Alors en quoi un câlin et des larmes de sa soeur dégèleraient son coeur ?

Ensuite, Anna, alors qu'elle est à deux doigts d'être sauvée par Kristoff comme elle le croit, décide de lui tourner le dos et de s'interposer entre l'épée et sa soeur... sauf qu'elle a le temps de se transformer en statue, mais ensuite son coeur commence a dégeler et son corps ensuite, mais ça c'est normal, on va comparer ça a un médicament, il faut laisser le temps à son amour d'agir sur son coeur mdr

J'espère que j'vous ai pas trop embrouillés avec tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué ! - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 21:05

Auryn a écrit:
Alors en quoi un câlin et des larmes de sa soeur dégèleraient son coeur ?

Alors je tiens à préciser que je ne trouve pas ton raisonnement mauvais du tout. Je tiens juste à apporter un ou deux éclaircissement sur la manière dont j'ai compris ça en voyant le film.

Techniquement parlant, je parlerais plus de gestes altruistes que d'amour. Je pense que ce que font Kristoff ou Olaf est ce que des gens généreux feraient. C'est-à-dire que oui, il faut tout de même avoir de l'amour pour s'occuper des autres et de leur bien-être sans rien en retour, mais est-ce que c'est un amour sincère suffisant pour dégeler un cœur ? Surtout qu'ils ne la connaissent depuis même pas 24h.

Alors qu'Elsa, on sait tous à quel point elle aime sa sœur. C'est même à cause de ça qu'elle s'est éloignée d'Anna en mettant une barrière entre elles du jour au lendemain, parce qu'elle ne voulait plus jamais risquer de la blesser. Elle l'aime, mais elle a peur. Or, lorsqu'elle pleure sur sa sœur transformée en statue, il n'y a plus de peur. Et je trouve qu'il n'y a rien de plus véritable que l'amour d'une sœur comparé à "l'amour" de deux personnes qu'on ne connait que depuis quelques heures...

Après, j'aime également beaucoup votre version. Le fait qu'Anna cesse de se chercher un homme qui l'aime, qu'elle ne pense plus au fait qu'elle est mourante pour se sacrifier et sauver sa sœur est très beau aussi, vraiment. Surtout qu'elle ne pouvait pas savoir à cet instant précis qu'elle se transformerait en statue et survivrait. Le fait même de faire passer la vie des gens qu'on aime avant la sienne est une preuve d'amour incroyable, donc votre version ne me déplaît pas.

Du coup, je préfère me dire que c'est l'amour mutuel des deux sœurs qui a sauvé Anna. Je pourrais même aller jusqu'à dire que ça les a sauvé toutes les deux, puisque c'est grâce à ça qu'Elsa comprends ce qui lui manquait pour maîtriser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige et les Sept Nains : La Scène qui vous a le plus marqué
» Quel est le Disney qui vous as le plus marqué ?
» Quel personnage de La Reine des Neiges préférez-vous ?
» La Reine des Neiges : Quel château préférez-vous ?
» L'univers de La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-