AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 15:28

Citation :
En VO par contre quand les trolls scandent "Kristoff is back!!!" Olaf répète bien "Kristoff is back" et regarde le troll en question en lui disant "Wait!! Kristoff??" et là le signe de tête du troll prend tout son sens puisqu'il lui confirme simplement le nom de Kristoff... Aucun doute à avoir à ce moment là sur le "pourquoi et comment Olaf comprend que Kristoff ne s'appelle pas Sven?", dans la VO ça n'a rien de mystérieux...

Comment ce passage a t-il été traduit dans la VFQ? Si la traduction est fidèle aux dialogue d origines ( c'est le cas en général pour les VFQ) et bien encore une fois nous sommes en présence d'une VF bien bancale et qui fausse de plus la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 17:28

Citation :
En effet quand les trolls s'exclament "Kristoff est de retour!!!" en VF, Olaf répète "Kristoff est de retour!", juste avant de demander à un troll à côté de lui "C'est qui Kristoff??!!", et le troll lui répond simplement par un signe de tête affirmatif qu'on peut avoir du mal à saisir.
En VO par contre quand les trolls scandent "Kristoff is back!!!" Olaf répète bien "Kristoff is back" et regarde le troll en question en lui disant "Wait!! Kristoff??" et là le signe de tête du troll prend tout son sens puisqu'il lui confirme simplement le nom de Kristoff... Aucun doute à avoir à ce moment là sur le "pourquoi et comment Olaf comprend que Kristoff ne s'appelle pas Sven?", dans la VO ça n'a rien de mystérieux...

Bon j'ai revu ce passage en VFQ et j'ai trouvé moi même la réponse. La traduction en VF n'est pas correcte ne donnant pas du tout le vrai sens des répliques entre les Trolls et Olaf.
Dans la VFQ Olaf dit "Kristoff est revenu!" puis il a un moment d'hésitation et dit "Attendez...Kristoff??" et le Troll acquiesce d'un signe de la tête....donc traduction qui respecte les dialogues d'origine....
Aie aie aie la VF.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 18:41

Une personne s'est donnée la peine d'imaginer à quoi ressemblerait le passage où Anna chanterait "More than just the spare" (une chanson abandonnée); je trouve que c'est super bien fait, si jamais vous voulez regarder, c'est là: http://willowwaves94.tumblr.com/post/71447912480/so-i-recently-got-the-disney-frozen-soundtrack-and

Sinon; quelque chose que je n'avais pas remarqué en allant voir le film et qui depuis me fait bien rire, c'est la tête du petit troll durant la chanson "nul n'est parfait", quand il dit que Kristoff "fait pipi dans les bois":

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Troll_10
http://disneypixarmax.tumblr.com/post/71513563789/dj066rapunz3l-hahahahhahahaaa-that-little-troll

Je n'avais pas remarqué à quel point il était satisfait de sa petite remarque, mdr  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 18:48

J'adore la tête du troll  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 18:56

la tête d'Anna est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 19:00

lol ils sont chous...les trolls me rappellent beaucoup les schtroumpfs physiquement pas vous?


Dernière édition par Lylou le Dim 29 Déc 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 19:02

Oui c'est pas faux surtout au niveau du nez et des oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 20:51

Sid a écrit:

Je trouve également aberrant de voir certains se plaindre de ne pas avoir vu certaines explications dans le film, du genre: "pourquoi Olaf connait tout à coup le vrai nom de Kristoff ? Pourquoi Olaf est soudain vivant alors qu'on ne l'a pas vu s'animer ?" Sérieux, si votre maman vous sert un steak haché épinard, vous remettez ce qu'il y a dans votre assiette en question parce que vous avez pas vu la préparation ? On a pas besoin d'avoir toutes les infos servies sur un plateau pour les assimiler, que ce soit dans un film ou dans la vie. S'il connait le nom de Kristoff, c'est qu'il a dû demander ou deviner sans que ce soit montré, pareil pour son animation, pourquoi est-ce qu'on aurait besoin de tout avoir sous les yeux ? C'est vraiment peu stimulant quand on nous donne tout, ça fait pas de mal d'allumer son cerveau pour apprécier un film parfois.

Et bien justement je préfère remettre en question ce qu'on me sert au lieu de tout gober sans allumer mon cerveau pour réfléchir (a mon niveau).
Bon bien sur que je comprend qu'Olaf prend vie grâce à la magie d'Elsa. De toute façon on est bien forcé de supposer cela vu qu'ils ne donnent pas d'autres explications. On nous met devant le fait accompli sans autres explications, c'est un peu "brutal". L'expliquer un peu ou même juste montrer qu'il s'anime aurait, je pense (gné), apporté un plus (bon c'est pas ça non plus qui va me gâcher le film ne vous inquiétez pas  Rolling Eyes )
Tout ce qu'on sait au début c'est qu'Elsa peut créer de la glace, pas qu'elle peut donner vie a ses créations.
Car, je pense, qu'un film se doit quand même de bien expliquer certaines choses (enfin sauf c'est vraiment l'intention du film et que cela soit en cohérence avec l'histoire, le thème), pas forcément de façon directe cela peut être subtil d'une façon indirecte. Sinon ben cela fait un peu plothole et cela peut perturber le spectateur.
On va me dire que vu que cela se passe dans un univers de conte de fée il y a la fameuse suspension consentie d'incrédulité. N'allez pas croire que je n’accepte pas le côté magie de conte de fée de ce film, j'adore cette fantaisie là, mais je trouve juste qu'elle aurait pu être encore mieux si un peu plus expliqué (par forcément en détail avec analyse scientifique et tout of course) mais comme l'histoire de la fleur d'or dans Raiponce qui explique pourquoi cette dernière a ses pouvoirs. Cela lui aurait rendu plus de charme je pense. C'est dommage car il y avait du potentiel pour bien développer l'histoire.
Mais comme je dit c'est juste un peu de pinaillage c'est pas pour autant que je vais dire que ce film est nul car il a quand même pas mal de bonnes idées aussi comme le fait de jouer avec nos attentes par exemple.



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 21:04

J'ai revu le film le 24 décembre dernier avec ma maman, elle a adoré d'ailleurs et est fan de la robe de bal d'Anna !

Par contre non non et non la traduction VF quoi... "Hey look ! I've been impaled !" traduit par "hé regardez, on dirait un pin's !" quand Olaf se fait empaler je dis non, quoi. Un pin's c'est même pas aussi gros donc c'est nul comme traduction.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 21:06

J'ai d'ailleurs pas compris en quoi il ressemble à un Pin's...
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 21:13

Dans la version québecoise il dit "oh regardez on dirait une épinglette"
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:04

J'aime bien les 2 (l'épinglette je comprend pas trop c'est comme ça qu'on dit pins au Quebec ?) mais j'ai une préférence pour empalé (et dans les salles où j'étais il y a eu plus de rire avec cette phrase là en général)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:09

Pour répondre à ta question, Lylou, je viens de chercher dans Antidote:

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Captur16

En effet, je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas: «Hé! Regardez! Je viens d'être empalé!». Peut-être pour faire un lien avec le bébé licorne qu'était son nez quand Anna a placé la carotte dans sa tête?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:25

Pour Olaf qu'on ne voit pas prendre vie, vous cherchez vraiment la petite bête, c'est assez pénible a force...
La chanson est basée sur Elsa, c'est elle que l'on suit, on découvre ne même temps qu'elle!
On la voit fabriquer un bonhomme de neige après des années, ses pouvoirs on grandis ainsi que son envie cachée de retrouver son ancienne relation avec Anna, c'est cela qui donne vie a Olaf, c'est le symbole qui rattache Anna a Elsa, tout les bons souvenirs de leur enfance!
A quoi est-ce que ça aurait servi de voir Olaf prendre vie?
A casser l'effet de surprise?
Ouais super...

Et après on dit que pour voir ce film, il faut mettre son cerveau en mode off...

On ne fait pas un film pour plaire à une seule personne, mais a une globalité! Si vous n'êtes pas satisfait, tant pis pour vous, mais c'est pas la gueulante qui va changer les choses!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:34

Quasimodo a écrit:


En effet, je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas: «Hé! Regardez! Je viens d'être empalé!». Peut-être pour faire un lien avec le bébé licorne qu'était son nez quand Anna a placé la carotte dans sa tête?
Merci pour la définition Wink à mon avis ils ont pas traduit parce qu'ils trouvaient le mot empaler trop violant.

Jojo 1808 t'exagère un peu je trouve, personne ne fait de gueulante, ils relèvent juste ce qui les ont perturbés pendant le film...
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:37

Je dois avouer que je trouve le terme "empaler" un peu violent quand même...
Dire qu'il ressemble à un pin's m'a fait rire et l'image correspond bien pour moi ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 23:25

Jojo 1808 a écrit:
Pour Olaf qu'on ne voit pas prendre vie, vous cherchez vraiment la petite bête, c'est assez pénible a force...
La chanson est basée sur Elsa, c'est elle que l'on suit, on découvre ne même temps qu'elle!
On la voit fabriquer un bonhomme de neige après des années, ses pouvoirs on grandis ainsi que son envie cachée de retrouver son ancienne relation avec Anna, c'est cela qui donne vie a Olaf, c'est le symbole qui rattache Anna a Elsa, tout les bons souvenirs de leur enfance!
A quoi est-ce que ça aurait servi de voir Olaf prendre vie?
A casser l'effet de surprise?
Ouais super...

Et après on dit que pour voir ce film, il faut mettre son cerveau en mode off...

On ne fait pas un film pour plaire à une seule personne, mais a une globalité! Si vous n'êtes pas satisfait, tant pis pour vous, mais c'est pas la gueulante qui va changer les choses!

Personnellement je n'ai pas poussé de "gueulante" par rapport a cela. J'explique juste mon point de vu par rapport a de précédent post qui ce sont focalisés sur ce point dans ma critique, j'ai pas braillé "Ouin!!! On voit pas comment Olaf prend vie, bouhouhouhou! C'est terrible cela à gâché tout le film pour moi! La reine des Neige c'est nul!".
C'est d'ailleurs pas le point qui m'a gêné le plus dans le film. Je ne fait que donner mon opinion, que l'on soit pas d'accord avec ne me gène pas du tout (heureusement).
Et bien sur que l'on fait ne fait pas un film pour une seule personne mais on a quand même le droit de donner notre opinion quand quelque chose nous gène, cela va pas changer le film pour autant (et tant pis pour nous) mais il est intéressant d'avoir différents points de vue sur un sujet, cela peut donner un autre regard. Mais un film a le droit de pas plaire a tout le monde sinon c'est la dictature.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 9:40

Quelqu'un sait il si ce merveilleux film est projeté encore quelque part a Paris le soir en 3D ( Vo ou Vf ) dans une salle sympa genre Wepler ou les champs elysees ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver-Disney

Silver-Disney

Féminin
Âge : 23
Messages : 182
Localisation : Nord (59)
Inscription : 26/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 10:41

Je suis allée voir le film il y a 2/3 jours, et je ne sais pas si cela a était déjà dit, mais j'ai remarqué qu'on aurait dit qu'il y avait plus de chansons que d'habitude non? Ou peut-être que les chansons sont un peu rassemblées toutes au même moment et on n'en n'entend plus vers la fin, vers le moment de l'action ou c'est juste impression. Ce n'est pas pour critiquer hein, parce que les chansons sont vraiment jolies!  Razz 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo4_r1_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo6_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:47

Oui les chansons sont toutes dans les 2 premiers tiers du film, personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Empaler d'accord c'est un terme un peu violent, mais là on parle d'un bonhomme de neige, ça traverse pas de la peau quoi et ça risque pas de le faire crever... L'histoire du pin's a rien à faire là, ça ne ressemble même pas à un pin's et puis ça tombe comme un cheveux sur la soupe. C'est la deuxième mauvaise traduction que j'ai noté jusqu'à présent, parce que j'avais eu le passage en VO pour la première et que on m'a donné la correspondance américaine pour cette dernière, il faudra que j'attende la sortie du film en DVD pour le voir en VO puisque aucun de mes cinémas ne le passe en anglais.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:50

Dans la version québecoise le troll dit à Anna "Si nous n'agissons pas vous serez transformée en bloc de glace" je trouve ça un peu bizarre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:52

Je ne vois ce qu'il y a de bizarre vu que c'est ce qui arrive ...

Sinon les américains critiquent notre VF, et sutout Anais Delva qui a soit disant une voix trop enfantine. Etes vous daccord sur ce point ?


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 11:56

En VF le troll dit "ou vous serez transformée en statue de glace " je préfère quand même.

Moi je trouve que Anaïs Delva a une voix plus jolie que Idina Menzel
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 13:24

Ellie_ a écrit:
Oui les chansons sont toutes dans les 2 premiers tiers du film, personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Empaler d'accord c'est un terme un peu violent, mais là on parle d'un bonhomme de neige, ça traverse pas de la peau quoi et ça risque pas de le faire crever... L'histoire du pin's a rien à faire là, ça ne ressemble même pas à un pin's et puis ça tombe comme un cheveux sur la soupe. C'est la deuxième mauvaise traduction que j'ai noté jusqu'à présent, parce que j'avais eu le passage en VO pour la première et que on m'a donné la correspondance américaine pour cette dernière, il faudra que j'attende la sortie du film en DVD pour le voir en VO puisque aucun de mes cinémas ne le passe en anglais.

C'est une question d'adaptation. Ca ne me dérange pas que l'adaptation française prenne quelques libertés sur les dialogues originaux, surtout comme là, où l'information n'a rien de capital.
Je trouve là aussi que ce n'est pas trop mal trouvé, je trouve que sa réplique apporte un petit côté absurde et décalé très amusant. cela m'a fait plus rire en français qu'en VO d'ailleurs


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 39 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-