AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:16

On ne sait pas non plus comment il sait qui est Hans car on ne voit pas les personnages lui répondre après qu'il hurle "Allons embrasser Hans ! Qui est Hans ?".
Pourtant, il semble comprendre Anna quand elle lui en parle au coin du feu.

Je pense que dans les deux cas, on suppose qu'il ait compris par lui-même ou qu'on lui a expliqué à un moment qu'on ne voit pas dans le film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:28

Ok, je comprends, c'est très certainement de cette façon que ça a dû se passer. Mais bon, vu que plusieurs fois dans le film on nous fait "rire" sur le fait qu'Olaf ne connaisse pas le prénom de Kristoff pour au final ne pas nous montrer le moment où il le comprend, je trouve ça dommage.
Après, je suis bien d'accord sur le fait que ça aurait été une scène assez inutile en soit mais bon, de la façon dont cela se passe, sur le coup, j'ai été étonné et je me suis dis que si ça se trouve, j'avais loupé un passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:33

Crystal a écrit:


D'ailleurs les animateurs dans le artbook disent qu'ils ont adoré torturer Olaf vu qu'il ne ressent aucune douleur, c'était le prétexte pour lui faire subir les pires sévices, jusqu'à se faire empaler!  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 53119 

Ah les sadiques! XD

Personnellement, j'aurais voulu qu'il ait un plus grand rôle que de faire rire. Car il est quand même née de l'imagination d'Anna et d'Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 21:40

C'est quand même Olaf qui aide Anna et Kristoff à trouver le palais d'Elsa (quoique les autres avec Hans y sont arrivés sans son aide. Peut être ont-ils parlés à Oaken qui leur a indiqué ce qu'avait dit Kristoff?). Olaf aide aussi Anna à se réchauffer et il a un rôle dans les souvenirs puisque lorsqu'Anna le rencontre pour la première fois, elle semble se rapeller des bons moments passés avec sa soeur étant plus jeune, de même quand Olaf revoit Elsa au palais, il lui permet d'ailleurs de comprendre qu'en plus de créer de la glace/neige, elle peut aussi créer la vie en neige (d'où le fait qu'elle crée ensuite Guimauve).

Sinon, j'ai beaucoup aimé que pendant tout le film, il se mette à neiger quand Elsa est perdue, tourmentée et maîtrise moins ses émotions, on voit bien à quel point les émotions d'Elsa sont intimement liées à la météo, de façon inconsciente (neige, blizzard, fjord gelé, neige en suspension à la fin quand le temps semble s'arrêter,...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 22:15

Oui mais le moment où Anna se souvient , je le trouve très baclé :/
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 22:29

Je suis allée voir "La Reine des Neiges" en VF 2D, oui, parce que, en général, moi et la 3D, ça fait 2  Razz
Ce dernier Disney de Noël m'a comblée, j'ai passé un excellent moment, tout comme "Les Mondes de Ralph" et "Raiponce" les années précédentes; même si, pour le moment, je préfère "Raiponce" (mais qui le dépasse quand même de peu  Wink ).
Les chansons sont, pour la plupart, excellentes; les personnages sont tous, dans l'ensemble, attachants; l'humour y est bien présent; l'histoire digne des plus grands Disney avec une touche de "modernité" (comme "Raiponce")  Smile 

Bon, commençons par les chansons (il est fort possible que je ne connaisse pas leurs titres exacts, désolé  Embarassed ):

La musique d'intro avec les choeurs a réussi à m'emporter dès les premières secondes du film (déjà un bon point pour ce nouveau Disney)  Very Happy 

Ensuite, vient la première chanson "Coeur de glace", là, j'ai tout de suite reconnu la patte de Disney: elle m'a fait penser à la chanson du début de la "Petite Sirène" avec les marins ou encore celle, dans "Dumbo", où les ouvriers installent le chapiteau sous la pluie (et oui, ça va loin avec moi  Laughing )

Puis, "Je voudrais un bonhomme de neige" est une chanson à la fois triste mais tellement adorable (Anna enfant est toute mignonne  Smile ): la dure "séparation" des deux soeurs (alors qu'une simple porte les sépare) et cela pendant des années et la disparition de leurs parents que j'ai trouvé un peu trop brutale à mon goût (ils auraient pu trouver une fin plus tragique, même de quelques secondes, à croire qu'ils ne savent plus trop se creuser la tête  No ), je n'ai pas pu verser ma petite larme même si j'éprouvais une certaine pitié pour nos deux princesses, notamment quand Anna revient de l'enterrement et demande à son ainée d'ouvrir une dernière fois la porte car elle n'a plus de famille à part Elsa, avant de s'effondrer en larmes devant la porte fermée et Elsa, de l'autre côté, pleurant également  Sad 

Passons maintenant à "Ce renouveau" qui est l'une de mes chansons préférées de ce dernier Disney. C'est à partir de ce moment-là que je me suis particulièrement attachée au personnage de Anna qui exprime sa joie car les portes du château s'ouvrent enfin à l'occasion du couronnement de Elsa en tant que reine d'Arendelle et qui espère rencontrer l'amour au passage. Cette chanson-là me fait penser à "Où est la vraie vie ?" dans "Raiponce" quand celle-ci sort de sa tour pour la première fois, là aussi elle est toute contente  Very Happy 

La chanson qui suit (un peu trop rapidement la dernière, c'est l'impression que j'ai eu mais peut-être que ça symbolisait aussi Anna et le prince Hans et leur "relation sentimentale" un peu trop rapide  Laughing ), "L'Amour est un cadeau" est bien sympathique et entraînante, j'y ai cru à un moment à leur "histoire", quel dommage ! Rolling Eyes 

Enfin, vient la chanson "Libérée, Délivrée". Alors là, il n'y a qu'un mot pour décrire cette chanson et la scène qui va avec: MAGNIFIQUE  Very Happy et aussi là j'ai commencé à apprécier le personnage de Elsa: ça fait plaisir de la voir enfin se lâcher et être elle-même  Smile De plus, cette chanson me reste dans la tête !!! grrr   Mad Laughing 

"La chanson du renne" avec Kristoff et son renne Sven alors j'ai failli l'oublier celle-là, peut-être parce que pour moi, ce n'était pas vraiment une chanson (ou alors qu'elle ne dure qu'une minute ou bien les 2, je ne préfère pas trop m'embrouiller...)  Laughing 

"En été" est une chanson bien sympathique qui me rappelait un peu les anciens Disney (je ne saurais dire exactement pourquoi...). Et puis, Kristoff a bien eu sa chanson alors, dans ce cas, pourquoi pas Olaf ?  Wink 

Ensuite, la reprise de "Ce renouveau", j'ai trouvé que c'était une bonne idée le coup du canon entre Elsa et Anna. Cette chanson est tellement puissante et sonore, en plus, la tombée de la neige qui se transforme rapidement en blizzard rend la scène plus forte visuellement  Surprised 

Puis, la chanson des trolls: eh bien, bizarrement, j'ai trouvé que celle-ci était la chanson "de trop" dans ce film et pourtant je n'ai rien contre cette dernière, elle est joyeuse et là, on se dit que Kristoff et Anna vont finir ensemble à la fin, youpi !   Razz Tiens, en y repensant, elle fait un petit penser à la chanson "Creuser encore et encore" de Mama Odie dans "La Princesse et la Grenouille" car elles amènent toutes les deux à la réflexion des protagonistes sur l'amour est un sentiment fort et bien plus profond que ça  Wink  

Bien, passons maintenant et rapidement aux personnages:

Anna: je me suis assez rapidement attachée à elle, sans doute parce qu'elle me faisait penser à Raiponce et pas que physiquement (car, dans ce cas-là, ça marche aussi pour Elsa) mais plutôt pour son caractère naïf mais tellement attachant et pleine de vie, prête pour l'aventure et aussi sa maladresse qui la met parfois dans des situations embarrassantes voire ridicules  Laughing 

Elsa: je l'apprécie vraiment beaucoup (mais je préfère Anna, pour le moment)  Wink même si parfois je ne comprends pas trop son comportement vis-à-vis de sa soeur qu'elle aime tant et cela se voit quand même (mais bon, je sais ce que c'est, j'ai une jeune soeur moi aussi et je l'aime malgré que je ne lui dise pas tous les jours à haute voix  Laughing )

Kristoff: cela a pris du temps mais je me suis finalement attachée à ce personnage (en plus, c'est Donald Reignoux qui lui prête sa voix en VF, mon doubleur préféré !  I love you ), ce n'est pas l'homme "parfait" certes mais je trouve tout de même le couple de la fin Anna/Kristoff très mignon, Anna n'est pas une princesse "parfaite" non plus et, comme on dit, qui se ressemble, s'assemble !  Very Happy (mais je préfère Flynn et Raiponce quand même  Razz )

Olaf: alors là, comment ne pas aimer ce personnage ?! Il est drôle, enfantin, ce qui le rend très très attachant  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 937942 

Sven: ce renne qui se comporte comme un chien (tiens, ça ne rappelle pas le cheval Maximus dans "Raiponce" ?  Wink ) me donne envie de l'avoir comme animal de compagnie  Razz (il me fait également à Krokmou dans le film "Dragons", probablement à cause de Kristoff qui a la même voix que Harold dans ce film  Rolling Eyes )

Hans: alors, lui, pour une fois que je trouvais un Prince charmant intéressant et on lui donne le rôle du méchant ?!  No  En tout cas, c'est un personnage qui cache bien son jeu, il réussit à tromper Anna mais aussi, nous, les spectateurs, chapeau ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 795199 (j'exagère un peu, je crois  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 153419 )

Enfin, la scène qui m'a le plus marquée de tout le film, c'est sans nul doute le sacrifice de Anna pour sauver sa soeur ainée: c'est dommage que je n'ai pas versé ma petite larme  No  pour cette scène (comme je l'avais fait pour la "mort" de Flynn/Eugène dans "Raiponce", auparavant car, pour moi, il n'y avait vraiment plus aucun espoir logiquement...) qui est tout de même triste  Sad  car pendant toute la partie où Anna avait son "coeur de glace", je retenais mon souffle à coup de "Non, Anna, ne meurs pas !" (et oui, il y avait quand même du suspense  Smile ); à l'avenir, je ne lirai plus les spoilers que j'ai lu malgré moi dans ce forum, avant d'aller voir un nouveau film Disney  Embarassed En plus, à cette scène, on remarque qu'il n'y a plus du tout de musique, on n'entend plus rien mis à part les pleurs d'Elsa, tout s'arrête, même les flocons de neige ont cessé de tomber, ce qui rend l'émotion encore plus intense !  Surprised 
(puis j'ai trouvé la scène du "dégel" absolument magique avec la reprise de la musique du début de film et...10/10 pour le coup de poing que donne Anna à Hans à la fin  Laughing )

Petit mot de la fin: ce nouveau film d'animation des studios Disney est un véritable petit bijou pour terminer l'année 2013 en beauté, je conseille d'aller le voir au cinéma (moi, j'irai sûrement le voir une deuxième fois et peut-être en 3D), surtout si vous aviez aimé "Raiponce" auparavant; malgré quelques petits défauts comme la répartition des chansons que j'ai trouvé inégale (surplus dans la première partie du film et un peu moins par la suite) ou bien le rythme un peu trop rapide mais tout de même efficace  Very Happy


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 22:46

Décidément, ce rythme trop rapide perturbe pas mal de monde finalement. C'est une jolie critique Missanim.

Sinon, concernant la chanson Libérée, Délivrée, elle dit à un moment "libérée, délivrée, non je ne pleure pas" ou en VO "let-it go, let-it go, you'll never see me cry" (pareil en espagnol). ça m'a intrigué que dans beaucoup de versions, cette notion de "pleurer" soit conservée, je me suis dis que ce vers avait donc peut être une certaine importance. Et puis j'ai trouvé ce vers étrange dans le sens où l'on ne la voyait pas pleurer réellement avant.
Du coup, je me dis que ce mot (pleurer) était peut être là pour montrer l'évolution d'Elsa entre ce moment où elle dit qu'elle ne pleurera plus jamais à cause de ses pouvoirs et le moment où elle pleure à la fin sur sa soeur. Comme quoi, c'est justement en rompant cette promesse qu'elle s'était faite de ne plus jamais pleurer qu'elle réussi à libérer sa soeur? (même si, comme cela a été judicieusement discuté quelques pages avant, ce serait plutôt Anna qui se serait sauvée elle-même par son geste d'amour sincère pour sauver sa soeur, si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 23:07

ça peut paraitre anecdotique, mais je suis déçu que Anna dise "Bazars" alors qu'il est écrit "Commerce" sur le panneau...
Pour le coup, je préférerais que le panneau redevienne anglais dans le blu-ray...





La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 23:12

Merci, zfin  Smile La rapidité du rythme ne me perturbe pas forcément; de toute façon, comment voulez-vous raconter une histoire aussi complexe en 1h40 de film ?!
Pour le sacrifice d'Anna, je ne voyais même pas les choses de la même manière, au début, heureuement que vous êtes là pour éclaircir tout ça  Smile 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 23:37

Je suis allée voir La Reine des Neiges vendredi dernier et j'ai passé un excellent moment. Quand je suis sortie du ciné, j'avais comme un regret, peut-être de ne pas en avoir plus et le lendemain, j'avais très envie de le revoir (normalement, je dois retourner au ciné avec une collègue, faut juste qu'on trouve quand >>).

Je n'ai pas grand chose à rajouter qui n'ai été dit, j'ai suivi vos débats, critiques et tutti quanti avec attention et que c'est passionnant et enrichissant de pouvoir lire les analyses, interrogations, interprétations de chacun. Il y avait bien des choses auxquelles je n'avais pas pensé !

Les musiques sont très agréables (si on ne s'attache pas au fait d'en avoir trois quart au début du film et quasi plus rien ensuite, du moins en version chantée). Comme j'avais la VO et la VF, j'ai pu écouté en boucle les chansons avant d'aller voir le film et les apprécier totalement. Certaines sont puissantes et chargées d'émotions, symboliques (mention spéciale à Je voudrais un bonhomme de neige, que je trouve vraiment magnifique par le message fort qu'elle fait passer, avec ou sans images de films. Mais la dernière scène avec Anna et Elsa, chacun d'un coté de la porte, sœurs, mais si seules, est poignante). D'autres sont amusantes et légères, pas forcément nécessaires pour le film, mais il faut aussi penser au jeune public. Et la chanson des trolls, souvent décriée, permet aussi à Kristoff et Anna de réfléchir à l'amour. Et au téléspectateur de deviner qu'il y a quelque chose entre ces deux là. Au niveau des regards, je trouve qu'on devine qu'il y a quelque chose qui nait.

Visuellement, il est magnifique, les expressions des personnages très bien rendues, les tempêtes de neige et paysages de glace assez immersifs. Le palais de glace est somptueux, bien qu'un peu vide comme cela a été remarqué. Il aurait pu y avoir tout un mobilier de glace xD.

Les personnages sont attachants.
- Elsa est une reine somptueuse, dans sa robe de glace, elle est sexy et attirante, c'est un personnage assez fouillé émotionnellement parlant. Sa peur, que ses parents ont encouragé, au lieu de la faire disparaître et qui ne cesse de la tourmenter et de l'empêcher d'avoir le contrôle. Enfant différente, enfant dangereuse, qu'il faut mettre sous une cloche de verre pour la protéger, protéger les autres et conserver un semblant de "normalité". Dés lors, ses parents s'occupent d'elle, mais les contacts sont abolis.
- Anna, enfant surprotégée, heureuse de vivre, qu'on laisse dans l'ignorance pour préserver l'insouciance. Jeune femme rêveuse et maladroite, qui se laisse embobiner si facilement en rêvant du prince charmant, qui ne sait pas grand chose de la vie, qui commet des erreurs, mais qui a un coeur en or et une détermination sans failles. Un personnage qui aurait pu être énervant, cliché, mais qui est assez riche pour être attachant.
- Kristoff est un coup de cœur. Montagnard solitaire, un peu ronchon, mais qui a le cœur sur la main. Gentil, prévenant, protecteur, un peu moins que parfait, mais qui devient presque parfait Wink
- Sven est adorable (et mon dieu, bébé, il est juste trop cute *_*), il a son lot de petites scènes rigolotes, mais est aussi la conscience de Kristoff quelque part. Pas envahissant, c'est parfait.
- J'avais beaucoup d'espoirs concernant Olaf, et il est parfait pour moi, drôle, avec cette petite touche de naïveté qui amène à réfléchir. Un bonhomme de neige fort réussi. Et puis ce qu'il représente est si beau !
- Enfin, concernant Hans, le prince trop charmant, je m'étais spoilée concernant son twist, donc pas de surprise. j'ai guetté pendant le film les signes de sa duplicité (et même en ayant lu un truc concernant le fait qu'il regarde le lustre et pourrait envisager de tuer Elsa par "accident", chose que j'ai même pas vu) et c'est vrai que c'est brutal. Le masque tombe brutalement, d'un coup d'un seul. Mais il y a des attitudes avant qui peuvent le laisser présager. Quand Anna lui confie le royaume, j'ai eu l'impression qu'après une hésitation, il changeait d'expression quand elle le lui laissait. Certaines choses dites, quand il dit à Elsa qu'il ne promet rien pour la faire libérer... Soit dit en passant, le gros truc qui m'a gênée, c'est bien qu'il n'y ai pas de conseil, ou de régent. Je sais pas... Pendant trois ans, qui a gouverné Arendelle en attendant le couronnement d'Elsa ? Pourquoi on écoute un duc étranger et on accepte un type sorti de nulle part comme régent temporaire ? C'est assez bizarre >>

Les trolls sont mignons, mais pas très attachants, leur design n'est pas renversant. Ils ont des pouvoirs, ils sont mystérieux, mais cela ne ressort pas vraiment, ils sont là pour faire tapisserie et amuser peut-être les plus jeunes. Les parents d'Elsa et Anna sont transparents. Ils n'attirent pas la sympathie de par leur façon de traiter Elsa et leur disparition ne fait ni chaud ni froid, si ce n'est pour la peine que cela cause aux filles ^^ Les parents de Raiponce sont tellement mieux exploités alors qu'ils n'apparaissent pas beaucoup et ne parlent pas ! Et Oaken est assez drôle, malgré son court passage  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 53119 

Je précise que j'ai vu le film en VF et 3D. Rien à redire sur la 3D, elle est bien dosée et immersive. Avec la neige, cela rend bien ! Pour la VF, j'ai un peu de mal avec la voix d'Anna, trop aiguë, me faisant trop penser à celle de Maeva Méline pour Raiponce. Je regrette la voix de Kristen Bell que je trouve dynamique, joyeuse, qui colle su bien au personnage. Pareil pour Kristoff, j'ai rien contre Donald Reynoux, mais on l'entend dans tellement de films et dessins animés que c'est un peu déstabilisant de l'associer à d'autres personnages :/. Je trouve qu'Anaïs Delva correspond bien à Elsa, voix jeune mais pas gamine, assez grave. Mais j'adore Idina Menzel et sa version de Let it Go est magistrale, cependant Anaïs s'en sort très bien. Les paroles en VF ne m'ont pas choquées réellement comparées à la VO. Hormis le "figée, figée, figée" qui fait pas très naturel, ni mélodieux. Même si ça passe mieux à l'écran qu'en CD. Et pour Olaf/Dany Boon, j'avais peur d'une voix lourdaude qui faisait benêt et cela n'a pas été le cas. J'ai été agréablement surprise !

Mince, moi qui voulais pas faire un post trop long, je m'étale ! J'aurais encore énormément de choses à dire, mais là, je vais partir en vrille xD.

En résumé, j'ai adoré ce dessin animé qui m'a enchanté, même si je préfère Raiponce, peut-être pour une histoire de rythme. Le film est rapide, sans temps mort, mais n'est pas non plus "épique". Il y a quelques scènes de danger, et quelques scènes mémorables et émouvantes, mais il manque quelque chose. Toute la scène sur le fjord avec le blizzard tient en haleine, jusqu'au sacrifice d'Anna où le temps semble se figer alors qu'il s'étirait juste avant. Une scène très bien construite et montée. La Anna de glace aurait pu être plus réussie je pense. Plus poignante. (et je dois être une sadique, je me suis dit : et si l'épée coupe dans la glace, Anna aura plus de main au dégel xD). Tout comme le moment où Elsa est prête à tuer les gardes, je me suis dis : la peur mène à la colère, la colère au côté obscur (ou un truc du genre, mais vous avez saisi le principe xD). Elle frôle le point de non retour notre Elsa. La météo qui s'adapte à ses changements d'humeur, ainsi que le palais, c'est bien trouvé et bien fait !
Un film que je reverrais avec plaisir, que je regarderais souvent quand je l'aurais en DVD je pense. Certaines pistes n'ont pas été développées et je le regrette. J'adorerais avoir des scènes coupées en bonus (même si ça n'arrivera pas xD). Avoir ce petit quelque chose qui manque =).

Et concernant le fait qu'Anna se sauve seule, j'ai aussi compris ainsi par rapport à ce que dit Olaf (enfin je crois que c'est lui ^^). Même si vos théories sont intéressantes et plus que plausibles xD

Navrée si c'est pas très construit, je ne suis surement pas critique de film et pas douée pour cela, étant très bon public et ne me creusant pas trop les méninges quand je vois un film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 3:28



https://www.youtube.com/watch?v=dwJKnUjCHiE&feature=youtube_gdata_player

À voir (meme si je ne parle pas italien j'ai tous compris a ce qu'ils disaient )
Si vous voulez voir une petite animation de mark henn ou les dessous de la scène de la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 10:47

Je allé le revoir en VO3D hier soir, et je confirme que j'ai beaucoup aimé ce Disney. Je sais qu'au fil des visionnages je vais l'apprécier de plus en plus.
Ce film gagne vraiment à être revu. Avec ce second visionnage ce sentiment de rythme rapide m'a beaucoup moins dérangé, j'me suis laissé emporté par le film, j'ai pu faire attention aux détails, et les décors qui avant me parraissaient assez vides, sont montés dans mon estime !
Je trouve qu' il y a eu un vrai travail sur les couleurs au niveau des décors, comme par exemple avec les aurores boréales, etc...

Les chansons sont vraiment excellentes (avec en plus une mise en scène très bien menée), malheureusement je crois que beaucoup de gens étaient agacés par ce surplus de chansons dans le film: dans la salle dès qu'une nouvelle chanson commençait, on entendait comme des soupirs par-ci par-là... après ce sont les goûts de chacun, mais je trouve ça tellement dommage quand des gens disent qu'ils n'ont pas aimé le film juste à cause des chansons trop nombreuses... car le film ne se limite pas qu'à cela.

Enfin voilà, je vous conseille vraiment d'aller le revoir, et si vous le pouvez en VO (et en 3D), la VO apporte un côté bien plus adulte au film, rien que la voix d'Anna (par Kristen Bell), qui passe plus pour une jeune femme sûre d'elle contrairement au doublage français, où les parties chantées d'Anna renforce cet aspect cul-cul et niais qui dérange pas mal de monde.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 11:43

On ne peut tout de même pas en vouloir à un Disney de mettre plusieurs chansons, style comédie musicale, qui servent, entre autres, à exprimer les sentiments des personnages, illustrer leur personnalité ou encore décrire une situation. Les chansons chez Disney c'est comme leur propre signature, qui donnent, en plus, un message moral pour certaines d'entre elles, et qui différencient Disney des autres films d'animation, le rendant unique  Smile 

Je viens de me rendre compte d'un truc dans le film: Hans a été étrangement plus rapide pour ramener Elsa au château que Kristoff pour ramener Anna à Hans  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 458193 



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 12:09

Kevsora a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=dwJKnUjCHiE&feature=youtube_gdata_player

À voir (meme si je ne parle pas italien j'ai  tous compris a ce qu'ils disaient )
Si vous voulez voir une petite animation de mark henn ou les dessous de la scène de la tresse.

Merci du partage, j'ai trouvé la vidéo très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:26

Missanim a écrit:

Je viens de me rendre compte d'un truc dans le film: Hans a été étrangement plus rapide pour ramener Elsa au château que Kristoff pour ramener Anna à Hans  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 458193 

Ils ne sont pas partis du même endroit. Hans et Elsa étaient au palais de glace alors que Kristoff et Anna étaient avec les trolls. On peut donc penser qu'ils étaient plus loin.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:37

J'ai créé un forum regroupant l'univers du film
Venez nombreux
[url]disneyfrozen.forumactif.org[/url]
Merci à DisneyWorld et à Nautilus pour le soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:41

Je viens de le revoir et j'ai encore plus aimé que la premiere fois !
L'occasion pour moi de faire ma petite critique du film :

Les chansons : 4,5

Que dire a part WAHOU! Les voix francaises sont justes géniales. La voix grave d'Anais Delva apporte un côté dramatique au personnage d'Elsa. Au contraire la voix plus enfantine et aigue d'Emmylou Homs donne un côté super attachant a Anna.
J'ai adoré toute les chansons mais mon coup de coeur va à "Je voudrais un bonhomme de neiges" : en une seule chanson cette chanson réussit a nous faire adorer Anna et Elsa et dans un laps de temps trés court elle arrive a nous raconter l'enfance horrible des deux soeurs !
J'ai aussi adoré Liberée Delivrée ! Les paroles sont vraiment transcendantes !
Et que dire de "Le renouveau" ? Magnifique ! On voit bien qu'Anna est tout l'inverse de Elsa sur cette chanson.

Les personnages 4,5/5

Anna : Attachante, drole, Anna est vraiment le personnages le plus attachant du film ! Son côté maladroit (son réveil le jour du couronnement juste hilarant) fait qu'on s'attache très vite au personnage ! C'est pour moi l'une des meilleures princesses Disney !
 
Elsa : Je ne trouve pas de mots pour ce personnage ! C'est le meilleur personnage de tout les Disney selon moi ! Elle a eu une vie horrible ! Ce pouvoir l'effraie et la détruit peu a peu et cela se voit bien lorsqu'elle manque de tuer les hommes du Duc et que Hans l'en empeche.
 
Hans : Un peu le méchant de l'histoire, je trouve le retournement de situation merveilleusement bien amenée ! Toute la salle était sur le c** ! On ne s'attend pas a ca d'un prince charmant Disney !
 
Kristoff : C'est le personnage qui m'a le moins convaincu de tous. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas attaché a lui, peut être qu'il a pas été assez approfondi ....
 
Sven : Bon personnage secondaire, je me suis plus attaché a lui qu'a Kristoff, je pense que c'est a cause de la fin du film ou c'est Sven qui force Kristoff a aller sauver Anna, on dirait qu'il hésite sur ses sentiments.
 
Olaf : Très beau personnage, j'ai adoré comment ils se sont amusés a le torturer ! Sa naiveté et son ignorance le rend vraiment attachant. De plus il préfere mourir et sauver Anna, c'est vraiment touchant !

Visuellement 5/5
Les décors sont somptueux, épurés mais a la fois détaillé (les objets qui servent de décors ).
Les tempetes de neiges sont magnifique et que dire sur le chateau d'Elsa ? La contruction puis les différentes scènes s'y passant sont vraiment prenantes et trés belle !
 
Le scénario 4,8/10
Disney a vraiment réussi a transformer ce vieux conte très sombre en une merveilleuse histoire ! Je n'ai trouvé aucun défaut au scénario même si il y a un réel probleme de ryhtme tout au long du film.
 
Conclusion
Avec une note de 18,8, La Reine des Neiges, a su me séduire ! Disney est surement entrée dans un nouvel age d'or comme dans les années 90 ! Pour moi il est le meilleurs film d'animation Disney !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:51

T'inquiètes, c'est ce que j'ai pensé  Wink Disons que ça aurait été mieux de mettre la scène de l'attaque du palais de glace, en s'arrêtant là où Elsa manque de se faire écraser par le lustre, ajoutant ainsi un peu de suspense, avant celle de la visite des trolls (ce n'est que mon avis aussi...)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 20:24

Très belle image pour la promotion des Golden Globes et des Annie Awards 2014 !
(Publiée sur le Facebook des Walt Disney Animation Studios)

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 15132810


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 20:32

Magnifique image en effet !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 20:37

Pile les récompenses que j'aurais parié ^^
Revenir en haut Aller en bas
chesterlio

chesterlio

Masculin
Âge : 47
Messages : 290
Localisation : Marseille
Inscription : 24/09/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 23:53

Aie aie aie ... Je reviens du cinéma et je n ai pour une fois rien voulu voir en spoiler ou autres commentaires .... Mais là, alors là !!!! Certes le film est magnifique techniquement parlant , on sent le travail de part l' histoire, l' écriture et surtout les techniques informatiques pour les dessins et les textures ... Mais alors , les chansons et les textes ... AU SECOURS  affraid 
J'ai cru que j 'étais dans un épisode de princesse Sofia à 17h entre le goûter et les devoirs. !!!
Mon dieu ... Et pourtant j ai 48 CD de toutes les productions Disney ...le bossu de notre dame étant pour moi un must musical ...Grand fan au grand damn de certains membres de ma famille qui m on pris des fois pour un illuminé ... Bref ... La reine des neiges musicalement , c est dramatique !!!
C est inaudible , et en Anglais aussi ...
Je suis stupéfait et sidèré de cette production musicale enfantile et non digne d un Disney ...
Je me couche , mais ne vais pas dormir en rêvant à une reine des neiges , me laissant un goût amer de banalités juvéniles non aboutis et trop prévisible ...

Je suis dég !!! pale 

Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 0:55

zfin a écrit:
Du coup je suis de plus en plus persuadé qu'il était peut être vraiment amoureux d'Anna au début. Le coup de la barque était involontaire, il ne voulait pas lui tomber dessus et ne savait pas que c'était la princesse (vu que personne ne les connait). Je pense qu'il a vraiment été charmé de sa première rencontre avec elle, d'où son sourire niais.
Et peut être qu'au dernier moment il a eu un espèce de revirement dans sa tête qui a fait que l'appât du pouvoir l'a fait changer de camp. D'ailleurs Anna est comme nous lorsqu'il lui explique son "plan" puisqu'elle dit "je ne vous suis plus Hans....", ah ben, nous non plus !
Enfin quelqu'un qui partage mon avis \o/

Je pense qu'il manque une fin à Hans, je ne le considère pas comme un vrai méchant, jamais un indice, ni un sourire.
Même mieux, comme tu le soulignes, il aide les habitants, alors qu'un méchant standard en aurait profité à ce moment précis!
Je trouve même que partir sur des excuses de sa part à Anna en disant qu'il ne sache pas ce qu'il lui a pris, de demander sincèrement pardon et de repartir à zéro aurait été plus cohérent.

Je considère Kristoff comme un bon pote pour Anna, je trouve le relation étrange en fin de film.

Pour les décors et personnages de second plan: je trouve que ça manque cruellement de détails, surtout comparé au royaume dans Raiponce.
Je m'explique: peut-être est-ce dû au fait que les robes de bal sont des crinolines, personnage de décors, donc zéro broderies ou déço comme sur la tenue d'Anna.
Ca tranche vide à l’œil quand les villageois de Raiponce ont un tablier, un chapeau, etc
Vous voyez ce que je veux dire? Grand jupe pas décorée = grande surface vide
petite jupe + tablier =petite surface superposée à une autre petite surface = remplissage

Bref, mon œil a été perturbé Smile

Je trouve les doubleurs limites aussi, surtout niveau chansons, mais ça c'est une autre histoire.


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Tq722
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 16:43

Je viens de le voir, en VF.
Que dire... J'ai adoré. C'est très brouillon, que ce soit au niveau du rythme, de la profondeur de certains personnages, on sent que certaines choses auraient dû être bossées de façon plus "lisse" au niveau du scénario pour que le schéma basique de narration tienne debout, mais au final je trouve que ça rend le film particulièrement attachant et que ça alimente l'esprit mystérieux du film.
C'est le genre de film qu'on est amené à voir plus d'une fois pour en saisir toutes les nuances, et je suis certaine que je prendrai plaisir à le revoir encore et encore. D'ailleurs il m'a laissé un petit goût de trop peu, mais comme je l'ai dit, pour moi, ça joue en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 17:12

Quelques images des expressions de Hans:

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 111

Spoiler:

Hâte d'avoir le blu-ray entre les mains pour regarder ça plus en détail!
D'ailleurs, ce serai bien d'avoir des commentaires des réalisateurs (on peut rêver hein?)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-