AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:34

Non mais rassure moi Morgan tu n'avais pas vu que cette bande annonce ? Laughing C'était la toute première, celle qui montrait les moments les plus marquants du film. En plus tu occultes le fait que Anna court pour rattraper sa soeur... Si c'était la mauvaise tous auraient tendance à la fuir. La scène du blizzard même la première fois que je l'ai vue je ne l'ai pas du tout comprise comme toi. Pour moi Elsa n'était pas forcément au courant que sa soeur était dans cette tempête de neige (j'ai pas compris que c'était Elsa qui attaquait contrairement à toi). Après tu penses bien ce que tu veux de cette annonce, mais après avoir vu les suivantes si jamais un quelconque doute existait il était totalement balayé. A part toi il ne me semble pas avoir lu que les gens avaient compris cela pour Elsa...

MadEye je respecte totalement ton avis mais j'ai l'impression de lire critique sur critique qui pour moi sont injustifiées, après il en faut pour tous les goûts on ne peut pas tous aimer les mêmes choses et heureusement j'ai envie de dire.

En revanche tu n'as pas compris mon précédent post, ce n'est pas parce que c'est Disney qu'il faut être indulgent, au contraire même MAIS il faut bien garder à l'esprit que tous les films ont des défauts et je pense très honnêtement que beaucoup regardent les défauts des films les plus récents et pas ceux des plus anciens c'est ça qui a tendance à m'énerver un peu. Par rapport à la construction branlante effectivement c'est un ressenti alors car tout ce que tu as cité ne m'a pas dérangée personnellement ^^ Cela dit si la construction et tout ce que tu as cité te gênent (ça a l'air de faire beaucoup de choses que tu n'aimes pas) pourquoi es-tu déjà allée le voir tant de fois ? C'est une vraie question car quand on lit vos avis sur les points négatifs du film on pourrait franchement croire que vous n'avez pas aimé et derrière on entend "oh mais si, j'ai adoré le film et tel personnage". Personnellement quand je trouve autant de problèmes à un film je ne retourne pas le voir Wink

Edit : Loki, "the past is in the past" je trouve ça guère mieux hein... Peut-être que ça passe mieux parce que ce n'est pas dans notre langue maternelle mais bon.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:39

Ben, ça me choque moins...Désolée Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:40

J'avoue, ça le fait un peu mieux quand même Razz Comme toi j'espère pouvoir le voir en VO je suis déçue de la traduction VF.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:42

Ellie_ a écrit:
Non mais rassure moi Morgan tu n'avais pas vu que cette bande annonce ? Laughing C'était la toute première, celle qui montrait les moments les plus marquants du film. En plus tu occultes le fait que Anna court pour rattraper sa soeur... Si c'était la mauvaise tous auraient tendance à la fuir. La scène du blizzard même la première fois que je l'ai vue je ne l'ai pas du tout comprise comme toi. Pour moi Elsa n'était pas forcément au courant que sa soeur était dans cette tempête de neige (j'ai pas compris que c'était Elsa qui attaquait contrairement à toi). Après tu penses bien ce que tu veux de cette annonce, mais après avoir vu les suivantes si jamais un quelconque doute existait il était totalement balayé. A part toi il ne me semble pas avoir lu que les gens avaient compris cela pour Elsa...
Eh bien si ! C'était la seule BA que j'avais vu. J'étais déjà très en colère contre moi d'avoir cédé à la tentation alors j'ai refusé de voir les autres afin de garder le plus de surprises lors du film ! Et tu vois, apparemment ici je n'étais pas le seul à en avoir déduis cela de cette BA ! ^^


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -


Dernière édition par Morgan. le Jeu 5 Déc 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:44

Encore une fois pour les personnes qui nous "trouvent difficiles", j'ai l'impression qu'elles prennent personnellement le fait qu'on ait pas apprecié le film autant qu'on l'aurait voulu.

Perso j'y vais toujours avec des yeux d'enfants, mais qui peut dire à l'avance si il va aimer un film ou pas? Incontestablement, nous devenons peut-être plus exigeant au fur et à mesure que notre culture cinématographique s'ettoffe, que ça soit avec l'âge ou avec l'intérêt (certains vont être passionnés par le cinéma, d'autre vont être des spectacteurs plus occasionnels, d'autres l'ont étudié, certains sont critiques pro ou semi-pro, etc, etc...) Les gens sont tous différents et ont tous une approche différente du cinéma. Enfin, chacun possède sa sensibilité, et ce qui va toucher ou faire rire des personnes ne va pas forcément en faire rire ou pleurer d'autres. Sinon on aimerait et détesterait tous les mêmes choses et ça serait la guerre des clones.

Donc non je ne peux pas "mettre de côté les bourdes", je ne vais jamais me dire "oh c'est mal fichu, mais c'est pas grave c'est Disney", comme dit MadEye, parce que dans ce cas, pourquoi je me dirais pas la même chose devant Le Bossu de Notre-Dame 2 "oh c'est laid mais c'est Disney c'est pas grave je peux bien être indulgente."
Les films Disney, ce sont autant de réalisateurs, scénaristes,  animateurs ,équipes visuelles et j'en passe, différents. Peut-être qu'une version de La Reine des Neiges par Byron Howard et Nathan Greno m'aurait plus plu, par exemple, le film n'aurait pas été le même. Qui sait?

Chacun ses préférences. Qu'on me rassure, personne n'a le même film Disney préféré ici? Chacun ses goûts et son ressenti. Personne n'a à prendre personnellement qu'on ait aimé ou non le film...

Parce que ceux qui ont eu du mal avec le film ne sont pas en train de dire "Vous aimez, vous êtes vraiment trop faciles à contenter". Alors je ne vois pas pourquoi ceux qui ont adoré se permettraient de dire "Vous êtes juste trop difficiles."

Et Ellie_ tu te demande pourquoi on va le revoir? Déjà pour lui donner une seconde chance. Pour confirmer ou infirmer un premier ressenti. Ensuite, parce que si on ne l'a pas adoré au point de le mettre en haut de notre classement, on l'a quand même beaucoup apprecié, je crois que personne ici n'a dit "J'ai RIEN aimé, je ne veux plus en entendre parler, de ce film!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:57

Je trouve que la plupart des critiques négatives sont justes, je parle pas évidemment de descendre le film, mais en effet énumérer certaines critiques. Mais je rejoindrai également l'avis de MissNessa, que malgré certaines incohérences ( je ne parle pas des défauts de rythme ), il vaut mieux ne pas se prendre la tête, se laisser disons " bercer ". Dans une fiction, c'est simple il faut pas chercher l'absolu rationnel sinon on fini par se dégoûté de la séance. Parce que des incohérences, surtout dans les films Disneys, il y en a un paquet.

EDIT: J'ai oublié d'ajouter, que indulgent ne veux pas dire accepter le WTF hein Laughing.


Dernière édition par Dory le Jeu 5 Déc 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 14:58

Crystal, encore une fois, relis mes propos avant de me répondre... MadEye a listé brièvement ce qui l'avait dérangé, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup -même si elle n'avait pas "rien" aimé- pour un film qu'on va voir plusieurs fois d'où ma question. C'est d'ailleurs à elle que j'avais posé la question, vous n'allez peut-être pas tous revoir un film pour les mêmes raisons Wink J'ai aussi dit ceci :

Citation :
ce n'est pas parce que c'est Disney qu'il faut être indulgent, au contraire même MAIS il faut bien garder à l'esprit que tous les films ont des défauts et je pense très honnêtement que beaucoup regardent les défauts des films les plus récents et pas ceux des plus anciens c'est ça qui a tendance à m'énerver un peu.
Morgan a écrit:
Et tu vois, apparemment ici je n'étais pas le seul à en avoir déduis cela de cette BA ! ^^
De cette BA oui, tu n'es pas le seul, mais après les autres le doute n'était plus possible, c'est pour cela que je ne comprenais pas ta déception pour Elsa. Par contre à moins d'éviter le ciné tu ne peux pas éviter les bandes annonces. Habituellement tu ne les regardes pas ? Je n'aime pas me spoiler mais les extraits ou les BA qui sortent officiellement je les regarde par contre Smile


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:00

Ellie_ a écrit:
Cela dit si la construction et tout ce que tu as cité te gênent (ça a l'air de faire beaucoup de choses que tu n'aimes pas) pourquoi es-tu déjà allée le voir tant de fois ? C'est une vraie question car quand on lit vos avis sur les points négatifs du film on pourrait franchement croire que vous n'avez pas aimé et derrière on entend "oh mais si, j'ai adoré le film et tel personnage". Personnellement quand je trouve autant de problèmes à un film je ne retourne pas le voir Wink
Parce que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, je n'ai pas détesté le film, j'ai été un peu déçue.
Par exemple, j'ai beaucoup aimé les personnages (j'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur certains Elsa et Kristoff en tête), j'ai adoré les musiques et le film aurait pu être une comédie musicale complète à la Broadway que ça ne m'aurait pas dérangée; aussi parce que cette histoire entre deux soeurs me touchent particulièrement du fait de mon histoire personnelle (et c'est peut-être aussi pour ça que la fin ultra rapide m'a gênée, mais aussi parce qu'Elsa s'accepte très vite au final, et les villageois l'acceptent également trop vite); parce que j'ai aimé l'humour du film, parce que je l'ai trouvé beau (le film pas l'humour Langue).
(d'ailleurs, vu tout le merchandising que j'ai autour du film heureusement que j'y ai trouvé des choses qui m'ont plu).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:06

De toute façon, personnellement je pense qu'un film se voit en plusieurs fois, que ça soit un Disney ou non.
Parce que le premier visionnage, c'est celui avec lequel tu forges plus ou moins ton avis, mais je trouve le deuxième beaucoup plus important, car c'est là où tu peux être plus attentif au détails, et donc y mettre des mots plus juste sur une critique.

Et comme l'a dit Crystal, on n'a pas tous les même goûts, et heureusement, c'est bien plus intéressant d'échanger des points de vu différents, plutôt que de s'étaler sur des pages et des pages pour dire combien le film est bien.
De plus je trouve que certains des avis "négatifs" sont justifiés, ce qui craint à la rigueur c'est ceux qui disent "C'était de la m*rde" mais sans argumenter, mais après ce genre de truc ça m'enerve surtout moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:08

Dory a écrit:
Je trouve que la plupart des critiques négatives sont justes, je parle pas évidemment de descendre le film, mais en effet énumérer certaines critiques. Mais je rejoindrai également l'avis de MissNessa, que malgré certaines incohérences ( je ne parle pas des défauts de rythme ), il vaut mieux ne pas se prendre la tête, se laisser disons " bercer ". Dans une fiction, c'est simple il faut pas chercher l'absolu rationnel sinon on fini par se dégoûté de la séance. Parce que des incohérences, surtout dans les films Disneys, il y en a un paquet.

EDIT: J'ai oublié d'ajouter, que indulgent ne veux pas dire accepter le WTF hein Laughing.
Pour ma part je fais une différence entre les "incohérences" ou raccourcis scénaristiques (perso je me fous de savoir d'où viennent les pouvoirs d'Elsa, j'accepte que la magie fasse partie de l'univers du film. Ca ne me gêne pas non plus des petites facilités, surtout en animation - quelqu'un peut m'expliquer comment Belle a mis la Bête sur ce cheval? La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 153419  )

C'est plus des incohérences scénaristiques qui font perdre de sa force au film dans son ensemble que je vais déplorer, ou un traitement trop superficiel des personnages, ou encore vouloir développer tant de choses qu'au final on en effleure beaucoup mais sans jamais y aller en profondeur par manque de temps. Après je ne cherche pas la raison derrière chaque brin d'herbe présent à l'écran!

(HS: j'ai vu que tu râlais par rapport à ta critique qui a disparu quand tu as essayé de la poster? Je pense que comme on est arrivé à plus de 50 pages, le topic s'est locké automatiquement et a créé le nouveau pendant que tu rédigeais, du coup l'adresse d'envoi ne correspondait plus. Désolée que ça te sois arrivée :/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:11

MadEye, figure toi que j'y pensais lors de ton précédent post à ton merchandising xD Je me disais "olala mais pourvu qu'elle ne regrette pas ses achats tout de même" La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 53119  J'ai trouvé l'humour un peu moins présent que dans Raiponce je ne sais pas si les jeux de mots passent mieux en VO ? A Lyon je n'ai trouvé que deux ciné qui le passent en VO dont l'UGC Astoria pour lequel il n'y a que deux séances par jour, malheureusement d'ici deux semaines ça m'étonnerait qu'ils continuent de le diffuser en anglais...



Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:55

Ce que les gens oublient, c'est que le film a subit jusqu'au bout des changements.
Oui, on voyait Elsa jeté un mauvais sort sur le Royaume dans deux bandes annonces minimum, oui dans la première on entendait dire que la Reine avait jeté un mauvais sort...
Mais pour cette phrase, c'et peut être un problème de traduction aussi?
Le scénario a été modifié jusqu'au bout comme je l'ai dit, c'est du moins ce que j'ai compris, ainsi Elsa "méchante" a été écartée un peu sur le tard je pense, mais est-ce qu'elle avait besoin d'avoir un mauvais côté?

J'ai parfois l'impression d'un énorme manque d'empathie vis-à-vis des personnages...

Quand je lis que Elsa n'est pas méchante, sauf quand elle se défend, et encore c'est pas dit qu'elle puisse être mauvaise... On a vu le même film?
Elsa est prête a tuer les deux hommes qui veulent sa mort, elle se fait juste raisonnée par Hans qui lui demande d'arrêter car elle n'est pas comme ça!

Un pouvoir interdit... Bah oui, les parents interdisent a Elsa d'utiliser ses pouvoirs pour l'empêcher de faire du mal involontairement!

Enfin bref... De toute évidence, beaucoup attendait trop de ce film, mais a ce moment là, ils ne peuvent pas jeter la pierre sur le film, mais sur eux-même, je sais de quoi je parle j'ai vécu la même chose avec Ralph l'année dernière! Un film nul que je pensais pourtant aimer...

Le sel point sur lequel je suis d'accord, c'est que la scène de la patinoire est bâclée, mais bon, la fin reste bien meilleure que celle de Raiponce a mes yeux.

C'est sûr qu'ici c'est le coin des critiques, bonnes ou mauvaises, mais parfois certains y vont un peu fort, c'est ça qui gêne...

Tout ce que je peux dire, c'est que ce film me hantait avant que je le vois, et depuis que je l'ai vu, il me hante encore plus!
Les musiques sont entrées dans ma tête et n'en sortent plus tellement elles sont enchanteresses, de même que les personnages que j'adore, ainsi que la tournure qu'a pris le scénario...
Je suis très content de ce film et il entre assurément dans mon top 5, voire même top 3, mais pour ça j'attend de le revoir.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 15:57

Vraiment, très beau film. Scénario soigné et sans fioritures.
J´ai particulièrement aimé que le film aborde le thème de la duplicité, de la non-sincérité, avec le personnage de....  (pas de spoiler Wink ).
C´est assez bien vu.  Ca rend le film moins niais.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:07

J'ai adoré le film !
Il renoue pour moi avec la tradition Disney car beaucoup de chansons !
j'adore le coté ambigus de certains personnages.
le twist est vraiment génial !!! moi qui n'avait eu aucune info avant je le suis fait cueillir!
le seul hic est que le mechant en devient moins charismatique mais c'est le jeu...
Les 2 princesses sont elles charismatiques avec vraiment 2 personnalités incroyables et aussi belle l'une que l'autre
Beaucoup d'intensité dans les émotions et les sentiments
les images sont belles !
bref un des meilleurs disney en ce qui me concerne !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:08

Je ne rajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit par MissNessa (tu as dit tout haut ce que je pensais tout pas), Ellie, PrincessMeg...,  juste ceci : Avant la sortie du film, j'ai remarqué que bon nombre de gens espéraient trop de ce Disney et s'imaginaient tout plein de choses: genre que le film allait être sombre avec une histoire complexe  etc.
Mais mais...cela reste du Disney, pas du Hitchcock ! Les enfants font partie du public visé, il faut bien trouver un équilibre.
L'important devant un bon Disney, c'est de rêver.

Je ne critique pas ceux qui trouvent au film des points négatifs, juste ceux qui s'enflammaient un peu trop Wink

Ah et pourquoi être aussi dur envers les traductions ?
La pauvre traductrice a dû se donner beaucoup de mal ! C'est très dur de garder le même sens, respecter le nombre de syllabe et assurer la synchro labiale.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:29

Jojo : Oui j'ai évoqué le pouvoir interdit car vu comment il était annoncé dans la BA il participait aux indices permettant de croire qu'Elsa aurait été la méchante du film.
Et non, je ne pense pas qu'Elsa aurait été jusqu'à tuer ces hommes. Biens sûr elle a peur, se sens en danger, ne sais pas quoi faire, est torturée mais elle pars pour ne faire de mal à personne ! Penses tu donc qu'elle a un mauvais fond ?

Et je le répète ! Bien que j'avais imaginé Elsa autrement à cause de la BA, son personnage ne m'as absolument pas déçu, au contraire !
Si cela aurait été le cas elle ne serais pas devenue ma deuxième princesse favorite ! Ce qui est un grand exploit de la part de Disney me concernant quand on sait que Raiponce et Tiana se trouvent respectivement neuvième et dixième de mes princesses préférées !

Ellie_ : Si, si je regarde les BA mais pas celles de Disney ! Smile

DisneyWorld : Blanche Neige et les sept nains, Le bossu de Notre-Dame, Taram n'étaient ils donc pas fait également pour les enfants ?


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:32

C'est pas grave Crystal, je réedige avec bonne humeur ma critique.

Donc je suis allé le voir en 3D avec mon cousin, mon beau-frère et sa cousine dans un petit cinéma. Comme nous sommes un mercredi soir hors vacances scolaire, on s'attendait à voir peu de monde,en effet on devait être max 20 dans la salle.

Pour commencer, l'intro est très prenant, dès que j'ai entendu les choeurs, c'était parti pour que je m’imprègne à fond. Nous avons une première partie certes rapide, mais riche en image, émotion et surtout en chansons. J'adore les comédies musicales, donc l'aspect très broadway m'a conquise. La deuxième partie a un assez bon rythme, mais je rejoins l'avis général que la fin est trop vite expédié, 5-10 minutes de plus n'aurais pas fait de mal, pour que l'émotion soit plus intense ( Anna figée, le retour du beau temps, la fonte d'Olaf, la réconciliation des soeurs ), et c'est dommage qu'ils n'ont pas, comme le veut la tradition, fait une reprise final en choeurs du Renouveau.

Ma chanson et scène coup de coeur à la fois est sans conteste " Libéré, Délivré ", c'est juste épique et beau ( quand Elsa défait sa coiffure j'en bave La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 425715 ), Anaïs Delva s'en sort bien, mais je persiste à dire que sans cette chasse aux personnalités pour faire la promotion, le casting aurait pu être mieux fait,j'y reviendrai plus tard. J'ai bien entendu aimé les autres morceaux, je n'en ai détesté aucun, mais j'avoue que En été, ça a beau être mignon, mais je trouve que le clip fait tâche avec le reste. La reprise du Renouveau me donne des frissons, et j'aime beaucoup cette idée de faire chanter plutôt que dialoguer, ça renforce l'aspect broadway et ça j'adore ( dommage que c'est pas le style de grand monde ). Mon beau-frère m'a dit adoré L'amour est un cadeau très broadway lui aussi.

Maintenant passons aux personnages par ordre de préférence:

Olaf: Dieu que quand j'ai vu son design en 2D je m'étais demandé " c'est quoi cette chose ? ". Mais dès que j'ai vu le premier teaser avec Olaf et Sven, j'ai littéralement fondu. C'est un véritable coup de coeur, il est attachant et vraiment drôle sans être lourd à l'instar de Gus, Jack, Timon et Pumba. Dailleurs, je suis venue à la séance avec son pin's sur ma veste ^^.

Anna et Elsa: Ce qui m'a tapé dans l’œil avec Anna, c'est son cara design, j'adore sa tenue d'aventurière très traditionnel avec ses petites tresses qui me font craquer. J'étais persuadé que j'allais largement la préféré à Elsa, mais après visionnage j'ai des doutes. J'aime beaucoup le design d'Anna, elle a bon caractère, mais je la voyais plus subtil et on ne peut mieux mature What a Face, je savais qu'elle était enjoué, un brin naïve, mais je ne sais pas, je pense que la VF a du jouer beaucoup. Concernant Elsa, c'est la classe et la délicatesse incarné, elle est plus posé que Anna et pour ça elle marque un point en plus.

Kristoff: Personnage très attachant lui aussi, je le trouve pas trop en retrait, il est parfaitement à sa place. Je le trouve drôle quand il parle à Sven, ça donne un côté bizarre. Et en plus il est trognon quand il est enfant.

Hans: Étonnement son twist m'a moins dérangé que je ne l'attendais, je m'y étais peut-être bien préparé, à voir avec le second visionnage. Sinon le mec parfait quoi La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 425715.

Sven: Un adorable sidekick, encore heureux qu'il ne parle pas.

Les trolls: Ils sont trop choux La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 100932 

Le duc: Pour moi il est là uniquement pour l'humour et écarté l'hypothèse que Hans soit un c*nn*rds.

Niveau casting, plutôt positif, mais en prenant du recul j'ai assez de mal avec la voix d'Anna, trop aiguë à mon goût. J'avais boudé Danny Boon, mais tout compte fait j'ai été bête et méchante, il double Olaf avec brio. Au niveau chant, voilà entre Anaïs et Idina mon choix est vite réglé, autant pour avoir une voix aussi puissante que cette dernière, ils auraient du laisser la promotion de côté et trouver un nouveau talent.

En tout cas j'ai passé une agréable soirée, et je pense que bientôt je le revisionnerai. Ce film a fait décamper Le Monde de Nemo pour la 5ième place de mon top 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:33

A ce moment du film justement, elle se fait bouffer par le côté obscur de son pouvoir, sa peur laisse place a la rage, c'est évident!
On voit les pointes de glace se rapprochées de plus en plus de la gorge d'un des deux hommes hommes, pendant que l'autre est partie pour faire une chute de plusieurs mètres du haut du balcon, tu ne peux pas dire qu'a ce moment du film elle n'a pas de mauvaises intentions!
Bien sûr, elle ne réalise pas, mais pour les personnages qui arrivent après et qui observent la scène (je parle de Hans et des villageois), pour eux, oui, elle a de mauvaises intentions et passe pour la méchante, ce qui donne raison au Duc.
Elle se laisse juste bouffer, et heureusement que Hans est là pour la raisonner, car sinon elle aurait été beaucoup plus traumatisée qu'elle ne l'a été dans son enfance.
Si il n'avait pas été là, elle aurait eu deux morts sur la conscience, et elle l'aurait regrettée tout de suite après.

Je ne dit pas qu'elle a un mauvais fond, mais vu les circonstances, elle s'est fait contrôlée par la rage et la colère pour se défendre, ce qui est tout à fait normal.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:38

Dory a écrit:

 mais je rejoins l'avis général que la fin est trop vite expédié, 5-10 minutes de plus n'aurais pas fait de mal, pour que l'émotion soit plus intense ( Anna figée, le retour du beau temps, la fonte d'Olaf, la réconciliation des soeurs ),

Je suis complètement d'accord avec ça !
Ils ne nous laissent même pas nous inquiéter pour Olaf. Je trouve que ça aurait été beau qu'il se sacrifie pour l'été. Il semblait prêt pour ça.
Au final, il n'y a aucun sacrifice. Tout est bien qui finit bien pour tout le monde.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:42

C'est pour ça que j'ai dit qu'elle avait le cœur pur et qu'elle n'était pas méchante sauf pour se défendre ! J'ai également rajouté que je n'étais pas sûr qu'elle irait au bout de cet acte car Elsa est tout de même une princesse très forte, digne et surtout avec beaucoup de valeur...
Mais la pointe de haine et de rage qu'elle ressent est uniquement dû à ce sentiment de défense, la preuve en est, quand elle aperçois les personnes arrivaient devant son palais, son premier reflexe et de fuir tout en haut et non pas de chercher l'affrontement. Sa réaction de défense est normale et c'est pour ça que je continue à dire qu'elle n'est en rien méchante et qu'elle ne passe réellement jamais dans "le mal".


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:44

Alors c'est moi qui t'ai mal compris, désolé.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:53

C'est pas grave Jojo ne t'en fait pas. Je voulais juste le préciser. Pas qu'on pense que je n'aime pas le film ni les personnages juste parce que j'ose mettre en avant quelques défauts que j'aurais préféré ne pas voir ! ^^


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 16:59

MissNessa a écrit:
Je vais surement me faire lyncher pour avoir dit ca, mais bon tant pis j'assume. Je vous trouve (je ne vise personne en particulier, je parle en général, pas que des Dcpistes d'ailleurs) de plus en en plus exigeants. Les anciens chef d’œuvres Disney comme La Petite Sirène ou La Belle et La Bête ont eux aussi des défauts et beaucoup de chansons, ils sont loin d'être parfaits et pourtant personne ne leur reproche. On les aime comme ils sont. On se plaint du côté enfantin de Raiponce et du manque de bonne chanson, alors Disney sort la Reine des Neiges et certains trouvent encore de quoi râler. Les gens s'attardent de moins en moins sur les qualités et se concentrent sur les défauts, ce que je trouve vraiment dommage. Bien sûr il faut savoir reconnaitre les points négatifs d'un film mais c'est pas pour ca qu'il ne faut retenir que ces derniers. Apprenez à profiter de votre séance, de vos émotions, regardez un Disney avec vos yeux d'enfants qui ne cherchent pas ce qui manque dans le film ou ce qui cloche. Bon voilà je sais très bien qu'on va me répondre qu'il faut savoir être critique justement parce qu'on est adulte, qu'il ne faut pas se contenter d'un film mais l'apprécier en entier patati patata mais bon voilà fallait que je le dise.
On est une minorité MissNessa donc no soucy. Pour ma part les bijoux des 90's que tu cites étaient bourrés de défauts mais la majorité sublime l'emportait. Comment nous conseilles tu de réagir si on va vers Frozen coeur et yeux ouverts et confiants mais que la majorité du film, sa structure entière nous pose tellement de problème qu'elle gâche le côté sublime pourtant présent ?? J'avais jamais ressenti ça pour un Disney sorry rien a voir avec l'exigence pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 17:50

Je reviens de ma séance de ciné, j'ai passé un bon moment, mais malgré tout il y a des petits défauts, les chansons sont sublimes, les personnages attachants, Anna est vraiment attachante, Elsa est magnifique, Kristoff un vrai coeur d'artichaut, j'ai aimé mais sans plus, malheureusement, le film souffre de la comparaison avec Raiponce, on dirait qu'ils ont voulu faire la même recette mais en différent, le film porte plus sur les liens familiaux, mais ce qu'il manque vraiment un vrai méchant, un Disney villain, un vrai ! Hans est un personnage si peu exploité, et une Elsa plus aveuglé par la rage et de rancoeur aurait été magnifique, le film est passé a une vitesse folle ! Un bon film bien moderne, mais pas le coup de coeur !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 17:54

Je suis totalement d'accord avec Morgan !
Elsa n'est pas un personnage méchant ! C'est peut être même la princesse la plus vulnerable suite à son passé absolument affreux !
On le ressent très bien dans la reprise du Renouveau, quand Elsa est triste ou appeurée, son premier reflexe est de fuir la source de sa peur. C'est également le cas lorsqu'elle fuit Arendelle !
Et de plus, les Trolls la mettent en garde lorsqu'elle est petite ! Le seul ennemi de son pouvoir est sa peur et non la haine des autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-