AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 16:04

Crystal a écrit:
Mais non pupuceplus mais tu dis juste que ceux qui ont aimé le film se sont fait avoir par le "conditionnement" pré-visionnage, donc ça n'est pas super agréable pour ceux qui ont aimé, je pense que les personnes ici présentes ne sont pas du genre à se faire avoir par un papier cadeau brillant.
C'était sans doute formulé maladroitement.

Par contre Jojo, nous avons tout à fait le droit de dire et de développer ce qui nous gêne dans le film, c'est ce qui rend le débat intéressant, de comparer les 2 points de vue: car on a quand même de l'intérêt pour le film, on reste des passionnés avant tout, et si ce topic n'était là que pour dire "oh oui c'était trop beau c'était trop bien", aucun intérêt...

Au fait, il n'y a que moi qui ait trouvé une esthétique assez girly au film? Je dis ça sans aucune négation, hein, juste une constatation, avec beaucoup de tons pastels, de trucs qui brillent, des palettes de couleurs douces, à dominance bleu ciel et rose.
bah c'est surtout que je ne parlais pas que pour la reine des neiges , mais en general et que je l'ai bien noté que je ne parlais pas que pour la reine des neiges, mais aussi des succes au box office, qui ne sont pas forcément gage de qualité, tu peux avoir une film qui fait un bide et qui en fait est tres bon, et un autre qui va faire des centaines de millions mais qui en realité est bof ( suffit de voir apres coup , par exemple, comment les gens se sont rués vers man of steel, voir meme glorifé au debut et maintenant que tout est retombé, les avis changent ) et c'est clairement l'effet masse, buzz, publicité , etc anticipation, qui maintenant joue plus un role dans un film et son succes au box office que sa reelle qualité. Bref, je parlais donc pas que pour la reine des neiges. Mais il y a une tapée de film qui font des ravages au box office, qui auront des suites et qui ne valent pas leur succes , mais qui peuvent dire merci aux noms de leur createurs, leur marque, leur producteur , les millions depensés en marketing etc...  Bref, je parlais en general sur ce point de vue de conditionnement. J'en suis moi meme victime parfois car je vais voir un film les yeux fermes a cause de tout cela, et parfois , j'hesite a mort pour un film qui aura moins de battage mediatiques etc... et c'est comme cela que j'aurais bien pu rater dragons , par exemple, ou encore la strategie ender que j'ai failli pas allée voir.  
bref, sur ce passage de mon poste, je parlais plus de façon generale et j'ai bien precisé pas que pour la reine des neiges.

apres si les gens ont mal compris, je m'en excuse, mais faut avouer que dans ce cas, je peux moi aussi me plaindre que ce n'est pas plaisant de se prendre alors " tu n'as pas aimé, mais qui tu es toi, pour ne pas aimer et venir nous le dire car les critiques eux ont aimé " meme si ca n'a pas ete formulé ainsi, quand on dit qu'on a pas aimé et qu'on te met " bah les critiques eux, si " c'est un peu rabaisser ton opinion aussi. J'ai rien dit, mais la du coup je me permets de le souligner, vu que je me prends un proces injustifié, sur un avis d'ordre general sur comment fonctionne le box office et les succes au cinéma de nos jours, : si tu n'as pas une machine mediatique derriere, des marques, ou des noms porteurs " C'est difficile  d'emerger pour un film. D'ou parfois, des films qui sont bof, font des entrees de folies, parce que que les gens le pensent ou non, le buzz, la publicité, les noms etc ca marche , sinon la publicité n'existerait pas , et les studios ne s'embeteraient pas a depenser des millions la dessus.  Si on met " frozen " par les createurs de raiponce et ralph" c'est pas juste comme cela... C'est car juste que cela, ramenera du monde.  bref... Mais c'est aussi valable pour d'autres films.

bref, je parlais d'un niveau general.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 16:05

Bref ...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 17:25

Nana mais Jojo 1808 chacun à son avis et ça s'arrête là !
Une critique c'est avant tout objectif, si les gens n'ont pas aimés, ils ont le droit de s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 17:53

Une critique objective ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 17:56

Je pense que Snow parle par là d'une critique écrite dans l'objectivité, c'est à dire en prenant en compte les défauts et les qualités du film sans cherchant à s'illusionner.

Ou alors il s'est trompé de mot, mais le travail d'un critique n'est il pas d'être objectif ? Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 17:58

Ben non, par définition, c'est forcément subjectif.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:04

Bon, au lieu de relever les fautes de français des autres, toi, va écrire ta critique sur les personnages et l'histoire =P (ou je garde ton art-of en otage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:05

Oui c'est subjectif mais les les critiques doivent s'appuyer sur des caractéristiques évidentes, réelles et rationnelles pour construire leur critique en restant objectif.
Après je ne dis pas que toutes le sont, elles sont forcément empruntes d'un peu de subjectivité selon le ressenti de la personne mais un bon critique est censé faire fi de ses préjugés pour livrer un point de vue neutre au spectateur, lecteur, client... ^^

Par exemple, dire que la cape d'Elsa est une prouesse technique ne peut pas être nié Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:12

Si, d'ailleurs je ne suis pas d'accord. Pour moi, on est loin de la prouesse technique. Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:17

Bon peut être que le mot prouesse est exagéré dans le sens que ce n'est pas une révolution, mais je veux dire par là que c'est superbe et indéniable Smile
Après les ressentis divergent, mais c'est pour cela que pour moi, les bonnes critiques sont toujours les plus nuancées, et jamais celles qui sont manichéennes Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:24

J'en ai beaucoup parlé ailleurs, de ce Disney de Noël 2013, mais maintenant que j'ai pu y penser un peu plus, je veux poster mon avis ici.

Je vais sans doute répéter ce que certains ont dit, mais ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai aimé, beaucoup même, mais je suis suis un peu déçu sur certains points.
Peut être est ce que j'attendais trop de ce film. Ou plutôt, j'attendais quelque chose de différent, mais je l'ai trouvé assez mal construit, alors qu'il a un potentiel énorme !

Tout passe trop vite alors que le film dure 1h40. Je n'ai jamais eu le temps d'apprécier une scène, de laisser l'émotion venir. Il y a un énorme problème de rythme, c'est le premier point. On se retrouve avec des scènes inutiles (Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose) alors que d'autres passages méritaient un plus grand développement...

Ce que je retiens c'est un manque d'ambition:
L'ensemble est superficiel. La relation entre les deux sœurs. Les personnages secondaires (Kristoff, Olaf), Hans, et malheureusement Elsa, qui est pourtant le personnage le plus intéressant du film. Seule Anna, a droit à un véritablement traitement.
J'ai eu cette sensation, qui est peut être fausse, que l'histoire se déroulait en quelques heures seulement, et dans un espace très réduit. Elsa ne part pas en exil bien loin, Anna va la retrouver en quelques heures, à le temps de revenir aussi vite au château. Peut être que c’est faux, et qu'il se passe en réalité des jours de marches, mais on ne le voit pas, et c'est un manque. Cette sensation de voir toute l'histoire en très peu de temps est frustrante, car les personnages n'ont pas le temps de véritablement évoluer, de comprendre le point de vue de l'autre. Au final, toute l'histoire est une parenthèse un peu malheureuse durant le couronnement de la princesse. Ça arrive vite et ça se résout aussi vite. Encore une fois, un manque d'ambition...
Tout est limité, effleuré au minimum. La relation Elsa/Anna n'est pas forte, puisque’on ne voit que le point de vu d'Anna. La charge émotionnelle n'est pas bien grande par la suite. Elsa ne laisse jamais ses pouvoirs explosées (A part lors de Let it Go). Ce n'est jamais épique. Et le final est tout de même un peu simple, bien que beau.



Au final j'ai eu l'impression de voir, non pas un film bâclé, mais mal construit; un premier jet qui aurait pu devenir un chef d'oeuvre avec quelques modifications, quelques scènes en plus. Heureusement, les musiques, l'humour, l'animation, l'histoire (même si ça aurait pu être mieux, j'ai totalement accroché), certaines scènes sublimes (Let it Go, le véritable amour au coeur du film) et le bon goût de l'ensemble (c'est toujours subtil, jamais lourd), font que j'ai préféré ce film aux Mondes de Ralph, à Winnie L'ourson et à La Princesse et la Grenouille. Raiponce reste tout de même devant...
C'est bien, mais ça aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:29

A propos de ce Twist qui en a choqué beaucoup ...

Déjà pour ma part ça ne m'a dérangé pendant le film, et mon père qui l'a vu avec moi non plus plus : on était plutôt content de cette surprise ! Mais après avoir lu Crystal (entre autre) c'est vrais que ça tombe de nulle part . (je le répète ça m'a pas dérangé)

Par exemple si on compare avec Kuzko l’empereur mégalo : là aussi il y a un twist, Kronk trahit sa belle à la fin et se range du coté des gentils. Mais là ça n'a choqué personne : on avait eu la preuve à quelques reprises qu'il a un très bon fond.

Dans la Reine des neiges il y aurait du y avoir un petit quelque chose subtile pour que le spectateur ne soit pas dégoutté de s'être attacher à un garçon pour des prunes : dans la scène où il parle avec Anna de ses frères qui l'ont boudés pendant 3 ans, il le dit tranquillement comme si il s'en fichait... mais si il avait eu l'air triste/en colère (colère contenu attention)/ gêné... de dire ça, ça aurait expliquer son twist (se faire un place parmi la fratrie, un sorte de Ron Weasley vengeur) ET le spectateur aurait pu compatir avec lui car on a vu qu'il souffrait de sa situation (comme les gens qui ont pitié de Draco Malfoy...oui je compare tout avec HP aujourd'hui ^^') ET le spectateur n'y aurait vu que du feu ! Pas besoin de faire le cliché du méchant avec un sourire machiavélique, une petite phrase subtile aurait suffit et contenté tout le monde.


Bref rien à voir mais en repensant au film je me suis amusée à relever les points communs avec d'autres dessin-animés :

-quand Anna chante en se mettant à la place des personnages principaux des tableaux j'ai tout de suite pensé à Poucelina qui fait pareil mais sur des dessins de livres

- quand Hans finit dans l'eau à cause du cheval j'ai penser à Philippe qui finissait aussi dans l'eau à cause de son cheval

- et d'autre déjà cité : Pocahontas pour le plan sur les voiles des bateaux, Raiponce pour la scène avec l’éventail qui cogne Anna...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:30

SnowWhite a écrit:
Nana mais Jojo 1808 chacun à son avis et ça s'arrête là !
Une critique c'est avant tout objectif, si les gens n'ont pas aimés, ils ont le droit de s'exprimer !
Non mais j'ai jamais dit le contraire, mais quand c'est pour répéter les mêmes choses après... Une fois suffit...
Ce serait sympa qu'au bout d'un moment tu lise un peu mieux que je dit, tu remet souvent en doute mes dires, je doit dire que ça me cours un peu ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:33

Mouais mouais c'est encore de ma faute Rolling Eyes
Belle : Oui je suis bien d'accord ! Là où Raiponce était une vraie innovation, Frozen ne fait que l'approfondir.
Après certains effets son vraiment incroyables comme la neige ou les épaules d'Anna !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:38

Et concernant Hans, cela ne m'a pas choqué car JUSTEMENT, il est TROP parfait pendant tout le long du film pour être sincère, alors qu'à coté Kristoff à ses défauts tout en ayant un bon fond.
Pour Hans, avec Love is an Open Door, ça ressemble complètement à un excellent comédien qui profite de la naïveté et de innocence d'Anna.
Cette demande en mariage est tellement énorme qu'il est là l'indice.
Donc même si je ne m'y attendais pas, cela ne m'a pas gêné. (Il n’empêche que le personnage aurait pu être mieux développé malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:43

Robin a écrit:
Et concernant Hans, cela ne m'a pas choqué car JUSTEMENT, il est TROP parfait pendant tout le long du film pour être sincère, alors qu'à coté Kristoff à ses défauts tout en ayant un bon fond.
Pour Hans, avec Love is an Open Door, ça ressemble complètement à un excellent comédien qui profite de la naïveté et de innocence d'Anna.
Cette demande en mariage est tellement énorme qu'il est là l'indice.
Donc même si je ne m'y attendais pas, cela ne m'a pas gêné. (Il n’empêche que le personnage aurait pu être mieux développé malgré tout).
Je suis assez d'accord. Hans ne fait que dire ce que Anna souhaite entendre.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:56

Robin a écrit:
J'en ai beaucoup parlé ailleurs, de ce Disney de Noël 2013, mais maintenant que j'ai pu y penser un peu plus, je veux poster mon avis ici.

Je vais sans doute répéter ce que certains ont dit, mais ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai aimé, beaucoup même, mais je suis suis un peu déçu sur certains points.
Peut être est ce que j'attendais trop de ce film. Ou plutôt, j'attendais quelque chose de différent, mais je l'ai trouvé assez mal construit, alors qu'il a un potentiel énorme !

Tout passe trop vite alors que le film dure 1h40. Je n'ai jamais eu le temps d'apprécier une scène, de laisser l'émotion venir. Il y a un énorme problème de rythme, c'est le premier point. On se retrouve avec des scènes inutiles (Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose) alors que d'autres passages méritaient un plus grand développement...

Ce que je retiens c'est un manque d'ambition:
L'ensemble est superficiel. La relation entre les deux sœurs. Les personnages secondaires (Kristoff, Olaf), Hans, et malheureusement Elsa, qui est pourtant le personnage le plus intéressant du film. Seule Anna, a droit à un véritablement traitement.
J'ai eu cette sensation, qui est peut être fausse, que l'histoire se déroulait en quelques heures seulement, et dans un espace très réduit. Elsa ne part pas en exil bien loin, Anna va la retrouver en quelques heures, à le temps de revenir aussi vite au château. Peut être que c’est faux, et qu'il se passe en réalité des jours de marches, mais on ne le voit pas, et c'est un manque. Cette sensation de voir toute l'histoire en très peu de temps est frustrante, car les personnages n'ont pas le temps de véritablement évoluer, de comprendre le point de vue de l'autre. Au final, toute l'histoire est une parenthèse un peu malheureuse durant le couronnement de la princesse. Ça arrive vite et ça se résout aussi vite. Encore une fois, un manque d'ambition...
Tout est limité, effleuré au minimum. La relation Elsa/Anna n'est pas forte, puisque’on ne voit que le point de vu d'Anna. La charge émotionnelle n'est pas bien grande par la suite. Elsa ne laisse jamais ses pouvoirs explosées (A part lors de Let it Go). Ce n'est jamais épique. Et le final est tout de même un peu simple, bien que beau.



Au final j'ai eu l'impression de voir, non pas un film bâclé, mais mal construit; un premier jet qui aurait pu devenir un chef d'oeuvre avec quelques modifications, quelques scènes en plus. Heureusement, les musiques, l'humour, l'animation, l'histoire (même si ça aurait pu être mieux, j'ai totalement accroché), certaines scènes sublimes (Let it Go, le véritable amour au coeur du film) et le bon goût de l'ensemble (c'est toujours subtil, jamais lourd), font que j'ai préféré ce film aux Mondes de Ralph, à Winnie L'ourson et à La Princesse et la Grenouille. Raiponce reste tout de même devant...
C'est bien, mais ça aurait pu être mieux.
Je te l'ai déjà dit mais je suis tellement pas d'accord avec toi Wink

Par exemple, quand tu dis que : "Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose". Les deux chansons ont leur utilité : elle permettent de dire pas mal de choses ! La première donne beaucoup de profondeur à Olaf, et sans celle-ci, je suis sur que le personnage aurait eu moins de force. La seconde est encore plus utile. Même si j'ai eu du mal au premier visionnage (elle passe beaucoup mieux en français bizarrement), elle dit beaucoup de choses : sur Kristoff principalement mais donne aussi les bases à Anna pour évoluer sur son idée du Prince Charmant. C'est une superbe chanson "moralisatrice" sur l'amour vrai. Alors, que j'avais eu du mal au début, elle est pour moi devenu indispensable !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mar 3 Déc 2013 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:02

J'arrive comme un cheveux sur la soupe (comme d'hab en fait !)
Je viens de trouver cette image Smile

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:11

Oi Auryn tu ke rêves pas c'est bien Raiponce et Flynn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:33

Oui j'ai vu, mais je suis déçue de ne pas l'avoir remarquée à l'écran Wink
En même temps mes yeux étaient rivés sur Anna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:47

Crystal a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:

Quand tu dis que tu es partie APRÈS let it go, c'est parce que tu as une carte à volonté c'est ça ? Tu n'as pas voulu rester et donner une chance à la suite cette fois-ci ?
Sinon, je rappelle à toute fin utile que les vidéos illégales sont interdites sur le forum, donc tout ce qui a été filmé à l'arrache dans un cinéma, niet, merci donc de ne pas les relayer sur le sujet... Merci Wink 
Oui mais le son des vidéos que j'ai posté provient de la BO Française Smile
L'auteur a donc acheté le CD en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:55

Ca n'empêche que tant qu'il y a des images filmées dans un cinéma à la volée, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 20:12

Zuzu a écrit:
Je te l'ai déjà dit mais je suis tellement pas d'accord avec toi Wink

Par exemple, quand tu dis que : "Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose". Les deux chansons ont leur utilité : elle permettent de dire pas mal de choses ! La première donne beaucoup de profondeur à Olaf, et sans celle-ci, je suis sur que le personnage aurait eu moins de force. La seconde est encore plus utile. Même si j'ai eu du mal au premier visionnage (elle passe beaucoup mieux en français bizarrement), elle dit beaucoup de choses : sur Kristoff principalement mais donne aussi les bases à Anna pour évoluer sur son idée du Prince Charmant. C'est une superbe chanson "moralisatrice" sur l'amour vrai. Alors, que j'avais eu du mal au début, elle est pour moi devenu indispensable !
Je comprends très bien ta vision, mais ce qui me gène c'est que ces deux chansons (Et là il s'agît de chansons, mais il y a aussi d'autres scènes) privilégient un aspect du film en prenant un certains temps au détriment d'autres aspects, moins développées, et peut être plus important. Et je sais que j'aurai préféré voir une autre chanson entre Anna et Elsa, plutôt que la chanson des Trolls où le même propos peut être dit en moins de temps.

En fait il y a énormément d'éléments dans ce Frozen, et même si c’est la vision du réalisateur et que je comprenne bien qu'on puisse avoir la même le résultat étant très bon, personnellement, je trouve que certaines scènes auraient pu suffire à un bonus vidéo, alors que d'autres auraient du être bien plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 20:49

Robin a écrit:
J'en ai beaucoup parlé ailleurs, de ce Disney de Noël 2013, mais maintenant que j'ai pu y penser un peu plus, je veux poster mon avis ici.

Je vais sans doute répéter ce que certains ont dit, mais ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai aimé, beaucoup même, mais je suis suis un peu déçu sur certains points.
Peut être est ce que j'attendais trop de ce film. Ou plutôt, j'attendais quelque chose de différent, mais je l'ai trouvé assez mal construit, alors qu'il a un potentiel énorme !

Tout passe trop vite alors que le film dure 1h40. Je n'ai jamais eu le temps d'apprécier une scène, de laisser l'émotion venir. Il y a un énorme problème de rythme, c'est le premier point. On se retrouve avec des scènes inutiles (Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose) alors que d'autres passages méritaient un plus grand développement...

Ce que je retiens c'est un manque d'ambition:
L'ensemble est superficiel. La relation entre les deux sœurs. Les personnages secondaires (Kristoff, Olaf), Hans, et malheureusement Elsa, qui est pourtant le personnage le plus intéressant du film. Seule Anna, a droit à un véritablement traitement.
J'ai eu cette sensation, qui est peut être fausse, que l'histoire se déroulait en quelques heures seulement, et dans un espace très réduit. Elsa ne part pas en exil bien loin, Anna va la retrouver en quelques heures, à le temps de revenir aussi vite au château. Peut être que c’est faux, et qu'il se passe en réalité des jours de marches, mais on ne le voit pas, et c'est un manque. Cette sensation de voir toute l'histoire en très peu de temps est frustrante, car les personnages n'ont pas le temps de véritablement évoluer, de comprendre le point de vue de l'autre. Au final, toute l'histoire est une parenthèse un peu malheureuse durant le couronnement de la princesse. Ça arrive vite et ça se résout aussi vite. Encore une fois, un manque d'ambition...
Tout est limité, effleuré au minimum. La relation Elsa/Anna n'est pas forte, puisque’on ne voit que le point de vu d'Anna. La charge émotionnelle n'est pas bien grande par la suite. Elsa ne laisse jamais ses pouvoirs explosées (A part lors de Let it Go). Ce n'est jamais épique. Et le final est tout de même un peu simple, bien que beau.



Au final j'ai eu l'impression de voir, non pas un film bâclé, mais mal construit; un premier jet qui aurait pu devenir un chef d'oeuvre avec quelques modifications, quelques scènes en plus. Heureusement, les musiques, l'humour, l'animation, l'histoire (même si ça aurait pu être mieux, j'ai totalement accroché), certaines scènes sublimes (Let it Go, le véritable amour au coeur du film) et le bon goût de l'ensemble (c'est toujours subtil, jamais lourd), font que j'ai préféré ce film aux Mondes de Ralph, à Winnie L'ourson et à La Princesse et la Grenouille. Raiponce reste tout de même devant...
C'est bien, mais ça aurait pu être mieux.
Ah la sagesse de Robin, tout dire si rapidement et si simplement La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] 904185
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 21:41

J'ai lu en diagonale les 4 pages développées depuis ce matin, quel débat passionnant, je mange et je m'en vais lire ça en détail.

Juste deux petites précisions pour des remarques de Crystal :

-tu parlais en page 50 je crois du fait que Elsa construise son palais trop près de son royaume, pour quelqu'un qui voulait s'en éloigner. Elle le construit juste sur la plus haute montagne, c'est d'ailleurs ce qui leur permet d'aussi vite la retrouver (Olaf, Anna et les autres) car ils repèrent cette montagne de loin. Il se trouve que la plus haute montagne n'est en fait pas si loin du royaume, coïncidence Wink

-pour l'esthétique girly du film, je n'ai personnellement pas trouvé. J'ai même trouvé la première partie assez sombre dans les couleurs, j'avais du mal à voir tous les détails. Après, les couleurs générales s'éclaircissent dès l'arrivée de la neige. Mais bon, ce serait quoi des couleurs plus masculines pour toi?

SnowWhite a écrit:
Après certains effets son vraiment incroyables comme la neige ou les épaules d'Anna !
J'ai pas remarqué, elle a des épaules aussi incroyables que ça? Genre en mode rugbyman? What a Face


Dernière édition par zfin le Mar 3 Déc 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-