AccueilLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 VideLes versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:49

Je vous trouve un peu dures sur la synchro labiale japonaise. En soit il y a beaucoup de mots à rallonge mais souvent ça colle quand même, surtout à partir du refrain final de la chanson à la fin.
Après il ne faut pas oublier que certaines longues ont des mots soit trop longs soit trop courts, par exemple dans la version chinoise de La Petite Sirène, la chanson de Vanessa/Ursula est remplacée par des vocalises car les paroles traduites étaient trop courtes pour tenir sur la chanson entière.

En tout cas il y a aussi d'autres mauvaises synchro labiales, rien que "How Far I'll Go" de Vaiana en espagnol d'Amérique Latine, le "O" de "and no one knOOOw, how far it gOOOes" remplacé par "Y yo que sÉÉÉ, quand lejos EEEEs" au lieu d'un "Y qué sé yOOO, a dónde vOOOOy". Pareil pour la VF de Let it Go en fait...


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 20:37

jojo-web a écrit:
Je ne comprends pas pk en 2019 ils ne savent pas justement faire des synchro pour chaque langue ?
Ce critère n'est pas au même niveau dans tous les pays pour diverses raisons. C'est plus difficile de rendre synchro quand les labiales sont beaucoup plus ou beaucoup moins fréquentes (en Asie notamment) dans la langue source ou la langue cible. Et comme dit plus haut, au Japon, le jeu d'acteur est critère numéro. Dans l'animation les bouches sont animés de façon très simple (bouche ouverte, semi-ouverte, fermée) pour s'en affranchir totalement.

À l'inverse, il y a des langues comme l'italien où l'adaptateur ou adaptatrice veut une synchro tellement parfaite que le rythme est totalement sacrifié à de nombreuses reprises.

Personnellement je préfère une synchro moindre mais que le rythme soit conservé car ça compte dans l'harmonie de la chanson. Donc là je me rend compte que la VJ additionne les 2 défauts XD.
Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 4:35

Bof pour parler japonais et vivre au japon, la VJ m'insupporte  Laughing
je trouve que la chanteuse gueule plutôt que de chanter surtout sur into the unknown , et le problème de synchro je pense qu'il peuvent faire un effort

Ah OK enfaite je viens d'écouter show yourself en japonais et c'est pareil elle hurle. Laughing mais par contre je trouve le sens des lyrics de la version japonaise plus jolie que en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 19:33

La version pop coréenne de Into The Unknown. Ingénieux, ils ont gardé le refrain en anglais, ça évite les traductions hasardeuses.


Quelqu'un s'est d'ailleurs amusé à mélanger la version anglophone et coréenne, c'est pas dégueux.


Japon, le rythme est moins bon que la coréenne


Et pendant ce temps, côté espagnol


Portugais


Italie


Inde


Kazakhstan, très sympa comme langue


Russie


En fait, y'a que chez nous que c'est naze.


Dernière édition par Olikos le Sam 7 Déc 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 20:09

Et la version française qu'on aurait dû avoir Laughing :



And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 13 Déc 2019 - 17:02

La version multilingue officielle vient d'arriver. ^^



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 17:39

Disney Latin America a partagé la version d'Into the Unknown utilisée sur les poupées chantantes Elsa.
C'est la version espagnol d'Amérique Latine, et les paroles sont plus au moins différentes de la version officielle du film/de la bande-originale. C'est surtout les refrains qui diffèrent.

Version alternative :


Version officielle :


Pour ma part, je préfère la version "alternative". Rien que pour les refrains qui reprennent bien le son "O" du Unknown (voy dans ce cas), au lieu du "A" de "Allá" qui n'a pas lieu d'être. En plus avec le son -oy, il y a un petit clin d'œil à leur Let It Go qui est "Libre Soy" là bas. Et j'ai l'impression que la chanteuse, Carmen Sarahí s'en sort mieux sur la version démo que dans le film.
Bref, si le Mexique et les pays voisins se tapent un "Mucho mas Allá" au lieu de "Si a lo oculto voy", c'est la faute de Disney Espagne qui a imposé d'utiliser les mêmes paroles sur cette chanson entre l'Espagne et les pays hispanophones... Tiens, ça me rappelle ce que fait... Disney France avec le Québec...

On a aucune chance que Disney France publie la chanson de la poupée. J'aurais bien voulu entendre les paroles originales. De base c'était :

Tout au fond de moi je garde encore l'espoir
Une partie de moi s'en va sans le vouloir
D'un jardin secret
Dans un autre monde


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 20:28

Je ne sais pas si c'est vraiment une requête imposée par Disney Espagne, puisqu'à l'inverse du cas pour le Québec (où Disney Canada n'existe pas c'est donc la maison mère qui devait géré avant 2008 - ça devait plus les embêter qu'autre chose) Disney Latin America a sûrement plus de poids que Disney Iberica. En revanche, le rapprochement des adaptations se fait de plus en plus sentir après les françaises en 2010 et néerlandaises en 2016. Mais là je crois que c'est uniquement pour cette chanson (?).

Je serais aussi curieux d'entendre les versions françaises alternatives et il y a dû en avoir plusieurs puisque le reportage de TF1 sur le tournage laissait entendre "Vers un autre monde" alors qu'on a bien "Dans un autre monde" finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 14:45

On peut se demander en effet car plusieurs pays/langues similaires voient leurs spécificités de plus en plus disparaître. Nous francophones l'avons bien remarqué avec les paroles des chansons françaises désormais uniques (à quelques exceptions près) pour les deux versions (franco-européenne et franco-canadienne) ou des interprètes en communs de plus en plus fréquents. Finalement quand on y pense, ce n'est pas très surprenant si les versions espagnoles des 2 cotés de l'océan commencent à subir le même sort.
Il semblerait que les pays scandinaves (Danemark, Norvège et Suède) constatent aussi des similarités dans leurs paroles.
Mais c'est étonnant de voir cette version alternative partagée officiellement ! Il me semble avoir vu passer une version polonaise "alternative" également.

EDIT : La voilà en quelques extraits :

Version officielle polonaise finale:
_

La version pop de All Is Found chantée en version chinoise par Gina Alice :



et extraits de la version japonaise de Je te Cherche, avec extraits du film :





Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mar 14 Jan 2020 - 20:13

Duo des voix Norvégienne et Same du Nord d'Elsa pour Into The Unknown! Very Happy


Source d'origine : https://www.instagram.com/p/B6BvNw5g3Bd/


Montages avec images du film :





Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 17 Jan 2020 - 23:43

J'ai fait une petite vidéo comparaison entre l'ancienne version de Dans un autre Monde et la version finale.

(J'ai essayé de "nettoyer" l'audio de l'ancienne version vu qu'elle vient de la poupée)



And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 14:17

On a quand même évité une catastrophe... La version finale est à mille lieues plus réussie en tout point, que ce soit en sens ou fidélité à la VO.


Disney a officiellement partagé l'extrait vidéo de la chanson dans plusieurs langues. Pour les intéressés :


Version italienne :


Version espagnole européenne :


Version espagnole d’Amérique latine :


Version portugaise brésilienne :


Version allemande :


Version polonaise :


Version chinoise (mandarin) :


Version thaïlandaise :


Version vietnamienne :


Version japonaise :


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 22:27

Ce que je viens de remarquer et qui me déçoit dans la version française de Show Yourself, c'est que lors du dernier refrain chanté par Elsa et Iduna, on a deux fois "je te cherche", contrairement à la version originale, où le "Show yourself" se transforme en "Grow yourself". Cette partie est tellement intense qu'elle me donne des frissons à chaque fois ! Du coup c'est vraiment dommage d'avoir perdu cette notion d'évolution en VF... le "Grow yourself" met vraiment en exergue le fait qu'Elsa a trouvé son identité et qu'elle va grandir à partir de ça, que c'est le point culminant de la chanson et même de l'arc du personnage.  
D'ailleurs je ne sais pas si on est les seuls à perdre cette idée, mais pour avoir écouté la version espagnole je sais qu'ils ont fait l'effort de mieux respecter la VO puisque "Muéstrate" devient "Elévate"
Revenir en haut Aller en bas
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 1:58

Je te rejoins un peu sur ce point là, je suis également un peu déçue de perdre cette notion d'évolution dans la version française.
En Japonais on garde cette idée

Mitsuketa !
Ookina chikara ukeire
atarashii jibun ni naru


Littéralement :

Je me suis trouvée ! ( I am found )
Je reçois un grand pouvoir
Je deviens un nouveau moi /je deviens une nouvelle personne


Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 11:02

Effectivement c'est dommage, pourtant dans la VOST, ils ont bien gardé le "Montre-toi" et ensuite ils ont traduit le "Grow Yourself" en "Transforme-toi" que je trouve assez élégant, ce qui m'amène à penser que même si détourner "Show Yourself" en "Je te cherche" (puisque phonétiquement, quand on le prononce, ça fait un peu le même son que l'original") est assez bien trouvé, il aurait peut-être mieux valu garder le "Montre-toi".


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Lun 24 Fév 2020 - 23:36

Les voix norvégienne et same d'Elsa en duo :



Visuel en haute définition du film avec la version "soundtrack" de ces 2 versions :






Pour des raisons de droits d'auteurs, il manque la toute fin des chansons.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mar 3 Mar 2020 - 22:57

Les Elsa qui ont changé de voix entre les deux films :



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 18:56

Juste pour savoir, vous préférez quelle version espagnole pour La Reine des Neiges 2 ? Celle avec Gisela (catalan) ou Carmen Sahari (Amérique latine) ? Perso j'aime beaucoup les deux mais j'ai une petite préférence pour Gisela tout de même.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVisual

ThirteenVisual

Âge : 24
Messages : 166
Localisation : France
Inscription : 03/12/2017

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 19:35

Je préfère le timbre de voix de Carmen Sarahí (et en plus elle fait la voix parlée contrairement à Gisela Razz )

+ j'aime beaucoup la voix portugaise du Brésil, Taryn Spzilman.


And the call isn't out there at all, it's inside me
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 21:02

J aime beaucoup les 2, après j ai une petite préférence pour Gisela mais j aime aussi Carmen Sarahi.
Les 2 BO sont magnifiques également.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 12:14

J'ai plutôt une préférence pour Gisela également, je trouve que sa voix correspond mieux sur Elsa. Pour Taryn Spzilman, je ne l'aimais pas sur le premier film, mais je l'aime beaucoup pour le second.

En parlant de Gisela, vous avez remarqué que le refrain de la version Catalane est "Cap a un lloc secret" qu'on peut traduire par "Vers un lieu secret". Les versions catalane et française se sont décidément donné le mot pour nous mettre des lieu et jardin secrets (version alternative avant Dans un autre Monde) xD


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 6:17

Excellente vidéo faite par un Québécois sur les récents doublages "québécois" :



Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 7:49

Le doublage arabe est sorti...bien dommage qu'il y ait un gros souci niveau mixage avec un instrumental parfois trop fort:




The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 9:17

Disney a officiellement partagé l'extrait vidéo de la chanson "Show Yourself" dans plusieurs langues :

Version française :


Version italienne :


Version espagnole européenne :


Version espagnole d’Amérique latine :


Version allemande :


Version polonaise :


Version thaïlandaise :


Version vietnamienne :


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Reine des Neiges Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 9:48

Plusieurs versions ont été récemment ajoutées :

Version russe :


Version portugaise du Brésil:


Version coréenne :


Version chinoise :



Assez impressionnant la différence de présence des chœurs entre les différentes versions. Certaines, comme dans la version françaises sont à peine audibles , tandis que d'autres apportent un nouveau souffle qui met les frissons.


Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniz12
Les versions internationales de La Reine des Neiges - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les versions internationales de La Reine des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-