Accueil[Musique] Les reprises et compos de Silma Vide[Musique] Les reprises et compos de Silma Vide[Musique] Les reprises et compos de Silma VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Les reprises et compos de Silma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silmariën

Silmariën

Féminin
Messages : 71
Localisation : Dans le sombre et magique monde de Wollia ;-)
Inscription : 19/11/2013

[Musique] Les reprises et compos de Silma Empty
MessageSujet: [Musique] Les reprises et compos de Silma [Musique] Les reprises et compos de Silma Horlog11Sam 30 Nov - 22:45

Gentes dames et damoiselles, messieurs, bien le bonjour !

Dans cette partie du forum où je découvre des sacrés talents en fanarts et cosplay, dans mon topic, point de dessins (ça fait bien longtemps que je ne me suis pas frottée à cet exercice), ni de couture (ne me donnez pas une aiguille, je ne saurais même pas faire un ourlet XD)...

Non, mon dada à moi c'est la musique, et plus précisément le chant ! (bon un peu le piano à une période aussi...)

A vrai dire, je souhaiterai intégrer un groupe de rock/folk mais vraiment pour le plaisir... Mais je suis bien entendue fan d'un bon nombre de chansons émaillant nos films et dessins animés favoris...
Etant donné qu'il s'agit d'un forum sur Disney, sauf avis contraire des modérateurs, je ne posterai donc que les reprises que je fais de ces chansons.

Pour le moment, je n'ai pour ainsi dire PAS de matériel, donc j'utilise le microphone intégré dans mon baladeur mp3 et le logiciel de gestion audio Audacity pour ceux qui connaissent. Pour la vidéo, pas de fioriture, ni de paroles pour l'instant car je ré-apprends à me servir de Windows Movie Maker

Pour commencer, j'ai donc choisi de réaliser pour commencer une petite reprise de
"Je veux y croire" de Raiponce (du fait de la magnifique voix de Maëva Méline, je préfère la VF !), l'un de mes Disney favoris (et l'une des scènes les plus sublimes toutes confondues pour cette chanson).

C'est pas du grand art car je ne suis pas un "Chante rossignol, chante...", donc désolée si j'écorche cette jolie scène... Mais c'est pour le plaisir ! ;-)



N'hésitez pas à laisser vos commentaires, même si ce n'est pas génial génial...

Edit : Je fais juste une légère entorse en postant une vidéo pour que vous voyez ce que ça rend dans un studio et avec le groupe de mon frère (batterie)...
K's Choise - Not a addict



(faut commencer à partir de 1:00... c'était la première fois que je chantais dans un groupe et qu'ils jouaient vraiment la chanson, donc bonjour les dégâts à certains passages LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

[Musique] Les reprises et compos de Silma Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les reprises et compos de Silma [Musique] Les reprises et compos de Silma Horlog11Dim 1 Déc - 17:10

[Musique] Les reprises et compos de Silma 892973 

Je viens faire un tour, normal!
Mis à part les fausses notes qu'on peut entendre par moment, tu as une voix assez agréable à écouter. Par contre, je n'arrive pas toujours à distinguer chaque mot, c'est dommage. C'est peut-être dû à la qualité du micro aussi?
On te sent vivre la musique en tout cas!

Tu fais quelques représentations dans des bars, pubs ou quoi? J'ai des amis qui ont commencé comme ça, ils jouaient quelques soirs solo et ont rencontré des musiciens qui venaient boire un coup... ça a fini par créer des groupes!


[Musique] Les reprises et compos de Silma Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Silmariën

Silmariën

Féminin
Messages : 71
Localisation : Dans le sombre et magique monde de Wollia ;-)
Inscription : 19/11/2013

[Musique] Les reprises et compos de Silma Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les reprises et compos de Silma [Musique] Les reprises et compos de Silma Horlog11Lun 2 Déc - 8:50

Merci mademoiselle !!! Very Happy

Effectivement, je les entends aussi les fausses notes et c'est très énervant lol (et comparé à Maëva Méline, forcément... c'est la loose et j'ai pas du tout le même style de ma voix) ! J'ai eu beau augmenter le son par moment sur le logiciel, ce n'est pas suffisant pour bien entendre les mots vu que mon "micro c'est "ça" :

http://www.hometechanswers.com/mp3/mp3newsblog/wp-content/uploads/image/creative-zen.jpg

XD

Mais c'est beaucoup plus facile de s'entraîner avec un vrai micro/ampli, les fausses notes s'entendent bien plus mais ça permet de se corriger justement et la voix n'est pas du tout la même je trouve... Je me demande si je ne vais pas finir par acheter un peu de matériel !

Nan, je ne fais pas de représentations dans des bars (pourtant à Rennes, c'est pas ça qui manque !!) lol, j'ai pas trop encore le niveau pour ça ^^. Mais ça serait bien si je pouvais rencontrer effectivement guitariste et bassiste au moins, pianiste aussi (mon frère étant batteur, pour l'instant il peut me donner un coup de main)...
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

[Musique] Les reprises et compos de Silma Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Les reprises et compos de Silma [Musique] Les reprises et compos de Silma Horlog11Lun 2 Déc - 11:23

D'accord je comprends mieux pour le microphone Laughing 
C'est sur que ce n'est pas l'outil qui te mettra le plus en valeur, mais ça donne au moins un aperçu de ta voix!
Je serais curieuse d'entendre la différence avec le matériel adapté... après c'est sur que c'est un budget à prévoir aussi.

Ton frère a peut-être quelques contacts qui aimeraient monter quelque chose, eux aussi? Tu pourrais aussi mettre des "petites annonces" un peu partout expliquant que tu aimerais faire partie d'un groupe ou en créer un pour le plaisir? Expliquer l'univers musical que tu aimes, tes influences, etc... Ca coûte rien, et ça peut être intéressant!


[Musique] Les reprises et compos de Silma Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Les reprises et compos de Silma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Quand les chansons Disney sont ré-orchestrées...
» [Musique] Mes reprises Disney => Nouveau "Let It Go" 27/03/14
» Mes reprises de chansons ac-cappella
» Mes reprises Disney (et autres)
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-