Accueilcontacts a disneyland Videcontacts a disneyland Videcontacts a disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 contacts a disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 12:13

Bonjour,
dans le cadre de mon TPE je recherche des contacts à Disneyland ou des infos à propos de l'histoire de Disneyland depuis l'ouverture. vous auriez un numéro de téléphone ou le mail d'un responsable à Disneyland ou des renseignements?santa 
Revenir en haut Aller en bas
yiangs

yiangs

Masculin
Âge : 38
Messages : 87
Localisation : Bretagne
Inscription : 05/01/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 12:44

Pour commencer, tu as :
- Wikipedia
- Ce forum où tu apprendras quasiment tout ce qu'il y a à savoir
- Des bouquins très bien fait comme "Disneyland, de l’esquisse à la création" ou le dernier sorti pour le 20ème anniversaire : "20 ans de rêves"
- Ce site regroupant des coupures de presse sur Disneyland entre 1986 et 2001 : http://revuepresse-eurodisneyland-paris.blogspot.fr/

Si avec tout ça, tu n'arrives pas à faire un TPE complet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hykaro

hykaro

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/04/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 15:20

Super dossier de Mouetto
https://www.disneycentralplaza.com/t2655-dossier-historique-les-grandes-dates-de-disneyland-paris

Il y a un autre sujet qui traîne sur le forum avec un pdf qu'on peut télécharger avec beaucoup d'histoires sur Disney (inspiration tout ça), je ne le retrouve pas mais je suis sur que qqn pourra le linker en suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 15:37

Il y avait également un reportage de l'émission Capital qui expliquait pas mal de choses sur la création du parc, les problèmes rencontrés etc. Surtout que c'est toujours sympa à regarder des images de l'époque. Donc si quelqu'un a un lien sous la main pour ce reportage je suis preneur.
Je sais que je l'avais vu sur un topic mais je ne parviens pas à le retrouver!


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 15:37

Merci beaucoup avec tout ça je devrais en avoir bien assez!
Et sais- tu comment obtenir des contacts pour une interview avec un membre de Disneyland ou quelqu'un qui s'y connaitrait?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 16:26

Salut,

sur Itunes, il y a un livre (payant bien entendu) qui s'intitule "Disney et la France : les vingt ans d'Euro Disneyland" de Sébastien Roffat.

Tout y est expliqué,de l'esquisse du projet français à la création et bien entendu de la construction.

Bonne chance pour ton TPE!


[center]Séjours Précédents

*Mai 1994 : Santa Fe en famille
*Janvier 2009: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Janvier 2010: DisneyLand Hotel au Castle CLub
*Février 2011: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Mars 2012 : DisneyLand Hotel au Castle Club
*Février 2014: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Octobre 2014: Hôtel New York
*Novembre 2017 : Newport Bay Club
*Juillet 2019: Davy Crokett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 16:44

Gégélasouris a écrit:
Merci beaucoup avec tout ça je devrais en avoir bien assez!
Et sais- tu comment obtenir des contacts pour une interview avec un membre de Disneyland ou quelqu'un qui s'y connaitrait?
Je pense qu'il faut prendre contact directement avec une personne en particulier, qui travaille dans la finance et qui pourrait t'expliquer la situation actuelle sur le plan économique. On pourrait aussi voir par exemple quelles ont été les stratégies permettant une rentrée d'argent plus importante.
Je ne connais personne qui bosse là-dedans mais voilà si ca peut t'aider. Wink
Bonne Chance! Very Happy


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 17:35

Et le livre Le Royaume Enchanté pour le point de vue américain (comment M.Eisner qui appréciait Paris et y voulait Eurodisney, s'est impliqué dans le projet)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 22:27

Il y a je dossier pdf de Thierry le Disneyen : 20000 lieues sous Disneyland Paris


contacts a disneyland Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 11:41

ASTRID1991 a écrit:
Il y a je dossier pdf de Thierry le Disneyen : 20000 lieues sous Disneyland Paris
Merci ASTRID1991 Very Happy .
Voici le lien d'ailleur :
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t423-20000-lieues-sous-disneyland-paris-format-pdf-dispo-p-12 contacts a disneyland 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 11:48

Thierry le Disneyen a écrit:
ASTRID1991 a écrit:
Il y a je dossier pdf de Thierry le Disneyen : 20000 lieues sous Disneyland Paris
Merci ASTRID1991 Very Happy .
Voici le lien d'ailleur :
https://www.disneycentralplaza.com/t423-20000-lieues-sous-disneyland-paris-format-pdf-dispo-p-12 contacts a disneyland 892973
Quel travail! Merci beaucoup je prends Smile


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 17:41

Merci à Astrid1991 et Thierry le Disneyen ce PDF est une vraie mine d'or!!!contacts a disneyland 425715 
Revenir en haut Aller en bas
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 17:57

Et quelqu'un aurait- il un lien pour un communiqué officiel sur les futurs projets de Disneyland dans les années à venir? parce qu'il y a bcp de rumeurs d'attractions ou de travaux mais c'est souvent dur à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 18:10

Bonsoir,
Comme indiqué dans les précédents messages, il faut posséder le livre "De l'esquisse à la création" qui est un vrai chef-d'oeuvre et qui présente les divers projets qui n'ont pas abouti. Ce livre regroupe également des centaines de photos d'époque inédites et introuvables sur le web. Je le conseille à tous, je l'ai déjà ajouté à ma liste de Noël. (75€ quand même... affraid )

Pour les futurs projets, il faut savoir que DLP se trouve dans une conjoncture économique toujours difficile. Après le rachat l'année dernière d'une partie de la dette par la TWDC, le Resort est en quelque sorte allégé. Mais il reste encore dans le rouge! Mad 

L'année prochaine ouvrira l'attraction Ratatouille, on s'attend à quelque chose dément, utilisant des technologies de pointe et de la 3D. C'est quelque chose de jamais vu, d'inédit. Le poids de cette nouveauté est considérable: c'est presque elle qui définira l'avenir du Resort entier.
Je t'invite aussi à te rendre ici pour plus d'infos sur les futurs projets non officiels pour le moment. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t37012-futurs-developpements-2015-2022-rumeurs-diverses

En espérant t'avoir aidé.
Bonne soirée et tiens-nous au courant! Wink


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 18:14

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la "bataille franco-espagnol" pour l'implentation de disney.

Ainsi que sur les réactions des français vis à vis des propositions de l'état après la sélection du site de Marne la Vallée? Ca serais généralissime !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 20:00

Malheureusement je ne sais pas mettre sur you tube des vidéos car j'ai conservé les reportages de l'époque avec les manifestants jetant les œufs pourris sur Michael Eisner lors de l'introduction en bourse du titre Euro Disney SCA , les agriculteurs et habitants du site en colères ou résignés.
Pour ce qui est de la bataille Franco Espagnole je sais que la France avais fait beaucoup de concession alors qu'il était avoué par certains que Disney privilégiais déjà le site de Marne la Vallée mais faisais jouer les 2 parties. contacts a disneyland 892973 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 20:14

Tu n'as rien trouvé sur google à propos de ça? Y'a quelques mois j'étais tombée sur un site bien fait mais impossible de retrouver le nom... :s


contacts a disneyland Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 11:44

Thierry le disneyen y aurait-il un moyen pour que tu me fasses parvenir un lien de ces reportages? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 12:56

Quel est l'angle, voire la problématique de ton TPE si tu la connais déjà ? Cela nous aiderait, je pense, à t'orienter vers les ouvrages appropriés. A savoir qu'il n'y a pas une immense bibliographie sur le sujet comparés aux parcs Américains ou à la société Disney tout entière, mais suffisamment de sources intéressantes pour construire un bon TPE je pense.

Si tu t'intéresses à l'aspect économique et à l'implantation de la société en France, "Disney et la France" de Sébastien Roffat est la référence. Si tu t'intéresse à l'aspect artistique et à la création du site, "Disneyland Paris de l'esquisse à la création" de Didier Ghez est la référence.

Tu peux aussi enrichir avec d'autres types de documents, il y a beaucoup de reportages comme ceux de Capital (https://www.disneycentralplaza.com/t22767-videos-capital-m6-a-telecharger?highlight=capital) et d'autres qui se trouvent sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=4bSRbU8GDyk)

Enfin si tu utilises le web, fais très attention aux sources, sans vouloir blesser quiconque, je ne pense pas que les forums ou sites de fans soient des sources fiables pour les examinateurs, et même si tu peux y trouver des choses, j'éviterais de les citer. En revanche, tu peux trouver des tas de choses, notamment communiqués de presse et résultats financiers, sur le site corporate : http://corporate.disneylandparis.fr/index.xhtml

A toi de regarder ce qui t'intéresse, ce que tu veux démontrer, ce que tu veux explorer, pour construire une problématique intéressante. J'imagine que tu es de toute façon encadré par des professeurs qui y feront attention, mais sois vigilant : tu as choisi un sujet qui peut faire sourire et sembler enfantin, mais qui a tout son intérêt, d'où l'importance de le traiter avec le plus grand sérieux. Par exemple il y a 2 ans j'ai fait une présentation sur Euro Disney SCA pour un module de culture d'entreprise, et j'avais rappelé que l'entreprise ne crée par les dessins animés ni les musiques pour les enfants, mais exploite un site touristique et développe une zone urbaine, le prof avait remarqué que "tout de suite, c'est moins drôle".

D'ailleurs, et toujours selon ta problématique, expliquer la différence entre Disneyland Paris et Euro Disney SCA peut être une introduction intéressante. Choisis un angle bien précis, creuse le, remets-toi en question, conserve un esprit critique et essaie de contextualiser, voire d'ouvrir au maximum : DLP est un véritable cas d'école sur bien des points.

Dernière chose sur les projets futurs, le seul confirmé c'est Ratatouille, tout le reste relève de la spéculation et de l'interprétation. Tu peux aussi évoquer les villages natures.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 14:09

Thierry le Disneyen a écrit:
Malheureusement je ne sais pas mettre sur you tube des vidéos car j'ai conservé les reportages de l'époque avec les manifestants jetant les œufs pourris sur Michael Eisner lors de l'introduction en bourse du titre Euro Disney SCA , les agriculteurs et habitants du site en colères ou résignés.
Pour ce qui est de la bataille Franco Espagnole je sais que la France avais fait beaucoup de concession alors qu'il était avoué par certains que Disney privilégiais déjà le site de Marne la Vallée mais faisais jouer les 2 parties. contacts a disneyland 892973 
C'est le reportage dont je parlais! Je vais essayer de l'héberger.


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Brubru69

Brubru69

Masculin
Messages : 106
Inscription : 23/10/2012

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 14:27

Gégélasouris a écrit:
Bonjour,
dans le cadre de mon TPE je recherche des contacts à Disneyland ou des infos à propos de l'histoire de Disneyland depuis l'ouverture. vous auriez un numéro de téléphone ou le mail d'un responsable à Disneyland ou des renseignements?santa 
Dans le cadre d'un TPE, il faut que tes sources soient fiables, car le jury te fera pas de cadeau, alors oublie Wikipedia et autres sources qui n'ont pas de fondement réel... Je te conseille l'ouvrage de Sylvie Brunel, La planète Disneylandisée, années 2000. J'avais encadré un groupe d'élèves de 1ère sur ce sujet il y a deux ans, il faut privilégier les ouvrages de géographes, l'historique doit être bref et ne pas servir de pretexte au "remplissage" de tes parties. Je suis demasqué...un prof sur Disney Plaza contacts a disneyland 953922 
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 14:48

Il y a aussi les archives de l'INA, qui sont référencées dans ce sujet:
https://www.disneycentralplaza.com/t2041-dossier-les-videos-de-l-ina
sauf que les liens ont à nouveau changé et que la recherche sur le site de l'INA ne fonctionne pas terrible, du moins sous XP.
Sinon un lien qui n'est pas présent dans le sujet fait un bilan à deux jours de l'ouverture de 1992, et on y parle de la cérémonie d'entrée en bourse devant le palais Brongniart:



Un reportage cité en lien parle du choix entre la FRANCE et l'ESPAGNE:



ou le blocage des agriculteurs, pas en 2013 mais en 1992:



Les liens cités dans le sujet sur l'INA semblent récupérables, comme je vais le poster sur le sujet correspondant, si tu souhaites voir d'autres reportages, mais parfois c'est le journal complet pour quelques minutes sur DISNEYLAND.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 14:50

Chose dite, chose faite! Je viens d'héberger le reportage de Capital (dont parle Thierry), il dure 25mn car il ne comporte que la partie sur Disneyland Paris.
Je sais pas si ça va te servir pour ton TPE mais c'est toujours sympa à regarder!
http://uploaded.net/file/z1h9lftw



Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Gégélasouris



Messages : 9
Inscription : 27/11/2013

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 15:37

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. contacts a disneyland 329135 Je vais regarder les vidéos ce week end, je pense que ca va m'aider.
Savez vous comment il faut s'y prendre pour avoir un rendez vous avec quelqu'un qui bosse dans la finance? Ca serais vraiment un + de mettre une interview dans notre TPE.
Merci! Very Happy
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

contacts a disneyland Empty
MessageSujet: Re: contacts a disneyland contacts a disneyland Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 19:53

Sur les coulisses de Disneyland il y avait eu une très chouette émission en avril 2012 sur France 3, présenté par Mireille Dumas mais je ne souvient plus du titre . Ainsi qu'une autre sur Disney Channel.


contacts a disneyland Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
 
contacts a disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contacts Sequoia
» [Site] Disney Contacts ...
» Téléphone bureau passeports
» Voyage en Asie (Universal Osaka, Tokyo Disneyland/DisneySea, Shanghai Disneyland, Hong Kong Disneyland)
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-