AccueilCopie de Disneyland en Chine! VideCopie de Disneyland en Chine! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Copie de Disneyland en Chine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 22:16

Bonsoir, bonsoir,
Par hasard je suis tombé sur cette vidéo, sur un site à la YouTube japonais ou chinois (?) :
ici

Les images parlent d'elles même (à moins que quelqu'un ne comprenne la langue bien sur Wink ) : copie des characters, du merchandising (vendu dans des stands style fête foraine), et même du château de Cendrillon Disney (à la limite pour ce dernier ce n'est pas reservé à Disney, mais là...!).
Le pire c'est qu'il n'y a pas que du Disney, Hello Kitty y est aussi!
Enfin bon, du grand n'importe quoi, je vous laisse juger.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 22:33

J'avais déjà vu ça (enfin si c'est le même lol) ils avaient fait une copie de Disneyland mais je crois qu'il a fermé il ya pas très longtemps. Si ça se trouve je me trompe complètement lol
Sinon quand on voit les characters enlever leur masque devant tout le monde je trouve ça limite choquant...
J'ai trouvé 2 pages en anglais qui parlent de ce parc:
http://www.japanprobe.com/?p=1678
http://www.thestandard.com.hk/news_detail.asp?pp_cat=20&art_id=41990&sid=13078355&con_type=1&d_str=20070411
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 22:54

Je ne sais pas si il a fermé mais je crois qu'on en a déja parlé sur le forum ou sur l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 23:32

DynastyGo a écrit:
Je ne sais pas si il a fermé mais je crois qu'on en a déja parlé sur le forum ou sur l'ancienne version.

Je confirme, la vidéo date d'un certain temps et nous en avions parlé dans un sujet sur l'ancienne version me semble-t-il.

Au départ j'ai pensé que tu allais parler de Nara Dreamland en me faisant la reflexion que c'était au Japon & non en Chine. J'avais oublié l'existence de ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:05

Le gros plagiat, franchement l'argent qu'ils ont du dépasser la dedans pour en plus en faire une copie qui risque de fermer pour cause de plagiat. je trouve ça mais Vraiment dégueulasse ce gachis d'argent dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
gagou09

gagou09

Féminin
Âge : 35
Messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Inscription : 03/02/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 6 Fév 2008 - 20:11

Je sais pas vous mais les Nains de Blanche Neige font limite peur lol


Copie de Disneyland en Chine! Bannierexm8
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydream91.skyblog.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mer 13 Fév 2008 - 17:36

C'est karément grostesque ouais! Les characters sont tous plus moches les uns que les autres , le chateau on dirait qu'il est en carton pate, les attractions font pitié (foire du trône) et les peluches et stands meme pas la peine! N'importe quoi ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 1:12

C'est vraiment nul d'avoir fait ça !
De l'argent jeté voila ce que c'est !
Non mais en plus les personnages enlèves leurs costumes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 22:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beijing_Shijingshan_Amusement_Park

Plus d'info sur cette contrefaçon sur ce lien wiki ... aucune info sur la fermeture par contre. Mais par contre quelques démélés avec la justice je crois.

En plus ils ne se contentent par de "contrefaire" Disney, ils justifient ça en disant que puisque DisneyLand est trop loin, il faut venir chez eux; et au delà de ça, ils "contrefont" aussi hello kitty et doraemon ( pardon si c'est pas la bonne orthographe ... ) bref un horrible mix de tout ce qu'on peut voir dans les parcs d'attractions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Invité
Invité



Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 10:46

Ahh mais que c'est laid !
Apparamen, ils contrefont aussi Shrek et Bugs Bunny.
Je rejoins maureen-aee sur le fait que c'est un horrible mix de tous les parcs d'attractions !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 11:59

N'oublions pas que là bas comme partout ailleurs, tout le monde ne peut se permettre d'investir de l'argent (beaucoup) dans un ticket d'entrée pour Disneyland.

Certes, c'est mal de copier, surtout aussi grossièrement, mais il serait parfois bon de penser aux plus pauvres...

Je ne remets évidemment pas en cause l'illégalité de la chose et je comprends la colère de certains mais je voulais juste vous faire part de ce sentiment.


Copie de Disneyland en Chine! Hotelwy3
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 12:12

DisneyMaso a écrit:
N'oublions pas que là bas comme partout ailleurs, tout le monde ne peut se permettre d'investir de l'argent (beaucoup) dans un ticket d'entrée pour Disneyland.

Certes, c'est mal de copier, surtout aussi grossièrement, mais il serait parfois bon de penser aux plus pauvres...

Je ne remets évidemment pas en cause l'illégalité de la chose et je comprends la colère de certains mais je voulais juste vous faire part de ce sentiment.

Certes, l'amusement doit être accessible pour tous, mais copier grossièrement des personnages... là je suis pas d'accord!! Il aurait été préférable d'avoir un parc à thème propre à la Chine, plutôt que ces vulguaires copies de personnages qui viennent de partout!! Il n'y a pas que Disney qui fait rêver les enfants. D'autres parcs à thème sont une réussite (Phantasialand, Europa park, Port Aventura...)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 12:17

Je ne suis pas certain que les enfants Chinois connaissent Phantasialand, Europa park et Port Aventura ^^


Copie de Disneyland en Chine! Hotelwy3
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 12:22

DisneyMaso a écrit:
Je ne suis pas certain que les enfants Chinois connaissent Phantasialand, Europa park et Port Aventura ^^

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je disais qu'un parc à thème n'a pas besoin de copier pour marcher, les parcs dont je faisais référence le prouve bien. Je pense qu'avec un peu d'imagination, ils peuvent faire de très bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 17:44

N'empeche ce parc est dirigé par le gouvernement chinois lui même ...
J'espere que Disney va faire quelque chose... Mais j'ai bien peur qu'à part un conflit international les Chinois laissent faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 7 Mar 2008 - 18:06

Citation :

DisneyMaso a écrit:
Je ne suis pas certain que les enfants Chinois connaissent Phantasialand, Europa park et Port Aventura ^^


Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je disais qu'un parc à thème n'a pas besoin de copier pour marcher, les parcs dont je faisais référence le prouve bien. Je pense qu'avec un peu d'imagination, ils peuvent faire de très bonnes choses.
Elle est bien bonne celle-là. Pour ce qui est de l'originalité, le Phantasialand et Europa Park sont quand même au départ des plagiats de Disney aussi. Ce n'est que depuis la fin des années 90 que ces parcs se sont diversifiés en offrant des attractions davantage à sensations fortes et assez différentes de Disney (surtout au Phantasialand, parce qu'Europa Park est retombé dans ses vieux travers l'an passé avec son plagiat médiocre de Buzz).
De façon générale, beaucoup de grands parcs européens ont largement copié Disney dans les années 80, à l'époque où la souris n'existait pas en Europe. Compte le nombre de copies de BTM, de la Croisière dans la jungle, des Pirates, etc. Je ne parle même pas d'un Carnaval festival à l'Efteling, qui pompe allègrement le Small World...
Bref, y a pas qu'en Chine qu'on plagie, même s'il est vrai que les Chinois poussent vraiment le bouchon très loin en imitant même le look des personnages Disney, ce qui est inimiaginable en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Sintes

Sintes

Masculin
Âge : 36
Messages : 122
Inscription : 23/09/2007

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mar 15 Avr 2008 - 13:17

Hilarant le type qui se trimballe avec le masque de character l'aire de rien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 6:32

Tout simplement immonde ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Solèneland

Solèneland

Féminin
Âge : 39
Messages : 280
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/04/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 16:06

Mdrrr, je dois dire que les bonhommes ressemblent à rien, et oui il font bien peur, et leurs costules qui ne tiennent même pas sur leurs têtes, oh la la la honte... quel honte d'ouvrir un truc aussi mal foutu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 9:27

vivement sa fermeture
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 9:30

leur costume sont vraiment nul, il arrive pas a les porter (ex:celui qui pert sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Copie de Disneyland en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Copie de Disneyland en Chine! Copie de Disneyland en Chine! Horlog11Sam 20 Juin 2009 - 14:38

C'est carrément scandaleux! Non mais pour qui ils se prennent?! Alors y avait Dreamland qu'était déja une belle copie mais alors celui là je crois que c'est le bouquet! Les Imgineers de Disney doivent être contents!
Copie de Disneyland en Chine! 373469 Copie de Disneyland en Chine! 573206
Revenir en haut Aller en bas
 
Copie de Disneyland en Chine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine] Beijing Shijingshan Amusement Park, une copie de Disneyland
» [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris
» [Chine] Fantawild Dream Kingdom (plagiat de Disneyland ?)
» High School Musical Autour du Monde Chine [Disney • Chine - 2010]
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-