AccueilGrand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 VideGrand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 VideGrand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 7:21

jul a écrit:
DynastyGo a écrit:
Ben tu sais a Disneyland Paris le gars qui a fait le concept art on lui a dit il faut décorer main street pour le festival de printemps, par forcément au courant du projet de rehab de main street et de quel batiment a quel moment sera baché.
Au pire ce n'est pas perdu si le batiment est baché cette année ca pourra être utilisé pour l'année prochaine.

Ne l'ai prenez pas pour plus bête qu'ils ne sont... ils s'avent très bien que certain bâtiment vont être en réhab notamment la gare.
Il y aura évidement des plans B pour ce genre de choses...

ça c'est ce que tu penses ! Vu le nombre de bourdes et le peu de dialogue entre un grand nombre de services en interne, tout est possible !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 21:40

Nathan Clemens a écrit:
jul a écrit:


Ne l'ai prenez pas pour plus bête qu'ils ne sont... ils s'avent très bien que certain bâtiment vont être en réhab notamment la gare.
Il y aura évidement des plans B pour ce genre de choses...

ça c'est ce que tu penses ! Vu le nombre de bourdes et le peu de dialogue entre un grand nombre de services en interne, tout est possible !...
C'est vrai qu'on peut s'attendre à absolument tout avec dlp  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anth°o°25

anth°o°25

Masculin
Âge : 35
Messages : 286
Localisation : Mulhouse
Inscription : 08/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 22:20

Ouai moi je me demande si c'est une bonne idée ces décorations murales florales sur certains batiment, car avec l'humidité et tout ça risque un peu d'abîmer les façades si c'est pour les refaires cette année et les refaire plus tard car y aura des traces de moisi ou d humidité bof bof

Ps: avant de me faire rentrer dedans par certains, je précise que ceci n'est qu un avis (non conforme), qu une simple réflexion quant a l'état des batiments, biensur si il y en a sur les mur c'est joli et ça sera du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 22:46

Je pense que les futures plantes sur les bâtiment seront dans des pots (ou encore des caches potes)
Je n'ai jamais vue des problèmes d'humidité sur des façades, de plus il y a plein de Geranium sur des façades de bâtiment historique sans avoir des problèmes d'humidité.


Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Thumb147
Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Images13


Dernière édition par ZacE_DLP le Mer 15 Jan 2014 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 22:53

anth°o°25 a écrit:
Ouai moi je me demande si c'est une bonne idée ces décorations murales florales sur certains batiment, car avec l'humidité et tout ça risque un peu d'abîmer les façades si c'est pour les refaires cette année et les refaire plus tard car y aura des traces de moisi ou d humidité bof bof

Ps: avant de me faire rentrer dedans par certains, je précise que ceci n'est qu un avis (non conforme), qu une simple réflexion quant a l'état des batiments, biensur si il y en a sur les mur c'est joli et ça sera du plus bel effet

Euh je suis desolé mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce que tu vient de dire... Comment des pots de fleurs accrochés sur les facades de certains batiments pourrais abimer ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 3:48

ZacE_DLP a écrit:
Je pense que les futures plantes sur les bâtiment seront dans des pots (ou encore des caches potes)
Je n'ai jamais vue des problèmes d'humidité sur des façades, de plus il y a plein de Geranium sur des façades de bâtiment historique sans avoir des problèmes d'humidité.

Pour les pantes et fleurs que vous pouvez voir sur les balcons des façades et décorations de Main street ,c'est des plantes en plastique ,ça ne risque pas d'abimer l'existant .Mais pour ce festival question pertinente puisque ça sera de vraies fleurs !!!!Avec les printemps humide l'eau va couler partout et saloper le tout meme avec des fleurs sur du suport en mousse ou topiaire .
Revenir en haut Aller en bas
anth°o°25

anth°o°25

Masculin
Âge : 35
Messages : 286
Localisation : Mulhouse
Inscription : 08/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:06

Merci Zelko ! Enfin un qui a compris ou je voulais en venir!
Revenir en haut Aller en bas
anth°o°25

anth°o°25

Masculin
Âge : 35
Messages : 286
Localisation : Mulhouse
Inscription : 08/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:09

Heïbi a écrit:
anth°o°25 a écrit:
Ouai moi je me demande si c'est une bonne idée ces décorations murales florales sur certains batiment, car avec l'humidité et tout ça risque un peu d'abîmer les façades si c'est pour les refaires cette année et les refaire plus tard car y aura des traces de moisi ou d humidité bof bof

Ps: avant de me faire rentrer dedans par certains, je précise que ceci n'est qu un avis (non conforme), qu une simple réflexion quant a l'état des batiments, biensur si il y en a sur les mur c'est joli et ça sera du plus bel effet

Euh je suis desolé mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce que tu vient de dire...  Comment des pots de fleurs accrochés sur les facades de certains batiments pourrais abimer ces derniers ?

Je parlais pas de simple pots de fleur, mais sur les concepts art qui ont circulé, genre la gare de Main Street elle est bien recouverte de fleurs d'après ce que j'ai vu. Et pour que l'effet soit saisissant ce ne sera pas un simple empilement de pot de fleur sinon y aurait des trous, mais bien une structure supportant des fleurs a la verticale si je ne m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 19:24

La gare de Main Street avait déjà accueilli des sculptures florale lors de la première édition du festival des fleurs.
Certe la gare a vraiment besoin d'une petite rénovation, mais je ne pense pas qu'elle est dans cette état à cause des sculptures florale en 1997 ou 1998.

De plus les concepts art ne sont pas sûr à 100%.


Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Thumb147
Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Ven 17 Jan 2014 - 20:06

En tout cas cette rehab de la gare devient urgente, vu l'état des escaliers en bois ... on les voit s'effriter en dessous, ils sont complètement pourris  Rolling Eyes Et je ne comprend pas pourquoi l’ascenseur pour les personne handicapées est si glauque ? Même dans un HLM les ascenseurs sont plus accueillant 0_o rien de tel pour casser la magie en une fraction de seconde  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 11:58

Est-ce-que quelqu'un sait quand débutera la réhab de Main Street Station???


Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Iasw_211Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 12:38

Citation :
En tout cas cette rehab de la gare devient urgente, vu l'état des escaliers en bois ... on les voit s'effriter en dessous, ils sont complètement pourris
Il faut reconnaître qu'il y a là (comme sur l'ensemble de Main Street) une erreur de conception fondamentale des imaginieurs de Disney en 1992 qui ont utilisé des matériaux inappropriés par rapport au climat européen en mettant du bois partout. ça a été la même chose avec le galion du capitaine crochet, jusqu'à ce qu'ils se décident à le refaire en une autre matière qui ne va pas pourrir en quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 17:27

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
En tout cas cette rehab de la gare devient urgente, vu l'état des escaliers en bois ... on les voit s'effriter en dessous, ils sont complètement pourris
Il faut reconnaître qu'il y a là (comme sur l'ensemble de Main Street) une erreur de conception fondamentale des imaginieurs de Disney en 1992 qui ont utilisé des matériaux inappropriés par rapport au climat européen en mettant du bois partout. ça a été la même chose avec le galion du capitaine crochet, jusqu'à ce qu'ils se décident à le refaire en une autre matière qui ne va pas pourrir en quelques années...

oui mais il faut aussi reconnaitre que le bois composite à également de gros défaut (il brule au toucher après quelques heures d'exposition) et que les nouvelles générations (meilleur imitation, texture...) de bois composite sont relativement récentes (2000) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 17:59

Si j'ai bien compris, c'est l'entièreté de MS qui va être rénové, en commencent par la gare et TownSquare Photography prochainement. Quand est-il des bâtiments situés entre les deux, City Hall, la caserne (avec ses zolis filets de protection), le dentiste et l'emporium situé en face de la nouvelle boutique? Cela devrait être fait logiquement dans l'année mais à quelle moment. Peut-être se sont-ils résolu à avoir les façade en rénovation même durant la saison d'été. Sinon quoi, une bonne partie du début de MS serait sous bâches en même temps... Que d'interrogations...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 18:45

Personnellement je ne vois pas le problème d'avoir des batiments bachés l'été. Il faut bien faire les travaux a un moment de toute facon et je pense qu'ils utiliseront les baches avec la reproduction du batiment donc ca se passera bien ce n'est pas non plus le chateau ou central plaza en travaux comme on l'a eut les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 19:34

Moi je me rends compte qu'avec tout ça + Indy + Btm en 2015 ect ect ,c'est je crois la 1ère fois dans l'histoire des Parcs Disney que tout doit être refait "a neuf" dans un parc , ça donne le tournis tout ça .Je mets pas Disney California dans le lot puisque pour ce parc ,c'est un changement de théma et non pas pour cause de bâtiment et attractions en trés mauvais état .Joe Schott nous a annoncé en Disneyland Park tout neuf pour 2017 ,je trouve le délai un peu court tellement la masse de travail est énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 19:45

5 ans pour construire tout le parc


Donc 3 ans pour des travaux biens moindres c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 20:12

Surtout si on garde le rythme de cette année:
-Temple remis à neuf
-Nouvelle file d'attente pour Crush avec single rider
-Mise en dur des files d'attentes de Fantasyland (ca a commencé avec Blanche Neige)
-Début de la remise a neuf de Main Street
-Travaux du Newport

Et il y'a plein d'autre chose dont nous ne sommes pas encore au courant....
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 21:16

Est-ce que du coup il est possible que le budget de ces réhabs (celles dues à des "erreurs" de conception) soit à la charge de la Wdc et non la société Eurodisney?

Cela pourrait expliquer ce lourd programme malgré une trésorerie plutôt faible...
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 21:24

DynastyGo a écrit:

-Nouvelle file d'attente pour Crush avec single rider

+ Prolongement de cette file de sorte à ce qu'elle ne déborde plus dans Toon Studio ?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:01

En tous les cas modification pour qu'il n'y ait plus autant de cordes a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:07

Il me semble que les tapis d'aladdin vont etre refaits a neuf
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:19

Remise à neuf (quasi refonte) de Dumbo aussi de mai à juillet cette année et carrousel en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:25

°o°Benoit°o° a écrit:
Il me semble que les tapis d'aladdin vont etre refaits a neuf

memories a écrit:
Remise à neuf (quasi refonte) de Dumbo aussi de mai à juillet cette année et carrousel en septembre

Ils ont gagné à EuroMillions ou quoi ? Ce n'est pas possible, d'où sortent-ils toute cette masse d'argent nécessaire au réhabilitations ?
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A. - Page 4 Horlog11Sam 18 Jan 2014 - 23:56

Il s'agit peut être juste de démonter et remonter entièrement l'attraction comme ça s'est déjà fait au parcs US. Au bout de 20 ans, rien de plus normal je pense.

Pour revenir aux Tapis, si seulement il pouvait enfin mettre rendre fonctionnel le bassin d'eau circulaire en dessous des tapis. Ca marche sur Dumbo (ou sur les autres versions des Tapis dans les autres parcs), il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas a remplir un bassin... Il n'y a rien de pire qu'un bassin vide je trouve, ça devient sale et ca mettrait un peu d'eau aux Studios...

Pour Main Street, je suis pas sur qu'on puisse parler d'erreur de conception. Le parc français à été construit avec une volonté d'utiliser des techniques et des matériaux traditionnels. Ca demande plus d'entretien et vieillit (ce qui est plus intéressant aussi que des matériaux qui reste tout beau tout lisse tout le temps).
Aujourd'hui, la démarche est de faciliter l'entretien, de réduire les frais futurs. Ca facilite aussi l'aspect opérationnel (plus (ou moins) de réhabilitations, donc pas de fermeture ou d'échaffaudages, etc). Dans un premier temps, ce sont des frais supplémentaires (travaux en cours) mais probablement un bon investissement pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand plan de rénovation de Main Street, U.S.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017)
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Ce qui fait la magie
» Main Street USA
» [20 Ans] C'est la Fête sur Main Street U.S.A. ! (avril 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-