AccueilFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More VideFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More VideFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 03:50

Voilà, c'est fini ... comme dit la chanson. On est rentrés. Alors pour lutter contre le Disney Blues (le post-rentrum comme je l'appelle) c'est l'heure de passer au TR.

Par superstition, je ne fais jamais de Pré-TR, car à trop parler de ce qu’on va faire, on prend le risque de ne pas pouvoir le faire et d’avoir une grosse decéption.

Je vais donc commencer ce TR en faisant mon pré-TR, de manière rétroactive.

Jour 0 : Pré-TR

Alors, en préambule, et contrairement à ce que le titre peut laisser entrevoir, notre priorité n'était absolument pas les parcs, mais de profiter au maximum de ces vacances, même si nous avons fait 10 parcs, sur les 14 prévus à l’origine.
C'est notre 3ieme fois en famille en 18 mois, (et beaucoup plus pour moi), et nous savons à quel point la Floride est fatigante. Nous allons donc y aller encore plus zen que d'habitude.

On va donc parler de détails, et en particulier de préparation, pour ceux qui lisent les TR pour préparer leurs propres vacances.


Qui sommes-nous :

- Myriam, 29 ans, secrétaire médicale. Aime les manèges à sensation et les feuilletons débiles ( Smile)
- Taylor, 5 ans, bientôt 6, en CP. Aime les dessins animés et les Duffy
- Hugues, 42 ans, chef de projet informatique. Aime les dessins animés et les Duffy (aussi Smile)


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Zmde


L'histoire de ce voyage :

En novembre 2012, je suis tombé très malade aux USA, juste avant notre retour en France, et j'ai dû annuler une partie des activités que j'avais promis à mon fils. Et pour tenir ces engagements, j'ai réservé ce nouveau voyage des que j'ai été suffisamment remis pour pouvoir l'envisager. C'est la raison principale qui nous a poussé à retourner en Floride cette année plutôt que de laisser s'écouler les deux ans initialement prévus. L'autre partie de ces raisons étant que, ne pouvant préjuger de l'évolution de ma santé, il valait mieux partir tant qu'on pouvait le faire, plutôt que de fixer une date lointaine sans assurance que le voyage serait possible plus tard.
Ce voyage a par ailleurs été incertain jusqu'au dernier moment, même si je n'en ai rien dit.

Vous comprendrez aussi que ces circonstances font que nous ne forcerons pas pendant le voyage.

L'occasion fait le Larron :

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Wdtc


La promo Free Dining sur le site UK était trop belle, nous avons donc décidé de réserver car, pour la première fois, nous avions accès au Free Dining.
Par ailleurs, en 2012 nous avions été assez déçus de partir le jour de l’ouverture de la saison de noël et de la première MVMCP. Le projet a donc germé de faire une soirée MNSSHP et une soirée MVMCP dans le même séjour.
Mais voilà, le problème c’est que les soirées proches d’Halloween sont les plus chargées, et je n’aime pas les soirées chargées, Lol.

Par ailleurs, il fallait faire une estimation des dates des soirées. Car nous sommes en Février 2013 et les dates des soirées ne seront disponibles qu’a partir du 1er mai
.
L’étude du calendrier des années précédentes nous indique que la première soirée MVMCP devrait se dérouler aux alentours du 8 novembre, avec un démarrage des Osborne Lights aux alentours du 9 ou 10 novembre.
Les vols étant souvent plus chers le weekend, c’est décidé, notre date de retour sera le lundi 11 novembre, atterrissage en France le 12, et reprise du taff le 13 … ouch !!!

Cela nous amène à la constatation, et à la décision que notre fils ratera 10 jours d’école, puisque la rentrée est prévue le 4/11. Par ailleurs, notre école n’étant pas assujettie nouveaux rythmes scolaires, notre fils aura le mercredi 13 pour se reposer avant la reprise de l’école le 14.

Reste maintenant à déterminer la date de départ.

Par expérience, les soirées du dimanche et du mardi sont plus calmes que celles du jeudi et du vendredi. Et pour éviter la semaine d’Halloween, traditionnellement plus fréquentée, notre soirée MNSSHP devra avoir lieu dans la semaine du dimanche 20 au samedi 26 (la semaine US commence le dimanche contrairement à notre semaine qui commence le lundi).

Voilà qui nous pose des impératifs.

Nous avions fait 3 MNSSHP en 2012, pas de raison de changer, mais comme nous ferons une MVMCP, nous ne ferons que deux MNSSHP. Etant données les conditions posées plus haut, nous ferons donc les soirées du dimanche 20/10 et du mardi 22/10, en esperant que ces dates soient confirmées.
La première soirée étant le 20, il est inenvisageable de partir le 19, car nous savons que nous serons trop nazes pour une MNSSHP le lendemain. Il n’est pas non plus envisageable de trop retirer Taylor de l’école à la fin de la session avant les vacances de Toussaint, donc la seule solution est de le retirer la dernière journée. Nous décollerons donc le 18/10.

Je n’aime absolument pas prendre le train le matin d’un « rendez-vous » aussi important qu’un Transatlantique. Nous décidons donc que nous prendrons, comme à chaque fois, un hôtel pour la nuit précédente, avec un transfert Lille-CDG la veille (le 17)

Ma femme pose donc ses congés entre le 18/10 et le 12/11 inclus.


La chronologie de la réservation :

Une fois prise la décision de partir, il nous fallait un hôtel
Ca sera un moderate puisque nous voulons bénéficier de la promo dancing plan gratuit (QSDP)
Nous avons fait le Carribean Beach et nous souhaitons changer.

Le Coronado Springs ne nous tente absolument pas. Pour la petite histoire, la première fois que j’étais allé au Nouveau Mexique (c’était il y a plus de 20 ans) j’ai pris une sorte de claque « géographique », tant tout m’avait semblé si diffèrent du reste des USA, comme si j’étais d’un seul coup passé dans le Tiers Monde. C’est assez flou dans ma mémoire et c’est sans doute irrationnel et un peu débile, il s’agissait de territoires Navajo, avec un niveau de pauvreté inimaginable, ce qui explique peut-être le ressenti qui a été le mien, mais depuis, je ne peux m’empêcher d’associer les architectures qu’on retrouve un peu au CSR, a un sentiment négatif. Bref, pour résumer, ce sont des architectures et des ambiances dans lesquelles je ne me sens pas bien à la base. Donc y passer 3 semaines ça aurait été du masochisme (ou une thérapie, mais je n’étais pas prêt à prendre le risque)

Reste le Port Orleans.

Le French Quarter branche bien ma femme, mais le Riverside nous attire quand même beaucoup plus. Surtout l’Alligator Bayou. Mais on se dit qu’on verra bien au moment de réserver, et on va attendre le plus longtemps possible, car à ce moment-là, il n’était pas encore gagné que je puisse partir. D’autant plus qu’en complication à mes soucis de santé du retour 2012, j’avais déclaré une phlébite qui risquait de m’interdire de partir

Arrive le dernier ou l’avant dernier jour de la promo, et c’est le 2 février que nous réservons au Port Orleans Riverside (POR)

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More PortOrleansRiversideLogo

Il ne reste plus que des chambres « preferred ». Ça tombe bien, elles sont proches du Food court, et surtout elles sont toutes sur alligator bayou. Bien sûr c’est un peu plus cher que les chambres standard que nous aurions pu avoir deux semaines avant, mais franchement, c’est du tout bon pour nous.

Nous versons £150 d’acompte (WDTC-UK) et nous décidons d’upgrader le QSDP (Quick Service Dining Plan) en Dining Plan standard pour £672 (pour nous 3)

Pour 21 nuits, en DDP, avec billets Ultimate 21 jours, la facture s’éleve au total a £3937.90 (avec les frais de banque, et en fonction des taux de change, cela nous coutera au total 4641.67€)
Si vous avez bien suivi, nous ne pouvons réserver que 21 nuits par réservation, or nous avons décidé de partir pour 24 nuits sur place. Il nous manque donc 3 nuits, que nous devrons passer ailleurs.

Nous hésitons entre faire un deluxe pour 3 nuits, ou faire un value. C’est le grand écart.
Mais nous avons peur d’être trop bien dans un deluxe et de regretter lorsque l’on repassera en moderate, et puis il faut bien le dire, ça commence déjà à chiffrer et on a qu’un hôtel.

Par ailleurs nos impératifs font que, nous devons passer l’hôtel pour 3 nuits en début de séjour.

En effet, nous aurons un billet 21 jours et nous avons déjà un billet 1 jour hopper que nous avons eu en compensation d’un problème survenu en 2012. Par ailleurs nous aurons deux billets MNSSHP qui nous permettent d’entrer dans Magic Kingdom (MK) à partir de 16h.

Le plan se met en place petit à petit :

Arrivée le 18/10 au soir, utilisation du billet 1 jour hopper le 19/10, utilisation du billet MNSSHP le 20/10, activation du billet 21 jours le 21/10.

Ce plan implique que pour avoir des billets pour les parcs pour chaque jour, nous ne pouvons pas activer notre billet 21 jours avant le 3ieme jour de voyage, ce qui implique que nous devons réserver notre package avec Dining Plan et billet Ultimate le 21/10 et pas avant.

Cela exclue donc un Deluxe pour ne pas « rétrograder » en catégorie après les 3 premières nuits. Nous avons aussi envisagé de prendre 3 nuits en Royal Guest Room au POR, ou alors 3 nuits au POFQ, mais tant qu’à devoir changer de chambre, autant tester un autre hôtel.

Le séjour au Port Orleans Riverside a donc été réservé du 21/10 au 11/11, soit 21 nuits, et il nous faudra un hôtel pour la période du 18/10 au 21/10. Nous attendons donc une promo pour réserver ces 3 nuits en room only.

Je scrute régulièrement les tarifs sur kayak, et au mois de février 2013 je vois le tarif se casser la gueule sur US Airways.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Us_airways_logo

On est déjà passé par US Airways, en vol indirect, et ils ne sont pas plus mauvais que les autres. J’ai le choix entre deux tarifs, un sur ebookers et un sur expedia, pour le même vol, mais je choisis quand même expedia, par sécurité, même si ce tarif est 30€ plus cher par personne que le tarif proposé par ebookers (mais n’ayant pas été plus loin avec ebookers, si ça tombe il y aurait eu des frais de dossier ou je ne sais quoi, bref je préfère expédia)
Nous avons le choix entre plusieurs durée d’escale a Charlotte (CLT). Le vol aller est le US787 qui decolle a 11h10 et arrive à 14h25 à CLT , mais ensuite, on a le choix entre deux escales, une de deux heures, avec continuation sur le vol 787, et une de 3h45 sur le vol 1735. Par sécurité, je choisis l’escale la plus longue, même s’il y a de grandes chances qu’on s’ennuie un peu à Charlotte. Mais j’ai dans l’idée qu’un bon burger et un thé glacé a l’escale, ça fait de mal à personne Smile

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More JPG_%20Full%20color_full

Nous payons 1672.03€ pour les 3 billets. (Notre fils payant 90% du fare, cela représente un prix par personne de 576€ par adulte et 519€ pour notre fils)

Nous avons déjà nos passeports et les ESTA sont toujours valables. Pas de dépense ni de démarche à faire à ce niveau.

La promo pour le premier hôtel ne se fait pas attendre, puisque le 6 mars nous réservons 3 nuits sèches au Art of Animation en chambre Little Mermaid. Histoire de limiter les couts, et de tester ce nouveau ressort dans lequel nous n’avions pu que nous promener en octobre et novembre 2012.
La facture pour ces 3 nuits sèches s’élever a £192 soit 235.42€ (réellement payés, frais inclus)

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Disneys-art-of-animation-resort-exterior-logo

Le 1er Mai, les dates et tarifs des soirées sont sortis, et ont confirmé qu’on avait eu du nez pour les dates. Nous achetons un billet pour les MNSSHP du 20/10 et du 22/10 ainsi que pour la soirée MVMCP du 8/11. Cout total : $578.31 soit 451.22€ réellement payés.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More MNSSHP+Logo48168542Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Disney_very_merry

Pour le reste de la chronologie, je ne dévoilerais pas tout pour ne pas tout dévoiler dès le départ de ce TR. Mais dans les mois qui ont suivi, nous avons réservé :
- le photopass+ ($149 soit 116.9€
- la poussette (city elite) auprès de Orlando Strollers rental. Livrée au AoA le 18/10, récupérée au POR le 11/11 pour $223.3 soit 175.38€
- 3 mois avant le départ, le TGV Lille-Roissy en 1ere classe pour 69€ (pour 3, aller uniquement)
- 2 mois avant le départ, le TGV retour en 1ere classe pour 88.5€
- La location de voiture, fullsize chez Alamo sur le site anglais avec la promo « brits » pour £451.76 soit 533.44€ pour la durée totale du séjour.
- Le renouvellement de mon permis de parking handicapé Floridien pour $15.38 soit 12.22€
- Le renouvellement Touringplans pour 10.79€
Ainsi que quelques autres babioles … notamment les billets pour d’autres parcs, ainsi que deux hôtels en dehors de WDW. Ces hôtels seront réservés en doublon, c’est-à-dire que nous paierons la nuit dans ces hôtels, en plus de la nuit déjà payée au Port Orleans Riverside. Cela représente un cout supplémentaire, mais cela revient moins cher, en argent et en temps, que de faire des séjours scindés (split stay) à WDW. Et cela évite de devoir refaire les valises au milieu du séjour. Il y aura donc un hôtel onsite à Universal, et un hôtel à Clearwater.

Les autres étapes de cette préparation

- 180 jours avant, réservation des restaurants. Nous avons connu un problème pour pouvoir réserver les 10 premiers jours online, j’ai donc dû appeler la centrale de réservation. Fort heureusement, étant chez Free Mobile, j’ai les appels gratuits vers les USA.
- 70 jours avant, j’ai profité d’un bon cours de la livre sterling pour régler le solde.
- 60 jours avant, online check in effectué. J’ai demandé le bâtiment 8, RDC au AoA , proche des transports, et le bâtiment 14, RDC, Corner Room au POR, proche des transports. Un bug énorme au niveau du online check in m’a permis de faire plus de choix que prévu. Normalement on ne peut faire que deux requêtes pour la disposition de la chambre, mais je me suis rendu compte qu’en refaisant le online check in, mes choix précédents étaient conservés et que je pouvais de nouveau choisir deux requêtes.
- 55 jours avant, nous avons pu commencer a customiser nos magic bands et faire les premières réservations de Fastpass+
- J’ai également envoyé un mail a WDTC-UK concernant l’allergie a la lessive Disney de ma femme (VIP Special Treatment, qui est le terme Disney pour désigner une méthode de double rinçage des draps, ainsi que la pose d’un drap plat au-dessus et en dessous de la couverture), ainsi que pour réclamer un frigo pour raison médicale, car les frigos de l’ensemble des resorts disney ont été remplacés depuis cet été et le POR n’avait pas encore tous ses frigos changés, donc certaines chambres n’en avaient pas.

J’en oublie surement, alors si vous avez des questions sur ce Pré-TR, n’hésitez pas.

La partie TR débute cet après-midi si tout va bien Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 04:35

Merci pour ce début, tout est bien planifié, j'aurais quelques petites questions:

-21 jours de séjour est donc le maximum en passant par le site UK de WDW, n'était-il pas possible de faire une seconde réservation indépendante de la première pour caser tes trois nuitées? Je te pose la question car le site UK m'est inconnu, je n'ai jamais voulu passé par ce site.

-J'ai remarqué que tu pratiques régulièrement la réservation en "doublon" d'une ou plusieurs nuits d'hôtel, il est certain que le fait de changer d'hôtel est par nature une perte de temps et que couper un séjour dans un même hôtel n'est pas la meilleure chose qui soit, mais pourquoi ne pas avoir réservé tes deux autres hôtels à la fin de ton séjour à WDW?

-Toi qui n'était pas forcément partant pour aller à Universal, j'ai l'impression que tu as maintenant changé d'avis et que tu l'envisages maintenant comme un passage obligatoire, considères-tu à présent le resort Universal comme étant de même qualité que WDW?

tarf a écrit:
Ca sera un moderate puisque nous voulons bénéficier de la promo dancing plan gratuit (QSDP)
C'est le nom donné au dining plan pour cette période ou une résurgence de tes dances disco en hippie à WDW? Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Amotic12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 04:53

Ah !!!! cool le TR attendu est commencé

Concernant l'avion pour quoi ne pas avoir réservé directement sur le site US Airways?


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 05:39

yoda a écrit:

-21 jours de séjour est donc le maximum en passant par le site UK de WDW, n'était-il pas possible de faire une seconde réservation indépendante de la première pour caser tes trois nuitées? Je te pose la question car le site UK m'est inconnu, je n'ai jamais voulu passé par ce site.
je comprend pas bien ta question, puisqu'il ya eu deux reservations independantes, AoA 3 nuits et POR 21 nuits.
Cependant si tu parles de faire une double reservation au POR, par exemple 14 et 11 nuits pour arriver aux 25 nuitées, etant donné qu'il y avait le dining plan, et que j'avais deja un billet 1 jour hopper + des billets MSSNHP, ca aurait necessité de prendre deux billets 14 jours, ou un billet 14 et un billet 7 jours (un par reservation) ce qui serait revenu tres cher, sans compter le changement probable de chambre en milieu de sejour, et la necessité de solder les credits dining plan deux fois (au milieu du sejour et a la fin)
j'ai donc preferé faire deux hotels, avec un sejour max au POR et completer par un autre hotel avant


Citation :
-J'ai remarqué que tu pratiques régulièrement la réservation en "doublon" d'une ou plusieurs nuits d'hôtel, il est certain que le fait de changer d'hôtel est par nature une perte de temps et que couper un séjour dans un même hôtel n'est pas la meilleure chose qui soit, mais pourquoi ne pas avoir réservé tes deux autres hôtels à la fin de ton séjour à WDW?
plusieurs raisons a cela.
La raison principale est que les hotels "supplementaires" ont ete reservés apres coup. Ils ont ete reservés en septembre alors que le POR a ete reservé en fevrier. Au depart on etait pas parti pour faire universal, donc pas de raison de prendre un hotel, et puis meme apres avoir pris les billet suniversal, ce n'est que sur un coup de tete que j'ai reservé au portofino.

Mais meme si j'avais eu le choix, je pense que j'aurais choisi ce systeme, meme s'il est plus cher.
Car prendre un hotel a clearwater apres WDW aurait signifié embarquer toutes nos valoches, or on a bien fait car pour retourner a l'aeroport, y'avait deux valises et un duffle bag sur la banquette arriere de l'impala, tellement on avait de bazar. Donc tant mieux qu'on ai pas fait ca.
Meme remarque pour le portofino.
De meme que, ayant un avion a 14h05 le jour du retour, prendre un hotel a clearwater en fin de sejour aurait ete utopique et inutile (temps de route pour retourner a MCO), et idem pour universal, car le but principal de l'hotel onsite etant de chopper les unlimited express, ca aurait ete inutile de faire une nuit au portofino pour repartir a MCO le matin sans profiter de l'unlimited. Il aurait alors fallu prendre deux nuits a clearwater ou au portofino, ce qui serait revenu a peu pres au meme prix que de prendre une resa en doublon, sans compter le coté pratique de ne pas devoir refaire les valises.


Citation :
-Toi qui n'était pas forcément partant pour aller à Universal, j'ai l'impression que tu as maintenant changé d'avis et que tu l'envisages maintenant comme un passage obligatoire, considères-tu à présent le resort Universal comme étant de même qualité que WDW?
je reconnais les valeurs de universal depuis des années. C'est juste que, jusqu'a cette année, USF n'avait qu'un attrait "familial" restreint, etant donné l'age et la taille du gamin, et surtout le fait qu'il connaissait plus l'univers disney que l'univers Universal/Marvel, etc.
Ce n'est pas un changement d'avis, mais le fait que je considerais que USF n'etait pas (pas encore) adapté a notre famille et a nos interets.
C'est comme un ride que tu ne te sent pas pret a faire, et que tu fais l'année suivante.

Cela dit, et je developperais le moment venu. J'ai ete assez decu par IoA qui a, selon moi, regressé par rapport a mon souvenir. Alors est-ce mon souvenir qui me fait defaut, ou y a t'il réellement un changement, j'en parlerais le moment venu, et ce n'est pas le moment venu Smile
cependant, on a enormement kiffé nos journées a USF


mariecg a écrit:

Concernant l'avion pour quoi ne pas avoir réservé directement sur le site US Airways?
raison financiere uniquement
US Airways me donnait des prix $200 plus cher par personne que ceux d'expedia pour le meme vol. Et c'est bien pour ca que j'ai plongé sur les prix d'expedia.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 05:52

Merci Pour se Début Tarf, qui est Très Bien Detailler, et qui je pense pourra aider bon nombre de First.Timer comme Moi qui souhaite partir à Wdw.

Tout comme Toi, j'ai Reserver 3 Nuits Sèche au AOA, (Suite Cars) en Début de Séjour, puis 21 Nuits au POR, avec Billet 21 Jours, mais en Chambre Standard. Nous aurons par contre aucun Billet pour les 2 Premiers Jours Pleins,
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 07:39

On est parti pour le TR en lui-même.

Jour 1 : 17/10/2013 – Le départ

Dur réveil ce matin, on n’a pas beaucoup dormi.
A vrai dire, ça fait une dizaine de jours qu’on dort plus. Entre l’excitation et les cauchemars ou on envisage tout ce qui pourrait mal se passer … C’est dur les derniers jours avant un grand voyage.

On conduit le gamin à l’école, puis j’accompagne ma femme au taff, et je rentre à la maison pour mettre la dernière main aux valises, et surtout aux formalités administratives.

11h10 pétantes, je fais le online check in sur le site US Airways. Je confirme nos places et imprime les boarding pass. Ça sent vraiment les vacances.

Midi, ma femme rentre manger, on a de la pizza de la veille. Un coup de micro-onde … ouais je sais, ce n’est pas top, mais la franchement, on n’a pas le courage.

Dernière vaisselle, et je congele tout ce qui peut se congeler. Le reste ira dans le frigo de ma Maman pour pas que ça se perde.

Je prépare les sandwichs pour le soir. Pain de mie, beurre, tranches de Saint Albray, et jambon. Paquets de chips, Monster Munch pour le gamin, œufs durs, et petits gâteaux.

Je finis les valises

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More S3tt

les bonnes astuces du Tarf a écrit:

Notez les petits bout de tissus jaune sur les poignées des valises. Ce sont des bouts de tissus avec un velcro tout du long (fabrication maison) qu'on enroule autour de la poignée.
C'est super pratique à l'aeroport pour reperer sa valise parmis les dizaines de valises du meme modele sur le carousel a bagage.

16h tout est prêt, je file au taff de ma femme (5 minutes a pied). Ensemble on file, toujours a pied, faut bien s’entrainer, lol, jusqu’à l’école pour aller chercher le gamin.

17h, nous voilà de retour à la maison. Ma Maman vient à la maison à 17h30 pour récupérer le frais, et nous emmener à la gare. Le train est a 19h à Lille.

On discute, on traine, on revérifie tout, et on charge enfin la voiture … dur, dur la C3, y’a pas des masses de place.
On a deux grosses valises (18 et 19kg), une valise cabine et un sac a dos pour le loulou. C’est tout juste dans la voiture, mais on tasse.

18h05, on décolle  … mon dieu, la circulation, et on a de la route entre le centre de Roubaix et la Gare Lille Flandres … et là j’ai l’idée du siècle … passer par la voie rapide au lieu de passer par le grand boulevard … p*tain mais quel con … ça bouchonne encore plus … alors on sort a carrouf (j’dis ca pour ceux qui connaissent, lol) et on prend l’autre boulevard (tourcoing-croié laroche) et on recupere le grand boulevard au croisé …

Le TGV 5130 est à 19h00, il est 18h50 on a encore deux kilomètres en ville à faire … je stresse comme un malade.

18h56 ma Maman (76 ans) arrête la C3 à la Jean Alesi dans la zone de dépose minute, on gicle de la bagnole en disant au revoir sans se retourner, on arrache les valoches du coffre, et on se précipite dans la gare.
Fort heureusement, le TGV pour Roissy se trouve (quasi) toujours sur la voie 9, la voie grande ligne qui est la plus proche de la dépose minutes sur le côté de la gare (coté Euralille)

On courre sur le quai avec les valoches, j’ai les billets entre les dents, et ma femme part en avant avec le gamin, on est en première classe, et la nôtre voiture est en tête de train.

Je fais un stop devant un composteur, et je passe les 3 billets … bien sur « veuillez retourner votre billet » … non mais sans blague … et je courre comme une bête (bon ok, une bête avec deux valises au bout des bras, façon escargot qui aurait deux coquilles …) et je monte dans le train … et les portes se referment que je n’ai pas encore fini de poser la seconde valise dans le couloir du wagon, mais bon j’suis entré, c’est le principal … ouf

On monte à l’étage, on pose les valises dans la zone réservée à cet effet, on s’assied et on regarde les billets, l’heure du compostage : 18h58 … a deux minutes près ... on dirait un episode de MacGyver ou il désamorce la bombe a 1 seconde de l'explosion … on rigole nerveusement, ca y’est, c’est les vacances.

Durant les 50 minutes que dure le trajet, on parle peu. Ma femme et mon fils sont sur la rangée devant, je pensais pourtant avoir réservée un face à face, mais ce n’est pas grave, on va en profiter pour pique-niquer.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ng0h

Le train entre en gare de Roissy-CDG2, on descend, et on prend le CDGVAL.

Gare TGV -> Parking Px -> Terminal 3 Roissypole … c’est ici qu’on descend pour ce soir.

Nous avons réservé à l’Ibis Charles de Gaulle Airport. Plus près, c’est sur les pistes, lol. Demain nous allons au Terminal 1.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mozj

D’habitude nous prenons une nuit à l’Ibis ou l’Ibis Budget de Paris Nord 2 en utilisant la navette gratuite, mais cette année on s’est dit « zut » on ne va pas se taper 25 minutes de navette le soir et pareil le matin, dans un bus blindé, en se trimballant les valises, donc on va plus prêt.

On galère un peu pour trouver l’hôtel, la station roissypole qui est aussi une station de RER a deux sorties, une de chaque côté. Et évidemment on sort du mauvais côté.

On corrige la trajectoire, et nous faisons notre check in à l’hôtel Ibis. Tout est déjà prépayé à part les petits déjeuners.

La réservation pour l’hôtel nous a couté 149€ plus 2€ de taxe de séjour à régler sur place (donc 151€) et les petits déjeuners, 9€50 par adulte, et tarif 50% pour les enfants, soit 4€75 (23€75 pour les petits dej)
Soit un total de 174€95 pour la nuit.

Nous discutons avec le gars à la réception, et il nous demande ou nous allons. Nous répondons à Disneyworld en Floride. Il se trouve que ce réceptionniste est un ancien CM de DLP.

Il nous indique le chemin de notre chambre, mais voilà, cet hôtel possède deux « tours », et nous prenons le mauvais ascenseur … on monte, on descend, on prend le bon ascenseur … voilà, notre chambre, il n’est pas trop tôt …

Je mets la clé (carte) dans la porte … ça passe au vert … j’appuie sur la poignée … coincé … sisisi sérieux, coincé la porte …

Je descends à la réception en laissant ma femme et mon fils dans le couloir devant la porte fermée ... dans l’ascenseur je croise une femme de chambre qui vient justement dans notre chambre pour ouvrir le bureau-lit pour notre fils. Elle utilise son pass et ouvre la chambre …. Pas l’air d’un con le tarf, lol …

Avant qu’elle reparte, je fais quand même un test, et ma clé n’ouvre pas la chambre. Elle déverrouille la serrure, mais quelque chose coince …

Je descends à la réception, et je passe une bonne vingtaine de minutes derrière un gars qui fait un scandale et qui menace que sa boite va casser son contrat avec le groupe Accor parce qu’on lui compte 2€ de parking parce qu'il a dépassé son heure … connard …

A la réception, on me dit qu’on m’envoie un technicien … je remonte dans la chambre, ou ma femme m’ouvre de l’intérieur.

Le technicien arrive, et il arrive à ouvrir la porte avec son pass. Il me demande de réessayer avec ma clé, et la … ça marche … re-pas-l’air-d’un-con-le-tarf …

Bon, le principal c’est que ça marche.

La chambre est spartiate. Un lit double, un bureau qui se change en lit une personne, une télé écran plat, une armoire Ikea, et une salle de bain monobloc en plastique.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Xpjj

Bon, au moins, le gamin aura un « vrai » lit cette fois ci. Les fois précédentes, en etap hotel (ibis budget) on n’osait pas le faire dormir dans le lit superposé, donc on descendait le matelas par terre … pas très pratique.

L’hôtel est propre, mais assez bruyant car ça circule dans les couloirs, et on entend bien les canalisations, surtout avec les douches matinales à 3h du mat … enfin, on va pas se plaindre, de toute façon on dormait pas :)Pas contre on n’entend absolument pas les bruits de l’aéroport, et on s’en rend compte en ouvrant la fenêtre. Un avion décolle pas loin, on entend rien.

On ne fera pas long feu dans cette chambre, on n’allumera même pas la télévision,  mais on ne dormira pas bien … trop de pression avant de prendre l’avion …

C’est un sommeil agité qui nous amène vers le 1er vrai jour de notre voyage.

Bonne nuit

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 2s40


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 07:52

Ohlala, j'imagine même pas le stresse que vs avez dû avoir pour votre Train!. A 2 min Près!.
Pas bête l'idée du repérage des Valises à l'aéroport!. Je prend Note.
Pour la Carte de Chambre, va dire que c'est tout le cumul ,(d'avant départ, La train,) Haha.
Merci pour cette Suite en Tout Cas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 08:14

Alors je note moi aussi le code couleur sur les valises

J'ai bien ri en tout cas avec l'histoire de ta clé de chambre
Décidément tu as cumule dès le départ

En tout cas merci pour ce début de TR bien complet


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Willowjarod



Messages : 30
Inscription : 26/09/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 08:21

J'adore ton TR et les petites astuces!

Question : est-ce qu'avec Us Airways, on peut réserver les places d'avion à l'avance ou sont-elles déjà près assignées (et on ne peut les changer qu'à l'enregistrement en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 08:31

Willowjarod a écrit:
J'adore ton TR et les petites astuces!

Question : est-ce qu'avec Us Airways, on peut réserver les places d'avion à l'avance ou sont-elles déjà près assignées (et on ne peut les changer qu'à l'enregistrement en ligne).
Des que ton billet est emis, tu peux choisir tes places dans l'avion sur le site US Airways directement.
On t'assigne des places au depart, et tu peux les changer.

Le choix de ces places n'est pas garanti. Car en cas de changement d'itineraire, de type d'avion ou autre peripetie frequente, tu peux etre deplacé dans l'avion. Il faut donc verifier regulierement. Mais en tout etat de cause, ce n'est pas parce que tu choisis une place dans un avion qu'elle est garantie. A moins de payer un supplement pour les places "preferentielles" a l'avant de l'avion (si tu reserves tot tu peux les chopper gratuitement en automatique)

La seule exception c'est pour les vols "directs-indirects", c'est a dire les vols directs avec escale technique qui ont le meme numero de vol pour le transatlantique et le vol domestique (exemple le 787 CDG-CLT-MCO et le 754 MCO-PHL-CDG) ou un bug informatique empeche de choisir ses places, puisque le systeme a deux plans de placement pour le meme numero de vol, donc bug
ce bug n'intervient que si tu prend le 787 (par ex) pour les deux vols, mais si tu prend le 787 en transatlantique et le 1735 en domestique (mon cas) tu peux alors selectionner les places sur les deux vols
le bug sera peut etre resolu a l'avenir Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 09:19

question idiote pour l'inculte que je suis, à quel moment ton billet est-il émis ?


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 10:00

Dans les 24h max suivant ta reservation

dans la pratique, quand tu passes par Expedia ou une compagnie aerienne directement, ton billet est emis immediatement (tu recois ton numero de eticket et ton numero de resa par email quasi instantanement)

il faut savoir qu'a partir du moment ou ton billet est emis (billets pas chers) ta reservation devient non remboursable. Donc on te l'emet treeees rapidement Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 10:16

ok c'est chouette ça , psychologiquement ça fait un palier de franchi et une preuve matérielle de plus pour le séjour


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 281723tictacsignature
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More TiggerFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More GoofybFlorida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Willowjarod



Messages : 30
Inscription : 26/09/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 11:05

Merci pour ces précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 13:26

oui ça commence,je vais chercher les pop corns...
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 13:57

subscribing Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 340646 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 15:30

Han, j'ai le même sac Case Logic SLRC-205-BLACK Langue.

Sympa ta présentation, ça fait plaisir de voir autant de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Hidden



Masculin
Âge : 48
Messages : 277
Localisation : Roubaix
Inscription : 13/04/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 18:14

Merci encore tarf pour tout ces détails de ton nouveau voyage :-) !!

C'est amusant le début de ton TR avec ces noms de lieux de la métropole Lilloise lol :-) !!

Vivement la suite :-) !!


Seb.


De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Ven 15 Nov 2013, 18:17

Tarf, pour ta mésaventure avec le compostage du billet, je ne sais pas si c'est encore possible, je pense que ça l'est, je me rappelle il y a plus de dix ans lorsque j'étais encore étudiant, je prenais souvent le train or j'avais appris que si tu oubliais de composter ton billet, tu pouvais dans le train même aller directement et au plus vite voir un contrôleur pour qu'il te le composte lui-même. Le fait même que tu ailles le voir d'initiative dès le début du trajet montrait que tu ne voulais pas frauder et que tu cherchais seulement à composter ton billet, chose qu'il faisait avec un de ses appareils.

Certains passagers peuvent même encore il me semble carrément acheter un billet dans le train auprès d'un contrôleur mais il est vendu dans ce cas un peu plus cher.

Vous avez eu chaud là avec le départ du train. pale
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 00:07

Merci de partager ton voyage avec nous cheers 
Hou le stress avant de partir !! Rater une étape c'est le cauchemar !
Yoda j'avais cette notion aussi, aller voir le controleur dans le train si on n'a pas eu le temps de composter.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 04:40

j'avais moi aussi cette notion, cependant, dans le feu de l'action, j'ai absolument pas envisagé cette possibilité ... tu sais, le phenomene j'ai la tete dans l'guidon et j'calcule que dalle ...

le pire, c'est que le controleur est passé dans le wagon, a dit bonjour en entrant, et n'a controlé personne ... Smile


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 06:16

Jour 2 : 18/10/2013 – Le Voyage, partie 1

La nuit est agitée, je ne dors pas des masses, comme à chaque fois.

Ma femme a aussi le sommeil agité. Vers deux heures du matin, elle se retourne et m’écrase son bras en travers de la tronche (comme souvent la nuit, ça va j’suis habitué), je grogne, elle lève une paupière derrière lequel j’entrevois un œil vitreux, et là elle me dit :
« Bonne nuit saucisse à fleur » … avant de se rendormir instantanément.

Je reste coi … et des que j’ai réalisé, je me marre, parce que ça lui arrive relativement souvent de tenir des propos incohérents en dormant.

Il faut absolument que je note ça sur la tablette, parce que c’est un truc que je veux lui ressortir au réveil, d’habitude j’ai totalement oublié le lendemain matin.

Bien sûr elle prétendra ne se souvenir de rien … c’est pas grave, ça fera une anecdote pour le TR Smile

6h30 du matin, on est debout, sauf notre fils qui fait semblant de ne pas nous entendre.
Toilette très sommaire, sans dec., la tête dans l’fion … on descend au petit déjeuner.

Ca se passe dans la salle du resto de l’Ibis, il y a un buffet, avec des stations un peu partout. Yaourt, fromage et céréales à l’entrée, jus de fruits un peu plus loin, café au milieu de la salle, viennoiseries et brioches à un autre endroit … bref c’est en revenant des toilettes, quand on a presque fini de manger que ma femme découvre une autre station du buffet … là ou il y avait les crêpes, les pots de Nutella et de confiture … c’est pas grave on va remanger, après tout faut bien s’entrainer, on a un dining plan qui nous attend Smile

Deux photos honteusement pompées a Tripadvisor, j’ai pas eu le réflexe de prendre l’appareil photo pour descendre au resto.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ynv8

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1zj4

On remonte dans la chambre, on finit de se décrasser derrière les oreilles, on remet ce qu’on avait sorti dans les valises, et on fait un dernier petit check de ce qui va, et ce qui ne va pas passer à la sécurité, ici et a Charlotte, et on oublie pas d’oublier un de nos sac a dos (vide heureusement) dans la chambre … (pas grave il était pourri).

On reprend le CDGVAL : Terminal 3 Roissypole -> Parking Pr -> Terminal 1

Ca y’est on est dans le vif du sujet.

Il est 8h15, notre avion est à 11h10, on est pile poil dans les 3h recommandées.
Le check in se fait très rapidement, puisqu’on a déjà fait le check in online. On a droit aux questions habituelles, avez-vous fait vos valises vous-mêmes, les avez-vous quitté des yeux, un inconnu vous a-t-il demandé de transporter un paquet pour lui, etc …

On a déjà les boarding pass, donc on lâche nos valises à l’enregistrement, et on se dirige vers notre satellite.
CDG1 est un aéroport assez bizarre, tout est centré autour d’une zone centrale, avec plusieurs satellites.
On doit d’abord monter par des escalators  au bas desquels on scanne votre boarding pass pour s’assurer que vous avez un vol prévu et que vous êtes en règle.

Encore faut-il arriver à cet escalator, puisqu’un groupe interminable d’allemands squatte, en file ordonnée (ce sont des allemands) devant le gars de la sécurité, mais semblent ne pas avancer.
J’vais être franc avec vous, j’ai sorti ma carte de priorité et j’ai doublé tout le monde … apparemment, cette bonne centaine de personne attendait juste qu’un guide touristique leur dise d’avancer … lol ...

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ez4l

On monte à l’étage par l’escalator couvert, et on arrive au contrôle des passeports.
La fliquette de la PAF discute avec Taylor et lui demande pourquoi il n’est pas à l’école, lol … une demie seconde de flippe plus tard elle nous laisse passer Smile

On se dirige ensuite vers notre satellite, par le biais de ces gigantesques et interminables tapis roulants qui sont déjà, a eux seuls, un avant-gout des coasters qu’on trouvera de l’autre côté de l’atlantique … ceux qui ont déjà pris l’avion au T1 visualisent le bazar, ça descend, ça monte … Smile

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ra87

Et nous voilà au bout de ce tapis roulant, et on arrive au contrôle de sécurité. Il y a un monde, un monde … jamais vu ça a la sécu à CDG, et bien sûr, cette année, j’ai pas pris l’option passage express ($31 par personne quand même …)
Bon bah la va falloir patienter. On avance doucement, tout doucement, et nous voilà dans la dernière ligne droite. On a franchi le dernier virage, au bout de la file c’est à nous de passer … quand tout d’un coup … une annonce … un vol avec escale technique en direction du Koweït vient d’arriver. Voilà 150 koweitiens qui arrivent dans la zone de sécu, et qui doivent être traités au plus vite car leur vol part dans quelques minutes.

Heureusement, il y a deux côtés pour la sécu, et ça passe relativement vite (relativement ça veut dire une demie heure, mais ça va, on a le temps de toute façon)

On arrive enfin à passer la sécurité, c’est un peu bordelique, comme toujours dans les aéroports Français, mais ça se passe bien.
On arrive ensuite devant notre porte d’embarquement, il nous reste quand même 1h30 à tuer avant le décollage, et 50 minutes avant l’embarquement.

On tue le temps comme on peut, en regardant les avions … enfin … d’habitude on regarde les avions, parce que là on ne voit pas les pistes à cause du brouillard.

Ouais, ouais, je sais, vous allez dire, mais p*tain qu’il est négatif ce mec … non en fait j’essaye de retranscrire dans le TR l’impatience du passager qui va bientôt embarquer pour la Floride … faut bien que je la joue dramatique Smile

L’embarquement commence, et je me présente au pré embarquement lorsqu’on appelle les personnes ayant « besoin d’assistance ». Je peux me débrouiller tout seul, mais j’ai énormément de mal à me mouvoir dans un avion lorsque tous les passagers cherchent à jouer des coudes pour foutre leur valise dans les compartiments à bagage.

J’embarque donc en premier, avant même les premières classes, dans un avion vide. On a juste le temps de ranger la valise au-dessus de nos têtes et les sacs sous les sièges devant nous, que la horde sauvage de la classe Eco s’engouffre dans la carlingue comme des sardines à la recherche d’une place dans leur boite. J’vous assure que quand on rentre dans un avion avec tout le monde, on s’en rend pas forcement compte, mais quand vous êtes assis dans un avion vide, et que vous voyez les gens rentrer en flot continu, c’est assez impressionnant.

Décollage dans 15 minutes, des agents de piste montent à bord et évacuent une famille dont une dame avec un bébé dans les bras. Le pilote nous annoncera plus tard qu’il s’agissait d’une urgence médicale, on en saura pas plus.

Décollage dans 10 minutes, les portes de l’avion sont fermées, et on attend le push-back. Quelques minutes plus tard, le pilote nous annonce qu’en raison du brouillard, notre vol aura un retard au décollage d’environ une heure.
Dans les minutes suivantes, le pilote nous annonce 1h15 puis 1h30.

Dans l’avion, on entend des « merde, on va rater notre correspondance à Charlotte » (ce qui aurait été le cas pour Davidparis qui a pris le même vol quelques jours plus tard, et dont vous suivez le TR en parallèle à celui-ci.).

Avec une jubilation coupable et non dissimulée, je regarde ma femme et lui murmure « t’as vu, 3h45 c’était pas trop long comme escale Smile»

Nous décollons enfin, avec 1h20 de retard.

On nous sert le repas 35 minutes après le décollage, c’est vrai qu’il se fait faim.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Rkz2

Le repas est correct, sans plus. Tomate cerise et boules de mozzarella (à peine décongelées) en entrée, et pour le plat principal, choix entre poulet sauce barbecue et raviolis au fromage. En dessert un brownie.

Pour les enfants, c’est pates bolognaise et un twix. (j’ai pas pris les photos des plats adulte, mais ce sont les mêmes que dans le TR de Davidparis, donc allez voir ses photos Smile)

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 0gxk
(pates bolo enfant)


Le vol se passe sans trop d’encombres, avec quelques turbulences, mais très légères. En plus nous sommes à l’avant de l’avion. Rang 8 dans cet A330-200, donc nous  ressentons très peu les mouvements de l’avion.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More H3qe

Les films sont nombreux et en français.

Je regarde Startrek into Darkness et Pacific Rim, deux films que j’avais déjà vu, mais j’espérais secrètement que les ayant déjà vu, ça m’aiderait à m’endormir … que dalle … du coup, comme à chaque transatlantique, je bascule sur le GPS et je me laisse hypnotiser par le petit avion qui avance.

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ncdz

Ma femme n’a rien regardé, la prise casque de son accoudoir ne marchait pas. Du coup elle a regardé des bouts de films sur les écrans des autres, sans le son …
Taylor quant à lui a regardé 4 films,  les chipmunks (qu’il avait déjà maté deux fois dans l’avion en novembre dernier), deux épisodes de l’Age de glace, et Epic.

En regardant le GPS je remarque qu’on se prend un méchant vent de face de plus de 150km/h durant une bonne partie du vol. C’est clair, on ne rattrapera pas notre retard.

Le vol se passe sans encombre, nous survolons le labrador, puis le Québec, et nous arrivons enfin au-dessus des USA.

C’est l’heure de la collation avant l’atterrissage. Au choix il y a sandwich fromage pesto, ou panini au salami. On a pris salami tous les deux, et Taylor a eu droit à un sandwich enfant au jambon et une pomme.

Nous atterrissons avec 90 minutes de retard.

L’immigration est passée en 15 minutes, Taylor récupère un autocollant auprès de l’officier d’immigration qui gère la file d’attente.

L’officier d’immigration devant lequel on passe nous demande le but de notre voyage, et si on a de la nourriture, de l’alcool ou des cigarettes, étant donné qu’on a noté « rien à déclarer » sur la feuille de douane. Il ne nous posera pas d’autre question. Prendra nos empreintes et une photo, et nous voilà officiellement admis sur le territoire de l’Oncle Sam.

Il nous reste encore la douane et la sécurité à passer, puis un second vol de 1h30, mais ca sera pour le prochain épisode.


Spoiler:

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 3ont4Q


Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1524898809 Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1533279605  Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 06:20

Très sympa Very Happy

Vivement la suite ! Smile


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 06:30

Ca me rappelle plein de souvenirs tout ça.......nostalgie quand tu nous tiens......surotu les tapis roulants qui montent, qui montent....
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Empty
MessageSujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Horlog11Sam 16 Nov 2013, 06:50

Tu as une superbe petite famille Smile

Hâte de lire vos aventures Smile


The hardest thing in this world... is to live in it !

Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More 17254
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vidéos de Theme parks voyages
» [FLORIDA 2013] 3 semaines magiques en Floride
» Theme Parks road trip en Allemagne. Des conseils ?
» Designing Disney's Theme Parks : The Architecture of Reassurance [Flammarion - 1997]
» [review] ATD revendeurs billets theme parks (WDW, USO, SW, etc) pour visiteurs européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-