AccueilThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 VideThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 VideThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Oscars [ABC Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 22:31

Ben moi je suis dégoutée pour Fincher et The Social Network. Et je ne suis pas d'accord du tout avec je-sais-plus-qui (désolée j'ai zappé le pseudo) qui dit que c'est un scénario sur un branleur qui viole notre vie privée (ou un truc du genre). T'as pas compris grand chose au film dis donc. A ce compte là on peut dire que The King's Speech (que j'ai apprécié par ailleurs) n'est qu'un film sur un pauvre mec qui va voir son orthophoniste.
Et la pire chose que j'ai lu sur le topic c'est à propos de la (géniale) musique du film. On est pas obligé de faire une BO classique pour qu'elle soit de qualité, on peut aussi composer des scores modernes. Et j'hallucine que personne ne connaisse Trent Reznor en passant, mais bon...

Contente pour Natalie Portman sinon. Inception a mérité sa flopée d'awards techniques (dans le sens où le film était beaucoup basé sur la démonstration). Colin Firth très bien (et puis il est drôle). Christian Bale m'a beaucoup touchée avec la fin de son discours (et puis la boutade sur le "f-word").

Le film d'ouverture était hilarant, le reste un peu moins. James Franco m'a plus fait rire par son côté bizarre que par ses blagues.

J'ai trouvé ça génial qu'ils fassent venir la chorale à la fin. J'ai tellement regardé leurs vidéos sur youtube (ahhh celle de Beach House :love: ) c'est vraiment énorme ce qui leur arrive ! Et c'était un joli moment avec tous les gagnants.

Par contre, prendre de jeunes présentateurs pour rajeunir les spectateurs et parler saaaans arrêt du passé, passé, passé, un peu bizarre. J'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir.

Ah et le passage sur les acteurs disparus aurait été mieux sans Céline Dion. Là j'ai du couper le son.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 22:55

LH a écrit:
Ah et le passage sur les acteurs disparus aurait été mieux sans Céline Dion. Là j'ai du couper le son.

Faut pas exagérer, on l'a pas entendu depuis plus de deux ans, et sa voix était très posée, elle n'a pas du tout hurlé ni fait de trop. Elle est arrivée très discrètement et reparti pareil, je préfère quand même ça aux actrices qui parlent pendant des heures avec leurs discours surjoué...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 23:13

Personnellement, je n'aime pas Céline Dion (Sans rancune, cher Flo.. Razz ) et je suis toujours le premier pour la chambrer (j'apprécie particulièrement la façon dont Yann Bartes s'en prend à elle dans son "Petit Journal" sur Canal + et donc j'étais pas très ravi de la voir débarquer à un moment où, en plus, comme on commémore les disparus, on allait partir à fond dans le pathos! MAIS! Mais... je dois admettre et je t'approuve là-dessus Flo... qu'elle l'a vraiment joué subtile et discrète ; elle a chanté sa chanson et elle est repartie dans l'ombre, les lumières éteintes sur elle. Elle n'en a pas fait des tonnes! Et puis de toute façon, la moitié du temps, on ne la voyait pas car les photos défilaient!

Sinon, LH, le "je ne sais plus qui" (sans rancune bien sûr, pas facile de retenir les pseudos!) qui s'en est pris au vénérable créateur de Facebook, c'est moi-même, pour te servir! Very Happy

Et sinon, pour les Score ; tu as tout à fait raison ; bien sûr, la qualité d'un Socre ne se mesure pas à son dégré de "classique"! Le plus important, c'est :
1) Que le Score illustre bien le film, car il s'agit avant tout de l'accompagner, de le faire vivre
2) Tant qu'à faire, réussir, tout en accompagnant le film, à faire quelque chose de beau, de mélodique, de dense émotionnellement, si possible

Donc, si le sujet s'y prête, bien sûr, des sons électros ou plus exotiques ont tout à fait leur place! C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié le travail des Daft Punk pour Tron Legacy ; avec ce film et son univers infomatique, on ne pouvait pas éviter les sons électros, mais ils ont réussi à ne pas soustraire l'émotion, la qualité musicale à ce choix pertinent même si fondamentalement, leur Score ne casse pas non plus trois pattes à un canard!
Il y a tant d'exemples du genre! Pour Le Roi Lion, dans un soucis de pertinence, Zimmer ne s'est pas contenté d'un orchestre classique et a inclus des instruments africains traditionnels qui ont rendu une belle atmosphère même si ce n'est pas ce que je préfère! Et que dire de l'excellent travail de Don Davis pour Matrix, compositeur qui s'est fait totalement écrasé par la machine commerciale montée avec les CD de compile de Hard Rock et de Death Metal dont la plupart des titres n'apparaissaient même pas dans le film!

Donc, je te plussoie! Maintenant, en plus de cette pertinence dans le choix des sonorités par rapport à l'univers à illustrer, je recherche quelque chose de mélodieux, de beau et qui me fout des frissons ou exlate mon imaginations. Daft Punk a réussi à me faire ça, à ma très grande surprise, Zimmer fait ça à tous les coups ou presque, mais The Social Network, de ce que j'ai entendu, m'a semblé insipide. Mais je n'ai aucune autorité pour juger ça et mon avis ne vaut pas celui de quelqu'un d'autre, c'est juste pour expliquer mon manque d'enthousiasme ; il vient d'un ressenti totalement personnel! L'ancestrale histoire des goûts et des couleurs! Wink



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Lun 28 Fév 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 23:22

En parlant des disparus, j'ai apprécié leur ouverture en insérant Claude Chabrol dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 23:26

Merci de l'explication, je ne savais pas que c'était déjà un livre avant d'être un film!

LH a écrit:
Ben moi je suis dégoutée pour Fincher et The Social Network. Et je ne suis pas d'accord du tout avec je-sais-plus-qui (désolée j'ai zappé le pseudo) qui dit que c'est un scénario sur un branleur qui viole notre vie privée (ou un truc du genre). T'as pas compris grand chose au film dis donc. A ce compte là on peut dire que The King's Speech (que j'ai apprécié par ailleurs) n'est qu'un film sur un pauvre mec qui va voir son orthophoniste.
Et la pire chose que j'ai lu sur le topic c'est à propos de la (géniale) musique du film. On est pas obligé de faire une BO classique pour qu'elle soit de qualité, on peut aussi composer des scores modernes. Et j'hallucine que personne ne connaisse Trent Reznor en passant, mais bon...

Justement, je trouve la BO de The social network très classique (à ce qu'on a entendu en tout cas), tandis que celle de Hans Zimmer et celle de John Powell avaient vraiment une force et un souffle incroyable. Encore, Hans est assez reconnu, mais John Powell méritait vraiment un signe d'encouragement: faire une musique aussi classe sur un film d'animation c'est pas forcément pari gagné (même si avec Chicken Run il avait déjà prouvé qu'il déchirait tout). Pour Desplat je me prononcerai pas, j'aime bien sa musique mais sans plus, lui non plus ne sort pas tellement des sentiers battus je trouve. Quant à Rahman là c'est purement subjectif; j'aime pas ce qu'il fait mais je reconnais qu'il a sa patte. Et puis je leur en veux d'avoir snobé des BO comme celle de Danny Elfman pour Alice (ou même Daft Punk pour Tron, j'étais étonnée qu'ils soient pas nominés même si eux aussi ont déjà le succès public). J'ai l'impression que tu donnes une connotation "pour vieux schnock" au mot classique mais dans tous les cas, je trouve les BO de Hans et John résolument modernes, t'aurais pas entendu ça il y a dix ans et je trouve que tout deux se renouvellent bien... pour moi, c'est pas classique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 9:35

Serleena, je ne disais pas "classique" avec une connotation négative. Juste que celle de Social Network est tellement différente, très électronique et très sombre. Tout le contraire de BO épiques comme celle de How to train a dragon (que j'ai beaucoup aimé, mais qui reste pour moi des compos classiques). Je tiens aussi à dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la BO d'Inception qui, si elle s'appuyait un peu sur des sonorités plus modernes, restait quand même dans un registre classique. Donc voilà, j'aime beaucoup les BO "épiques" mais ça veut pas dire que le reste est moisi.
Ce qui m'a amenée à répondre c'est le côté "qui c'est ces 2 gus que personne connait qui ont fait une BO pourrie (même si on l'a pas écoutée) et qui volent l'Oscar". C'était Arcade Fire aux Grammys all over again The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 153419 Trent Reznor c'est pas n'importe qui non plus, c'est un type qui a une carrière énorme et qui a lâché tout le système de l'industrie du disque pour pouvoir expérimenter tranquillement. C'est quelqu'un qui réfléchi à différents moyens de faire de la musique et de la distribuer. Et je trouve qu'ils ont fait un super boulot sur cette BO, je conçois pas regarder le film sans elle, c'est indissociable pour moi. Je dis tout ça parce que c'est un musicien que je respecte, je suis même pas une fan hein. Ca me fait juste de la peine qu'on considère ça comme un hold-up, j'aurais jamais JAMAIS pensé (et puis c'est un contraste avec mes potes qui le lendemain ont tous sortis un "p*tain t'as vu Trent Reznor a gagné un Oscar, la classe").

Mais bon en attendant, ils ont gagné le Golden Globes ET l'Oscars, vive eux The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 795199 The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 44340
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 13:21

Moi je suis très content pour la musique de The Social Network.
Il est génial. Je le préfère même a celui de Inception c'est pour dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scrooge

scrooge

Féminin
Messages : 36
Inscription : 20/11/2009

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 15:41

j'ai hâte de voir le discours du roi!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 16:06

LH a écrit:
Serleena, je ne disais pas "classique" avec une connotation négative. Juste que celle de Social Network est tellement différente, très électronique et très sombre. Tout le contraire de BO épiques comme celle de How to train a dragon (que j'ai beaucoup aimé, mais qui reste pour moi des compos classiques). Je tiens aussi à dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la BO d'Inception qui, si elle s'appuyait un peu sur des sonorités plus modernes, restait quand même dans un registre classique. Donc voilà, j'aime beaucoup les BO "épiques" mais ça veut pas dire que le reste est moisi.
Ce qui m'a amenée à répondre c'est le côté "qui c'est ces 2 gus que personne connait qui ont fait une BO pourrie (même si on l'a pas écoutée) et qui volent l'Oscar". C'était Arcade Fire aux Grammys all over again The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 153419 Trent Reznor c'est pas n'importe qui non plus, c'est un type qui a une carrière énorme et qui a lâché tout le système de l'industrie du disque pour pouvoir expérimenter tranquillement. C'est quelqu'un qui réfléchi à différents moyens de faire de la musique et de la distribuer. Et je trouve qu'ils ont fait un super boulot sur cette BO, je conçois pas regarder le film sans elle, c'est indissociable pour moi. Je dis tout ça parce que c'est un musicien que je respecte, je suis même pas une fan hein. Ca me fait juste de la peine qu'on considère ça comme un hold-up, j'aurais jamais JAMAIS pensé (et puis c'est un contraste avec mes potes qui le lendemain ont tous sortis un "p*tain t'as vu Trent Reznor a gagné un Oscar, la classe").

Mais bon en attendant, ils ont gagné le Golden Globes ET l'Oscars, vive eux The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 795199 The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 44340

J'avoue, j'ai rien entendu de plus de la BO que ce qu'ils ont diffusé et ils ont du choisir un très mauvais morceau car c'était pas électronique ni sombre, c'était calme et assez plat, le genre de musique de fond qui passe bien quand elle doit se faire discrète, pas du tout le genre de thème que tu remarques et c'était pas une façon de vendre la musique de ce film, au contraire! Après oui, c'est bien d'encourager des nouveaux talents ou des nouvelles sonorités, j'aimerais juste qu'on laisse pas des compositeurs qui s'échinent à faire de belles musiques de films depuis des années dans l'ombre (enfin, là je parle surtout de Powell) sous prétexte qu'ils restent dans des choses plus classiques... Powell a su parfaitement s'intégrer à l'univers de Dragons en utilisant des cornemuses et des instruments à sonorité "vikings" si je puis dire, quant à Hans Zimmer, comme tu dis, il a utilisé des sonorités qui sortent un peu de son registre quand même (enfin, c'est moins vrai depuis qu'il collabore avec Nolan).
J'irais jeter un oeil du côté de cette BO, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 16:13

LH --> Merci pour ces éclaircissements, que tu ne me devais pas (on n'a pas à justifier ses goûts!) mais qui m'ont permis de mieux cerner ton point de vue et voir qui était le bonhomme (je suis allé me renseigner chez tonton Wiki!). Cela me donne le mauvais rôle de l'inculte car je ne connaissais pas du tout ce mec et en parcourant son article je me dit que s'il n'y avait pas eu les Oscars et ce petit échange entre nous, je ne serais pas prêt de savoir qui c'est! Non pas que je m'en porterais mal ; cela n'a rien de surprenant : ce type est mille lieues de mon univers musical! Il est bien plus connu que bien des compositeurs que j'écoute, mais c'était un inconnu pour moi!

C'est un paradoxe que je reconnais ; je peux parler de Zimmer, Elfman, Williams, Don Davis, John Powell, John Murphy, Howard Shore, Clint Mansell... des noms qu'un public averti dont tu fais parti connait, mais qui ne sont pas vraiment des méga stars ; inversement, je découvre chaque jour des chanteurs qui sont soi-disant des "méga-star" (genre Lady Gaga) et nul doute que si j'allumais pas ma télé de temps en temps ou si je ne fréquentais pas ce Forum, je ne saurais toujours pas qui c'est et y'a aucune chance pour que je fasse un pas vers ce genre de musique, sauf le respect que je me dois d'avoir pour ceux qui l'écoutent dans un soucis de tolérance évident!

Donc, je sais maintenant de qui il s'agit, et je suis content d'avoit ton point de vue plus en détail ; maintenant, c'est nos goûts qui font la différence! La musique de film et les orchestres symphoniques, c'est mon dada ; pourtant, il m'arrive souvent de trouver Mozart d'un ennui mortel (désolé pour les fans de Mozart et pour la Doxa musicale, ça tient du blasphème ce que je viens de dire, mais en fait, Mozart me gonfle souvent et m'exalte parfois. Je préfère Beethoven et Tchaikovski, même s'il leur arrive aussi d'être très chiants). Donc pour moi, la musique de film façon John Williams, Danny Elfman et Zimmer, c'est du classique car ils utilisent, finalement, les mêmes instruments de base que les plus grands compositeurs des siècles passés ; mais pour moi, ils font une musique plus puissante, plus belle car affranchie des règles et réinventant totalement, pour commencer, l'usage du violon trop larmoyant ou guindé par le passé et devenu un instrument de gradiloquence ou d'intensité! Même Daft Punk ne s'y est pas trompé!

Enfin, je m'arrête là car on tombe dans le Flood pur et dur! Comme tu le dis, ça n'enlève rien au fait que c'est Raznor qui a gagné et donc, pour cela, il mérite de toute façon, des félicitations!



The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
disney75

disney75

Masculin
Âge : 39
Messages : 823
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: [ABC] The 84th Academy Awards (2012) - Oscars The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 17:10

Voici la liste des films d'animation nominés pour l'oscar du meilleur film d'animation :

Meilleur film d'animation

"Une Vie de chat"
"Chico and Rita"
"Kung Fu Panda 2"
"Le Chat Potté"
"Rango"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 17:21

On pourrait peut etre parler tout simplement de la cérémonie des oscars en générale et non pas que de l'animation, sachant de plus qu'aucun Disney n'est nominé cette année...

Meilleur film
The Artist
The Descendants
Hugo Cabret
Extrêmement fort et incroyablement près
Minuit à Paris
Cheval de guerre
Le Stratège
The Tree of Life
La Couleur des sentiments

Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist )
Martin Scorsese (Hugo Cabret )
Alexander Payne (The Descendants )
Woody Allen (Minuit à Paris)
Terrence Malick ( The Tree of Life)

Meilleur acteur
Jean Dujardin (The Artist )
Gary Oldman (La Taupe)
Brad Pitt (Le Stratège)
Demian Bichir (A Better Life)
George Clooney (The Descendants)

Meilleure actrice
Meryl Streep (La Dame de fer )
Michelle Williams (My Week with Marilyn )
Viola Davis (La Couleur des sentiments )
Rooney Mara (Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes)
Glenn Close (Albert Nobbs)

Meilleur acteur dans un second rôle
Kenneth Branagh (My Week with Marilyn )
Nick Nolte (Warrior)
Christopher Plummer (Beginners)
Max von Sydow (Extrêmement fort et incroyablement près )
Jonah Hill (Le Stratège)

Meilleure actrice dans un second rôle
Bérénice Bejo (The Artist )
Jessica Chastain (La Couleur des sentiments)
Melissa McCarthy (Mes meilleures amies)
Octavia Spencer (La Couleur des sentiments)
Janet McTeer (Albert Nobbs)

Meilleur scénario original
The Artist (Michel Hazanavicius)
Minuit à Paris (Woody Allen)
Une séparation (Asghar Farhadi)
Mes meilleures amies (Kristen Wiig et Annie Mumolo)
Margin Call (J. C. Chandor)

Meilleure adaptation
The Descendants (Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash)
Hugo Cabret (John Logan)
Les Marches du pouvoir (George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon)
Le Stratège (Steven Zaillian, Aaron Sorkin et Stan Chervin)
La Taupe (Bridget O'Connor et Peter Straughan)

Meilleure musique
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (John Williams)
Hugo Cabret (Howard Shore)
The Artist (Ludovic Bource)
Cheval de guerre (John Williams)
La Taupe (Alberto Iglesias)

10 nominations pour THE ARTIST, quand même !


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 19:30

Aladdin54 a écrit:
aucun Disney n'est nominé cette année...

Erreur !

Cheval de Guerre :
- Meilleur Film
- Meilleure Direction Artistique
- Meilleure Photographie
- Meilleure Musique Originale de Film
- Meilleur Son
- Meilleur Montage Sonore

La Couleur des Sentiments :
- Meilleur Film
- Meilleure Actrice (Viola Davis)
- Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Jassica Chastain)
- Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Octavia Spencer)

Les Muppets :
- Meilleure Chanson Originale ("Man Or Muppet")

Real Steel :
- Meilleurs Effets Visuels

La Luna :
- Meilleur Court-Métrage d'Animation

Quant à moi, je me lance dès lors dans un marathon pour essayer de voir le plus de films possibles parmi les nominés pour pouvoir avoir un avis objectif lors de la cérémonie que je regarderai en direct. Et aussi... BRAVO THE ARTIST !!!


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 16knv5l The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 19:39

iDream a écrit:
Aladdin54 a écrit:
aucun Disney n'est nominé cette année...

Erreur !
Je parlais de la catégorie cité par Disney75 soit "meilleur film d'animation" ! (cela revient donc à dire "pas de Disney nominé dans la catégorie meilleur film d'animation" ! Wink)


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 20:09

Il me tarde de découvrir qui sera élu meilleur acteur et meilleure actrice Razz. The Artist a tout de même 11 nominations, à une petite nomination d'écart de Hugo Capret (12). On a une raison d'y croire. Ça serait tout de même un sacré couronnement pour Jean Dujardin !!! Mais il le mérite vraiment dans ce film, wouaw !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 21:16

Je suis tellement déçu. C'est une blague cette année !

C'est bien de récompenser le même film plusieurs fois, mais il faudrait un peu varier. 11 nominations pour un film sympathique, juste parce qu'il porte le nom de Martin Scorsese c'est n'importe quoi !
Rien que l'absence de Drive et Shame pour le meilleur film est incompréhensible !

En espérant que Terrence Malick reparte avec la statuette du meilleur réalisateur..
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 23:10

Robin a écrit:
Je suis tellement déçu. C'est une blague cette année !

C'est bien de récompenser le même film plusieurs fois, mais il faudrait un peu varier. 11 nominations pour un film sympathique, juste parce qu'il porte le nom de Martin Scorsese c'est n'importe quoi !
Rien que l'absence de Drive et Shame pour le meilleur film est incompréhensible !

En espérant que Terrence Malick reparte avec la statuette du meilleur réalisateur..

Et J.Edgar alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 23:20

Bof... Je ne l'ai pas vu, car je trouve que Eastwood signe de très mauvais films depuis un moment. Invictus était pas convaincant du tout, et Au-delà franchement pathétique, donc ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas nominé !
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 23:58

Voici mes choix pour les oscars

Meilleur film d'animation

"Une Vie de chat"
"Chico and Rita"
"Kung Fu Panda 2"
"Le Chat Potté"
"Rango"

Meilleur film
The Artist
The Descendants
Hugo Cabret
Extrêmement fort et incroyablement près
Minuit à Paris
Cheval de guerre
Le Stratège
The Tree of Life
La Couleur des sentiments

Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist )
Martin Scorsese (Hugo Cabret )
Alexander Payne (The Descendants )
Woody Allen (Minuit à Paris)
Terrence Malick ( The Tree of Life)

Meilleur acteur
Jean Dujardin (The Artist )
Gary Oldman (La Taupe)
Brad Pitt (Le Stratège)
Demian Bichir (A Better Life)
George Clooney (The Descendants)

Meilleure actrice
Meryl Streep (La Dame de fer )
Michelle Williams (My Week with Marilyn )
Viola Davis (La Couleur des sentiments )
Rooney Mara (Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes)
Glenn Close (Albert Nobbs)

Meilleur acteur dans un second rôle
Kenneth Branagh (My Week with Marilyn )
Nick Nolte (Warrior)
Christopher Plummer (Beginners)
Max von Sydow (Extrêmement fort et incroyablement près )
Jonah Hill (Le Stratège)

Meilleure actrice dans un second rôle
Bérénice Bejo (The Artist )
Jessica Chastain (La Couleur des sentiments)
Melissa McCarthy (Mes meilleures amies)
Octavia Spencer (La Couleur des sentiments)
Janet McTeer (Albert Nobbs)

Meilleur scénario original
The Artist (Michel Hazanavicius)
Minuit à Paris (Woody Allen)
Une séparation (Asghar Farhadi)
Mes meilleures amies (Kristen Wiig et Annie Mumolo)
Margin Call (J. C. Chandor)

Meilleure adaptation
The Descendants (Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash)
Hugo Cabret (John Logan)
Les Marches du pouvoir (George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon)
Le Stratège (Steven Zaillian, Aaron Sorkin et Stan Chervin)
La Taupe (Bridget O'Connor et Peter Straughan)

Meilleure musique
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (John Williams)
Hugo Cabret (Howard Shore)
The Artist (Ludovic Bource)
Cheval de guerre (John Williams)
La Taupe (Alberto Iglesias)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 1:27

Nommer Le Chat Potté et Kung Fu Panda 2 (que j'ai beaucoup aimés) mais pas Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ??


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 10 Jan 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 1:57

Ils séparent peut-être la motion capture de l'animation à proprement parler? Je suis surprise aussi. Ou alors ce n'est pas une illusion et les Oscars se "césarisent" vraiment de plus en plus.

Sinon j'avoue être assez déçue. Je soutiens complètement The Artist et Hugo Cabret qui sont dans mon top 3 des meilleurs films de l'an dernier (j'ai pas trouvé que 2011 était une année très fructueuse, en même temps, il n'y aura vraiment que Sucker Punch qui m'aura marqué durablement), mais je trouve tout ça assez prévisible et pas très varié en effet.
Les deux films les plus nominés sont comme par hasard les deux films "hommages au cinéma" de 2011, un peu facile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 2:00

Non, la performance capture est tout de même considérée dans cette catégorie. D'ailleurs, même la page Facebook officielle de Tintin parle de cette absence de nomination.
Qui plus est, il aurait aussi dû être nommé dans les Meilleurs Effets Visuels !


The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 10 Jan 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 22:47

C'est vrai que l'absence de Tintin parmi les nominés est assez étonnante. Pas comme celle de Cars 2 qui est pour le coup tout-à-fait normale, même si c'est maintenant devenu inhabituel de ne plus voir un film Pixar nominé (ils ont même presque tout le temps raflé l'Oscar du meilleur film d'animation depuis sa création). Mon favoris pour cette catégorie est d'ailleurs Rango qui est vraiment un film drôle, intelligent et surtout totalement original et innovant !

Je suis aussi étonné de l'absence de Drive ou de J. Edgar que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui aurait au moins mérité une nomination de Leonardo DiCaprio pour l'Oscar du meilleur acteur, sa performance étant tout simplement incroyable Exclamation

Après, on peut souhaiter le meilleur pour The Artist (Cocorico The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 477267 ) et notamment pour Jean Dujardin qui est probablement le meilleur acteur français de sa génération, le digne successeur de Belmondo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Mer 25 Jan 2012 - 23:36

Surtout que Tintin a remporté le Golden Globe du meilleur film d'animation ! Donc il est bien considéré comme un film d'animation.
Par ailleurs, nominer 2 Dreamworks, je trouve ça un peu gros.... Le Chat Potté aurait peut être dû laisser la place à Tintin (ou Cars 2 ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ramso



Messages : 71
Inscription : 20/01/2012

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 9 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 2:57

Non, bien fait pour Cars 2 Twisted Evil

Dash a écrit:
Nominer Le Chat Potté et Kung Fu Panda 2 (que j'ai beaucoup aimés) mais pas Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ??

C'est effectivement à se taper la tête contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Oscars [ABC Entertainment]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supernatural [Série TV - 2005]
» Pan Am [ABC Entertainment - 2011-2012]
» V [ABC Entertainment - 2009-2011]
» BVS Entertainment (Fox Kids, Saban...)
» [Summertime Entertainment] Dorothy of Oz (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-