AccueilLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 VideLa visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 22:38

Someguy a écrit:
Par curiosité et pour ceux qui l'on déjà fait, un séjour de 10 jours à WDW et UIA pour une "petite" famille de 5 personnes en hôtel comparable au DLH va me coûter combien?
Sevrynn et jarjar t'ont donné des exemples, je t'invite pour ma part à te rendre dans la section Disney Travel-Resorts étrangers où tu trouveras toutes les réponses à tes questions. N'oublie pas de faire un saut au lounge, demande à roro un Lapu-Lapu de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
misshollyc

misshollyc

Féminin
Messages : 164
Localisation : Paris
Inscription : 13/11/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Mer 27 Nov 2013 - 23:11

Je vais a DLP depuis 95 très fréquemment, j'ai eu mon premier PA en 2000 (francilien) puis j'ai enchainé les PA dream jusqu'en 2010. J'ai eu la chance de séjourner au DLH (castle club) New port et au sequoia. En février 2012 je suis partie à WDW et j'ai été complètement épatée (surprise même!)par la qualité du service des parcs US et depuis j'ai vraiment du mal a retourner à DLP... En dormant dans un resort Moderate j'ai été absolument ravie du rapport/qualité prix de mon séjour je n'ai rien trouvé à redire ni sur les parcs, ni sur l’hôtel puisque tout était absolument parfait. On aime les US ou pas mais pour ma part j'adore et je compte bien y retourner cette année.
Je trouve aussi que les guest à wdw sont bien plus respectueux à tout point de vue et ça joue beaucoup sur mon enthousiasme vis à vis des US.


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 1410764404 La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 1568530800
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 9:50

Sevrynn a écrit:
Sans date précise (et l'âge des enfants), je peux te donner une estimation pendant les vacances scolaires d'été, au Polynesian Resort (donc un 6 clés qui est supérieur au DLH qui n'est que 5 clés de mémoire), pour 10 NUITS à WDW ça coute environ 6000€ entre l'hôtel et les entrées (et prix plein but, je n'ai pas cherché un promotionnel).
Pour Universal si tu greffes juste les entrées faut compter 500E  pour 5 sur deux jours.

10 NUITS au DLH a 5 en mars c'est 13 000e

et je pense qu'a 5 même en juillet il est difficile d'avoir des billets supérieurs à 6500E
2 adultes , 3 enfants (2000,2001,2009)...

- 10 nuits au WDW à l'hotel Polynesian Resort est à 7000€.

- 13000 € au DLH en mars ? Sur le site français sans remise donc : 10 nuits du 9 au 19 Mars : 9756€

Sur le site hollandais avec remise : 5853€.

Quelle nécessité à en rajouter sur le prix. Que vous préfériez WDW n'est pas discutable, c'est votre gout, mais pourquoi donnez vous des prix gonflés du DLH ?

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 9:55

Ca fait quand meme 2750e de différence pour un hotel qui est supérieur en qualité à WDW car ne me dis pas en plus que tu compares le DLH et le Polynésian , car là oui c'est de la mauvaise fois.... Mais je sais que tu ne le feras pas , au fait préviens DLp j'arrive dans 15 jrs Wink , Voir comment est la saison de Noel à DLP, apres avoir vu la saison de Noel à WDW l'an dernier🎅 
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 10:41

Le problème, c'est ce que ce n'est pas comparable.

Quand on a un resort complet avec 4 parcs, 2 aquatiques, plusieurs hôtels qui sont des attractions à eux tout seuls, partir 10 jours oui.

A DLP, on a fait le tour en 2 jours, en ayant le temps de faire plusieurs fois les attractions que l'ont a aimé, allez 3, si on a envie de se faire quelques restos du DV mais bon.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 13:17

Vous pe faite rêver pour les parc Disneyland étranger .
Aimerais le faire un jours.
Sur quelle site réserver vous votre séjour?
Merci


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 13:27

Raiponce33 a écrit:
Vous pe faite rêver pour les parc Disneyland étranger .
Aimerais le faire un jours.
Sur quelle site réserver vous votre séjour?
Merci
Tu trouveras tout ici;) 

https://www.disneycentralplaza.com/f40-resorts-etrangers
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 14:44

Bastia 33 a écrit:
Ca fait quand meme 2750e de différence pour un hotel qui est supérieur en qualité à WDW car ne me dis pas en plus que tu compares le DLH et le Polynésian , car là oui c'est de la mauvaise fois.... Mais je sais que tu ne le feras pas , au fait préviens DLp j'arrive dans 15 jrs Wink , Voir comment est la saison de Noel à DLP, apres avoir vu la saison de Noel à WDW l'an dernier🎅 
Quelle mauvaise foi ?

Ce n'est pas moi qui a comparé, c'est Sevrynn en donnant des chiffres sous estimés pour le Polynesian WDW et sur estimés pour le DLH à DLP.

Ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté de comparer DLP et WDW. Et surtout de dénigrer l'un pour valoriser l'autre alors qu'il n'en a pas besoin. WDW n'a pas besoin que l'on présente un DLP médiocre pour que sa qualité soit reconnue.






Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 14:54

MisterMim a écrit:
Sevrynn a écrit:
Sans date précise (et l'âge des enfants), je peux te donner une estimation pendant les vacances scolaires d'été, au Polynesian Resort (donc un 6 clés qui est supérieur au DLH qui n'est que 5 clés de mémoire), pour 10 NUITS à WDW ça coute environ 6000€ entre l'hôtel et les entrées (et prix plein but, je n'ai pas cherché un promotionnel).
Pour Universal si tu greffes juste les entrées faut compter 500E  pour 5 sur deux jours.

10 NUITS au DLH a 5 en mars c'est 13 000e

et je pense qu'a 5 même en juillet il est difficile d'avoir des billets supérieurs à 6500E
2 adultes , 3 enfants  (2000,2001,2009)...

- 10 nuits au WDW à l'hotel Polynesian Resort est à 7000€.

- 13000 € au DLH en mars ? Sur le site français sans remise donc : 10 nuits du 9 au 19 Mars : 9756€

Sur le site hollandais avec remise : 5853€.

Ca c'est ton post non , c'est pas le post de Severynn
Quelle nécessité à en rajouter sur le prix. Que vous préfériez WDW n'est pas discutable, c'est votre gout, mais pourquoi donnez vous des prix gonflés du DLH ?

Ca c'est ton post non , c'est pas le post de Severynn , la mauvaise fois tu te fou pas un peu du monde à toujours dire les memes choses et encore elle est gentille , elle ne t'as pas fait une simulation avec le Dining plan offert et la gift card de 200$ offert, et pour une famille de 5 je te laisse calculer l'économie, mais tu t'entettes c'est ton probléme , je serai à DLP dans 15 jours nous en reparlerons après de la qualité de DLP par rapport à celle de WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 15:25

Euhh je peux rajouter ma petite graine ??? Et les billets d'avions pour 5 personnes pour la Floride ???? C'est combien ?


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 15:31

Tout dépend quand tu y vas et à quelle époque tu réserves ton avion.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 15:34

Hedoniste a écrit:
Euhh je peux rajouter ma petite graine ??? Et les billets d'avions pour 5 personnes pour la Floride ???? C'est combien ?
En basse saison à partir de 450 euros par personne, en Haute saison à partir de 650 euros si c'est pris à l'avance Wink


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 6:20

Bastia 33 a écrit:

Ca c'est ton post non , c'est pas le post de Severynn , la mauvaise fois tu te fou pas un peu du monde à toujours dire les memes choses et encore elle est gentille , elle ne t'as pas fait une simulation avec le Dining plan offert et la gift card de 200$ offert, et pour une famille de 5 je te laisse calculer l'économie, mais tu t'entettes c'est ton probléme , je serai à DLP dans 15 jours nous en reparlerons après de la qualité de DLP par rapport à celle de WDW.
C'est quoi ton problème, tu ne comprends rien à ce que j'écris. Je rectifie simplement les prix du DLH surestime par Severynn de plus de 50% et je serais de mauvaise foi.

Je ne m’entête pas, il s'agit simplement de ne pas noircir volontairement DLP pour faire paraître encore plus beau WDW, comme je l'ai dit il n'y a pas de comparison entre DLP et WDW, et WDW n'a pas besoin de tant de mauvaise publicité basée sur le dénigrement de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 9:22

Ecoutes comme tu es un défenseur de DLP , je te fais grace de lire mes posts en entier , je dénigre d'après toi DLP ou je serai dans 15 jrs , nous reprendrons ce débat apres pour moi .Par contre en tant que apre défenseur de DLP , je m'étonne de ne pas te voir sur les sujets brûlants de DLP ou notre ami Jeff de Lyon apporte quand meme des éléments intéressant pour le futur de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 9:33

Rhooo c'est petit ca....Ah pitié non, c'est ton problème, tu le gardes Bastia33, moi ca ne me manque pas ^^

Bon, vu que j'arrive au Resort dans 1h, on verra bien ce que ca donnera et si DLP arrive à me vendre du rêve, avec cette saison de Noël et les nouvelles animations qui m'ont déjà séduit par écran interposé, ca ne devrait pas être trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 9:52

*Bubble-girl* a écrit:
Hedoniste a écrit:
Euhh je peux rajouter ma petite graine ??? Et les billets d'avions pour 5 personnes pour la Floride ???? C'est combien ?
En basse saison à partir de 450 euros par personne, en Haute saison à partir de 650 euros si c'est pris à l'avance Wink
450 € A/R ou Aller simple ?


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 10:03

Car là du coup, ça te fait ajouter (prenons une côte moyenne à 600€ si tu as du bol) 5 x 600 € = 3000 € à ton budget.

Donc si on ajoute aux 7 000 € des 10 jours floridiens, ça fait 10 000 €. Ca ne fait quand même pas une paille !!!!

Par contre, pour appuyer aussi dans l'autre sens (je ne prend partie ni pour les pros ni pour les anti WDW/DLP), je pense qu'effectivement, il vaut mieux passer 10 jours à WDW qu'à DLP. Tu auras bcp + de choses à faire, voir en Floride vu l'étendue du truc.

Pour ma part, passer + de 4 jours sur DLP .... je ne vois plus trop la magie là dedans. Au bout de 10 jours, ok, tu as fait 25 fois POTC, 20 fois BTM, .... tu as vu 6 fois Disney Dreams, 8 fois la parade, .....Tu as mangé 5 fois au Plaza Gardens, 4 à l'Agrabah, .... Bahhh tu tournes en rond quoi Sad (Enfin c'est mon avis)

Donc oui 10 jours à WDW, ça doit être génial, mais ça a un prix énorme !!! (Et ne me dites pas que 10 k€, il suffit d'économiser. De l'autre coté, passer 10 jours à DLP, je pense que la magie a disparu Sad


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 10:08

Bastia 33 a écrit:
Ecoutes comme tu  es un défenseur de DLP , je te fais grace de lire mes posts en entier , je dénigre d'après toi DLP ou je serai dans 15 jrs , nous reprendrons ce débat apres pour moi .Par contre en tant que apre défenseur de DLP , je m'étonne de ne pas te voir sur les sujets brûlants de DLP ou notre ami Jeff de Lyon apporte quand meme des éléments intéressant pour le futur de DLP.
Toi aussi écoute, je n'ai fait que rectifier un prix qui était faux, tu participes bien involontairement à t'entendre à ce que je nomme du dénigrement. Dénigrement consistant, comme tu l'as fait à aller jusqu'à dire qu'un séjour à WDW était moins cher qu'à DLP.

Tu vas à DLP, je te félicite donc d'aller dans ce parc qui souffre de tous les défauts que ne manquent pas de révéler ici et à multiples reprise les visiteurs ici de PM, là de PTOC, ailleurs des hotels dans un état de délabrement, ...

Que dire des interventions de Jeff ? Rien, pour ma part, les prévisions et autres plans que devraient suivre ED pour survivre ne intéressent que quand ces informations proviennent des gestionnaires ou de source sure. La répétition incessante d'un discours sur les solutions "évidentes" ne m'importe donc pas du tout.

Maintenant, je suis un fan de DLP et du DLH après avoir séjourné depuis des années dans tous les hôtels Disney et à plusieurs reprises. J'apprécie toujours autant mes séjours en famille à DLP, les deux parcs constituent pour moi une source de dépaysement et d'émerveillement toujours intact malgré les années. Je ne doute en rien de la qualité de WDW. Mais de grâce, cessez de colporter de fausses informations, sur ce coup des prix du DLH faux et augmentés de plus de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 10:11

Euuhhh c'est quoi le site hollandais qui permet d'avoir du discount sur le DLH ? Embarassed


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 12:00

Walt Disney World est moins cher que Disneyland Paris, ça ne veut pas dire que ça coûte moins cher d'aller à WDW qu'à DLP, puisque l'on compare juste le prix du séjour. Tout le monde se doute bien, j'espère, que le transport n'est pas le même prix (déjà que les prix de la SNCF me font parfois bondir, si un jour Paris-Orlando est moins cher que Lille-MLV, il y a vraiment problème.) Petite expérience personnelle en utilisant les mêmes critères (mêmes dates, hôtels les moins chers, même nombre de personne, même moyen de réservation, aucune offre promotionnelle) :

-WDW du 26 décembre 2013 au 8 janvier 2014, Disney's All Star Music Resort, 2 adultes, hôtel + parcs + parcs aquatiques = 1900€ (via site officiel de WDW)

-DLP du 26 décembre 2013 au 8 janvier 2014, Disney's Hotel Santa Fe, 2 adultes, hôtel + petit déjeuner + parcs = 4400€ (via site officiel de DLP)

CQFD. Remarquez qu'à ce prix là, je peux ajouter le transport (680€/personne) et être encore bien moins cher que DLP. Ajoutez à ça la différence d'offre entre les deux resorts, qu'il s'agisse des hôtels, des parcs, ou des "à côté" ou même du climat.

Mais c'est un raisonnement purement "scientifique" qui a ses limites car personne n'irait passer 14 jours au Santa Fe (j'espère ?) ni 3 jours à WDW. Il faut surtout se rendre compte que passer des vacances à WDW, ce n'est pas si inaccessible que ça, et que ça ne coûte pas plus cher que quelques DLP dans l'année, pour une expérience ô combien plus qualitative, exotique et immersive. Est-ce que ça vaut le coup (coût) ? Je suis pour le "oui" (the yes needs the no against the no), mais ça dépend évidemment de chacun, ce topic donne de nombreux éléments de réponse nuancés et argumentés de la part de personnes ayant visité deux ou trois resorts différents avec des historiques différents.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 12:04

Hedoniste tu as raison WDW représente un budget , mais passes sur le topic TR étrangers et tu verras le nombre de familles qui partent à WDW;) 

MisterMim, je t'assure je n'ai rien contre DLP , j'y vais depuis 92, regardes ma signature ou lis mes post depuis que je suis sur DCP, je suis juste inquiet et surpris de voir les autres resorts Disney évolués et DLP etre à la traine....., apres je suis pas maso je viens pas dans 15jrs depenser mes tunes juste pour dire du mal de DLP , mais j'espère juste ne pas regretter, car quand je lis certains posts j'ai froid dans le dos , je serai au Cheyenne je verrai bien cela doit faire 10a que j'y suis pas allé, je serai en solo comme à WDW pour la saison de Noel2012:santa: 

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 18:30

Hedoniste a écrit:
Euuhhh c'est quoi le site hollandais qui permet d'avoir du discount sur le DLH ? Embarassed
Pas du discount mais une "offre commerciale adaptée", en fait à n'importe quelle date les sites "étrangers" propose des offres, comme le fait le site "français" d'ailleurs à certaines dates, il faut rechercher la plus intéressante dans la jungle des promotions.

Personne de réflechi ne paye le prix tarif, sauf cas de manque de DLP ou de commande urgente, il y a toujours le moyen de trouver "un prix" ...

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 18:43

Bastia 33 a écrit:
Hedoniste tu as raison WDW représente un budget , mais passes sur le topic TR étrangers et tu verras le nombre de familles qui partent à WDW;) 

MisterMim, je t'assure je n'ai rien contre DLP , j'y vais depuis 92, regardes ma signature ou lis mes post depuis que je suis sur DCP, je suis juste inquiet et surpris de voir les autres resorts Disney évolués et DLP etre à la traine....., apres je suis pas maso je viens pas dans 15jrs depenser mes tunes juste pour dire du mal de DLP , mais j'espère juste ne pas regretter, car quand je lis certains posts j'ai froid dans le dos , je serai au Cheyenne je verrai bien cela doit faire 10a que j'y suis pas allé, je serai en solo comme à WDW pour la saison de Noel2012:santa: 

Je me félicite de trouver un fan de DLP, un vrai, un dur, cela n'était pas évident à lire certains de tes anciens messages, mais bon, je t'accorde que je t''ai peut être mis à tort parmi les autres fans qui ne cessent de donner des informations erronées sur les prix, les restaurants, pinaillent sur tel ou tel autre détail, se plaignent de restaurant comme le Blue Lagoon apprécié par la quasi totalité des visiteurs, descendent le travail des réhabilitations sous prétexte que certaines animations ne sont pas opérationnelles, ... enfin, tous ces "fans" qui sous le prétexte d'exigence étalent à longueur de messages leur mépris, quant ce n'est pas leur hargne envers les CM.

Pour ma part, cette année DLH en janvier, en famille à 5 en tout, et surtout pas au prix catalogue. En prévoyant un minimum, il y a toujours de quoi avoir un prix, cette fois c'était sur le site anglais, d'autre vente privées ou vente flash. Mais, jamais, non jamais les prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Ven 29 Nov 2013 - 22:19

Je ne balance jamais de chiffre gonflés. J'ai quand même un minimum de rigueur. J'aurais juste du donner dès le départ les copie des printscreen. Sur ma simulation sur les mêmes dates entre US et DLP oui je maintiens mes 13000€ mister Mim pour 10 nuits au DLH en Mars. Pour preuve.

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Dlh10

Rien à ajouter la dessus.

Pour les mêmes dates exactement au Polynesian (sur le site UK s'il faut préciser) :

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Poly10

£4,677.00

Soit : 5632€ exactement....

Fin bref..


La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ? - Page 5 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 1:03

MisterMim a écrit:
Pour ma part, cette année DLH en janvier, en famille à 5 en tout, et surtout pas au prix catalogue. En prévoyant un minimum, il y a toujours de quoi avoir un prix, cette fois c'était sur le site anglais, d'autre vente privées ou vente flash. Mais, jamais, non jamais les prix catalogue.
Quand on compare des offres de façon neutre, on prend forcément les prix catalogues, si on commence à prendre en compte les offres spéciales, la comparaison n'a plus aucune rigueur, ou alors compare tant que t'y es avec les offres qu'ont les CM.

D'autres part s'agissant des offres et si tu veux prendre vraiment en compte les offres, WDW propose aussi dans l'année des offres et il existe même pour ton information le site UK de WDW qui propose lui aussi des offres (tu vois là c'est pas un site néerlandais mais britannique), donc comparons les offres du site UK pour un séjour à WDW et celles de ton site néerlandais si tu veux, ou roumain ou que sais-je encore.

De ce fait l'un dans l'autre au final, un séjour à WDW revient moins cher au prorata ou d'un point de vue purement nominal, et cela pour une expérience infiniment plus grande. Sans compter les autres parcs d'Orlando , notamment le resort Universal qui pulvérise également DLP à tous les niveaux.

Crois-moi sur parole et je te le dis sans méchanceté aucune : je suis persuadé que tu aurais pu offrir à ta famille un bien meilleur séjour Disney en allant à WDW en janvier plutôt que d'aller à DLP au DLH. Et ne viens pas me dire que le DLH est un super hôtel, oui c'est un bon hôtel, on y a séjourné en 2006, à l'époque les tarifs étaient encore tout à fait corrects mais le fait est que, promotion ou pas, ses tarifs sont devenus tout simplement démentiels, tout le monde le sait très bien.
Sérieusement tu es prêt à mettre sur la table des milliers d'euros pour seulement 2 ou 3 nuitées accompagnées d'un resort qui n'évolue plus et que tu connais pas coeur?... Au vu du tarif, la chose la plus censée à faire je dirais serait de passer le plus clair de ton temps dans ton hôtel et de profiter de ses maigres services plutôt que dans les parcs, au moins tu tendrais à rentabiliser si j'ose dire ce tarif hôtelier complètement exorbitant. Mais dans un tel cas, les parcs ne serviraient plus à grand-chose et tu les aurais un peu payé pour rien, drôle de situation où quoi que tu fasses, tu te fais entuber.
Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» First Visite Resort Etranger besoin d'aide et conseils.
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
»  Projet de visite à Tokyo Disney Resort: Questions
» [Walt Disney World Resort] La visite interactive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-