AccueilVotre Mrs Samovar préférée? - Page 2 VideVotre Mrs Samovar préférée? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre Mrs Samovar préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre Mrs Samovar préférée?
Lucie Dolène
Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag1367%Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag15
 67% [ 24 ]
Le duo Lily Baron/Christiane Legrand
Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag1325%Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag15
 25% [ 9 ]
Je n'ai pas de préférence
Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag138%Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Sondag15
 8% [ 3 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 22:44

Pour ma part, j'ai grandi avec la version de Christiane Legrand.
Et pourtant, je préfère largement la voix de Lucie Dolène, que je trouve bien mieux adaptée à ce personnage, elle est plus douce, elle a même quelque chose de rassurant, ce qui est important dans un film où les enfants peuvent être très impressionnés par la Bête ! Petite, je n'aimais pas particulièrement Mrs Samovar justement à cause de l’interprétation de Christiane Legrand, certes très bonne dans son domaine, mais que ne rend pas justice au personnage, à mon sens. Je la trouvais sévère.
Pour moi, ce sera donc Lucie Dolène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 3:08

Je DÉTESTE la nouvelle version. Une des raisons pourquoi je veux moins voir ce Blu ray. Ça me fait grincer des dents  Tigrou dégoûté

Je peux comprendre la raison du procès. Mais quelle tristesse. À cause de ça, on a massacré une des chansons les plus emblématiques des films Disney.
Tant mieux pour elle, et tant pis pour moi -_-



Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 11:51

Lucie Dolène, même si je ne trouve pas la nouvelle adaptation si horrible que ça...
Par contre, revoir les images de la VHS me fait chaud au coeur, et me rappelle pourquoi j'étais tombée amoureuse de ce DA étant petite, les couleurs sont tellement belles <3


Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 16:28

Personnellement j'aime les deux mais j'ai une préférence pour la version de 2002 car j'aime bien la voix de Christiane Legrand (même dans les autres DA où elle chante) et je trouve que sa voix colle mieux à Mrs. Samovar.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 20:26

La version de Lucie Dolene, la meilleure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9556
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 19:12

En comparant les deux, je trouve que Lucie Dolène a énormément plus de nuances dans sa prestation, tantôt douce, tantôt puissante. Sa voix accompagne merveilleuse ce qui se passe à l'écran et le majestueux de la scène. Son début est calme, puis vient l'entrée dans la salle de bal immense avec ses mouvements de caméra impressionnants où là elle met en lumière le grandiose de la scène de manière plus puissante, avant d'accompagner à la fin en douceur.

En comparaison, la performance de Christiane Legrand est beaucoup plus intimiste tout le long. Elle est plus "conteuse", comme une grand mère qui raconte une histoire, avec des moments où elle est plus attendrie et d'autres plus malicieuse. Une très bonne interprétation également, mais qui a perdu en grandiose par rapport à la première interprétation sans fausse note de Lucie Dolène, où la scène était vraiment une apothéose.


Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Banniz12
Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Mrs Samovar préférée? Votre Mrs Samovar préférée? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Jan 2018 - 21:50

Je suis d'accord avec tes deux commentaires même si je garde une énorme préférence pour Lucie Dolène.

Peut-on ajouter Sophie Delmas (Samovar 2017) dans le sondage? Je la trouve vraiment excellente! Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Mrs Samovar préférée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Housewife préférée
» ABC : Votre série préférée !
» sondage votre parade préférée
» Votre matière préférée de Poudlard
» Votre nourriture préférée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-