AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 22:56

Alcyone a écrit:
Je pense que tout simplement cela traduit son affection, son affinité avec Anna tout simplement Smile.
Tu as sûrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 22:57

Ce que je me dis c'est que le film a peut-être été fini (enfin du coup c'est même sûr maintenant xD) mais que peut-être la BA a été faite en premier et qu'ils ne se sont pas trop intéressés à la qualité puisque c'est qu'une ba ? (genre comme une prise d'essai quoi) Ca doit être moins relou de doubler vite fait une BA que de prendre chaque morceau sonore de film pour coller à la BA non ? Je prie pour que ce soit ça et qu'on évite le dialogue sur la méchanceté de défaire un bonhomme de neige (j'aurais bien vu un "hé ! c'est pas gentil de lancer un bonhomme de neige à la gueule des gens !" (visage si vous préférez) plutôt que l'idée de le défaire... La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 53119 


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
sheryne0603

sheryne0603

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 22:59

de rien ( j ai bien fait oui, hi hi )  , ah oui sur Facebook je ne sais pas si il l a dit, je le suis que sur son twitter
ah oui ellie je comprends ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:06

sheryne0603 a écrit:
de rien ( j ai bien fait oui, hi hi )  , ah oui sur Facebook je ne sais pas si il l a dit, je le suis que sur son twitter
ah oui ellie je comprends ce que tu veux dire
Mon petit doigt me dit que tu n'y allais pas pour ça à la base lol! !

Je suis sure que la BA a été faite à part. Imaginez un instant qu'ils isolent des petits morceaux du films pour la faire La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 7232 IMPOSSIBLE. Donc le résultat sera forcément différent d'un film Wink. Peut être que des scènes seront même pas présentes dans le film.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:08

magical_dolly a écrit:
Dans la VO on sent les enjeux dramatiques du film, la douleur des personnages, alors que là c'est, excusez-moi l'expression, cul-cul la praline.
Je ne suis convaincue par aucun des doubleurs : ils ont tous des voix trop enfantines à la limite du niais qui font perdre de la profondeur aux personnages. Anaïs Delva n'a pas le charisme pour faire Elsa, et je ne parle pas uniquement du chant. Je crois que le problème, c'est qu'ils ne prennent en compte que la notoriété des gens qu'ils choisissent. Oui Dany Boon est connu, tout comme Anaïs Delva (enfin moi je ne la connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est comme avec Tangled et celle qu'ils avaient choisie), mais quand on veut faire un doublage de qualité on s'en donne les moyens en choisissant des gens qualifiés.
Tellement d'accord avec ça, mais vraiment ! Les doublages américains semblent se donner plus de mal pour faire passer des émotions parfois plus adultes, j'ai en tête le passage en VO où Anna dit à Elsa "I'm not leaving without you Elsa", c'est dit d'une façon bien plus grave et "dramatique" que la version française, dont la voix d' Anna dit l'équivalent mais avec une petite voix de gamine, on y croit pas vraiment quoi.

On dirait que les américains se donnent vraiment du mal pour faire un film qui plaira à TOUT le monde, en France on a malheureusement cette image de film d'animation = pour enfant uniquement, donc on va faire des voix cul-cul et niaises, car les enfants comprendront mieux... Rolling Eyes 
Je me souviens des Disney des années 90, les voix n'étaient pas si niaises que ça, les enjeux dramatiques n'étaient pas cachés, bien au contraire, et c'est pas pour ça que moi, étant enfant, j'avais pas aimé.

Enfin voilà, malgré tout je laisse une chance au doublage français quand je regarderai le film en salles, j'espère être agréablement surpris.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:14

Ah ah ils viennent d'appeler la traductrice des paroles VF de Raiponce pour traduire les chansons en une semaine ;-) ps : cela étant ca me navre qu'on critique tant cette pauvre ( son nom m'échappe, je sais que c'était de consonnance arabisante) y avait 2 ou 3 traducs réussies. Là je sais pas qui c'est/ce sera mais c'est vrai que " je voudrais un bonhomme" " le chant du renne" "je vais fêter ce renouveau" sonnent très chelou et ne présagent rien de bon... Rappelez Luc Aulivier Philippe Videcoq !!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:16

Je viens de me refaire la BA et je suis quasi sûre qu'elle a été doublée d'après la BA originale. Je m'explique:

Récemment sur Fb ont été postés quelques extraits du film, donc celui de la course poursuite (je fais vague pour ceux qui ne veulent rien voir, les autres vont comprendre de quoi je parle avec les dialogues), et le "but I wanna help !" de la BA originale ne colle pas avec ce qu'elle dit réellement à ce moment précis du film. Et la BA française dit "j'vais vous aider" et colle donc à la VO mais pas au passage du film. En plus au moment ou en VO elle dit "Almost" elle devrait donc dire "Presque" et ils lui font dire une phrase à rallonge qui collera jamais avec les lèvres donc je penche pour l'option : le doublage de la BA française ne reflète en rien le film. Voilàààà Very Happy 


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
sheryne0603

sheryne0603

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:18

alcyone: lol! je me suis trahie

gussguss: totalement d accord avec toi, le doublage des années 90 était loin d etre comme ca ou alors serions nous devenus plus exigeants? mais les voix de gamine pour les héroïnes j en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:18

Ed-la-Hyène a écrit:
Ah ah ils viennent d'appeler la traductrice des paroles VF de Raiponce pour traduire les chansons en une semaine ;-)
Sérieusement ?! Bon, on est foutus alors xD A tous les coups on va encore se retrouver à nettoyer les placards jusqu'à sept heures et quart avec Pascal qui nous épate La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 53119 


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:25

sheryne0603 a écrit:
alcyone: lol! je me suis trahie

gussguss: totalement d accord avec toi, le doublage des années 90 était loin d etre comme ca ou alors serions nous devenus plus exigeants? mais les voix de gamine pour les héroïnes j en peux plus

Tu es pardonnée Wink! C'est Donald Reignoux quoi Embarassed .



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:29

Ed-la-Hyène a écrit:
Ah ah ils viennent d'appeler la traductrice des paroles VF de Raiponce pour traduire les chansons en une semaine ;-) ps : cela étant ca me navre qu'on critique tant cette pauvre ( son nom m'échappe, je sais que c'était de consonnance arabisante)  y avait 2 ou 3 traducs réussies. Là je sais pas qui c'est/ce sera mais c'est vrai que " je voudrais un bonhomme" " le chant du renne" "je vais fêter ce renouveau" sonnent très chelou et ne présagent rien de bon... Rappelez Luc Aulivier Philippe Videcoq !!!! :-(
Sérieusement affraid!
Tu es bien renseigné!

Donc si j'ai bien compris... Ce ne sont pas les titres finaux?
Les chansons ne sont donc pas encore enregistrées....


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:33

Ellie_ a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:
Ah ah ils viennent d'appeler la traductrice des paroles VF de Raiponce pour traduire les chansons en une semaine ;-)
Sérieusement ?! Bon, on est foutus alors xD A tous les coups on va encore se retrouver à nettoyer les placards jusqu'à sept heures et quart avec Pascal qui nous épate La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 53119 
Je ne sais pas si je ris nerveusement ou à cause de ton post hilarant La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 953922 ....La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 287560  Je ne veux plus de Pascal qui m'épate par pitié.



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:41

Lol Alcyone j'ai été traumatisée le jour où j'ai entendu ce truc dans le cinéma ! Ça partait mal pour le film xD J'ai pas trouvé le tweet de Donald qui parlait du film fini de doubler sinon.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:42

non non attendez c'était une BLAGUE genre imaginez le pire... on ne sait pas qui a traduit mais clairement c'est pas les talents de "Histoire éternelle" et "L'air du vent"... mais les titres francais des chansons annoncés sur amazon sont pas afriolants je trouve... ce sont les vrais titres puisque on entend dans la bande annonce la chanson "le renouveau"


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 31 Oct 2013 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:43

sheryne0603 a écrit:
le doublage des années 90 était loin d etre comme ca ou alors serions nous devenus plus exigeants?
Nous avons vieilli surtout. Et l'exigence vient avec. On n'en sait rien de comment c'était pour les films "d'avant" (enfin en tout cas moi j'en sais rien). Avant les forums, avant internet accessible au grand public, avant les bandes annonces que les fans s'arrachent à la minute où elles sont postées.

Le "c'était mieux avant" je n'y crois pas, c'est un mythe. C'est simplement la nostalgie d'un temps qui semblait plus simple.

Pour les commentaires sur la déception du doublage, moi si j'étais un des acteurs impliqués sur ce film lisant tout ça je vous dirais gentiment d'aller vous faire voir. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 153419  Jugez un produit fini, pas des tâtonnements.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:49

Pierre a écrit:

Pour les commentaires sur la déception du doublage, moi si j'étais un des acteurs impliqués sur ce film lisant tout ça je vous dirais gentiment d'aller vous faire voir. La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 153419  Jugez un produit fini, pas des tâtonnements.
C'est bien ce qu'on dit depuis tout à l'heure si tu nous lis Wink . On attend toujours le film pour juger naturellement .
Par contre, on ne va pas non plus dire Amen a tout ce qu'on nous propose. On s'est contenté de donner notre opinion sur la bande annonce comme on l'a déjà fait avec la VO. Bien sur tout en restant respectueux et argumentant.
La BA est quand même ce qui va attirer ou non le public.

Par contre je ne préfère pas rentrer dans le débat du "c'était mieux avant", on risque d'y passer la nuit.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Alcyone le Jeu 31 Oct 2013 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:51

Ed-la-Hyène a écrit:
non non attendez c'était une BLAGUE genre imaginez le pire... mais les titres francais annoncés sur amazon sont pas afriolants je trouve...
Quel petit farceur ED! Tu sais que je t'ai cru!



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 23:55

Oui enfin si un extrait est mou du genou, le doublage du film le sera aussi... C'est bien de laisser des nouveaux faire, ça r pelle un peu les anciens disney comme disent certains mais honnêtement, là, les voix sont juste ultra banales... On ne ressent pas un talent proche de Magali Barney ou d'une prise de risque à la Valérie Lemercier pour Jane dans Tarzan. Les voix des héroïnes sont faibles et ultra similaires.

On se plaint d'avoir sans arrêt d'avoir Dorothée Pousséo et là on se tape encore Donald Reignoux. Sérieux Disney il y a d'autres voix masculines !! j'en peux plus de l'entendre partouuuuut. J'aurais préféré Alexis Tomassian à la rigueur, qui possède le même genre de voix mais qu'on entend moins souvent.

Bref, je suis déçu, encore un film d'animation que je vais devoir voir en VO tout simplement parce que Disney s'en fout complètement de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:04

Yoyan a écrit:
Oui enfin si un extrait est mou du genou, le doublage du film le sera aussi... C'est bien de laisser des nouveaux faire, ça r pelle un peu les anciens disney comme disent certains mais honnêtement, là, les voix sont juste ultra banales... On ne ressent pas un talent proche de Magali Barney ou d'une prise de risque à la Valérie Lemercier pour Jane dans Tarzan. Les voix des héroïnes sont faibles et ultra similaires.

On se plaint d'avoir sans arrêt d'avoir Dorothée Pousséo et là on se tape encore Donald Reignoux. Sérieux Disney il y a d'autres voix masculines !! j'en peux plus de l'entendre partouuuuut. J'aurais préféré Alexis Tomassian à la rigueur, qui possède le même genre de voix mais qu'on entend moins souvent.

Bref, je suis déçu, encore un film d'animation que je vais devoir voir en VO tout simplement parce que Disney s'en fout complètement de la VF.
On a déjà eu Alexis Tomassian en prince Naveen récemment.
Et même si on l'a déjà entendu ailleurs c'est la première fois qu'on entendra Donald Reignoux dans un long métrage de Disney.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:06

Non, il a doublé Fix-It Felix Jr dans "les Mondes de Ralph" déjà. Sans oublier les 3/4 des films américains avec des jeunes héros, Dragons, les pub, les séries, Titeuf... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:13

Yoyan a écrit:
Non, il a doublé Fix-It Felix Jr dans "les Mondes de Ralph" déjà. Sans oublier les 3/4 des films américains avec des jeunes héros, Dragons, les pub, les séries, Titeuf... Sleep
J'avais oublié effectivement!
Mais personnellement ça ne me dérange pas du tout de le retrouver vu qu'il fait toujours du bon boulot.
Dorothée Pousséo a par exemple une voix reconnaissable entre mile et particulière. Sincèrement, ça ne m'avais pas plus agacé que ça de la retrouver plusieurs fois chez Disney. Je ne gère pas les castings chez Disney ce sont eux qui prennent les décisions ^_^. Je préfère quelqu'un de talentueux à un débutant maladroit s'ils ne trouvent vraiment pas d'autres comédiens.

Mais je te comprends. Ça manque vraiment de variété :s.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:20

Ah ce que j'aimerai revenir au temps où les VF Disney étaient tout simplement divines, avec des voix qui collaient à la perfection aux personnages...

Je rejoins tout ce qui a déjà été dit. Je commence à en avoir marre d'entendre des voix de gamines toutes fluettes pour des ados de 18 ans !! Alors que dans le reste du monde, ce sont des voix "normales" pour l'âge.
Elsa aurait dû avoir une voix plus grave, suave et surtout un timbre plus différent.

J'aime bien Kristoff et Olaf par contre ^^

Pour ce qui est de la chanson... déjà que je n'aimais pas la VF de "Touch the sky" qui a été gnangnantisée au maximum mais là...j'ai franchement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:32

Je veux savoir la voix québécoise d'Elsa :'(


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 0:40

J'ai 23 ans et j'ai une voix de gamine donc c'est pas parce que les héroïnes en ont 18 qu'elles devraient avoir une voix mature... Ça dépend aussi de la psychologie des personnages. Je ne comprends pas comment vous pouvez juger aussi négativement la perf de la doubleuse d'Elsa alors que sur les 2 minutes 30 elle parle même pas 7 secondes. Personnellement même s'il est indéniable qu'Idina a une très jolie voix je trouve qu'elle est trop vieille (en chanson) pour Elsa. C'est limite si je ne sentais pas venir les rides pendant l'extrait de Let it go xD

Vous êtes sans nulle doute très fort alors, car moi même le temps de la BA je n'arrive pas à dire si les voix sont similaires ou non.

Yoyan a écrit:
Oui enfin si un extrait est mou du genou, le doublage du film le sera aussi...
Ce ne sont pas des extraits de voix directement sortis du film donc ce n'est pas parce que le doublage de la BA est mou du genou que le film le sera également Wink


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
magical_dolly

magical_dolly

Féminin
Messages : 22
Localisation : Silver Millenium
Inscription : 22/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 1:28

GussGuss a écrit:
magical_dolly a écrit:
Dans la VO on sent les enjeux dramatiques du film, la douleur des personnages, alors que là c'est, excusez-moi l'expression, cul-cul la praline.
Je ne suis convaincue par aucun des doubleurs : ils ont tous des voix trop enfantines à la limite du niais qui font perdre de la profondeur aux personnages. Anaïs Delva n'a pas le charisme pour faire Elsa, et je ne parle pas uniquement du chant. Je crois que le problème, c'est qu'ils ne prennent en compte que la notoriété des gens qu'ils choisissent. Oui Dany Boon est connu, tout comme Anaïs Delva (enfin moi je ne la connaissais pas, mais j'ai l'impression que c'est comme avec Tangled et celle qu'ils avaient choisie), mais quand on veut faire un doublage de qualité on s'en donne les moyens en choisissant des gens qualifiés.
Tellement d'accord avec ça, mais vraiment ! Les doublages américains semblent se donner plus de mal pour faire passer des émotions parfois plus adultes, j'ai en tête le passage en VO où Anna dit à Elsa "I'm not leaving without you Elsa", c'est dit d'une façon bien plus grave et "dramatique" que la version française, dont la voix d' Anna dit l'équivalent mais avec une petite voix de gamine, on y croit pas vraiment quoi.

On dirait que les américains se donnent vraiment du mal pour faire un film qui plaira à TOUT le monde, en France on a malheureusement cette image de film d'animation = pour enfant uniquement, donc on va faire des voix cul-cul et niaises, car les enfants comprendront mieux... Rolling Eyes 
Je me souviens des Disney des années 90, les voix n'étaient pas si niaises que ça, les enjeux dramatiques n'étaient pas cachés, bien au contraire, et c'est pas pour ça que moi, étant enfant, j'avais pas aimé.

Enfin voilà, malgré tout je laisse une chance au doublage français quand je regarderai le film en salles, j'espère être agréablement surpris.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Quand je pense que partout on entend les gens, médias et autres parler de "dessins animés", à chaque fois ça me hérisse le poil >o<
L'animation est un genre à part, et parce que ces films sont réalisés et pensés différemment ils sont jugés moins crédibles que les autres genres de films...

Comment réussir à faire comprendre aux gens que les films d'animation ont autant de crédibilité que n'importe quel autre genre et qu'ils ne sont pas uniquement et exclusivement destinés aux enfants si on arrive pas à montrer tous les enjeux, notamment psychologiques, qu'ils peuvent offrir ? Il est vrai que certains films d'animation, comme l'Age de Glace, visent clairement un public jeune et n'ont pas une profondeur digne d'un Miyazaki par exemple...

Mais honnêtement, je pense que les doublages et les traductions des paroles des chansons y sont pour beaucoup. Parce lorsqu'on a une chanson avec un titre des plus niais, dont les paroles n'ont plus de profondeur et qu'en plus les doubleurs ont des voix enfantines, forcément le film se retrouve dans la catégorie "dessin animé"... Et je ne parle même pas des doubleurs qui, lors des promos, en rajoutent une couche et enfoncent encore plus le genre en indiquant clairement (et souvent fièrement) "c'est pour les enfants !" (je fais notamment références aux doubleurs français de PLANES lors de leur passage au Grand Journal)

Concernant les doublages des années 90 chez Disney, je suis assez d'accord avec toi, de toutes façons je trouve la majorité des doublages très bien faits chez Disney, quelle que soit l'époque ! Mais depuis quelques temps je suis de moins en moins convaincue par les doublages, et pas uniquement ceux des films d'animation. Ce qui m'embête le plus c'est que d'un film à l'autre j'arrive à reconnaître les voix, du coup j'ai plus de mal à apprécier les différents personnages sans repenser à tous ceux déjà doublés par les différents doubleurs.
Je pense qu'au fur et à mesure je vais finir par uniquement regarder les films en VO >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://moondreamerlostinfrills.tumblr.com
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-