Accueilsoiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Videsoiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vickette

vickette

Féminin
Âge : 33
Messages : 490
Localisation : 77
Inscription : 08/10/2012

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 21:46

dacacle a écrit:
Je suis désolée si j' ai vexé quelques personnes mais je persiste cette soirée était vraiment ridicule, des spectacles déjà vu sur le parc, une parade déjà vu et dreams déjà vu, même les rares personnages c'était du déjà vu, payer pour se faire bousculer toute une soirée et ne rien voir d'extraordinaire, je regrette vraiment les soirée pas si trouille d'antan. Heureusement que beaucoup de personne avaient joué le jeu, j'ai vu des déguisements magnifiques, merci à eux, ça au moins ce fut un plaisir pour mes yeux.
En même temps je suis sure que si les soirées pas si trouille étaient restées, je suis sure que des personnes continueraient à raler comme quoi c'est toujours la même chose, du déjà vu les années précédentes, pas de nouvelles choses...


Jamais contents !

Et moi je persiste à dire que cette soirée était très réussie pour moi, et pour les personnes avec qui j'étais à cette soirée !


Enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Buzzleclair

Buzzleclair

Masculin
Âge : 35
Messages : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 06/11/2013

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 22:17

Pour ma part, j'ai adoré la soirée.

Les spectacles étaient tous bien, faire The Haunted Manor le soir d'Halloween c'est super pour se mettre dans l'ambiance. Voir les méchants tous réunis c'était cool.

La parade j'était un peu déçu que ce soit si court, je m'attendais à voir plus de chars et les méchants, un truc plus "effrayant" car là ça faisait plus célébration de l'automne, mais c'était jolie.

En tout cas moi j'ai trouvé que c'était très réussi. J'y retournerais surement l'an prochain !


Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
hefred



Masculin
Âge : 50
Messages : 22
Localisation : Belgique - Hainaut
Inscription : 02/12/2007

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 23:01

Désolé de ne pas rejoindre la plupart d'entre vous, mais oui la soirée était décevante (et je mesure mes mots afin de ne pas choquer certains).
Soit vous êtes nouveaux, soit vous avez raté les autres soirées d'Halloween !!
Je fréquente régulièrement le parc depuis 1996. Je prends pour la deuxième fois mon abonnement Dream (6 en tout car 4 de mes 5 enfants sont payants). Je peux donc vous assurer que je connais Mickey et que je l'aime beaucoup (avec ce que je dépense, lui aussi lol).
Comme je le disais dans un autre message, ou sont tous ces spectacles qui ont fait leur charme et qui ont émerveillé nos enfants ? Mes enfants de 8 et 10 ans m'ont même demandé si "Mickey c'est fini" ?
Ou sont : les décors qui se trouvaient devant le Manoir, les décors de l'hotel de Jack et Sully, la distribution de bonbons pour les enfants partout dans le parc, les grimages (gratuits, et oui) donné aux enfants durant la soirée, les décors et l'ambiance particulière qui se trouvaient au Chaparal, les spectacles pour les plus petits, les parades de clôture d'Halloween avec les méchants et la présence de Jack et Sally (maîtres de cérémonie), les spectacles musicaux riches en costumes et couleurs qui donnaient de l'ambiance, les contacts privilégiés pour les enfants avec les personnages (liés à la soirée), les parades électriques, le spectacle son et lumière de clôture de mickey (en magicien) luttant contre les méchants,...
Mes enfants ont été franchement tristes de découvrir à 90 pourcents ce qu'ils avaient vus deux semaines auparavant. Même parade, même spectacle Dreams, mêmes personnages, j'ai dû porter mes enfants chacun à leur tour pour voir le Capitaine Crochet qui était envahi par les adultes qui repoussaient les enfants, un spectacle Stitch que mes trois plus petits trouvaient bruyant et dont la scène était aussi envahie par les grands se trouvant dans un état second, un spectacle Dingo moyen,...
Seule lueur dans cette soirée, le spectacle Facilier. Mais au nombre de tickets achetés, il était chéro !!
Et en plus, la fréquentation... Pour ma part, avec 5 enfants, ce fut l'horreur (normal, c'est halloween), nous n'avons pas pu faire malheureusement grand chose.
Même si cela fait des malheureux, il aurait fallu faire deux soirées (pour les grands et pour les enfants) avec la magie d'antant et en limitant l'accès bien plus tôt (vers 17 Hrs). Mais le programme était de toute manière bien trop maigre pour rattraper tout ce qui a été supprimé. C'était vraiment un programme pauvre !!!!
Mes enfants ont été au final triste de leur soirée. Je crois que je vais faire l'impasse pour les trois années suivantes afin de voir si cela évolue... J'ai franchement peur que Noël aille également dans ce sens (tiens, le spectacle sur glace au Chaparal a aussi disparu du programme et pourtant...).
Petit message aux actionnaires : Disneyland Paris est-il si mal que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23292
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 6:16

hefred a écrit:
Désolé de ne pas rejoindre la plupart d'entre vous, mais oui la soirée était décevante (et je mesure mes mots afin de ne pas choquer certains).
Soit vous êtes nouveaux, soit vous avez raté les autres soirées d'Halloween !!
Ne cherche pas d'excuses, il va falloir admettre qu'on n'a pas tous vécu la même chose.
Personnellement, j'ai fait les Soirées Halloween Disney de 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2013 ainsi que les Terrorific Night 2008, 2010 et 2012 et les Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey 2008, 2009 et 2010.
Et j'ai trouvé l'offre de cette soirée 2013 très satisfaisante même en comparant :

Avant ------------------- Maintenant
Spectacle nocturne inédit --- Disney Dreams! (offre inférieure pour les fans mais Dreams reste intéressant pour tous les autres visiteurs)
Spectacle Pas-Si-Trouille ---- Le Carnaval-Loween (offre similaire)
Disney Fantillusion ----------- Cavalcade Célébration Halloween de Mickey (les deux se valent)
Spectacles sur scène de Frontierland ------- Spectacles du Capitaine Crochet et des Tambours de Dingo
Personnages de Méchants  --- Personnages de Méchants ET Personnages très rares dont certes même inédits (offre supérieure)
Animations de rue ------------ Animations de rue (offre identique)
Rien d'autre ------------------ DJ Party enfin réussie, à Discoveryland (offre supérieure)

Et encore, je n'évoque que des cas où il y a eu un spectacle nocturne ET un autre spectacle de grande ampleur (son et lumière sur Phantom Manor, Chevauchée du Bateau Fantôme ou bien Spectacle Pas-Si-Trouille sur Central Plaza) mais il y a eu des années où il n'y avait pas cette double programmation, comme en 2007 et 2008 avec uniquement un feu d'artifice.

En ce qui concerne les décorations des Lands, c'est hors propos car inhérent à la Saison Halloween en elle-même, et c'était aussi valable pour les autres années où des décorations spéciales n'étaient pas non plus mises en place juste pour le soir du 31.
Et concernant l'affluence, ça a toujours été comme ça, sauf lorsqu'il y avait deux soirées et que celles du 30 octobre était si déserte qu'on comprend aisément qu'elle n'ait pas été reconduite.
Mais il est vrai qu'après le succès des Terrorific Nights qui n'avaient pas lieu le 31, il serait intéressant de refaire le test de deux Soirées Halloween Disney dans le Parc Disneyland.


soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Banniere-chronique-disney soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
hefred



Masculin
Âge : 50
Messages : 22
Localisation : Belgique - Hainaut
Inscription : 02/12/2007

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 8:31

Je ne cherche pas d'excuses, mais étant un parc destiné aux enfants, l'offre était au final pauvre (pour eux) et l'affluence était trop importante pour que ce soit une soirée dite à entrées limitées (c'est aussi pour cela que l'on paie un complément).
Au regard du nombre de messages que tu édites, je peux comprendre que tu sois un fan. Mais je peux t'assurer qu'il y avait dans le parc bon nombre de déçus.
Mais tout le monde a son idée, son vécu et je respecte ta critique. C'est aussi pour cela que ce forum existe non ?
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 8:51

Cher Dash, je suis désolé de te contrdire, mais la comparaison que tu fais n'est pas trés réaliste:
Avant ------------------- Maintenant
Spectacle nocturne INEDIT --- Disney Dreams! déjà vu tous les jours
Spectacle Pas-Si-Trouille;plus de 30 personnages disney ---- Le Carnaval-Loween;Tiana, Naveen, Facilier!
Disney Fantillusion ----------- Cavalcade Célébration Halloween de Mickey (les deux se valent), les deux ne se valent absoluement pas, le nombre de chars et donc de personnages, les lumière et puis plusieurs arrêts pour un mini spectacle, non ça ne se vaut pas!
Spectacles sur scène de Frontierland ------- Spectacles du Capitaine Crochet et des Tambours de Dingo
Personnages de Méchants --- Personnages de Méchants ET Personnages très rares dont certes même inédits (offre supérieure)les méchants étaient bien plus nombreuxavant et dans plusieurs endroits du parc:Peine et panic, la sorcière de blanche neige, jaffar, Hades et bien d'autre, alors même si les personnages de la-haut sont rares, ça ne fait pas trop Halloween!
Animations de rue ------------ Animations de rue (offre identique): je n'ai pas vu d'animation, ni homme et femme citrouille qui posaient avec les enfants pour les photo, ni ticet tac en fantome d'ailleurs je v=n'ai vu aucune animation de rue!
Les décors, centralisé à main street, et rien pratiquement dans frontierland, vous savez au fond!
Rien d'autre ------------------ DJ Party enfin réussie, à Discoveryland (offre supérieure), autant aller en discothèque, ce n'est pas vraiment le thème Halloween!
Je pense vraiment Disney pouvait faire bien mieux, je rest déçue et même dégoutée, les "guest" ne sont vraiment là que pour payer et on ne leur vend même plus du rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 8:57

D'un côté, vous ne donnez pas envie de faire l'édition 2014 et d'un autre, vous me donnez envie Laughing

Mais le nombre de places vendues est bien trop ! 1000 personnes en moins, ça peut un peu désengorger déjà... Et ça ne veut pas dire que personne n'aura de places x) En tout cas, je pense que je réserverai tôt quand mes parents auront le pass dream (août 2014) ^^


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Hauriane

Hauriane

Féminin
Âge : 44
Messages : 27
Localisation : Orléans
Inscription : 27/12/2010

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 10:17

hefred a écrit:
Je ne cherche pas d'excuses, mais étant un parc destiné aux enfants, l'offre était au final pauvre (pour eux) et l'affluence était trop importante pour que ce soit une soirée dite à entrées limitées (c'est aussi pour cela que l'on paie un complément).
Au regard du nombre de messages que tu édites, je peux comprendre que tu sois un fan.  Mais je peux t'assurer qu'il y avait dans le parc bon nombre de déçus.
Mais tout le monde a son idée, son vécu et je respecte ta critique.  C'est aussi pour cela que ce forum existe non ?
Depuis quand le parc est destiné aux enfants?

Perso j'ai adoré cette soirée, ce n'étais pas ma première et j'ai trouvé que tout le monde pouvait trouver son bonheur. Oui il y avait du monde mais il y avait moyen de profiter des animations et des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Jack

Jack-Jack

Masculin
Âge : 52
Messages : 72
Localisation : Lyon
Inscription : 21/05/2009

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 14:48

Trés bonne soirée. Nous avions fait la soirée Halloween en 2011 et je trouve que celle de cette année était vraiment plus sympa.
La déco de Main Street était vraiment très bien avec toutes ses citrouilles et ses fantômes.
Beaucoup de spectacles même si avec le monde, il était assez difficile de bien se placer.
En résumé, nous avons passé un super moment déguisé avec Dreams avant notre départ.
Nous avons déjà prévu de renouveler cet expérience.

Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 18:04

le jazz sur le bateau, avec les danseurs, chanteurs et avec facilier etait genial, c'etait le meilleur de la soiree, Bravo. quel travail !
Mais ca ne durait que 15/20 minutes.. tout le reste etait moyen si on cherche le theme.
Ne parlons pas du Diktat de la techno ..
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 18:14

dacacle a écrit:
Cher Dash, je suis désolé de te contrdire, mais la comparaison que tu fais n'est pas trés réaliste:
Avant ------------------- Maintenant
Spectacle nocturne INEDIT --- Disney Dreams! déjà vu tous les jours
Spectacle Pas-Si-Trouille;plus de 30 personnages disney ---- Le Carnaval-Loween;Tiana, Naveen, Facilier!
Disney Fantillusion ----------- Cavalcade Célébration Halloween de Mickey (les deux se valent), les deux ne se valent absoluement pas, le nombre de chars et donc de personnages, les lumière et puis plusieurs arrêts pour un mini spectacle, non ça ne se vaut pas!
Spectacles sur scène de Frontierland ------- Spectacles du Capitaine Crochet et des Tambours de Dingo
Personnages de Méchants  --- Personnages de Méchants ET Personnages très rares dont certes même inédits (offre supérieure)les méchants étaient bien plus nombreuxavant et dans plusieurs endroits du parc:Peine et panic, la sorcière de blanche neige, jaffar, Hades et bien d'autre, alors même si les personnages de la-haut sont rares, ça ne fait pas trop Halloween!
Animations de rue ------------ Animations de rue (offre identique): je n'ai pas vu d'animation, ni homme et femme citrouille qui posaient avec les enfants pour les photo, ni ticet tac en fantome d'ailleurs je v=n'ai vu aucune animation de rue!
Les décors, centralisé à main street, et rien pratiquement dans frontierland, vous savez au fond!
Rien d'autre ------------------ DJ Party enfin réussie, à Discoveryland (offre supérieure), autant aller en discothèque, ce n'est pas vraiment le thème Halloween!
Je pense vraiment Disney pouvait faire bien mieux, je rest déçue et même dégoutée, les "guest" ne sont vraiment là que pour payer et on ne leur vend même plus du rêve!
je suis d'accord, car on s'amuse autant sans supplement d'autres jours.
c'etait fait a moindre cout et a moindre imagination.
un non habitue qui ne vient qu'une fois par an trouvera ca genial bien sur.

rien ne remplacera la vraie parade electrique originale, c'est pourquoi elle a ete adaptee mais remise a Tokyo et aux usa, fantillusion et autres versions ne lui arrivent pas a la cheville.

les nouveaux chars lumineux japonais, ou le final americain, sont tout bonnement fantastiques, et leurs animations dix fois meilleures.
Nous, c'est petit budget pour les parades.
sauf disneydreams qui sauve le parc de la crise !



Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 18:18

Oxyde a écrit:
D'un côté, vous ne donnez pas envie de faire l'édition 2014 et d'un autre, vous me donnez envie Laughing

Mais le nombre de places vendues est bien trop ! 1000 personnes en moins, ça peut un peu désengorger déjà... Et ça ne veut pas dire que personne n'aura de places x) En tout cas, je pense que je réserverai tôt quand mes parents auront le pass dream (août 2014) ^^
pour moi c'est bien si tu y va une fois par an, et que tu veux rallonger la journee.
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) soiree - Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) - Page 7 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 20:42

Dash, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certains points.

On ne peut absolument pas comparer la cavalcade avec la Fantillusion. Nous avons justement perdu en qualité sur ce point cette année, la Fantillusion était une vraie parade électrique, composée d'un dizaine de chars, elle sortait exceptionnellement lors de cette soirée (pour la saison), avec un char supplémentaire. Mettre la cavalcade du soir était juste pour dire d'avoir mis un élément à la place de la fanti, mais ce n'était pas à la hauteur d'une belle parade nocturne.

Concernant Dreams, il n'y a rien d'inédit... le spectacle est présenté tous les soir depuis des mois et lors de la soirée, c'était le deuxième . l n'y avait rien d'exceptionnel à voir Dreams. Le show pas si trouille, lui, était aussi un élément vraiment intéressant que nous n'avons plus désormais, qui rassemblait de nombreux personnages, dont certains plutôt rares, et créait une véritable ambiance devant le château.
Cela n'enlève rien à la qualité du Carnaval-loween, très entraînant et dynamique, même s'il n'est pas facile à regarder du fait du manque de place à cet endroit pour en profiter pleinement.

Pour une soirée Halloween, c'est également dommage de voir que les méchants sont les characters ayant fait le moins de set dans la soirée. Du fait de la fermeture d'une partie de Fantasyland, nous n'avions que jusque 22h pour profiter d'eux, c'est un peu dommage.

Après, bien évidemment, le point positif de la soirée est la sortie de ces nombreux characters rares et inédits. Cependant, il y avait clairement un manque d'organisation de la part du parc pour l'accès à ces characters.

Mais vraiment, en terme de parade nocturne, et show spécial Halloween, nous avons perdu en qualité et diversité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Soirée Halloween Disney (31 octobre 2013) : complète
» Soirée Halloween Disney (31 octobre 2012) : vos avis, photos et vidéos
» La Soirée Halloween Disney (31 octobre 2017)
» Vos avis sur la soirée Halloween du 31 octobre 2015 (photos et vidéos)
» Festival Halloween Disney 2013 (du 5 au 31 octobre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-