AccueilLa collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney VideLa collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 18:29

"Le respect de soi commence par le respect de l'autre."

En soi, Walt Disney n'a évidemment pas créé le premier parc à thème (d'attractions et de divertissement) de l'histoire pour qu'il y règne l'incivilité, les débordements de comportement et/ou la violence verbale. Au contraire, c'est en faveur des échanges humains, de la collectivité et du progrès social que la machine magique tourne depuis tant d'années. C'est dans cet objectif, entre autres, qu'elle s'inscrit.

Pourquoi alors, donner lieu à ce débat sur le respect d'autrui?
Les exemples présents ci-dessous sont ceux de récentes enquêtes de satisfaction effectuées par les équipes de Disneyland Paris.

Il est vrai qu'il est de plus en plus fréquent de constater un cruel manque de savoir-vivre ainsi que des situations assez inadmissibles voire intolérables sur les parcs. Or, il serait un travail assez conséquent de toutes les citer. En effet, là où il est évident de partager et de vivre ensemble, la communauté ne semble pas primer, face à l'individualisme et au chacun pour soi.
Faut-il alors rappeler qu'une visite sur le site de Disneyland Resort Paris, qui est un établissement privé, implique d'importantes règles de courtoisie et de respect envers les visiteurs ; mais également envers les employés ? Comment ne pas remarquer que ces règles sont très souvent négligées voire oubliées et que cela nuit énormément à l'émerveillement et au plaisir de chacun. Les castmembers eux même sont submergés et dépassés par les événements. Par exemple, les jeunes enfants et les handicapés ont complètement perdu leur priorité, les dégradations matérielles augmentent à force de pique-niquer n'importe où, le nombre de fumeurs est toujours croissant depuis ces 3 dernières années, et cela est visible dès l'entrée au parc, même dans les attractions. Un grand nombre d'entre eux déserte complètement les espaces prévus à cet effet pour fumer n'importe où dans les parcs, malgré les affichages. Certains guests, s'installent sur les pelouses, grimpent sur les arbres, envahissent la route en pleine parade, dépassent dans les files d'attente et bousculent, insultent ou agressent le personnel des parcs ainsi que les personnages Disney gratuitement. D'autres saccagent "leur" table dans une salle de restaurant, par pur plaisir. D'autres encore doivent ignorer que les poubelles existent... etc..

Faut-il vraiment redéfinir les limites du divertissement ? Apprendre à s'excuser ? Le public ne peut-il pas s'auto-discipliner ? Non, le fait d'avoir payé son entrée ne donne pas tous les droits. Le visiteur a certes des droits mais aussi des devoirs. On ne peut pas tout autoriser sous prétexte que le personnel passera derrière nous. Ces négligences sont tout à fait contraires à l'esprit Disney et nuisent considérablement à la magie, poussant certains guests, déçus, à ne plus revenir.

Il serait important de trouver des solutions remédiant à ces problèmes récurrents, comme des annonces audio plus fréquentes pour rappeler aux visiteurs de ne pas fumer hors des zones fumeurs, des "poubelles de transport" utilisées lors des parades aux Etats-Unis, de vraies files séparées réservées aux handicapés...


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 18:43

Délicat sujet que celui ci qui est (une nouvelle fois) soulevé.
(Attention ce sujet à l'habitude de donner lieu à des débats qui partent invariablement et c...acauhètes)

Pour les pelouses, il y a un bémol, c'est que selon des conditions que j'ignore, elles sont de temps en temps autorisées pour la parade. Comment dès lors faire comprendre aux gens que s'il y a des barrières, c'est pour qu'on ne passe pas de l'autre côté?

Citation :
Les exemples présents ci-dessous sont ceux de récentes enquêtes de satisfaction effectuées par les équipes de Disneyland Paris.
Tu as les résultats des enquêtes?


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Yper_peter_pan14La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Fronti10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Prod10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 18:47

Citation :
Il est vrai qu'il est de plus en plus fréquent de constater un cruel manque de savoir-vivre ainsi que des situations assez inadmissibles voire intolérables sur les parcs.
Ce n'est pas propre à DLP, mais c'est le reflet de notre société malheureusement. Les personnes n'étant pas respectueuses à Disneyland, ne le sont pas plus ailleurs dans la vie de tous les jours, même là où il y a des règles.
Revenir en haut Aller en bas
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:30

Si personne ne veut discuter d'un sujet aussi grave alors moi j'en prends la responsabilité avec tous les débats qu'il peut susciter et j'en suis conscient. Moi je me bats au nom de l'idéal Disney et je pense savoir de quoi je parle. Si personne ne veut me suivre, qu'il en soit ainsi. silent 

>> je ne possède pas les résultats précis de l'enquête, seul un résumé m'a été donné la semaine dernière lors d'une discussion avec un castmember Et l'accident d'aujourd'hui sur l'attraction Pirates des Caraïbes illustre déjà le propos La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney 675824 La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney 675824


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:39

RealfanDisney a écrit:
Si personne ne veut discuter d'un sujet aussi grave alors moi j'en prends la responsabilité avec tous les débats qu'il peut susciter et j'en suis conscient. Moi je me bats au nom de l'idéal Disney et je pense savoir de quoi je parle. Si personne ne veut me suivre, qu'il en soit ainsi. silent 
Je te dis pas que personne ne veut le faire. Au contraire, ce sujet attire en général pas mal de monde. D'ailleurs j'étais assez impliqué dans le deuxième ou troisième (faut dire qu'il y en a eu tellement) sujet qui précède le tien
L'idéal Disney me tiens à coeur aussi, et pour avoir été Cast Member, je t'assure que j'ai fait ce que j'ai pu pour le standing


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Yper_peter_pan14La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Fronti10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Prod10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:40

Oui, mais on ne changera pas l'attitude des guests à DLP tant que celle-ci ne changera pas dans leur vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:42

Ce sont alors des gens comme toi, portant ces valeurs, qui sont véritablement méritants et je ne peux que te rejoindre.


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:47

En tant que fan, pour avoir visité le parc original et Walt Disney World, je suis témoin de la différence sans pour autant vouloir à tout prix comparer pour comparer. Mais plutôt pour remédier au problème et changer un tant soit peu les choses. Beaucoup de "clients fidèles" sont déçus pour ne pas dire plus, et je pense que ça se ressent.


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:53

RealfanDisney a écrit:
En tant que fan, pour avoir visité le parc original et Walt Disney World, je suis témoin de la différence sans pour autant vouloir à tout prix comparer pour comparer.
Tu es bien le premier à ouvrir ce type de sujet sans tomber dans le piège.
Ceci dit, plutôt que de comparer les parcs américains, c'est peut être les modes de vie qu'il faudrait analyser

Citation :
Mais plutôt pour remédier au problème et changer un tant soit peu les choses. Beaucoup de "clients fidèles" sont déçus pour ne pas dire plus, et je pense que ça se ressent.
Ca se ressent un petit peu,mais c'est très marginal. Sur les feuilles de Guest Comment Reports, on a parfois des commentaires, du type "Monsieur X se plaint que l'interdiction de fumer dans les parcs ne soit pas respectée"
Le commentaire de City Hall est invariablement le même: "Excuse présentée et promesse de remonter l'information". J'aimerais bien savoir à qui...


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Yper_peter_pan14La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Fronti10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Prod10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 19:59

de quel piège parles-tu?

je suis déjà passé par le City Hall, sans succès.


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 20:02

RealfanDisney a écrit:
de quel piège parles-tu?

je suis déjà passé par le City Hall, sans succès.
La comparaison US/Europe au niveau des parcs. Ca finit toujours en bataille rangée


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Yper_peter_pan14La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Fronti10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Prod10La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 20:17

Je pense qu'il faudrait davantage tenir compte des suggestions faites. Il ne faut pas non plus nier, ce genre de suggestions sont bel et bien émises, en minorité certes, par certains visiteurs. A mon avis, la fidélisation du client ne suffit pas, il faut aussi lui faire comprendre qu'on prend en compte ses demandes et qu'on s'interroge sur son expérience de client.


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 20:18

Tloz a écrit:
RealfanDisney a écrit:
de quel piège parles-tu?

je suis déjà passé par le City Hall, sans succès.
La comparaison US/Europe au niveau des parcs. Ca finit toujours en bataille rangée


pas cette fois, je prends mes précautions Smile


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Mer 30 Oct 2013 - 21:08

Merci à vous pour ce débat en tout cas.


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Audioslave29

Audioslave29

Masculin
Âge : 44
Messages : 353
Localisation : Nantes
Inscription : 06/01/2012

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 7:00

Bonjour
pour ma part en ce qui concerne je fume on va dire n importe ou (pas dans les files d attente ou non plus quand il y a du monde)je me met dans mon coin et je fume, je ne gêne personne mais je ne respecte pas les zones ,et les mégots sont jetés à la poubelle.Lors des parades ou dreams je ne fume pas vu qu'il y a du monde.par contre c est vrai que je vois pas mal de gens fumés dans les files d attente d attraction .
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 7:55

Audioslave29 a écrit:
Bonjour
pour ma part en ce qui concerne je fume on va dire n importe ou (pas dans les files d attente ou non plus quand il y a du monde)je me met dans mon coin et je fume, je ne gêne personne mais je ne respecte pas les zones ,et les mégots sont jetés à la poubelle.Lors des parades ou dreams je ne fume pas vu qu'il y a du monde.par contre c est vrai que je vois pas mal de gens fumés dans les files d attente d attraction .
Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de "coin tranquille" où la fumée ne gêne personne...
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 8:57

Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet qui s'appelait "les incivilités des guests sur les parcs" ou quelque chose comme ça qui avait atteint un nombre incroyable de pages...

Je comprend l'énervement de chacun... pas envie d'être éjecté dans un coin pour aller fumer, pas envie de sentir la fumée des fumeurs,... pas envie de se faire marcher sur les pieds... mais envie d'atteindre les personnages... Je crois que c'est dans l'air du temps, malheureusement...

Il y a une chose que je vais quand même souligner... L'accueil des personnes handicapées est vraiment excellent à Disneyland Paris! Je vis la situation via mon frère en chaise roulante et partout où on va, tous les CM se plient en 4 pour nous accueillir! Le système est bien rodé et beaucoup moins aléatoire que dans d'autres parcs! Il y a des emplacements réservés pour les parades...
Mais le top du top aurait été qu'on puisse faire la file comme tout le monde, comme c'est le cas pour la plupart des attractions aux studios... Pourquoi toujours vouloir séparer les "handicapés" des autres personnes?? Maintenant, je reconnais que certaines personnes exagèrent toujours et cherchent à "gruger" le système en s'installant sur les places réservées alors qu'elles n'ont aucune raison d'y être ou en voulant faire passer les 15 copains avec elles alors que c'est 2 ou 3 accompagnant max... et là on rejoint les incivilités relevées et qui agacent (mais comme partout!).
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 9:53

Je souligne aussi l'effort du parc pour les bébé, en effet, j'ai fais le baby switch cet été, et le cm m'a dit de me mettre à l'abri du soleil, je n'ai jamais fais la queue avec ma puce, j'était bien installée à la sortie de l'attraction pendant que le reste de mon groupe faisait la queue.

Les cm sont d'une grande serviabilité et très patients, surtout quand les gens deviennent hyper agressifs pour avoir une photo avec un personnage . je me souviens d'une folle qui disait de tout à Dingo, parce les photos étaient terminées et qu'elle était pas passée , ce genre de comportement me choque.
Les gens ne disent pas toujours merci aux personnages pour la photo, c'est le triste reflet de notre société !

Mais heureusement, j'ai rencontré des gens très sympathiques sur le parc, dans les restaurants Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RealfanDisney

RealfanDisney

Masculin
Messages : 70
Localisation : Emerald city
Inscription : 29/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 10:03

Je suis tout à fait d'accord et je vous rejoint sur ce point. Chacun est libre d'écouter sa conscience. "Sifflez vite vite"


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Logo_pintrading
Pin collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welcometodisneylandparis.skyrock.com
Romaraing

Romaraing

Masculin
Âge : 40
Messages : 171
Localisation : Près d'un chateau
Inscription : 11/02/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 10:33

Les incivilités sont partout! Sans vouloir comparer mais elles sont les mêmes que ce soit en ville, à la montagne ou à la plage. Peut-être les remarquons nous plus dans le parc qu'ailleurs car nous sommes fans à un degrés plus ou moins élevé et que nous nous trouvons dans un monde tres concentré.

Une chose m'a frappé, je pensais que c'était une légende urbaine mais en fait non je l'ai entendu plus d'une fois c'est le fameux "j'ai payé donc j'ai droit". Et cette petite formule qui a le don de me faire dresser les cheveux sur la tête est appliquée pour tout et n'importe quoi : les fast pass, les attractions fermées, les temps d'attente.

Quand tu sais que cette destination entraine plus de 60 millions de visiteurs par an, il est certains qu'il faille s'attendre aux incivilités, dégradations en tout genre!

Pour en finir un mot sur la cigarette. Je ne comprends pas cette interdiction totale dans le parc où les fumeurs doivent impérativement aller dans une zone prévue à cet effet. Je suis fumeur, les zones sont éloignées et isolées quasiment introuvable dans 2 land. Oui la cigarette est nocive, je ne vois pas en quoi fumer une cigarette dans la rue est dérangeant. IL faut juste faire attention : éviter de coller la cigarette sous le nez des enfants, ne pas ejecter la fumée dans la face des gens, jeter les cigarette dans les cendriller prévu à cet effet ou avoir un cendriller portatif (disneyland devrait en vendre, personnelement j'utilise les petites boites rondes des pastille de menthe vendue dans le parc). Evidemment, il est totalement inconcevable pour moi de fumer dans les files d'attente ou lorsque nous sommes amassés pour voir parades/dreams, et quand je vois quelqu'un fumer dans la queue généralement je fais une réflexion. A chaque début de queue, en sachant le temps d'attente à toi de prendre tes précautions...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 10:54

Le problème des fumeurs, c'est comme le problème des tailles minimales : Il faut une règle précise, claire et net. On ne peut pas dire "c'est toléré mais faites attention aux enfants" par exemple. Donc il y a eu l'idée des zones réservées.

En mettant de coté les problèmes de santé, moi j'associe les fumeurs à des gens qui chantent faux. Rien ne leur interdit de chanter faux, chacun fait ce qu'il veut. Seulement ne dérangez pas les autres avec ça. Vraiment, imaginez un mec qui se met à gueuler et chanter faux au milieu d'une terrasse... Voilà, moi c'est comme ça que je vois les choses.
Mais si un fumeur se tient à l'écart et fait attention à ses mégots comme toi Romaraing, je n'ai aucun problème et je te remercie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belle's dreams

Belle's dreams

Féminin
Âge : 38
Messages : 19
Localisation : La Garde (Var)
Inscription : 16/10/2013

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 11:58

Bonjour. Personnellement je trouve que le manque de respect des autres et le manque d'éducation de certain ternissent l'image du parc c'est certain mais si l'on regarde bien c'est partout pareil (malheureusement). Lors de nos visites je passe la moitié de mon temps à essayer d'empêcher les gens de littéralement marcher sur ma fille, qui n'est pas très grande certes mais bon 1m20 on la voit quand même... Lors de Dream's en mars dernier j'ai même due ouspiller quelqu'un qui prenait ma fille pour un repose sac (sac à dos carrément posé sur sa tête, du délire).Les gens qui écrasent les autres dans les files d'attentes, ceux qui essayent sans aucun scrupule de doubler ou passe carrément devant quand il y a un personnage et le must, les attractions qui s'arrêtent toutes les deux minutes pour en rappeler certains à l'ordre, brisant la magie d'un ride. Mais bon tout cela n'est pas la faute de Disney, il ne vont quand même pas mettre une police de la bienséance et de la politesse en place... Bref ce problème ne fera qu'empirer selon moi car l'éducation et le savoir vivre on l'air de faire de moins en moins partie des priorités à apprendre à nos enfants, quand on voit certains parents complètement laxistes (pas dépassés, laxiste c'est tout) qui se comportent eux même comme des goujats on en sais un peu plus sur le comportement des enfants... Je ne suis pas parfaite loin de là, mais quand nous sommes sur le parc (ou même ailleurs) si je fume et que je suis loin des zones  c'est dans un petit coin à l'écart (oh la vilaine) avec mon petit cendrier de poche, quand nous sommes dans les files d'attentes parfois longues j'occupe ma fille et je lui demande de toujours pouvoir tendre le bras devant elle quand on avance pour ne pousser personne, nous gardons les papiers dans nos poches jusqu'à trouver une poubelle (c'est vrai qu'elles ne courent pas les rues) et nous remercions toujours les casts et les personnages. Il est vrai que parfois les actes de nos enfants peuvent nous échapper mais sans prétention aucune je peux affirmer que ma fille ne m'a jamais fait honte nul part et elle est loin d'être parfaite...Juste éduquée. En somme rien d'extraordinaire, le savoir vivre! Si tout le monde s'auto-disciplinait la vie serait bien plus belle et pas que chez Mickey, mais bon se n'est qu'utopie...


La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux, on ne sait pas quoi penser d'elle...
Elle a toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans...


Hotel Santa Fé du 24 au 26 février 1993
Hotel Santa fé le 14 décembre 2011 puis Davy Crockett Ranch du 15 au 17
Davy Crockett Ranch du 26 au 29 mars 2013
Hotel Séquoia Lodge du 6 au 8 puis hotel Cheyenne le 9 janvier 2014
Explorers hotel du 30 au 31 mars 2014
Relais Spa Chessy Val D'Europe du 7 au 8 avril 2014
Explorers hotel du 16 au 17 juin 2014
Hotel Dream Castel du 1 au 2 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
misstinkerbell

misstinkerbell

Féminin
Âge : 42
Messages : 354
Localisation : Ardèche 07
Inscription : 08/11/2011

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 14:36

je suis totalement d' accord avec toi Belle's dreams!!!!! Que les gens sont laxistes avec leurs enfants et sans gênes et mal polis et etc...
Bref la liste est longue et cela est plus que regrettable.
C' est la seule ombre à nos séjours à chaque fois que nous nous rendons sur le resort, les guests! Et cela autant dans le parc, les files d' attente, les spectacles/parades et les restaurants!
J' ai surement un raisonnement très simpliste mais si l' on se rend sur les parcs c' est car on les aime je ne comprend donc pas ce manque de respect envers disneyland!!!
Pour ce qui est des zones fumeurs je dois faire mon grand méa-culpa car mon chéri fume (2 à 3 cigarettes par jour) et j' ignorais totalement l' existence de ces zones délimitées!!! Il se met bien sûr toujours dans un coin et jette ses mégots dans les endroits appropriés mais vraiment je ne savais pas qu'il y avait des zones définies!!!!!


Sinon petit HS, Belle's dream nous allons nous croiser car nous partons en même temps (enfin presque!) en janvier et au même hôtel!!!!bounce


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney ?file=404151f2e75ce4354fe56922f3fd15bf
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 16:07

misstinkerbell quand tu dis : si l'on se rend sur les parcs c'est car on l'aime,si les gens sont aussi inciviques dans le parc,c'est tout simplement qu'ils le détestent,ou qu'ils le jalousent parce que cela marche bien et qu'il n'a pas coulé comme certain parcs français,parce que c'est americain...je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Empty
MessageSujet: Re: La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 17:23

Aller dans un parc d'attraction, payer plus de 70€ pour aller a un endroit qu'on déteste je trouve ça quand même chaud quoi scratch 
Si je n'aimais pas Disneyland je n'irais certainement pas dépenser une fortune pour y aller c'est sur ou sinon c'est que la personne en question ne doit pas avoir les idées en places ^^'


La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
La collectivité, le respect des règles de la vie en communauté chez Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : le respect de l'environnement chez Disney
» Communauté Disney sur Skyrock
» Communauté Disney sur Google+ (en français)
» PAGE FACEBOOK COMMUNAUTE DISNEY FAN SUD
» PAGE FACEBOOK COMMUNAUTE DISNEY FAN SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-