AccueilVoulez-vous sauver une vie ? VideVoulez-vous sauver une vie ? VideVoulez-vous sauver une vie ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voulez-vous sauver une vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg

Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 12
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 23/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Dim 20 Jan - 21:32

Voulez-vous sauver une vie ? G_drmickeyVOTRE SANG POUR LA VIE

"Il est difficlement acceptable de voir mourir un être humain parce que d'autres n'ont pas su se qu'ils pouvaient faire pour le sauver. Pour que des enfants, jeunes ou adultes ne soient plus jamais confrontés à l'insuffisance de don de plaquettes et de moelle oseuse, rejoignez nous !"
Stéphanie FUGAIN.


AVANT la prochaine collecte de sang du 31 Janvier au batiment Imagination, je souhaites vous faire part de l'information suivante :

Notre entreprise compte plus de 12 000 employés et lors des précédentes collectes nous avons pu offrir pale à peine une cinquantaines de poches, alors que des milliers d'enfants malades caressent la mort chaque jour, réagissons pour qu'ils puissent simplement VIVRE.

Beaucoup d'entre vous se posent bon nombres de questions sur le don sang... Offrir son sang oui MAIS ...scratch
"Plaquettes, Plasma, Hygiène, Entretien préalable, Moelle osseuse... J'ai peur des aiguilles !!!!" des mots, des interrogations ?


C'est pourquoi, Renaldo, 21 ans, Cast Member à Disney Store, vous invites CE VENDREDI 25 JANVIER à Disney Université dés 9H00 (toute la journée) pour Repondre à TOUTES vos questions via une grande Exposition sans Taboo, avec des informations claires et Directes !

A 13H00, 16H00 et 19H30, nous comptons sur vous pour mobiliser le plus grands nombre de collègues car Renaldo présentera une sensibilisation CHOC sur l'importance du don du sang.

Plus d'informations sur Intranet, News mail ou encore le 5000.

I love you Je donne mon sang... Je sauve une vie.I love you



Smile Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://adop.asso-web.com
dorloto



Masculin
Messages : 1
Inscription : 18/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Bonne action Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Dim 20 Jan - 22:07

Tres bonne iniative de la part de Renaldo. La France est généreuse donc devrait donner plus son sang. Disney devrait également mobiliser ses employés qui le veulent et peuvent à donner leur sang. Mais bon ce geste salvateur que beaucoup approuve et aimerait faire doit faire face à un sentiment humain : la peur (d`une aiguille, de la vue du sang, etc.). Alors faut se surpasser. Merci Greg pour l`info. Renaldo quitte la DU à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 12
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 23/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Dim 20 Jan - 22:48

Les CM seront accueillis jusque 21H00 !
En présence de Renaldo et des Ambassadeurs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://adop.asso-web.com
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Dim 20 Jan - 22:51

Malheureusement je ne travaille pas pour le moment mais je suis favorable à ce don.

Ce n'est rien pour nous et ça sauve des vies alors qu'est ce qu'on attend ??

Si une autre collecte est effectuée pendant un de mes prochains contrats j'y participerais certainement.


Voulez-vous sauver une vie ? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 1:09

Je veux bien y aller mais ca se passe ou precisement???
Disney university?ca me dit rien arf!!

je suis partant si pour sauver une amie Smile,meme si j habite loin^^.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 7:09

bonne initiative ca!!


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
shepper



Féminin
Âge : 38
Messages : 10
Inscription : 11/11/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 10:57

Heureusement qu'une aussi grande "machine humaine" que DLRP se mobilise pour un cause comme celle ci mais je trouve bien dommage qu'il y ai si peu de donneurs, perso je vais dans la semaine faire mon premier don et voir si tout est ok pour moi et j'espère que quand j'arrive à DLRP il y aura d'autre rdv pour pouvoir donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 18:47

J-Sora a écrit:
Je veux bien y aller mais ca se passe ou precisement???
Disney university?ca me dit rien arf!!

je suis partant si pour sauver une amie Smile,meme si j habite loin^^.
DU se situe à l'hôtel Cheyenne. Juste une précision, seule la journée information se déroulera là bas. Le don en lui même se déroulera le 31 janvier au bâiment Imagination.


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 19:43

Ah ok,merci bien Smile,je connais pas tres tres bien les lieux


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 22:16

Peut-on donner son sang pendant nos heures de travail? car avec un shift qui commence avant le début de la collecte et qui se termine après la collecte, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Lun 21 Jan - 22:54

Avec autorisation de ton managment, oui Wink


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
nicocast-interim



Masculin
Âge : 49
Messages : 66
Inscription : 06/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:05

salut a tous,

Moi je veux pas lancer la polemique,mais ce fut l un de mes combat il y as quelques années.
Moi je suis homosexuel,et mon sang bien que clean,pas de mst ni autre,est automatiquement refuser pour cause d homosexualité.
Alors sachez que si vous etes gay,ce n est pas pas la peine d y aller,(a moins de ce dire hetero lors du questionnaire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/cast_disney
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:14

Alors, puisque cela touche mon domaine de compétence :

- Dans le questionnaire, il n'y a PLUS de question sur l'homosexualité ou hétérosexualité.
- Connaissant des homosexuels qui donnent leur sang, je peux vous dire qu'il n'y a pas de problème pour donner son sang, à condition de ne pas avoir de contre indication au don (d'où le questionaire à remplir)

Mais ce topic n'est pas voué à débattre d'un tel sujet. MP pour une éventuelle suite de discussion.

Retour à l'information initiale. Merci


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:22

Disney fait encore avancer les choses sur la reconnaissance de l'homosexualité ^^


Ancien CM de :
Voulez-vous sauver une vie ? Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:25

Je ne vois pas en quoi Disney a quelque chose à voir sur la reconnaissance de l'homosexualité dans le don du sang... scratch


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:33

Bah à Disney ça se fait .... je peux t'assurer que dans le 06 d'ou je viens, c'est rare.

Si l'on savait que le mec était gay, hop tout de suite on lui disait désolé mais que ça comportait trop de risques, qu'au dessus ils ne veulent pas de ça, ...

Bref c'est pas ancré partout.


Ancien CM de :
Voulez-vous sauver une vie ? Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 2:43

Que cela soit à DLRP où ailleur, cela se fait... (les homosexuels que je connais et qui donnent leur sang ne sont pas d'ici)

Disney n'a aucune autorité en la matière. Dans de telles collectes, c'est les médecins de l'EFS (Etablissement Français du Sang) qui décident de la possiilité ou non de donner son sang... Et pour ce faire, ils se basent sur l'entretien ayant lieu juste avant le don.
Je doute fort qu'ils connaissent l'orientation sexuelle de chaque personne venant donner leur sang... (quelle que soit la région)


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 9:01

Personne ne vérifie le sang des donneurs avant de le transfuser à ceux qui en ont besoin ? Parce que je ne comprend pas qu'on interdise aux homosexuels de donner leur sang si des contrôles avaient lieu derrière. Un hétéro peut très bien donner du sang contaminé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trolll

Trolll

Messages : 31
Inscription : 26/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 9:09

Disneyaddict : Absolument tous les dons sont scrupuleusement contrôlés.
Concernant les homosexuels, j'ai effectivement entendu (sans plus de détails) que les choses étaient en train de bouger, mais, dans un centre de dons à Paris il y a moins d'un an (désolé, j'ai pas redonné depuis !), la question de l'homosexualité était encore bien dans les questionaires et le verdict était sans appel pour les homos... Tant mieux si ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
nicocast-interim



Masculin
Âge : 49
Messages : 66
Inscription : 06/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 11:34

Les chose bougent surement et cela me rassure,attention je tiens a preciser que le debat n as rien a voir avec dlrp.Cette polemique doit intervenir directement avec le labo du sang.Ceci etant moi je n ai pas envie de mentir ou de cacher ma sexualitée sur un questionnaire.
J irais surement faire le don de mon sang,voir si les choses on changé.
Sinon je trouve ca bien d organiser une collecte au sein du resort,et vous invite a le faire (hetero,homo......)
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/cast_disney
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 12:25

Surtout quand on sait qu'il y a plus d'hétérosexuel contaminés par le VIH que d'homosexuel...

Ah, si seulement on pouvait éradiquer cette maladie Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicocast-interim



Masculin
Âge : 49
Messages : 66
Inscription : 06/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Mar 22 Jan - 13:08

ceci etant le calcul ce fais vite,il y as plus d hetero que d homo sur notre planete,donc malheureusement......mais nous sommes tous concerné.
Je crois que j ai ouvert un vrai debat,si vous voulez le poursuive,faites moi en part en message privé,afin de ne pas mobilisé le topic de greg,qui fait aussi un combat pour une noble cause.
Bise a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/cast_disney
dreamcometrue



Messages : 1
Inscription : 26/01/2008

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Sam 26 Jan - 18:47

bravo greg pour ton topic. mais bon est ce que la reunion en vaut bien la peine? moi c'est clair! je donne pas mon sang pour des plaies. y a des hopitaux pour ca alors laissez disney donner la magie. mais greg ton message est bien tourner bravo... et pas mal la photo Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Sam 26 Jan - 19:02

dreamcometrue a écrit:
moi c'est clair! je donne pas mon sang pour des plaies.
scratch Que veux tu dire par là?

Pour info, les poches de sang ne sont utilisées que dans les cas les plus graves...

dreamcometrue a écrit:
y a des hopitaux pour ca
Certes, mais s'il n'y avait pas de collectes ambulantes comme celle ci, le manque de sang serait encore plus important...

dreamcometrue a écrit:
alors laissez disney donner la magie
Euh, tu sais, lorsque tu es CM, la magie est différente (ou disparaît complétement pour certain) alors la magie n'en prends pas un coup...

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, sans quoi je ne te raconte pas la pénurie...


Voulez-vous sauver une vie ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Greg

Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 12
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 23/07/2007

Voulez-vous sauver une vie ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous sauver une vie ? Voulez-vous sauver une vie ? Horlog11Dim 3 Fév - 18:18

Laughing LaughingMERCI Laughing Laughing


Peu de monde autour de la réunion, mais le bouche à oreilles a bien fonctionné après cette sensibilisation choque !

Vous avez été nombreux à venir donner votre sang ce vendredi à imagination, Incroyable !!!! Plus de 360 personnes se sont présentées à cette collecte ... Malheureusement le nombre de médecins était bien insufisant pour tous vous acceuillir, et nous nous en excusons !

1 000 MERCI !!!!

C'est une trés belle réussite, grace à vos Dons de nombreuses vies vont être sauvées.

Pour revenir sur l'homosexualité ... OUI les homos peuvent donner, j'ai des amis homos qui ont donnés à cette collecte, la Morale à changer, STOP aux idées reçues, si vous étiez venue à la sensibilistation vous auriez su !

N'attendez pas la prochaine collecte à Disney pour donner, c'est chaque jour que les malades ont besoin de vous. Rendez-vous dans le centre de don le plus proche pour sauver une vie !

Merci à VOUS, aux Ambassadeurs Wendy & Arnaud, au Service Médical, à Chantal et Murielle (HAT) pour leurs soutiens.

Merci, Greg.

*****
" Je suis très fier de tous les Cast Members qui ont attendu durant des heures pour pouvoir donner leur sang pour seulement 8 minutes (de prélèvement), MERCI à eux d'avoir donné de leurs temps pour sauver tous les malades ! Je suis fier également de tous les gens qui n'ont pas pu donner ce jour là, je suis fiers de leurs démarches. (à l'occasion de cette collecte nous avons eu beaucoup de Nouveaux donneurs) MERCI. et MERCI aux Organisateurs ". Renaldo NICOLAS
*****
Revenir en haut Aller en bas
http://adop.asso-web.com
 
Voulez-vous sauver une vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» + Et maintenant, un peu d'illustration, voulez-vous ! + UP P2
» Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?
» vous voulez des informations ici plus à jour et détaillée au sujet des restaurants et des spectacles?
» Cast Member, votre ABCDaire 2010 comment le voulez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-