AccueilM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 VideM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 VideM. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 21:29

Kémi a écrit:
le fait que Peabody veuille un enfant fait assez égoïste et c'est comme s'il voulait s'occuper d'un humain comme nous on s'occuperait d'un chien en tentant de le dresser du mieux possible.

Egoïste, oui et non. Car à la base,
Spoiler:
Puis nombres de signes montrent que Peabody est réellement attaché à Sherman.
Je trouve que ce n'est ni toute à fait une relation père/fils ni une relation maître/disciple, je vois plus Peabody comme un mentor tout simplement.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 23:37

Vu hier et comme JMGee, le mot qui me vient à l'esprit c'est: sympa.

Mais sans plus. Je n'en attendais pas grand chose, j'ai passé un moment sympa au cinéma pendant 1h30, mais voilà. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, j'ai plus souri que rit, j'ai trouvé ça un peu facile.
Penny est assez insupportable, tout arrive par sa faute et le personnage évolue à peine, ne s'excuse même jamais.
Certaines scènes sont néanmoins jolies, j'ai bien aimé la scène à Florence, le vol, la lumière et les couleurs de cette séquence.
Enfin bon voilà. Vu, mais il sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 23:42

Penny c'est excusé , lorsque la grosse dame allait prendre Sherman , elle a vite dit pardon .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 23:28

Voici mon avis sur le film, précédemment posté sur le forum DreamWorks ^^

J'ai enfin vu le film mardi, voici mon petit avis ^^ (attention, spoilers !)

Je me suis vraiment régalée, ma meilleure amie et moi avons ri comme des baleines, et ce dès le début xD Comme l'a dit Eep, le film commence d'une façon assez singulière à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et j'ai trouvé ce début fort sympathique !
Et puis en effet, ça ne traîne pas car on entre tout de suite dans le vif du sujet, et j'ai été contente de voir que notre cher vieux pays la France ait été mis à l'honneur pour débuter les péripéties de nos héros =)
Dès le début, les jeux de mots, boutades et autres calembours se succèdent pour notre plus grand plaisir. C'est tellement décalé, excentrique, ça fait vraiment du bien de rire de bon coeur ainsi !
Il y a des situations complètement farfelues, pour ma part je ne comprend fichtre rien aux explications scientifiques de Peabody alors je ne saurai m'aventurer à les confirmer mais je me suis contentée de le croire xD

Les personnages sont vraiment très sympas et leur caractère est unique et intéressant. Ils sont tour à tour animés de sentiments contradictoires que je trouve très bien dépeints, très vrais. Cette confrontation à un moment entre Peabody et Sherman est très légitime car on voit bien qu'il y a quelque chose qui coince : on ne peut nullement en vouloir à Peabody d'instruire son fils de la sorte, et tout ce qu'il fait pour lui est légitimement très honorable, mais on se rend vite compte que Sherman est un peu prisonnier de tout cela, et qu'il n'a pas la possibilité de s'éclater comme les enfants de son âge. Peabody, même s'il ne le montre pas clairement, est de façon évidente ultra protecteur et n'accepte pas de mettre son fils face à certaines responsabilités ou encore de lui permettre de prendre le moindre risque. Même si Sherman ne semble pas en souffrir, peu à peu, grâce aux paroles de Penny (et oui, malgré tout cette petite peste a raison à ce sujet, et permet à Sherman d'ouvrir les yeux sur sa relation avec son père), il réalise quand même qu'il est en quelque sorte inhibé face aux chances et aux risques que la vie amène à tout âge.
Je trouve ce sujet de réflexion vraiment très intéressant et très beau, mine de rien, c'est assez complexe, je ne pense pas qu'un enfant qui regarde le film va tout de suite capter en profondeur quel est le réel problème entre ce père et son fils. C'est quelque chose qui est un point assez central de l'histoire mais qui mine de rien reste un peu en retrait, puisque évoqué par petites touches à différents moments du film. En tout cas, parler du mal qu'un parent peut avoir à laisser son enfant voler de ses propres ailes et s'aventurer, faire face au monde qui l'entoure, m'a énormément plu, et c'est une question d'ailleurs tout à fait actuelle.
Ce qui m'a beaucoup frappée aussi, c'est ce "Papa" jamais prononcé... Et ce qui m'a réellement profondément touchée, c'est que ce mot soit prononcé par Sherman uniquement lors de la scène du cheval de Troie qui tombe dans le ravin... J'avoue que j'ai espéré jusqu'à la dernière scène (quand Sherman repart à l'école) que le petit garçon prononce enfin le mot devant Peabody, mais au final c'était sympa qu'il lui retourne la phrase habituelle "J'ai moi aussi une profonde affection pour toi" ^^ Joli pied de nez xD
(N'empêche, j'aurai voulu qu'il lui dise Papa... *s'en va bouder > <*)
La scène où Penny ridiculise et se moque de Sherman est étonnamment très forte et très poignante, je ne m'attendais pas à une scène si triste, elle m'a brisé le coeur, c'est tout à fait écoeurant et horrible de faire vivre ça à un camarade. Ce qui m'a le plus choquée et attristée c'est ce pauvre Sherman qui s'est quand même levé pour ramasser son sandwich tout en sachant pertinemment que c'était céder au caprice de Penny et confirmer en quelque sorte ses dires. Bravo pour cette scène qui, dans sa tristesse, est tout de même très belle en tant qu'hommage au bullying qui n'est que trop présent dans les écoles.

Concernant le scénario, les différents tableaux historiques étaient vraiment plaisants. Les références et les gags sont bien amenés, on ne s'ennuie pas une seconde, et pour moi il n'y a pas de problème de rythme.
Petit revirement auquel je ne m'attendais pas du tout, ce "presque" drame à Troie, pendant lequel j'ai vraiment cru que le film allait prendre fin xD Puis hop! C'est reparti, on court à nouveau dans tous les sens, et je n'aurais jamais deviné tous ces allers retours maison-espace temps, avec l'apparition de leurs doubles et la formation de la brèche ! Autant dire que j'ai été surprise que le film reprenne de plus belle après l'incident du cheval de Troie dans le ravin ^^' Mais c'était pour mon plus grand plaisir !
Mine de rien, les deux scènes "disparition-réapparition" (c'est comme ça que j'appelle les on ne peut plus classiques scènes lors desquelles on croit le personnage mort, ambiance servie d'un long silence, de regards tristes et d'un petit suspens, et au bout de laquelle il finit par réapparaître) m'ont touchée mais sans plus. Il manquait l'émotion propre à ces chefs-d’œuvre que sont Dragons, Les Cinq Légendes, et Les Croods, celle qui touche en plein cœur, et qui nous bouleverse.
Mais je n'en ressort pas fâchée pour un sou, puisqu'il était évident à mon sens que ce film ne serait pas un Dragons ou un Cinq Légendes =) J'étais tout de même également surprise que ce film nous serve deux scènes comme celles-ci, en général dans les films il n'y en a qu'une, juste avant la fin (avant que le héros ne réapparaisse bien sûr ^^). La première était bien amenée, la seconde je m'en doutais un peu plus.

Je crois que j'ai a peu près parlé de tout... Je remarque que lorsque je fais une critique, que ce soit sur un forum ou en papotant avec des amis, je passe mon temps à omettre les défaut... ^^' Est-ce parce que j'ai un côté assez bon public ? Ou parce que ne voir que ce qui m'a plu me suffit ?
Je ne sais pas trop... En tout cas, pour conclure, ce film était vraiment très très plaisant et extraordinairement drôle, un très bon divertissement sans prétention, je l'achèterai en Blu-ray c'est certain, car je l'ai largement beaucoup plus aimé que Turbo (qui m'avait pas mal plu quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 23:44

Je suis d'accord avec tous tes points Kimii , moi aussi ça m'a touché là où ça t'a touché ,j'ai ri où tu a ri , bref je suis a 95% d'accord avec toi (je ne sais pas t'expliquer les 5 autres % Razz)!! 


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 23:36

J'ai vu le film cet aprem, et c'était simpa !
Je savais à quoi m'attendre, dans le sens où ça n'allait pas être un Dreamworks majeur (comme Dragons ou Les Croods), donc ça m'a permis d'apprécier le film pour ce qu'il est, et même d'être surpris par moment.
C'est drôle, amusant, assez captivant, et mine de rien instructif pour les enfants. Les personnages sont attachants (j'ai adoré Mr. Peabody !) les péripéties se succèdent assez bien, après pour le reste (animation, émotion, etc...) c'est un peu plus léger.

J'ai quand même vachement apprécié le message principal du film à propos de l'adoption, et qui était d'actualité en France il y a quelques mois... Durant tout le film, on remet en cause l'idée qu'un chien puisse adopter et élever un enfant. Certains ne voient pas le mal, d'autres sont totalement contre car on n'a jamais vu ça !
Au final, ce qui compte c'est que son père l'aime, et l'éduque avec tout l'amour dont un enfant a besoin pour qu'il puisse s'épanouir pleinement, et ce quelle que soit la race canine du père... ou même son attirance sexuelle...


EDIT : Je viens de tomber sur une critique du site "écran noir", qui finit par ce paragraphe très bien écrit je trouve ! :
"Reste la subversion qui entoure l’ensemble : la relation entre un père adoptif « différent » et son fils qu’on veut lui retirer puisqu’un chien (ou tout autre père différent de la norme) ne peut pas élever un enfant. Et là, reconnaissons que la morale est jouissive et renvoie les traditionnalistes dans leur époque : en l’occurrence, dans l’Antiquité. "


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Bannia11 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 23:52

Moi aussi je trouve cela profond , bien trouvé Very Happy sinon heureux que tu es apprécié le film .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 11:38

GussGuss, j'ai moi aussi bien aimé ce divertissement très sympathique mais j'avoue que je n'avais pas cherché plus loin et même pas pensé au thème de l'adoption pourtant d'actualité... Oui j'ai honte de moi sur ce coup. Enfin bref, ce sujet sensible est parfaitement abordé, et j'espère que ce film réussira à changer quelques mentalités notamment de parents venus accompagnés leurs enfants...


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4450
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 11:43

MissNessa a écrit:
GussGuss, j'ai moi aussi bien aimé ce divertissement très sympathique mais j'avoue que je n'avais pas cherché plus loin et même pas pensé au thème de l'adoption pourtant d'actualité... Oui j'ai honte de moi sur ce coup. Enfin bref, ce sujet sensible est parfaitement abordé, et j'espère que ce film réussira à changer quelques mentalités notamment de parents venus accompagnés leurs enfants...

moi non plus je n'y ai pas pensé, mais je ne vois aucune raison d'en avoir honte, au contraire : c'est la preuve que l'adoption par un chien (ou autres) ne me choque pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 13:07

MissNessa a écrit:
GussGuss, j'ai moi aussi bien aimé ce divertissement très sympathique mais j'avoue que je n'avais pas cherché plus loin et même pas pensé au thème de l'adoption pourtant d'actualité... Oui j'ai honte de moi sur ce coup. Enfin bref, ce sujet sensible est parfaitement abordé, et j'espère que ce film réussira à changer quelques mentalités notamment de parents venus accompagnés leurs enfants...
C'est pas grave si tu n'y as pas pensé tout de suite, des fois ça m'arrive de ne pas comprendre tous les enjeux et les messages d'un film au premier visionnage, c'est pourquoi par la suite, j'aime bien lire des critiques ciné faites par des pros entre autre, car parfois elles analysent bien mieux le film, et donc des fois ça nous permet d'apprécier encore plus le film, et des fois moins. Après ça dépend des goûts de chacun  Smile


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Bannia11 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 13:44

Justement ce message m'a tout de suite frappée, je trouve extraordinaire la scène dramatique dans laquelle ils sont précipités vers le trou noir pendant que Sherman se dispute avec son père, et lui demande des explications (le fait que Peabody ne lui ait pas dit qu'on voulait lui retirer la garde de Sherman). C'est vraiment très touchant, on voit la tristesse et le lien qui les unit. Et la situation n'en est que plus terrible. M'a tout autant marquée le thème du père qui n'arrive pas à se résoudre de laisser son enfant s'aventurer dans la vie et découvrir le monde par soi-même. Ce que Sherman connaît du monde et bien sûr du passé, il ne l'a appris que de Peabody. Et je suis toujours aussi marquée (je viens de le revoir une deuxième fois), par cette scène de vol à Florence. Sherman maîtrise à la perfection les commandes de la machine volante, mais à ce moment-là Peabody lui crie "Mais tu ne sais pas voler Sherman". Et le petit garçon de répondre : "C'est vrai?" et de perdre tout contrôle sur sa machine. C'est frappant tout de même !! Ca ne vous a pas choqués vous ? Et là on rejoint quelque peu l'argument de Penny, Sherman ne se fie qu'à son père, au détriment de son propre développement et de sa propre pensée, et dans la réalité, ça l'empêche d'avoir confiance en lui !
Ce film a vraiment des morales magnifiques, malgré son ton très léger =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 13:58

Si le coup du vol, et dès que son père lui fait la remarque il perd ses moyens je l'avais vu, c'était bien trouvé d'ailleurs ! Son père le surprotège, et donc ne parvient pas encore à lui faire confiance, ce qu'il va réussir à faire peu à peu au cours du film !


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Bannia11 M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 15:11

Gussguss, oui c'est sûr! C'est d'ailleurs pour ca que je viens souvent lire les critiques sur dcp, car les membres ont toujours des interprétations et analyses très intéressantes!


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 19:35

Il y'a aussi ce moment où Penny demande à Sherman : '' Tu sais ce que ça fait de toi ? ''
Et Sherman de répondre '' Un fils obéissant ? ''

Peabody a du lui inculqué cet idée. C'est vrai que cet aspect de la relation entre Peabody et Sherman est intéressante.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 D11
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 19:38

Kimii a écrit:
Justement ce message m'a tout de suite frappée, je trouve extraordinaire la scène dramatique dans laquelle ils sont précipités vers le trou noir pendant que Sherman se dispute avec son père, et lui demande des explications (le fait que Peabody ne lui ait pas dit qu'on voulait lui retirer la garde de Sherman). C'est vraiment très touchant, on voit la tristesse et le lien qui les unit. Et la situation n'en est que plus terrible. M'a tout autant marquée le thème du père qui n'arrive pas à se résoudre de laisser son enfant s'aventurer dans la vie et découvrir le monde par soi-même. Ce que Sherman connaît du monde et bien sûr du passé, il ne l'a appris que de Peabody. Et je suis toujours aussi marquée (je viens de le revoir une deuxième fois), par cette scène de vol à Florence. Sherman maîtrise à la perfection les commandes de la machine volante, mais à ce moment-là Peabody lui crie "Mais tu ne sais pas voler Sherman". Et le petit garçon de répondre : "C'est vrai?" et de perdre tout contrôle sur sa machine. C'est frappant tout de même !! Ca ne vous a pas choqués vous ? Et là on rejoint quelque peu l'argument de Penny, Sherman ne se fie qu'à son père, au détriment de son propre développement et de sa propre pensée, et dans la réalité, ça l'empêche d'avoir confiance en lui !
Ce film a vraiment des morales magnifiques, malgré son ton très léger =)

Oui moi aussi ça m'a frappé , je dirais que malgré que Penny est une petite peste , elle aide quand même Sherman a se sentir un peu plus libre et a se fier qu'a lui même et après on dirait que Sherman veut être indépendant (pour ressentir ce même sentiment a Florence) en disant "je ne suis pas un chien" et en s'enfuyant à Troye .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 19:44

Cutler, tu oublies la réponse de Penny juste après, donc je ne sais pas si l'idée dont tu parles est vraiment celle à laquelle je pense ^^'

Penny - "Tu sais ce que ça fait de toi?"
Sherman - "Un fils obéissant?"
Penny - "Non, un chien."

Elle met le doigt là où ça fait mal, et soulève le problème de la surprotection de Sherman par Peabody. Mais c'est très délicat car moi je ne suis pas forcément d'accord avec Penny qui sous-entend qu'il ne faut pas toujours obéir à son père ou sa mère. Parce que bon, utiliser sans autorisation la machine volante de De Vinci, c'était ultra dangereux quand même ! Mais ça permet de réfléchir sur l'autonomie que doit acquérir Sherman au dépend des règles instaures par Peabody.
C'est vrai qu'il n'a que 7 ans et demi, mais Sherman ne remet jamais son père en cause, c'est un enfant modèle et sans arrêt respectueux de toute règle, pour lui ça coule de source, et c'est en cela qu'on parle de "chien" qui suit son maître à la trace. Aucun des deux partis n'a totalement tort ou raison à mon sens, mais ce n'est que mon avis. On ne peut pas passer son temps à obéir à ses parents car leur devoir est forcément de protéger leur progéniture. Il faut trouver un juste milieu. De toute façon on voit bien que Penny est une "pestouille" comme aime à le dire Guillaume Galienne, mais cela ne l'empêche pourtant pas d'avoir raison sur quelques points qu'elle soulève ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 20:01

Oui c'est de cela dont je voulais parler.  Wink 


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 D11
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 12:19

Je l'ai vu hier et c'était amusant ^^ J'étais même agréablement surprise. La scène dans le cheval de Troy au sujet des pères m'a vraiment fait rire! Passez pas les fêtes de familles chez Œdipe! XD
Personnellement, je trouvais que c'était bien construit dans l'ensemble: l'adoption, la quête d'identité (un chien est-il inférieur à un humain?).
Par contre lors de la séquence à Florence, je m'attendais à voir Ezio d'Assassin's Creed débarquer à tout moment! XD
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 1 Mar 2014 - 20:44

Kimii a écrit:
Et je suis toujours aussi marquée (je viens de le revoir une deuxième fois), par cette scène de vol à Florence. Sherman maîtrise à la perfection les commandes de la machine volante, mais à ce moment-là Peabody lui crie "Mais tu ne sais pas voler Sherman". Et le petit garçon de répondre : "C'est vrai?" et de perdre tout contrôle sur sa machine. C'est frappant tout de même !! Ca ne vous a pas choqués vous ? Et là on rejoint quelque peu l'argument de Penny, Sherman ne se fie qu'à son père, au détriment de son propre développement et de sa propre pensée, et dans la réalité, ça l'empêche d'avoir confiance en lui !

Ouais, sauf que justement, moi je me suis dit "ah ben, en voilà une bonne amorce, qui va amener sur une confrontation Sherman/Peabody, qui va se rendre compte qu'il surprotège son fils, tu crois que tu peux faire des choses mais tu n'en es pas capable Nemo !!" Heu enfin, vous m'aurez compris... Sauf que, bah non. Ya rien. J'attendais un peu plus de leur relation, que ça soit un peu poussée, mais bof, c'était vraiment trop léger. Et même si Penny s'excuse très rapidement ça passe vraiment inaperçu et franchement elle évolue à peine, gardant jusqu'au bout cette image de peste. Bravo l'image que renvoient les personnages féminins dans ce film...

J'ai bien aimé, hein, mais pas à ce point non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 4 Mar 2014 - 16:02

Bon j'en reviens, belle déception ! (Enfin j'en attendais pas grand chose, mais quand même)

Je trouve le film assez mauvais. Pas pénible ou insupportable comme certains Dreamworks, mais complètement vide et superficiel. J'ai vu du vent pendant 1h30 (Qui passent en 30 minutes, mais c'est pas un compliment). C'est mieux que l’exécrable Turbo, mais je ne pense pas que ça vaille le déplacement...

L'histoire de base est excellente pour une série, et pourrait faire un hommage sympathique en moyen métrage, mais pas avec un film aussi mal construit.
Le premier point qui m'a gêné, c'est l'histoire. Je savais globalement de quoi ça parlait, mais je connaissais pas véritablement l'intrigue. Je trouve ça bien de visiter des périodes, mais j'ai détesté le fait de devoir tout rassembler à la fin. Au lieu d'utiliser le concept à fond, jouer dessus, faire voyage, on se contente de quelques endroits et d'une intrigue poussée et exagérée.

Ensuite les personnages. Bon, pas forcément attachant, je trouve M. Peabody exaspérant et Sherman stupide comme pas possible. Il y a une tentative d'évolution, mais au lieu de proposer des moments forts, on nous sert une scène ridicule:
Spoiler:

Même le soit disant
Spoiler:
Penny ne sert à rien, et est complémentent anecdotique, les personnages bien manichéens et clichés sont présents.

Du coup, avec une intrigue mal ficelé et des personnages mal écrits, c'est pas bien passionnant pendant 1H30. On retrouve un humour bien lourd, bien sur mais c'est jamais subtil, et jamais fun. Toutes les pistes sympas ne sont pas exploitées, il n'y a aucun moment beau ou émouvant car ça va à 300 à l'heure. Et c'est quoi ce dénouement complètement illogique et tiré par les cheveux ? J'ai l'impression que sous prétexte d'utiliser des mots "compliqués" et pseudo-scientifique, on légitime toutes les théories débiles possibles. Mouais, je trouve ça un peu facile. (Bon je faisais aussi ce reproche à La Reine des Neiges, le dénouement facile, mais au moins ce film arrive à être beau et filer des frissons, contrairement à M. Peabody et Sherman).


Dans les bons points, je trouve l'animation sympathique, de belles couleurs et une super profondeur en 3D (que j'ai vraiment apprécié pour le coup).
Vite vu et très vite oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 9 Mar 2014 - 19:08

A noter que le film est sortit ce week-end...aux USA ! Oui seulement maintenant, car c'était prévu en novembre et ça avait été repoussé (un changement dans l'organisation des films Dreamworks et un projet qui a été repoussé...mais en y repensant face au carton de la Reine des Neiges, c'était pas plus mal même si les deux films n'ont rien à voir).

Il a fait un démarrage satisfaisant (équivalent à Tempête de boulettes géantes 2 mais loin derrière Lego Movie qui a fait le double) mais c'est le film 300 qui lui pique la première place.


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2014 - 16:16

C'est dommage que ce film n'ait pas plus d'échos, je n'en entend pas beaucoup parler et pourtant il était vraiment chouette  scratch 
En plus Mr. Peabody, n'ayons pas peur de le dire, il est juste trop génial Very Happy C'est sans aucun doute un de mes persos Dreamworks préférés !


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 13:43

Oui, c'est en effet très dommage, il y a même des fans de films d'animation et de DW qui ne l'ont pas vu T__T C'est pas bien les amis !! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 19:49

Je trouve ça plutôt logique mais vous connaissez mon avis sur ce film. cela dit, Peabody mérite de revenir régulièrement dans une série.

Et puis le voyage dans le temps n'est plus si novateur qu'à l'époque ^^


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 26 Avr 2014 - 21:42

Bah c'est bête j'ai complètement oublié de poster mon avis sur le film ><


Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé, c'est un film que j'aimerais beaucoup revoir et acheter à sa sortie.
L'histoire m'a bien plus, d'ailleurs je l'avais cerné dés la bande annonce, le thème me plaisait beaucoup : Un chien qui adopte un enfant, super original. Smile J'avais d'ailleurs regardé quelques épisodes de la série sur le net pour me faire une idée et j'ai bien aimé le côté éducatif.
Ce qui m'a plu c'est le fait qu'il y ai beaucoup de références historiques et de personnages connus :
Spoiler:
Il y a des passages drôles, émouvants et loufoques !
Pour les personnages, j'avoue avoir adorée Peabody car il me faisait pensé aux personnages fictifs du genre Sherlock Holmes ou Doctor Who, j'aime beaucoup son côté "parfait" xD
Sherman est sympathique et attachant et ses répliques sont assez marrante comme le "J'ai pas compris".
Bien qu'elle a un air de chipie, Penny est un personnage assez sympathique et on arrive à bien l'apprécier.
Le message du film est bien tourné, l'amour entre un père et son fils est bien mis en valeur et ça reste vraiment émouvant ^^

Je ne le classe pas dans le meilleur des DreamWorks mais c'est un très bon film et pour moi il se place en très bonne position ^^


M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014] - Page 4 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
M. Peabody et Sherman - Les Voyages dans le Temps [20th Century - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Dragons 2 [20th Century - 2014]
» Le Labyrinthe [20th Century - 2014]
» Les Pingouins de Madagascar [20th Century - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-