Accueil[Cinema]Chambre 1408 Vide[Cinema]Chambre 1408 Vide[Cinema]Chambre 1408 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinema]Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Sam 19 Jan - 13:38

Bonjour,

Hier soir j'ai été voir le film "Chambre 1408" avec John Cusaz et Samuel L. Jackson.

[Cinema]Chambre 1408 18772392

L'histoire :

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin
n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la
mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans
des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...

En
travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une
chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses
morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du
directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce
qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la
question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer
survivre à la nuit de tous les cauchemars...



En entendant parler de ce film...Plusieurs choses m'ont marqué : "hotel" "hanté"... J'ai fait directement le rapprochement avec The Hollywood Tower Hotel ! Et franchement, cela aurait pu le faire... Certaines décos s'y rapprochent (le batiment est de 1939, les rideaux sont qasi identiques à l'attraction...)

Le film en lui meme est assez inquietant a certains moments mais part de temps en temps dans des délires un peu limites. Rien de tres sanglant, c'est du Stephen King, donc le coté psychologique est mis vraiment en avant.

A plusieurs reprises, j'ai transposé l'action dans l'hollywood Tower Hotel, et cela fonctionnait pas mal (surtout la scene des fissures et la voix de l'enfant "hantant" la chambre).

Dans le film, John Cusaz joue un ecrivain qui visitent toutes les batisses hantés des USA. Lors d'une conference, un fan lui demande qu'elle est la maison hantée qui lui a fait le plus peur, sa réponse : "Haunted Mansion, Florida" Wink

Bref, si vous aimez l'Hollywood Tower Hotel, allez donc voir ce film mais ne vous attendez pas à du grand cinéma. L'acteur y joue tres tres bien mais le scenario à la Stefen King destabilise et ne monte pas en tension...

D'autres personnes qui ont vu le film pourront peut etre mieux argumenter que moi lol!

Quelques photos :

[Cinema]Chambre 1408 18795491

[Cinema]Chambre 1408 18785351

[Cinema]Chambre 1408 18811265

[Cinema]Chambre 1408 18796100

Photos et résumé trouvé sur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111138.html
Matt


[Cinema]Chambre 1408 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Sam 19 Jan - 13:59

J'ai bien aimé la nouvelle(tirée du recueil "tout est fatal") et j'ai bien envie d'aller voir ce film, même si je pense que ça va doit pas être aussi bien que "La maison du diable" de Robert Wise qui est selon moi LA référence du film de maison hantée...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky

Féminin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 05/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Dim 20 Jan - 6:13

Bon, j'ai loué ce film avec des amis il y a quelques mois déjà (il est sorti au Québec depuis quand même longtemps), et vraiment j'ai flippé. Je l'avoue, je n'aime pas les film d'horreur, d'épouvante et autre trucs du genre, et c'est bien parce que tout les autres voulaient le voir.

Pas si mal, pour les personnes de mon genre qui ont un certain dédain pour le cinéma du genre. Intéressant de constater la symétrie parfaite dans la chambre au début du film, qui chamboule graduellement avec l'histoire.

Disons que ça ma donné la frousse, moi qui deviens très facilement nerveuse et un peu parano à pas grand chose. De retour chez moi, j'ai du écouter la moitié de Cendrillon pour trouver le sommeil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Dim 20 Jan - 15:14

Vu hier soir...

Attentions Spoilers!!!






J'ai adoré l'idée du faux cauchemar, ça c'est fameux faire croire qu'en fin de compte ce n'était qu'un mauvais rêve suite à la noyade pour soudain aprés une scéne superbe se retrouver dans la chambre...
J'aime bien aussi le coup du compte à rebours et du recommencement à l'infini même si c'est pas nouveau (Un jour sans fin, ou le dernier tome de La tour sombre)

Par contre la fillette n'est pas dans la nouvelle de King et je trouve que ça alourdit le film pour pas apporter quoi que ce soit...
Il ya un petit côté déjanté à la Lewis Caroll pas franchement déplaisant mais qui part un peu dans l'excés

A voir au cinéma, je pense que chez soi ça doit pas donner grand chose ou alors il faut un bon home cinéma

Allez ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Dim 20 Jan - 15:50

Personnellement, j'ai vraiment été très déçu, j'm'attendais à beaucoup mieux et à surtout beaucoup moins lourd :
Adaptation du roman de Stephen King, Chambre 1408 aurait pu être un très bon film du genre frissonnant. Néanmoins, malgré une première partie très bien réalisée et formidablement agrémentée de scènes stressantes et frissonnantes, la seconde partie devient quand à elle stupide à cause d'effets pas vraiment intéressants et d'un scénario qui tourne en rond berçant le spectateur entre l'illusion et la "réalité". Le film perd alors en valeur et l'on en vient même à le trouver long, ne sachant quoi faire devant. La musique est quand à elle un élément clef pour faire trembler le spectateur, variant entre de gros silences et des éclats de notes. John Cusack reste quand à lui très bon dans son rôle, livrant une parfaite interprétation du gars tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Lun 21 Jan - 20:34

Enfin une adaptation de Stephen King pas ratée! Cela faisait un moment quand même! Un vrai film fantastique, ou l'on ne sait pas vraiment tout au long du film si c'est Mike qui est cinglé ou s'il y a réellement des éléments surnaturels... Il y a de bons effets, sans que ça tourne au grand n'importe quoi et surtout on se croirait dans la TOT! lol
Bref un film marquant, qui vous glace le sang à plusieurs reprises et c'est relativement rare ces derniers temps... Une bonne surprise donc!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Lun 21 Jan - 20:36

" Personne ne tient plus d’une heure " dit-on de la chambre maléfique dans laquelle s’aventure le sceptique John Cusack. La formule pourrait facilement s’appliquer à l’attention du spectateur, qui au bout de soixante minutes, s’échappe, la faute à un séjour trop longuet et des effets de style fatigants. Dans cette adaptation d’une nouvelle du maître du frisson Stephen King, Mike Enslin, auteur cynique et sceptique de plusieurs ouvrages type " Guide du Routards des lieux hantés américains ", découvre l’existence de cette chambre 1408 du Dolphin Hotel, dans laquelle se seraient produites des dizaines de morts inexpliquées. L’écrivain, malgré les incessantes mises en garde du charismatique mais peu présent Samuel Jackson, décide d’y séjourner.
Commence alors une démonstration d’épouvante efficace dans une première partie qui regorge de scènes frissonnantes et ingénieuses, à l’image des scènes avec le poste de radio ou la stressante ballade sur une corniche sans fenêtre que n’aurait pas renié La Quatrième Dimension. La musique mixe intelligemment les instruments avec des bruits de parquet qui grince pour donner un résultat original et assez angoissant. Le son est d’ailleurs un des éléments clés dans la mise en scène de l’angoisse selon Michael Hafström, qui joue avec le volume allant du silence complet à la débauche de décibels. John Cusak porte le film sur ses épaules et livre une performance remarquable, son talent n’était plus à prouver. Malheureusement, le reste du film ne suit pas. Le scénario tourne en rond et se perd dans des allers et retours éprouvants pas vraiment nécessaires, avant de basculer dans l’excès et le grand-guignolesque qui enlèvent toute crédibilité que l’on aurait pu trouvé auparavant.
Tiré d’une nouvelle, le film paraît pourtant bien long et reste plus que prévisible malgré le potentiel de l’œuvre originale. La Chambre 1408, pour laquelle on émet de fortes réservations, ne révolutionnera donc pas le genre et ne parviendra sûrement pas à se hisser au panthéon des meilleurs adaptations de Stephen King. Les plus inconditionnels de King et les curieux trouveront leur compte avec l’interprétation de John Cusack et les frissons de la première partie réussie.


[Cinema]Chambre 1408 Dcpleg17


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mar 22 Jan - 11:29

Je comprends toujours pas ce que vient foutre Samuel L Jackson sur l'affiche, ils veulent nous vendre ça comme une confrontation des deux hommes, alors qu'on le voit à peine 5 minutes!! lol



[Cinema]Chambre 1408 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Emmanuelle

Emmanuelle

Féminin
Âge : 35
Messages : 194
Localisation : essonne
Inscription : 03/09/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mar 22 Jan - 17:27

Moi je suis bien tenter de le voir.
Je vous dirais ce que j'en pense


http://indonanou.skyblog.com

Nouvelle lubi aller à Disney World
Revenir en haut Aller en bas
http://indonanou.skyblog.com
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mer 23 Jan - 1:08

je l ai vu à 22h10^today,j ai vraiment bien aimé,le cadre,l ambiance,c est assez particulier,c est du stephen kign apres tout,il fait des choses assez speciales.Il ne fait pas specialement peur mais y a de l emotion,des scenes assez impressionantes,de l alchimie lol!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Bunny
Miss DCP 2006
Bunny

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 23/01/2008

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mer 23 Jan - 19:11

Hum je sent que ça va me plaire ce film ! J'adore l'univers de stephen king; Hate de le voir.

Je n'est pas vu le film mais je suis assez daccord avec grandmath a propos de l'affiche, si on ne voit Samuel L Jackson seulement 5 minute dans le film je me demande ce qu'il fait dessus a par attirer l'oeil du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-souls.tumblr.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mer 23 Jan - 21:02

Adaptée du célèbre roman de Stepahne King, La Chambre 1408 est un film du genre Fantastique.

Tout d’abord, l’histoire nous mène à New York et a Los Angeles, ou l’on retrouve le personnage de Mike chasseur de fantôme et écrivain. Notre voyage commence alors à New York dans l’Hôtel Dolphin ou se trouve la chambre 1408 une chambre hantée Le but y resté plus d’une heure ! mais pour Mike cela va en paraître plus d’une.

Un bon petit film d’Horreur qui nous laisse emporter par l’histoire qui na rien d’impressionnant, quelque défaut par si par la mais sans plus, il reste agréable a regardé.
Le début un peu long la fin qui n’a aucun sens il faut vraiment être captivé dans le film car si vous ratez une scène vous n’y comprendrait rien du tout !

« Chambre 1408 » n’est pas un « grand Classique » du film d’horreur, quelqu’un l’aimera d’autre non.


« Chambre 1408 » est a loué s’il n’y a pas beaucoup de dvd dans votre vidéo club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mer 23 Jan - 21:26

Stitch wish a écrit:
Un bon petit film d’Horreur...

scratch Faut vraiment m'expliquer où est l'horreur dans ce navet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Mer 23 Jan - 21:45

Faut avoué qu'a quand même des scènes bon ok elle font pas si peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Jeu 24 Jan - 14:02

Je trouve que sur le plan esthétique le film est interessant, en revanche au niveau du jeu de John Cusack, c'est franchement l'ennuie. Il ne cesse de grimaçait et on sent bien qu'il se demande ce qu'il fait là (à tourner ce film), ça sent le film bouée de sauvetage.
De plus le film se veut impressionnant, de par son enorme débauche d'effets sonores assourdissants que l'on a déjà entendu 1000 fois. Ca fait un peu réchauffé.
Sur le fond, je trouve que l'histoire aurait pu être interessante, mais dans la forme, je trouve que la réalisation est un peu moyenne sans grande inventivité. J'aurai bien aimé un peu plus de subtilité. Notamment le fait de faire sursauter le spectateur avec le coup de la radio qui s'allume toute seule, c'est pas de première fraicheur, ni dans le concept, ni dans la façon dont c'est retranscrit à l'écran.

Malgré tout ça reste un bon divertissement, avec des effets spéciaux sympas et des moments de sursauts pour faire peur aux filles (ou aux garçons) qui viennent se blotir dans nos bras, lors de soirées pop corn entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Jeu 24 Jan - 16:20

Je sors du ciné à l'instant, j'en suis encore tout retourné !!! pale pale pale

Non pas que le film m'ait vraiment plu, car je ne pense pas aller jusqu'à l'acheter en DVD, mais je dois bien avouer que j'ai flippé ma mère du début à la fin ! pale [Cinema]Chambre 1408 153419
La pression psychologique habillement excercée sur le spectateur a très bien fonctionné sur moi, ce qui vient un peu compenser le fond de l'histoire qui casse pas les briques.

Bref, n'étant pas vraiment un inconditionnel de Stephan King, je ne pouvais pas espérer mieux de ce film. Il m'a fait flippé, le "pari" est réussi. Point ! Sana plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ecko

Ecko

Masculin
Âge : 33
Messages : 71
Localisation : The Shire
Inscription : 16/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Jeu 24 Jan - 17:18

J'ai vu ce film, et franchement, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, les acteurs, l'histoire, tout y est ! Un film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Jeu 24 Jan - 18:22

Je vois pas se qui fait "Flippé sa mère" dans se film
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Ven 25 Jan - 1:12

Ca ne fait pas peur mais ca nous surprend par moment^^!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Ven 25 Jan - 15:18

Ce qui m'etonne, c'est que peu de personnes n'ont pas ressenti le rapprochement avec la Tour de la Terreur (meme si cela n'a rien a voir). J'y ai pensé quand j'ai vu :

Spoiler:

et aussi

Spoiler:


[Cinema]Chambre 1408 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
nikola

nikola

Masculin
Âge : 36
Messages : 365
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/12/2007

[Cinema]Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema]Chambre 1408 [Cinema]Chambre 1408 Horlog11Ven 25 Jan - 16:59

Je n'acais pas fait le rapprochement c'est vrai, mais par la suite j'ai lu dans une critique que le film avait des faux airs d' épisode de la quatrième dimension.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema]Chambre 1408
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserver une chambre a 5 sans passer par la chambre dite familiale est ce possible?
» [SANTA FE] Difference chambre standard et chambre Rio Grande ?
» Qu'est-ce que le cinéma ?
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Le Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-