AccueilStar Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 VideStar Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 20:52

J'attendais justement ta réaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2016 - 20:56

Tu rigoles? Quand j'ai lu ton post je me suis mise à sauter partout comme une gamine. Wink Il ne manque plus qu'une petite Mara planquée dans le placard de Palpatine et je me mets à couiner bizarrement. Embarassed
Bon sinon pour revenir à SW Rebels, moi je l'aime bien cette serie (enfin quand F4 passe des inédits ...) c'est notre moment à mon fils et à moi le WE avant que tout le monde se lève (je les enregistre parce que mon padawan et moi sommes très lève-tôt .


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Juil 2016 - 2:46

Pour cette saison je ferai en sorte d'être devant l'écran. C'est quand même fou quand on y pense, il y a à peine deux ans on nous dit que le canon de l'UE n'est plus, qu'il y a un nouveau canon, qu'on ne verra plus les personnages de l'UE, personne n'aurait cru possible une telle arrivée de personnage dans le nouveau canon et après quelques éléments repris ici et là, voilà que l'équipe de production de Rebels plonge les pieds en plein dans le plat en re-canonisant un personnage comme Thrawn...Sincèrement, je pensai pas qu'ils iraient jusque là et c'est tant mieux pour nous, à défaut de rendre canon les récits, si on peut ne serait-ce retrouver les persos et forcément une part de leur background c'est déjà beaucoup. Ils viennent d'ouvrir la boîte (pas de Pandore hein), ils ne peuvent plus faire marche arrière maintenant.
Concernant les éventuelles reprises de cette saison, certains fans évoquent les "Dark Troopers", ce sont des droïds de combat de couleur noire que l'on voit rapidement dans le trailer, ils tirent leur origine du jeu vidéo sur PC "Dark Forces" du milieu des années 90.

Sinon tu te doutes bien que j'ai pensé aussi à Mara Jade Wink mais Dave Filoni a répondu non. A mon sens rien ne dit qu'on ne pourrait pas la voir finalement dans une autre saison ou sur un autre support (roman, comic, film...), tout est possible à présent.

Ci-dessous le panel avec Dave Filoni parlant de cette nouvelle saison, à 27:20 il évoque le retour de Thrawn, on y voit des esquisses de travail puis un message de l'écrivain Timothy Zahn en personne est diffusé aux public où l'on constate qu'il a été consulté pour la mise en forme du personnage dans la série d'animation.

A 42:40, il s'agit justement de la fan italienne qui demande si le prochain perso de l'UE pourrait être Mara Jade .

A 54:00, un fan pense avoir vu le vaisseau de Dash Rendar * et demande donc s'il se pourrait qu'il soit dans cette saison. Dave répond qu'il a dans son équipe un ancien membre de LucasArts et que celui-ci a repris le design établi de ce vaisseau (certainement fait je pense pour le jeu vidéo sorti en 1997)  pour l'intégrer à la série, c'est donc un vaisseau du même modèle mais ce n'est pas celui de Dash Rendar (dommage là aussi).




* Dash Rendar, personnage bien connu de beaucoup de fans, est un contrebandier pro-rebelle faisant son apparition dans le roman Les Ombres de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2016 - 1:05

J'ai commencé à regarder quelques épisodes de la saison 2 de cette série, cette année. Je n'avais pas accroché à la première saison. Bon là évidemment avec l'arrivée de Thrawn, ça change tout. Je vais donc m'intéresser à cette série.

Quand Dark Horse a commencé la publication de comics Star Wars au tout début des années 90, j'étais aux anges. Bien sur il n'y avait pas de publication en français et j'ai donc tous les comics en VO publiés chez cet éditeur jusqu'en 2006.

L'UE m'a permis de poursuivre ma passion pour Star Wars à travers les comics et bien évidemment les romans d'abord en VO car disponiblec avec trop de retard en français.

La trilogie de Zahn, c'est de mon point de vue, la seule suite que j'accepte à la trilogie d'origine, elle enterre Star Wars VII et de très très loin, de part son histoire, ses personnages, une suite parfaite.


J'ai décroché avec les Yuuzhan Vong. J'ai gardé tout mes comics et livres depuis les années 90 et j'ai aussi, les livres parus avant, notamment les Star Wars Adventure journal et livres Descartes liés au jeu de rôle, ainsi que les comics en français parus à l'époque dans Titans de l'éditeur Lug.


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2016 - 3:08

Oui pour compléter ce que tu écris, la publication française en BD chez Dark Horse s'est faite dans la deuxième moitié des années 90. Etais-tu toi même rôliste ou avais-tu les livres Descartes simplement pour le plaisir d'avoir des informations?
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 17:50

Alors que la saison 3 débute ce soir sur Disney XD aux Etats-Unis, on apprend que Justin Ridge remplace Dave Filoni en tant que Supervising Director (superviseur en chef/directeur de la production).

Dave Filoni occupait cette fonction pour l'animation depuis 2008 et le premier épisode de la série The Clone Wars, il demeure néanmoins producteur exécutif de la série Star Wars Rebels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: [Lucasfilm - Série] Star Wars Rebels - saison 4 (2017) Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 4 Mar 2017 - 1:14

Lucasfilm a confirmé le retour à l'automne de la série animée Star Wars Rebels sur Disney XD pour une quatrième saison :

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 980558w208

Citation :
Star Wars Rebels to Return for Fourth Season This Fall

The hit animated series' fourth season will premiere later this year on Disney XD.

Despite the best efforts of the Grand Inquisitor, Darth Vader, and Grand Admiral Thrawn, the Ghost crew will be back.

Star Wars Rebels is set to return for a fourth season, Lucasfilm announced today, premiering later this year on Disney XD. Production is already underway. Marc Buhaj, senior vice president, programming and general manager, Disney XD said, “The team behind Star Wars Rebels delivers epic storytelling that has captivated fans of all ages across the globe. We’re excited to continue sharing the journey of these fan-favorite rebels with our audience in the fall.”

Star Wars Rebels, set between the events of Star Wars: Revenge of the Sith and Star Wars: A New Hope, features a cast of new heroes and has included Star Wars icons like Darth Vader, Yoda, and Princess Leia, along with fan favorites such as Ahsoka Tano and Captain Rex from the Star Wars: The Clone Wars animated series. The show is currently in the midst of a thrilling third season, which has seen the introduction of the threatening villain Grand Admiral Thrawn, a direct connection to Rogue One: A Star Wars Story with an appearance by Saw Gerrera, and the legendary Maul on a journey for his ultimate revenge. The gifted cast includes Freddie Prinze Jr. as Kanan, Vanessa Marshall as Hera, Steve Blum as Zeb, Tiya Sircar as Sabine, Taylor Gray as Ezra, Dee Bradley Baker as Captain Rex, David Oyelowo as Agent Kallus, Forest Whitaker as Saw Gerrera, Sam Witwer as Maul, Tom Baker as Bendu, and Lars Mikkelsen as Grand Admiral Thrawn. Fans can look forward to more details and an announcement about the exciting fourth season of Star Wars Rebels during Star Wars Celebration in Orlando this April!

So while the Empire probably isn’t too thrilled, we can’t wait for Season Four.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Dim 26 Mar 2017 - 22:35

Andi Gutierrez a dévoilé au cours du dernier épisode de Star Wars Rebels Recon cette image conceptuelle, teaser pour la saison 4 qui arrivera sur Disney XD à l'automne :

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 714273w442
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 0:43

Et bien j'ai hâte de voir cette saison 4 ! j'ai vraiment beaucoup aimé la saison 3 ! la série se bonifie avec le temps.


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 0:32

La bande-annonce de la quatrième saison, celle-ci sera la dernière de la série Star Wars Rebels. Dave Filoni a reconnu travailler sur un nouveau projet de série animée sans pouvoir en dire d'avantage. Pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 2 Sep 2017 - 23:06

Second trailer pour la saison 4 qui débute aux Etats-Unis le 16 octobre sur Disney XD :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 14:37

Dave Filoni donne son interprétation du duel entre Ahsoka et Vador.





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 8:47

Aprés mettre fait l'intégrale de la série The Clone Wars (quelle série !!! et cette saison 7 !!!), je découvre Star Wars : Rebels (en vrai, j'avais déjà vu la saison 1 quand elle est sortie sur Disney XD sans vraiment accrocher).

Alors, ma connaissance de SW a-t-elle évolué, la découverte de The Clone Wars juste avant a-t-elle jouée, la liberté de la voir à son rythme via Disney + participe-t-elle à la dynamique... sans doute un peu des trois mais il se trouve que je l'apprécie beaucoup.

Je n'en suis qu'à l'épisode 13 de la S1 donc, mais déjà, je me suis pris d'affection pour l'équipage du Ghost avec deux préférés, Kanan et Ezra.

Par rapport à TCW que je trouvais passionnante mais désespérante (y'a pas une lueur d'espoir dans cette série qui est sombre, mais sombre... Tu la regardes, tu te tires une balle direct) Rebels offre des respirations légères tout en ayant un sous-discours tout à fait exigeant et fin...

Une belle réussite et comme je sais qu'elle se bonifie au fil des saisons, j'ai hâte d'avancer dans les épisodes...

Ah et aussi, je veux voir Ezra dans une série live et je le veux incarné par Timothée Chalamet !
Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 58996510


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Dcpleg26 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 BannierePubFace Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Zuzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 10:41

N'est-ce pas Mena Massoud (Aladdin) qui est pressenti pour incarner Ezra Bridger dans une des séries live Disney+ ?

Surtout depuis qu'il a répondu à la rumeur en postant sur son compte Instagram “Hey, just so you know, when I escape I won't hurt any of you”, une réplique d'Ezra dans un des épisodes de la série Star Wars Rebels. Peut-être qu'il trollait les fans ou qu'il exprimait ainsi son intérêt pour le rôle sans rien sous-entendre de plus ?

Quoi qu'il en soit, tu m'as donné envie de regarder à nouveau ces deux séries animées Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 11:02

Nan mais j'ai pas dit que c'était une information pour Chalamet, juste une envie de moi pour moi Wink


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Dcpleg26 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 BannierePubFace Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 12:13

Chalamet est trop jeune pour jouer un Ezra qui évoluera désormais à l'époque du Mandalorian (dans la série Ashoka très certainement). Puis il est pas assez... bronzé. Pour le coup, c'est clairement un personnage que j'ai toujours imaginé plutôt de type moyen-oriental s'il devait être fait un "live action".


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 14:42

Nan mais vous avez tous décidé de me casser mes rêves ou quoi ! Eh ho, et le respect de la magie Disney qui permet tout et au-delà, zuteuh.


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Dcpleg26 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 BannierePubFace Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 16:05

Je ne connais pas l'univers Star Wars mais selon certaines rumeurs Mena Massoud est pressenti pour jouer ce fameux Ezra...

EDIT : Je viens de voir la post de @Vinc.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Avr 2021 - 21:58

Timon Timauvais a écrit:

Je n'en suis qu'à l'épisode 13 de la S1 donc, mais déjà, je me suis pris d'affection pour l'équipage du Ghost avec deux préférés, Kanan et Ezra.

C'est clairement la force (la Force ?) de cette série, en offrant un équipage qui ressemble de plus en plus à une famille à qui on s'attache au gré des épisodes. Finalement, la série reprend la recette du big three de la trilogie originale mais encore plus fort grâce au côté sériel.

Les personnages secondaires de l'équipage, Zeb et Hera et Sabine, gagnent en profondeur au fil des saisons et deviennent tout aussi attachants en offrant en plus des intrigues plus intéressantes à la série (ce qui lui manque au début par rapport à Star Wars : The Clone Wars).

Enjoy! Wink


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Jeu 22 Avr 2021 - 9:04

Hop, je viens de finir la saison 1.
Indéniablement une belle série qui, si elle démarre de façon plan-plan, se bonifie de fil en aiguille...
Spoiler:

Bref, j'ai hâte de découvrir la saison 2


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Dcpleg26 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 BannierePubFace Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Horlog11Sam 4 Sep 2021 - 18:18

Nan mais le final de la série m'a fait pleurer. C'est inattendu et atroce. Je n'en reviens toujours pas !


Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Dcpleg26 Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 BannierePubFace Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Star Wars Rebels [Lucasfilm - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : The Bad Batch [Lucasfilm - 2021]
» Star Wars : Ahsoka [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-