AccueilAlice's Curious Labyrinth ! VideAlice's Curious Labyrinth ! VideAlice's Curious Labyrinth ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice's Curious Labyrinth !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Tweedle
Invité



Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 19:46

Edit de la modération :

Le sondage n'étant plus d'actualité, celui-ci est clos et ce sujet est devenu un topic généraliste sur le labyrinthe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour à tous,

Je commence ce topic pour attirer votre attention sur l'état de décrépitude avancé du Labyrinthe d'Alice (Alice's Curious Labyrinth) à Fantasyland.

Nombre d'entre vous sont déjà au courant de la quantité phénoménale d'effets spéciaux et lumineux qui ont disparu. Je voudrais (en images), mobiliser les troupes en espérant que tous ensemble, nous pourrons faire changer les choses. Pourquoi ne pas lancer une pétition ?

Pourquoi cet article ? Tout simplement parce que j'ai appris par un ami qui travaille à la maintenance que Disney a coupé TOUT budget destiné au labyrinthe. Aucune réparation ne sera faite. Ils considèrent que dépenser de l'argent pour cette attraction est inutile.


Déjà, auparavant, contrairement à ce qu'il se passe actuellement, toutes les petites portes pouvaient être empruntées. Actuellement, une seule fonctionne toujours, les autres ont été condamnées.

Au dessus de ces portes, il n'y avait pas de grandes planches de bois peintes en vert mais les thuyas avaient la forme appropriée pour encercler la porte :

Avant... et après...

Alice's Curious Labyrinth ! Post210

Alice's Curious Labyrinth ! 91329810

Alice's Curious Labyrinth ! Post110

Notez au passage l'emplacement montré par la flèche du bas. Pour simplifier la tâche, cette zone a été bétonnée, les arbustes ont été arrachés.

Mais revenons aux portes qui ne s'ouvrent plus...

Avant nous avions quelque chose qui plaisait énormément aux enfants :

Alice's Curious Labyrinth ! Door_s10

Maintenant c'est l'interêt même des portes qui a disparu. Vont-elles être supprimées, tout simplement ? Non, car celà coûte moins cher de les condamner que de les supprimer, de refaire les bordures en ciment et planter de nouveaux arbustes.

Passons aux grand arbres, ne manque-t-il rien sur celui de droite ?

Alice's Curious Labyrinth ! Post310

Les petits arbustes plantés au sommet sont morts, ils n'ont jamais été remplacés.

Je passe sur les problèmes d'animation du chat, dans l'arbre (et le son qui ne marche plus). Je passe aussi sur l'état désastreux des bordures rouges qui nécessiteraient un énorme coup de peinture.

La tête de chat géante... les yeux ne tournent plus, le sourire ne s'allume plus le soir (je ne vais finalement pas parler des problèmes d'éclairage tout de suite, ça donne le tournis).

Alice's Curious Labyrinth ! 71550510

Un peu plus loin, c'est le fameux point photo. Voici une carte que nous n'avons pas vue depuis bien longtemps...

Alice's Curious Labyrinth ! Post510

Encore un peu plus loin, le labyrinthe proposait une triple arche de lierre. Je n'ai pas trouvé d'autres photos que celle-ci, prise depuis le vieux moulin.

Alice's Curious Labyrinth ! Post410

Pour ceux qui ont le livre "Disneyland Paris, de l'esquisse à la création", regardez page 212, vous la verrez très bien.

Encore plus loin... Oh ! La Reine avait donc une couronne ? Ca fait bien longtemps que ce petit accessoire a disparu.

Alice's Curious Labyrinth ! Post610

Est-ce bien important ? Au vu de tout le reste, sans doute non.

Parlons à présent des effets lumineux.

Déjà le labyrinthe ne fermait pas à la tombée de la nuit, avant, et ce, tout simplement parce qu'il était intégralement éclairé. Sous les rebords des petits murets rouges, au sol, il y avait des lumières qui permettaient de voir son chemin et des guirlandes électriques bleues étaient insérées dans les arbustes ce qui était tout simplement magnifique. Plus RIEN ne fonctionne sauf l'éclairage dans le chateau (et encore, pas dans la tour supérieure) pour des raisons de sécurité.

Autre chose, les effets sonores et les animations ne se déclenchaient pas toutes les "x" secondes avant. Il y avait des capteurs qui les déclenchaient quand vous passiez à coté d'un personnage.

Parlons de sécurité, un petit peu. Les marches du chateau sont tellement usées qu'elles sont inclinées vers le bas et par temps humide, elles sont glissantes.

Je vais continuer cet inventaire un de ces jours mais pour celà, j'ai besoin de vous. Si vous avez des photos du labyrinthe à l'ouverture, merci de les poster ici... il faut qu'on sauve cette attraction, c'est sans conteste la moins entretenue du parc.

A plus tard pour la suite...


Dernière édition par webmasseur le Ven 25 Juil 2008 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 19:51

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis et la liste des problèmes énoncés est vertigineuse. Il est clair que c'est triste de laisser cette sympathique attraction à l'abandon. Déja qu'on a pas le Dark Ride Alice...

Si pétition il y a, je serais le premier à la signer bien que je ne pense pas que ça fera bouger quoi que ce soit.


Alice's Curious Labyrinth ! Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:16

La seule solution est d'envoyer un mail au service communication visiteurs!

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Alice's Curious Labyrinth ! Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:27

encore un endroit pour faire une nouvelle attraction meme si le fait de tout rasé ça coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:27

Citation :
encore un endroit pour faire une nouvelle attraction meme si le fait de tout rasé ça coute cher !!!

tu es malade ! Shocked cette attractione est là depuis l'ouverture et fais partie de fantasyland .
vite il faut sauver cette attraction ! elle est trop belle et magique ! et savez vous pourquoi le tobogan a été fermé ? j'ai jamais pus le faire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:35

Je suis bien d'accord avec vous, c'est tout simplement horrible de laisser cette attraction ce détériorée. Ma favorite quand j'était petit, une de mes préférées maintenant.... Une des plus magique, forcément.
L'idée d'une pétition envoyé au service com visiteurs me parrait bonne.


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

Alice's Curious Labyrinth ! Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:37

j'adore me promener dans le labyrinthe, car il est justement plein de détails... enfin, il était plein de détails! quel dommage, ça couterai une misère en plus de réparer! allez on fait un marché avec disney: ils nous laissent entrer dans le parc gratuitement 3 jours (nuitées comprises et parc à notre dispo la nuit), et on leur répare le labyrinthe!
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:43

D'accord pour constater l'état de détérioration du labyrinth, endroit que j'adore. La liste est assez lourde, cependant, tu peux retirer le fait que les yeux du cheshire ne tournent plus. Pour moi, quand j'ai été à nouvel an, les yeux tournaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : Quiévrain - Belgique
Inscription : 08/12/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:49

pourquoi le tobogan a-t-il été fermer ??? Sad je n'ai jamais pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:52

Eh bien !
Completement d'accord, faisons quelque chôse ! Je n'ai (je crois) jamais connu l'attraction telle que tu l'as décrite. J'aimerais tellement la voir le soir, à la tombée de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:55

Diisneyy' a écrit:
pourquoi le tobogan a-t-il été fermer ??? Sad je n'ai jamais pu le faire

il me semble qu'il y avait un léger accident avec un enfant et que Disney a préféré le fermer. Mais c'est à confirmer.

en tout cas, pour avoir eu la chance de le faire, c'était très sympa.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:06

Je maintiens, les yeux géants du chat ne tournent plus depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:07

Il me semble également qu'il y avait eu un petit pb de sécurité avec le toboggan, qui a vite été fermé. Je ne l'ai jamais fait non plus.

C'est vrai que c'est dommage de voir un des symboles de fantasyland dans cet état... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 173
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:19

Photo prise en août 92, on distingue assez bien les guirlandes électriques bleus & roses dans les haies, mais aussi certains arbustes au milieu du labyrinth :

Alice's Curious Labyrinth ! Alicebynight
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:28

webmasseur a écrit:


Pourquoi cet article ? Tout simplement parce que j'ai appris par un ami qui travaille à la maintenance que Disney a coupé TOUT budget destiné au labyrinthe. Aucune réparation ne sera faite. Ils considèrent que dépenser de l'argent pour cette attraction est inutile.

Si ce que tu dis et vrai alors je n'ai qu'une seule question à poser? Est ce que garder une cohérence dans un land et une magie sans faille n'est plus une prioritée pour le resort?
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:31

webmasseur a écrit:
Je maintiens, les yeux géants du chat ne tournent plus depuis une semaine.

ok, c'est tout recent, je croyais que tu disais que ça faisait déjà quelques temps que c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:42

C'est vraiment dommage qu'il la laisse dans un état pareil, quand on la voie comme ça on à plus très envie d'y faire un tour. Sad
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:45

Ils délaissent certaines petites attractions :s,c est bien dommage car bon c est Disney,faut pas l oublier,chaque attraction a sa magie :p.Ce labyrinthe je le trouve bien sympathique mais les arbustes sont en sale etat :s.Ce n est pas mis en valeur malheureusement,ca reste dans l ombre :s!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:48

je suis d'accord avec vous ce labyrinthe est part entière de la magie de fantasyland!
et je trouve déplorable l'etat dans lequel il est laissé!
Donc il faut une pétition ET je propose que à chaque passage sur le resort une petite plainte au City hall de mainstreet ne fera pas de mal!


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:50

Je trouve aussi qu’il est dommage de laisser cette attraction à l’abandon Crying or Very sad . Voici des photos du 12 janvier 2008. Regardez le dessus de la porte. Et derrière l'oiseau les câbles sont visibles!

Alice's Curious Labyrinth ! P1060845gu3-Alice's Curious Labyrinth ! P10608422xq6


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 Alice's Curious Labyrinth ! 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 21:54

Je pense qu'il faudrait que les gens aillent se plaindre à City Hall! Alice's Curious Labyrinth ! 373469

S'ils voient que plusieurs dizaines (centaines?!) de personnes se plaignent, ils feront peut être un petit effort... Neutral

C'est regrettable, en effet, qu'une attraction qui appartient au patrimoine de Disneyland soit laissée à l'abandon. Alice's Curious Labyrinth ! 485184
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 22:10

Scandaleux ! C'est l'une de mes attractions préférées et aussi la plus sympa en groupe, mais c'est laissé à l'abandon ! Il n'y a que lorsque le village de Belle s'y installe qu'il y a des changements... en dehors du labyrinthe !

Je propose qu'on se plaigne tous à City Hall (dsicrètement) à la prochaine visite et que on envoie une pétition (qui pourrait d'ailleurs servir aussi à se plaindre du danger des pales des ventilos dans Main Street) avec un bon milier de signature et une menace de ventes d'actions et de résilement des PA...
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 22:11

Tout à fait d'accord avec l'ensemble des propos dits avant moi (si ce n'est le fait de démolire le labyrinthe pour y construire autre chose... Pas fou non???).

Concernant le toboggan, je ne peux confirmer l'histoire de l'accident, mais elle peut également à voir avec cette thèse ci: le toboggan aurait été fermé simplement pour raison budgétaire... Ben oui, quand il était ouvert, il fallait impérativement un cast en haut du chateau, et un en bas... Soit deux personnes supplémentaires à payer pour en somme "pas grand chose"... Les réalités financières sont bien tristes!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 22:31

Dans ce cas là on ne propose pas à l'ouverture un toboggan qui apparemment demanderait des moyens financiers supplémentaires (à la rigueur les parents sont responsables de leurs enfants, s'ils veulent faire ce toboggan, un cast ne les empêchera pas... et puis c'est une attraction pour la gamins, il n'y a pas un danger comparable à un manège mécanique...).

C'est le gros problème à DLRP : on propose des choses lors de lancements, mais on ne va pas jusqu'au bout et on préfère abandonner plutôt que de se résoudre à pallier le problème et à continuer à faire tourner la machine, plusieurs exemples :

- Les Pirouettes du Vieux Moulin, depuis l'ouverture, puis fermées maintenant et les gens pensent maintenant que ce n'est qu'un simple décors, regrettable !!!
- Village de Pocahontas, longtemps resté fermés...
- Curious Labyrinthe à l'heure d'aujourd'hui...
- La fontaine de Cendrillon, que je n'ai pas vu fonctionner depuis bien longtemps...

mais encore :
- les parades : on propose beaucoup de performers au départ, puis on les supprime progressivement pour que finalement il ne reste que les chars --> dans ce cas on ne propose pas de performers dès le début comme ça les gens ne gueuleront pas parce qu'il y a disparition...

Enfin bref tout ça pour dire que je suis à 100% d'accord avec les propos sur cette attraction, il faut se regrouper et faire en sorte que DLRP réagisse, surtout que les rénovations ne sont pas aussi chères que pour d'autres attractions où des modifications mécaniques et technologiques seraient demandées... C'est ça que je comprends pas, c'est pas grand chose, mais apparemment ça coute cher, n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Alice's Curious Labyrinth ! Empty
MessageSujet: Re: Alice's Curious Labyrinth ! Alice's Curious Labyrinth ! Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 22:32

Y a du boulot faut dire,peut etre en faire un nouveau(labyrinthe) serait une bonne idée Smile.Car là on a une mauvaise image de l attraction.LE fait qu elle soit petite,ils s imaginent qu on s en foutent ou autres :s......
Faudrait innover cette attraction vu qu elle est petite Smile.Elle est plaisante faut dire,agréable mais bon l image n est pas bonne :s.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
 
Alice's Curious Labyrinth !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice's Curious Labyrinth [Fantasyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-