AccueilCruella [Disney - 2021] - Page 19 VideCruella [Disney - 2021] - Page 19 VideCruella [Disney - 2021] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cruella [Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 23:50

Suite de la promotion française :






Dont des extraits en VF :







Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 10:56

Il semblerait qu'ils aient demandé à Élisabeth Ventura de parler avec une voix de grosse fumeuse ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 15:25

Petit fait amusant, et drôle de coïncidence, concernant la Baronne et sa voix française.

La Baronne Von Hellman est doublée en VF par Frédérique Tirmont qui est la voix française régulière d'Emma Thompson, alias la Baronne dans Cruella (2021). Et bien évidemment, la Baronne rappelle un autre personnage "fashionista" inoubliable : Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada (2006), également prêtresse de la mode crainte par tous et dont l'entrée est aussi fracassante (un peu plus chez Miranda que la Baronne tout de même selon moi, mais il y a le même type de réalisation et de mouvement de caméra, avec le personnage dévoilé petit à petit, via sa façon de marcher, de sortir de la voiture, sa tenue, ses lunettes, puis son visage en toute fin), jouée par Meryl Streep et dont Frédérique Tirmont est également la voix française régulière et dont elle a assuré la VF dans ce film. La Baronne (Emma Thompson) et Miranda (Meryl Streep) ont dont toutes deux été doublées en France par Frédérique Tirmont.

Aussi, Frédérique Tirmont est également la voix française d'une autre actrice que nous connaissons tous très bien : Glenn Close alias la divine et diabolique Cruella dans le remake Live Les 101 Dalmatiens (1997) et sa suite Les 102 Dalmatiens (2001), mais que Frédérique Tirmont n'a pas doublé dans ces deux films - Élisabeth Wiener assurant la VF de Cruella/Glenn Close dans ces films.

Et petit plus : Frédérique Tirmont qui est la voix française régulière de Meryl Streep, et occasionnelle de Glenn Close, a assuré le doublage français de cette dernière -Glenn Close- dans le magnifique film La Maison aux Esprits (de 1994 et que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu, avec également Jeremy Irons, Winona Ryder et Antonio Banderas au casting) dans lequel les deux actrices se donnent la réplique. Mais Frédérique Tirmont étant la VF des deux actrices, elle n'a doublé que Glenn Close tandis que Meryl Streep a été doublée par Évelyn Séléna, déjà entendue dans le rôle de Meryl Streep dans Out of Africa (1986), de Helen Mirren dans Les Recettes du Bonheur (2014), et de... Glenn Close (!) dans Les Liaisons Dangereuses (1989) - et oui, car Évelyn Séléna est également une voix française régulière de Glenn Close et de Meryl Streep !

A croire donc que Cruella, la Baronne et Miranda sont définitivement liées, et pas seulement par la mode !...

MD35, Rwo, Globoss et Brozen aiment ce message



Dernière édition par Disney Analysis le Mar 22 Juin 2021 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Invité
Invité



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 16:07

Disney Analysis a écrit:
Et bien évidemment, la Baronne rappelle un autre personnage "fashionista" inoubliable : Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada (2006), également prêtresse de la mode crainte par tous et dont l'entrée est aussi fracassante (un peu plus chez Miranda que la Baronne tout de même selon moi, mais il y a le même type de réalisation et de mouvement de caméra, avec le personnage dévoilé petit à petit, via sa façon de marcher, de sortir de la voiture, sa tenue, ses lunettes, puis son visage en toute fin), jouée par Meryl Streep

Et j'ajouterai aussi qu'on retrouve ce type de plan dans le remake des 101 dalmatiens avec l'entrée de Cruella (Glenn Close) qui descend de sa voiture, avec un premier plan sur sa chaussure à talon puis qui la dévoile petit à petit. Ça fait beaucoup de coïncidence dis donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 18:06

Princesse Royale a écrit:
Disney Analysis a écrit:
Et bien évidemment, la Baronne rappelle un autre personnage "fashionista" inoubliable : Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada (2006), également prêtresse de la mode crainte par tous et dont l'entrée est aussi fracassante (un peu plus chez Miranda que la Baronne tout de même selon moi, mais il y a le même type de réalisation et de mouvement de caméra, avec le personnage dévoilé petit à petit, via sa façon de marcher, de sortir de la voiture, sa tenue, ses lunettes, puis son visage en toute fin), jouée par Meryl Streep

Et j'ajouterai aussi qu'on retrouve ce type de plan dans le remake des 101 dalmatiens avec l'entrée de Cruella (Glenn Close) qui descend de sa voiture, avec un premier plan sur sa chaussure à talon puis qui la dévoile petit à petit. Ça fait beaucoup de coïncidence dis donc ! Wink

Oui, exactement Very Happy  !! D'ailleurs, l'entrée de la Baronne fait vraiment écho à l'entrée de Cruella dans le remake qui elle est encore plus effrayante et menaçante par sa façon se s'approcher dans le dos d'Anita, dans l'ombre, le flou et cachée sous son chapeau et son voile, puis dévoilée avec un sourire soudain et forcé quand Anita se retourne !

MD35 et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 15:00

Cruella est finalement arrivée dans les salles françaises aujourd'hui :

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Vlcsna62


Bêtisier de Cruella :


Le film sera disponible dès ce 25 juin en achat numérique aux US.


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 16:37

Bonne nouvelle (pour ceux que ça intéresse) Cruella sortira bel et bien au cinéma à proximité de chez moi. En fait leur site met à jour les films à l'affiches qu'au compte-goutte, du coup je suis ravie de savoir que je vais ENFIN voir ce film ce week-end avec ma famille, j'espère ne pas être déçue de ce film Langue
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mer 23 Juin 2021 - 23:40

La costumière Jenny Beavan nous partage quelques photos autour de la fameuse robe rouge, et de ses répliques pour la promo du film.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 20494110

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 20429210

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 20396610

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 20336110

jennybeavandesigns a écrit:
Once upon a time there was a red dress designed by a Baroness in a vintage store in Portobello.
A toile to check there would be enough fabric for the next part of the story ...
Bought by Cruella who reckoned she could do something more interesting with it … which with a little help from @ian.frazer.wallace she did!
So many wonderful makers … but it was actually Geoff Slack and his team who made the 8 Red Dresses for publicity but I do love seeing multiples...

#cruella #costumedesign #cruellacostume


Ainsi qu'un test de la robe "Garbage Truck" :



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MD35, Globoss, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 19:29

Il est là, enfin ! Le premier film live qui met en scène un personnage iconique de film d'animation et qui soit une réussite à mes yeux.
Il était temps ! Il ne me réconciliera pas avec tous les autres qui l'ont précédé nullissimes ou médiocres, mais Cruella est un coup de coeur visuel et scénaristique porté par l'interprétation magistrale des deux Emma.
Une plongée déjantée, caustique, drôle, sans foi ni loi dans l'univers impitoyablement égocentrique de la mode au coeur du Londres des années 70 qui fourmille d'originalité et d'avant gardisme.
Un film qui dit
Spoiler:
, ce n'est pas très Disney et c'est réjouissant Laughing




Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

MD35, Jake Sully, Globoss et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 8:38

Je l'ai vu le jour J à sa sortie et je l'ai également beaucoup apprécié. Very Happy Pourtant, je n'aime pas du tout cette tendance des remakes live et je n'avais pas du tout aimé Maléfique, qui partait également du principe de nous faire suivre le point de vue de la méchante.
Mais cette fois, j'ai été sincèrement convaincue par Cruella. Tout simplement parce que là où Maléfique reprenait directement le scénario de La Belle au Bois Dormant en y apportant des changements pas très heureux, Cruella propose un scénario entièrement original et prend suffisamment de distance avec Les 101 Dalmatiens pour qu'on puisse accepter les changements. L'histoire est très plaisante à suivre, avec un côté assez sombre et terre-à-terre pour du Disney (cela se ressent notamment dans la photographie, qui est bien grisâtre, mais cela s'accorde bien avec le ton du film et l'ambiance londonienne). J'aime cette plongée dans la mode, dans l'univers du stylisme, et j'aime beaucoup cette ambiance dans le Londres des années 70. Et j'ai été très convaincue par cette représentation de Cruella, alors que pour moi, il était impossible de réussir un film sur elle. Mais au bout du compte, le film a su trouver le bon équilibre entre réinventer le personnage pour le rendre plus attachant et identifiable, et rester malgré tout fidèle à son essence. On s'attache à cette Cruella car le film nous permet de comprendre son point de vue. De plus, elle ne fait rien de véritablement cruel dans ce film, ce qui fait qu'on peut s'attacher à elle. Mais malgré cela, on reconnaît le personnage, qui ici, est totalement caractérisé par son lien avec la mode. Et si elle n'est pas cruelle (de mon point de vue, en tout cas), elle fait preuve d'une vraie folie, mélangée à une élégance, qui fait totalement "Cruella d'Enfer". Et que dire de la performance d'Emma Stone, dont la folie se lit totalement dans le regard. J'ai également beaucoup aimé le personnage de la Baronne, superbement interprétée par Emma Thompson, qui se révèle comme une vraie méchante d'envergure, détestable comme on aime. Jasper et Horace sont également très sympathiques, le lien entre Jasper et Cruella est mignon. Les personnages (notamment Roger et Anita) n'ont pas grand-chose à voir avec leur version du film animé, mais cela fait partie de ce que j'apprécie tant, le film ne souffre pas autant de la comparaison avec l'original. Limite, le seul vrai reproche que je ferais au film, est qu'il prend tellement de distance avec Les 101 Dalmatiens qu'il aurait pu limite être une histoire originale, pas forcément centrée sur Cruella d'Enfer, mais sur une foldingue inédite.
Mais bon, ce détail mis à part, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et quand on sait à quel point je ne croyais pas au projet lors de son annonce, cela prouve que les bonnes surprises peuvent toujours exister. ^^


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

fauna, L'Oncle Walt, Globoss, Romplay et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 19:50

Depuis aujourd'hui, le film est disponible en achat digital (US) :


Un extrait des bonus autour de Buddy le chien :



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Romplay

Romplay

Masculin
Âge : 24
Messages : 79
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2020

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 22:06

Moi qui n'aime pas la tendance des "remakes", j'ai vu le film aujourd'hui au cinéma, en Vostfr, et je ne regrette pas le déplacement. Ça a été une assez bonne surprise dans l'ensemble. Je le reverrai volontiers à sa sortie Blu-ray.
J'ai eu, par contre, beaucoup de mal avec les chiens en 3D personnellement. Certaines de leurs expressions étant parfois "trop humaines"...
Je m'attendais également à ce que Cruella soit bien plus cruelle, c'est ce que semblait annoncer la bande annonce, je trouve, avec son ambiance un peu sombre, et pourtant, elle n'est pas totalement antipathique finalement. Par ailleurs, Emma Stone est parfaite dans ce rôle - beaucoup avaient pourtant critiqué ce choix.
Spoiler:

Autrement je rejoins assez l'avis de Brozen ! Donc je n'en rajouterai pas plus. Very Happy


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Rompla19

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Romplay
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Ven 25 Juin 2021 - 23:10

À l'occasion de la sortie digitale, les 9 premières minutes sont accessibles à tous.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 19:23

J'ai enfin vu le film cet après-midi. La salle était remplie, avec des gens de tous les âges, dont des enfants un peu trop petit pour un tel film je trouve.
J'ai beaucoup aimé mon visionnage. Je suis la conception du film depuis l'annonce d'Emma Stone pour le rôle de Cruella, et je n'ai pas été déçue de ce choix, sa performance est incroyable dans le film. Tous comme les autres acteurs, chacun s'est très bien approprié chaque rôle.
Les costumes et les décors sont fabuleux, et les lieux choisis fonctionnent très bien. J'ai bien aimé les chansons et la musique, surtout lors des crédits.
Mon seul regret est que certains choix scénaristiques sont un peu trop tirés par les cheveux (sans mauvais jeu de mots), notamment
Spoiler:
Bref, Cruella est certainement l'un des meilleurs prequel que j'ai vu, et j'espère le revoir prochainement en VO

Oh, et j'ai adoré la scène post-credit. Juste adorable Very Happy


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Large11

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 20:30

Brozen a écrit:
Limite, le seul vrai reproche que je ferais au film, est qu'il prend tellement de distance avec Les 101 Dalmatiens qu'il aurait pu limite être une histoire originale, pas forcément centrée sur Cruella d'Enfer, mais sur une foldingue inédite.

Je me suis fait exactement la même réflexion après mon visionnage. Très bonne histoire, mais le fait qu'ils aient voulu la raccrocher à Cruella - ce qui est compréhensible pour attirer le public - m'a un peu gâché le visionnage tant ça se démarquait trop de ce qu'on connaissait déjà du personnage. Il faut vraiment le regarder comme un nouveau film sans rapport avec ceux de Glenn Close ou le dessin-animé parce qu’alors il y a énormément d’incohérences...

Ce que je retiens surtout du film, c’est l’humour avec des scènes et des répliques hilarantes de mon point de vue. C'est un des films Disney les plus drôles que j'ai pu voir. Pour finir, les deux Emma sont formidables et les costumes sont superbes. 😍
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Sam 26 Juin 2021 - 21:47

Okay, j'ai découvert le film au ciné mercredi dernier.

C'est l'heure de la critique. Je vais être... méchant. Oui, je vous préviens tout de suite et je vais y prendre beaucoup, beaucoup de plaisir.
Donc les bisounours à 2 balles, qui me font des leçons de vie sur le respect de l'humanité, je ne peux que vous conseiller de passer la lecture.
Je vais spoiler aussi, en même temps je comprends pas les membres qui se gavent de ce genre de sujet avant d'aller voir le film, regardant toutes les vidéos ITW et Coulisses sur le net, lisant les retours des membres et qui espèrent encore être surpris par qqch.
Et puis si vous ne comprenez pas le plaisir d'être « vilain » en faisant la review d'un film de méchant Disney... c'est que vous êtes pas digne de finir dans la gueule de Monstro. Tant pis pour vous.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella-05-05-2021-poster-5_0000979418

Alors. D'où ça sors encore que ce projet ?
Ben c'est pas compliqué : Disney ayant flairé le bon filon des films "live" en adaptant en prises de vues réelles leurs classiques de l'animation, sans que cela demande d'effort ou de risque, faut pas s'étonner que tout le catalogue y passe.
On sait ce que ça donne : le numériquement immonde Alice au Pays des Merveilles par le regretté  Tim Burton à lancé le bal.
La formule sera déclinée de plusieurs façons :
- on fait une adaptation au plan prêt, ce qui demande encore moins de travail que zéro effort et on refile ça à un yes man sans personnalité ; Hello Le livre de la jungle et Le roi lion de John Favreau ! Hello !!!
- On fait une resucée de la même histoire mais on appauvri le propos, mince j'ai un Cendrillon de Kenneth Branagh dans mon chausson de Vaire.
- On vomit du bling bling numérique sur un chef d'oeuvre, passez moi la bassine où git le La Belle et la Bête de Bill Condon
- on viole carrément le personnage principal de son histoire car il faut que ça fasse Disney et que comme Disney c'est de la mignonnerie dégoulinante de bons sentiments pour enfants de moins 5 ans et d'adultes mentalement déficients, alors ça donne qqch comme Maléfique de Robert Stromberg, qui prends la plus violente et magnifique méchante Disney pour en faire une mère poule bienveillante qui sauve sa fifille de fortune en lui donnant un baiser sur le front (oui, pas sur la bouche surtout, chez Disney on aime pas les Homosexuels, ça les mets mal à l'aise (je parle pas des autres lettres de LGBTQ+, là c'est la syncope)

C'est dans cette dernière catégorie que va gentiment se ranger « Cruella » de Craig Gillespie.

Vous pensiez que Cruella Devill était une femme cruelle et égoiste, puissante et sournoise ?
Détrompez vous.

Attends je te raconte.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 B9d1341ac8cf6c8d26b6868abe4a01e5

Donc c'est une préquelle. Oui c'est une bonne idée non ? Tous les studios font ça en boucle depuis 15 ans pour ressusciter des franchises à succès en espérant se faire du pognon sans être obliger d'embaucher des scénaristes de talents. Ces vrais qu'ils sont pénibles ces derniers, a essayer de créer des choses nouvelles pas marketable.
On a droit donc à la jolie biographie de Cruel... pardon Estella. On s'étonne de pas voir la mention « Ce film est tiré d'une histoire vraie » surgir sous le titre.
Et au début je suis assez intrigué. Je ne connaissais rien de l'histoire puisque je fuis religieusement, bandes annonces, extraits, review et autres avant de voir un film. Je me base toujours sur le « cast/équipe technique » ou sur une affiche.
On va supposément comprendre comment cette femme est devenue la méchante que tout le monde adore (sérieux vous en connaissait qqlun qui dit « ouais, Cruella, bof, je la trouve pas ouf, elle m’intéresse pas » Non, PERSONNE ne dit ça, tout le monde Adore Cruella).
Et ça commence par un gros plan sur le cul d'Estella. Elle vient de naitre.
Scandal chez Disney, p*rnographie pédophile, les associations religieuses montent au front.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 ZHPA-LPROVDfD648QN8FuH1vb4CMLxrsCG0xz-FZ6RnJKlIdaEQVPhdeNz_vTN4197gwf4AOJuWbZCUQS0Ewctw06O5fOdKRTpnckjyWE_7MOdReUmzT0Ga0sEaqPcXd4muC7illf9M

On se tape l'histoire du bébé à la mère célibataire ET pauvre, heureusement elle est belle (interprétée par la charmante Emily Beecham) sinon ça aurait fait beaucoup.
Comme elle est né avec une serpillère bicolore sur la tête elle est la risée de ses copains. Heureusement la mouflette est :
- badass = défonce des gueules de petits cons à coup de ballons
- intelligente = elle remet en place les adultes en se montrant plus aguerri qu'eux (Mr le directeur tu fais peine derrière ton cliché d'anglais cup of tea)
- également très créative « Maman, trop pas je vais suivre ton patron de couture des années 20, tu vois pas que c'est ringard ? Comme ta personnalité ! » Et BIM !!!

ça récupère un bébé chien et sa file vers Londres car maman, qui a oublié d'être conne, soutient bec et ongle son bout de chou et comprends que si sa fille est un petit génie, c'est pas au milieu des moutons qu'elle se forgera un avenir.
On s'arrête au Manoir de Anna Wintour pour demander un peu d'oseille, 3 dalmatiens en CGI plus trad, maman tombe de la falaise devant l'antagoniste du film fraichement présentée qui fait genre « c'est pas moi, j'étais au cinéma » et petite Estella, qui se paye un traumatisme pour 50 ans (pas étonnant qu'elle vire Cruella par la suite) emballée c'est pesé dans le camion bêne direction Londres où pimpante et fraiche comme la rosée (oui en Angleterre les camions-poubelle c'est le salon de Nadine de Rotschild) elle rencontre les gamins Horace et Jasper, Pickpockets de leur état qui la prennent sous son aile pour former un trio de voleur à la Oliver Twist.

p*tain je dis OUI. La mise en place n'est pas originale mais franchement j'étais refait, j'y croyais au remake.
Vas y film, balance moi en Ultra HD la raison pour laquelle je me suis déplacé : EMMA STONE !

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella
je suis là Balthazar mon amour

Je vais pas du tout être objectif sur ce point là, je suis amoureux.
Donc t'es gentil petit DCPeur, tu dis pas un mot contre Emma sur ce sujet où j'appelle mes potes pirates pour faire sauter le forum, c'est Clair ?

Donc la suite ça va être de suivre Estella qui tente comme elle peut de devenir une créatrice fashion
tout en découvrant que sa méchante de patronne est la méchante meurtrière de sa mère  inséré gif de la marmotte qui se retourne avec le TanTanTannnnnnn – une nana derrière moi qui dit à sa copine « j'en était sûre ! » De quoi ? Que la grande méchante du film c'était en fait la grande méchante du film ? Et meuf t'as déjà pensé à te faire enguagé par la police, ils ont besoin de recrues pas trop intelligentes.
Franchement je me marre, Même le scoubi-gang s'est foutu de la gueule du film à la vue des twist tout pêtés du scénario pendant qu'Estella se transforme en la brillante Cruella DeVille, oui comme la bagnole.

Bon.

Si je dois être tout à fait franc.

J'ai pas détesté le film. (non aïe, arrêter me frappez pas, non non pas la canne, non aïe)


C'est franchement pas ouf et peut difficilement être considéré comme une réussite vu le matériaux de base (Cruella n'est clairement pas un film sur la Cruella de Dodie Smith ou de l'adaptation animée, je me demande ce qui a pu nous faire penser ça ? Mmmmmmmm le marketing peut être ?) mais ça pourrait être tellement pire vu les précédentes adaptations en live que j'ai vu, que ça au moins pour soit d'être distrayant. Presque, si on veut.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella-craig-gillespie

Je vais commencer par Craig Gillespie, réalisateur.
J'avais vu le très chiant Une Fiancée pas Comme les Autres en 2007 avec un ryan Gosling en faux contre emploi, ni crédible, ni drôle pour un sous.
Fright Night en (2011) indigent remake (tiens un pléonasme) du classique de 1985,
le pénible The Finest Hours en (2016) avec Chris pine, Casey Affleck et Ben Foster (il n'y avait pas de comédien disponible a priori).
Faudra que j'attende 2017, pour que le bonhomme me remette à ma place en me révélant à quel point Margot Robbie est une immense actrice, en campant la championne de patin dans Moi, Tonya. C'est d'ailleurs sûrement après avoir vu ce film que Disney à pensé à lui pour Cruella tellement le parallèle entre les 2 personnages principaux est facile à relier.
Le problème c'est que là on est chez Disney. Et que depuis quelques années, ils ne veulent surtout pas ralentir la planche à billet et que pour ça il faut produire des biens de consommation vite préparés, vite consommés, vite digérés, pour que ça plaise à tout le monde donc on retire toutes les saveurs et on inonde de sucre pour créer une dépendance affective. Du sucre cristallisé et coloré qui reflète bien la lumière surtout, faut que ça brille.
Et si le film aurait pu avoir de l'ambition, tout est sacrifié sur l’hôtel de la bienséance.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella

Parce que le pitch de départ est quand même très cool.
J'aime l'idée de plonger dans l'enfance d'un grand vilain pour comprendre les origines du mal. J'ai d'ailleurs pensais plus d'une fois au film Joker de Todd Phillips.
Ce n'est pas sans rappeler aussi le Film Maléfique. J'avais adoré le fait qu'elle fut dépeinte comme une fée puissante et bonne mais qui bascule dans les ténèbres suite à un arrachage d'ailes, métaphore jamais cachée d'un viol impuni, là Disney tentait quelque chose.
La différence ben c'est que à la fin de Joker on avait envie de descendre dans la rue mettre le feu aux institutions qui abusent des citoyens, alors qu'avec Cruella on a juste envie de filer boire une bière pour oublier les deux heures vécues, si vous n'avez pas de palet un McDo fera l'affaire.

Déjà la mise en place du trauma originel de l'assassinat de sa mère est filmé avec les pieds, avec des toutous en images de synthèse dégueulasse et une jeune actrice aux abonnés absents, qui n'a pas compris que voir sa mère se faire balancer d'une falaise, devait la conduire à jouer la tristesse et le deuil. La petite se croit tout au plus dans un clip de Sia et nous fait sa meilleure imitation des yeux écarquillé de Maddie Ziegler (qui à laisser rentré cette fan de BTS sur le plateau???)

Malgré son point de départ, le film n'est jamais audacieux  et se contente de repiquer l'univers, les personnages et les mécaniques de réalisation de film à succès vieux de 20 ans, en s'imaginant qu'on est trop incultes pour voir le pillage. Genre personne ne connait Le diable s'habille en Prada ou Ocean Eleven. Coucou les gars !
« - Mais non tu as rien compris cinéphile hargneux de mes deux oreilles, c'est un hommage !
- Mais oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat... bien au fond de ton c** bip, censure, bip bip bip »

Mais le pire et qu'il ne respecte jamais son matériaux d'origine. Enfin sauf si on considère que le fan service vulgaire et criard fait partie de la catégorie « respect de son materiel d'origine » bien sûr. Parce que oui, ça nous a pas échappé :
«- Oh regarde la petite elle s'appelle Anita, c'est comme le dessin animé.
Oh regarde la dame elle ressemble à son chien, c'est comme le dessin animé.
Oh elle hérite du Manoir, donc ça va devenir le manoir d'enfer c'est sûr, oh la voiture, oh elle conduit comme une folle...
oh mon dieu des DALMATIENS !!! je m'y attendais trop pas, truc de ouf, c'est génial. »
Hum Hum... bref.

Là où ça « rape » son matériaux original... ben c'est que Cruella n'est JAMAIS ni méchante, ni mauvaise nin même, CRUELLE bon sang de bois, t'as vu la racine de son pseudonyme ?
Ici elle est dépeinte comme une justicière avec un bon fond et de l'amour à revendre, qui ne désire qu'une chose, atteindre son rêve de créarice de mode tout en vengeant la mort sa mère. Du coup, Cruella ne fume plus (il paraît que le tabac tue, drôle d'histoire que ça encore) n'est jamais outrancièrement méchante, même pas par ses répliques, et surtout, elle aime et adopte des dalmatiens ??? Non mais là il faut pas déconner tout de même. Ultime outrage, à un moment du film, elle se ramène à une soirée avec sur le dos un manteau à motif dalmatiens. Journalistes et personnages secondaires du film se demandent si elle l'a fait en peau de vrai petits chiens (ceux qu'elle à volé à sa méchante boss) mais non, Estella nous rassure, ils vont très bien.
Va te faire f**tre Disney, va bien te faire... bip, CENSURÉ, bip bip bip.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 1622705645-1622195315-cruella-tom-davies-disney

De son côté, Emma Stone est excellente avec son personnage passé à la Javel et compose avec ce qu'elle a, une Cruella profonde et humaine, légèrement perverse. On est loin d'un surjeux à la Glen Close dans le remake de 1996, qui était délicieux bien que dans une toute autre approche de travail d'acteur, mais l'une comme l'autre s'amusent clairement comme des folles.
Emma semble avoir puisé son inspiration du côté des grandes actrices des années 30/40 et des personnages de garces et de femmes fatales, j'ai pensé à Bette Davis et Joan Crawford notamment.
Elle trouve un bon équilibre entre une Estella qui refreigne sa nature profonde et une Cruella qui exhulte dans l'eleganza extravaganza.
Je rebondis sur ce point pour rajouter à ma déception : le sujet principal est passionnant, ce qui est au cœur du personnage de Cruella c'est cette dichotomie entre notre part de bien et de mal, comment trouver l'équilibre et comment devenir la personne que l'on veut être sans jamais avoir à se cacher des autres en masquant sa nature profonde. Un sujet qui me tient particulièrement à cœur pour des raisons perso. Qui-compte s'est déjà fait moqué ou humilier pour ce qu'il était, comprendra cette dualité. Et si ce qui me rends fier et entière, est vu par le reste comme bizarre on interdit, dois-je vraiment me censurer pour être accepter des autres ?
(P.S. La réponse est non haha, tant que tu ne fais pas de mal à autrui intentionnellement ça va sans dire, tu as le droit d'être et de faire ce que tu veux)
Mais le film n'explore jamais ça, vu que que tout ce que fait Cruella et qui pourrait être qualifié de sombre, est tout aussi violent que ce que pourrait faire un chaton, vaguement de mauvaise humeur et seulement motivé par la vengeance, donc la justice, donc le côté du bien. Le propos n'est donc jamais passionnant.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 1620228017_Les-nouvelles-vedettes-et-affiches-de-Disneys-Cruella-sont-disponibles

Parlons de la vraie méchante du film, la baronne.
C'est une contrefaçon chinoise du personnage de Miranda Priesley du Le diable s'habille en Prada. On est plus proche de la caricature sans âme de Kristin Scott Thomas dans Confessions d'une accro au shopping que de la performance oscarisable de la grande Meryl Streep dans le film pré-cité. En effet Meryl avait apporté une intelligence crédible, des motivations compréhensibles, une force respectable, une faiblesse humaine et une méchanceté perverse à son personnage, le rendant de par ce fait iconique.
Ici, la baronesse campé par la non moins talentueuse Emma Thompson est grotesque, unidimensionnelle, ses motivations ne sont jamais identifiées, c'est le « Mal » avec un grand A, pourquoi on sait pas, taisez vous dans la salle et c'est en plus mal interprétée par la statique du sourcil Emma (faut croire que Gillepsie a été impressionné et n'a pas osé diriger l'actrice, alors que, c'est aussi ça le job d'un réal) sa froideur et sa psychopathie ne la rendent pas effrayante au contraire, plus clownesque, elle a toujours un train de retard sur les plans de Estella, un peu débile donc et pour le coup de moins en moins menaçante au fur et à mesure du métrage, Emma pensant qu'il suffit de rester immobile en fronçant les lèvres, regard vide et prestance statique pour se rendre inquiétante. C'est raté, tu ressembles juste à ma grande tante quand elle se fait chier à la soirée bingo de son immeuble.
Au lieu d'un apprentissage initiatique douloureux comme dans Prada (où le personnage d'Andréa était déjà confronté à son darkside, sa boss Miranda construisant un parcours où l'assistante se devait de reconnaître qu'elle faisait des choix contre les autres pour gagner à sa réussite personnelle) ici on a plutôt droit à un combat d'influenceuses instagram à qui sortira la tenue de tapis rouge la plus franfeluche pour le met Gala 2011, never excentrique, never original, never beautiful. Sans jamais aucune réfléxion sur la mode, pourquoi, comment, moyen d'expression, art modern, civilisation... bof laissons ça aux maîtres, les femmes du public elle veulent juste s'extasier devant du tissus qui scintille, pas se demander si leur tenue peut refléter leur personnalité. Et la mode du film n'invente jamais rien qui n'est pas déjà été vu ailleurs. Sauf que ce déploiement de fond de bac H&M constitue un des points phare du film, pffff, donner leur un oscar pendant qu'on ira visiter des studios de vrai créateurs.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella-Best-Outfits

Ce qui m'amène aux seconds rôles. On va du très bon au « je me suis endormi, j'ai raté l'entrée du pers... ah non autant pour moi elle est là dans le fond de scène » aucun n'étant développé :
- Joel Fry et Paul Walter Hauser (excellent acteur révélé dans Moi, Tonya, Blackkklansman et le très fort Cas Richard Jewell), sont très bons en Horace et Jasper, moins sous-fifre crétins que dans les précédantes adaptations, plus humain et attachants mais n'ont pas de vrai story-line à défendre.
- John McCrea  joue un Artie, caricature de David Bowie sans jamais comprendre ce qui en faisait le côté rebel et hors normes. Demande à un supporter de l'OL à quoi ressemble un gay, il te dessinera un homme bâton qui ressemble plus ou moins à Artie. Sauf qu'en vrai, on peut pas le deviner comme ça.
- le côté « color people » du film est rempli par la pâle Kirby Howell-Baptiste (color / pâle, vous l'avez?) dans le rôle de l'insignifiante Anita
et aussi par  Kayvan Novak, dans le tout aussi insignifiant Roger (en même temps c'est pas leur film)
Les autres c'est tellement grossier que ça en devient triste pour le métier.
Pour amuser les enfants on rajoute deux clébard trop mignon, qu'on remplace dans la moitié des plans par des créatures en iomages de synthèse. Faudra m'expliquer l'utiliter de mettre des chiens dans un scénario si c'est pour ne pas filmer des chiens et petits scopp pour les équipes Disney : Vos animaux de synthèses sont aussi pourris que vos rajeunissement numériques. Arrêter le massacre vous êtes juste pas au point, vous y reviendrez quand vous aurez maitrisé les outils.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Paul-Walter-Hauser-as-Horace-Emma-Stone-as-Cruella-Joel-Fry-as-Jasper

La musique du film se résume à une playlist spotify année 70 à Londres. Aucunes des sublimes chansons utilisées n'est à sa place ou ne donne du sens aux scènes où elles sont utilisées. C'est juste pour que les gamins de 12 balais aillent télécharger les remix de DJ du moment des dites chansons.
Le travail de Nicholas Britell sur la musique orchestrale reste sourd à nos oreilles, le bonhomme ne réalise aucun thème distinctif pour les personnages notamment. Ce qui aurait été le minimum syndical tout de même. Et une chanson pop par un groupe de jeunes branché pour le générique de fin : packaging terminé.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQ-Eh_ubMEkfbDjv7PKnF3xv4R96UQOGpGTpw&usqp=CAU

Bref, tout ça n'est pas indigent, la plupart des équipes techniques savent faire leur boulot et les décors, lumières, compostions, accésoires et même costumes sont bien executés, c'est juste encore le même gaspacho à la tomate servi sans branche de celeri et sans vodka, donc bon c'est moins savoureux, mais pour le studio historique on attends toujours un chef d'oeuvre digne de ce nom.

Cruella est peut-être l'un des films Disney les moins chiants de ces dernières années de terreur, mais c'est clairement pas assez au dessus de la médiocrité ambiante pour un faire un grand projet.

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Cruella-2021

Pour ceux que ça inquiètent, on devrait avoir le vrai remake du dessin animé dans Cruella 2, comme le laisse sous entendre la scène pré-post générique.
Où l'on sera ravi de retrouver Cruella manifestant contre les manteaux de fourrure tout en devenant la marraine de la fille de Anita et Roger, dans son nouveau salon de toilettage et d'habillage pour canin. Et il y aura encore des gens pour penser que c'est méga Top Giga cool.

Il me tarde.

Balthazar P.

Dash et MD35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 1:24

Merci pour cette délicieuse lecture, j'ai été interpellé par plein de choses et ai énormément ri !
J'attendrai avec impatience chacun de tes avis et j'ai hâte que Cruella revienne rien que pour ça. Wink

MD35 et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 3:14

Je serais bien plus court et ne m'étalerais pas plus sur la chose :

Ce sentiment d'en avoir fait la Harley Quinn de chez Disney ( oui car clairement le parcours psy est le meme, la nana extravagante aux cheveux bicolores qui perd les pédales et se fait avoir par les sentiments pour laisser sa folie diriger sur des airs de musique populaires )
Cet opportunisme ... c'est pas bien neuf les cocos.

J'avais déjà reproché à Maléfique, le premier comme le second, d'etre mielleux et d'avoir sciemment raté une origin story point de vue méchant. Mais soit, ils voulaient faire une relecture à l'arrivée et déconstruire le conte ... Bon d'accord c'est bien une fois.

Purée ils nous refont encore pareil ... Cruella est une héroine diva qui porte très mal son nom, il n'est même pas question de fourrure dans ce film mdr ... Il faut qu'on s'attache au personnage et qu'elle ne soit pas plus méchante ( en fait, pas méchante du tout ) que la méchante qu'ils ont mis contre elle dans ce film ...

Deux mots : Glen Close ...
Disney décoincez vous par pitié ! Vos méchants on les aime pas parce que ça serait stylé d'en faire un film et que leur histoire est touchante ... On les aime pour leur méchanceté !!!

MD35 et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 18:56

@Balthazar P. géniale cette critique, j'adore ton style ironique mais sans verser dans de la grossièreté gratuite !

Quant à moi, j'avoue avoir beaucoup apprécié le film. Bon pour être honnête, tu me mets l'ambiance londonienne des années 70 + une B.O punk rock, j'achète déjà le film à moitié. En plus, le réalisateur aux commandes (Craig Gillespie) a réalisé...Moi, Tonya, un de mes films préférés de tous les temps !

J'ai été très étonnée du fait que j'arrive encore par être surprise et emballée par un film en prises de vues réelles de Disney. On peut reprocher à Cruella de facilités et des situations loufoques...mais ça marche. J'ai sincèrement passé un excellent moment ! Pour du Disney mainstream...eh bah c'est pas aussi mainstream que cela à mon goût, que ça soit dans le thème central du film (on parle d'une femme qui n'a pas d'amour maternel) ou la tonalité punk rock assumée.

Je crois que nous pouvons tous tomber d'accord sur les excellentissimes Emma qui sont décidément un réel plaisir à voir jouer. L'accent british de Stone est agréable à entendre, elle qui est Américaine. Effectivement, le personnage de la Baronne est très unidimensionnel (copié-collé assumé de Miranda Priestly), mais je trouve ça bien...après des années où on tente de faire des méchants en demi teinte qui n'ont plus du tout la même saveur qu'avant.

Le film est vraiment beau, que ça soit au niveau des décors, des perruques, de la mise en scène inventive (ça change des tacherons à la Bill Condon), les costumes...mais les costumes !! Pour une fois que je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient fait leurs courses chez Leader Price pour la qualité des tissus employés. En-dehors de la CGI utilisées pour ls chiens (et encore, j'ai vu pire), j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont mis de vrais moyens financier pour que ça ne fasse pas aussi bon marché que pour La Belle et la Bête ou Aladdin par moments.

On passera sur l'abyssale inutilité d'Anita, ça valait le coup de mettre son personnage en affiche de promo dites donc...l'actrice n'a que 3 lignes de dialogue en tout et pour tout.
Par contre, Jasper et Horace sont parfaitement à leur place, j'ai bien aimé leur réécriture et la dynamique leur relation.

Citation :
J’ai déjà relaté mes soupçons quant au changement de dernière minute concernant le rôle d’Anita. Après visionnage, je n’ai plus aucun doute. Les scènes de Kirby Howell-Baptiste sont souvent en plan seul et isolé du reste du casting. Le montage est parfois grossier lorsqu’ils essayent de l’intégrer. On connaît tous la raison de ce changement qui n’a ni queue ni tête. Sa performance est d’ailleurs très vite oubliée. Se donner autant de mal pour un tel résultat est assez triste.

@Southside, on est totalement d'accord sur ce point. J'ai senti que l'actrice a été intégrée de manière maladroite au montage :/ C'était assez grossier avec ces champs contre champs lors de l'unique interaction avec Cruella "adulte".

Quant à la BO, qui n'est au final qu'une énorme juke box de hits des années 60-70, ça fait plaisir d'entendre des chansons punk rock dans un Disney (Stone Cold Crazy (qui peut se traduire par "complément barré/fou") de Queen qui convient bien à la scène !).

Bref, j'ai kiffé ma séance !

Voici la liste des chansons utilisées au courant du film :
Bloody Well Right – Supertramp
I Am Woman – Helen Reddy classic
Inside – Looking Out – The Animals
Hush – Deep Purple
Whisper Whisper – Bee Gees iconic
She’s A Rainbow – The Rolling Stones
Watch the Dog that Brings the Bone – Sandy Gaye soul-funk
Time of the Season – The Zombies
I Gotcha – Joe Tex American singer
Five to One – The Doors
These Boots are Made for Walking – Nancy Sinatra
Feeling Good – Nina Simone
Fire – Ohio Players
Whole Lotta Love – Ike and Tina Turner
The Wild One – Suzi Quatro
Call me Cruella – Florence + the Machine
Livin’ Thing – Electric Light Orchestra
Stone Cold Crazy – Queen
Car Wash – Rose Royce
Boys Keep Swinging – David Bowie
One Way or Another – Blondie
I Get Ideas (When We Are Dancing) – Tony Martin
Should I Stay or Should I Go – The Clash
I Love Paris – Georgia Gibbs
Love is Like a Violin – Ken Dodd
Theme from a Summer Place – Norrie Paramour and His Orchestra
Perhaps Perhaps Perhaps – Doris Day
You’re Such A Good Looking Woman – Joe Dolan
I Wanna Be Your Dog – John McCrea
Smile – Judy Garland
Nightmares – The J. Geils Band
Eternelle – Brigitte Fontaine
Come Together – Ike and Tina Turner
The Wizard – Black Sabbath
Sympathy for the Devil – The Rolling Stones


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


MD35, Balthazar P. et Ellioft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Lun 28 Juin 2021 - 19:19

Nouvel extrait des bonus, autour des clins d'œil et références présents dans le film :


Tallulah Bankhead, qui a inspiré le personnage de Cruella, fait une apparition à l'écran. Regents park, où Estella se recueille à plusieurs reprises à la fontaine, est également le parc où se rencontre Roger et Anita dans Les 101 Dalmatiens.


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniz12
Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Banniere-chronique-disney

ILoveDisney<3, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 9:34

J'aurais beaucoup aimé que Glenn Close fasse un petit caméo dans le film !


Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Large11

Lolo88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:11

Je pense que comme pour Julie Andrews avec Le Retour de Mary Poppins, cela aurait été prendre le risque d'éclipser l'actrice principale et le reste du film pour ce seul caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 11:14

Après, faut que le caméo est une certaine "utilité". Moi j'imaginais plutôt une scène post-crédits avec Cruella (Glenn Close) plusieurs années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 15:41

Princesse Royale a écrit:
Après, faut que le caméo est une certaine "utilité". Moi j'imaginais plutôt une scène post-crédits  avec Cruella (Glenn Close) plusieurs années plus tard.


As tu des infos pour ta seance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cruella [Disney - 2021] Cruella [Disney - 2021] - Page 19 Horlog11Mar 29 Juin 2021 - 16:29

Southside a écrit:
As tu des infos pour ta seance ?

Héhé, merci de te préoccuper de moi Wink
Et j'ai ENFIN pu voir Cruella dimanche matin avec mes parents, et c'était très divertissant...

J'ai essayé plusieurs fois de faire une critique constructive, sans jamais poster de message, car au final j'en arrive toujours à la même conclusion : ce film est cool mais ça n'a rien à voir avec les 101 dalmatiens (que ça soit le dessin animé ou le live-action de 96.) Le film aurait parlé d'un personnage random, le scénario resterait tout aussi logique étant donné qu'on peut mettre n'importe qui à la place de "Cruella"'.

Enfin bref, je vais pas m'étendre là-dessus, surtout que beaucoup de membres d'DCP ont bien décortiqué le film et je n'ai pas envie d'en dire plus car ça ne ferait que répéter les mêmes erreurs qu'on a tous remarquer : l'inutilité de Roger et Anita, la non-haine de Cruella envers les animaux, sa non-passion pour la fourrure, etc... pleins de trucs qui ne font plus de Cruella ce qu'elle était, et pleins de trucs qui ont été rajouté pour faire faussement comprendre qu'il s'agit bien d'une adaptation/spin-off des 101 dalmatiens...

Grosses mentions spéciales pour les costumes magnifiques et les acteurs géniaux.
(Et pour Jamie Demetriou, alias Gerald l'ex-patron d'Estella du magasin Liberty, que je trouve vraiment sexy  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
Cruella [Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruella 2 [Disney - 202?]
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Launchpad [Disney - 2021] - Courts-métrages
» Stuntman [Disney - 2021]
» Adventure Thru the Walt Disney Archives [Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-