AccueilParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 VideParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 VideParc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Spirou Provence [France - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 12:22

yopayan a écrit:
il n'y avait pas grand monde ( un dimanche de juillet)

Mon dieu, ça illustre bien le niveau de fréquentation ça... affraid

Ambition annuelle divisée par combien? 2 ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 4 Juil 2018 - 13:49

alors autant je trouve ça super d'ouvrir de 10h à21h un parc d'attractions.
c'est vrai qu'au pal par exemple où je vais chaque année, c'est plutôt 10h-18h voire 19h mais c'est vraiment très juste vu le nombre d'attractions + animaux. donc là, 21h serait top.

en revanche, je ne comprends pas, un parc qui a si peu d'attractions et qui ouvrent sur une aussi large plage horaire c'est chaud. ils paient du personnel pour rien selon moi. enfin tant mieux pour les gens qui iront de 16h à 21h. ça fait vraiment pas cher 16€ du coup et ça c'est une bonne idée.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 13:08

Jake Sully a écrit:
Non mais c'est une blague? Ils ont même pas pensé à installer des fontaines à eau au niveau des WC?

Alors je me sers du message du Jake Sully pour vous dire que, finalement, c'est peut être pas si étonnant que ça : je reviens du jardin d'acclimatation à paris ( pour ceux qui ne le savent pas) et bien figurez vous qu'il n'y a pas de fontaines non plus ! affraid
Ou alors si il y en a elles sont planquées quelques part que j'ai pas trouvé où
Pire: l'eau des chiottes est chaude donc impossible d'y remplir ses bouteilles. Les deux seules façons d'avoir de l'eau ( et de se rafraîchir autrement qu'avec des brumisateurs) c'est soit acheter dans les restos (vente forcée ??) ou de se servir de l'arrosage automatique (qui lui fonctionne en en continu et en pleine chaleur toute la journée)

Autrement dit le parc Spirou est mieux organisé, un comble affraid


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 13:19

L'eau d'arrosage n'est pas forcément alimentée par le réseau d'eau potable...!
Surtout dans un jardin qui j'imagine se veut "écologique"
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 14:20

elo-myrtille a écrit:
alors autant je trouve ça super d'ouvrir de 10h à21h un parc d'attractions.
c'est vrai qu'au pal par exemple où je vais chaque année, c'est plutôt 10h-18h voire 19h mais c'est vraiment très juste vu le nombre d'attractions + animaux. donc là, 21h serait top.

en revanche, je ne comprends pas, un parc qui a si peu d'attractions et qui ouvrent sur une aussi large plage horaire c'est chaud. ils paient du personnel pour rien selon moi. enfin tant mieux pour les gens qui iront de 16h à 21h. ça fait vraiment pas cher 16€ du coup et ça c'est une bonne idée.


En été le parc ferme très très souvent à 20h Wink Il ne ferme pas plus tard pour éviter d'incommoder trop longtemps les animaux.



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 17:24

Agréablement surpris par le parc, qui n'est pas si mauvais que la communication pouvait le laisser croire.

Plusieurs points négatifs cependant, déjà le prix, c'est horriblement cher pour 9 attractions différentes (2 ne sont pas finis, et le Houbi Houba ne compte pas pour deux). Ensuite, le ride des dinosaures part sur une excellente idée, mais l'image dix fois trop sombre plombe le ride, c'est dommage. Évidemment gros problème d'ombre, ca manque d'arbres.

Après, les opérateurs dans leur ensemble sont vraiment pro et très sympathiques, les attractions sont pas mal dans l'ensemble, et c'est très propre.

En investissant correctement, le parc peut dans l'avenir devenir très bon.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Jeu 5 Juil 2018 - 18:30

RENAU a écrit:
elo-myrtille a écrit:
alors autant je trouve ça super d'ouvrir de 10h à21h un parc d'attractions.
c'est vrai qu'au pal par exemple où je vais chaque année, c'est plutôt 10h-18h voire 19h mais c'est vraiment très juste vu le nombre d'attractions + animaux. donc là, 21h serait top.

en revanche, je ne comprends pas, un parc qui a si peu d'attractions et qui ouvrent sur une aussi large plage horaire c'est chaud. ils paient du personnel pour rien selon moi. enfin tant mieux pour les gens qui iront de 16h à 21h. ça fait vraiment pas cher 16€ du coup et ça c'est une bonne idée.


En été le parc ferme très très souvent à 20h Wink Il ne ferme pas plus tard pour éviter d'incommoder trop longtemps les animaux.


ah ok je surveillerai ça, j'y retourne en août. J'y étais le 23 juin, c'était 18h, un peu juste. 20h c'est cool, s'ils faisaient ça de fin mai à septembre ça serait idéal. en juin, c'est là où la nuit tombe le + tard en +, donc 18h c'est frustrant.

Je comprends tout à fait pour les animaux, c'est normal de respecter leur rythme, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas laisser les attractions ouvertes un peu +.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 11:09



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 11:12

ça par contre c'est un bon point
Entre la gare de Poitiers et le Futuroscope
c'est compliqué de savoir quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 6 Juil 2018 - 13:27

"A 5 minutes de la sortie avignon nord, direction carpentras"...quand google map te dit 9 minutes (sic)
Ok ok, je chipote...mais honnetement mettre cette indication de temps sur les bus c'est un peu idiot..et encore plus si c'est sur le bus depuis montpellier : le plus court étant de sortir par l'A9, de traverser avignon PUIS de passer au niveau de la susdite sortie


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Sam 7 Juil 2018 - 20:27

Ce parc est une blague... J'ai vu et revu les images et vidéos, je ne comprends pas cette précipitation à l'ouvrir si tôt.
Un prix qui défie toute logique. 32 euros pour ça ?! Un parc aux allées froidement disposées, sans inspiration.
Autant aller un peu plus au Sud chez Ok Corral, 28 euros pour une trentaine d'attractions, qui a son niveau est autrement plus attachant.

Je souhaite tout de même au Parc Spirou de s'améliorer mais il faudrait pour ça quelqu'un d'inspiré à la direction. Bon sang, ils ont Lucky Luke dans le catalogue... ça se prêterait à des choses fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 3:45

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Gaffe à GASTON est ouvert... Appréciez la "théma" du bâtiment! Razz  https://www.facebook.com/ParcSpirou/photos/a.1541331956142265.1073741828.1516487158626745/2125101067765348/?type=3&theater

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Gaston10

Franchement tu trouves les batiments du  RNRC des Wds mieux ,c'est la meme chose  mais avec une  autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 8 Juil 2018 - 9:04

Jamais dit que je trouvais le bâtiment de RNRC mieux, c'est laid dans les 2 cas!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 0:29

RoyalTofu a écrit:
Je compte m'y rendre en juillet. Je suis à proximité du parc. Je vous ferai donc un retour à ce moment là.

Comme promis, me voici de retour pour vous donner mon avis à chaud sur ce parc! Je n'ai malheureusement pas de photos (je n'ai pas pour habitude d'en prendre), mais je vais essayé d'être le plus précis possible. Je compte vous présenter ça en listant les points forts, les points faibles et ce qui me fait ni chaud ni froid dans le Parc Spirou.

Les points forts :
- Les techniciens et le personnel : Au Parc Spirou, le personnel est globalement très accueillant, que ce soit dans les attractions où encore dans les différents points services (restauration, accueil, etc).
- Le coaster "Wanted by Lucky Luke" : Cette petite montagne russe est simple, courte, mais efficace et fun, d'autant plus que le parc nous permet de faire 3 tours de suite. Le petit fort construit autour de la file d'attente est une bonne idée et on sent quand même quelques efforts pour la thématisation. Cependant, ce n'est clairement pas suffisant. Déjà, il faudrait peut être plus de décorations au sein du fort et dans le coaster en lui même. Actuellement 3 cactus se battent en duel (sans jeu de mots) et ce n'est pas glorieux. ça manque de structures et de personnages. De même, il n'y a pas de musiques dans le ride (une problématique récurrente dans le parc) et du coup on reste un peu sur sa faim. Une petite musique de poursuite voir le thème "Il n'a pas peur de personne" de Lucky Luke serait fort bienvenu. Je considère ce "Roller Coaster" tout de même comme un point fort, car même s'il y a une marge de progression sur cette attraction, je me suis bien amusé et le fort me semble un bon point.
- La restauration : Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est loin d'être médiocre. J'ai mangé au Fast Food "Moustic". Le bâtiment est plutôt beau de l’extérieur et simple à l’intérieur. Les produits sont à un prix correct pour un parc d'attraction (je précise car c'est sur qu'à coté de McDo, c'est un peu plus cher) et pour une qualité aussi très acceptable. Attention, les menus pour adultes ne sont pas spécifiés sur les cartes à l’extérieur du restaurant. Il oscillent entre 12€ et 14€. Le menu de base propose une quantité suffisante avec un hamburger, des frites, une boisson (25cl pour le menu de base) et un dessert (de taille tout à fait correcte pour la glace par exemple). Ensuite il y a un restaurant (type cantine) dont je ne pourrais pas parler de la qualité de la prestation. En revanche, celui-ci contient un coin "dessert" où vous pouvez consommer des gourmandises en particulier pour le goûter. Gâteaux, Donuts, flancs, Panna Cota, etc il y en a pour tous les goûts. A noter que le restaurant propose un cocktail Spirou un peu spécial, mais pas mauvais. C'est une bonne initiative de "thématiser" un peu la nourriture. Le reste se compose de Snacks en tout genre où l'on peut acheter des pizzas, fajitas, glaces, et autres gourmandises.
- Les humidificateurs : C'est vrai que c'est un point qui coule de source (encore un jeu de mots) pour un parc dans le sud de la France, mais il y a tout de même des idées sympa. Déjà, les humidificateurs sont directement dans les files d'attentes, ce qui est une bonne chose. Ensuite, le parc comprend de nombreux arrosoirs fixés aux lampadaires qui font des rotations sur 180°. Une excellente idée fun et ludique pour se mouiller un peu sous une chaleur parfois insupportable. A noter que je n'ai pas vu d'employés avec des distributeurs mobiles d'eau.
- les boutiques : les devantures sont bien thématisées et le merchandising est excellent. Les produits sont chers, comme on pouvait s'en douter, mais il y a de la variété et des idées originales comme le t-shirt pour enfant qui change de couleur au soleil. La boutique de BD est une excellent idée. Par contre, dommage qu'il n'y ai pas plus de t-shirt pour adultes.
- Les mascottes : Les acteurs jouent bien leur rôle comme à Disneyland. Spirou attend souvent les enfants à la sortie des attractions et le Marsupilami est assez coquin. Il a voulu nous voler notre glace. C'est plutôt marrant et étant donné le peu de monde, il sont très accessibles.
- Le "Fantasio rodéo" : Cette attraction ne procure pas beaucoup de sensations mais elle est assez fun pour les enfants. C'est un peu comme un RCracer de toute petite taille (on s'arrête là pour la comparaison) avec en plus une rotation du chariot sur lui même. C'est plutôt original. La thématisation est sur la base du véhicule de Fantasio. Il y a même une petite voiture à l'extérieur pour les photos !
- La thématisation : Oui, je sais, beaucoup vont s'offusquer de ce "point fort". Pourtant, je trouve que le Parc Spirou a fait un réel effort dans ce domaine. Je suis pourtant un aficionados de Disney et du soucis du détails qui compose le parc. C'est même essentiellement pour cela que j'apprécie Disneyland. Mais force est de constater que le Parc Spirou, bien que discret dans ce domaine, propose certaines choses sympathiques pour sa taille. Il y a de la thématisation au niveau des chariots dans les coasters, dans les attractions et j'ai même été surpris de voir des animatronix dinosaures ! ça peut paraître insignifiant comparé aux mastodontes comme Disney ou Astérix, mais pour la taille du parc et en comparaison du OkCorral par exemple, c'est beaucoup mieux. C'est notamment le cas au niveau des boutique où les devantures sont entièrement thématisées. Bien sur le parc ne doit pas se reposer sur ses acquis. Il y a encore du boulot notamment sur les simulateurs et les allées du parc qui sont clairement vides, mais il y a de l'idée.
- Le "Marsu Palombia" : Cette attraction est l'équivalent d'un Orbitron/Dumbo en moins rapide. elle est plutôt bien thématisée sur l'univers du Marsupilami et propose une petite idée en plus plutôt ingénieuse. Autour de l'attraction se trouve des fleurs projetant de l'eau. Cette idée combinée à la possibilité de monter et descendre à volonté le chariot permet de s'amuser à esquiver ou au contraire, à se prendre en pleine face des jets d'eau. C'est une façon assez originale d'utiliser le concept de cette attraction qu'on retrouve partout ailleurs et ça lui donne une identité propre ludique et utile (parce que avec la chaleur c'est une sacré bonne idée!).
- Le simulateur "Gaffe à Gaston" : J'ai été agréablement surpris par ce simulateur. La salle de "pré-show" qui sert surtout à expliquer les consignes de sécurité dispose de 2 écrans avec des images de Gaston. Léger, mais c'est déjà mieux que "Mesozoïk Island". Ensuite, on entre dans une pièce avec des simulateurs sur le thème de la voiture de Gaston et un grand écran plat. C'est alors que commence la projection d'un petit film d'animation de Gaston se déplaçant et faisant des bêtises dans les bureaux du journal de Spirou. Et au final, ben c'est vachement sympathique. Déjà, c'est en français, contrairement à l'autre simulateur, et en plus il y a des effets avec des jets d'air et d'eau. Le film se laisse regarder avec plaisir et il y a une musique qui colle bien à l'univers de Gaston. Alors oui, on est loin, très loin de Star Tour, mais si on revient à l'échelle du parc, c'est un bon simulateur et plaisant. J'ai même vu des enfants appréciés l'attraction et vouloir la recommencer. Après, l'attraction possède certains défauts qu'on retrouve d'ailleurs dans l'autre simulateur du parc. Autrement dit, l'attraction n'est pas thématisée, si ce n'est le simulateur en lui même. La fin de la projection est un peu rapide et ça manque de transitions, d'animations et de dialogues en amont et en aval du show. ça reste une attraction à faire et sympathique pour les petits et grands.
- Les "ascenseurs" "houba et houbi" : C'est simple, mais efficace. Je me suis personnellement bien amusé avec ces attractions. Les attractions montent, descendent et tournent sur elles mêmes. La différence entre les deux attractions sont celles-ci : Houba monte au plus haut de l'axe principal et simule une chute à plusieurs reprises tout en tournant rapidement sur lui-même. Houbi ne monte pas forcement au plus haut (mais ça lui arrive) et simule des petites et grandes chutes à répétition tout en tournant relativement moins vite que Houba. J'ai une préférence pour Houbi que je trouve plus fun avec ses petites chutes à répétitions.
- Le coaster "Spirou Racing" : Clairement l'attraction phare du parc. ça va vite, les sensations sont bonnes, le train et la file d'attente sont bien thématisés. Rien à dire sur cette attraction si ce n'est que ça manque peut être de musique durant le ride.

Les points faibles :
- Le prix de l'entrée : C'est un fait, le prix de 32€ est trop élevé par rapport au nombre d'attractions.
- Les finitions : Ce n'est pas une scoop, le parc n'est pas terminé et ça se voit. ça manque d'arbres, de décoration au sein des attractions, d'attractions (parce qu'en l'état ça ne vaut pas 32€), les files d'attente ne sont pas terminées (notamment les coins d'ombre) et certaines attractions ne sont toujours pas ouvertes! Heureusement, les attractions fermées sont clairement identifiées à l'entrée.
- Le coaster "En avant Seccotine" : C'est une attraction pour enfant. En soit ce n'est pas un défaut, bien au contraire. Cependant, le dernier virage est trop sec et n'est pas du tout agréable. Je me suis même fait mal lors du dernier tour de piste. Par contre, la thématisation est très bien. Le centre du coaster représente le mont ventoux et les chariots correspondent au scooter de Seccotine. A noter que le parc nous permet de réaliser 3 tours de suite.
- Le simulateur "Mzsozoïk Island" : Ce simulateur n'est pas bon et c'est bien dommage. Il propose de bonnes idées pourtant comme des animatronix à l’extérieur, un grand simulateur appréciable, un écran à 180° avec une bonne 3D et un film de bonne qualité (pas comme on trouve à la fête foraine du coin quoi). Mais voilà, il n'y a aucune immersion ! Le principe d'un simulateur, c'est de nous faire croire à ce qu'on voit et là, ça tombe à plat constamment. D'abord, il n'y pas de musique du début à la fin de l'attraction. Même durant la vidéo, il n'y a que des bruitages ! La musique joue un rôle essentiel dans une scène d'action ou d'aventure. Ici, on ne ressent aucune émotion donc le T-Rex qui nous poursuit au final on en a rien à faire. Ensuite, la vidéo est trop rapide. On ne comprend pas ce qui se passe et les événements s’enchaînent à une vitesse phénoménale! A peine le temps de cligner des yeux qu'on est déjà à la scène suivante. Enfin, il n'y a aucune animation en amont et en aval du show. C'est clairement dommage car l'attraction s'y prête. j'ai même envie de dire que pendant le show, ça manque de dialogues et de commentaires sur l'action (les dialogues présents sont en anglais en plus). Ne serait-ce par exemple que "Bienvenue dans le parc de Mesozoïk Island!" ou encore lors d'un passage avec un hélicoptère "On vous a retrouvé! ". C'est bête, mais il n'y a absolument pas ce genre de choses. En plus, les sensation sont moyennes, sans doute à cause des événements à l'écran car le simulateur à l'air pourtant pas mal et fonctionnel. Je conseille au parc d'agir rapidement sur cette attraction car en l'état, c'est pas bon du tout. Il y a moyen d'améliorer le concept. Un petit mot sur la zone de "pré-show" ou presque, car en faite, c'est juste une zone pour expliquer les consignes de sécurité. Il n'y a aucune décoration. Un hangar noir. Là-aussi, pour une attraction qui se veut immersive, ça ne l'est pas. L'animatronix à l’extérieur m'a plus impressionner que l'attraction en elle même.
- La musique : Malheureusement, soit la musique est complètement absente de certaines attractions, soit elle n'est pas assez forte. C'est dommage.  

Ni un point fort / ni un point faible :
- L'entrée du parc : La façade avec les dessins des univers Spirou / Gaston / Lucky Luke est jolie. L'entrée est au final pas si mal notamment avec la petite statue de Spirou, mais il est vrai que le goudron au sol ne rend pas l'ensemble très chatoyant ni accueillant. Dommage.
- Les billets : Les billets sont à l'effigie des personnages se trouvant dans le parc. Une petite idée (que pratique déjà Disney) bien sympa. C'est un détails, mais personnellement j'aime bien. J'ai eu le marsupilami.
- L'attraction "Aéro Champignac" : Une attraction comme on en voit partout sans grand intérêt. Elle n'est pas mauvaise en soit, mais ce n'est clairement pas un point fort ni un point faible pour le parc. Un bon point pour la légère thématisation avec le comte de Champignac dans un pièce avec des décorations.  

En conclusion, je suis plutôt satisfait de ma première visite au parc Spirou. Cependant, il y a encore beaucoup de boulot à faire avant qu'une deuxième visite soit justifiée. Par exemple, le Parc doit encore travaillé sa thématisation, son ambiance au travers des musiques notamment et certaines attractions. Beaucoup on crachés sur le Parc Spirou, parfois à raison vu les promesses initiales. J'ai moi même suivi le projet depuis sa gestation et je dois bien avouer que je suis déçu par certains choix. Force est de constater que le parc s'en sort pas trop mal au final et que certaines attractions sont bien sympathique dans le cadre d'une sortie un après midi. Le prix s'avère cependant trop cher pour le nombre d'attractions et les prestations. Enfin, le mot de fin sur la thématisation qui n'est pas aussi absente qu'on pouvait l'imaginer. Il y a encore du boulot, mais il y a des choses et c'est bien fait.

Si vous souhaitez me poser des questions sur le parc, je peux tenter d'y répondre. Je n'ai sans doute pas tout énuméré dans cet avis.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 9:53

J'espère que tu rigoles pour les "ascenseurs" "houba et houbi", pour moi cette attractions est du niveau du ride Secotine, c'est à dire mal conçue et pas agréable. Les "rebond" sont juste atroce pour le dos, pourtant je suis pas fragile la dessus avec ce que je bouffe en DH VTT. Non, c'est juste une abération, et en plus c'est compté comme deux attractions...

Et ce qui m'a le plus géné dans Le simulateur "Mesozoïk Island", c'est la luminosité, c'est tellement sombre que justement, c'est surtout ça qui fait que l'on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 14:57

Merci RoyalTofu pour avoir pris le temps de nous faire un super retour d'expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoyalTofu



Masculin
Messages : 54
Localisation : Quand l'appétit va, tout va!
Inscription : 04/06/2017

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Ven 13 Juil 2018 - 22:18

Amsouin a écrit:
J'espère que tu rigoles pour  les "ascenseurs" "houba et houbi", pour moi cette attractions est du niveau du ride Secotine, c'est à dire mal conçue et pas agréable. Les "rebond" sont juste atroce pour le dos, pourtant je suis pas fragile la dessus avec ce que je bouffe en DH VTT. Non, c'est juste une abération, et en plus c'est compté comme deux attractions...

Et ce qui m'a le plus géné dans Le simulateur "Mesozoïk Island", c'est la luminosité, c'est tellement sombre que justement, c'est surtout ça qui fait que l'on ne comprend pas trop ce qui se passe.

Non, je suis tout à fait sérieux. Nous étions 4 adultes et on a tous bien aimé ces deux attractions, surtout Houbi. Nous n'avons pas eu de gène particulière et je ne suis pas personnellement ressorti avec un mal de dos. Peut être un mauvais jour dans ton cas pour l'attraction? Ou un bon jour pour nous...

Je suis d'accord pour le simulateur. Mais je persiste à dire que le film va beaucoup trop vite.

De rien Wilay, c'est un plaisir^^.


Quand l'appétit va, tout va !
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 17 Juil 2018 - 13:24

dans Capital dimanche prochain, ils vont parler des parcs d'attractions régionaux, notamment du parc spirou. j'y regarderai par curiosité tiens.

vous voyez qu'ils font de la pub lol!


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Mer 18 Juil 2018 - 7:15

Hier j'ai enfin vu un panneau publicitaire pour le Parc Spirou à Montpellier.....bon, il était dans un quartier pavillonnaire en dehors des grands axes routiers mais il existe !!


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 22 Juil 2018 - 21:15

Reportage sur le parc actuellement sur M6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Dim 22 Juil 2018 - 22:22

Il est toujours pas en restructuration financière ?
Même Mirapolis était dans une meilleure condition globale (merci les forains).
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 18:18

Restructuration quand ça ira vraiment mal
à mon avis si ça doit mal tourner ça sera l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 21:00

non mais ça fait a peine un mois qu'il est ouvert!! même si je partage vos reflexions sur l'amateurisme (quoique les opé sont pro parait il..), la tristesse, les prix exorbitants et j'en passe laissez lui le temps un peu.
et puis soyons un brin intelligents: c'est pas en pleine saison qu'ils vont dire "bon ben c'est un échec cuisant mais on comprend pas pkoi" (surtout que c'est peut être pas un echec qui sait)


Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Lun 23 Juil 2018 - 21:11

eh ben dans le reportage M6, limite le patron du parc disait "c'est un public familial, il faut pas que ça soit trop cher les sandwiches, les boissons, sinon ce n'est plus raisonnable"... Mouais, c'est pour ça que l'entrée est à 32€...

m'enfin bref, le parc fait pas très envie alors qu'avec tous les personnages, ils ont de l'or entre les doigts je trouve. Mais bon, j'ai appris que c'était l'ancien PDG et créateur du futuroscope, donc faudra pas s'étonner quand le parc fermera vu que le futuroscope était à 2 doigts de couler quand il a été racheté.

en tout cas, ça manque vraiment d'arbres et de verdure ce parc c'est dommage. trop de goudron...


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Parc Spirou Provence [France - 2018] - Page 12 Horlog11Mar 24 Juil 2018 - 18:13

Directeur pas PDG (que ce soit au Parc Spirou ou au Futuroscope) c'est pas la même chose que dans un parc totalement privé
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Spirou Provence [France - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ dernier jour !!!! C'est haloooooweeeeeennnnnnnn !!!!! (du 14 au 17 octobre) / Journée au parc Spirou / Un séjour marvélifique rempli de surprises !!! (du 23 au 26 juillet)
» Imaginez un second parc sur le projet de 2018 ?
» [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)
» Voyage à Disney World, Parc Universal et Miami en septembre 2018.
» Séjour Disneyland Paris Showroomprivé 02/12/2018 et 03/12/2018 (restaurant Plaza Gardens, spectacle, affluence Décembre 2018...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-