AccueilVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 VideVotre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre classement des parcs d'attractions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 15:09

Voici la mienne mise à jour :

1. Discovery Cove
2. Tokyo Disney Sea
3. Disney California Adventure
4.  Disneyland Parc (Disneyland Resort)
5. Animal Kingdom
6. EPCOT
7.  Island Of Adventure (Universal Floride)
8. Universal Studios (Universal Floride)
9. Europa Park
10. Tokyo Disneyland
11. Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
12. Disneyland (Disneyland Paris)
13. Parc Astérix
14. Seaworld Orlando
15. Puy du fou
16. Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
17. Port Aventura
18.  Garda land
19. Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
20.  Futuroscope
21. Le Pal
22. Marine land
23. Vulcania


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 16:23

Je n'ai jamais visité Discovery Cove, du coup ton classement attise ma curiosité. Qu'y a-t-il dans ce parc qui t'ait plu au point qu'il devienne ton préféré ? Smile


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 8 Jan 2020 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 16:54

En fait c’est pas un parc d’attractions au sens strict du terme mais c’est juste un oasis de calme et tranquillité.. de par le fait que l’entree est fortement limitée tu te retrouves avec très peu de personnes dans un parc « naturel » avec des lagons, lazy river et zones spécifiques ou tu peux côtoyer oiseaux, poissons et dauphins (en prenant une activité spécifique) en toute quiétude. En plus tout en inclus, repas, tenue, serviettes... j’y ai trouvé une sorte de « cocon ». Pendant une journee tu es off, tu peux être détente sans courir.
Ça a été une parenthèse détente dans la course aux parcs d’Orlando, avec le monde, le bruit, la musique et la fatigue.
Après au vu du budget ça restera une belle et unique expérience 😅


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 20:18

Sevrynn. Europa-Park avant Disneyland Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 23:11

A l’aise actuellement tant soit quantité que disponibilité des rides, l’environnement verdoyant et l’entretien sans faute. Sans parler de la qualité de la restauration en regard de ses prix. Et là on n’aborde pas le sujet des hôtels 😊
Après j’ai aussi après avoir fait WDW 3 fois, la Californie 2 fois et le Japon une fois, un regard beaucoup plus critique sur le Resort parisien qui en l’état actuel est bien loin de c que j’apprecie Chez Disney..


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Lun 20 Jan 2020 - 17:11

Petite mise à jour de mon classement suite à mon voyage de noce aux Bahamas et en Floride en septembre. Plopsaland en mai dernier et les jardins de Tivoli en novembre complètent également ce classement.
Ayant découvert 3 nouveaux parcs aquatiques dont Disney's Typhoon Lagoon, dernier parc Disney du monde qu'il me manquait, j'ai décidé de séparer les parcs aquatiques des autres parcs à thèmes.

En gras, les parcs visités au moins 2 fois.

1. Tokyo DisneySea (Japon)
2. Disney California Adventure (Californie)
3. Epcot (Floride)
4. Parc Disneyland (France)
5. Disneyland Park (Californie)
6. Universal’s Islands of Adventure (Floride)
7. Disney’s Animal Kingdom (Floride)
8. Disney’s Hollywood Studios (Floride)
9. Magic Kingdom (Floride)
10. Shanghai Disneyland (Chine)
11. Hong Kong Disneyland (Chine)
12. Universal Studios Hollywood (Californie)
13. Universal Studios Japan (Japon)
14. Tokyo Disneyland (Japon)
15. Universal Studios Florida (Floride)
16. Phantasialand (Allemagne)
17. Efteling (Pays-Bas)
18. Parc Astérix (France)
19. Puy du Fou (France)
20. PortAventura Park (Espagne)
21. Europa-Park (Allemagne)
22. Alton Towers (Angleterre)
23. Tivoli (Danemark)
24. Parc Walt Disney Studios (France)
25. Six Flags Magic Mountain (Californie)
26. Six Flags Great Adventure (New Jersey)
27. Futuroscope (France)
28. Nigloland (France)
29. Walibi Belgium (Belgique)
30. Fuji-Q Highland (Japon)
31. Thorpe Park (Angleterre)
32. Plopsaland (Belgique)
33. Ocean Park (Chine)
34. Walygator Park (France)
35. Walibi Sud Ouest (France)
36. La Mer de Sable (France)
37. Ferrari Land (Espagne)
38. Animaparc (France)

Classement des parcs aquatiques :

1. Disney's Blizzard Beach (Floride)
2. Disney's Typhoon Lagoon (Floride)
3. Universal's Volcano Bay (Floride)
4. Atlantis Aquaventure (Bahamas)
5. Atlantis Aquaventure (Dubaï)
6. PortAventura Caribe Aquatic Park (Espagne)
7. Aqualibi (Belgique)
8. Aquasplash (France)
9. Aquaboulevard (France)
10. Aqualagon (France)


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 19 Fév 2020 - 16:26

Voilà mon classement, qui est très temporaire. J'ai essayé de dater mes dernières visites dans chaque parc pour être plus objectif. Il y a de forte chance que mon classement changerait avec les nouvelles attractions (Galaxy's Edge, Avatar, Chiapas et Taron, etc...).



  1. Disney California Adventure (Californie) - 2016 et 2018
  2. Disneyland Park (Californie) - 2016 et 2018
  3. Parc Disneyland (France) - de 1992 à 2019
  4. Epcot (Floride) - 2014 et 2016
  5. Universal’s Islands of Adventure (Floride) - 2014 et 2016
  6. Disney’s Animal Kingdom (Floride) - 2014 et 2016
  7. Disney’s Hollywood Studios (Floride) - 2014 et 2016
  8. Magic Kingdom (Floride) - 2014 et 2016
  9. Europa-Park (Allemagne) - xxxx et 2011 et 2018
  10. Disney's Blizzard Beach (Floride) - 2014
  11. Universal Studios Florida (Floride) - 2014 et 2016
  12. Parc Walt Disney Studios (France) - 2002 à 2019
  13. Universal Studios Hollywood (Californie) - 2016
  14. Parc Astérix (France) - 2017
  15. Efteling (Pays-Bas) - xxxx
  16. Phantasialand (Allemagne) - 2012 et 2013
  17. Puy du Fou (France) - 2004 et 2019
  18. Thorpe Park (Angleterre) - 2011 et 2012
  19. Futuroscope (France) - 2019
  20. Walibi Belgium (Belgique) - 2007 et xxxx
  21. Bellewaerde Park - xxxx
  22. Bobbejaanland - xxxx
  23. Parque de atracciones de Madrid (Espagne) - 2008
  24. Aqualibi - 2012



Il y a aussi quelques parcs que je n'ai pas réussi à classer, car je les ai visité étant très jeune et j'en ai plus aucuns souvenirs:

  • La mer de sable (France)
  • Nigloland (France)
  • Walibi Schtroumpfs (maintenant Walygator Parc) (France)
  • Meli Park et Plopsaland (Belgique)
  • Fraispertuis city (France)
  • Boudewijn Seapark (Belgique)
  • Bagatelle (France)
  • Legoland Windsor (Angleterre)
  • OK Corral (France)


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 87274712


Dernière édition par Capt Jack le Sam 22 Fév 2020 - 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 20:54

Vous placez Europa Park vachement haut. Je trouve que ce n'est pas mérité, ça ressemble plus à grande foire pour ados.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 21:05

Tu y as été récemment pour dire ça?


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 21 Fév 2020 - 21:15

Voici la mienne mise à jour (date dernière visite)

1 Tokyo Disney Sea (2016)
2 Disney California Adventure (2015)
3. Disneyland Parc (Disneyland Resort) (2015)
4. Animal Kingdom (2018)
5. Epcot (2018)
6. Island Of Adventure (Universal Floride) (2018)
7. Universal Studios (Universal Floride) (2018)
8. Europa Park (2018)
9. Tokyo Disneyland (2016)
10.Magic Kingdom (Walt Disney World Resort) (2018)
11. Disneyland (Disneyland Paris) (2019)
12. Parc Astérix (2020)
13. Seaworld Orlando (2018)
14. Puy du fou (2014)
15. Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)(2018)
16. Port Aventura (2009)
17. Garda land (2011)
18. Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort) (2018)
19.  futuroscope (2008)
20. Le Pal (2019)
21. Marine land (2009)
22. vulcania (2016)

Je rajoute mon petit classement parc aquatique :

1. Discovery Cove (2018)
2. Rulantica (2020)
3. Blizzard beach (2014)
4. Typhoon lagoon (2014)


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 0:30

Non mais laisse tomber ce gars a un problème avec Europa Park...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Sam 22 Fév 2020 - 12:35

Ilrude2.0 a écrit:
Vous placez Europa Park vachement haut. Je trouve que ce n'est pas mérité, ça ressemble plus à grande foire pour ados.

C'est peut être ce que je cherche aussi. Razz 

Mon classement est fait en fonction aussi de ce que propose le parc, par rapport au prix qu'il coute et je trouve Europa Park imbattable sur son offre/qualité/prix. Wink


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Jeu 27 Fév 2020 - 0:07

Absoluement pour manger de la viande ce cheval non merci
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 0:58

Je ressors un peu ce topique parce qu'il faut bien s'occuper en cette période de confinement forcé.
Des parcs que j'ai pu faire, voici mon classement et la justification de ce choix. Sachant que j'accorde une grande importance à la thématisation et l'ambiance d'un parc.

1) Parc Disneyland (Paris): premier séjour en Août 1992, une énorme claque visuelle. Je ne m'en suis jamais vraiment remis. Et puis son univers, son ambiance et sa thématisation pleine de détails qu'on ne retrouve dans aucun autre parc (et encore moins à l'ouverture). Le parc idéal pour s'évader.

2) Europa Park: déjà visité une bonne trentaine de fois, car habitant pas très loin. Les différents quartiers européens sont vraiment bien reproduits (surtout grec, espagnol, suisse et scandinave). Des attractions plus nombreuses et, quoi qu'on en dise, plus variées qu'à DLP, mais on ne retrouve pas l'ambiance et l'immersion Disney. Sans parler des plagiats de Disneyland (Geistershloss, Piraten in Batavia, Voletarium pas un plagiat pour ce dernier), des Dark ride médiocres (même Arthur est décevant je trouve) et des animatronics foireux.
Par contre, moi qui ait connu le parc a ses débuts (première visite en 1988), l'évolution du parc est vraiment impressionnante. La place de meilleur parc du monde est pour moi quelque peu usurpée (surtout en copiant Disney), mais au niveau européen, il arrive juste derrière l'indétrônable Disneyland sans problème.

3) Walt Disney Studios (Paris): une belle surprise lors de ma première visite en 2012. L'entrée avec le Hollywood boulevard faisait son petit effet. Et la tour de la Terreur, quel pied! L'attraction qui mêle au mieux ambiance et sensations. Le genre d'association que les autres parcs ne parviennent pas à faire aussi bien.
Assez impatient de voir à quoi vont ressembler ces studios après les extensions. 3° place pour l'instant en raison du manque d'attractions et de théma (même si on trouve plus d'immersion dans la seule tour de la terreur que dans Europa Park tout entier, mais ça reste mon impression).

4) Futuroscope: visité il y a longtemps mais j'avais bien aimé l'audace architecturale des bâtiments. Par contre, j'ai souvenir de temps d'attente interminables et d'un vrai manque d'espaces verts…

5) Fraispertuis City: comme Europa Park, j'ai connu le parc à ses débuts (si on veut) avec une première visite en 1991 et le parc a su évoluer et se diversifier. Je trouve que les décors fonctionnent plutôt bien et Golden Driller est vraiment sympa à tester dans les 4 positions proposées. On reste tout de même loin de l'immersion de Frontierland et il y a trop d'attractions qui tournent en rond.

6) OK corral: visité il y a longtemps aussi. Pas beaucoup de souvenirs, mis à part de bons spectacles

7) Le Pal: jamais testé les lodges qui ont l'air cool, mais ce parc gagnerait beaucoup à améliorer ses décors. J'ai souvenir des radeaux qui sont sans doute l'attraction la plus ennuyante que j'ai pu faire. Même le Pays des contes de fées à DLP est fun à côté… En dehors de ça, l'environnement avec sa végétation omniprésente est plutôt agréable l'été par fortes chaleurs, et l'association avec le zoo est originale (même si je n'aime pas les zoos).


De ce que j'ai pu voir sur internet ou ailleurs, voici les parcs qui m'ont fait le plus d'effet (liste non exhaustive)
1) Tokyo Disney Sea (wahou!)
2) Animal Kingdom (surtout avec Pandora)
3) Universal Island of adventure
4) Disneyland Park (Anaheim) - là où tout a commencé
5) Parc Disneyland (Paris)
6) Disney California Adventure (Carsland !!!)
7) Magic Kingdom (Walt Disney World)
Cool Europa Park
9) Walt Disney studios (Paris)
10) Puy du fou
11) Phantasialand
12) Tivoli Gardens
13) Efteling
14) Parc Astérix

Je ne connais pas bien les différents Studios Disney et je n'aime pas trop Epcot...
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 10:16

Futuroscope a bien changé et a pas mal d'espaces verts j'y étais le 30 avril et 1er mai 2018 et y'en avait pas mal. Par contre oui y'a du monde


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 18:51

Jessduvar a écrit:
Futuroscope a bien changé et a pas mal d'espaces verts j'y étais le 30 avril et 1er mai 2018 et y'en avait pas mal. Par contre oui y'a du monde

ils en ont peut être ajouté depuis peu ? car j'y suis allé en 2017, et ce qui m'a choqué c'est le manque d'espace vert surtout quand il fait très chaud c'est pas l'idéal ( pas uniquement que la pelouse quand on parle de l'espace vert), il y a du macadam partout , et avec les structures des bâtiments je trouve que le parc manque cruellement d'immersion. Par contre il y a des attractions qui sont sympa , c'est un bon parc mais sans plus, il manque un petit quelque chose. Ce qui m'avait beaucoup surpris, c'est quand on sort de l'attraction Arthur, on descent des escaliers comme si c'était une sortie de secours, sans thématisation j'ai trouvé cela très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mar 28 Avr 2020 - 21:26

J'y étais le 30 avril et 1er mai et y'avait pas mal ainsi que de gros coussins. Pour Arthur oui moi aussi ça m'avait choquée.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Jeu 16 Juil 2020 - 23:00

Mise à jour du classement suite à la visite de Nigloland, aujourd'hui. Il arrive 17ème, car le parc est mignon, avec des attractions sympatoches, des espaces verts bien entretenus, mais avec un service minimum au niveau du personnel, clairement sous staffé, qui fait de son mieux.
J'ai rajouté aussi le parc aquatique Suisse, Aquaparc, au fin fond du classement. C'est un parc local. C'est bien quand on réside à côté mais c'est tout. Razz


  1. Disney California Adventure (Californie) - 2016 et 2018
  2. Disneyland Park (Californie) - 2016 et 2018
  3. Parc Disneyland (France) - de 1992 à 2019
  4. Epcot (Floride) - 2014 et 2015
  5. Universal’s Islands of Adventure (Floride) - 2014 et 2015
  6. Disney’s Animal Kingdom (Floride) - 2014 et 2015
  7. Disney’s Hollywood Studios (Floride) - 2014 et 2015
  8. Magic Kingdom (Floride) - 2014 et 2015
  9. Europa-Park (Allemagne) - xxxx et 2011 et 2018
  10. Disney's Blizzard Beach (Floride) - 2014
  11. Universal Studios Florida (Floride) - 2014 et 2015
  12. Parc Walt Disney Studios (France) - 2002 à 2019
  13. Universal Studios Hollywood (Californie) - 2016
  14. Parc Astérix (France) - 2017
  15. Efteling (Pays-Bas) - xxxx
  16. Phantasialand (Allemagne) - 2012 et 2013
  17. Nigloland (France) - xxxx et 2020
  18. Fraispertuis City (France) - 2005
  19. Puy du Fou (France) - 2004 et 2019
  20. Thorpe Park (Angleterre) - 2011 et 2012
  21. Futuroscope (France) - 2019
  22. Walibi Belgium (Belgique) - 2007 et xxxx
  23. Bellewaerde Park (Belgique) - xxxx
  24. Bobbejaanland (Belgique) - xxxx
  25. Parque de atracciones de Madrid (Espagne) - 2008
  26. Aqualibi (Belgique) - 2012
  27. Aquaparc (Suisse) - 2017


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 87274712


Dernière édition par Capt Jack le Mar 6 Oct 2020 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 23 Sep 2020 - 11:02

Quand faut y aller...
Je préviens en amont: j'ai détesté Universal Orlando, du coup, ne vous étonnez pas de mon classement extrêmement bas pour ses parcs !
Je n'inclus pas non plus les parcs aquatiques Smile
Et comme pas mal de monde au dessus, je met la date de dernière visite Smile

1. Disneyland Park (Californie) - 2017
2. Disney's Animal Kingdom (Floride) - 2019
3. Phantasialand (Allemagne) - 2018
4. Disney California Adventure (Californie) - 2017
5. Parc Disneyland (France) - 2020
6. Disney’s Hollywood Studios (Floride) - 2019
7. Epcot (Floride) - 2019
8. Busch Gardens Tampa (Floride) - 2019
9. Le Pal (France) - 2019
10. Nigloland (France) - 2019
11. Universal Studios Hollywood (Californie) - 2017
12. Europa Park (Allemagne) - 2018
13. Puy du Fou (France) - 2012
14. Magic Kingdom (Floride) - 2019
15. Futuroscope (France) - 2020
16. Universal’s Islands of Adventure (Floride) - 2019
17. Parc Astérix (France) - 2020
18. Parc Walt Disney Studios (France) - 2020
19. Universal Studios Florida (Floride) - 2019
20. Six Flags Magic Mountain (Californie) - 2017

Auraient du s'ajouter Tripsdrill et Fraispertuis City à la liste cette année, mais le COVID en aura voulu autrement Sad
Et normalement, l'an prochain s'ajoutera Knott's Berry Farm Very Happy


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Mer 23 Sep 2020 - 21:19

Salut à tous ! Chouette sujet ce topic Smile Je me suis prêté à l'exercice, et il faut avouer que ce n'est pas toujours très évident de comparer les parcs entre eux mais voici mon classement personnel, avec un très gros coup de coeur pour les 5 premiers, qui sont pour moi ce qui se fait de mieux dans les parcs d'attractions :

1. Disneyland park
2. Port Aventura
3. Disney California Adventure
4. Parc Disneyland
5. Knott’s Berry Farm

6. Universal Studios Orlando
7. Phantasialand
8. Magic Kingdom
9. Tokyo DisneySea
10. Alton Towers

11. Busch Gardens Tampa
12. Efteling
13. Disney’s Hollywood Studios
14. Liseberg
15. Tokyo Disneyland
16. Universal Studios Hollywood
17. Canada’s Wonderland
18. Universal Studios Osaka
19. Europa park
20. Disney’s Animal Kingdom

21. Futuroscope
22. Six Flags Great Adventure
23. Nigloland
24. Universal Island of Adventures
25. Toverland
26. Thorpe park
27. Gardaland
28. Walibi Holland
29. California’s Great America
30. Walt Disney Studios park

31. Parc Astérix
32. Mirabilandia
33. Gröna Lund
34. EPCOT
35. Six Flags Magic Mountain
36. Movie park Germany
37. Le Pal
38. Fuji Q Highland
39. Hansa Park
40. Walibi Belgium

41. Rainbow Magicland
42. Heide park
43. Holiday park
44. Bellewaerde park
45. Sea World Orlando
46. Tusenfryd
47. Six Flags Discovery Kingdom
48. Plopsaland De Panne
49. Terra Mitica
50. Plopsa Coo

51. La Ronde
52. Bobbejaanland
53. Walygator parc
54. Luna park Coney Island
55. Boudewijn Seapark
56. Pacific park
57. Antibesland
58. Deno’s Wonder Wheel Amusement park


Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Blog_t10
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 25 Sep 2020 - 10:48

Finalement, après avoir voyagé très loin et visité plus de 200 parcs, je trouve que nos parcs européens sont vraiment chouettes. Même si nous manquons de vraies grosses montagnes russes, nous avons tout proche de chez nous, de très originaux et agréables parcs thématiques dont mes 3 préférés : Phantasialand, Europa Park et Efteling.

Voici mon TOP 20 :

1 - Tokyo Disney Sea
2 - Disneyland Park (Anaheim hein, pas cheesy évidemment !)
3 - Islands of Adventure
4 - Cedar Point
5 - Phantasialand
6 - Europa Park
7 - Efteling
8 - Disney's Hollywood Studios
9 - Disney's Animal Kingdom
10 - Six Flags Magic Mountain
11 - Fuji-Q Island
12 - Warner Bros. World Abu Dhabi
13 - Erlebnispark Tripsdrill
14 - Lake Compounce
15 - Silver Dollar City
16 - Busch Gardens Tampa
17 - Busch Gardens Williamsburg
18 - Kings Island
19 - Nigloland
20 - Dollywood
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Dim 11 Juil 2021 - 13:03

Je reviens d'une visite de 2 jours au Puy du Fou où j'ai pu visiter le Grand Parc. Je l'intègre donc à mon classement, mis à jour pour l'occasion.

L'année correspond à ma visite la plus récente.
En gras, les Parcs visités plusieurs fois.

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)  - États-Unis - 2019
2 • Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort) - Japon - 2016
3 • Parc Disneyland (Disneyland Paris) - France - 2021
4 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2019
5 • Disney California Adventure (Disneyland Resort) - États-Unis - 2019
6 • EPCOT (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2018
7 • Shanghai Disneyland (Shanghai Disney Resort) - Chine - 2016
8 • Universal's Islands of Adventure (Universal Orlando Resort) - États-Unis - 2018
9 • Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort) - Japon - 2016
10 • Hong Kong Disneyland (Hong Kong Disneyland Resort) - Chine - 2016
11 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2018
12 • Phantasialand - Allemagne - 2017
13 • Grand Parc (Puy du Fou) - 2021
14 • Efteling - Pays-Bas - 2018
15 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2018
16 • Universal Studios Singapore (Resorts World Sentosa) - Singapour - 2016
17 • Universal Studios Japan - Japon - 2015
18 • PortAventura Park (PortAventura World) - Espagne - 2013
19 • Universal Studios Florida (Universal Orlando Resort) - États-Unis - 2018
20 • Warner Bros. World Abu Dhabi (Yas Island) - Émirats Arabes Unis - 2018
21 • Universal Studios Hollywood - États-Unis - 2019
22 • Motiongate Dubai (Dubai Parks & Resorts) - Émirats Arabes Unis - 2021
23 • Bollywood Parks Dubai (Dubai Parks & Resorts) - Émirats Arabes Unis - 2021
24 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris) - France - 2021
25 • Parc Astérix Paris - France - 2021
26 • IMG Worlds of Adventure - Émirats Arabes Unis - 2018
27 • Movie Park Germany - Allemagne - 2017
28 • Europa-Park - Allemagne - 2015
29 • Le Jardin d'Acclimatation - France - 2019
30 • Global Village - Émirats Arabes Unis - 2018
31 • Tivoli Gardens - Danemark - 2017
32 • Ferrari World Abu Dhabi (Yas Island) - Émirats Arabes Unis - 2018
33 • Parque Warner Madrid - Espagne - 2011
34 • Ocean Park Hong Kong - Chine - 2016
35 • Nigloland - France - 2018
36 • Six Flags Magic Mountain - États-Unis - 2009
37 • Walibi Belgium - Belgique - 2008
38 • Happy Valley Shanghai - Chine - 2016
39 • Lotte World Adventure - Corée du Sud - 2016
40 • Legoland Dubai (Dubai Parks & Resorts) - Émirats Arabes Unis - 2021
41 • Bellewaerde Park - Belgique - 2008
42 • La Mer de Sable - France - 2019
43 • Futuroscope - France - 1999
44 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2011 (aujourd'hui fermé)
45 • Antibes Land - France - 2020

Parcs aquatiques/nature
1 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2011
2 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort) - États-Unis - 2018
3 • ZooParc de Beauval - France - 2015
4 • Wild Wadi Water Park (Jumeirah) - Émirats Arabes Unis - 2021
5 • Villages Nature Paris (Disneyland Paris) - France - 2019
6 • Yas Waterworld Abu Dhabi (Yas Island) - Émirats Arabes Unis - 2018
7 • Aquaventure Waterpark (Atlantis, the Palm, Dubai) - Émirats Arabes Unis - 2018
8 • Aqualand Fréjus - France - 2000
9 • Parc des Félins (Parcs Zoologiques de Lumigny) - France - 2019
10 • SeaWorld San Diego - États-Unis - 2013
11 • Aquasplash (Espace Marineland) - France - 2011
12 • Legoland Water Park (Dubai Parks & Resorts) - Émirats Arabes Unis - 2021
13 • Marineland (Espace Marineland) - France - 2011
14 • Terre de Singes (Parcs Zoologiques de Lumigny) - France - 2019
15 • Center Parcs Les Bois-Francs - France - 2007
16 • Aquaboulevard - France - 2010
17 • Aqualibi - Belgique - 2007
18 • Projeto Tamar - Praia do Forte - Brésil - 2019


Dernière édition par Dash le Sam 21 Aoû 2021 - 0:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 23 Juil 2021 - 17:45

J'avais aussi envie de me prêter au jeu, et ça n'a pas été chose facile car certains parcs sont très différents entre eux et ont une personnalité très propre. Aussi, je pense qu'on aura beau faire un classement, celui-ci est susceptible de bouger tellement vite selon l'année de visite...
J'ai eu beaucoup de mal à départager Efteling et Phantasialand que je met sur un piédestal, chacun pour des raisons totalement différentes. En contrepartie, je n'ai pas réussi à apprécier Europa-Park à sa juste valeur, sans doute pour l'avoir découvert en "dernier" parmi les parcs européens et après les "grands parcs" américains. J'espère pouvoir lui donner une seconde chance un de ces jours.

Voici donc mon classement personnel qui ressemble beaucoup à celui d'Elessar (heureusement, car l'inverse pourrait être un motif de divorce MDR).

1. EPCOT (2016, 2019)
2. Tokyo DisneySea (2018)
3. Disney California Adventure (2015)
4. Disneyland Park (2015)
5. Parc Disneyland (Home Park)

6. Universal's Islands of Adventure (2016, 2019)
7. Disney's Animal Kingdom (2016, 2019)
8. Disney's Hollywood Studios (2016, 2019)
9 Shanghai Disneyland (2017)
10. Disney's Magic Kingdom (2016, 2019)

11. Universal Studios Japan (2018)
12 Hong Kong Disneyland (2017)
13 Universal Studios Florida (2016, 2019)
14. Universal Studios Hollywood (2015)
15. Phantasialand (2016, 2021)

16. Efteling (2017, 2019)
17. PortAventura Park (2014, 2018, 2021)
18. Puy du Fou (2016, 2018, 2019, 2020)
19. Tokyo Disneyland (2018)
20. Europa Park (2017)

21. Parc Astérix (dernière visite en 2019)
22. Walt Disney Studios (Home Park)
23. Six Flags Magic Mountain (2015)
24. Six Flags Great Adventure (2016)
25. Walibi Belgium (2021)

26. Futuroscope (2015, 2017)
27. Tivoli Garden (2019)
28. Alton Towers (2019)
29. Nigloland (2016)
30. Ferrariland (2021)

31. Fuji-Q Highlands (2018)


Classement spécial parcs aquatiques:
1. Disney's Typhoon Lagoon
2. Volcano Bay
3. Aquaventure Bahamas
4. Aqualibi
5. PortAventura Caribe Aquatic Park
6. Aquaboulevard
7. Aqualagon

Elessar et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 12:15

Je ne sais pas si j'ai déjà fait l'exercice mais j'ai découvert récemment Toverland et Plopsaland, donc voici un nouveau classement.
Full disclaimer : j'accorde vraiment beaucoup d'importance à la conception et la théma, beaucoup plus qu'à l'exploitation du parc ou si j'y ai passé une bonne journée ou s'il était blindé quand je l'ai visité.

1. Tokyo DisneySea (2016)
2. Disney's Animal Kingdom (2014, 2017)
3. Disneyland Paris (Régulièrement)
4. Universal's Islands of Adventure (2014, 2017)
5. Phantasialand (2009, 2011, 2016, 2021)
6. De Efteling (1991, 1992, 1994, 1996, 1999, 2008, 2009, 2013, 2017, 2021)
7. Universal Studios Florida Orlando (2014, 2017)
8. Universal Studios Japan (2016, c'était avant le coaster Jurassic Park et la zone Nintendo, il monterait probablement aujourd'hui)
9. Disney California Adventure (2015)
10. Disney Hollywood Studios (2014, 2017, c'était avant SWGE, Toy Story et MMRR, il monterait probablement aujourd'hui)
11. Magic Kingdom (2014, 2017)
12. Disneyland (2015, avant SWGE aussi)
13. Europa Park (2010, 2016)
14. Port Aventura (2009, 2013)
15. Hong Kong Disneyland (2018)
16. Busch Gardens Tampa (2017)
17. Epcot (2014, 2017)
18. Parc Astérix (1998, 2001, 2006, 2009, 2016, 2019)
19. Alton Towers (2015)
20. Grand Parc Puy du Fou (2012, 2018)
21. Tokyo Disneyland Tokyo (2016)
22. Walt Disney Studios (Régulièrement)
23. Gardaland (2002, 2019)
24. Toverland (2021)
25. Sea World Orlando (2014)
26. Universal Studios Hollywood (2015)
27. Universal Studios Singapore (2017)
28. Tivoli Gardens (2012)
29. Le Futuroscope (2006)
30. Plopsaland (2021)
31. Legoland Windsor (2019)
32. Tibidabo (2011)
33. Walibi Belgium (2006)
34. Le Jardin d’Acclimatation (2019)
35. Bagatelle (??? 3 fois avant 2000)
36. Festyland (??? 3 fois)
37. Linnanmäki (2013)
38. Wiener Prater (2010)
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des parcs d'attractions ! Votre classement des parcs d'attractions ! - Page 9 Horlog11Ven 27 Aoû 2021 - 15:06

Va falloir refaire le Futuroscope alors
Je pense qu'il va bien remonter dans ta liste Wink

L'ambiance, les attractions ajoutées depuis, le changement d'opérateur du parc, franchement je ne peux que recommander
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des parcs d'attractions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre classement des attractions
» Votre classement des lands Disney
» Le classement de votre collection DVD/BD Disney !
» Votre classement des attractions de Disneyland Paris
» Votre Classement des Chansons des Disney Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-