AccueilDisney vs Asterix : concurrence dangereuse ? VideDisney vs Asterix : concurrence dangereuse ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kroki

kroki

Féminin
Âge : 57
Messages : 37
Localisation : Winter-Garden et Paris
Inscription : 24/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 12:19

Bonjour,

J'ai lue sur d'autre topic que certain comparer disney avec asterix, mais voila j'habite en floride 7 mois dans l'année et en été donc pour moi Asterix est inaxéssible ce qui fait que je connais pas Asterix.

Je voudrais l'avis de fan de disney, savoir ce qu'ils en pense, connaitre les differences. Je voudrais aussi l'avis de ceux qui connaissent Universal (ca je connais).

Savoir si Disney doit s'inspirer de Asterix, chez moi je pense que sur certain points (de + en + nombreux) Disney a un peu de retard par rapport a Universal.

En est il de meme ici en france avec Asterix ?

Asterix fait il de l'ombre a Disney.
Existe t'il des attraction similaire entre les 2 parcs, si oui comment chaqu'un traite le même sujet.

Par contre je pense pas que le nombre de visiteurs soit significatif, chez nous Universal fait beaucoup moins d'entrée que Disney, pourtant sur certains points disney accuse des faiblesses.

Donc c'est pas un comparatif directe que je veux, mais plutot comparer la facon que les 2 grands en France travaillent.

Disney a t'il des raisons d'avoir peur ?

C'est du discour philosophique que je souhaite pas une énumération ou une bagarre du pour ou contre.

Kroki
PS:Désolé pour le mauvais francais.
J'ai hésité sur l'endroit ou mettre le sujet, ici n'est peut etre pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 12:37

Bonjour Kroki

Le parc Astérix ne fait pas du tout d'ombre à Disneyland.
Disneyland c'est 14,2 millions de visiteurs par an contre moins de 2 pour le Parc Astérix...

Ce n'est pas comparable mais tous les français en parle car Astéric est un peu l'irréductible français (gaulois) qui espere faire de l'ombre au gros américain Disney mais rien de plus...

Ce parc n'est ouvert que 6 mois sur 12 et la grande difference entre les 2 (Disney-Astérix) c'est que si tu cherche une qualité de service il ne faut ABSOLUMENT pas aller chez Astérix.

Ce parc comporte des attractions super fun mais pas aussi thémée que chez Disney.
Maintenant, il est vrai, l'offre d'Astérix correspond peu etre plus pour des Ados car il faut l'avouer : Un ado à Disney fait Space, BTM et Indy et paf fini !!!

Bien heureusement, depuis peu Disney pour les ados c'est : Big Thunder Mountain, Space Mountain, Indiana Jones, Tower of Terror, Rock'n'roller coaster, Crush's coaster....
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:29

Aucune raison d'avoir peur. Disney cible les familles européennes tandis qu'Asterix vise une clientèle beaucoup plus régionale.
Pour les chiffres, pareil: Disneyland attire 10 fois plus de visiteurs qu'Asterix.

N'ayant jamais visité le parc Asterix, je ne jugerai pas la qualité. Mais dans tous les cas, Asterix ne joue pas le même rôle qu'Universal à Orlando (qui lui est un véritable concurrent de Walt Disney World).
Revenir en haut Aller en bas
Hirofukushu

Hirofukushu

Masculin
Âge : 36
Messages : 441
Localisation : Troisième tour
Inscription : 29/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:36

Voila, je suis d'accord avec tous les commentaires du dessus !

Mais bon c'est sur que Astérix est sympa pour les ados, mais au niveau théma le parc reste très pauvres et depuis les dernières Attractions développper au WDS vale largement les "bloc busters" du parc Asterix !

Ps: il n'y a aucne comparaison entre Universal et Astérix LOIN de là !!!


Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Sanstitreewzy0ok0
Revenir en haut Aller en bas
kroki

kroki

Féminin
Âge : 57
Messages : 37
Localisation : Winter-Garden et Paris
Inscription : 24/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:45

OK, Mais ....

A Orlando, Universal n'a pas non plus a avoir peur de Disney, regarder le nombe de visiteurs, rien a voir, le rapport est pas trés éloigné de celui entre Disney et asterix.

La bas aussi les ados preferent Universal, j'en ai une a la maison et tout ses copains ou copines pensent pareil.

Les Américain vont a Orlando pour Disney et pas pour Universal et pourtant ils se font la guerre, chacun essai de surenchérir l'autre, la bas aussi, Disney est loin devant (fréquentation, thématisation), alors que penser ?

Si j'ai mis le topic ici sur DisneyLandParis, c'est que je souhaite une analyse a l'échelle de la france, de l'europe. L'un ne serait pas un moteur pour l'autre, ou alors ne ils ne serait pas un moteur pour les DEUX simultanément.

Je sais que je suis sur un site de FAN Disney, donc pas forcement objectif, mais justement essayons de voir plus loin

Kroki
PS : Désolée pour mon mauvais francais.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:57

kroki a écrit:


L'un ne serait pas un moteur pour l'autre, ou alors ne ils ne serait pas un moteur pour les DEUX simultanément.

Je pense que Disneyland a été un moteur pour Asterix à son ouverture, mais pas l'inverse. Il faudrait retrouver les fréquentations avant 1992 du parc Asterix jusqu'aux années suivants l'ouverture d'Euro Disney pour mieux analyser, mais il ne serait pas étonnant que la fréquentation du parc Asterix ait augmenté avec l'ouverture du parc Disney.

Par contre, à l'echelle européenne, je pense que la concurrence avec Disney est plus visible (Europa Park en Allemagne ou Port Aventura en Espagne). D'ailleurs, lorsque DLRP ouvre une attraction d'envergure, les autres parcs ouvrent souvent également quelque chose (par exemple, Europa Park a ouvert Silver Star qeulques jours après l'inauguration des WDS).

Je pense ainsi que la vraie concurrence est plus marquée à l'echelle européenne que parisienne. Et si DLRP surveille l'évolution de ses concurrents, c'est plus vers les parcs cités ci-dessus qu'il s'interesse (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:16

Ce sont des rivaux ! Quoi qu'il arrive des deux côtés, ils surveillent la fréquentation de l'autre ainsi que ces offres !

C'est un peu comme Quick et McDo ! Ils ne jouent pas dans la même cour mais ils essaient de mieux faire que l'autre.


Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:22

En France, la loi interdit aux entreprises qui font de la pub de citer des concurrents et de les critiqer ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se surveillent pas...), alors que c'est permis aux USA.
Donc les parc ne se font pas la guerre, chacun se contente d'attirer les visiteurs avec ses arguments "maison".
Disney mise sur l'ambiance et le sentiment de dépaysement total grâce aux décors et à la thématisation. Personnellment c'est ce que je préfère.
Pour en avoir discuté avec des amis qui connaissent les deux parc, ils préfèrent aussi Disney.
Même si le parc Asterix mise davantage sur les sensations fortes avec des coaster à décoiffer un chauve, leurs décors trop pauvres font penser à une simple fête foraine.
Je n'irais pas vérifier, tant qu'à faire 800 km pour aller sur Paris, je ne vais qu'à Disneyland.
Je pense donc que les responsables du parc Asterix savent à quoi s'en tenir face à Disney et n'ont que deux options:
- Thématiser davantage, ce qui couterait cher sans ajouter d'attractions...
- Miser sur les sensations fortes et construire des coasters, quitte à ne pas mettre beaucoup de décors.
Revenir en haut Aller en bas
kroki

kroki

Féminin
Âge : 57
Messages : 37
Localisation : Winter-Garden et Paris
Inscription : 24/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:38

sandman a écrit:
En France, la loi interdit aux entreprises qui font de la pub de citer des concurrents et de les critiqer ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se surveillent pas...), alors que c'est permis aux USA.

Je pensais pas a ce genre de guerre. Je voulais plutot dire que chacun essai de faire +, que l'autre en face, a tour de role.


Tic Coaster a écrit:
Ce sont des rivaux ! Quoi qu'il arrive des deux côtés, ils surveillent la fréquentation de l'autre ainsi que ces offres !
C'est un peu comme Quick et McDo ! Ils ne jouent pas dans la même cour mais ils essaient de mieux faire que l'autre.
Evidement c'est la base du commerce

sandman a écrit:
Pour en avoir discuté avec des amis qui connaissent les deux parc, ils préfèrent aussi Disney.
J'ai plein de fois entendu le contraire chez les fréquentation francaise (parisienne) de ma fille

sandman a écrit:
Je n'irais pas vérifier, tant qu'à faire 800 km pour aller sur Paris, je ne vais qu'à Disneyland..
Entierement d'accor, alors Asterix peut il, un jour, reussir a récupérer du monde au passage, si oui, cette part de gateau peut elle grossir

Asterix a t'il des qualités que Disney n'a pas ?
Les fans de Disney et d'Asterix se retouve t'ils dans certains points ?

Je viens de regarder quelques photos d'Asterix, mais au vue de ces quelques images, je trouve qu'il s'en tire trés bien, et que a échelle plus petite il n'est pas si éloigné que cela d'Universal (encore une fois je connais pas), je regarde tout cela avec des yeux d'américaine en France, et Asterix m'a l'air fort interréssant.

Mais je voudrai surtout avoir un comparatif sur les facons d'aborder les sujets, attraction, spectacle ?


Kroki,
PS Désolée pour mon mauvais francais
Revenir en haut Aller en bas
Evalicious

Evalicious

Messages : 41
Inscription : 12/01/2008

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:51

Asterix a la reputation d'avoir plus d'attraction a sensation forte que Disneyland (ce qui est ni entierement vrai, ni entierement faux). Mais c'est pas du tout le meme rapport qu'entre Universal studios et Disney World dans le sens ou Universal a des innovations technique que Disney World n'a pas (et vice et versa). Alors que pour le parc Asterix, je ne vois strictement aucune innovation que DLRP n'aurait pas.
J'espere que tu as compris mon francais, au pire je traduirais (parce que parfois meme moi je me comprends pas vraiment)Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 14:54

Disney n'as et n'auras (Je pense) vraiment pas peur du parc Astérix...

Deja le parc Astérix, n'as pas une si grosse histoire que Disney...

Et comme le dit certaine personne sur ce topic, vue les difference au niveaux des visiteur dans le parc, Disney n'as pas de souci a ce faire sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 16:23

sandman a écrit:
En France, la loi interdit aux entreprises qui font de la pub de citer des concurrents et de les critiqer ( ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se surveillent pas...), alors que c'est permis aux USA.
Donc les parc ne se font pas la guerre, chacun se contente d'attirer les visiteurs avec ses arguments "maison".
La publicité comparative est autorisée en france. Seulement les publicitaires français ne se sont pas encore beaucoup livrés à ce type de communication qui reste encore assez troublante chez les français. On a déja pu voir de la publicité comparative chez les télécoms (Tele 2 qui se comparait avec France télécom par exemple).

Bref ce n'est pas trop le sujet. Perso, je trouve que le parc astérix est un parc qui possède des attractions moyennes, pas vraiment de sensations contrairement à ce que tous les jeunes pensent et des décors potables. Le parc astérix investit dans ce qui est vraiment nécessaire et n'ira pas trop dans le détail, contrairement à disney qui paiera une fortune pour des choses que personne ne remarquera. Au final chez disney, l'accumulation de petits détails font que l'expérience disney est une expérience de grande qualité. Au parc astérix, je dirais que Tonerre de zeus est une attraction géniale, Menhir express est sympa aussi. Tout le reste, c'est plutot moyen et ça fait assez foire.

Sinon apparement le parc astérix a ouvert son parc pendant l'hiver, je ne sais pas trop ce que ça adonné même si je pense qu'ils n'ont pas du gagner grand chose ...

Petite anecdote, mon frère (et beaucoup d'autres je pense, sachant qu'il a 24 ans) préfère le parc astérix et n'aime pas les parcs disney alors que ... alors qu'il n'est jamais allé à Disneyland, qu'il a un frère un peu fanatique (moi ^^) et qui'il a fait une ou deux fois grand maximum le parc astérix. Ca prouve bien que Disney a eu pendant longtemps une image de parc pour les petites filles de 8 ans. Apparement l'image de notre parc ces derniers temps semble se préciser et mieux correspondre à l'attente des français.

Pour conclure, une image qui se précise, des attractions en nombre pour tous les gouts... je pense que le parc Astérix va de plus en plus prendre des rides, et Disney malgres ses dettes, continuera encore longtemps à faire rêver et à amuser les petits mais aussi de plus en plus les plus grands, ce que le parc Astérix pourra de moins en moins faire Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? 7232
Revenir en haut Aller en bas
neauneau

neauneau

Masculin
Âge : 45
Messages : 181
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 16:50

La publicité comparative n'est pas interdite, mais strictement encadrée : tu peux comparer mais pas dénigrer. Pour l'exemple de Télé 2, Télé 2 a été sommé de modifier ses affiches car ils avaient mis le tarif France Telecom en bleu et en petit alors que le leur était en plus gros et plus flashy... Il a été estimé qu'il n'y avait alors pas comparaison (c'est d'après ce que je me rappelle hien, y'a peut être des nuances à apporter mais en gros c'est çà...).
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 16:57

neauneau a écrit:
La publicité comparative n'est pas interdite, mais strictement encadrée : tu peux comparer mais pas dénigrer. Pour l'exemple de Télé 2, Télé 2 a été sommé de modifier ses affiches car ils avaient mis le tarif France Telecom en bleu et en petit alors que le leur était en plus gros et plus flashy... Il a été estimé qu'il n'y avait alors pas comparaison (c'est d'après ce que je me rappelle hien, y'a peut être des nuances à apporter mais en gros c'est çà...).
Oui c'est ça. La publicité comparative sert à comparer sans tromper le consommateur.

"Longtemps interdite en France, la publicité comparative reste ignorée de la plupart des entreprises. Et les consommateurs manifestent encore leur surprise quand ils la découvrent, persuadés que c’est une pratique purement anglo-saxonne.

Or cette forme de communication est autorisée en France depuis plus de dix ans par la loi du 18 janvier 1992, modifiée en 1997 à la suite de directives européennes. Le régime actuel de la publicité comparative est précisé par l’ordonnance du 23 août 2001 transposant la directive européenne de 1997.

Publicité autorisée mais surtout publicité très encadrée ! Tous les coups ne sont pas permis. La loi définit strictement les conditions de licéïté de ce type de publicité en précisant qu’elle doit être loyale, véridique et permettre une comparaison objective.

La définition juridique de la publicité comparative est donnée par l'article L.121-8 du Code de la consommation.

« La publicité qui met en comparaison des biens ou services en utilisant :

  • soit la citation ou la représentation de la marque de fabrique, de commerce ou de service d'autrui,
  • soit la citation ou la représentation de la raison sociale ou de la dénomination sociale, du nom commercial ou de l'enseigne d'autrui
n'est autorisée que si elle est loyale, véridique et qu'elle n'est pas de nature à induire en erreur le consommateur."
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:01

Kroki, pour avoir eu un pass annuel Universal Orlando et pour avoir visité le parc Astérix une fois je peux te le dire haut et fort: le Parc Astérix n'est en rien comparable aux parcs Universal d'Orlando.
Au niveau fréquentation (12 millions pour Universal contre 45 millions pour Disneyworld, 1.6 million pour Astérix contre 14.5 million pour Disney) c'est David contre Goliath alors qu'Universal reste un concurrent sérieux de Disneyworld, même s'il fait 3 fois moins d'entrées. Universal comme Disney est un Resort alors que le parc Astérix n'en est pas un. Universal possède des attractions technologiquement renversantes (Spiderman, Revenge of the Mummy), une thématisation splendide (surtout dans Islands of Adventure) et des attractions à sensations faisant partie des références mondiales (Hulk, Dueling Dragons).
A côté de ça Astérix ne propose qu'une montagne russe vraiment intéressante (Tonnerre de Zeus) et plusieurs manèges de foire légèrement décorés. C'est un parc sympathique et on peut y passer une très bonne journée grâce à ses aquations aquatiques lorsqu'il fait beau, mais il ne vise pas la même clientèle que Disneyland Paris et ne pourra jamais se hisser à son niveau, faute de budget.
J'espère t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:08

Ca me fait bien rire quand je lis qu'il y a plus d'attractions à sensations au PA qu'à DLRP...

Goudurix est un vekoma encore plus pourri que SMM2 et à part TDZ il ne reste pas grand chose niveau sensations...

Quant à la théma champêtre et l'organisation du parc digne de celle d'un pic-nic familial à la campagne... non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:09

hello,

Le Parcs Astérix n'est et ne sera jamais au niveau de Disneyland, ce n'est pas un candidat réellement dangereux comme pourraient l'être Efteling, Europa Park ou Port Aventura (cependant aucun d'eux n'a la notoriété du nom Disney, ni même Universal aux USA).

Le Parc a, bizarrement, une image de parc à sensations, alors qu'il n'y en a pas vraiment plus qu'à Disneyland, le seul "avantage" qu'il pourrait avoir sur Disney sont les attractions aquatiques, et encore cet "été" 2007 personne ne courrait après ça Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? 458193

Par contre le Parc Astérix a tendance à se recentrer sur une cible familiale, donc je pense que l'on ne verra pas arriver de si tôt un gros coaster à sensations là-bas, alors que Disney, tout en restant familial essaye d'innover et de s'éloigner de l'image "contes de fées" avec des attractions comme RNRC, TOT ou Cinémagique.

De plus, là où Disney essaye de se diversifier au maximum (attractions à sensations, manèges pour enfants, dark-rides familiaux, spectacles et parades pour tous etc...) Astérix n'a ouvert qu'un train fantôme en 2003 et une Mad House en avril prochain, rien de bien folichon...

Enfin la fréquentation du PA est en baisse (légère, certes) quand celle de DLRP explose...

Non, vraiment, le PA n'est pas une menace pour DLRP, il faut aller chercher en Europe : Europa Park et Port Aventura sont des resorts bien plus intéressants que le PA, qui ont d'excellentes attractions et théma, et une fréquentation souvent en hausse.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 17:50

Citation :
Par contre le Parc Astérix a tendance à se recentrer sur une cible familiale, donc je pense que l'on ne verra pas arriver de si tôt un gros coaster à sensations là-bas

Pas si sure ! 2009 approche ce qui rime avec les 20 Ans du parc !!! A voir !


Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:12

Eh puis bon un peu de concurrence pousse à l'inovation...
S'il n'y avait que Disney en France il n'y aurait pas eu besoin de construire un Crush et une TOT...!
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:23

Le parc Astérix ne peut techniquement pas concurrencer le resort Disney, manque de moyens évidemment.
Maintenant tous les jeunes (je généralise et en profite pour ne pas m'incluer dedans Wink ) disent préférer ce parc assez sympathique à DLRP, qu'ils jugent "pour les enfants" et "sans sensations".
Mais bien sûr, leur dernière visite date (s'il y en a une) de leurs 5 ans et ils n'ont jamais entendu des WDS ou d'autres TOT, j'ai même entendu pour cette dernière après une défense du du parc Astérix qu'elle n'était qu'une attraction de fête foraine (si, si, y a la même à la Foire du Trône Shocked), ce qui ne le gêne pas dans la majorité des attractions d'Astérix.
Pourtant, comme l'ont dits plusieurs DCPistes dans ce topic, à part le Tonnerre de Zeus et quelques attractions aquatiques sympas, il n'y a rien de rien Exclamation

Enfin bref, à part dans l'esprit réduit des ados dignes de la pire caricature, le Parc Astérix ne peut rien contre DLRP, qui est plus grand, de meilleure qualité, d'une offre plus grande, etc.


Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cec128

cec128

Féminin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : REIMS
Inscription : 04/01/2008

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:28

Bijour!!

En effet, je ne pense pas nojn plus que le Parc Astérix soit un concurrent féroce pour Disney!!

Mais c'est un bon parc quand même l'été c'est sympa car on trouve des attractions que l'on a pas chez Disney à savoir avec de l'eau! C'est vrai que ça pourrait être un point négatif pour Disney mais en même temps normal pour un parc ouvert toute l'année! Et puis ils ne proposent pas non plus des attractions à tomber par terre donc quite à visiter un parc qui propose des attractions avec de l'eau type bûche je pencherais plus vers Europapark!
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:43

sandman a écrit:
, tant qu'à faire 800 km pour aller sur Paris, je ne vais qu'à Disneyland.
.

Remarque très interessante. En effet, lorsque les gens visitent Walt Disney World, une grosse majorité font également un détour aux parcs Universal. A Paris, combien profitent de leur séjour à DLRP pour visiter le parc Asterix? A mon avis, très peu certainement.


Fred47 a écrit:
Eh puis bon un peu de concurrence pousse à l'inovation...
S'il n'y avait que Disney en France il n'y aurait pas eu besoin de construire un Crush et une TOT...!

Bien sûr, la concurrence est très bonne pour le développement des parcs. Mais Crush et TOT ont-ils été construits pour contrer le parc Asterix? Absolument pas. D'ailleurs, Asterix n'a, semble-t-il, pas perdu en fréquentation après les ouvertures de Buzz l'Eclair et Toon Studios.

Comme certains l'ont très bien souligné, la clientèle visée n'est pas la même pour Asterix et DLRP. D'ailleurs, TV8 avait diffusé un reportage il y'a 2 ou 3 ans sur 4 parcs (DLRP, Asterix, Walibi Rhône Alpes et Swiss Waper Park) et les dirigeants des parcs Asterix et Walibi precisaient dans leur interview qu'ils visaient une clientèle beaucoup plus régionale que Disney.
A l'inverse, à Orlando, Disney et Universal visent exactement le même public (et les visiteurs de WDW sont souvent ceux de Universal, et vice-et-versa).

DLRP n'a donc aucune raison d'avoir peur d'Asterix... tout comme Asterix n'a de raison d'avoir (trop) peur de Disney (aujourd'hui en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
KisseS'n'WisheS

KisseS'n'WisheS

Féminin
Âge : 37
Messages : 722
Localisation : Lyon
Inscription : 16/09/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 18:53

Il faut arreter de toujours comparer c'est ce que je reproche à la france, il compare tous le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 20:36

A mon avis europa park ,qui vient d'atteindre la barre des 4 millions de visiteurs en étant un parc saisonnier (meilleur parc saisonnier du monde) est plus une menace pour Disney que le PA.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph

Masculin
Âge : 51
Messages : 9
Inscription : 18/11/2007

Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Empty
MessageSujet: Re: Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ? Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 21:43

ne comparont pas ce qui n'est pas comparable, DLRP veut devenir dans l'esprit de la famille moyenne européenne une destination de vacance à part entière au même titre qu'une semaine à la mer ou à la montagne (construction de villages nature en partenariat avec pierre et vacance), le parc astérix s'efforce à rester une destination à la journée disont plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney vs Asterix : concurrence dangereuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Astérix aux Jeux Olympiques [Disney+]
» Astérix : Le Domaine des Dieux [Disney+]
» Astérix & Obélix : Au Service de sa Majesté [Disney+]
» Premier séjour à 4 parc astérix et disney 14 au 19 juillet (hide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-