AccueilShanghaï Disneyland, et après ? VideShanghaï Disneyland, et après ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shanghaï Disneyland, et après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kidisney

kidisney

Masculin
Âge : 25
Messages : 362
Localisation : 93
Inscription : 24/12/2010

Shanghaï Disneyland, et après ? Empty
MessageSujet: Shanghaï Disneyland, et après ? Shanghaï Disneyland, et après ? Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 20:45

Bonjour,
Ce topic a pour but de discuter sur l'emplacement d'un futur Disneyland (si il y en a un).
Donc, voilà, n'hésitez pas à donner vos idées.

Pour moi, je vois trois pays possibles :
_l'Inde. Points forts : 1 milliard d'habitants. Points faibles : revenus assez bas et je suis pas sûr que Disney soit bien développé là-bas.
_le Brésil. Point forts : en pleine émergence, 200 millions d'habitants. Points faibles : le Brésil est lusophone (parle portugais) mais est entouré de pays hispanophones (parle espagnol). De plus, les Sud-Américains en général sont très nombreux à WDW.
_les Emirats. Points forts : revenus importants, beaucoup de place, aéroports (Dubaï/Abu Dhabi) importants, clientèle habitués aux parcs d'attractions (Ferrarri...). Points faibles : trop proche de DLP

Et pour vous, où se situera le prochain Resort ?


WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arixplorateur.com
Invité
Invité



Shanghaï Disneyland, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Shanghaï Disneyland, et après ? Shanghaï Disneyland, et après ? Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 21:58

Disney étudie constamment de nouveaux territoires potentiels pour développer P&R.

Parmis les territoires probables, l'Inde, le Brésil et les UAE font effectivement parti des favoris.

Après tu te trompe pour l'Inde, Disney y est très bien implanté et possède même un studio spécifique qui développe des films uniquement pour leur marché. Ils sont donc grand favori pour le moment.

Quand aux UAE, pour ne pas concurrencer directement DLP, l'idée qui a flotté un temps était un boutique-parc (type Discovery Cove) avec des expériences de très haut standing (même si la WDC a toujours officiellement nié avoir des projets pour ce secteur, ils voulaient juste attendre de voir les premiers projets se concrétiser avant de s'y lancer en mode express, mais le travail préparatoire de conception a eut lieu).

Pour ce qui est du Bresil, Disney est la aussi en phase d'attente. Le pays est en pleine transition et la Coupe du Monde et les J.O. vont beaucoup peser dans la balance, pour peut être réaliser un jour le 1er Resort de l'Hémisphère Sud .

Un temps Disney a aussi envisagé la banlieue de Sydney pour un resort "mineur" type HKDL. Et il a récemment était dit par le gouvernement chinois qu'ils verraient bien un jour un 3ème Resort.

Après il reste les arlésiennes habituelle du 3ème resort US au Texas ou dans le vaste secteur Washington DC/New-York.

Pour la petite histoire, peu avant l'inauguration d'EuroDisney, la WDC était en discussion avec le gouvernement soviétique pour un Resort de l'autre côté du Mur, en Ukraine, sur les bords de la Mer Noire qui aurait dût ouvrir pour l'an 2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Shanghaï Disneyland, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Shanghaï Disneyland, et après ? Shanghaï Disneyland, et après ? Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 22:56

Il est vrai que le dévelopement du marché park and resort bat son plein et que la WDC y gagne surement gros mais je trouve ça un peu dommage voire gros parfois.

Un Disney en Inde pourquoi pas, mais vu la pauvreté de la population, l'endroit, les prix et tout ce qui en ressort sera surement grandement modifié par rapport aux resort que l'on connait situé dans des zones riche capitaliste, mais au moins pas trop de probleme de langue vu que c'est une ancienne colonie Anglaise.

Le Brésil me parait bien aussi, comme tu le dis Jeff, ce serait le premier en hémisphère Sud et sur le continent Sud Américain et j'aimerais vraiment voir comment Imagineering bosserait pour cette population en prenant en compte chaque éléments comme ils l'ont fait pour DLP.

Aux Emirats je suis moins dans l'iddée, je ne suis pas sure d'une grande concurrence avec DLP mais je trouve que ça serait tout simplement le resort de trop, ne parlons meme pas du 3 eme resort Chinois. Alors c'est vrai qu'ils ont un grand pays mais ça ferait quand meme 4 resorts et 5 admettons avec l'Inde sur l'Asie. Il est vrai que Ima nous impressionne et évolue dans chaque park mais Disney devient un peu trop " Mc Do" à mon gout à s'exporter partout et le produit devient de moins en moins unique. C'est bénéfique pour les nouveau resort et population qui n'ont pas la chance de connaitre Disney, mais je trouve que ça va beaucoup trop vite et surtout quand on voit HKDL et DLP, le travail n'est pas fini dans ces resorts et on enchaine déjà sur d'autres. La dur loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shanghaï Disneyland, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Shanghaï Disneyland, et après ? Shanghaï Disneyland, et après ? Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:08

Trop vite ?!? On parle quand même d'une "vitesse" d'un Resort par décennie lol

Tu aura presque 30 ans avant l'ouverture du prochain, alors ça va, tu as de la marge avant d'être blasé, surtout si tu veux avoir l'occasion de tous les voir. Et puis d'ici la, WDI devrait nous avoir ébloui avec de belles nouvelles merveilles en Californie et au Japon Wink

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la WDC ouvre un complexe, mais ensuite c'est a lui de se développer a son rythme et de s'ancrer dans son paysage a son propre rythme. C'est pourquoi les autres resorts vont plutôt se concentrer sur l'amélioration de l'existant comme les nombreux mini-Land qui vont pulluler en Floride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Shanghaï Disneyland, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Shanghaï Disneyland, et après ? Shanghaï Disneyland, et après ? Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 23:29

[quote="Jeff.Lyon"]Trop vite ?!? On parle quand même d'une "vitesse" d'un Resort par décennie lol
[quote]

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit, mais une decennie ça passe vite tout de meme et il y aura bientôt 3 resorts en Asie, 1 en Europe, 2 aux USA et ça va continuer. ça ne fait que presque 60 ans que cette entreprise tournent et il y aura déjà 6 resorts lors de cette anniversaire. ça reste quand meme un dévelopement tres rapide, mais quand on en voit le resultat de HKDL a son ouverture, il est clair qu'on est endroit de se demander si ils n'ont pas grillés les étapes de plus qu'ils pensaient déjà a Shangai dés l'ouverture de HKDL, comme quoi ça va tres vite et c'est vraiment le marché qui les interesse.
J'espere etre surpris par Shanghai en 2016 et ne pas revivre l'effet de HKDL, j'espere aussi que ce dernier ne sera pas canibaliser par SDL, les 2 resorts étant relativement proche mine de rien et SDL s'annonçant plus grandiose, c'est d'autant plus rapide que SDL a été volontairement reporté pour éviter ce scénario ...

Bref a jouer sur la quantité et sur des temps que j'estime a mon gout et encore une fois assez rapide, j'espere juste qu'ils ne s'emmêleront pas les pinceau et qu'on retrouvera toujours le coté unique et magique de Disney dans chaque park. Ce qui est aussi un peu triste mais on ne peut en vouloir a personne sur ce point, c'est la fierté et la chance d'avoir un DL sur notre pays/continent. En Asie ça devient beaucoup plus marketing qu'autre chose j'ai l'impression avec leurs ambition a tres longue vue. Nous restons chanceux en Europe de l'avoir en France mais à ce rythme les Disneyland seront des parks implantés partout, il n'y aura plus beaucoup de mérite a en posséder un ou plusieurs sur un meme continent. C'est a la fois tres plaisant et assez bizare pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghaï Disneyland, et après ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau multi-launch coaster Vekoma [Shanghai Disneyland - 202?]
» Aprés Shanghaî, les autres projets de parcs Disney dans le monde
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» [Shanghai Disney Resort] Shanghai Disneyland Hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-