AccueilLes Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 VideLes Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 VideLes Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Simpson [20th Television - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 25 Oct - 21:51

Olikos a écrit:
En parlant des Simpson, l'épisode avec Michael Jackson a bien été viré de toutes les plateformes internationales ? Parce que je l'y trouve plus. Je croyais que c'était qu'aux USA.

Oui, il est absent de Disney+ partout, même en France, et n'est plus diffusé à la télé. On peut par contre le retrouver en streaming.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 25 Oct - 22:21

quasimodoworld^^ a écrit:
Olikos a écrit:
En parlant des Simpson, l'épisode avec Michael Jackson a bien été viré de toutes les plateformes internationales ? Parce que je l'y trouve plus. Je croyais que c'était qu'aux USA.

Oui, il est absent de Disney+ partout, même en France, et n'est plus diffusé à la télé. On peut par contre le retrouver en streaming.

Connaît-on la raison de la disparition de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 25 Oct - 22:45

En raison des allégations d'abus sexuelles de Michael Jackson envers Wade Robson et James Safechuck.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 25 Oct - 22:59

Hercule a écrit:
En raison des allégations d'abus sexuelles de Michael Jackson envers Wade Robson et James Safechuck.

Il n'a pas été innocenté de ces allégations ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 25 Oct - 23:01

Comme il est mort, c'est assez difficile de tenir un procès.  Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 1f61b 
L'épisode a été retiré après la diffusion du documentaire Leaving Neverland en 2019.


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct - 0:09

Hercule a écrit:
Comme il est mort, c'est assez difficile de tenir un procès.  Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 1f61b 
L'épisode a été retiré après la diffusion du documentaire Leaving Neverland en 2019.

Les procès posthumes existent Langue.

Merci pour les infos Wink.

Je retiens que de son vivant, toutes les charges contre lui étaient infondées.

A titre personnel, j’ai toujours cru en son innocence.


Dernière édition par Southside le Mar 26 Oct - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct - 8:06

quasimodoworld^^ a écrit:
Oui, il est absent de Disney+ partout, même en France, et n'est plus diffusé à la télé. On peut par contre le retrouver en streaming.

Pas dans le streaming légal en tout cas, ni dans les plateformes qui offrent la possibilité d'achats de séries par épisode. Bien qu'il soit annoncé un peu partout dans la liste des épisodes de la saison 3, il n'est en réalité proposé nulle part. Et j'ai pourtant cherché un peu partout. No
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct - 22:38

Southside a écrit:

Je retiens que de son vivant, toutes les charges contre lui étaient infondées.

A titre personnel, j’ai toujours cru en son innocence.

L'épisode est retiré à cause du documentaire "Leaving Neverland", qui présentait des témoignages troublants et convainquants de ses victimes, à tel point que même plusieurs défenseurs de Michael Jackson en déduisaient que finalement, il y avait un fond de vérité dans ces accusations de pédophilie.

Olikos a écrit:
Pas dans le streaming légal en tout cas, ni dans les plateformes qui offrent la possibilité d'achats de séries par épisode. Bien qu'il soit annoncé un peu partout dans la liste des épisodes de la saison 3, il n'est en réalité proposé nulle part. Et j'ai pourtant cherché un peu partout. No

Il est trouvable sur dpstream, sur vf-serie.org et sur tirexo (je ne mettrai évidemment pas directement les liens puisque c'est interdit sur le forum). Et quand j'ai retranscrit le casting français de chaque épisode de la saison 3, il était sur le site "Simpsons-streaming", qui semble avoir disparu récemment.

Et en ce qui concerne le format physique, il est sur le coffret DVD de la saison 3.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mer 27 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 26 Oct - 23:13

quasimodoworld^^ a écrit:
Southside a écrit:

Je retiens que de son vivant, toutes les charges contre lui étaient infondées.

A titre personnel, j’ai toujours cru en son innocence.

L'épisode est retiré à cause du documentaire "Leaving Neverland", qui présentait des témoignages troublants et convainquants de ses victimes, à tel point que même plusieurs défenseurs de Michael Jackson en déduisaient que finalement, il y avait un fond de vérité dans ces accusations de pédophilie.


J'ai lu le contraire à ce sujet...

Une petite vidéo qui me réconforte dans mes idées mais c'est un tout autre débat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 2 Nov - 14:29

Je ne pense pas que ça avait été partagé ici. La marque française de mode et luxe Balenciaga s'est associée aux Simpson pour proposer un demi-épisode (10mn) entièrement gratuit (contrairement à leur collection  Razz ) dans lequel les personnages dévoilent leur collection de vêtements.



N.B. : Une référence à Ratatouille s'est glissée dans le court métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Mar 23 Nov - 8:31

Tout chaud sur Chronique Disney, le Site, découvrez la critique de la Saison 5 (lien en cliquant sur l'image) :
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Captu655


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 13 Déc - 9:47

Découvrant la série depuis sa première saison sur Disney+ depuis quelques mois, je découvre tout un tas d'épisodes inédits que le groupe M6 n'avait visiblement jamais diffusé, particulièrement autour des saisons 20/24. J'imagine que c'était à cause de l'exclusivité Canal+. C'est aussi la première fois que je la découvre dans l'ordre, vu comment c'était anarchique sur W9/6ter.

Je pense que je commence à voir ce qui ne va pas dans la série et explique, sans nul doute, sa dégringolade mondiale au niveau des audiences : Les Simpon n'arrive pas à vivre de son époque. Oui, il y a parfois des focus sur l'activité ou une personnalité contemporaine le temps d'un épisode, mais dans la très grande majorité des cas, la quasi-totalité des gags et références restent entièrement cloisonnée aux années 70/80.

Si ça pouvait plutôt bien marcher dans les premières saisons, ça ne va plus ensuite. Il n'y a jamais aucune référence notable aux années 90/2000. Les scénaristes vieillissent mais ne font pas évoluer le contenu en fonction de l'âge de leurs spectateurs. La série se ringardise au fur et à mesure. Si elle peut éventuellement encore parler aux plus vieux, y'a rien qui permet à un public plus jeune de s'y retrouver. Aucune référence n'est parlante si on n'a pas une large culture de la fiction américaine des années 70/80. La série vieillie en même temps que leurs auteurs qui ne parviennent visiblement pas à s'adapter à l'époque contemporaine.

On ne retrouve pas cette problématique avec Futurama curieusement, pourtant avec quasiment la même équipe derrière. Au contraire, la plupart des thématiques abordées sont en avance sur leur temps. Le vidéofilm Le monstre au milliard de tentacules de 12 ans d'âge anticipe notamment la question du harcèlement sexuel et de la cause trans, humoristiquement certes, mais toujours dans le ton aujourd'hui. Vous prendrez bien un dernier vert ? fera d'ailleurs pareil avec les dérives du féministe extrême.

Les Simpson au contraire, ça ronronne et ça tourne en rond. Sans compter que, pour une raison qui m'échappe, les épisodes chantants deviennent de plus en plus nombreux au fil des saisons. Et aucun épisode récent ne s'avère aussi mordant qu'ils l'étaient au tout début. Je ne sais pas si Disney+ compte épuiser jusqu'à l'os la série en la renouvelant sans cesse, mais il est grand temps que la série fasse une grosse pause. Ça n'augure rien de bon non plus pour l'hypothétique 2e film s'il en prend le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Ven 17 Déc - 8:18

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, découvrez notre portrait d'un personnage de circonstance  en ce mois de décembre (lien en cliquant sur l'image) :
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Captu709


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 18 Déc - 12:32

Il me reste encore un peu moins d'un mois et demi sur Disney+, je pense que je vais arriver au bout des 32 saisons sans trop avaler d'épisodes à la fois avant la fin. En tout cas, mon précédent constat s'intensifie, Les Simpson peine à raconter quoi que ce soit d'intéressant au fil des épisodes. Il y a parfois 2 ou 3 trucs sympathiques (comme le générique du Horror Show XXIV qui fait plein de clins d'œils à Futurama), mais ça vole vraiment pas haut. Il n'y a plus de regard satirique, ni d'esprit critique. On a bien quelques parodies (Ghibli), mais ça n'apporte rien à l'intrigue, si ce n'est une facilité pour meubler. L'actu récente est à peine survolée, voire expédiée, sans rien apporter de mordant. Plus gênant, plein d'épisodes récents sont des redites à peine déguisée de très anciens épisodes, mais simplement appliqués à d'autres personnages. J'imagine qu'en 30 ans, ça ne se voyait pas, mais en faisant une rétrospective comme je le fais, c'est trop frais pour ne pas le remarquer. La famille et les personnages sont attachants, c'est sans doute là l'unique raison qui me pousse à continuer. Mais, franchement, je m'attends à rien de folichon pour la suite. Je n'y crois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 18 Déc - 19:13

J'ai aussi fini de regarder les saisons 21 à 31 sur Disney+ récemment (la saison 32 ne proposant pas le doublage québécois encore), mais je dois avouer que je le fais surtout pour l'excellente adaptation et le très bon doublage québécois qui fourmillent d'allusions et de références au Québec !

Dans les dernières saisons, j'ai tout de même bien aimé certaines idées originales (par exemple l'épisode d'Halloween qui n'est pas un Treehouse of Horror). Cependant, il est vrai que l'actualité était rarement au rendez-vous (deux ou trois allusions à Trump seulement !).


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 19 Déc - 14:39

Je ne suis pas spécialement fan des Griffin, mais le crossover avec les Simpson est finalement sympa. Plus particulièrement les 10 dernières minutes du 2e épisode (moins fameux le 1er) qui cumule 20x plus de références à elles seules que les 10 dernières saisons des Simpson réunies. Ils parviennent à la fois à cumuler les liens avec les Griffin, avec les Simpson et tout un tas de trucs pop culture. Par contre, c'est quoi le problème des boites de doublage en ne conviant pas les comédiens français habituels faisant perdre une grosse partie de l'intérêt d'un crossover ? Ça leur coute si cher que ça une demi-journée de doublage ?

Sinon, rien à voir, mais quelqu'un sait pourquoi ce personnage très secondaire dans un épisode au début de la série est finalement devenu une figure récurrente que l'on aperçois dans la foule de quasiment tous les épisodes ? Elle n'a quasiment plus jamais eu la moindre ligne de dialogue, mais elle est probablement l'un des figurants les plus récurrents de la série, largement au dessus de plusieurs autres qui parlent.

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Simpso10
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 19 Fév - 9:46

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez le portrait de Wendell Borton (lien en cliquant sur l'image) :
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Captu811


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 19 Fév - 10:32

Dite c'est normal que même les simpson font preuve de meilleur sens sur Roman Polanski que la majorité du cinéma français ?

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 13 Mar - 16:59

Tout chaud sur Chronique Disney le site, retrouvez le portrait de Shary Bobbins (lien en cliquant sur l'image) :
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Captu843


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Lun 4 Juil - 8:36

Tout chaud sur Chronique Disney le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Jacqueline Bouvier.
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Captu994


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juil - 8:36

Tout chaud sur Chronique Disney le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, le portrait de Frank Grimes.
Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Capt1010


Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Dcpleg26 Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 BannierePubFace Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Banniere-chronique-disney

jordanlafaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jordanlafaire

jordanlafaire

Masculin
Âge : 23
Messages : 8
Localisation : Disney
Inscription : 16/07/2022

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la saison 33 des Simpson Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Sam 16 Juil - 18:12

J'ai regardé la saison 33 des Simpson en anglais pas disponible sur Disney plus j'ai bien aimé ça amélioré depuis que Disney la possède  hâte pour la saison 34 prévue le 25 septembre 2022

jordanlafaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jordanlafaire

jordanlafaire

Masculin
Âge : 23
Messages : 8
Localisation : Disney
Inscription : 16/07/2022

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Les simpson news Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juil - 0:44

Dans ce topic il yaura des news sur la Serie il sera toujours mise a jour

jordanlafaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jordanlafaire

jordanlafaire

Masculin
Âge : 23
Messages : 8
Localisation : Disney
Inscription : 16/07/2022

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juil - 10:31

La liste des épisodes continue de se remplir, puisque le titre du dixième épisode de la 34e saison de production (OABF10) a été révélé. Il est confirmé s'intituler « Pin Gal » ! Les Simpson

jordanlafaire aime ce message



Dernière édition par jordanlafaire le Dim 17 Juil - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordanlafaire

jordanlafaire

Masculin
Âge : 23
Messages : 8
Localisation : Disney
Inscription : 16/07/2022

Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson [20th Television - 1989] Les Simpson [20th Television - 1989] - Page 9 Horlog11Dim 17 Juil - 10:32

D'après variety Fox et 20th Television entrent en pourparlers pour renouvelée les simpson pour la saison 35 et saison 36 penses vous que les simpson restent sur la chaîne Fox ou devenir une série exclusive disney+

jordanlafaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpson [20th Television - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Simpson [20th Television - depuis 2012]
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]
» Docteur Doogie [20th Television - 1989-1993]
» Les Simpson : Le Film [20th Century - 2007]
» Alliance Entertainment : des centaines de films et de programmes télévisés en DVD & blu-ray (ABC Signature,20th Television,Hollywood Pictures,Touchstone Pictures,20th Century Studios)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries d'Animation-