AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mlle.Lovett

Mlle.Lovett

Féminin
Âge : 34
Messages : 521
Localisation : Foret de Tulgey
Inscription : 21/04/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 14:03

Contente d'avoir pu enfin voir a quoi était sensé ressembler la scene du pendu, car c'est vrai que meme sachant qu'il yavait un pendu, je n'ai jamais réussi a visualiser la scene...

effectivement, le manoir prend vraimement tout son sens quand on connait l'histoire, Merci a Jeff.Lyon pour ses explications sur Leota, c'est un histoire que je ne connaissais pas...


*Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur*
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 14:21

Pareil que Glywen, je connaissais la même version qu'elle et je n'avais jamais entendu celle de Jeff. Comme quoi, il existe vraiment différentes versions. Quelque part, je trouve que c'est là tout le charme... personne ne pourra jamais le savoir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 14:29

Glywen : La je t'avoue qu'il faudrait chercher dans les limbes de ma mémoire...LOL
Je m'en souviens, c'est déjà pas mal ^^ Disons que c'est la version qui ne pourrait subir aucune contradiction d'après les éléments à notre disposition.

En fait tu parles de la colère de l'Oiseau Tonnerre, tel que le nomment les indiens locaux et tel qu'ils l'ont interprété, je dis la même chose, mais du point de vue des Ravenswood.

En fait, toute l'histoire de Thunder Mesa est liée et à une suite logique, même dépend du point de vue des participants (les Ravenswood, les habitants de Thunder Mesa, les employés de la BTMCo., les indiens).

Leota aurait même été une gitane parisienne (d'où le fait qu'elle parle français), rencontrée par Diamond Lilly lors de son voyage en Europe et qui l'aurait suivi lors de son retour à Thunder Mesa (pour d'obscure raison, on peut supposer qu'elle a senti que la ville d'origine de Diamond Lilly était le lieu de vie d'un puissant Esprit Malin).

Pour Mélanie, l'histoire est assez complexe. Pour que toutes les pièces du puzzle collent, la logique voudrait que son prétendant était surtout attiré par l'héritage, mais que le père était contre leur union. Du coup elle décida de se marier malgré tout, discrètement pendant une nuit, avant de fuir la ville, pour profiter du tremblement de terre arrivé un peu plus tot dans la journée.

Mais les deux tourtereaux croiseront Henry possédé par l'Esprit du Phantom et c'est cette nuit macabre qui se répète inlassablement pour l'éternité que nous revivons en temps que Guest.

Mais si un jour j'ai le courage, j'essaierai d'écrire une version complète de l'histoire, telle qu'elle m'a été racontée avec des photos illustrant tous les éléments qui permettent d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 16:06

Wikipedia mon ami

Extrait :

Citation :
La principale différence avec le scénario de Haunted Mansion est l'intégration de l'histoire de Phantom Manor dans celles de Frontierland, et principalement autour de Thunder Mesa, la ville minière qui y est représentée.

En voici la légende :

Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Six années plus tard, en 1866, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques. Le manoir fut rouvert aux plus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Luke75

Luke75

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : PARIS
Inscription : 15/10/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 16:11

Mais si un jour j'ai le courage, j'essaierai d'écrire une version complète de l'histoire, telle qu'elle m'a été racontée avec des photos illustrant tous les éléments qui permettent d'en arriver là.[/quote]


Cher Jeff, cela serait un super cadeau que tu nous ferais!!!!


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Arton110
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 16:21

Cela existe déja, sous la forme d'un site web en anglais.

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Pagetop

Cliquez ici pour PM

Et ici pour BTM

Des illustrations, des photos, ... des textes de qualité, un vrai travail !

N'hésitez pas à cliquer sur les ressources, un interview de Jeff BURKE, le "Show Producer" et plein de sources documentées... Le site FaceBook est un indispensable ....

Astuce : Pour les non anglophone, pour une fois la traduction Google est de bonne qualité, accessible directement par clic droit pour ceux qui utilisent Google Chrome.


Dernière édition par MisterMim le Dim 4 Mai 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 16:35

merci mister mim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 18:29

Oui mais vu le nombre d'histoires existantes, celle du site Ravenswood Manor n'est peut-être pas la même. Je me rappelle qu'une fois quelqu'un me disait avoir bossé là bas (je prend des pincettes avec ça, il peut y avoir des mythos). Cette personne m'a dit qu'Henry était bien Phantom, que le fiancé était bien le pendu et que les lettres du boudoir ne révèlent pas vraiment l'histoire mais donnes de précieuses indications.
Malheureusement j'ai paumé la plupart des informations mais l'histoire serait un peu malsaine, et en fait Henry essaierait d'empêcher le mariage pour ne pas que Melanie épouse son cousin ou son oncle, je sais plus parce qu'il en voudrait à l'argent des Ravenswood ou quelque chose du genre. J'essaye de retrouver mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
HermyPotter

HermyPotter

Féminin
Âge : 31
Messages : 175
Localisation : Quelque part dans les entrailles du Hollywood Tower Hotel... Ou au coeur du Manoir Ravenswood ^^
Inscription : 15/04/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 18:38

Pour l'histoire en français, j'ai pour ma part un autre site très intéressant (certes moins documenté que le site donné par Mister Mim, qui reste un indispensable, mais très bien pour les non anglophones) : http://www.adcp-disneyfan.com/lesparcs/parc_disneyland/frontierland/attractions/attractionsfrontierland.html#btm
(cliquez sur les petites loupes à coté des noms des attractions pour les informations et les histoires complètes de BTM et de PM)


"Je reviens des profondeurs de l'enfer pour vous affronter. Laissez-moi au moins en retirer du plaisir" Godot pirat 
"Par une nuit d'orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar... L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau... Mais cette fois... Elles s'ouvrent pour vous...!" Twisted Evil
"Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n'est pas vrai. J'ai le coeur d'un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau !" Stephen King What a Face
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 18:45

Merci pour ces sites. très instructifs


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 18:58

Glywen : j'avais entendu parler de la même version. Je crois que c'était sur un forum qui parlait de l'attraction, mais je n'en suis pas très sure depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 19:42

Je viens de me rappeler d'un détail. Dans cette version Mélanie ne serait pas aussi douce et gentille que l'on veut bien le croire, elle serait à l'origine de la mort de son père et aurait demandé à son fiancé d'aller le tuer à l'intérieur de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Atia

Atia

Féminin
Âge : 36
Messages : 195
Localisation : Arlon (Belgique)
Inscription : 26/06/2013

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 21:16

Quand j'étais plus jeune, ne comprenant ni l'anglais et étant fortement impressionné, j'ai toujours cru que Mélanie était obligé de ce marié avec un fantôme, et que elle avait accepté son sort à la fin de l'attraction pour nous laissé partir.

En y repensant, ça me fait grandement pensé au film le manoir hanté et les 999 fantômes...

Comme quoi, la storyline est vraiment en zigzag.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 22:42

Bonsoir .
Je ne savais pas où poster ce message alors je le met ici Smile

Un des membres du forum avait écrit une fan-fiction sur l'histoire du manoir ( et de Thunder Mesa ) me semble t-il .
Est-ce quelqu'un se rappellerait de qui il s'agît ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 22:50

Il s'agit de notre chers Eaël  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 22:51

A merci beaucoup Time Lord Smile

D'ailleurs , pour en connaître plus sur l'univers du manoir et de Thunder Mesa , ce topic est fortement conseillé Smile

https://www.disneycentralplaza.com/t31814-faq-phantom-manor-nouvelle-mise-a-jour-mars-2013?highlight=phantom+manor#1447956



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dolan

Dolan

Masculin
Messages : 162
Localisation : Beyond the moon, to the very edge of our Universe.
Inscription : 29/03/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Dim 4 Mai 2014 - 23:40

Quelqu'un aurait une photo HD/un transcript des lettres du boudoir ?


~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Revenir en haut Aller en bas
zaza5759

zaza5759

Féminin
Âge : 34
Messages : 50
Localisation : Metz
Inscription : 23/05/2010

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 13:29

Steven51 a écrit:
Au plafond on voit le Phantom qui pend le mari de Mélanie (la Phantom est sur le côté et le pendu au milieu).

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 14:32

Dolan a écrit:
Quelqu'un aurait une photo HD/un transcript des lettres du boudoir ?

Oui et comme on dit, Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan

Masculin
Messages : 162
Localisation : Beyond the moon, to the very edge of our Universe.
Inscription : 29/03/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 16:02

Il y a une unique photo des lettres du dessus, je parlais bien sûr de celles qui sont dessous  Wink 

Citation :
Dame Mélanie,
Il est temps maintenant d'avouer à votre père votre amour pour moi, je ne supporte plus de voir votre beauté mélangée à un tas de fouines qui lorgnent sans cesse sur votre douce et volumineuse poitrine. Il est donc temps de vous offrir à moi.
Je[...]

Citation :
Mon père,

Je suis lassé de notre conflit.
Ce constat me mène à me rabaisser sans pudeur devant vous tellement il est difficile, je l'avoue, de vivre sans votre grande richesse.
Père, je vous prie d'accepter mes excuse les plus hypocrite que j'ais jamais pû faire.

Votre chèr fils.

(les fautes sont d'origine)


~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 18:09

Pour compléter (en gras) :

Dolan a écrit:
Dame Mélanie,
Il est temps maintenant d'avouer à votre père votre amour pour moi, je ne supporte plus de voir votre beauté mélangée à un tas de fouines qui lorgnent sans cesse sur votre douce et volumineuse poitrine. Il est donc temps de vous offrir à moi.
Je baise désir

C'est très étrange comme tournure mais c'est ainsi.

Voici une autre lettre si vous voulez :

Citation :
Chère cousine,

Je suis très satisfait de notre dernière rencontre et votre éternelle beauté me fera un jour oublier que nous sommes sur le même arbre généalogique.
Je vous aimes !

Enfin, il paraît qu'au dos d'une lettre il y aurait écrit "Pour Mélanie : Il est temps maintenant d'avouer !" mais je n'ai pas trouvé cette note sur les lettres.

Il reste une lettre signée par une certaine "Gladys" mais je n'arrive pas à la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 18:15

C'est bizarre mais on dirait que l'objectif de plusieurs hommes était de la courtisé .
Dans les deux extraits repris par Cuck , il me semble que ce n'est pas le même homme qui a écrit les deux lettres .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 18:51

Pour celle qui commence par "mon père" à l'évidence Henry Ravenswood avait un fils qu'il a chassé de Thunder Mesa (ce qui selon moi expliquerai sa possessivité envers sa fille, sans son fils Mélanie devient la seule héritière et il ne veut pas la voir partir avec son fiancé parce que son héritage serait laissé à l'abandon. )
Il y a la "Dear Melanie" qui dit qu'il faut que la mariée se décide à épouser la fiancé.
Il y à une chère cousine (ou cousin, je lis mal)
une autre adressée à Henry apparemment signée par une certaine Gladys (je sais même plus d'ou je tiens l'info...)
Et la dernière ou c'est écrit "je vous aime"...Que déduire de tout ça? Est-ce qu'il y a des lettres reçues et des prêtes à envoyer? En tout cas j'aimerais bien qu'on finisse par trouver des photos nettes de TOUTES les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 22:33

J'ai vraiment adoré Phantom Manor, l'ambiance glaciale qui y règne est magique. Et je lisais vos messages où vous parlez de "honte", que l'attraction a besoin d'une maintenance, et bien je peux vous dire que quand on y fait pour la 1ère fois, on ne remarque rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 39 Horlog11Lun 5 Mai 2014 - 22:49

Tout à fait, quand on découvre quelque chose, ça devient un peu "notre base". Mais quand on vois clairement que certaines choses ne marchent plus depuis longtemps, c'est un peu embarrassant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-