AccueilRecommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 VideRecommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 VideRecommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recommanderiez-vous Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Recommanderiez-vous Disneyland Paris sur base de votre dernière visite?
oui
Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag1377%Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag15
 77% [ 148 ]
non
Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag1319%Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag15
 19% [ 36 ]
pas d'avis
Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag134%Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Sondag15
 4% [ 7 ]
Total des votes : 191
 
Sondage clos

AuteurMessage
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 15:18

J'ai eu le malheur de conseiller une fois le parc et je m'en suis pris plein la gueule ensuite à cause des pannes, des temps d'attentes incroyable, de la bouffe degueu, des toilettes degueu et qu'ils avaient perdu beaucoup d'argent dans l'histoire à cause de mes conseils. Donc maintenant je passe mon temps à déconseiller tout en donnant les raisons, ensuite si ils décident quand même d'y aller c'est en connaissance de cause mais ça ne sera pas grâce à moi.


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 15:22

Caribou a écrit:

et parmi tous ceux qui votent non, combien vont eux-même s'empresser d'y retourner dans les prochains mois ? Wink 
Nous, DCPistes, representons une population de fan, par le simple fait de venir sur ce forum et prendre le temps d'y poster, on prouve deja qu'on est "fideles" a la marque ...
Si les 26% qui n'ont pas voté oui avaient l'intention de ne pas y retourner, cela voudrait dire qu'ils auraient perdu tout interet pour le parc, et donc ils ne viendraient plus non plus ici, et donc ne voteraient pas. Donc forcement qu'ils vont y retourner (a quelques exceptions pres)

Cependant deux reflexions a ce sujet.

26% de DCPistes qui ont repondu ne conseilleraient pas (ou ne savent pas s'ils conseilleraient ou pas) d'aller a DLP basé sur leurs dernieres visites
cela signifie donc que pour 26% des DCPistes (population deja acquise a la "cause" Disney) la ou les dernieres visites n'ont pas donné suffisemment satisfaction pour qu'ils conseillent a des proches d'y aller.

Un taux de satisfaction a 74%, sur un echantillon de population qui est ultra-fidelisé, et acquis corps et ame au "produit", c'est absolument catastrophique.

Et cela, sans compter que, sur les 74% qui recommanderaient quand meme, on a une partie que Grandmath a defini en tant que fan pour qui il serait inconcevable de ne pas recommander, et cela, sous entendu, quelque soit la qualité de la prestation ressentie lors de la derniere visite.

C'est a dire que le taux de satisfaction globale du DCPiste, qui est, par nature, deja satisfait du simple fait d'aller a DLP, est inferieure a 75% (et sans doute plus proche de 50 ou 60%) et cela malgré le fait que le DCPiste moyen est un guest informé, qui beneficie des bons plans tarifaires et qui est souvent titulaire PA, et qui donc a une satisfaction faible alors qu'il ne paye que tres peu cher son entrée en comparaison du gate price.

Et quand bien meme cette satisfaction des DCPistes serait de l'ordre de 75%, que penser de la satisfaction du guest lambda, pour qui Disney c'est un parc de loisir, au meme titre que les autres parcs de loisir ... (oui ca va en faire hurler certains, mais encore une fois, un guest moyen, qui n'est pas fan de l'univers Disney, qu'on lui file une souris, une princesse ou un gaulois, quelque part il s'en tape un peu, il y a meme des guests qui n'accrochent pas du tout a l'univers disney)

Quelque part le resultat du sondage est assez inquietant.
D'autant plus que le "bouche a oreille" est egalement une part importante dans le "comportement d'achat" du guest, et qu'au dela des pubs, et de la notorieté de base du parc et de disney en general, il est assez frequent que la decision d'aller a DLP germe dans l'esprit d'un guest potentiel suite a une discussion avec quelqu'un qui va "recommander" le parc.
Quelque soit la proportion representée par ces guests qui viennent au parc parce qu'un ami leur a "conseillé", ce simple sondage, ici sur DCP, indique que 25% de ces guests ne recevront pas le conseil qui les aurait peut etre ammenés au parc. Lorsque l'on sait qu'un DCPiste est en mesure de conseiller plusieurs "guests potentiels" d'un seul coup on se rend compte que 25% de cette categorie de guests, ca represente un paquet de guests ...


Spoiler:

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 3ont4Q


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1524898809 Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1533279605  Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mycil

Mycil

Féminin
Âge : 47
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 16:00

Moi, c'est un grand oui!!!
Nous avons la chance d'avoir un Disney sur le continent (et pas loin, en ce qui me concerne) et puis si on est sur ce forum, c'est parce qu'on est fan!
Des problèmes, il y en a dans chaque entreprise mais on peut se considérer comme des privilégiés de pouvoir se rendre sur le parc.
Il y a des enfants qui en rêvent et qui ne pourront jamais y aller...
PS: je n'ai pas eu le temps de lire le débat qui précède...
Revenir en haut Aller en bas
Hismenia

Hismenia

Féminin
Âge : 31
Messages : 2
Inscription : 18/08/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 17:19

Oui ! Même si ma visite remonte à pas mal de temps, en plein mois d'août, tout s'était très bien passé !
Personnellement, je n'ai jamais vécu de pannes sur le parc lors de mes visites, mais je comprends que certains répondent non à cause de ça.
Le prix étant aussi un critère important...

PS : Je suis nouvelle donc bonjour à toutes et à tous !! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 17:37

Oui, ma dernière visite était Noël, donc encore plus féérique, donc je ramanderais d'aller à Disneyland mais à certaines périodes où il y a moins de monde car j'avais emmener des amies en aout elles n'ont aimé car il y avait trop de monde. Sinon je le conseille à tout ceux qui aimes Disney, qui ont gardé une âme d'enfant et qui aime rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 17:52

Grandmath a écrit:
Evidemment. Je ne vois pas comment un fan pourrait ne pas recommander DLP. Les critères cités plus haut pour ne pas le faire n'ont à mes yeux aucun sens pour un non-fan scratch

Après ça ne m'empêcherait pas de recommander certaines périodes, de conseiller sur la visite, de suggérer des promos et les bons plans... Wink 
Exactement.
Honnêtement, si vous en arrivez à ne même plus recommander Disneyland Paris à quelqu'un, il vaut mieux vous trouver une autre passion qui vous fera moins souffrir car ça n'a aucun sens !

Epic-say a écrit:
Oui et Non quelque part.

Tout dépend de la personne a qui on souhaite le conseiller. Si c'est une personne qui aime l'argent et n'aime pas qu'on le prenne pour un idiot avec des prix actuel proche d'une arnaque monumental pour le contenue et la fiabilité de la qualité tres vacillante d'un espace à l'autre. Alors clairement non.
Franchement, c'est n'importe quoi ! À se taper la tête contre un mur !
L'un des plus beaux Parcs Disney du monde, vous vous rappelez ? La beauté du Château de la Belle au Bois Dormant, d'Adventure Isle, de Frontierland, les mystères de Phantom Manor, l'émotion d'"it's a small world, de la première vision d'une Parade Disney, de la rencontre avec un personnage.
Je suis le premier à dire que Disneyland Paris est le Resort le moins bien entretenu, à déplorer le nombre conséquent d'effets hors service, à m'offusquer de l'attitude des Cast Members, mais il faut garder un peu d'objectivité.
Envoyez-les-moi vos visiteurs, vous allez voir qu'ils vont aimer Disneyland Paris avec moi !

tarf a écrit:
Par contre en tant que fan, je t'avoue que je serais honteux de faire "decouvrir" le parc a des amis dans l'etat de deliquescence qui est le sien pour le moment ...
Incroyable. Faut vraiment que j'y retourne, les choses sont tombées en ruine depuis ma dernière visite (qui remonte à 2 jours) ??
Enfin bon, tant pis, heureusement qu'il reste le Parc Astérix pour vivre une vraie expérience de parc de qualité avec des attractions nickel chrome.
C'est tellement exagéré et tout le monde se complaît dans ce genre d’extrémités avec le plus grand sérieux ! Laughing


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Banniere-chronique-disney Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 18:22

Dash a écrit:
Grandmath a écrit:
Evidemment. Je ne vois pas comment un fan pourrait ne pas recommander DLP. Les critères cités plus haut pour ne pas le faire n'ont à mes yeux aucun sens pour un non-fan scratch

Après ça ne m'empêcherait pas de recommander certaines périodes, de conseiller sur la visite, de suggérer des promos et les bons plans... Wink 
Exactement.
Honnêtement, si vous en arrivez à ne même plus recommander Disneyland Paris à quelqu'un, il vaut mieux vous trouver une autre passion qui vous fera moins souffrir car ça n'a aucun sens !

Epic-say a écrit:
Oui et Non quelque part.

Tout dépend de la personne a qui on souhaite le conseiller. Si c'est une personne qui aime l'argent et n'aime pas qu'on le prenne pour un idiot avec des prix actuel proche d'une arnaque monumental pour le contenue et la fiabilité de la qualité tres vacillante d'un espace à l'autre. Alors clairement non.
Franchement, c'est n'importe quoi ! À se taper la tête contre un mur !
L'un des plus beaux Parcs Disney du monde, vous vous rappelez ? La beauté du Château de la Belle au Bois Dormant, d'Adventure Isle, de Frontierland, les mystères de Phantom Manor, l'émotion d'"it's a small world, de la première vision d'une Parade Disney, de la rencontre avec un personnage.
Je suis le premier à dire que Disneyland Paris est le Resort le moins bien entretenu, à déplorer le nombre conséquent d'effets hors service, à m'offusquer de l'attitude des Cast Members, mais il faut garder un peu d'objectivité.
Envoyez-les-moi vos visiteurs, vous allez voir qu'ils vont aimer Disneyland Paris avec moi !

Y'a un dicton qui dit qu'un cafard sera toujours une gazelle dans les yeux de mère ! Bwef, tout ça pour dire que vous êtes trop dans la subjectivité de Bleu!
Et puis vous faites grave abstraction du fait que chaque fan à son profil. Ce qui est beau pour Dash l'est pas forcément pour la chieuse!
Je comprend pas non plus cette attitude chelou qui vous oblige à avoir un raisonnement formaté. Genre faudrait que le fan type obéisse à une logique absurde qui l'OBLIGE a conseiller Disneyland Paris parce qu'il est fan!


Vous me faite flipper les mecs ou bien!

Quand je vais à Disneyland Paris je paie au prix fort mon séjour, je consomme sur place et je respect les lieux. Donc, donc, donc, j'exige d'être satisfaite. Je ne le suis plus en ce moment. J'ai prix avec chiée de regrets la décision de ne plus y aller et conseiller plutôt les States que Paris.

Si j'habitais encore Paris, si j'avais un PA and so on je réagirais autrement, mais là de Bleu c'est non!


Full powa!!!

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 18:31

Dash a écrit:

Honnêtement, si vous en arrivez à ne même plus recommander Disneyland Paris à quelqu'un, il vaut mieux vous trouver une autre passion qui vous fera moins souffrir car ça n'a aucun sens !
Désolé Dash mais j'aime Disney ET mes proches. Je ne peux pas les laisser dépenser 1000€ pour le niveau actuel. Oui, oui, c'est le prix d'un weekend pour une famille en moyenne saison...

edit: attention, je n'ai pas fait le sondage pour faire passer mon avis. après avoir lu les critiques, je me suis simplement dit que ce serait bien d'avoir une idée plus précise des satisfaits / insatisfaits.


Dernière édition par JeSaisTout le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osoleil

osoleil

Féminin
Âge : 55
Messages : 111
Localisation : VAR
Inscription : 17/07/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 19:03

Je répond oui même si lors de notre premier séjour en mars 2012 nous avons été un peu déçu car beaucoup d'attractions étaient fermés car elles étaient en rénovation pour les 20 ans . Cela nous a pas empéché ; mon homme et moi ; de passer un magnifique et magique séjour . ON en revait tous les deux depuis 20 ans et je peux vous dire qu'on en a pris plein les yeux et qu'on en garde des souvenirs inoubliables !!! Pour vous dire on y est retourné en novembre 2012 pour profiter de la magie de noel .
Il est vrai qu'un séjour à Disney ça coute cher mais on a qu'une vie et quand on peux réaliser nos reves il faut pas s'en priver , en tout cas perso c'est comme ça que je vois les choses.
Par contre pour y avoir été 2 fois l'expérience a fait qu'on a éviter les erreurs de la première fois et que si une personne de mon entourage veux aller à Disney pour la première fois je saurais sur quoi le mettre " en garde".
Dailleurs j'ai une copine qui part la semaine prochaine pour la toute première fois et je lui ai donné pas mal de conseils afin qu'elle profite au mieux de son séjour.


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 P1030511Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 2012-110Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 P1020810

Premier séjour : 21/22/23 mars 2012 au Sequoia Lodge
Deuxième séjour : 21/22/23 novembre 2012 au Santa Fe
Prochain séjour : 2014 ??????........
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 19:14

Oui si la personne aime les parcs d'attractions.
En dehors des vacances car sinon il y a bien trop de monde.
Si elle aime autre chose que des manèges à sensations.
Et enfin si ça ne représente pas un effort financier trop important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 19:55

Dash a écrit:

tarf a écrit:
Par contre en tant que fan, je t'avoue que je serais honteux de faire "decouvrir" le parc a des amis dans l'etat de deliquescence qui est le sien pour le moment ...
Incroyable. Faut vraiment que j'y retourne, les choses sont tombées en ruine depuis ma dernière visite (qui remonte à 2 jours) ??
Enfin bon, tant pis, heureusement qu'il reste le Parc Astérix pour vivre une vraie expérience de parc de qualité avec des attractions nickel chrome.
C'est tellement exagéré et tout le monde se complaît dans ce genre d’extrémités avec le plus grand sérieux ! Laughing
Tout a fait serieux Dash.
Je fais partie de ceux qui connaissent le resort depuis l'ouverture (tu avais 5 ans je crois) et oui, j'y ai des souvenirs de choses qui sont a des années lumieres de ce qu'il y a aujourd'hui

Alors oui, quand je vois ce qui est proposé aujourd'hui, j'ai honte. Car tu le dis toi meme, le plus beau parc du monde, mais si desesperement vide de spectacle et de vie, si desesperement vide de magie Disney, si desesperement vide de tout ce qui faisait de Eurodisney le fleuron des parcs Disney.

Et ce n'est pas la peine de ressortir le sarcasme sur le parc asterix qui sauve les meubles de l'offre theme parcs européens.
Car meme si Asterix n'est pas a la hauteur, ce n'est pas parce que rien d'autre n'est a la hauteur d'un parc disney (c'est le fan qui parle ici) cela ne fait pas de DLP un parc ultime. Cela en fait juste le meilleur parc sur sa zone de chalandise.
Pour donner un exemple, tu pourrais courrir le 100m contre des escargots et finir premier avec un temps de 20 minutes pour faire ces 100m, tu serais vainqueur, mais ca n'en resterait pas moins une des performances les plus pourries de l'histoire ... DLP est un peu dans ce genre de situation. Au dessus de la concurrence, mais d'une qualité de prestation inadmissible. Et ce n'est pas parce que la concurrence fait pire qu'il faut se contenter d'etre juste un peu au dessus (et si DLP est au dessus, c'est surtout grace a la magie inherente a l'image et aux personnages Disney et en aucun cas au parc en lui meme.

Toi qui te dis un disneyfan, je ne pense pas que tu puisse soutenir que DLP fait du "Disney", car meme si tu n'as pas connu Eurodisney a son ouverture, tu as une culture Disneyienne suffisante pour savoir ce qu'etait cette "difference Disney", et par ailleurs tu l'as vu, ce Disney, dans les parcs etrangers, alors meme que ces parcs etrangers sont decriés par les "locaux", ils restent superieurs en terme d'offre et de rapport qualité prix.
Alors si meme ceux las sont decriés dans leur propre pays, il faut vraiment avoir le complexe du coq (pour reprendre l'image de Coluche) pour etre satisfait de notre resort

par ailleurs, pour toi qui habites a coté, c'est sans doute plus facile de conseiller a des gens d'aller au parc, que pour d'autres pour qui, conseiller a des gens d'aller a DLP c'est les inciter a depenser 1000 ou 2000 euros ou plus, entre deplacement, hebergement, etc ...

conseiller a quelqu'un de prendre un ticket origine-destination a 8€ et lui faire beneficier d'une entrée a 21€ avec un PA ... bilan 30 balles ... c'est quand meme tres different que de conseiller la meme chose a une famille avec 3 enfants qui vont depenser deux smics pour aller a DLP ...


Spoiler:

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 3ont4Q


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1524898809 Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1533279605  Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
NaLa.D

NaLa.D

Féminin
Âge : 36
Messages : 213
Inscription : 08/02/2011

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 20:16

Pour ma part, c'est un grand oui aussi.
Oui, je peux reprocher certaines choses lors de mes derniers séjours, mais je reste toujours consciente, comme plusieurs d'entre vous ont pu le dire, que nous les fans, nous sommes plus exigeants que les visiteurs occasionnels, et que nous percevons beaucoup plus les petits détails qui manquent. J'offre un séjour surprise à ma meilleure amie fin septembre, ce sera sa première visite au parc, et je n'ai eu aucune hésitation concernant cette surprise, je sais qu'elle va adorer.

Ce parc continue de me faire rêver, même si je suis d'accord qu'il y a des bémols: beaucoup de pannes ces derniers temps, les prix en augmentation constante, peu de perso,... enfin je vais pas refaire le topo.

Je mets cependant un joker concernant les hôtels disney: les prix deviennent, à mes yeux, complètement exagérés! Quand je vois la nuit dans une chambre classique au NY au même prix qu'une nuit dans la suite dans laquelle j'ai passé mon voyage de noce à l'Île Maurice... pour moi, il y a un stress!

Donc conseiller le parc: OUI et deux fois oui, conseiller les hôtels: bof!


25 ans en septembre 2017?!  I love you

Mes précédents séjours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 20:35

Oui!!! je peux pas m'en empêcher!! lol
même si j'ai remarqué quelques petits défauts par ci par là lors de ma dernière visite, ça reste un endroit magique et je veux le partager avec mes proches!!!j'les soule avec même lol !!!


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 293
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 21:29

Je comprends pas cette volonté de vouloir descendre ceux qui ont passé un bon séjour à DLP.

J'y suis aller du 4 au 6 Août et je n'ai eu AUCUN soucis (pas de panne, pas de CM râleur...) la seule chose que je reprochais au parc c'était le manque de spectacle. Lorsque effectivement je lis qu'il y a régulièrement des pannes je suis le premier à être surpris puisque moi même durant la totalité de mon séjour je n'en ai pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 21:37

Phephelive a écrit:
Je comprends pas cette volonté de vouloir descendre ceux qui ont passé un bon séjour à DLP.

J'y suis aller du 4 au 6 Août et je n'ai eu AUCUN soucis (pas de panne, pas de CM râleur...) la seule chose que je reprochais au parc c'était le manque de spectacle. Lorsque effectivement je lis qu'il y a régulièrement des pannes je suis le premier à être surpris puisque moi même durant la totalité de mon séjour je n'en ai pas remarqué...
Personne n'essaie de descendre ceux qui ont passé un bon séjour. Fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 22:49

Phephelive a écrit:
Je comprends pas cette volonté de vouloir descendre ceux qui ont passé un bon séjour à DLP.

J'y suis aller du 4 au 6 Août et je n'ai eu AUCUN soucis (pas de panne, pas de CM râleur...) la seule chose que je reprochais au parc c'était le manque de spectacle. Lorsque effectivement je lis qu'il y a régulièrement des pannes je suis le premier à être surpris puisque moi même durant la totalité de mon séjour je n'en ai pas remarqué...
Le truc c'est qu'on ne peut pas parler de satisfaction, qualité et bon déroulement sur un seul séjour. Pour cela tu n'as qu'a voir le nombre de jours ou tout fonctionne de manière reglo et tu seras surpris de voir qu'en ce moment c'est rarissime.
Voilà pourquoi je trouve un peu bete de faire porter le choix de la recomandation uniquement sur la derniere visite récente ou non alors que la situation est tellement changeante et que le témoignage bon ou mauvais d'une seule visite  n'est a mon sens pas suffisant pour juger si oui ou non ça vaut le coup d'y aller.
Vous passez une journée parfaite, beau temps, pas beaucoup de monde aucune panne, aucun soucis, pas d'attentes, pas de rehab, de la qualité.
Et le lendemain quand vous avez conseillé a quelqu'un d'y aller tout ces éléments peuvent déjà faire défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 23:16

J'ai demandé dernière visite pour se rapprocher le plus possible de la situation actuelle.
Celui qui est venu 20 fois cet été peut faire une moyenne.Laughing 
Désolé d'avoir été bête;)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 23:59

ça n'est pas contre toi. Excuse moi d'ailleurs je n'ai peut etre pas choisi le bon mot. ça n'est pas bete c'est flou.
Revenir en haut Aller en bas
mfabrice

mfabrice

Masculin
Âge : 47
Messages : 6
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 20/08/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Sam 24 Aoû 2013 - 10:51

Recommander, bien entendu que oui, quelle horreur d'oser penser dire autre chose !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai emmené avec moi il y a à peine 1 semaine deux "first-timers" pour un séjour 3 jours/2 nuits.

Mais... S'agissant de mon 28ème séjour (quelques visites isolées, mais c'est plus rare vu la route à faire) je dois avouer que cette fois, j'ai ressenti un certain malaise dans le parc.

Je passe les problèmes de discipline des guests (c'est malheureusement la société d'aujourd'hui qui veut ça), mais
- le manque de show,
- les pannes à répétition,
- une quasi totale absence des personnages dans le parc la journée du samedi,
- supprimer Fantillusion pour un spectacle soit disant unique en son genre qui ne justifie pas au final la suppression d'une parade (le WE dernier, pyrotechnie réduite à sa plus minimale expression BOF). Dream est un beau spectacle, oui... Mais pas unique en son genre, ce n'est qu'un "Wishes" adapté...
- des fast food qui ferment à 21h00 pour un park qui ferme à 23
- certains restaurants carrément fermés à midi
nous écartent de plus en plus de la qualité indiscutable que nous connaissons depuis 21 ans.

Je ne suis d'ailleurs pas gêné, cette fois, pour écrire une plainte complète (c'est la première fois que je me plains de DLP) au Club des Actionnaires et faire part de mes craintes de voir le plus beau parc d'Europe (minimum) tomber dans la routine et rejoindre le groupe de tous les parcs à Thème qui pullulent un peu partout.

Cela dit, en tant que fan, oui et re-oui, je continuerai à recommander une visite, un séjour à DLP. Mais je resterai toujours critique pour le bien et la sauvegarde de ce que nous chérissons tous ici.

Je n'y assiste jamais, vu les kilomètres, mais à la prochaine AG, je pense que je viendrai me faire entendre.


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Bannia12
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1162
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 9:52

Bien que déplorant l'évolution du site au fil du temps, je restais dans l'optique à recommander jusqu'en 2012. Quitte à émettre certaines réserves.

Cette année, avec le manque flagrant de spectacles et d'animations, mon avis devient plutôt négatif. Mais dans la nuance, il y a encore somme toute moyen d'y passer du bon temps.

Pour ma part, 2013 sera la première année sans DLP depuis son ouverture en 1992 Sad 
Et il en sera de même en 2014, vu mon projet en cours pour WDW.


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Screenshot-202208     Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
christ06



Masculin
Âge : 49
Messages : 353
Localisation : cannes
Inscription : 12/10/2009

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 15:55

Oui,bien sur.Malgre le fait que ce soit très cher en séjour pour une famille,qu'il y ait de nombreuses pannes,que la nourriture ne soit vraiment pas terrible pour le prix...Mais même si moi je n'avais pas envie d'y retourner,mes enfants ne manquerait pas de me le rappeler.....Alors pour quelqu'un qui ne connaît pas bien sur que je le conseillerais surtout quand je me remémore ma première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 16:13

Il y a quand même pas mal de constats étranges dans ce sujet.

On liste des pbs somme toute importants pour un non-fan : la fiabilité des attractions principales excessivement aléatoire, la restauration dont la qualité n'équivaut que la difficile accessibilité, le manque flagrant d'animation (laissant les quelques simples Characters Sets qui tournent devenir de vraies foires d'empoignes), des tarifs exhorbitants, ...

Mais malgré tout vous conseillerez a des proches qui vous consulte en tant que "specialiste" d'investir dans un séjour.

Personnellement, je n'ai jamais empêché personne de s'y rendre, mais au vu de la situation actuelle, jamais je n'engagerai ma responsabilité de passionné dans une telle dépense, dépense qui ne sera clairement pas a la hauteur du produit "Disney Resort" et qui sera toujours accompagnée d'un "oui, mais" a son retour (dernier exemple en date : Mes parents en mai, séjour au Séquoia, "upgradé" dans une chambre miteuse du New-York et dont la prise défectueuse leur a valu la mort du chargeur de leur téléphone et un dîner au ParcDL réduit a un vulgaire Hot-Dog alors qu'ils cherchaient un resto a table en attendant Dreams).

A choisir, je préfère simplement répondre d'attendre un peu, sans entrer dans les détails en expliquant que l'été prochain il y aura une grosse nouveauté qui vaudra l'attente, tout en espérant que d'ici la il y aura eut un léger mieux. Si après ils réservent quand même un séjour, au moins j'aurai la conscience tranquille car jamais je ne conseillerai un produit dont moi même je ne veux plus (et a choisir, si je sais qu'ils en ont les moyens je les envois a WDW et la ils reviennent avec des millions d'étoiles dans les yeux et aucune ombre au tableau).

Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 1:37

Je pense que votre réaction (et peut être la mienne lorsque j'y retournerais en cette fin d'année) vient du fait que vous connaissez vraiment le parc, vous avez l'habitude d'y aller et tout. C'est aussi ça qui fait que vous remarquez davantage les détails, les erreurs, les problèmes...

J'ai de nombreux amis qui y allaient pour la première fois cette année, et tout le monde à trouver ça magique. Car tous les détails en moins, les choses qui manquent, les changements... soit ils n'y font pas attention, soit ils ne les remarquent même pas !

Je pense que c'est davantage ceux qui ont connu le parc dans sa "grande" période qui seront déçus. Pas les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 9:57

Il faut essayer de comprendre le sens de la question. Si un proche me demande conseil en tant qu'expert afin de savoir si je lui recommanderais une visite à DLP, il sous-entend une question s'étalant sur le marché entier. Selon les moyens qu'il compte investir et la distance qu'il est prêt à parcourir, dans le contexte actuel de DLP je lui recommanderais plutôt d'attendre un peu que la situation se redresse (ou d'attendre au moins l'ouverture de Ratatouille) et d'en profiter pour visiter des parcs comme Efteling ou Europa Park où l'entertainement est riche et varié, et où la probabilité de tomber sur des attractions en pannes est beaucoup moins omniprésente qu'à DLP. Selon le cas il fera éventuellement des Km en plus, mais fera en tout cas de belles économies. Merci d'éviter l'argument type "Oui mais il n'y a pas les personnages Disney dans ces parcs". Si mes proches me posent la question, c'est que leur demande sous entend qu'ils sont psychologiquement prêts à se passer des licences Disney pour visiter un parc (si si, ces gens existent). Leur question se pose donc compte tenu du marché global.

Bien sûr la thématisation originale est plus impressionnante à DLP (et bien sûr mes proches ne remarqueront peut-être pas la quantité d'effets HS lors d'une première visite) mais les plus beaux décors du monde ne suffisent par à 'faire' un parc d'attractions si la gestion opérationnelle ne suit pas. Comment pourrais-je recommander DLP à mes proches après avoir passé un séjour super décevant cet été? Ils s'adressent justement à moi en tant qu'expert. Ne pas voir que certains concurrents européens égalent ou font mieux que Disney sur certains aspects liés à la qualité de l'expérience, c'est être mal renseigné ou se voiler la face. Et donc ne ferait pas de vous la bonne personne à qui vos proches poseraient cette question.


Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recommanderiez-vous Disneyland Paris? Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 12:25

Relikita a écrit:
Je pense que votre réaction (et peut être la mienne lorsque j'y retournerais en cette fin d'année) vient du fait que vous connaissez vraiment le parc, vous avez l'habitude d'y aller et tout. C'est aussi ça qui fait que vous remarquez davantage les détails, les erreurs, les problèmes...

J'ai de nombreux amis qui y allaient pour la première fois cette année, et tout le monde à trouver ça magique. Car tous les détails en moins, les choses qui manquent, les changements... soit ils n'y font pas attention, soit ils ne les remarquent même pas !

Je pense que c'est davantage ceux qui ont connu le parc dans sa "grande" période qui seront déçus. Pas les nouveaux.
Just sayin' ce genre de post me fait rire. Y'a pas que le parc qui peut être un cause d'insatisfaction. Y'a aussi les restaurants ET les hôtels de Bleu!!!


Full powa!!!

Recommanderiez-vous Disneyland Paris? - Page 3 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommanderiez-vous Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris & vous... (Sondage)
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Si vous étiez à la tête de Disneyland Paris, que feriez-vous ?
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)
» Que préférez vous à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-