AccueilLes Disney Princesses - Page 22 VideLes Disney Princesses - Page 22 VideLes Disney Princesses - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Disney Princesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 21:33

J'adore les Princesses Disney.
Je les aimes toutes. Physiquement, les plus belles pour moi sont Jasmine, Aurore, Belle, Blanche Neige.
Mais sinon mes préférées sont Jasmine (surtout elle hihi) Belle, Pocahontas.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 17:57

Mon avis sur chaque princesse.

Blanche-Neige : L'une des plus belles physiquement. Je trouve Blanche Neige très très belle. Malgré tout, son caractère n'est pas assez marquant pour qu'elle soit ma princesse préférée. Elle chante tout de même superbement bien. Elle est très douce, gentille, à l'écoute, mais un peu naïve et subit beaucoup trop son destin. Elle est tout de même une princesse que j'aime beaucoup Smile

Cendrillon : La princesse dans laquelle je me reconnais le moins, même si je l'aime beaucoup. Ne fait pas partie des plus belles à mon goût même si elle est très jolie tout de même. Très douce, très gentille, elle n'éprouve aucun désir de vengeance auprès de sa marâtre tellement elle est douce et gentille, solidaire, altruiste... Je trouve encore une fois qu'elle ne se bouge pas assez pour changer son destin et qu'elle n'a aucun caractère rebelle ou autre. Elle ne s'énerve réellement jamais, même contre Lucifer..

Aurore : Comment dire? Elle n'apparaît que 20 minutes dans son propre film et n'y fait que dormir, chanter, danser et se promener.. Son caractère n'est pas assez fort, pas assez marquant.. Je l'aime bien mais on ne la connaît pas assez. Je lui reconnais une grâce incroyable, une beauté incroyable également et une voix très belle tout de même.

Ariel : Très belle, chante très bien (pour la version Marie Galey). J'aime beaucoup cette princesse ! Sa chevelure me fait carrément rêver. Je lui reproche d'être un peu trop égoïste et irréfléchie. Mais elle est rêveuse, elle a du courage et elle a gagné mon attachement.

Belle : J'adoooore cette princesse ! Elle est l'une des plus belles également, elle est intelligente, a une superbe voix. Elle est cultivée, elle a du caractère.. Enfin bref en plus d'adorer la Belle et la Bête, l'héroïne est géniale.

Jasmine : Tout simplement ma princesse préférée ! Elle est à mes yeux la plus belle de toutes les princesses. Elle chante à la perfection, elle est suuuuublime et elle a du caractère ! Intelligente, rebelle, caractérielle, indépendante, un brun colérique, une pointe d'arrogance, très féminine.. Elle se bat pour changer son destin, elle a décider de passer au dessus d'une vie qui lui était destinée de base. Elle sait très bien jouer de son charme également. Elle est tout simplement la meilleure ! Et ce que j'adore, c'est qu'elle n'en reste pas moins une princesse sauvée par son prince et ne casse pas le mythe.

Pocahontas : Une de mes princesses préférées.. Elle est tellement belle, tellement courageuse, chante tellement bien. Elle est proche de la nature, elle est rêveuse, a le sens de la famille.. C'est clairement l'une des meilleures.

Mulan : Ce n'est pas une princesse mais elle fait partie de la franchise. Elle est belle, elle chante SUPER bien, sa voix est géniale. Elle est courageuse et se travestit par amour pour son père. Elle est forte d'esprit, a de belles valeurs, et je me reconnais beaucoup en elle de par le fait qu'elle n'arrive pas à trouver sa place et se sent différente. Je l'aime énormément.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Mar 1 Sep 2015 - 22:34

Bah tu ne donnes pas ton avis sur les autres princesses (Tiana, Raiponce, Mérida, Anna et Elsa) ? Elles aussi font partie de la franchise ! Smile


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Sam 5 Sep 2015 - 19:30

Ben.. Disons que je n'ai pas accroché à la Princesse et la Grenouille malgré l'héroïne intéréssante, je n'ai pas tellement d'avis sur elle. Raiponce je la trouve un peu trop immature, Mérida est une anti-princesse et je ne l'aime pas trop (en plus je ne la trouve pas très belle) et les deux autres je n'ai pas trop d'avis je les aimes bien mais c'est tout. Je n'ai pas donné mon avis car justement je n'en avais pas vraiment un défini ^^ et je suis curieuse de savoir ce que tu "penses" de mon avis justement.. aha


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Lun 7 Sep 2015 - 10:13

Ah d"accord. Ben écoute je suis plus ou moins d'accord avec ton avis sur les différentes princesses (bien que je n'ai pas les mêmes préférences bien sûr !)
Mais bon c'est quand même dommage que tu n'aies pas d'avis sur les dernières princesses... :/

Et je serais curieux de savoir ce que tu penses des princesses non-officielles de Disney, comme Eilonwy, Kida ou Giselle ! Smile


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 12:39

Eilonwy.. Je la trouve un peu trop nunuche.. Mais je la préfère à Taram, et elle est jolie. Sa voix dans le premier doublage m'insupporte aha ^^
Kida eh bien il faudrait que je revois l'Atlantide car je ne l'ai pas vu depuis très longtemps donc je n'ai pas d'avis pour le moment.
Giselle je l'aime beaucoup, je la préfère quand elle est humaine et qu'elle découvre New York etc elle est attachante je trouve, drôle.. Et j'adore son histoire d'amour avec le New Yorkais donc je n'ai plus le nom en tête.. Et toi? Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 14:22

Alors moi j'aime bien Eilinwy mais sans plus... Enfin elle est assez marrante quelques fois ! Et pour sa voix j'aime beaucoup les 2 doublages (la 1ère parce que c'est Barbara Tissier et qu'elle a vraiment du talent (même si elle est mieux dans ses rôles d'après ^^), et le second pour Chantal Macé je l'aime beaucoup car elle fait aussi la voix de Dawn dans Buffy (une de mes séries préférées) ! Smile

Kida je l'adore ! C'est mon héroïne préférée avec Mégara, parmi les non-princesses !
Tu en penses quoi d'ailleurs de Mégara ? Smile

Et Giselle je l'aime beaucoup également, j'adore son humour un peu naïf (c'est ce qui fait son charme), et puis elle est trop belle et ses tenues sont magnifiques ! *o*

PS : Au fait, j'adore ton avatar de Jasmine, elle est trop splendide dessus ! Les Disney Princesses - Page 22 425715


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 20:52

Oui les doubleuses ont du talent je ne dis pas le contraire mais c'est le timbre de voix qui m'insupporte ahah ! Je pense aussi que le fait que je n'aime pas trop Eilonwy c'est parce que je n'accroche pas à Taram et le Chaudron Magique..

J'aime beaucoup Mégara ! Indépendante mais fragile à la fois.. Même si parmi les héroïnes Disney ma préférée est sans conteste Esmeralda !

Ouii les tenues de Giselle *-* Voilà son humour un peu naïf, candide, fait tout son charme !

Merci ahah je l'adore également (logique puisque c'est mon avatar) et le tien sur Flynn Rider est super aussi Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10


Dernière édition par Aladdiction le Dim 31 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 18:20

Post supprimé


Dernière édition par Aladdiction le Jeu 7 Juil 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 22:41

Je voudrais revenir sur le débat concernant Belle.
En effet, pas mal de monde trouve que cette princesse est jolie et considère même qu'elle est la plus jolie.

Tout d'abord, on voit bien que Belle change toujours de visage, et je trouve déjà que c'est quelque chose qui m'empêche de la classer en tant que plus jolie.

https://i.servimg.com/u/f86/19/32/15/31/belle_14.png https://i.servimg.com/u/f86/19/32/15/31/belle_13.png https://i.servimg.com/u/f86/19/32/15/31/belle_11.png

Elle n'a pas la même tête sur les trois plans... Difficile donc de se faire vraiment son avis..

Par exemple si elle avait eu cette tête durant tout le film :

https://i.servimg.com/u/f86/19/32/15/31/belle_10.gif

Je l'aurais placé dans les moins jolies. Vraiment je trouve qu'elle n'est absolument pas jolie du tout sur ce plan.

Alors que si elle avait eu ce visage durant tout le film :

https://i.servimg.com/u/f86/19/32/15/31/belle_12.png

Je l'aurais classée parmi les plus belles ! J'adore ce plan. Je trouve que c'est son meilleur visage de tout le film.

Enfin bref tout ça pour dire que je suis un peu déconcertée à propos de Belle, et voilà pourquoi je ne comprends pas comment on peut la placer au niveau des plus jolies puisqu'elle change de tête tout le temps, et certains plans sont réellement moches comme d'autres sublimes..

N'hésitez pas à réagir à mon post !





"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 0:54

Je partage complètement ton avis sur Belle ! Jr la trouve super belles sur certains plans mais d'autres fois elle est bien moins jolie et c'est vraiment dommage. C'est la seule princesse qui a autant ce problème selon moi. Et perso moi aussi ça m'empêche de la classer parmi les plus belles... :/


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Sam 2 Avr 2016 - 13:46

Ca me fait plaisir! Oui, même Esméralda qui change parfois de visage ça ne me pose pas de problème.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 13:05

J'avais dédié il y a très longtemps un topic sur ça Smilehttps://www.disneycentralplaza.com/t30480-les-changement-des-traits-du-visage-dans-les-classiques-disney-et-autres

Avec les réponses, j'avais l'impression que je chipotais vraiment donc merci d'avoir aussi relevé ce problème chez Belle!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 14:33

Ahah non tu ne chipotes pas je trouve que c'est un détail important !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 15:08

Hello !
Je voudrais juste vous partager mon classement personnel des princesses Disney en vidéo Smile
Il y a eu pas mal de changement depuis la dernière fois, j'espère que vous apprécierez.
Je sais que le montage n'est pas parfait mais j'ai essayé de faire au mieux !

N'hésitez surtout pas à réagir à mon classement (j'aime bien débattre) et à donner votre avis sur mon travail.



Et pour ceux qui ne maîtriseraient pas l'anglais, voici la traduction de mes commentaires sur la vidéo :

Mérida : Ok, ok.. Je suis d'accord : elle veut vivre sa propre vie mais.. Je pense qu'elle avait du potentiel mais il a été mal exploité. Au final, cela ressemble plus à une adolescente en crise plutôt qu'à une courageuse jeune fille qui se bat pour son destin. Elle évolue pendant le film et j'apprécie. Néanmoins je ne l'aime pas vraiment et je ne la trouve pas jolie.

Tiana : J'aime bien Tiana ! Je la trouve jolie, déterminée et bosseuse. Mais elle ne m'a pas intéressée vraiment. Je préfère les princesses plus "frivoles" et je l'ai trouvée trop sérieuse, trop banale, trop ancrée dans la réalité. Je la vois plus comme une héroïne que comme une princesse. Mais j'aime son histoire d'amour avec Naveen !

Elsa : J'aime bien Elsa aussi. Je pense que c'est plus un personnage qui me fascine plutôt qu'un personnage que "j'aime". Elle est torturée, effrayée par ses pouvoirs, elle ne peut pas les contrôler. Elle ne veut que le meilleur pour Anna mais ne peut pas se contrôler, et j'aime ce côté sombre de sa personnalité. Je la trouve très belle, gracieuse et pleine de prestance. Une vraie reine !

Cendrillon : Oh mon dieu, je suis désolée Cindy ! Je t'aime ! Elle est si jolie, si gentille, si gracieuse.. Les gens diront qu'elle est niaise et soumise, mais je la trouve patiente et optimiste. Elle garde espoir malgré les horreurs qu'elle subit. Je la trouve aussi très rassurante et maternelle : c'est un exemple. Et j'adore Ilene Woods qui l'interprète magnifiquement. Je comprend pourquoi elle est si aimée : c'est la princesse Disney parfaite !

Blanche-Neige : Encore une fois, je me sens mal de la placer si bas.. Tout le monde semble la détester, la trouver idiote, insipide et mièvre. Mais je l'ai toujours trouvée gentille, serviable et courageuse. Elle a beaucoup enduré malgré son jeune âge mais elle continue de voir le bon en chacun. Donc oui, elle est naïve, mais au même titre que Raiponce ! Elle n'a jamais vécu en dehors de chez elle, persécutée par la Méchante Reine.

Mulan : Elle est la moins jolie pour moi, avec Mérida. Mais je m'en fiche : elle est géniale. On se reconnaît tous plus ou moins en elle : elle veut trouver sa place, elle se sent différente et refuse les conventions. Elle prend la place de son père pour le sauver, ce qui est déjà très courageux, mais aussi pour se prouver à elle-même qu'elle vaut quelque chose. Je l'admire pour sa force mentale, sa détermination et sa volonté.

Pocahontas : Elle était 2ème et maintenant elle est 7ème.. Qu'est-il arrivée ? Rien. C'est juste que je la trouve un petit peu ennuyante.. Elle est un peu le professeur qui tente de t'apprendre que la nature est importante, qu'il faut respecter le monde etc.. Et ça marche ! Je me reconnais en elle lorsqu'elle chante "Au détour de la rivière" et je trouve la chanson "L'air du vent" très puissante. Elle a tout pour être 1ère mais elle est peut être un peu trop sérieuse ? Je ne sais pas.. Mais je l'aime quand même !

Belle : Je la trouve jolie mais pas si magnifique, elle change de visage trop souvent pendant le film et ça m'a toujours dérangée. Mais Belle est un grand personnage. Elle veut vivre autre chose qu'une vie de province, elle a de l'ambition, et même si ça peut paraître méchant pour les villageois, je la comprend. Son histoire est magique et grandiose, j'aime sa tolérance, son ouverture d'esprit, son intelligence et son côté inaccessible. Néanmoins, je n'aime pas sa curiosité abusive !

Aurore : Tout d'abord, je suis désolée car l'extrait est français, je ne l'ai pas trouvé en anglais. J'aime Aurore plus pour son "aura" que pour sa personnalité. Le fait est qu'elle n'a pas vraiment de vraie personnalité. Mais ce n'est pas un problème pour moi, le peu de moments passés avec elle dans le film sont géniaux. Elle est la définition d'une princesse : belle (la plus belle après Jasmine d'après moi), gracieuse, délicate, douce, charmante.. C'est un plaisir de la voir danser dans la forêt, de la voir sourire malicieusement.. J'aime Aurore, c'est un ange !

Ariel : C'est une histoire compliquée avec Ariel. D'abord elle est absolument belle, ses cheveux sont incroyables et sa voix aussi (dans presque chaque langue). Elle est irréfléchie, irresponsable. Elle est spontanée, elle fait des choix immatures. Je l'aime quand même ! Je l'aimerais toujours car elle est passionnée. La passion brûle en elle. C'est une personne entière ! Elle a de grandes qualités comme de grands défauts. On l'aime ou on la déteste, j'ai longtemps été indécise à propos d'elle mais maintenant elle peut me compter parmi ses fans.

Anna : Tout le monde semble préférer Elsa, moi je préfère Anna. Elle me rappelle ma petite soeur. Elsa a un problème social : elle n'a jamais osé rencontrer quelqu'un, elle est effrayée par le monde et par elle-même. Anna a le problème inverse : elle aime les gens, elle aime le monde et elle devient évidemment naïve et ne réalise pas que le monde est peuplé de gens biens comme de gens mauvais. Néanmoins je la trouve courageuse, optimiste et pleine de bonté. Elle nous offre une grande leçon de vie : nous devons affronter les personnes qui nous font du mal intentionnellement et pardonner à ceux qui nous font du mal mais avec de bonnes intentions.

Raiponce : Douce Raiponce ! Elle est si jolie avec ses grands yeux, ses longs cheveux soyeux.. J'aime sa personnalité. J'aime sa spontanéité, son côté fantaisiste, sa joie de vivre, son excitation à propos de tout, son énergie débordante, son caractère fort, sa simplicité, sa fragilité.. Je suis très attachée à elle, je la trouve touchante. Son histoire d'amour avec Flynn est géniale, bien développée. Je suis juste fan d'elle !

Jasmine : Elle était, elle est et elle sera ma princesse Disney préférée pour toujours. J'étais une fan d'elle enfant, je la trouvais belle, féminine et très exotique, orientale (sans offenser personne). Maintenant je continue de la trouver géniale. Premièrement, elle est absolument sublime, la plus belle d'après moi, avec ses grands yeux en amande, son sourire, ses courbes irréalistes et ses traits divins. Elle est gracieuse et féminine. Personne n'a l'air de l'aimer, je le sais. Mais je ne comprend pas pourquoi. Je pense qu'elle est la plus audacieuse (peut-être est-ce ça qui dérange tant les gens) : elle peut faire face à son père, à Jafar, elle critique ouvertement les choix d'Aladdin. Elle est si réaliste : elle n'est pas toujours souriante ou entrain de chanter, elle peut être nerveuse, en colère ou ennuyée. Elle a décidé d'aller au dessus d'une vie qui lui était destinée. Tout le monde dit qu'elle est arrogante, capricieuse, pourrie-gâtée. Elle est juste vraie ! Elle veut se marier par amour. Elle est fatiguée de ces princes égoïstes et narcissiques qui ne voient en elle qu'une prix à gagner. Elle sait qu'elle est désirée : elle est belle, elle est riche, elle est puissante. Elle en joue. Elle retourne au palais juste pour sauver Aladdin, elle défie les gardes juste pour le sauver, elle réprimande Jafar, elle ose réprimander trois hommes qui décident de son avenir ! Elle est intelligente, elle a un grand coeur, elle est compréhensive, elle peut être séductrice pour envoûter Jafar quand il s'agit de récupérer la lampe.. Et elle a une histoire d'amour incroyable avec Aladdin (mon couple Disney préféré) ! Vous l'avez compris : je suis une grande fan d'elle et je la défendrai jusqu'à la mort.

Voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce post et de regarder la vidéo, et un double-merci si vous avez pris le temps de réagir..

J'espère avoir changer un peu l'opinion de certains (oui oui je parle de Jasmine Razz) !



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 15:51

Perso j'aime beaucoup Jasmine. Mais ce qui me dérange un peu chez elle c'est, déjà, qu'elle est trop en retrait dans le film (normal, le film s'appelle Aladdin ^^), et À chaque fois qu'on la voit elle est soit en colère (sa première scène est une dispute avec son père), soit triste, ou en train de se plaindre... Elle a quelques scène romantiques avec Aladdin bien sûr mais bon j'aurais aimé qu'on ait un peu plus de scènes avec elle seule, ça l'aurait rendu plus attachante je trouve... Mais j'admire sa bravoure ! Et je la trouve très sensuelle (l'une des plus belles princesses Disney en 2D selon moi) Smile


Pour parler un peu d'Ariel, perso je me suis toujours identifié à elle. Elle et moi c'est une grande histoire d'amour ! Very Happy Je l'ai toujours adoré, j'ai toujours adoré son film et je la dessine presque tout le temps ! Razz
Pourtant je sais qu'elle a des défauts, mais selon moi ça la rend plus intéressante qu'une princesse parfaite. Je ne trouve pas forcément que c'est la plus belle princesse mais j'adore ses cheveux, et son.statut de sirènes lui donne un aspect magique, fantastique, que j'adore ! ^^
J'adore la plupart de ses voix, quelque soit la langue (petite préférence pour la version islandaise je pense Smile)
Bref, j'adore Ariel, c'est ma princesse préférée avec Elsa et Aurore.

En y réfléchissant bien ces trois princesses sont toutes l'opposé les unes des autres. Aurore est un peu la princesse parfaite, super belle et sans défaut, Ariel a plus de caractère, est aventurière et un peu immature, tandis qu'Elsa est plus complexe, torturée entre sa peur de faire du mal et le désir d'exprimer son pouvoir. À elles trois elles forment mon trio gagnant (à voir si ça changera avec l'arrivée de Moana... ^^)

Mais j'adore aussi les autres. Mis à part Ariel, Aurore et Elsa, les princesses qui ont ma préférence sont Mulan, pour son courage, Blanche-Neige, pour son.innocence, Kida, pour son fort caractère mais aussi son humour, et Raiponce qui me rappelle beaucoup Ariel, tant dans son caractère que son design (Glen Keane oblige ^^)
J'aime beaucoup Mérida également Smile


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 16:17

Princess Meg a écrit:
Perso j'aime beaucoup Jasmine. Mais ce qui me dérange un peu chez elle c'est, déjà, qu'elle est trop en retrait dans le film (normal, le film s'appelle Aladdin ^^), et À chaque fois qu'on la voit elle est soit en colère (sa première scène est une dispute avec son père), soit triste, ou en train de se plaindre... Elle a quelques scène romantiques avec Aladdin bien sûr mais bon j'aurais aimé qu'on ait un peu plus de scènes avec elle seule, ça l'aurait rendu plus attachante je trouve... Mais j'admire sa bravoure ! Et je la trouve très sensuelle (l'une des plus belles princesses Disney en 2D selon moi) Smile

Oui moi aussi j'aurais adoré la voir plus souvent, je trouve que c'est un personnage très intéressant qui a beaucoup à offrir.. Mais d'un côté j'aime qu'elle ne soit pas le personnage principal (je suis contradictoire ^^) donc je ne sais pas trop.. Par contre j'adore sa voix parlée (Magali Barney) et chantée (Karine Costa) ! Et je ne sais pas si tu t'intéresse aux doublages d'Aladdin, mais en ce qui concerne Jasmine je suis fan de la version suédoise, latino-espagnole et danoise ! Enfin de ton avis en tout cas Very Happy

Princess Meg a écrit:
Pour parler un peu d'Ariel, perso je me suis toujours identifié à elle. Elle et moi c'est une grande histoire d'amour ! Very Happy Je l'ai toujours adoré, j'ai toujours adoré son film et je la dessine presque tout le temps ! Razz
Pourtant je sais qu'elle a des défauts, mais selon moi ça la rend plus intéressante qu'une princesse parfaite. Je ne trouve pas forcément que c'est la plus belle princesse mais j'adore ses cheveux, et son.statut de sirènes lui donne un aspect magique, fantastique, que j'adore ! ^^
J'adore la plupart de ses voix, quelque soit la langue (petite préférence pour la version islandaise je pense Smile)
Bref, j'adore Ariel, c'est ma princesse préférée avec Elsa et Aurore.

Exactement, j'aime qu'une princesse ait des défauts. Je trouve que le fait qu'elle soit une sirène la rend encore plus "légendaire" lui donne un aspect mythologique et irréelle et j'adore ! J'aime bien la version islandaise même si je préfère la française 1998, la danoise et l'arabe pour ma part. Je l'adorais avant, et ensuite j'ai longtemps été dans une phase "amour/haine" avec elle, je ne voyais que ses défauts et elle m'énervait, mais maintenant je l'adore (je change souvent d'avis, c'est pareil pour Belle qui m'énervait mais finalement je l'aime) !

Princess Meg a écrit:
Mis à part Ariel, Aurore et Elsa, les princesses qui ont ma préférence sont Mulan, pour son courage, Blanche-Neige, pour son.innocence, Kida, pour son fort caractère mais aussi son humour, et Raiponce qui me rappelle beaucoup Ariel, tant dans son caractère que son design (Glen Keane oblige ^^)


J'adore aussi Raiponce, et j'aime beaucoup BN et Mulan, comme tu l'as vu dans mon classement ^^ Par contre Kida est une princesse qui je pense pourrait être parmi mes préférées, seulement si je regardais une bonne fois pour toutes Atlantide, que je n'ai pas vu depuis très longtemps! Je ne peux pas me faire d'avis sur elle pour le moment.

Peut-être que je ferais un classement des héroïnes non/disney et non princesses officielles, j'incluerais Esméralda, Mégara, Jane, Kida, Eilonwy, Wendy, Alice, Anastasia, Juliette et Belle Marianne je pense !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 18:11

Très jolie introduction Smile

Franchement, je n'ai rien à redire car après tout chacun ses goûts.

Tu me donnes très envie de regarder de nouveau Aladdin et de prêter plus attention à Jasmine, on sent vraiment tout ton amour pour ce personnage! J'aime bien Jasmine mais elle fait partie des princesses dont je ne me soucie pas vraiment avec Tiana.
Elle a du caractère c'est vrai et personnellement, je pardonne totalement sa naïveté quant au fait qu'elle ne songe pas à payer la pomme qu'elle donne au petit garçon: il ne faut pas oublier qu'elle a vécu enfermée dans un palais depuis qu'elle est née! Il est donc normal qu'elle soit déconnectée de ce genre de choses, elle qui a été habituée à tout avoir en claquant des doigts. La scène du marché montre au moins qu'elle a bon cœur et ne méprise pas du tout le "petit peuple". Elle n'est pas en mode "oh mon dieu, ne me touchez pas, vous êtes sales!".
Oui, elle se plaint mais honnêtement je la comprends, vous aimeriez être dans une prison dorée et être forcée à épouser des hommes plus vieux que vous et uniquement intéressés pour la valeur monétaire que vous représentez? Elle ose prendre en main son destin en fuyant, tout en prenant le risque de se casser quelque chose, si c'est pas une preuve d'audace et de courage, je ne sais pas ce que c'est alors!


Sinon, plus je regarde La Belle au Bois Dormant, plus je suis fan d'Aurore qui devient sincèrement une de mes princesses préférées (je copie-colle ce que j'avais écrit sur un autre topic):

Je perçois ce personnage comme dégageant une certaine mélancolie, à se promener dans les bois pieds nus (pouvons-nous faire plus romantique?) en chantonnant d'un air envoûtant. Elle est calme, très rêveuse (qui pourrait le lui reprocher en même temps? Elle a vécu 16 ans sans voir personne d'autre que ses marraines) et d'une grâce inégalable.

Il y a aussi en elle un tempérament assez mystérieux, farouche et sauvage. Voyez comme elle marche d'un pas étonnement assuré sur ce tronc d'arbre pour passer au-dessus d'un fossé:
Les Disney Princesses - Page 22 Sleeping-beauty-disneyscreencaps.com-2624

Nous ne connaissons pas grand chose d'elle et c'est ce qui fait qu'elle est bigrement intéressante pour moi.
Qui sait? Peut-être aurait-elle eu le cran de s'opposer à Maléfique, de traverser toute seule la forêt de ronces et de sauver Philippe si l'histoire en avait été autrement Razz

Par ailleurs, je ne supporte pas sa voix parlée française (qui rend le personnage assez nunuche je trouve) donc pour moi Aurore = Mary Costa.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 18:43

Aladdiction : J'ai vu Aladdin en latino et je me souviens avoir bien aimé Smile.En revanche je n'ai pas vu la version suédoise et danoise, il faudrait que je regarde des extraits sur YouTube...

Oui voilà ça la rend irréelle (je cherchais le bon mot ^^)
J'aime beaucoup la version arabe et danoise également (un peu moins la VF 1998 mais je l'aime beaucoup quand même ! Smile)

Ah il faut que tu revois Atlantide, c'est un film génial !! Very Happy

Juliette ? Tu parles de la Juliette de Gnoméo et Juliette ?


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 20:53

DisneyWorld a écrit:
Tu me donnes très envie de regarder de nouveau Aladdin et de prêter plus attention à Jasmine, on sent vraiment tout ton amour pour ce personnage! J'aime bien Jasmine mais elle fait partie des princesses dont je ne me soucie pas vraiment avec Tiana.
Elle a du caractère c'est vrai et personnellement, je pardonne totalement sa naïveté quant au fait qu'elle ne songe pas à payer la pomme qu'elle donne au petit garçon: il ne faut pas oublier qu'elle a vécu enfermée dans un palais depuis qu'elle est née! Il est donc normal qu'elle soit déconnectée de ce genre de choses, elle qui a été habituée à tout avoir en claquant des doigts. La scène du marché montre au moins qu'elle a bon cœur et ne méprise pas du tout le "petit peuple". Elle n'est pas en mode "oh mon dieu, ne me touchez pas, vous êtes sales!".
Oui, elle se plaint mais honnêtement je la comprends, vous aimeriez être dans une prison dorée et être forcée à épouser des hommes plus vieux que vous et uniquement intéressés pour la valeur monétaire que vous représentez? Elle ose prendre en main son destin en fuyant, tout en prenant le risque de se casser quelque chose, si c'est pas une preuve d'audace et de courage, je ne sais pas ce que c'est alors!

Merci beaucoup à toi, je t'avoue que lorsque j'ai fait ce post j'attendais surtout un retour de ta part et de celle de Princess Meg, donc je suis ravie que tu ai réagi Smile
Je sais bien justement qu'elle n'est pas la plus appréciée et justement j'essaye de la faire remonter un peu dans les classements car je l'aime vraiment beaucoup et j'ai l'impression que les gens font une mauvaise lecture du personnage ^^ En tout cas j'espère que si tu regardes Aladdin tu lui trouveras plus d'intérêt ! Tiana est également une princesse qui me laisse indifférente, je l'aime bien mais elle n'a m'a pas marquée :/ Il faudrait que je rencontre un fan d'elle avec de bons arguments pour que je lui trouve un intérêt plus grand !


DisneyWorld a écrit:
Sinon, plus je regarde La Belle au Bois Dormant, plus je suis fan d'Aurore qui devient sincèrement une de mes princesses préférées (je copie-colle ce que j'avais écrit sur un autre topic):

Je perçois ce personnage comme dégageant une certaine mélancolie, à se promener dans les bois pieds nus (pouvons-nous faire plus romantique?) en chantonnant d'un air envoûtant. Elle est calme, très rêveuse (qui pourrait le lui reprocher en même temps? Elle a vécu 16 ans sans voir personne d'autre que ses marraines) et d'une grâce inégalable.

Il y a aussi en elle un tempérament assez mystérieux, farouche et sauvage. Voyez comme elle marche d'un pas étonnement assuré sur ce tronc d'arbre pour passer au-dessus d'un fossé:
Les Disney Princesses - Page 22 Sleeping-beauty-disneyscreencaps.com-2624

Nous ne connaissons pas grand chose d'elle et c'est ce qui fait qu'elle est bigrement intéressante pour moi.
Qui sait? Peut-être aurait-elle eu le cran de s'opposer à Maléfique, de traverser toute seule la forêt de ronces et de sauver Philippe si l'histoire en avait été autrement Razz

Par ailleurs, je ne supporte pas sa voix parlée française (qui rend le personnage assez nunuche je trouve) donc pour moi Aurore = Mary Costa.

C'est exactement ça, je la trouve très intéressante également. Et bien que j'adore Danielle Licari, je ne suis pas fan de Jeanine Forney non plus.

Princess Meg a écrit:
Ah il faut que tu revois Atlantide, c'est un film génial !! Very Happy

Juliette ? Tu parles de la Juliette de Gnoméo et Juliette ?

Je vais vraiment essayer de le voir très vite, il me donne envie (et j'en profiterais pour revoir La Planète au Trésor aussi).

Non je parle de Juliette du film Le cygne et la princesse, Odette si tu préfères !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 21:12

Aladdiction : Je te comprend ton ressenti par rapport à Jasmine, moi mon héroïne préférée c'est Meg et malheureusement beaucoup de personnes ne l'aiment pas, voire la déteste... Sad



Ah ok ! ^^ Comme c'est pas un Disney et que je connais peu ce film j'avais pas tilté ! ^^


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 22:16

Princess Meg a écrit:
Aladdiction : Je te comprend ton ressenti par rapport à Jasmine, moi mon héroïne préférée c'est Meg et malheureusement beaucoup de personnes ne l'aiment pas, voire la déteste... Sad



Ah ok ! ^^ Comme c'est pas un Disney et que je connais peu ce film j'avais pas tilté ! ^^

Exactement et moi aussi j'aime beaucoup Meg et c'est dommage de la détester car c'est un personnage intéressant et attachant lorsqu'on creuse un peu en elle !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Sam 9 Juil 2016 - 21:45

Aladdiction a écrit:


Merci beaucoup à toi, je t'avoue que lorsque j'ai fait ce post j'attendais surtout un retour de ta part et de celle de Princess Meg, donc je suis ravie que tu ai réagi Smile
Je sais bien justement qu'elle n'est pas la plus appréciée et justement j'essaye de la faire remonter un peu dans les classements car je l'aime vraiment beaucoup et j'ai l'impression que les gens font une mauvaise lecture du personnage ^^


Ah oui? Je suis honorée qu'on attende des réponses de ma part Les Disney Princesses - Page 22 153419 Effectivement, Jasmine ne figure pas vraiment parmi les princesses les plus aimées, peut-être que c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas le personnage principal du film dans lequel elle apparaît.

Je pense très sincèrement qu'un personnage doit avoir un ou des défauts pour être attachant: les trois premières princesses sont assez naïves, Ariel, Jasmine et Merida sont un peu trop capricieuses et fifilles à papa sur les bords, Belle est trop curieuse et hautaine, Tiana pense trop au travail, Raiponce et Anna ont trop d'énergie, Elsa est paranoïaque et "froide".
A l'inverse de toutes ces princesses, je n'aime pas vraiment Pocahontas parce que je la trouve justement creuse et sans réelle personnalité: elle semble parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Sam 9 Juil 2016 - 22:14

Pour la naïveté on peut aussi inclure Anna et Raiponce ! ^^
Moi aussi je trouve Pocahontas un peu trop parfaite même si je l'aime beaucoup. Je lui préfère d'ailleurs Nakoma qui a plus de défauts et un caractère un plus intéressant selon moi. Smile


Les Disney Princesses - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les Disney Princesses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Disney Princesses Les Disney Princesses - Page 22 Horlog11Lun 11 Juil 2016 - 15:20

Exactement, puis Pocahontas je l'adorais, et elle a bien descendu dans mon classement, car justement j'ai commencé à la trouvée un peu "ennuyante" du fait qu'elle n'ai aucun travers. Ce qui fait la force d'un personnage c'est sa psychologie, son évolution et je trouve que Pocahontas justement n'a pas d'évolution dans son caractère, sa vie évolue mais elle reste "parfaite" moralement du début à la fin.

D'ailleurs Esméralda également n'a pas vraiment de défauts, c'est un exemple moral... Allez savoir pourquoi c'est mon héroïne préférée ^^ Alors que je préfère toujours les personnages imparfaits !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les Disney Princesses - Page 22 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Disney Princesses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-