Accueil[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Vide[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 18:44

Oulà compliqué ça les T+ lol, faut le savoir ^^  je note tout pour que ça soit plus simple sur place de toute façon. Merci beaucoup Smile

Et merci pour le conseil pour la gare du nord, j'irais pas par là dans ce cas c'est sûr ^^ Il y a de toute façon certainement des choses à voir sur Meaux et ses alentours pour passer la journée hors Disney.



"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre


Dernière édition par tonyonline le Lun 21 Avr 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 18:50

Oui c'est assez compliqué, une dernière précision ce que je t'ai dis plus haut n'est pas valable si tu prends ton ticket dans un bus auprès d'un conducteur, celui-ci tu pourras l'utiliser uniquement pour le trajet que tu seras en train de faire et sans correspondance (de plus le ticket est à 2 euros dans le bus au lieu de 1.70 euros).

Je sais pas si c'est clair ^^


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 19:14

Ok je prendrais tout à la gare dans ce cas là. Et comme pour les billets origine/destinations, ces fameux T+, si j'en prend plusieurs d'un coup en lot il y a des tarifs régressifs? On ne sait jamais Smile

Dernière question, au cas où, je pense que ça pourrait aussi en intéresser d'autres : pour le 14 juillet... Car oui si j'économise pas mal sur le séjour de juin c'est pour en faire un autre en juillet... J'ai lu sur un autre topic que c'était assez complexe et limité au niveau des transports en communs pour se rendre aux champs élysés le 14 juillet. Je prévois d'aller de Chessy à vers les champs élysés pour le défilé le matin, et retourner sur Chessy ensuite... ou bien de retourner sur Chessy après minuit pour voir le feu d'artifice à la Tour Eiffel (mais j'hésite avec celui du Château ^^). Et apparemment il y a des exceptions, des fermetures de gares, déviations ou autres. Comment faire pour s'y rendre correctement? Certaines gares "pas trop loin" sont elles toujours ouvertes quand même?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 19:18

Oui si tu prends un carnet de 10 tickets ça te reviens à 13.70 euros, soir 1.37 euros le ticket au lieu d'1.70 euros.

Pour le 14 juillet c'est une excellente question à laquelle je suis incapable de te répondre pour le moment. J'évite soigneusement ce quartier à la mi-juillet donc je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 19:25

Ok merci beaucoup, sinon je demanderais directement en juin à la gare là bas ils devraient savoir.
Car j'aimerais bien en profiter pour voir le défilé même si j'imagine que ça sera blindé blindé ^^ mais il paraît que les transports ferment pour des raisons de sécurité etc... je voudrais juste être sûr de bien pouvoir rentrer dormir après évidemment et pas être coincé dans la rue toute la nuit xD

C'est bon à savoir pour les promo comme ça en lot, c'est ce que je ferais au moins je serais tranquille en plus... Et s'il en reste, on peut les revendre? (il me reste des tickets O/D Torcy/Chessy là)


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 19:31

Légalement non ça risque d'être considéré comme du marché noir et les gens peuvent se méfier, mais tu peux peut être trouver un dcpiste que ça intéresserait Wink

Pour le 14/07 je me renseigne dans la semaine, si début de la semaine prochaine j'ai pas répondu rappel le moi stp Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 20:17

Ah oui en effet, mais je pensais même pas à une revente aux particuliers mais directement à la gare.
Je ne pense pas que ça se fait. Comme à la SNCF où je crois que sous certaines conditions on peut revendre (à la SNCF donc et légalement) un billet qui n'a pas pu être utilisé, qu'il perd juste 10% de sa valeur initiale, quelque chose comme ça.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 21:18

Non avec la RATP ça ne se fait pas, en tout cas j'en ai jamais entendu parlé.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 21:54

Il me semble qu'il n'y a pas de date de validité sur ces titres de transport, donc tu pourras les utiliser lors d'un prochain séjour.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 21:58

Je confirme chris que tu peux les utiliser même 5 ans après à condition que la bande magnétique ne soit pas abimée.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 19:32

Coucou Wink

Je viens de voir ça http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_72748/dezonage-du-forfait-navigo-le-week-end-et-les-jours-feries/ grâce à un autre topic
Si j'ai bien compris, sur le Pass Navigo Découverte à la semaine que j'ai l'intention de prendre, ça ne fonctionnera pas, je serais obligé de prendre un tarif complet?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 19:36

Effectivement c'est uniquement pour les forfaits mensuels et annuels.
Ce qui veut dire que tu dois prendre un forfait correspondant à tes trajets.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 20:06

Ok merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait Smile

Désolé de te redéranger avec ça mais...
Finalement je vais surement partir sur POISSY car c'est là que j'ai trouvé le moins cher, la location d'avant étant annulé car le locataire veut plutôt des longues durées, ceux plus proches de Disney étant beaucoup plus cher (250€, moi 160€). J'ai fais exprès de choisir une semaine du Lundi au Dimanche pour être tranquille.

Si j'ai bien compris :
Poissy est donc en Zone 1, car le plus éloigné du parc (1h)
Le Lundi est férié, même tarif sur le week-end pour le Samedi et le Dimanche,


Par personnes :
Pour prendre le moins  cher je n'ai donc pas énormément de choix, ça sera la carte Navigo Découverte 1 semaine Z1/5 = 5€+34.40€=39,40€


  • Est-ce bien cela?

A la carte ça serait 88€70 car
-Lundi, Samedi, Dimanche : Mobilis Jeunes WE 8.10*3=24€30
-Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : Mobilis 16.10*4=64€40



  • Pas possible de faire moins cher sans passer par la Carte Navigo?

Car j'espérais, grâce à ce topc pour du covoiturage, faire quelques trajets sans passer par les transports en communs, pour faire quelques économies.
Mais au vu des prix et des abonnements, il n'y a pas nécessité pour moi car le moins cher restera l'abonnement à la semaine en Navigo?


  • Si c'est bien cela, le Navigo Découverte à la semaine pour tous les transports partout me semble peu cher comparé aux tarifs "à la carte" :)Si j'ai bien compris, j'y retourne une semaine en juillet, je n'aurais plus à faire une nouvelle carte à 5€, je garde la mienne pour ajouter juste la "nouvelle semaine" en fait?
  • Ah oui aussi, au cas où (ce n'est pas urgent surtout mais bon^^) aurais-tu des nouvelles (sur internet ou autre) des transports le 14 juillet?

En tout cas, je suis peut-être pas bien placé pour dire ça mais vu les prix du Navigo Découverte s'il est bien disponible pour tous, le Paris Visite au-delà de 2 jours me semble une bien belle arnaque. Payer 34.70 pour 2 jours toutes zones alors que pour 39.40 on a la carte Navigo et 7 jours du Lundi au Dimanche, c'est un peu une arnaque je trouve ^^


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 20:53

Alors pour commencer c'est dur de faire Poissy --> Disney tous les jours, c'est une ligne où il y a beaucoup de soucis et c'est trèèèès long (1h30 si tout va bien et c'est rare).

Poissy c'est en zone 5 mais comme tu passes par la zone 1 tu dois avoir un titre de transport valable aussi en zone 1 (donc un 1-5).
Effectivement la navigo découverte reste la moins cher.

Pour juillet garde bien ta carte et tu auras juste à charger ton nouveau forfait semaine en arrivant. N'oublie pas de prévoir une photo d'identité pour la création de ta carte.

J'ai pas pu me renseigner pour le 14/07 (j'ai été malade toute la semaine) mais je ne t'oublie pas Wink

Peu de touriste savent pour la navigo découverte et beaucoup pensent que c'est valable uniquement pour les franciliens.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 21:01

Oulàà, zone 5 aussi, comme Disney?!? Je pensais en fait que vu que c'était très éloigné du parc (on m'a dit une heure il me semblait), que ducoup c'était pas du tout la même zone et donc j'ai déduit que c'était la zone 1... mais j'avoue ne pas avoir réfléchis davantage ou vérifier tout ça. Donc pour Poissy/Chessy, c'est que de zone 5... à 5... Et il n'y a pas de mobilis ou autre allant d'une zone à la même zone donc je ne comprend pas, je peux plutôt opter donc de zone 4 à 5 ça irait? Aussi, vu que le même RER va de Zone 5 à 5, comment "prouver" lors d'un contrôle que j'allais bien descendre à Chessy et pas avant pendant que l'on "traverse" d'autres zones?

Ducoup ça complique un tout petit peu les choses car certes la Carte Navigo Découverte ne reviendra qu'à 17.95+5=22.95 mais le premier jour (Lundi) et le dernier (Dimanche) je viens et retourne de/vers Gare du Nord, qui est en zone 1.  
Le Lundi est férié donc c'est comme pour le Dimanche et donc compatible avec les Tickets Jeunes Week End, ça sera celui à 1-3 à 3.75 car il n'y a pas de Tickets Jeunes Week End en Z 1-4 et pour compenser la zone 3 à 4 je rajoute un T+ à 1.70. Soit pour le Lundi et pour le Dimanche sur toutes les zones, je complète la Carte Navigo Découverte pour les zones 4 à 5, un T+ pour 3 à 4 et un Mobilis pour 1 à 3 soit 3.75+1.70=5.45€ c'est bien cela?
Donc en tout pour une personne, 22.95+(2*5.45)=33.85 ?
Parceque si je prend une carte Navigo Z3-5 à 22.50(+5€ la carte) donc 27.50 et un Mobilis Jeunes Week End Z1-3 à 3.75 (pour le Lundi + pour le Dimanche) donc à 7.50, ça serait plus simple, on "combine" pas un T+ mais ça revient à 35€, un petit peu plus cher.Ca irait si je fais comme ça... Ou pour le Lundi et le Dimanche, ce ne sera pas possible techniquement de combiner tout ça, de poinçonner tout en même temps?

Et merci encore pas de soucis Smile
En revanche, surtout, que veux tu dire par "une ligne qui a beaucoup de soucis" ? Car je m'attendais à un heure, pas plus, et puis je cherche le moins cher possible bien sûr, sans compter que l'idéal serait un arrêt direct en RER A sans trop de correspondances pour que ça ne devienne pas trop compliqué donc là ça me paraissait l'idéal bien qu'éloigné.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 21:19

En fait la zone 1 c'est Paris, ensuite plus tu t'éloigne de Paris plus tu monte en zone.
Comme tu le vois sur ce plan
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=zones&fm=gif

Poissy c'est à gauche du plan et Disney à droite, tu sera obligée de passer par Paris (donc zone 1), donc même si tu fais un trajet zone 5 à zone 5 il te faut un billet zone 1 à 5. Tu es obligé de prendre une navigo 1-5 parce que comme tu le dis, si tu te fais contrôler à Paris tu ne pourras pas prouver que tu ne fais "que passer".

C'est une ligne où il y a beaucoup de retard, de trains annulés, ...
Du coup au lieu de mettre 1h30 tu as plus de chance de mettre 2h/2h30 pour aller jusqu'à Disney.
J'ai des amis qui vivent à Cergy (sur la même ligne) et travaillent à Paris, c'est trèèèès souvent qu'ils mettent 2h pour rentrer chez eux au lieu de 50 minutes prévus.
Le morceau de ligne RER A Paris --> Disney il y a peu de soucis, mais Poissy/Cergy --> Paris c'est l'horreur.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 22:09

Aïe, mince Sad Merci en tout cas car là en effet, j'aurais vraiment pris quelque chose de Zone 5 à 5, sans "payer les autres zones". Et jamais je n'aurais su sans toi qu'il y avait tant de problèmes sur cette ligne.
Reste donc à moi de chercher autre chose de plus proche... à moins de 200€ la semaine, penses-tu que c'est possible?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 22:19

Je pense que tu peux trouver vers les 250 euros la semaine mais moins de 200 euros ça va être compliqué de trouver un truc sur Paris ou sur le trajet de Disney.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 0:20

Ok merci beaucoup Smile Après tout OK, je cherche autre chose, 250€ la semaine, plus proche et pour les transports si tu m'assures que c'est simple et rapide à faire cette fameuse carte Navigo Découverte, je la fais pour toutes les zones pour être tranquille et je ne cherche pas plus loin ^^


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 1:09

Pour les apparts regarde par exemple:
https://www.airbnb.fr/rooms/2743693?checkin=09%2F06%2F2014&checkout=15%2F06%2F2014&guests=2&s=IPIL
http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/649265826.htm?ca=12_s&ds=20140609

Pour la carte rien de plus simple, tu vas au guichet (ou tu vas dans un tabac) tu demande une carte navigo découverte, tu devras y écrire ton nom et ton prénom et y coller ta photo, puis tu devras y coller le petit papier transparent de protection. Ensuite tu vas au borne automatique et tu choisis et paye le forfait choisit Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 1:33

Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements Smile
En effet, ça a l'air pas mal ces annonces, mais connaissant difficilement la région, sur Le Bon Coin, je tapais "Rer A" ou "Disney", "Disneyland" ou même j'ai tenté "Eurodisney" donc forcément, si les gens n'en ont pas parlé dans leurs annonces (celle de Chelles par exemple) je ne les aies pas vu. Par exemple là pour Chelles, je ne savais pas que c'était une ville "facilement accessible" pour vers Disney.
Je pense que demain je créerais un topic là dessus pour les recherches d'appart/studio etc, à moins que ça existe déjà?, car je ne suis sans doute pas le seul à être un peu embêté comme ça à trouver les villes "compatibles" ou non etc ^^ Merci en tout cas


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Ven 2 Mai 2014 - 11:33

Chelles n'est pas direct pour aller jusqu'à Disney, il faut prendre un bus (une vingtaine de minutes) pour rattraper le RER A (une bonne vingtaine de minutes aussi) mais ça sera bien plus simple que Poissy Wink

Ce que je te conseil dans tes recherches c'est d'avoir une page google map sous les yeux pour situer les villes sur le trajet Paris --> Disney


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 15:50

Ok merci beaucoup Smile Et pour en revenir aux transports en communs, si j'arrive à avoir cette location à Chelles, dans la carte Navigo Découverte : c'est pas que les RER qui sont pris en compte mais également les bus? Ou alors ducoup comme y'a un bus à prendre il faut payer un autre abonnement à part?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 16:12

Non non rien d'autre à prendre que ta navigo.
A savoir que Chelles est en zone 4 mais il te faut au moins une carte zone 3-5

Edit: Je me suis renseignée sur les stations de métro fermées l'année dernière le 14 juillet.
Fermées totalement ou en partie de 6/7h à 12h:
- Franklin Roosvelt (ligne 9 et 1)
- Champs-Élysées Clemenceau (ligne 1 et 13)
- Tuileries (ligne 1)
- Concorde était partiellement fermé (ligne 1, 12 et 8 )
- Charles De Gaulle - Étoile partiellement fermé (RER A, ligne 1, 6 et 2)
- Georges V partiellement fermé (ligne 1)  

Fermées à partir de 20h
- Iéna (ligne 9)
- Alma-Marceau (ligne 9)
- Ecole Militaire (ligne 8 )
- Tour Maubourg (ligne 8 )
- Trocadéro (ligne 9 et 6)
- Passy (ligne 6)


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 937942

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 65428130kkw


Dernière édition par nanou75010 le Sam 3 Mai 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France - Page 6 Horlog11Sam 3 Mai 2014 - 18:49

Ah ok merci beaucoup, j'ai eu un peu de mal à comprendre le Cool que ça voulait dire 8+) ^^
Donc de Chessy à Charles de Gaulles Etoile ça serait possible d'y aller avant 6h et de repartir après le feu d'artifice de minuit logiquement ? Smile



"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
 
[Transports] Récap' des transports en Ile-de-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée du Nouvel An - Transports
» Les transports à L.A
» Transports en commun en Ile de France
» Question transports
» Infos transports / hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-