AccueilPour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 VidePour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 VidePour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
Pour
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag1323%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag15
 23% [ 7 ]
Contre
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag1320%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag15
 20% [ 6 ]
Pour et contre
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag1340%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag15
 40% [ 12 ]
Sans avis
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag1317%Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sondag15
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Oct 2013 - 13:20

quasimodoworld^^ a écrit:
Et on ne dit pas doubleur, mais comédien de doublage. Le mot "doubleur" concerne les maisons de doublage comme DUBBING BROTHERS.
AMEN ! Lol Wink merci. Effectivement on ne dit pas doubleur. Un doubleur est le dirigeant d'un studio de doublage.


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sansre5m

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 15:47

Excellent topic.

Je pense à des comédiens de doublages devenus cultes dans leur domaine, comme Alexis Tomassian, Roger Carel, Donald Reignoux, Emmanuel Curtil, Richard Darbois, Céline Monsarrat, Gérard Rinaldi, Jacques Frantz, Bernard Alane, et j'en passe... Moi qui suis passionnée par le doublage, c'est toujours un grand plaisir de visionner un film et de reconnaître mes voix favorites (même si j'en suis venue à me concentrer davantage sur leurs voix que sur l'histoire elle-même...), mais j'aimerais voir un peu plus de diversité.

Il m'arrive souvent de grincer des dents en apprenant que "telle célébrité va donner sa voix à tel personnage dans tel film"... Super, sous prétexte que tu es célèbre, tu peux t'autoriser à prendre le boulot d'un comédien de doublage ? Déjà que trouver du travail est devenu très difficile pour eux... C'est quelque chose qui me met hors de moi. Surtout lorsqu'il s'agit de chanteurs célèbre ; il est aisé pour eux de gagner des sommes d'argent astronomiques avec leurs CDs, leurs albums, etc., alors qu'ils continuent de travailler dans leur domaine et ne viennent pas voler la vedette aux comédiens de doublage, bon sang...

J'aime retrouver mes comédiens de doublage favoris, mais les voir souvent dans les mêmes rôles (Gwenvin Sommier a été pratiquement tous les jeunes garçons de films télévisés ou films d'animation à une certaine époque, par exemple...) devient lassant. Je me souviens lorsqu'ils avaient fait un nouveau casting pour La Petite Sirène 2 - Retour à l'Océan, ils avaient offert à des jeunes ou à des néophytes dans ce milieu de ce faire une place, de réaliser un rêve ! Et bien la personne retenue n'était absolument pas professionnelle ni connue dans le domaine... et pourtant, c'est elle qui m'a donné la passion du doublage !

Alors pour répondre à la question initiale de ce topic : oui, je suis pour le fait qu'un comédien de doublage donne sa voix à plusieurs personnages chez Disney, mais pas dans les mêmes rôles, ni à chaque film d'animation qui sort. J'aimerais que de nouvelles voix puissent trouver leur place dans ce domaine, sans pour autant prendre la place des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 16:03

Sans avis parce que je pense qu'il n'y a pas besoin de lancer de débat à ce sujet. Eh, doubleur c'est du boulot! Il faut bien qu'ils mangent! Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 53119 
Par contre j'ai plutôt tendance à être contre les acteurs connus pris pour le doublage essentiellement pour  attirer les foules.


Dernière édition par Glywen le Lun 6 Jan 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 16:21

J'ai mis pour et contre.

A la base, il faut savoir que je préfère les vostfr parce que je trouve mieux d'entendre la "vraie" voix. Après effectivement, les films pour enfants sont "à part" dans le sens où les enfants ne sachant pas lire, ou étant pas vraiment capable de lire rapidement, on est bien forcés de les doubler. Et là y a du pour et du contre. Il y a le risque qu'une voix reviennent trop souvent et trop visible à l'oreille, c'est juste laid. Mais il y a aussi d'excellents doubleurs qui peuvent prendre plusieurs voix, et à ce moment-là je vois pas pourquoi je serai contre. Si certains sont assez talentueux pour qu'on ne reconnaisse pas ses différentes voix, alors c'est bon.

Par contre, je tiens à rebondir sur les voix de stars : je suis plutôt contre. Il y a de vrais doubleurs pro et talentueux, alors qu'il ne suffit pas d'être un star sur grand écran pour s'improviser bon doubleur. Ce n'est pas vraiment la même chose, pas la même manière de jouer.

Perso je préfère de loin les vo par principe, mais il y a un certain nombre de film qui ont des doublages absolument magnifique et extrêmement bien travaillé, parce que réalisé par de vrais pros dans le doublage qui n'ont pas juste lu leur texte mais qui faisaient en sorte de donner tout un caractère à leur voix, une personnalité au personnage - parce que oui, la voix, l'intonation, l'accent, la manière de s'exprimer, tout ça contribue à la personnalité d'un personnage. Ce n'était pas l'original, mais la qualité de leur boulot faisait que ça valait vraiment la peine d'aller l'écouter en vf.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 2:22

J'ai mis pour et contre...quand on ne reconnait pas la voix car elle est changée, ça ne me change pas du tout (exemple Emmanuel Curtil très différent dans Le Roi Lion et dans Kuzko) par contre je n'en peux plus t'entendre toujours les mêmes voix de manières générales, chez Disney, à la télé, dans les dessin-animés...genre Dorothée Pousséo et Donald Reignoux. Ces acteurs sont très doués mais j'en peux plus c'est toujours la même chose ! C'est à cause de ça que aujourd'hui je préfère largement voir les films en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Jan 2014 - 1:12

Princess Meg, le doublage te fait-il si mal que ça ? ^^

Citation :
J'ai souvent remarqué que certains douleurs
Citation :
Mais je parle aussi pour d'autres douleurs
Citation :
et je trouve juste dommage que d'autres douleurs


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 12:27

Oups ! ^^
J'avais pas fais attention ! Razz


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 18:37

La même pour Donald Reignoux, trop c'est trop ! J'arrive pas à regarder Dragons à cause de sa voix, elle m'est vraiment insupportable désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 23:04

Après en ce qui concerne Roger Carel, il faut aussi savoir que plusieurs personnages qu'il a interprété pour la VF étaient également doublés par le même comédien en VO, à savoir Sterling Holloway (Winnie l'Ourson, Roquefort, le Chat du Cheshire, Kaa).
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Lyne

Emy-Lyne

Féminin
Âge : 35
Messages : 56
Inscription : 31/03/2014

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 9:41

Moi ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire même quand j'entend une voix j'aime bien chercher où je l'ai déjà entendue, quel persomnage à la même voix... (parfois je m'arrache les cheveux pour trouver, mais heureusement google est là^^)


Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 8 Avr 2014 - 18:17

Alantka a écrit:
Excellent topic.


Il m'arrive souvent de grincer des dents en apprenant que "telle célébrité va donner sa voix à tel personnage dans tel film"... Super, sous prétexte que tu es célèbre, tu peux t'autoriser à prendre le boulot d'un comédien de doublage ? Déjà que trouver du travail est devenu très difficile pour eux... C'est quelque chose qui me met hors de moi. Surtout lorsqu'il s'agit de chanteurs célèbre ; il est aisé pour eux de gagner des sommes d'argent astronomiques avec leurs CDs, leurs albums, etc., alors qu'ils continuent de travailler dans leur domaine et ne viennent pas voler la vedette aux comédiens de doublage, bon sang...

Je suis d'accord avec toi. J'ignore qui choisit les voix mais ça me gonfle quand je vois que telle célébrité va doubler telle personnage du coup je préfère me taper le film en VO de peur d'entendre en VF le massacre.

concernant le sujet de ce topic : Je suis pour mais à condition que le comédien arrive à modifier sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disney EXtras
» Personnages Disney à plusieurs endroits en même temps
» Pour ou contre Disney+ ?
» Meme prix pour un enfant de 12 ans que pour un adulte?
» Pour ou Contre la franchise Disney Princess ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-