AccueilLa magie disparait-elle? VideLa magie disparait-elle? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La magie disparait-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 18:50

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si il y a des CM qui avant d'être embauchés chez DLP avait cette magie sunny en allant à DLP et j'aimerai savoir si cette magie en y travaillant y reste toujours même en y allant en dehors de votre travail?Question 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 19:35

Beaucoup de CM disent qu'elle disparaît, d'autres disent qu'elle est différente.
Avec la vue sur les backstages et l'envers du décor, je suppose qu'on se rend compte de certaines choses Smile
Après, la magie n'est pas la même chez tous les CM.
Certains sont CM depuis des années, d'autres ne le sont que quelques mois, et la perception ne doit pas être la même.


La magie disparait-elle? Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu

Masculin
Âge : 36
Messages : 113
Inscription : 24/02/2009

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 11:01

Pour répondre à ta question, oui la magie est altérée. Lorsque tu travailles sur place tu te rend compte que c'est un gros travail dans les coulisses qui s'opère pour rendre l'expérience du visiteur unique. C'est comme au cinéma, pour te donner un ordre d'idée. Tu as les acteurs (CM), les visiteurs, mais aussi toute l'équipe technique, et autre qui ne cesse de faire en sorte que le magie perdure. C'est une véritable fourmilière...d'ailleurs petite anecdote, les backstages ou coulisses du Parc sont tellement grand, qu'il est parfois nécessaire de prendre un bus interne pour se rendre sur sa location.
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:07

j'ai déjà vu de nombreux reportages sur DLP mais quand j'y vais la magie est toujours là.
Et quand les CM y retournent le week end arrivent-ils à retrouver la magie?
Je ne sais pas si je me fais comprendre comme il faut:?: tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu

Masculin
Âge : 36
Messages : 113
Inscription : 24/02/2009

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:27

Parce que tu crois que quand tu y travaille , tu as envie d'y retourner pendant tes jours de pauses? qui ne sont d'ailleurs presque jamais des WE entre parenthèses...
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:55

Beh peut être
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 18:03

Mais est ce que la magie reste quand même?
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 21:42

Bah elle est peut-être présente chez certains, mais elle ne doit plus être la même que lorsqu'ils visitaient le Resort en tant que guests.


La magie disparait-elle? Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
doc-nighty



Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/06/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 22:08

Salut j'ai été Cast Member pendant 1 mois, et j'ai envie de dire qu'a mon age (17ans) la magie y est toujours.

En tant que guest on la voit telle un sapin plein de cadeau a noel et en tant que Cast on voit les lutins travailler pour donner se reves. Et j'avoue que la magie est toujours la puisque tout les jours on en prend pleins les yeux Smile

Ceci est mon premier message de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 9:55

Bubu a écrit:
Parce que tu crois que quand tu y travaille , tu as envie d'y retourner pendant tes jours de pauses? qui ne sont d'ailleurs presque jamais des WE entre parenthèses...


Beaucoup le font et je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 16:06

Les avis divergent selon les CM. J'avais posté la question sur mon sujet, si tu veux plus de réponse, je t'invite à les lire https://www.disneycentralplaza.com/t35673-petites-questions-diverses-pour-les-cast-member
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu

Masculin
Âge : 36
Messages : 113
Inscription : 24/02/2009

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 23:22

@Dewey. Mais ça ne pose aucun problème. je suis moi même retourné quelques fois sur le parc en tant que guest c'est juste que lorsque tu y travailles, c'est pour ma part, pas la première chose à laquelle je pense. J'estime qu'il faut faire des pauses pour ne pas faire d'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 1:40

Ca a perdu de son charme, mais mon envie de revenir bosser sur le parc, est bel et bien de retour
Parce que mine de rien, on a quand même beaucoup plus de stabilité, une ambiance conviviale, certes, un salaire minimal, mais pour un jeune c'est suffisant.
Je sais personnellement ce que j'ai perdu de cet entreprise en partant ainsi.


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 13:28

La magie est toujours présente, bien qu'on en comprenne et qu'on en découvre les secrets. Si tu portes la société, et plus généralement la marque, dans ton cœur, alors tu y trouveras toujours une grosse part de magie. Je pense que c'est son attachement ou non à l'image de la société qui en décide...

En étant CM, on redécouvre la magie au travers des autres. Quand tu découvres l'autre visage d'un character, ce n'est plus magique pour toi, mais ce qui est magique, c'est de savoir que les guests, eux, y croient. Et c'est en cela que ça reste un plaisir d'aller y travailler chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
M_Kaag

M_Kaag

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Inscription : 24/11/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 15:18

@Pretty Wyatt : c'est très intéressant ce que tu dis là ! Et je pense que c'est mon cas ! Etant fan depuis la première heure de DLP, inconsciemment je porte cette marque, ou plutôt ce lieu en moi !

Tout dépend des personnes et de leur rapport avec la marque en fait. Je vois mes anciens collègues (et oui j'ai pas réussi à rester CM... Sad ) qui sont là depuis 1990 pour certains, ben pour eux la magie est partie depuis belle lurette !

Si j'ai perdu la magie?? En étant CM, cette magie s'est décuplée ! Faire partie des faiseurs de rêves était... bah le rêve !! Very Happy  D'autant plus qu'à l'origine j'adorais voir les coulisses d'un film par exemple. Et ben à Disney j'étais servi ! J'étais 3 fois plus fasciné en parcourant Pirates des Caraïbes à pied, plutôt qu'en tant que guest parfois !

Alors oui, juste le fait d'être à Disney pour 95% des gens qui y travaillent c'est rien, et l'ambiance et les rapports avec ses collègues joue beaucoup. Pour certains, la magie disparaît à cause de ça justement...


La magie disparait-elle? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 17:04

Merci à tous pour vos réponses et oui je tiens la marque dans mon coeur depuis que je suis petite
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 17:06

doc-nighty a écrit:
Salut j'ai été Cast Member pendant 1 mois, et j'ai envie de dire qu'a mon age (17ans) la magie y est toujours.

En tant que guest on la voit telle un sapin plein de cadeau a noel et en tant que Cast on voit les lutins travailler pour donner se reves. Et j'avoue que la magie est toujours la puisque tout les jours on en prend pleins les yeux Smile

Ceci est mon premier message de ce forum ^^

Tu es guest alors que tu as que 17 ans:?: 
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 5 Aoû 2013 - 20:57

o33 a écrit:
doc-nighty a écrit:
Salut j'ai été Cast Member pendant 1 mois, et j'ai envie de dire qu'a mon age (17ans) la magie y est toujours.

En tant que guest on la voit telle un sapin plein de cadeau a noel et en tant que Cast on voit les lutins travailler pour donner se reves. Et j'avoue que la magie est toujours la puisque tout les jours on en prend pleins les yeux Smile

Ceci est mon premier message de ce forum ^^

Tu es guest alors que tu as que 17 ans:?: 

Il a été Cast Member 1 mois à cause d'un stage je pense Wink


La magie disparait-elle? Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 15:49

Oui sûrement:) 
Revenir en haut Aller en bas
wataru

wataru

Masculin
Âge : 29
Messages : 228
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2013

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 16:06

Personnellement quand j'y ai bossé la magie était encore plus forte !!


La magie disparait-elle? Fronti11

CDD sur Captain EO en février 2013


En CDI 16 sur River Boat, Big Thunder Mountain et Steam Train !
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

La magie disparait-elle? Empty
MessageSujet: Re: La magie disparait-elle? La magie disparait-elle? Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 14:02

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie disparait-elle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» Qu'elle est ce métier ?
» La langue est-elle une barrière?
» Suplément adulte seul qui disparait en nuitée séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-