AccueilL'avenir de Disney - Page 2 VideL'avenir de Disney - Page 2 VideL'avenir de Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avenir de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 20:20

mickey69 a écrit:

Qui, à ce jour, aime ces dessins-animés Pixar tous moches ?

Euh moi et très certainement l’immense majorité du forum ainsi qu'une très importante partie de la population mondiale vu les chiffres au box office.
mickey69 a écrit:
Cette société de production Pixar n'apporte rien à la jeunesse d'aujourd'hui si ce n'est que l'abrutir avec de la violence, des personnages tous moches qui se balladent.
Autant pour les personnages tous moches, je peux comprendre pour ce qui concerne les humains mais aussi les monstres dans les 2 opus de Monstres & cie, autant dire qu'ils abrutissent les jeunes avec de la violence, je trouve ça très excessif. En quoi le Monde de Nemo, Cars, Ratatouille, WALL.E, Là Haut, les 3 Toy Story et j'en passe sont plus violent que Mulan, le Roi Lion, Rox et Rouky et d'autres ? En fait j'ai cité quelques Pixars pour mon exemple mais en y réfléchissant bien, je n'en trouve aucun de violent à part les Indestructibles. Après, je dois mal comprendre ce que tu veux dire par "des personnages qui se baladent" car il me semble bien que des personnages se baladent dans la quasi totalité des films et pas seulement les Disney. Tu voulais dire quoi par là ?
Pour les Mondes de Ralph, je ne vois pas où est le problème à ce qu'il ait la même appellation que les Aristochats vu que les deux films viennent du même studio. Cela prouve juste que Disney sait se diversifier et ne pas se contenter de films de princesse comme dans la plupart des clichés qu'ont les gens. C'est pareil pour le Roi Lion et Saludos Amigos : deux films complètement différents à tout point de vu, l'un étant grandiose et l'autre très mauvais pour moi mais ce n'est que mon avis.
Pour revenir aux Mondes de Ralph, il véhicule beaucoup plus de morales que les Aristochats qui, maintenant que j'y pense, n'en n'a aucune (rentrer chez soit quand on a été kidnappé c'est une morale ? rabbit). Ralph évoque des thèmes forts comme lutter contre le rejet des autres et apprendra aux enfants qui l'auront vu qu'il faut accepter les autres sans se fier aux préjugés, morale assez similaires à celles de la Belle et la Bête ou du Bossu de Notre Dame, deux chefs d'oeuvres de Disney. Alors oui, ça ne se passe pas dans un univers tout mignon mais dans des jeux vidéos et après ? Il ne faut peut être pas juger que l'apparence. Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 21:15

mickey69 a écrit:
C'était tellement mieux avant ! Blanche-neige, la Belle au bois dormand, Bambi, Dumbo, la Belle et le Clochard ... Et j'en passe ! Dans les années 90 : Oliver, Alladin, la petite sirène, Bernard et Bianca au pays des kangourous etc ... C'était aussi super ! Tous ces dessins-animés, frais, innocents avaient une morale, ils étaient sans-danger, jolis, tous mignons ! L'arrivée de l'ordinateur fut un véritable choc pour les VRAIS fans de la beauté de Walt Disney. Cette société de production Pixar n'apporte rien à la jeunesse d'aujourd'hui si ce n'est que l'abrutir avec de la violence, des personnages tous moches qui se balladent. J'ai été voir "Les mondes de Ralph" au cinéma, résultat : un dessin-animé que ne sert à rien du tout. Des personnages horribles, mais rien de magnifique. Par curiosité, pour voir le prix du DVD sortit, j'ai vu qu'il y avait écrit : "Grand classique" sur le recto du DVD. Donc, en gros, si ça, c'est un grand classique, ça veut dire qu'il est classé pareil que "Les aristochats" alors !!
Eh ben merci ! Ca vient tout remplacer, c'est affreux.

Pourquoi violent? abruties? Je suis désolé de te contredire, mais Pixar offre des films magnifiques en images de synthèses comme le faisait Walt Disney avec l'animation. Il n'y a absolument aucune violence dans les Pixar, pas plus que dans les Disney. La seule chose qui change entre les Disney et les Pixar, c'est que les Pixar ne sont pas des comédie musicale, elles sont plus centrés sur l'aventure. Dans les Pixar, pourtant trouve ce qu'on trouve dans les Disney: l'humour, l'action, l'émotion, les personnages haut en couleur, l'histoire, l'ambiance et les décors magnifiques.  La preuve avec Histoire de jouets (Toy Story), qui est tout aussi ambitieux que l'était Blanche-Neige à son époque en étant le 1er film au monde en image de synthèse et au final, c'est un chef d'œuvre intemporel qui ne vieillit jamais et qui émerveille les générations d'enfants (ma nièce adore ce film et ses 2 suites). Les autres Pixar sont tous aussi bon, voire même mieux que ce film (Némo en ait un exemple avec ses effets d'eau spectaculaire et sa musique impresionnant ou encore pour Monstres inc. ou WALL-E pour le côté dramatique et émouvant de l'histoire).

Je suis moi-même fan de Pixar et des classiques de Walt-Disney (ainsi que ceux de Disney Toons) et te voir dire ça, non seulement tu m'insultes, mais aussi tous les fans de Disney (même ceux qui ne sont pas fan de Pixar), de Pixar et même ceux qui travaillent et font ces films en synthèses magnifique, émouvant et drôle. Tourne ta langue six fois avant de dire de telle insultes envers les autres, ou sinon, ne dis rien.

Tokin a écrit:

Pour les Mondes de Ralph, je ne vois pas où est le problème à ce qu'il ait la même appellation que les Aristochats vu que les deux films viennent du même studio. Cela prouve juste que Disney sait se diversifier et ne pas se contenter de films de princesse comme dans la plupart des clichés qu'ont les gens. C'est pareil pour le Roi Lion et Saludos Amigos : deux films complètement différents à tout point de vu, l'un étant grandiose et l'autre très mauvais pour moi mais ce n'est que mon avis.
Pour revenir aux Mondes de Ralph, il véhicule beaucoup plus de morales que les Aristochats qui, maintenant que j'y pense, n'en n'a aucune (rentrer chez soit quand on a été kidnappé c'est une morale ? rabbit). Ralph évoque des thèmes forts comme lutter contre le rejet des autres et apprendra aux enfants qui l'auront vu qu'il faut accepter les autres sans se fier aux préjugés, morale assez similaires à celles de la Belle et la Bête ou du Bossu de Notre Dame, deux chefs d'oeuvres de Disney. Alors oui, ça ne se passe pas dans un univers tout mignon mais dans des jeux vidéos et après ? Il ne faut peut être pas juger que l'apparence. Wink

Ne compare pas Saludos amigos et Le roi Lion, Saludos amigos est un film-documentaire sur l'amérique Latine lorsque Walt a emmené son équipe en Amérique Latine. Il ne faut pas oublier que ça a été produit à l'époque de la seconde guerre mondiale. Tandis que Le roi Lion est plus une histoire centrée sur le cycle de la vie, le fait de grandir, mais aussi de subir la mort d'un parent et aussi de protéger son peuple une fois adulte, comme le fut Bambi en son temps.

Au sujet de Ralph, je ne suis pas nécessairement un grand fan de ce film, mais je suis d'accord ce que tu dis.


Dernière édition par WCD199317 le Mer 24 Juil 2013 - 2:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 22:20

Pour moi, c'est simple : Je trouve qu'il est impossible de ne pas aimer les PIXAR !
Certes, ils sont différents des Walt Disney, ne serait-ce qu'au niveau de la 3D (enfin, au départ Smile ), mais est-ce que ça veut dire qu'ils sont moins bons pour autant ?

Quand je regarde un PIXAR, j'ai l'impression de prendre une bouffée d'air frais ! Je ris à chaque seconde, bref, je passe un excellent moment !
N'est-ce pas là le but d'un long métrage d'animation, de divertir ?

Maintenant, je comprends pourquoi tu aimes moins les PIXAR que les Disney, mais ce n'est pas une raison pour les détester ! Sad


L'avenir de Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 2:08

De toutes façons les Pixar sont des Disney d'une certaine manière non ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:28

Oui, surtout depuis que les studios disney ont racheté les studios PIXAR en 2006 !


L'avenir de Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:29

WCD199317 a écrit:


Ne compare pas Saludos amigos et Le roi Lion, Saludos amigos est un film-documentaire sur l'amérique Latine lorsque Walt a emmené son équipe en Amérique Latine. Il ne faut pas oublier que ça a été produit à l'époque de la seconde guerre mondiale. Tandis que Le roi Lion est plus une histoire centrée sur le cycle de la vie, le fait de grandir, mais aussi de subir la mort d'un parent et aussi de protéger son peuple une fois adulte, comme le fut Bambi en son temps.

J'ai comparé les deux films suite au fait que mickey69 compare les Aristochats aux Mondes de Ralph, justement pour montrer que les Walt Disney Animated Studio ont créé des films très différents au cours de leur histoire. Je les ai volontairement comparés pour souligner qu'il y a plus de différences entre Saludos Amigos et le Roi Lion qu'entre les Aristochats et Ralph. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:32

Princess Meg a écrit:
Oui, surtout depuis que les studios disney ont racheté les studios PIXAR en 2006 !
C'était aussi tard que ça ? J'ai toujours cru que c'était plus tôt ^^' (Pluto XD)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:38

Perso je pense que tu aurais quand même dû comparer deux long-métrages plutôt qu'un long métrage et une compilation de courts-métrages !

Si tu avais comparé Blanche-Neige et les Sept Nains avec Dinosaure, ça aurait été plus efficace (il y à autant de différences, sinon plus qu'entre les Mondes de Ralph et les Aristochats !)

Édit : SnowWhite, Si tu regardes bien, tu verras que depuis Toy Story, il sortaient un PIXAR tous les 2 ou 3 ans !
Et depuis que les studios disney ont racheté PIXAR à partir de Cars (en 2006) on peut remarquer que depuis ils ont sortis 1 PIXAR par an (en + disney et du disneytoon annuel !)
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 11:47

Princess Meg a écrit:
Perso je pense que tu aurais quand même dû comparer deux long-métrages plutôt qu'un long métrage et une compilation de courts-métrages !

Si tu avais comparé Blanche-Neige et les Sept Nains avec Dinosaure, ça aurait été plus efficace (il y à autant de différences, sinon plus qu'entre les Mondes de Ralph et les Aristochats !)
Certes, j'avoue que j'ai quand même pris deux extrêmes pour le coup. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 13:14

@PrincessMeg Je n'avais pas remarqué Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 13:29

Je pense que c'est l'effet du "c'était mieux avant"
Le soucis c'est que le "avant" c'était notre enfance.
Quand on est enfant, on a un regard sur les films disney qui n'est pas le même que celui d'un adulte.
Du coup, une fois adulte, on veut retrouver la même magie que pendant notre enfance et là est le soucis, nous n'avons plus le même regard.
Au delà de cela, pour ce que j'en ai vu et entendu, je pense que les histoires ont changé, les films Disney d'avant étaient des adaptations de contes, aujourd'hui ce sont des histoires que Disney travaille eux mêmes.
Puis le dessin n'est plus le même, je suppose qu'on est nostalgique du dessin à la blanche neige qui a inspiré beaucoup (notamment les japonais pour les yeux de leurs personnages pour leurs manga, c'est dire que ! L'univers disney inspire tous les continents).
Peut-être faut-il arrêter de tenter de faire de la nouveauté (aussi bien en style graphique et histoires) et revenir aux vieilles méthodes qui fonctionnaient bien (les chansons magnifiques, les histoires intemporelles, le graphisme fin et féerique).
Il existe encore tout un tas d'histoires, de contes, de mythes et légendes inexplorés/inexploités qui mériteraient de l'être.

Édit :
J'oubliais, je rejoins les autres pour dire que Raiponce et la princesse et la grenouille retournent dans cette conception du Disney "à l'ancienne"
J'aimerai bien d'autres films à la Raiponce, ça a été un vrai coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 13:56

La Reine des Neiges qui sortira cet hiver sera dans la même veine que Raiponce ! Smile


L'avenir de Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mer 3 Sep 2014 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

mickey69

Masculin
Messages : 18
Localisation : Lyon
Inscription : 25/07/2012

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 14:21

Vous avez tous votre opinion et vos goûts, et c'est très bien.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que ces dessins sont moins beaux, moins précis ... Je ne sais pas bien l'expliquer !
Mais, pour moi, une chose est sûre, ces nouveaux dessins-animés ne peuvent pas remplacer (avec le titre de "Grand Classique") les beaux dessins-animés d'autrefois.
Il est vrai que je ne partage pas la même opinion que la plupart des personnes de ce forum.
Cet opinion, je la partage avec Walt Disney lui-même, qui, à ce jour, doit se retourner dans sa tombe en voyant l'hommage qu'on lui rend.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:23

Walt se retourner dans sa tombe ?? Au contraire ! On m'a souvent dit que Walt était fan des progrès techniques. Notre cher Walt est mort dans les années 60, il n'a pas pu connaître le phénomène 3D mais je pense que si il avait vécu encore quand Toy Story est sortie, il aurait été bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 15:45

Je pense comme toi Dory, il faut venir à l'évidence que si Walt était encore en vie, il serait aussi passer à la CGI
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

mickey69

Masculin
Messages : 18
Localisation : Lyon
Inscription : 25/07/2012

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:54

Tokin a écrit:
Euh moi et très certainement l’immense majorité du forum ainsi qu'une très importante partie de la population mondiale vu les chiffres au box office.

Ce n'est pas parce qu'il y a du monde qui va voir un film qu'il est forcément bien. Chacun se fait sa propre opinion. C'est idiot de toujours devoir se ranger à la majorité L'avenir de Disney - Page 2 485184 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:57

Oui, mais là, si la plupart des Pixar font de tels scores au box office, c'est bien parce qu'ils plaisent... et ça, il te faut bien l'admettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

mickey69

Masculin
Messages : 18
Localisation : Lyon
Inscription : 25/07/2012

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:13

Ils plaisent à la majorité ... Mais pas à tout le monde !
J'ai rencontré beaucoup de personnes à qui j'ai posé la question, et la plupart étaient de mon avis !

Mais, je ne me suis pas bien fait comprendre (ou alors, j'ai mal expliqué !)
Je n'aime pas les Pixar : c'est une chose. Mais, ce n'est pas cela que je remets en question.
Il est inadmissible de mettre à égalité : un Pixar et un Grand Classique Disney, car ce n'est pas du tout la même chose. Et puis, quand la technologie aura été ultra avancée, qu'est-ce que Disney inventera encore ? Car, si en 2013, ces personnages horribles existent, qu'en sera-t-il en 2043 ?
Un film sur des crottes de nez qui s'affrontent en duel ?
C'est ridicule, je sais, mais c'est pourtant ce qui arrivera, vu l'évolution des personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:18

Je comprends parfaitement ton avis même si je ne le partage pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickey69

mickey69

Masculin
Messages : 18
Localisation : Lyon
Inscription : 25/07/2012

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 15:23

SnowWhite a écrit:
Je comprends parfaitement ton avis même si je ne le partage pas Smile

Merci, ça me fait bien plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:25

À vrai dire moi aussi je pense comme toi (je dois même admettre que j'ai mis un certain temps avant d'apprécier pleinement les PIXAR...)

D'ailleurs, il n'y a qu'un seul PIXAR dans mon top 10 Disney (à savoir Rebelle), et seulement 2 en 3D (Rebelle + Raiponce) !

C'est vrai que Chicken Little, par exemple, est incomparable avec Blanche-Neige et les Sept Nains, bien qu'ils soient catégoriés tous les deux dans les "Grands Classiques" !

Certes les films en 3D peuvent dérouter certaines personnes, et que les images réalisées par ordinateur n'ont pas la magie des films en animation traditionnelle...

Mais il faut bien se faire à l'idée que le monde change, les goûts aussi, et on ne peut jamais revenir en arrière...
Comme le disait Walt Disney, "Il faut aller de l'avant" !

Tous studios traversent de mauvaises passes, mais ils finissent toujours par remonter la pente !

D'ailleurs, si Chicken Little n'à pas eu un franc succès, on peut en dire autant de La Ferme se Rebelle, sortit un an plus tôt !

Personnellement, je pense que ce qui fait le succès d'un film, ce n'est pas qu'il soit réalisé en 2D ou en 3D... ce sont les personnages, l'histoire, l'humour, l'ambiance générale et l'univers du film qui font son succès !
Si il manque un seul de ces éléments, le film est indéniablement bancal...



L'avenir de Disney - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:53

Je trouve que certains Pixar dégagent beaucoup d'émotions et de poésie... au même titre que certains classiques Disney mais bon, les goûts et les couleurs Razz
Selon Disney, l'animation traditionnelle n'est plus rentable: Les résultats de "La Princesse et la Grenouille" ont énormément déçus, ce qui a poussé à la fermeture du secteur de l'animation traditionnelle.
Donc bon, je comprends que certains soient déroutés mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire.

Quant aux personnages horribles... je ne vois pas desquels tu veux parler, je les trouve fun et stylés moi !
Puis franchement, comme je l'ai dis sur la page précédent, il y a eut d'énormes progrès graphique entre Toy Story et Rebelle, Chicken Little et Raiponce...
La technologie s'améliore d'année en année et moi qui détestais les images de synthèses avant, j'ai été bouche bée devant "Raiponce" et "Rebelle" ^^

Mais bon, c'est une affaire de point de vue encore une fois !


Dernière édition par Disneyworld le Jeu 25 Juil 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:04

Aux premières heures j'étais pas fan de la 3D si ça venait pas de PIXAR, et j'ai été déçu d'apprendre que la Reine des Neiges sorte en 3D. Mais quand j'ai vu les BA, images et posters, j'ai changé d'avis, juste ouaw Shocked Maintenant reste à voir si il me plaira ou me décevra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:26

mickey69 a écrit:

Je n'aime pas les Pixar : c'est une chose. Mais, ce n'est pas cela que je remets en question.
Il est inadmissible de mettre à égalité : un Pixar et un Grand Classique Disney, car ce n'est pas du tout la même chose. Et puis, quand la technologie aura été ultra avancée, qu'est-ce que Disney inventera encore ? Car, si en 2013, ces personnages horribles existent, qu'en sera-t-il en 2043 ?
Un film sur des crottes de nez qui s'affrontent en duel ?
C'est ridicule, je sais, mais c'est pourtant ce qui arrivera, vu l'évolution des personnages ...
 

Tu as le droit de ne pas aimer les PIXAR mais au vu de tes commentaires, tu m'as l'air fixiste! Tu sembles contre l'évolution de l'animation et tu dis même que Walt se retournerait dans sa tombe alors que c'est lui qui a transformé l'animation en art grâce à des innovations! Il a ajouté le son, la couleur, la profondeur avec la caméra multiplane et encore je n'ai cité que les plus célèbres! Je pense que s'il avait pu faire de l'animation CGI, il l'aurait fait! Car quoi que tu en dises, ce type d'animation permet de créer un univers et une animation encore plus détaillée et là aussi elle ne cesse d'évoluer! Il n'y a qu'à voir avec le parapluie Bleu qui montre bien l'avancée technologique si l'on compare avec le premier court Pixar Les aventures d'André et Wally B. Alors pour répondre à ta question qu'est ce que Disney inventera encore? Eh bien, ils chercheront toujours à améliorer leurs films! De plus ils ne vont cesser de continuer à inventer avec leur filliale Disney Research Group!  
Et puis " ces personnages horribles" ne sont pas si moches faut arrêter! Je vais prendre l'exemple d'Elsa de la Reine des neiges! Si tu as vu la Bande annonce, tu vois bien que l'animation est grandiose et elle a déjà de nombreux fans! Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas...
De toute façon, comme le disait Walt ou encore récemment John Lasseter, ce qui fait un bon film c'est une histoire avec de bons personnages! La technique est toujours au service de l'histoire!  Donc que ce soit 2D ou CGI, pas d'importance!
Donc en 2043 non ce sera pas des crottes de nez mais toujours des films avec des histoires fortes avec des personnages mémorables comme c'est le cas depuis toujours, la recette n'a pas changée Wink


L'avenir de Disney - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

L'avenir de Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:48

mickey69 a écrit:
Tokin a écrit:
Euh moi et très certainement l’immense majorité du forum ainsi qu'une très importante partie de la population mondiale vu les chiffres au box office.

Ce n'est pas parce qu'il y a du monde qui va voir un film qu'il est forcément bien. Chacun se fait sa propre opinion. C'est idiot de toujours devoir se ranger à la majorité L'avenir de Disney - Page 2 485184 

Je disais cela car tu semblais supposer que personne n'aime les Pixar (je te cite : "Qui, à ce jour, aime ces dessins-animés Pixar tous moches ?"). Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aime pas les Pixars, je disais juste que tu exagérais beaucoup en sous entendant que presque tout le monde était de ton avis. Wink
Après, as-tu vu tous les Pixars ? Lesquels t'on réellement déçus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-