AccueilCendrillon [Disney - 2015] - Page 22 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 22 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cendrillon [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 13:14

orihime a écrit:
Il faut que j'aille le voir. Je tanne mon mari pour qu'il m'emmene le voir.

Vas y vas y, le film est tres beau Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 19:24

halianna a écrit:
M6 passe le film original dimanche soir.

Merci beaucoup j'ai tellement envi de revoir le film original
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
orihime

orihime

Féminin
Messages : 643
Inscription : 24/04/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 22:51

MALEFIQUE91 a écrit:
orihime a écrit:
Il faut que j'aille le voir. Je tanne mon mari pour qu'il m'emmene le voir.

Vas y vas y, le film est très beau Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 425715

Je vais essayer d'y aller ce week end. Je ne veux pas faire comme maléfique que je voulais aller voir (et que je n'ai toujours pas vu d’ailleurs) et que j'ai loupé le coche.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 22:53

orihime a écrit:
MALEFIQUE91 a écrit:


Vas y vas y, le film est très beau Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 425715

Je vais essayer d'y aller ce week end. Je ne veux pas faire comme maléfique que je voulais aller voir (et que je n'ai toujours pas vu d’ailleurs) et que j'ai loupé le coche.

j ai aime Malefique, mais la avec Cendrillon j en ai eu les larmes aux yeux tellement que les images sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:07

Sortie prévue le 31 Août selon la Fnac... Moi qui l'attendais pour fin Juillet, on peut dire que je m'étais complètement gouré ^^''
Du coup j'espère que le Blu-ray américain sortira bien plus tôt pour que je puisse posséder le film au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:13

oui je pense aussi snow
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 13:09

Vu hier ! Il est franchement excellent, je ne pensais pas du tout cela en arrivant dans la salle, je venais pour le court à la base ! ><

Le Prince est incroyablement beau, ça m'a scotchée ! O_O
Et Lily James a beaucoup de charisme, ce que je n'imaginais pas en voyant les affiches. Bref je partais avec beaucoup d'aprioris et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise.

Les acteurs sont parfaits, Cate Blanchett est comme toujours, épatante ! Et j'ai beaucoup apprécié aussi Helena Bonham Carter.

Spoiler:

Bref un très bon film à voir si on a aimé le DA Cendrillon ! Smile


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 17:48

Fin Aout !!!!! J'espère que ce sera avant...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
MissMC

MissMC

Féminin
Âge : 36
Messages : 34
Inscription : 12/07/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 20:03

Bonsoir a tous, alors moi J'ai adoré ! par contre je craignais beaucoup le côté fantastique genre j'avais peur qu'il fasse parler les souris mais heureusement non !
Par contre la narration, c'est décevant, ça gâche un peu le film non ? et sinon j'ai adoré lily james, elle est mieux que ce que j'imaginais Wink vivement le blu-ray, j'espere qu'on aura des bonus !

Par contre, je m'attendais a une belle collection de la part de Disney Store genre avec des bijoux mais rien que des trucs assez enfantin Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 21:19

Vu aujourd'hui et beaucoup aimé !

Je suis encore dans l'incompréhension vis à vis des virulentes critiques de la "beauté"  de Lily James...je la trouve tout simplement  sublime. C'est une beauté naturelle, douce et délicate. Le rôle d'une jeune fille aussi pure que Cendrillon lui convient à merveille pour moi Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 425715
Elle joue vraiment bien en plus.

Le scénario reste très classique mais le film offre une jolie vision du conte. Le personnage du Prince y est beaucoup plus développé par exemple. J'ai bien aimé les clins d'oeil discrets au film de 1950, comme quand Ella chante Doux Rossignol.
Les costumes sont magnifiques (je veux sa robe de bal ! Razz)

Bref je suis largement plus emballée que pour Maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
Anashx

Anashx

Masculin
Âge : 29
Messages : 47
Localisation : Clermont
Inscription : 04/04/2015

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 22:19

Le film ne me tente absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
EricGNS

EricGNS

Masculin
Âge : 36
Messages : 888
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 22:43

J'ai aimé, mais sans plus.. Pourtant le film est hyper fidèle au dessin-animé, l'actrice principale est hyper mignonne ... Peut-être ais-je passé l'âge des princesses ?


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 180606011541419467
Revenir en haut Aller en bas
Chouch

Chouch

Masculin
Âge : 38
Messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/04/2015

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 22:52

Je suis allé voir le film en ayant peur de m'ennuyer pour le côté trop classique et trop fidèle a l'histoire originale mais je n'ai pas été decu du tout. En effet, pas de grosses surprises côté scenario mais la beauté des images, décors, costumes et les relations entre les persos m'ont fait redécouvrir cette histoire avec un grand plaisir. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vus, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Dim 5 Avr 2015 - 12:50

J'ai vu le film la semaine dernière et comme je l'avais pressentie j'ai tout simplement adoré!!! Les décors et les costumes étaient juste sublimes et donnaient à rêver et je n'oublie pas les chansons que j'ai juste adorés et que j'ai hâte de pouvoir écouter encore et encore ^_^
Niveau acteur c'est pareil je n'ai pas était déçue!! Notre marraine la bonne fée était juste magnifique tout dans l'humour c'était génial j'ai rigolé du début jusqu'à la fin !! La relation entre le prince et cendrillon est un peu différente de celle du DA (biensurs elle est plus approfondie ^_^) est forcement encore une fois j'ai adoré!! Beaucoup d'émotion aussi ce film a eu le mérite de me faire verser quelques larmes...
Enfin un bilan plus que positif pour ma part ^_^ et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule vu son succès des la première semaine !! Je ne sais s'il a été pareil pour ceux qui sont allé le voir mais dans la salle où j'étais nous étions nombreux à venir sans enfants et à rester à la fin du film pour chanter les célèbres chansons du DA !! Une ambiance géniale qui découle directement de ce chef d'œuvre Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 937942


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Lun 6 Avr 2015 - 21:11

Pas déçu du tout et pourtant .... les acteurs sont superbes, les décors / costumes également. Et les effets spéciaux le sont tout autant. Une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 0:01

Je suis allé le voir la semaine derrière avec une amie pour une séance en VO. Et on a tout bonnement adoré! Very Happy
J'avais quelques craintes après Maléfique que je n'ai pas beaucoup apprécié. Mais là, je suis charmé! ^^
Certes tout n'est pas parfait, mais le film a un coté positif, oui un peu naïf, qui fait du bien.

Visuellement, le coté old school est l'un des points fort du film. C'est très coloré, on se croirait dans un livre de contes.
Il y a aussi de nombreuses références à l'histoire de l'art (dans les plans, les décors etc). D'ailleurs, il y a un nouveau clin d'œil de Disney au tableau "Les Hasards heureux de l'escarpolette"  de J-H Fragonard (c'est assez amusant quand on sait qu'il apparaît également dans Frozen, dont le court métrage est diffusé avant le film). On pourra par exemple noter la grande variété d'objets de tout horizons dans la maison familiale d'Ella (par exemple les estampes japonaises à une époque où cet art était assez méprisé en Occident), symbole de leurs ouvertures d'esprit et de leurs compréhensions.
Il y a d'ailleurs énormément de symboliques dans ce film. Rien que "l'emblème" d'Ella, le papillon (dont on connait tous la symbolique), qu'on voit dès les premières minutes du film puis qui apparaît subtilement ici et là avant de faire partie intégrante de la robe de bal.

Sandy Powell a fait un superbe travail sur les costumes mêlant le 17e et 18e siècle, ainsi qu'un coté film des années 40-50. Mentions spéciales aux tenues de la marâtre, ainsi que la robe de bal bleue de Cendrillon, à la fois simple mais époustouflante, et à la célèbre pantoufle de verre (bon ok c'est en vérité du cristal Swarovski mais chhhuuut).

La bande-son de Patrick Doyle est juste magique. Les musiques qu'il a composé accompagnent très bien le conte, le visuel et l'univers du film. Coup de cœur particulier pour "Who is she?".
Lily James et Helena Bonham Carter réinterpréterons d'ailleurs joliment les classiques chansons de la version animée de 1950 A dream is a wish your heart makes et Bibidi bobidi bou au générique de fin. Dommage qu'elles arrivent après Stong, que je trouve bien moins intéressante.

Au niveau du scénario, pas de grandes surprises comme prévu, mais on se laisse porter par l'histoire sans mal. On sent tout de même l'influence de Shakespeare chez Kenneth Branagh, notamment par rapport aux relations entre les personnages.
Le film a un coté assez "humour British" je trouve. D'ailleurs, contrairement au film d'animation, le film se déroule dans un royaume, même si imaginaire, situé au Royaume-Uni. "Lavender Blue", chanson folklorique britannique du 17e siècle, apparaît notamment a plusieurs reprises. Cependant quelques clins d’œils français sont dispersés durant le film.

En parlant de personnages: Lily James incarne une Cendrillon douce et généreuse, parfois assez espiègle, jolie au naturel sans être une beauté inaccessible, et un coté un peu sexy.
Elle se fait avoir parce qu'elle est trop généreuse, je pense que c'est une situation dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver. Certains la trouveront sans doute trop niaise, trop passive ou anti-féministe, ce n'est personnellement pas mon avis. Au contraire, je pense qu'il faut beaucoup de force morale pour rester fidèle à ses valeurs "Have courage and be kind"(cette phrase revient un peu trop souvent au fil du film à mon gout mais c'est un détail), malgré les difficultés de la vie. J'ai lu que certains n'avait vu aucun courage au cours du film, personnellement j'interprète le "courage" comme le fait de garder espoir et optimisme, chose qui n'est pas toujours aisé.
Richard Madden rend quand à lui le prince Kit très sympathique, et j'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec son père.
L'histoire d'amour est plus étoffée, même si elle reste effectivement simple et assez idéalisée. Lorsque les deux se rencontrent, chacun n'ose pas révéler sa véritable identité. Le jeu des faux semblant continuant tout le long du film, jusqu'à qu'ils aient "du courage pour se monter tel que l'on est vraiment". On a deux êtres qui se complètent et qui chacun pousse l'autre à s'assumer tel qu'il est et devenir meilleur (oui gros cliché je sais Razz).
Cate Blanchett est géniale en marâtre. Sa belle mère a de la prestance, un coté calculateur et manipulateur, mais en même temps un coté assez drôle parfois et des faiblesses qui la rendent bien plus humaine. Tandis que Helena Bonham Carter est une Bonne Fée délirante et assez maladroite.


Je pense que ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait d'avoir le sentiment de voir une nouvelle vision de Cendrillon avec des clins d’œils au film d'animation de 1950 (comme le chat nommé "Lucifer", les souris, ou encore "Oh, Sing Sweet Nightingale" fredonnée légèrement par Lily James), et non pas un remake du film de Disney précédent dont on aurait voulu changer l'histoire simplement parce qu'il "faut" faire quelque chose de différent.
Alors certes, tout n'est pas parfait (certaines scènes manquent un peu d'intensité, certains effets spéciaux trop visibles etc). Et au final, ça reste tout de même assez naïf... Mais le film réussit, de part ses couleurs et sa féerie, à nous faire retrouver une âme d’enfant et une joie qui peut parfois sembler un peu lointaine l'espace de quelques instants.
Walt Disney souhaitait faire des films pour l'enfant qui est en chaque adulte.  Je pense que Kenneth Branagh l'a joliment réussi avec son Cinderella.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 13:36

Une "journaliste" de Buzzfeed estime que ce nouveau film est meilleur que le dessin-animé. De mon avis, non, faut pas pousser.
http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/robb-stark-en-pantalon-moulant#.ykRb7jvMY

Mais je suis vraiment curieux, pour ceux qui ont beaucoup aimé le film, vous trouvez vraiment que Cendrillon a une meilleure personnalité (plus intéressante? plus active?) que dans le film animé? (parce que je trouve que non, justement, une des raisons qui fait que pour moi ce film était juste "ok" et pas super génial)


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 15:34

pour moi le DA est le DA et le film est le film
j aime les 2 et en aucune maniere un classement pour moi n est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Lily7990

Lily7990

Féminin
Âge : 33
Messages : 731
Localisation : Ahtohallan
Inscription : 08/10/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 16:00

J'ai été voir le film samedi dernier et même si je le trouve tout simplement magnifique au niveau des décors et des costumes, il n'y a aucune surprise par rapport à la bande-annonce et au DA contrairement à Maléfique. Cependant, c'est un film avec vraiment plein de féerie donc je n'ai pas du tout été déçue. Après, je trouve que Cendrillon du DA a une personnalité beaucoup plus affirmée et davantage de caractère que celle du film. Par contre, j'ai trouvé Cate Blanchett parfaite dans son rôle de Lady Trémaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 17:30

On ne peut pas comparer pour moi... Les deux long-métrages sont séparés par soixante-cinq ans, le regard de la société a bien évidemment changé. L'un est un film en prises de vue réelles et l'autre est un film d'animation donc même pas le même support. Personnellement, j'adore les deux mais pour des raisons différentes. Si j'aime ce petit côté féerique dans le  film d'animation, j'aime aussi l'ambiance réaliste du film de Kenneth Branagh etc. Ils ont une chose en commun : le scénario, ce qui est à la fois énorme et pas grand chose. Au niveau de l'héroïne, Ella 2015 et Cendrillon 1950 ne sont limite pas le même personnage à mes yeux. La Cendrillon du film d'animation est plus ''habituée'' à sa vie de misère contrairement à la Ella du film qui la ''découvre'', on assiste à sa décadence si je puis dire, la perte récente de son père, la rencontre avec Lady Tremaine, Anastasia et Drisella etc. Il est donc normal que Ella paraisse plus fragile que la Cendrillon de 1950, elles n'ont pas le même vécu. Après, au niveau de la force de caractère, elles sont toutes deux égales pour moi. Elles sont toutes les deux très rêveuses, déterminées et arrivent à tenir tête à leur némésis à un moment ou à un autre (D'ailleurs, là où la Cendrillon du film d'animation n'ose s'affirmer qu'une seule fois dans le film, soit lorsqu'elle affirme qu'elle a elle aussi le droit d'aller au bal, la Ella du film tient tête à sa belle-mère deux fois : la première fois à la même scène que dans le film d'animation et la seconde fois dans le grenier lorsque Lady Tremaine essaie de marchander sa ''fin heureuse''.) Voilà donc comme je le disais, pour moi, ces deux versions du personnages se valent, elles ont le même caractère et le même petit côté ''passif'' qui font leur charme. Bon après, ce n'est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 17:58

C'est intéressant Snow! Ça se tient Wink

Je crois que le petit côté sarcastique de la Cendrillon de 1950 et le fait qu'elle dise aux animaux quoi faire pour la sortir de sa chambre lorsqu'elle est enfermée m'ont manqué. Je crois que ce sont ces détails exactement qui m'ont manqué.

Mais Ella est sympa aussi. J'ai juste un peu de mal a m'y faire. Wink


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 18:24

Oui c'est vrai que ce sont deux éléments plutôt sympas qu'on ne retrouve pas mais moi ça ne m'a pas plus gêné que ça ^^
J'ai beaucoup aimé le petit côté féministe d'Ella, lorsqu'elle sauve Jacqueline de Lucifer ''Entre filles, il faut se soutenir'' avec un clin d'oeil, ça m'a bien fait sourire au cinéma =D
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 20:20

De même que Snow, je trouve les deux Cendrillon si différentes malgré le fait qu'elle partage une histoire similaire à quelques détails près.

SPOILERS pour ceux qui n'ont pas vu les films:

Spoiler:


Le déroulement de leurs vies, leurs aspirations et leurs réactions ne sont pas les mêmes.
Je trouve que Ella assez proche de la Cendrillon de 1950 sur plusieurs point de son caractère, tout en prenant des traits de princesses plus modernes, notamment Belle.

Cela dit, si pour moi, les deux histoires sont bien distinctes, Disney ne cesse de comparer les deux dans ses vidéos x) :


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 1:00

-Snow- a écrit:
On ne peut pas comparer pour moi... Les deux long-métrages sont séparés par soixante-cinq ans, le regard de la société a bien évidemment changé. L'un est un film en prises de vue réelles et l'autre est un film d'animation donc même pas le même support. Personnellement, j'adore les deux mais pour des raisons différentes. Si j'aime ce petit côté féerique dans le  film d'animation, j'aime aussi l'ambiance réaliste du film de Kenneth Branagh etc. Ils ont une chose en commun : le scénario, ce qui est à la fois énorme et pas grand chose. Au niveau de l'héroïne, Ella 2015 et Cendrillon 1950 ne sont limite pas le même personnage à mes yeux. La Cendrillon du film d'animation est plus ''habituée'' à sa vie de misère contrairement à la Ella du film qui la ''découvre'', on assiste à sa décadence si je puis dire, la perte récente de son père, la rencontre avec Lady Tremaine, Anastasia et Drisella etc. Il est donc normal que Ella paraisse plus fragile que la Cendrillon de 1950, elles n'ont pas le même vécu. Après, au niveau de la force de caractère, elles sont toutes deux égales pour moi. Elles sont toutes les deux très rêveuses, déterminées et arrivent à tenir tête à leur némésis à un moment ou à un autre (D'ailleurs, là où la Cendrillon du film d'animation n'ose s'affirmer qu'une seule fois dans le film, soit lorsqu'elle affirme qu'elle a elle aussi le droit d'aller au bal, la Ella du film tient tête à sa belle-mère deux fois : la première fois à la même scène que dans le film d'animation et la seconde fois dans le grenier lorsque Lady Tremaine essaie de marchander sa ''fin heureuse''.) Voilà donc comme je le disais, pour moi, ces deux versions du personnages se valent, elles ont le même caractère et le même petit côté ''passif'' qui font leur charme. Bon après, ce n'est que mon humble avis ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Ça me fait un peu mal de comparer les deux Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 458193
Néanmoins, ce qu'il m'a plu dans le film, c'est que les personnalités de Ella, Kit et la Marâtre sont un peu plus développées que dans le film d'animation, et je trouve que c'est une très bonne chose Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 573206


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9291
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Horlog11Mer 8 Avr 2015 - 17:38

Voici quelques photos sur les essayages de prototypes et la confection de la robe de bal  (lien source : http://www.dailymail.co.uk/ ):


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 274a0710


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 2746CAC400000578-3026011-Behind_the_many_layers_the_gown_is_a_feat_of_structural_engineer-a-2_1428221699060   Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 274A07C100000578-3026011-image-a-3_1428221711587    Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 274A07C500000578-3026011-Frilling_The_petticoat_had_flounced_frillsat_the_hem_with_a_seco-a-4_1428221724678


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 274A077100000578-3026011-Team_effort_The_dressmakers_work_on_the_petticoat_In_total_Lily_-a-5_1428221734939
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 274A077B00000578-3026011-Final_touches_The_detachable_bertha_which_topped_the_fairytale_g-a-6_1428221749308


(Le genre de choses sur la conception du film que j'adorerais voir dans les bonus du Blu-ray, mais je rêve sans doute un peu trop)


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniz12
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Cendrillon [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)
» Cendrillon ugc bercy : samedi 4 avril 2015
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-