AccueilCendrillon [Disney - 2015] - Page 9 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 9 VideCendrillon [Disney - 2015] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cendrillon [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 24 Nov - 20:55

Manon Cendrillon a écrit:
Cependant je ne vois pas quel serait l'intérêt de dénaturer à un conte tel que celui de Cendrillon qui est une base internationale je veux dire on connait tous l'histoire s'ils nous font un truc qui a rien à voir tout le monde va se demander: "Mais c'est quoi ça ? Je me suis trompé de salle ou quoi ?" On peut pas changer un classique disney aussi facilement  !

Disons qu'il faudrait savoir ce que tu entends par "dénaturer". Cendrillon est certes un classique disney, mais ce n'est pas un conte qui est propre à disney. Beaucoup de films ont fait des variantes du conte, et la version anime disney est elle-même une des nombreuses versions du conte. J'irai même jusqu'à dire qu'il existe à la base plusieurs variantes du conte en lui-même. Je crois même avoir entendu parler d'une version dans laquelle il s'agirait uniquement d'un anneau qui n'irait qu'à Cendrillon. Comme quoi, je trouve justement difficile de dénaturer un conte qui change selon les époques et les endroits.

Donc pour certains, dont moi, on n'espère pas forcément qu'un film présente une version très fidèle à l'idée qu'on se fasse du conte de base, mais plus qu'il reprenne les éléments les plus connus et importants tout en racontant l'histoire d'une façon pas encore faite... Si tout les films se basant sur Cendrillon devaient se ressembler, on se demanderais alors quel est l'intérêt de continuer à en faire. Donc au final, bien sur que si, on peut aisément changer un classique disney. Je dirais même qu'en fait, j'aurais préféré justement qu'ils justifient un film sur un conte qu'ils ont déjà exploité en faisant quelque chose de nouveau dessus.


Manon Cendrillon a écrit:

Et puis je pense que c'est bien d'avoir de la niaiserie même en grosse dose parce que, selon moi, quoi qu'on en dise ça fait du bien d'être transporté dans "le monde des bisounours"

Personnellement je suis tout à fait d'accord. Je dirais même que j'aime beaucoup certains films "niaiseux" qui s'assument en tant que tel, parce que c'est chouette. Et je pourrais même en défendre parce qu'ils sont loin d'être mauvais dans leur genre. Si le film qui va sortir est bien comme il faut, ce que laisse présager la bande annonce, tant mieux sincèrement! Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que ça a l'air beau et fait avec respect. Ce qui me dérange est uniquement le fait que ça ne semble être juste qu'une version identique à leur anime.

Manon Cendrillon a écrit:
on a pas besoin en plus de mort, de violence, de gore dans nos films disney préférés (déja il y en a un peu )

Qui a parlé de ça? Oo Je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de tout ça d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 24 Nov - 21:26

Comme d'autres, je trouve cela dommage que ce film (en tout cas sa bande annonce) reprenne autant de codes du film d'animation de 1950, ça manque quand même d'originalité (mêmes scènes, même code couleurs, mêmes personnages, même magie,...). Vous dites qu'il n'y a pas tant de façons de raconter l'histoire de Cendrillon, pourtant il y eu de nombreuses adaptations du conte et elles ne se ressemblent pas.

Pour moi, le fait de proposer un film qui se rapproche autant du film d'animation implique que ce film soit encore meilleur visuellement, qu'il surpasse son prédécesseur (puisqu'il ne semble pas le faire d'un point de vue du scénario). Si non, à quoi bon refaire la même chose si la qualité est inférieure? Si je prends pour exemple la scène de la déchirure de la robe rose de Cendrillon, l'intensité émotionnelle dégagée par cette scène me semble être bien supérieure dans le film de 1950 que ce que l'on en voit dans la bande annonce. De même pour certains jeux de contraste lorsque Cendrillon s'enfuie après que sa robe ait été déchirée.

Ceci étant, je ne voudrais pas juger trop vite ce film à l'unique vue d'une première bande annonce. Si ça se trouve, je vais être étonnament supris car la bande annonce nous montre ce que l'on connait alors que peut être le reste du film s'en écarte. J'attends donc de voir même si mon premier ressenti aujourd'hui n'est pas des plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Manon Cendrillon

Manon Cendrillon

Féminin
Âge : 25
Messages : 29
Localisation : Metz
Inscription : 09/08/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 24 Nov - 22:31

-Snow- a écrit:
Citation :
Cependant je ne vois pas quel serait l'intérêt de dénaturer à un conte tel que celui de Cendrillon qui est une base internationale je veux dire on connait tous l'histoire s'ils nous font un truc qui a rien à voir tout le monde va se demander: "Mais c'est quoi ça ? Je me suis trompé de salle ou quoi ?" On peut pas changer un classique disney aussi facilement !
Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Maleficent-poster
^^

Honnêtement j'en ai pas vu le film donc je ne peux pas vraiment juger mais si je me base sur ce que j'ai entendu dessus ce film raconte l'histoire de Maléfique et non celle d'Aurore donc pour moi ça ne "dénature pas" le conte puisque ça ne rend pas compte complètement de l'histoire mais disons que ça donne les raisons de maléfique pour sa haine (désolée si je ne suis pas assez clair mais je suis juste fatiguée donc j'ai un peu de mal)


Tigrou dégoûté <3 Disneyland Paris<3 Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 24 Nov - 23:41

De ce que je sais, ce n'est pas tout à fait ça. Crois-moi, ce n'est pas pour rien que Snow le cite en exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 25 Nov - 11:09

et sinon c'est possible une cendrillon jolie qui a pas les sourcils du mec de capital ? Laughing
Le pauvre Richard Madden n'a rien de très charmant non plus
Spoiler:

sinon la BA est tout de même belle, ils ont mis les moyens, je le regarderai quand même mais il me botte moins que maléfique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 25 Nov - 17:07

Sans rentrer dans le HS, Maléfique est très éloigné du film d'animation. ''Juste'' comme ça, pour te donner une idée, le baiser de Philippe ne marche pas sur Aurore, quelque en soit la raison. Rien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cendrillon

Manon Cendrillon

Féminin
Âge : 25
Messages : 29
Localisation : Metz
Inscription : 09/08/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 25 Nov - 23:46

-Snow- a écrit:
Sans rentrer dans le HS, Maléfique est très éloigné du film d'animation. ''Juste'' comme ça, pour te donner une idée, le baiser de Philippe ne marche pas sur Aurore, quelque en soit la raison. Rien que ça...

C'est pour ça que j'ai dit que je n'avais pas vu le film et que je ne jugeais que par rapport au peu que j'ai entendu donc ce que j'allais dire n'était pas forcément correcte loin de la bon je m'arrête la sinon on va rentrer dans le HS


Tigrou dégoûté <3 Disneyland Paris<3 Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 26 Nov - 15:44

Il faut bien qu'il y en ai qui "aime" et d'autre qui "n'aime pas" ^^...
Personnellement je n'adhère pas à ce film, ça sent la facilité! Ce qui me gêne peut être c'est qu'on reprend le film Disney, et on le refait en version live, c'est vraiment dommage et sur ce plan je rejoins Evil Queen aussi. Après c'est un simple ressentis, si ça se trouve le film sera bon, voir très bon, mais si tu veux faire un film Cendrillon reprend à partir du début, reprend le conte, pas un film... parce qu'à ce train la on aura un film, fait à partir d'un film, qui a été fait à partir d'un film, fait à partir d'un film, fait à partir d'un conte.

Après l'importance c'est de passer un bon moment devant un film, et je suis contente pour ceux qui voulaient absolument une version live de Cendrillon Wink !


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 26 Nov - 16:02

Pour le moment, seulement quelques éléments sont similaires au film d'animation : La belle-mère qui enferme Cendrillon (Mais où ?), Lucifer, la robe rose et à la rigueur, la couleur de la robe, de bal de Cendrillon... qui est argentée dans le long métrage de 1950 et bleue sur les produits dérivés. Et personnellement, je pense que ces quatre (trois pour moi) choses, surtout Lucifer, sont là en tant que clins d'oeil au film d'animation (Bon ok, la belle-mère qui séquestre Cendrillon est un gros clin d'oeil mais voilà, vous avez saisi l'idée xD)
Honnêtement, à par ça, qu'est-ce qui vous rappelle vraiment le Disney de 1950 ? Moi, je trouve que ce film a l'air assez proche du conte de Charles Perrault, peut-être plus que la version animée.
On retrouve des éléments n'apparaissant pas dans le Disney par exemple : C'est une oie qui tient le rôle de cocher du carrosse, le père reste en vie, le prince a une plus grande importance dans la trame scénaristique, Cendrillon n'a plus de chambre et dort bien dans les cendres de la cheminée, sans compter que Ella a droit à un passé plus approfondi, ce qui est plutôt sympathique je trouve.
Bref, j'ai envie de dire, laissez donc une chance au film, il n'a pas pour prétention d'offrir une nouvelle histoire de toute façon =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 26 Nov - 16:35

Bon, je pose la question : est-ce que ce sont Belle et Tiana qu'on voit à 1min 52 derrière Cendrillon et le Prince en train de danser ? Sinon, ils aiment vraiment attribuer des robes vertes à des personnages de couleur chez Disney! hihi.
Quant au débat sur la similitude, je pense plutôt que les clins d'œil à l'ancien film était inévitable et je les trouvent assez subtils (les codes couleurs qui sont joués à l'extrême, les souris amicales mais qui parlent pas, le chat... qui est là, à défaut de connaitre plus, hahaha). Et le film semble donner plus de place aux parents biologiques et au Prince. L'adaptation parait plus se rapprocher d'un mélange des versions de Perrault et des Grimms que l'ancienne qui se lorgnait clairement chez le français.
Alors comme c'est qu'une bande-annonce, ils ont sûrement pris le parti de montrer clairement ce qui fait de la Cendrillon, Cendrillon. Comme pour Maléfique où c'était la scène du baptême qui était à montrer absolument (je trouve même cette scène infiniment plus similaire au dessin animé que cette dernière bande-annonce). En fait, je vois mal le film passer 10 min à regarder Cendrillon jouer avec des bulles de savon ou bien à voir les souris fabriquer une robe. Si c'est le cas, là ce serait un réchauffé total affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 18:17

Je viens de voir la BA... Ben moi qui voulais garder un semblant de suspense (vu que déjà le conte est archi connu je voulais au moins garder un peu de surprise sur les costumes, les décors ou au moins quelques personnages), c'est raté ! :/
Je n'attendais pas avec énormément le film à la base (n'étant déjà pas un très grand fan de Cendrillon ! ^^), et franchement cette BA m'a énormément déçu...

Alors certes, les décors, et la plupart des costumes sont très beaux, mais sinon je trouve que le tout dégage un rendu très superficiel !
Les souris je les trouve affreuses, les effets spéciaux sonnent faux (en tous cas pour la transformation des chevaux), mais bon je ne peux pas juger uniquement de la BA...
Par conte (et c'est la pour moi le plus gros bémol), je ne trouve pas une once d'originalité par rapport au DA. !
Attention je ne dis pas qu'il aurait fallu dénaturer le film (au contraire, le fait de respecter le DA à ce point lui rend hommage en quelque sorte), sauf que... ou est l'originalité ? Quitte à faire un remake quasi-identique, la moindre des choses serait de le faire d'une façon originale ! :/

Au final, même si le film.semble très beau visuellement, ça ne suffit pas à me convaincre... Et si je me déplace le voir au cinéma, ce sera uniquement pour Helena Bonham Carter, car c'est une de mes actrices préférées ! Smile

Après je serait peut-être agréablement surpris par le film (je l'espère en tous cas), mais pour le moment ce film ne m'attire pas plus que ça.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 18:26

J'avoue que je n'attend pas vraiment ce film n'étant pas fan du conte et de Cendrillon mais j'ai bien aimé cette bande annonce et je pourrais bien me laisser tenter par ce film.
Ce qui me plait ce sont les acteurs; Cate Blanchett mais surtout Helena Bohnam Carter en marraine, j'ai tellement pas l'habitude de la voir en gentille et surtout toute de blanc vêtue mais c'est nouveau et j'aime bien ^^
Bon après le film n'a pas l'air de se démarquer du dessin animé, mais pourquoi pas.


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 21:31

-Snow- a écrit:

Honnêtement, à par ça, qu'est-ce qui vous rappelle vraiment le Disney de 1950 ? Moi, je trouve que ce film a l'air assez proche du conte de Charles Perrault, peut-être plus que la version animée.

Cendrillon qui a des amis souris, les souris qui se transforment en chevaux blancs,... Ajoutes cela les autres autres similitudes que tu as cité, je trouve personnellement que ça fait beaucoup pour de simples clin d'oeils.
Pour la robe, je trouve interessant de noter que Cendrillon a une robe bleue et la marraine une robe argentée, ce qui est l'inverse du film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 21:35

Il me semble que c'est également le cas dans les différentes versions du conte d'origine pour les souris et les chevaux Wink


Dernière édition par -Snow- le Jeu 27 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 21:46

-Snow- a écrit:
Il me semble que c'est également le cas dans les différentes versions du conte d'origine pour les souris et les cheveux Wink

Dans ce cas, je n'ai rien dis, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Jeu 27 Nov - 22:09

zfin a écrit:
-Snow- a écrit:
Il me semble que c'est également le cas dans les différentes versions du conte d'origine pour les souris et les cheveux Wink

Dans ce cas, je n'ai rien dis, merci pour l'info.

Chez Perrault, les souris ne sont absolument pas amies de Cendrillon, mais sont récupérées dans la souricière, et cela donne des chevaux... gris souris. Le cocher est un gros rat et les laquais des lézards du jardin. Dans le texte des frères Grimm, aucune souris, que des oiseaux pour lui donner ses robes, l'aider à son travail (trier les lentilles...) et dénoncer l'imposture des deux soeurs. Pas de souris et pas davantage de chevaux si ce n'est celui du prince, on ne précise pas comment Cendrillon se rend au bal.

(J'avais oublié, par contre, que le nom de Javotte vient bien de Perrault, qui ne donne pas le nom de l'autre soeur.)


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 0:59

Je vais faire partie des détracteurs de la BA.

A la base, quand j'ai vu le teaser, ça m'a pas plus emballé que ça. ais je m'étais dit " attendons la BA pour voir ", et enfaite c'est encore pire XD.

Ma réaction à chaud a été: ça sent la niaiserie pure et dure !

Les effets spéciaux et les costumes, c'est pire que du Once Upon a Time ( que j'aime bien quand même mais faut dire ce qui y est ), sérieusement alors que le budget doit être supérieur. Je trouve vraiment l’ensemble assez cheapé, j'ai l'impression d'avoir à faire à un téléfilm allemand traitant de conte de fée. Si on compare avec Maléfique niveau décors et costumes la marge est immense. Trop de couleur ça fait presque mal aux yeux, cette robe bleue flashy anachronique est d'une laideur....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 1:36

Je partage ton avis sur les couleurs trop flashies (c'est quoi cette robe bleue fluo ? Où est la belle robe argentée du DA ?)
Et je ne parle même pas des robes criardes des 3 vilaines ! :/
Seule la robe de la bonne fée me convient ! Le reste on dirait presque des déguisements (c'est en partie pour ça que je trouve que le rendu final.fait superficiel ! :/)

Et puis je sais pas... j'aime pas la tête de l'actrice qui fait Cendrillon ! Mais bon je dois avoir du mal avec les actrices interprétant les princesses Disney car je n'étais déjà pas satisfait de l'actrice qui fait Aurore dans Maléfique...

Franchement le chef-d'oeuvre de 1950 se suffisait largement à lui-même, surtout si c'est pour sortir ce remake qui m'attire décidément de moins en moins...


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 17:03

Princesse Cornélia a écrit:
zfin a écrit:


Dans ce cas, je n'ai rien dis, merci pour l'info.

Chez Perrault, les souris ne sont absolument pas amies de Cendrillon, mais sont récupérées dans la souricière, et cela donne des chevaux... gris souris. Le cocher est un gros rat et les laquais des lézards du jardin. Dans le texte des frères Grimm, aucune souris, que des oiseaux pour lui donner ses robes, l'aider à son travail (trier les lentilles...) et dénoncer l'imposture des deux soeurs. Pas de souris et pas davantage de chevaux si ce n'est celui du prince, on ne précise pas comment Cendrillon se rend au bal.

(J'avais oublié, par contre, que le nom de Javotte vient bien de Perrault, qui ne donne pas le nom de l'autre soeur.)
Je suis pourtant certain d'avoir lu une version du conte où Cendrillon est amie avec des souris.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 17:54

Une telle version existe certainement. Comme je le disais plus haut, les versions de ce conte sont nombreuses... Difficile, à mon sens, de parler d'un conte "de base".
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 20:27

Une autre, c'est possible. Je ne connais que ces deux-là de versions "littéraires".

Il y a bien un conte de la Comtesse de Ségur où une petite fille est amie avec une souris, qui est en fait une fée victime d'un envoûtement, mais ça n'a pas grand chose à voir :/ Honnêtement, je pense qu'avant Mickey, être ami avec des rongeurs, tout le monde aurait trouvé ça extrêmement bizarre Laughing


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Ven 28 Nov - 22:40

Remarquez, s'il y a la scène de mariage dans le film, vous croyez que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 30 Nov - 21:53

Les premiers extraits sont prometteurs ... j'ai vraiment hâte d'aller voir ce film, l'un de mes DS préférés en prime !!
Je suis amoureuse de l'affiche, mais pas moyen de la trouver.
Quelqu'un aurait-il un tuyau ?


Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 1 Déc - 16:44

Miss Aurore : je ne sais pas si c'est celle là que tu recherches :
spoiler:

Sinon, je fais partie des enthousiastes face à cette bande annonce. On sait tous comment se termine ce conte, donc je ne trouve pas que la bande-annonce délivre le film. Certaines parties n'ont pas été révélées (elles n'y sont peut être Razz mais j'ai du mal à imaginer l'absence de la scène où les petites souris lui fabriquent la robe !). Je suis fan de l'aspect du film, assez classique.
Par contre Helena Bonham Carter, en bonne fée ça risque d'être drôle, moi qui l'adore dans Harry Potter et dans Alice au Pays des Merveilles !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Cendrillon [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 2 Déc - 18:42

Pour ceux qui veulent les character posters de la fée ( www.popsugar.com/entertainment/Helena-Bonham-Carter-Cinderella-Fairy-Godmother-Poster-36199599) et des méchantes ( www.popsugar.com/entertainment/Cinderella-Poster-Cate-Blanchett-36183430).
Je sais pas vraiment comment les mettre ici alors je mets les liens. C'est très simple et j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)
» Cendrillon ugc bercy : samedi 4 avril 2015
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-