AccueilPour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour ou contre un monorail à DLRP?
Pour
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Sondag1363%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Sondag15
 63% [ 178 ]
Contre
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Sondag1337%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Sondag15
 37% [ 103 ]
Total des votes : 281
 

AuteurMessage
cyp

cyp

Masculin
Âge : 39
Messages : 83
Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris
Inscription : 23/08/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet Monorail Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 11:10

Salut à tous, il y a quelques temps sur DCP ont a parlé de la faisabilité et l'intérêt d'un monorail à DLRP. J'ai ma petite idée sur le sujet, je vous propose donc ici un premier plan, viendrons ensuite des plan plus précis (au niveau des parcs) ainsi que des concept art pour les différentes stations.

A vos commentaires. Laughing

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Image001gn3.th


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

Parcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 18:49

Je verrais bien au moins un tram pour remplacer les bus jaune...
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Ven 1 Fév 2008 - 17:33

Dans un futur ca pourrait etre vraiment necessaire mais c est pas le cas pour l instant je pense.Au JP ca l est en tout cas^^.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Btigrou62 & Pacific2

Btigrou62 & Pacific2

Messages : 113
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 3 Fév 2008 - 12:24

Pour l'avoir testé a WDW je peux vous assurer que c'est une vraie reussite tres agréable et pas tres bruillant il glisse sur son rail et nous fait découvrir en hauteur des paysages magnifiques et survoler epcot est vraiment genial.

Il est certain que dans l immediat l'investissement n'est pas utile mais avec l'ouverture des villages natures il aurait tous son sens.

Immaginé des milliers de voitures faires des allées et retours incessents entre les parcs et un village écologique ???

Pour pacific la réponse : Je trouve qu'il serait une bonne idée d'avoir un monorail parce que plus écologique, plus confortable, plus rapide, plus silencieux et offre une plus belle vue sur les paysages.


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 126426228177713273Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 3984491-1264262281
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdisney.forumactif.com/
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Créons un TCSP sur le Val d'Europe Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Mar 28 Avr 2009 - 0:19

Suite au projet Villages Nature, il apparait de plus en plus évidant et nécessaire de mettre en place un TCSP sur le Val d'Europe.
Un TCSP, c'est un Transport en Commun en Site Propre. Sous ce vocable pompeux, on regroupe les voies ferrées, les Trawways, les Monorails, et même les couloirs de Bus.

La question et de savoir ce que l'on veut pour le Val d'Europe en général (et pas que pour Disney). Personnellement, je pense que pour le Monorail, c'est mort (beaucoup trop voyant dans le paysage, même si à l'origine j'étais plus pour le monorail).
J'ai donc penser à un système de Tramway, qui permet de gommer un peu l'aspect "Disney" de la chose.


J'ai réussi à détacher 3 tracés assez différents: un tracé sinueux, mais qui assure une desserte plus fine que les 2 autres tracés plus direct. Les voici:

Option 1 (tracé dit "sinueux"):
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 0vuegnraleoption1

Option 2 (tracé dit "direct"):
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 0vuegnraleoption2

Option 3 (alternative au tracé "sineux" et "direct"):
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 0vuegnraleoption3

Légende:
* zone marron: terrains promis à un développement immobilier à plus ou moins long terme.
* zone verte: terrains d'extention du Ranch Davy Crocket pour les Villages Nature.
* zone grise: terrains promis au développement du parc d'activité économique Goodman/Arlington.
* zone jaune: terrains promis à l'expension des WDS.
* zone bleu-nuit: terrains promis au développement du complexe Parc Aquatique / Hôtel
* zone rouge: terrains en suspense (en théorie, promis à la création du 3ème parc).
* zone violette: terrains promis à la création du Centre des Congrés et de son hôtel.
* zone "croix rouge": terrains de l'hopital du Val d'Europe (sur la commune de Jossigny).
* ligne bleu foncé: tracé de la ligne de Tramway (2 voies) dit "tronçon central".
* ligne bleu claire: tracé de la ligne de Tramway (1 voie) dit "branche périphérique".

Ma préférence va au premier tracé. Je me suis grandement inspiré du Tramway de Montpellier (la ligne 1 est la ligne de Tram la plus chargée de France). Le tronçon central est composé d'une double voie de Tram. Les branches périphériques sont quant à elle composé d'une voie simple (enfin de réduire les coûts). En gros, il y a un Tram par sens, toute les 5 minutes qui circule sur le tronçon central, et un toutes les 10 minutes sur une branche périphérique.

Si j'ai le temps, je vous ferais le tracé en vue détaillé demain.


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Petit_28400 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Mer 29 Avr 2009 - 17:36

Je ne pense pas qu'un tramway soit envisageable, au contraire du monorail qui permet, lui, de passer au-dessus d'éléments comme les routes, parkings, autoroutes, etc. et donne une perspective et une vision totalement différente d'un tramway longeant une route. Je pense que le monorail reliera les éléments suivants : Esplanade (gare des parcs Disneyland et WDS, de Disney Village et de la station RER/TGV), troisième parc, Centre Commercial Val d'Europe et Villages Nature. Avec cette configuration, le monorail devrait longer l'avenue Paul Seramy et passer au-dessus de l'A4, au grand bonheur des automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Mer 29 Avr 2009 - 18:11

Le problème du monorail, c'est qu'il est trop "disney-disneyn".
Il ne faut pas oublier que Disney n'est pas le Val d'Europe. Il y a tout un ensemble urbain nouveau à désenclaver par un Transport en Commun efficace (à terme, on prévoyait 60 000 personnes résidents du VdE, mais on pourrait facilement monter à plus de 100 000 Arrow c'est pas le foncier qui manque pour ça).

L'autre avantage du Tram sur le Monorail, ce serait son financement.
En effet, le monorail serait "un pur produit Disney", entièrement à la charge d'EDSCA pour la construction et l'entretiens.
Un Tram, de part son aspect plus collectif, serait plutôt une entité "mi-privé/mi-public" (un peu comme le futur centre des congrés): EDSCA financerait une partie (à hauteur de 30%), et le public (Etat, SAN Val d'Europe, département 77, région IdF, communes concernées) financerait l'autre partie. De plus, la gestion du réseau serait confié à un tiers, comme la Pep's, qui gère les bus du secteurs, et aurait donc à ça charge l'entretiens des rames et du réseau.

J'avais fait un petit calcul, et j'estime le projet option 1 à 250 millions d'€uro (voir peut-être moins, car mes chiffres viennent de projet de Tram fait en pleine ville, où les investissements sont plus conséquants).
En reprenant les proportions si-dessus, cela ferait 75M€ de dépense pour EDSCA, et 175M€ pour le public. Sachant qu'en général, la région finance autour de 50M€, l'Etat autour de 20M€, et le département autour de 40M€, cela ferrait autour de 65M€ à partager entre le SAN Val d'Europe, et les Communes. Disons que le SAN prenne la moitier de cette somme en charge, il reste 32,5M€ à partager entre Bailly, Magny, Chessy, Serris, soit 8,2M€ par communes (voir moins, si Montévrain, Jossigny Chalifert et Coupvray participent aussi à une partie du financement, la ligne passant sur les terres de la commune).


Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Petit_28400 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Jeu 30 Avr 2009 - 20:36

Ce qui est mieux avec un monorail , c'est que l'on gache moins de place ...

Ex : on peut construire des batiments en dessous des " rails " car le monorail sera aerien ... et puis c'est sur ca fait plus disney , parc d'attraction et que ca change des villes.
Revenir en haut Aller en bas
so_mike

so_mike

Masculin
Âge : 34
Messages : 184
Localisation : CANNES (06)
Inscription : 20/11/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Jeu 17 Sep 2009 - 12:05

neznez a écrit:
Moi je suis contre un monorail, je préférais un Tramway pour relier le futur troisième parc et hôtel à venir...

Je trouve aussi qu'un tramway serait mieux qu'un monorail au vue d'un troisième parc. Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Icon_smile

Il offrirait un moyen de déplacement rapide sur l'ensemble du resort, tout cela en étant: moins encombrant et plus esthétique. Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Icon_biggrin

De plus, cela refletterait un resort très ECOlogique en reliant les parcs & hôtels aux futurs Villages Nature.

(ECO - N'imprimez pas vos e-mails et souscrivez aux e-factures de vos différents abonnements et/ou contrats.)


MiKe
CLIQUEZ ICI  Arrow  CANDIDAT AUX ANGES DE LA TELEREALITE 7 #ANGEANONYME
Facebook & Twitter
INSTAGRAM @michaelcamerlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelcamerlo.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Jeu 25 Mar 2010 - 11:42

Comment ire ...
je suis pour ...
Je suis pour ...
Je suis POUR

Ne serait ce que pour rendre le ranch accessible sans devoir absolument prendre une voiture pour se rendre sur le resort ...

Le possible Village Nature serait aussi une cible , ainsi que le Newport ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 12:38

un tramway c'est moche. il nous faut un monorail sa prend moins de place c'est pas moche et en plus c'est très disney .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 13:11

Et si ce n'était ni un Tram, ni un Monorail ? Les cabinets d'ingénieurs regorgent d'idées géniales et relativement peu coûteuses (par rapport au prix au km d'un monorail) pour créer des transports en commun rapides, efficaces et écologiques si pourraient être parfait pour les besoins propres a Disneyland Paris, Val d'Europe et ses environs.

Philippep62 : Ne t'en fais pas, pour le lancement des VN il y aura la mise en place d'une ligne de bus depuis la nouvelle gare routière avec une halte au Ranch pour enfin redonner a ce dernier une vraie place dans le Resort Wink
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:03

Un people mover doit coûter moins cher que le monorail non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:30

Ou alors reprendre le projet du patron du Parc Astérix, construire une ligne de télécabine Langue Langue ^^

"Sera-t-il bientôt possibler d'accéder au Parc Astérix en télécabines ? Cela peut sembler une idée saugrenue et pourtant Pascal Fliche (directeur du parc en rêve, comme on peut le lire dans une interview qu'il a accordé au journal 60 le magazine de l'Oise, d'après Potionmagix. Cette ligne de télécabines relierait le parc à la gare de chantilly (dans le but d'aussi profiter de la nature). Il semble qu'il y ait beaucoup d'obstacles pour qu'un tel projet se réalise (longueur du parcours, financement, autorisations, ...) mais les consultations avec les collectivités locales et les associations environnementales ont commencé. En Espagne, Parque de Atracciones de Madrid peut aussi être rejoint via un téléphérique, non pas dans le but de vraiment faciliter l'accès (puisque le parc a une station de métro, bien plus rapide et pratique) mais avant tout de profiter de la vue sur la forêt (... et sa faune)."

Source : ParcPlaza.net Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2014 - 14:33

Jeff.Lyon a écrit:
Et si ce n'était ni un Tram, ni un Monorail ? Les cabinets d'ingénieurs regorgent d'idées géniales et relativement peu coûteuses (par rapport au prix au km d'un monorail) pour créer des transports en commun rapides, efficaces et écologiques si pourraient être parfait pour les besoins propres a Disneyland Paris, Val d'Europe et ses environs.

Comme une télécabine. Wink C'est en phase de devenir un transport urbain en vogue (on en voit déjà à Medellin, Londres, en Russie...) car le prix au km est moins élevé que pour un monorail ou un métro, c'est plus écologique et le débit est plus que correct.

Edit : Ha RENAU tu m'as doublé. Laughing Mais voilà encore de quoi plaider en faveur de ce moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
bils93



Masculin
Âge : 28
Messages : 51
Inscription : 09/03/2014

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 0:29

en quoi un monorail n'est pas écologique. c'est aussi écologique q'un tram mais sa gaspille moins de place. un télécabine je n'y crois pas et en plus c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
samuelfromparis

samuelfromparis

Masculin
Âge : 41
Messages : 146
Localisation : Paris, France
Inscription : 08/09/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 4 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 4:22

Oui à la création d'un monorail à DLRP, à la condition qu'il soit vraiment utile via une extension du resort : nouveaux hôtels, troisième parc, parc aquatique (aaah Lava Lagoon...).

A ce moment-là, il sera même indispensable!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-