AccueilPour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 VidePour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un monorail à DLRP?
Pour
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Sondag1363%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Sondag15
 63% [ 178 ]
Contre
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Sondag1337%Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Sondag15
 37% [ 103 ]
Total des votes : 281
 

AuteurMessage
wicketnic

wicketnic

Masculin
Âge : 45
Messages : 108
Localisation : montevrain
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 11:39

Moi, franchement je vois bien un mix du tram et du monorail, un peu comme ça qui existe à TDS.
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Disney022

Ils s'integrerais au paysage des walt disney studios mais aussi à Discoveryland,passé par le village en remplaçant l'arcade longeant les boutiques il pourrait traversait la penetrante des hotels entre le newyork et le cheyenne, aller jusqu'au hotels partenaire deservir (dans le futur le 3eme parc), les villages nature et enfin le val d'europe.
La gare principale remplacerait la station de bus.
Moi je pense pas que notre ressort soit petit car si on integre les hotels partenaire, le village nature et le val d'europe, ça fait un sacré parcours.
Le couac resterait le paysage entre le ranch et le ressort en lui meme sauf si le tram passe au milieu de la bretelle d'autoroute.
Mais moi je suis pour ce projet, ça remplacerait en effet c'est bus jaune tres peu acceuillant, ça animerait le village, rapprocherait les hotels et ça aiderait peut etre les guests a revenir le soir sur le parc apres s'etre un peu d'etendu à l'hotel, ça integrerait le val d'europe au resort.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 11:50

Pour ceux qui s'inquiètent de l'intégration d'un monorail dans le paysage: il est évident que des études seraient menées pour ne pas dénaturer les espaces publics fréquentés. Les premiers plans localisaient la station du monorail au niveau du parking Vinci actuel (Disney Village), donc en retrait mais proche de l'esplanade. Ensuite il aurait longé la bretelle d'autoroute menant au Ranch en passant par Val d'Europe.

Ceux qui ont déjà visité WDW, TDR ou DLR peuvent témoigner: ces monorails font partie du paysage et ne gâchent rien, ils sont superbes quand on les voit passer, et le reste du temps, on les oublie car les pylones sont soient intégrés au décor, soit discret. Pourtant, ils traversent des zones architecturalement très différentes: Grand californian hotel, Hotel Mira costa, Grand Floridian ou Polynesian Resort.

Pour ma part, ces monorails font partie de la Tradition Disney et je rêverai d'en avoir à DLRP. Pour l'utilité, c'est évident qu'aujourd'hui ils ne serviraient à rien, mais pour l'avenir...



Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 11:51

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire passer le tram par Discoveryland ou bien un autre parc. Contrairement aux USA, il y a des backstages derrière Discoveryland. je pense qu'on peut abandonner definitivement l'idée qu'un tram ou même un monorail puisse passer par Discoveryland ou bien même un autre land...
Revenir en haut Aller en bas
keskonrix

keskonrix

Masculin
Âge : 36
Messages : 7
Localisation : Lagny-sur-Marne
Inscription : 25/12/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 11:53

Le tram me semble être une bonne idée mais il peut-être aussi visuellement très moche à cause des cables. Si construction il y avait, il en faudrait un avec comme pour les métros une alimentation par le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 13:32

De toute facon soyons realiste, ils n'arrivent plus a financer le cheval qui tire le tram a Main street (on le voit quoi ?, une heure par jour la saison d'ete....)alors construire un monorail...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones

Dr Jones

Masculin
Âge : 30
Messages : 594
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 15:53

Je suis contre !
Mettre un Monorail, ça gacherait un peu l'esprit de notre Resort, un esprit féérique, magique.
Par contre, je serais pour une sorte de Tramway, mais plutôt aux Studios qu'au Disneyland Park. Je trouve que ça rendrait bien au Hollywood Boulevard ! Et puis ça ferait un peu comme Disneyland Railroad, mais avec un tramway qui fait visiter à l'intérieur du parc !


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 17:32

Je suis toute a fait pour un monorail a DLRP, je me rappelle encore quand j'ai été a WDW c'était tous simplement génial.
Je verrai bien un monorail faire le tour des hôtels les plus éloigné des parcs et faire un arrête prêt du parking vinci.

En floride le monorail traverse même l'Hotel Disney's Contemporary Resort.

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Chefmiccontemp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 17:45

Mais le monorail il y en a dans plein de parcs d'atractions.....A europapark, a alton tower...Meme si c'est rigolo et futuriste...ben c'est aussi tres moche...

Et meme vu la distance entre le ranch, les hotels partenaires et les parcs...ben ya du boulot, et le budget devra être plus que consequent.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2008 - 19:00

LuCaS a écrit:
Mais le monorail il y en a dans plein de parcs d'atractions.....A europapark, a alton tower...Meme si c'est rigolo et futuriste...ben c'est aussi tres moche...

Et meme vu la distance entre le ranch, les hotels partenaires et les parcs...ben ya du boulot, et le budget devra être plus que consequent.

Non, LEURS Monorails sont moches !

Là on parle d'un moyen de transport et pas d'une attraction! Et là ça sera révolutionnaire parce qu'en Europe, les monorails à vocation de moyen de transport de masse pour desservir différentes zones d'un domaine (à part peu être celui d' Europapark mais tout le monde connait leur principale source d'inspiration Rolling Eyes).

Et pour les fans "faut pas toucher à c'qua fait Walt" : Le Monorail est une part entière de tout resort Disney qui se respecte !

Sur ce Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2008 - 0:19

Pour.

Mais il devrait que desservir les hôtels et les entré des parcs

Pas survolé les parcs


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2008 - 19:38

Sebpirate a écrit:
Pour.

Mais il devrait que desservir les hôtels et les entré des parcs

Pas survolé les parcs

Evidemment et ça coule de source : Le parc Disneyland possède déja son (voire ses) moyen de transport, quant au parc Walt Disney Studios, sa taille n'est pas disposée à acceuillir un système de transport sur longues distances tongue

La fonction première du monorail serait de relier les parcs 1et2, les hotels et un possible futur 3e parc qui se trouverait entre le golf et le Newport Bay Club (impossible d'aller jusqu'au Ranch : distance trop longue pour l'exeptionnellement énorme budget d'entretien de notre cher resort Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2008 - 22:12

J'ose penser que ceux qui trouvent le monorail démodé, ou moche, ou n'en voent pas l'utilité n'ont jamais visité Walt Disney World, et n'ont donc jamais ressenti le plaisir de voir cet engin des airs passer au dessus de vous sans un bruit, de monter dedans et de vous installer tout devant pour avoir une vue panoramique sur les environs... Car quand je suis allé là bas, ce fut mon coup de coeur!

Je le trouve tellement beau, tellement design, qu'il s'intègre dans tous les paysages! C'est pour cela que je suis à 200% POUR!!! Il se différencie tellement des autres moyens de transports banals, des tramways que l'on trouve dans toutes les villes, à toutes les sauces!

Non, ici c'est un symbole, un mythe... et comme par hasard, je n'en ai jamais pris ailleurs qu'à Disney! Alors banal et démodé... ça m'étonnerait!

D'autant que l'extension du resort peut nous donner l'occasion de faire un super parcours : Newport Bay Club, New York, Parking Vinci, Val d'Europe, La Vallée Outdoor, Villages Natures, Troisième parc... Assez de stations pour nous offrir un voyage agréable et dépaysant...

Et c'est toujours plus sympa de voir les choses en hauteur, d'avoir l'impression de plâner que de rester à même le sol...

Et vous trouvez les photos qui suivent moches?

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Gf-ext2

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Wdw-resort-grandfloridian-monorail

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 WdwL05

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Polynesian_monorail-356x225

Moi je trouve au contraire que cela rend ce paysage tellement différent et tellement attirant! Disneyworld est vraiment une planète à part, nous ne sommes pas dans le monde réel, car dans le monde réel, il n'y a pas ce genre d'engins magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 17:51

je plussoie là ! Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 329135

Je retrouve la photo magnifique du avec le monorail, le train et le chateau en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 19:02

Je suis d'accord avec Ptitmath, voyager autour du resort à WDW quel rêve.
Le monorail n'éxiste que chez Disney et sera un jour chez nous.
Mais je trouve qu'il devrait passer sous le boulevard de l'Europe afin de ne pas briser la très belle perspective du DISNEYLAND HOTEL. Il fera j'en suis sûr un crochet par Discoveryland.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 19:09

Oh Ptitmath, je "kiff" trop tes photos (tiens, je me mets à parler comme les jeunes moi! lol)!! Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 425715 Merci pour ce post, rien a rajouter!! Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
donald1213



Masculin
Âge : 31
Messages : 94
Localisation : Suisse
Inscription : 20/09/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 22:27

Je pense qu'un monorail serait le bienvenue, mais il faudrait attendre au moins que le village nature sois la !!! Et je pense que ça serais le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5286
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 22:35

donald1213 a écrit:
Je pense qu'un monorail serait le bienvenue, mais il faudrait attendre au moins que le village nature sois la !!! Et je pense que ça serais le minimum.
Non, vu le prix du monorail, le minimum serait l'ouverture du 3ième parc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 23:38

Tortue a écrit:
De toute facon soyons realiste, ils n'arrivent plus a financer le cheval qui tire le tram a Main street (on le voit quoi ?, une heure par jour la saison d'ete....)alors construire un monorail...

ça c'est faut je l'ai vu pleind de foid aujourd'hui. même l'imperial


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 23:52

De toutes façons il faut penser le resort dans son ensemble. Bien sûr tout à un coup mais il faut positiver. le 2 eme parc à été longtemps abandonné il est là aujourd'hui.
Bien évidemment plus petit que prévu mais le terrain disponible est préservé, cela n'est pas pour rien.
Le monorail est un symbol Disney peut être l'aurons nous dans 10, 15, 20 ans mais s'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 0:02

d'ici 15 ansd ce serait bien car je crois que les accords avec l'etat durait 30 ans il me semble


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 0:16

Citation :
(impossible d'aller jusqu'au Ranch : distance trop longue pour l'exeptionnellement énorme budget d'entretien de notre cher resort Rolling Eyes)


Mois je trouve que sa le Ferait, digne de Disneyland paris et peux ordinaire.

Et quand en y pense, a vole d’oiseau se n’est pas si loin, mais il devrait que faire la navette (Parc-hôtel Ranch)





DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
cec128

cec128

Féminin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : REIMS
Inscription : 04/01/2008

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 14:39

Orf perso j'préfère qu'ils investissent dans une attraction ^^
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 14:52

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 19676243_p

Grandmath, je sais que t'as cette phot en grand sur ton disque dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 15:00

j'oubliais de préciser que je serais également ravis d'avoir le monorail sur le resort(reste plus qu'à esperer).Et puis le monorail renforcerais l'idée de resort comme le souhaite la direction. Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 23:27

Personellement je suis pour le monorail mais deux problèmes se posent concernant son tracé vers le Val d'Europe et le Ranch :

1) Le monorail, service de transport privé car mis en service par Disney aurait-il le droit de survoler l'autoroute ?

2) Le monorail passerait obligatoirement par des communes, en l'occurence Serris/Montevrain pour Val d'Europe et probablement Bailly Romainvillier pour le Ranch. Et je ne pense pas que ces 3 communes approuvent l'implantation d'un monorail prêt de leur ville, voir dans leur ville même...
Quand Disney parlait d'un monorail en 92, les communes avoisinantes étaient contre et proposait plutôt un tramway.

Donc tant qu'il y aura un désaccord, pas de monorail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-