AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 21:28

Pas encore :/
J'irais voirle film en VO si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 22:25

En fait, maintenant tu ne regarde plus les Disney qu'en VO, ou il t'arrive de voir des VF ? Smile
Sinon moi avant je ne regardais pas spécialement les VO des films (à part quelques Disney pour voir), mais depuis que j'ai vu Dragons en VO; je me suis rendu compte que parfois (sinon toujours) les VO étaient bien meilleures que les VF !
Du coup j'ai quand même hâte de voir la VO de La Reine des Neiges (mais il me faudra attendre la sortie en DVD, vu qu'aucuns de mes cinémas ne passent de films en VO... :/)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 22:37

Disons que 90% en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 22:41

Ah ouais quand même ! o_O
Tu doit être super fort en anglais, maintenant !
(moi j'avoue que mon niveau en anglais est catastrophique, du coup, voir des Disney en VO c'est pratique pour s'améliorer ! Very Happy(


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 22:45

Ça me sert énormément en effet, j'ai un très bon niveau en anglais et j'en suis vraiment content Very Happy J'ai hate de voir La Reine des Neiges en VO ! Nan mais Idina Menzel quoi ! Wicked !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 23:06

Moi en ce moment je n"arrête pas de regarder les Disney dans des versions que je ne connaissais pas !
Et je dois dire qu'entre les anciennes VF, les VO et les VFQ, je ne sais vraiment plus où donner de la tête ! :/

À propos, quelqu'un sait quand on connaîtra le nom des voix québécoises ?

Et aussi, est-ce que le film aura un titre différent en québécois ? (ça m'étonnerait, ils ne le font plus depuis quelques temps...)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 0:37

Sait-on si certains extraits de la BO seront disponibles avant la sorti en salle?
C'est le premier film dont je suis la réalisation depuis le début sur ce forum. Pour Raiponce par exemple, quand la BO a-t-elle été diffusée ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 5:55

@PrincessMeg Le film s'appelera la Reine des Glaces en Québécois je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 9:25

Ok, merci pour l'info ! Smile
Perso je préfère La Reine des Neiges !!!
Surtout que les pour les québécois, Clochette et le Secret des Fées s'appelle Clochette et la Fée des Glaces (du coup ça va faire doublon avec La Reine des Glaces !) :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 9:45

" Meringue " à mon avis eut été plus évocateur de quelque chose de blanc pour les français... Je déteste le littéral. Sinon Moustique dans Merlin se serait appelé Verrue vous savez... Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 10:26

"Meringue" ?
Ah ouais mais là ça sonne encore moins bien que"Guimauve", là ! o_O


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 10:46

Une guimauve c'est plus mou, doux et moelleux qu'une meringue (ce qui correspondra sûrement plus au personnage). Mais personnellement je préfère manger des meringues. Razz


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 14:57

Je préfère Gimauve Very Happy Ça fait plus autentique
@Princess Meg Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 15:00

Les geeeeeeeens... Attention au flood, on est pas sur un chat !! J'aimerais que certains fassent attention parce que là ça revient sur trop de topics... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 15:24

Le nom Guimauve me convient.
D'un autre côté, Charlemagne me convenait aussi pour Maximus (Raiponce) mais cette francisation du nom a été abandonnée au final.

Le titre québécois ne sera pas La Reine des Glaces mais La Reine des Neiges comme en France.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 6 Sep 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 15:30

Ah bon ? Pourtant j'ai lu sur le topic que ce serait la Reine des Glaces
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 16:06

Ah bon ? Tant mieux, ce n'est pas plus mal ! Very Happy

PS : Charlemagne au lieu de Maximus ? Heureusement que ça n'a pas été gardé ! o_O


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 16:09

C'est quoi cette histoire de Meringue et de Guimauve ?
Je n'ai absolument rien compris ^^

Quant à Charlemagne, je ne trouve pas ça si mal, je pense qu'on s'y serait habitués ! Mais bon Maximus c'est très bien aussi.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 16:10

Guimauve serait le nom français du personnage Marshmallow, le monstre de glace que l'on voit dans la bande-annonce.
Et Ed-la-hyène disait qu'il aurait préféré Meringue comme nom.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 16:14

Merci Dash ! J'avais en effet vu ce monstre dans la bande-annonce.
Personnellement, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, je trouve que ça fait trop doux et innocent.
Je préfèrerais garder Marshmallow tout simplement, c'est un mot utilisé aussi en français qui n'est pas imprononçable, et rend le personnage beaucoup plus terrifiant par la sonorité du nom Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 <a href=La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 16:17

À l'époque où se passe le film, on ne mélangeait pas sa langue et une autre, ce qui explique la traduction pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 17:03

Tu crois? Moi ça m'étonnerais qu'ils fassent attention à ce genre de détails, je pense que plus simplement ils vont traduire tout le film en français, y compris les noms des personnages. Quant au caractère plus "méchant" de Marshmallow par rapport à Guimauve, je pense que ça vient du fait qu'il y ait une sonorité en "rsh" mais le mot en soit, n'est pas si terrifiant Razz 

Sinon, je trouvais l'idée de Meringue assez intéressante. Enfin bon, nous verrons bien ce qu'il en ait. Dans tous les cas, que ce soit Marshmallow, Guimauve ou Meringue, aucun ne me fait peur car ce sont des sucreries douces. Je me demande d'ailleurs comme le nom de ce personnage va être introduit au cours du film. Va t-il se présenter comme tel aux protagonistes? (ce que je trouverais peu crédible) ou alors, c'est peut être des villageois qui ont surnommés cette créature ainsi et l'explique à nos aventuriers au cours du film?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 17:19

Je n'ai jamais vu de films Disney se passant dans une période très lointaine ou deux langues se mélangent
sauf quand le film se passe dans un pays particulier (la France ou autre ) ou quand un personnage ayant une nationalité bien peécise qui diffère de celle des autres personnages (Louis dans la Petite Sirène)
Je vois mal Anna dire à Kristoff Oh non ! Le Monstre Marshmallow ! c'est un peu anachronique
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 17:26

Moi je pense que son nom ne sera pas mentionné dans le film (ce n'est pas parce qu'il a un nom qu'il est obligé d'être prononcé !
(c'est le cas du requin Glut, dans la Petite Sirène, où le nom du requin n'est jamais mentionné

Mais je me trompe sûrement...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie - Page 38 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 17:34

Je pense comme toi Meg Wink Il sera mentionné sous un autre nom je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-