AccueilTentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 VideTentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:46

Je suis d'accord avec Tarf, et ça n'engage que moi mais je pense que ce serait une bonne chose de clore ce topic. Ce qu'il s'est passé ne nous regarde tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:47

Epic-say a écrit:
Non mais il y a un vrai problème là ...
Je consois que le sujet est délicat mais fuir la chose n'est peut etre pas non plus la solution. Qu'est ce qu'il se passe en ce moment, c'est vraiment du n'importe quoi !

Euh oui mais en quoi es-tu concerné par ce problème et en quoi les autres forumeurs le sont? Et comment peux-tu juger que son travail est la cause de ce drame? Je trouve ça super déplacé de polémiquer et débattre sur un drame comme celui-ci.


Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:48

Epic-say a écrit:



D'accord mais le fait qu'il tente de faire ça sur son lieu de travail, à savoir Disneyland, ça n'aide pas l'image du resort non plus surtout en ce moment.

Tu connait le nombres de suicide dans des entreprises comme la poste ou la SNCF ? On dépasse de loin la centaine... Et tu croit que les gens ont peur d'envoyer une lettre à cause de ça ? Tu croit que la poste a maintenant une réputation d'entreprise dans laquelle on finira par se pendre sous la pression... Alors quand on a un CM, qui avant tout était un être humain, en arrive a un tel acte, acte qui au passage n'a surement strictement rien à voir avec son boulot, et avec les soi disant "autres problèmes" que tu cite... Mieux vaux ne pas en parler et le laisser en paix, plutôt que de commencer à mettre en cause le "poid" que représentait son travail chez Disney...
Je suis désolé mais il y a un moment à force de vouloir polémiquer sur tout on dépassé des limites...
Ça sera quoi le prochain topique ? "Le nombre de décès augmente à Chessy, Disneyland est il responsable ?"... Rolling Eyes

Tarf a écrit:
je te dirais que lorsqu'on en arrive a ces extremités, il faut bien le faire quelque part. Son lieu de travail n'est pas un lieu pire ou mieux qu'un autre.

Autant pour le coup de l'incident de SMM2 je trouvais que c'etait normal d'en parler, autant la ca ne releve pas de la sphere disney.
DLP a beaucoup de defauts, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus

et on est loin des vagues de suicides, directement liés aux conditions de travail, chez les sous traitants d'apple (a tel point que les entreprises font poser des filets sur les batiments pour eviter que les mecs se jettent en masse du haut des toits des usines/dortoirs en chine ...) ... et pourtant j'veux meme pas savoir combien de gens ici postent de leur imac, ipad, iphone etc en etant tout a fait satisfaits de posseder un truc "formidable" ...(mais qui a sans doute ete fait "dans le sang" ...)

il y a bien des raisons qui poussent quelqu'un a faire une TS. Et la seule attitude "honnete" a avoir, c'est de respecter la personne, les familles et de fermer sa gueule. Parce que sinon on fait du secret story, et franchement c'est pas le DCP que j'aime ...

+1


Dernière édition par adoubi le Lun 8 Juil 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:49

Surtout que ça n'a peut être rien à voir avec Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:50

Non mais je suis d'accord sur le principe que c'est un drame. Et que c'est délicat. J'avais pas l'intention de débattre sur cette histoire. Juste que ça commence a etre inquiétant à mes yeux
J'espere juste que ça n'est pas lié avec l'incident de SM c'st tout ce que j'ai a dire. En si peu de temps autant de problèmes.
Je sais bien que ça ne touche pas la sphère Disney et que les médias peuvent déformer. Bref comme vous l'avez dit, finalement ça ne nous regarde pas. Mais moi je trouve que ça commence vraiment à faire beaucoup à DLP, on en dira ce qu'on en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 22:54

Epic-say a écrit:
Mais moi je trouve que ça commence vraiment à faire beaucoup à DLP, on en dira ce qu'on en voudra.
Parce que tu vois ça avec ta vision pessimiste et ton envie de polémiquer sur le peu d'incident qui se passe à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 23:01

Epic-say a écrit:
Non mais je suis d'accord sur le principe que c'est un drame. Et que c'est délicat. J'avais pas l'intention de débattre sur cette histoire. Juste que ça commence a etre inquiétant à mes yeux
J'espere juste que ça n'est pas lié avec l'incident de SM c'st tout ce que j'ai a dire. En si peu de temps autant de problèmes.
Je sais bien que ça ne touche pas la sphère Disney et que les médias peuvent déformer. Bref comme vous l'avez dit, finalement ça ne nous regarde pas. Mais moi je trouve que ça commence vraiment à faire beaucoup à DLP, on en dira ce qu'on en voudra.

Faut arrêter d'être obtus un peu!!!! L'incident sur sm s'est produit le 6, et la tentative de suicide apparemment dans la nuit du 4 au 5!!! Tu penses qu'il a anticipé l'incident?
Un peu de réflexion avant de parler ne peut pas nuire....
Aucun de nous ne sait ce qui n'allait pas dans sa vie, arrêtez donc de parler pour ne rien dire, et surtout que quelqu'un ferme ce sujet complètement indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 23:03

Epic-say a écrit:
Non mais je suis d'accord sur le principe que c'est un drame. Et que c'est délicat. J'avais pas l'intention de débattre sur cette histoire. Juste que ça commence a etre inquiétant à mes yeux
J'espere juste que ça n'est pas lié avec l'incident de SM c'st tout ce que j'ai a dire. En si peu de temps autant de problèmes.
Je sais bien que ça ne touche pas la sphère Disney et que les médias peuvent déformer. Bref comme vous l'avez dit, finalement ça ne nous regarde pas. Mais moi je trouve que ça commence vraiment à faire beaucoup à DLP, on en dira ce qu'on en voudra.

1. Si, tu voulais en débattre -->

Epic-say a écrit:
Je consois que le sujet est délicat mais fuir la chose n'est peut etre pas non plus la solution.

2. Tu pense réellement que la chute d'une goutiere arrivé deux jour plus tard pourrait anéantir la vie de quelqu'un ?
3. "en si peu de temps autant de probleme"... tu en voit beaucoup des problemes toi ? à part un accident qui est passer totalement inaperçu en dehors de DCP...
4. "Les médias peuvent déformé"... pas autant qu'ici j’espère ! parce-que sinon demain on a en titre du parisien "Euro-Disney pousse un employer au suicide"
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 23:03

Autant pour moi sur ce point j'ai cru que cet incident avait eu lieu aujourd'hui.
Désolé si j'ai paru insistant. Mais je ne voulais pas en débatre juste m'en informer, J"ai eu mes réponses. DLP n'est pas dans le colimateur et c'est tant mieux.
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dit.


Dernière édition par Epic-say le Lun 8 Juil 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Lun 8 Juil 2013 - 23:05

Je ne sait pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il serait temps de fermer ce topic...
(qui, au passage n'aurait jamais du etre crée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 3:27

lara2783 a écrit:
Vous croyez que france telecom à changé sa politique suite aux mêmes événements ou pôle emploi ? non !
Mais ici c'est un forum Disney et pas France telecom.
Je n'ai pas regardé les liens donnés en début de topic.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'en parler, il y a des tonnes d'autres topics sans intérêt et ça ne dérange personne. Tout d'un coup, un sujet sensible arrive et il faudrait appliquer la loi du silence?!
Qu'on ne sache pas de quoi il retourne exactement, ça me parait logique. Que des membres du forum se posent des questions sur la raison de cette tentative est normal et pas interdit. Même si personne n'a la réponse, il est tout aussi inconvenant d'interdire d'en parler que de se mettre à sa place en essayant d'imaginer ses raisons.
( même si pas mal de membres du forum sont en quelque sorte "à sa place" ... )
En général, un suicide sur un lieu de travail est souvent interprété comme ayant un lien avec le travail et ses conditions. Ca ne signifie pas que c'est le cas pour ce cast member mais puisqu'il s'en est sorti, il s'expliquera si il en a envie.
En tout cas, la moindre des choses serait que sa hiérarchie se pose la question, même si aucune suite ne sera donnée sur ce forum... puisqu'apparament, l'omerta est décrétée...
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 3:55

sandman a écrit:
lara2783 a écrit:
 Vous croyez que france telecom à changé sa politique suite aux mêmes événements ou pôle emploi ? non !
Mais ici c'est un forum Disney et pas France telecom.
Je n'ai pas regardé les liens donnés en début de topic.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'en parler, il y a des tonnes d'autres topics sans intérêt et ça ne dérange personne. Tout d'un coup, un sujet sensible arrive et il faudrait appliquer la loi du silence?!
Qu'on ne sache pas de quoi il retourne exactement, ça me parait logique. Que des membres du forum se posent des questions sur la raison de cette tentative est normal et pas interdit. Même si personne n'a la réponse, il est tout aussi inconvenant d'interdire d'en parler que de se mettre à sa place en essayant d'imaginer ses raisons.
( même si pas mal de membres du forum sont en quelque sorte "à sa place" ... )
En général, un suicide sur un lieu de travail est souvent interprété comme ayant un lien avec le travail et ses conditions. Ca ne signifie pas que c'est le cas pour ce cast member mais puisqu'il s'en est sorti, il s'expliquera si il en a envie.
En tout cas, la moindre des choses serait que sa hiérarchie se pose la question, même si aucune suite ne sera donnée sur ce forum... puisqu'apparemment, l'omerta est décrétée...

Ce n'est pas une question d'interdiction de parole ou même de censure, c'est une question de respect vis a vis de la personne, et vis à vis de sa famille. Si tu veut en parler, vas y, personne ne te l'interdit... Je doute juste que quelqu'un soit capable d'en discuter avec toi sans partir dans des théorie totalement déplacées.
Cette personne a fait ce qu'elle a fait, point. Maintenant au lieu d'aller chercher à droite à gauche les raisons de sa tentative, réjouissez vous que sa vie est été épargnée, et qu'aucun guests n'est assister à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 9:22

Ficléo a écrit:
Des tentatives de suicide il y en a dans toutes les entreprises, et ce n'est pas tout le temps lié au travail, mais souvent à des problèmes personnels. C'est triste pour cet homme, et vraiment de mauvais goût d'en faire des articles.

Oui, enfin, toutefois, ne pas occulter certains suicides à cause, de certaines pratiques internes ( oui, la pression existe. )

Pas partout, pas tout le temps.

Pour ce cas là nous ne savons rien, pour autant, ne soyons pas dans les extrèmes : " tout de la faute de dlp" , ou "tout de la faute de la vie perso."
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 9:42

Mais je n'ai jamais rejeté le fait que ça puisse être dû au travail, je le répète j'ai dit ça parce que la plupart sur ce topic partait d'office sur l'idée que c'était dû au travail et à rien d'autre. Sauf qu'on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4384
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 12:55

Bon je vais mettre ma mauvaise graine dans le débat mais un suicide au sein du travail n'est jamais anodin. Alors oui, c'est choquant pour certain de parler de mort dans le pays de bisounoursland mais oui, c'est une réalité.
Je suis d'accord avec vous, on ne sait pas si le suicide a une cause d'ordre prive ou professionnel mais ce qu'il faut savoir, c'est que même si souvent le suicide est d'ordre prive, très souvent en gratant un peu, on s'aperçoit également qu'il est du à un mal-être professionnel.
Prenez les suicides qui ont lieu chez les agriculteurs, les policiers, les soignants à l'hôpital, chez Orange, à la Poste, après enquête, on constate très, très souvent qu'au niveau professionnel, la mise en place d'un nouveau roulement, d'une nouvelle organisation du travail, d'une nouvelle gestion des RH, d'un manque d'effectifs...bref, un suicide au travail est toujours à prendre en compte par le CHSCT de l'entreprise.
Regardez avec Orange, c'est parce qu'on en a parlé dans les médias que finalement une réelle prise en compte de ces suicides a ete mise en place par la nouvelle direction...alors qu'au départ, les gens avaient tendance a relativiser, en disant de ne pas crier au loup...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 13:13

Je ne dirai qu'une seule chose sur le sujet : que cet homme ait fait ce qu'il a fait ne regarde que lui et sa famille. Que ce soit dû au travail, à la vie perso ou aux petits hommes verts, ON S'EN FOUT ! C'est pas notre problème !
Imaginez deux secondes que pour une raison x ou y lui-même ou quelqu'un de sa famille tombe sur le sujet ! Vous croyez que ça fera quoi ?
Alors que quelqu'un ferme ce sujet de malheur et même le supprime définitivement !


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 14:50

Pampoune> +1
comment certains l'ont dit, on ne sait même pas pourquoi il a fait ça : ça n'a peut-être aucun rapport avec disney. je peux comprendre que certains on des doutes vue les quelques témoignages peu glorifiant qu'on peut trouver sur le web par rapport au condition de travail à disneyland mais tant qu'une enquête n'a pas était ouverte (s'il y en a une), on ne devrait pas s'en mêler!
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 20:43

sandman a écrit:
lara2783 a écrit:
 Vous croyez que france telecom à changé sa politique suite aux mêmes événements ou pôle emploi ? non !
Mais ici c'est un forum Disney et pas France telecom.
Je n'ai pas regardé les liens donnés en début de topic.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'en parler, il y a des tonnes d'autres topics sans intérêt et ça ne dérange personne. Tout d'un coup, un sujet sensible arrive et il faudrait appliquer la loi du silence?!
Qu'on ne sache pas de quoi il retourne exactement, ça me parait logique. Que des membres du forum se posent des questions sur la raison de cette tentative est normal et pas interdit. Même si personne n'a la réponse, il est tout aussi inconvenant d'interdire d'en parler que de se mettre à sa place en essayant d'imaginer ses raisons.
( même si pas mal de membres du forum sont en quelque sorte "à sa place" ... )
En général, un suicide sur un lieu de travail est souvent interprété comme ayant un lien avec le travail et ses conditions. Ca ne signifie pas que c'est le cas pour ce cast member mais puisqu'il s'en est sorti, il s'expliquera si il en a envie.
En tout cas, la moindre des choses serait que sa hiérarchie se pose la question, même si aucune suite ne sera donnée sur ce forum... puisqu'apparament, l'omerta est décrétée...

On n'interdit personne de se poser des questions mais parler de la tentative de suicide de quelqu'un sur la place publique c'est autre chose. Je ne comprends même pas pourquoi ce topic est encore ouvert! Tu veux que les membres de ce forum imaginent les potentielles raisons d'une tentative de suicide? Mais c'est dégueulasse! Excusez-moi pour mon language mais c'est complètement indecent! On ne connaît rien de cette personne ni de sa vie. Ce que je fais ce n'est pas vivre dans un "Bisounours land" mais c'est faire preuve de respect pour la personne et ses proches. Ca vous plairez de voir un topic à la Secret Story sur un forum qui débat et imagine x raisons de la tentative de suicide de l'un de vos proches?


Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 20:49

Vous savez, les membres de la famille, là ils sont occupés avec la TS, ils en ont rien à foutre de savoir qu'on en parle sur un forum. A tous ceux qui disent que ce topic n'a pas sa place, je leur demanderait de quitter l'Ile aux Enfants et de rejoindre le monde réel. Après je ne veux pas entrer dans le débat "pourquoi il a fait ça" vu que certains s'en chargent, mais votre morale à deux balle vous la gardez pour vous car c'est lourd de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 20:56

Un suicide est l'évolution négative d'une maladie: la dépression.
Il n'y a pas à juger ou rentrer dans les détails d'un cas personnel mais il n'est pas tabou d'en parler ne fut-ce qu'au titre de la prévention. Certains pensent que les conditions de travail peuvent avoir une influence. On peut également en parler. Tout comme on peut parler de l'eczéma. En revanche, il y a une place peut être plus adaptée pour parler de tout et de rien...
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:01

Pour moi, il n'est pas question de faire la morale à qui que ce soit, mais je trouve ça moche de parler de cette personne, en imaginant pourquoi il a tenté de se suicider, en se disant que peut être c'est à cause d'un événement postérieur!!!
On ne connaît strictement rien des raisons qui l'ont poussé à cette extrémité, qu'elles soient professionnelles ou non, mais sincèrement, je pense que celà ne nous concerne ni ne nous regarde en rien.
Oui, je suis pour la fermeture du topic, ça éviterait bien des blablas inutiles, et à mon sens, totalement indécents.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:01

goldeneye a écrit:
Vous savez, les membres de la famille, là ils sont occupés avec la TS, ils en ont rien à foutre de savoir qu'on en parle sur un forum. A tous ceux qui disent que ce topic n'a pas sa place, je leur demanderait de quitter l'Ile aux Enfants et de rejoindre le monde réel. Après je ne veux pas entrer dans le débat "pourquoi il a fait ça" vu que certains s'en chargent, mais votre morale à deux balle vous la gardez pour vous car c'est lourd de vous lire.

C'est justement parce que l'on ne vit pas dans L'Ile aux enfants que l'on se permet de demander de fermer ce topic par respect! Ma morale à deux balles est ce qu'elle est, mais personne ne t'oblige à la lire!


Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:07

Il faut aussi justement penser à cette famille : je ne pense pas qu'il soit heureux non plus d'apprendre qu'on en débatte comme ça sur un forum et la direction de disney non plus : on parle quand même d'une personne qui a tenté de mettre fin à ses jours, ce qui est un acte grave et dur émotionnellement pour son entourage! Comme l'a dit Izitmi : on ne sait rien du gars! On ne va pas émettre des hypothèses sur ses raisons ni essayer d'entrer dans sa vie privé : on ne peut tout simplement pas se permettre d'en parler ainsi sous prétexte que ça s'est fait à disneyland. point.
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:41

Ben si. Tout comme on parlait des vagues de suicide à France Telecom dans les journaux. On est sur un forum qui parle de ce qu'il se passe dans le resort, et cette tentative de suicide en fait partie, que ça vous plaise ou non.
Qu'on me comprenne, je ne suis pas pour vraiment chercher à savoir la cause, car ça relève de l'ordre de ce qui est du personnel. Néanmoins cette personne est passée à l'acte sur son lieu de travail, donc ce topic à tout a fait sa place.
Et l'avis de la famille on s'en branle non ? Vous croyez qu'elle va venir vous lire ou bien ? Vous savez qu'en plus votre tendance à étouffer l'acte pourrait plus la contrarier qu'autre chose ? Ptête qu'elle serait fière qu'on lance un débat sur pourquoi cette personne a agis ainsi (si jamais c'est de l'ordre du monde professionnel) ?
Ce que je veux dire par là, c'est que tous ceux qui disent que ça ne nous regarde pas ou pire, qu'il faut fermer le topic, vous faites encore moins preuve de jugeote que ceux qui le nourrissent dans le sens contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle) - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 21:47

goldeneye, pour ton âge essaie de t'exprimer un peu mieux s'il te plait. Ce sera plus agréable pour tout le monde et on pourra prendre ton opinion en compte.

Sinon je suis toujours pour la fermeture de ce topic, ne t'en déplaise. Si la TS est bel et bien liée au travail, je serai le premier à lire un sujet traitant des conditions de travail des CM à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
 
Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec Disneyland paris careers
» Un problème avec le site Disneyland paris ???
» Disneyland Paris et problème énergétique
» Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-