AccueilL'univers de Mélodie du Sud VideL'univers de Mélodie du Sud VideL'univers de Mélodie du Sud VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de Mélodie du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 21:39

Et voici un test sur le film beaucoup trop ignoré du public (à cause de la censure) qu'est Mélodie du Sud !!!

1-Quel personnage préférez-vous ?

2-Quelle chanson préférez-vous ?

3-Trouvez-vous légitime la censure de ce film ?

4-Auriez-vous préféré un long-métrage animé uniquement, sans les parties filmées ?

5-Laquelle des trois séquences animées préférez-vous : Le piège de Frère Renard, Le Bébé de Goudron, ou Le Petit Coin de Bonheur ?

6-Trouvez-vous gênant que les acteurs jouant Jeannot et Ginette soient les même que ce qui jouent Jeremiah et Tildy dans Danny le Petit mouton noir, ainsi que les enfants (j'ai oublié leurs noms) dans Mélodie Cocktail ?

7-Que préférez-vous dans l'univers de Mélodie du Sud ?


À mon tour de répondre :

1-Frère Lapin (mais je préfère l'appeler Bibi Lapin, comme dans la BD !)

2-Zip-a-dee-doo-dah, sans hésiter !

3-Je ne la trouve pas légitime, car même s'il est vrai qu'Alice à un comportement assez hautain avec Oncle Rémus, le film montre la façon de penser des gens de l'époque, qu'il faut faire savoir aux générations futures, afin de ne pas recommencer la même erreur !

4-J'avoue que je trouve les séquences animées un peu trop longues, et je trouve les personnages animés tellement drôles et attachants, qu'un long-métrage animé entièrement ne m'aurait pas déplu !

5-J'aime beaucoup la scène du Bébé de Goudron (que j'ai connue bien avant de voir le film, dans un de mes vieux livres Disney !), mais la séquence du piège de Frère Renard me fait beaucoup rire également !

6-Ça me dérange un peu, mais bon, une fois plongé dans le film, on n'y fait plus attention !

7-J'adore l'aspect magique du film qui est transporté dans le monde du dessin animé, les personnages tellement drôles et attachants, et les chansons !


L'univers de Mélodie du Sud Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 20:56

1-Quel personnage préférez-vous ?
Oncle Rému et Johnny.

2-Quelle chanson préférez-vous ?
Zip-a-Dee-Doo-Dah

3-Trouvez-vous légitime la censure de ce FILM ?
Je ne savais même pas qu'il y avait eu une censure, donc je ne sais que dire.

4-Auriez-vous préféré un long-métrage animé uniquement, sans les parties filmées ?
Non il est parfait comme ça.

5-Laquelle des trois séquences animées préférez-vous : Le piège de Frère Renard, Le Bébé de Goudron, ou Le Petit Coin de Bonheur ?
Le piège de Frère Renard c'est le plus drôle.

6-Trouvez-vous gênant que les acteurs jouant Jeannot et Ginette soient les même que ce qui jouent Jeremiah et Tildy dans Danny le Petit mouton noir, ainsi que les enfants (j'ai oublié leurs noms) dans Mélodie Cocktail ?
Bah non je trouve que c'est bien de faire renouveller ces enfants Razz

7-Que préférez-vous dans l'univers de Mélodie du Sud ?
Le côté historique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 21:15

Pour te répondre à propos de la question 3, en fait le film a été censuré dans tous les pays du monde, car il comporterait des propos racistes... Du coup le film n'est jamais sortit en DVD en France (ni ailleurs), et il n'est même jamais sortit en VHS en Amérique ! :/


L'univers de Mélodie du Sud Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Jeu 16 Avr 2015 - 21:43

1 boniface bibi lapin et basile
2 zip a dee doo dah
3 je ne savais pas qu'il y avait une censure moi aussi
4 oui car je m'ennuyer un peu avec le film en lui même j'avancer même certaines scène pour arrvier au dessin animé
5 le piège de frère renard
6 non ce n'est pas aussi choquant que l'acteur mr banks dans mary poppins qui joue dans l'apprentie sorcière
7 l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Ven 17 Avr 2015 - 9:26

Sérieusement, comment faites-vous pour ne pas savoir que le film à entièrement été censuré et est indisponible dans le commerce ? scratch
Jr suppose que vous avez vu le film enfant, sur vos vieilles VHS, mais le film n'est bel et bien plus disponible pour cause de censure ! Sad


L'univers de Mélodie du Sud Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 18:44

1-Quel personnage préférez-vous ?

Oncle Rémus

2-Quelle chanson préférez-vous ?

Toutes mais j'ai toujours une affection toute particulière pour les cantiques américains donc ce sont eux que je choisirais (surtout celui de la fin)

3-Trouvez-vous légitime la censure de ce film ?

Non. Certes il y a des propos raciste dans ce film mais à aucun moment il n'y une apologie du racisme. D'ailleurs, à la fin tout s'arrange et il n'y a jamais de remise en question de l'amitié entre les enfants parce que l'un d'eux est noir.
En fait, ce film est représentatif d'une époque et peut, dans une certaine mesure, faire office de film historique. Il n'est d'ailleurs pas sans me faire penser au livre, et film, La couleur des sentiments qui est un best seller mondial.

4-Auriez-vous préféré un long-métrage animé uniquement, sans les parties filmées ?

Non car dans ce film je préfère presque les parties filmées. Il y a dans ce film un très juste mélange des deux ce qui fait aussi tout le charme de ce film.

5-Laquelle des trois séquences animées préférez-vous : Le piège de Frère Renard, Le Bébé de Goudron, ou Le Petit Coin de Bonheur ?

Sans hésiter Le Petit Coin de Bonheur qui est à la fois drôle, émouvant, porteur de réflexion et infiniment poétique.

6-Trouvez-vous gênant que les acteurs jouant Jeannot et Ginette soient les même que ce qui jouent Jeremiah et Tildy dans Danny le Petit mouton noir, ainsi que les enfants (j'ai oublié leurs noms) dans Mélodie Cocktail ?

Non, ce serait comme demander s'il est gênant que Johnny Depp joue toujours dans les films de Tim Burton ou s'il est gênant que n'importe quel acteur joue dans plusieurs films.

7-Que préférez-vous dans l'univers de Mélodie du Sud ?

La fin qui apporte une vraie moralité et l'ensemble qui s'éloigne un peu de l'univers Disney dont on peut avoir l'habitude. J'adore aussi les chansons et le caractère historique du film.


Petit Plus

Merci d'avoir lancé ce test Princess Meg. Ce film mériterait tellement d'être plus connu !


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 3:01

Merci à toi d'y avoir répondu ! Smile
Les connaisseurs de ce film sont tellement rares... :/


L'univers de Mélodie du Sud Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 9:17

Je connais ce film parce que mes grands-parents ont la VHS. N'ayant plus de lecteur VHS je suis d'ailleurs très malheureuse de ne plus pouvoir regarder ce film.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Mar 25 Aoû 2015 - 10:33

Il existe un DVD de fans que tu peux obtenir en contractant Olikos par mail via son site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.php

Tout ce qu'il faut c'est de posséder au préalable la VHS, et comme tu l'as, c'est tout bon ! ^^


L'univers de Mélodie du Sud Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Dim 30 Aoû 2015 - 14:14

Comment fais ton pour se le procurer? Je posède la version vhs.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 22:17

1-Quel personnage préférez-vous ?
Oncle RRRRémus lol

2-Quelle chanson préférez-vous ?

zip a dee doo da zepa i hey my o my What a wonderful day

3-Trouvez-vous légitime la censure de ce film ?

Non , absolument pas il faut accepter son passé tel qu'il est oui , il y a eu de l'esclavage , oui il y a eu de la colonisation pourquoi pas censurer " autant en emporte le vent je trouve que c'est plus offensant " mais bon c'est le fric que doit parler avant tout je pense...

4-Auriez-vous préféré un long-métrage animé uniquement, sans les parties filmées ?

Non , c'est vrai que ce film n'est pas parfait , mais il est bien tel qu'il est

5-Laquelle des trois séquences animées préférez-vous : Le piège de Frère Renard, Le Bébé de Goudron, ou Le Petit Coin de Bonheur ?

lé bébé dé goudrrron hééé

6-Trouvez-vous gênant que les acteurs jouant Jeannot et Ginette soient les même que ce qui jouent Jeremiah et Tildy dans Danny le Petit mouton noir, ainsi que les enfants (j'ai oublié leurs noms) dans Mélodie Cocktail ?

Non c'était courant à l'époque il y a plein d'autres exemple comme ça , c'est hollywood et le typecasting ça ( tant que le boulot est bien fait )

7-Que préférez-vous dans l'univers de Mélodie du Sud ?

lé bébé de goudrron lol ( non ben c'est un film sympathique de temps en temps mais pas mémorable non plus donc bon je vais dire rien car pour préférer il faut aimer, je n'aime pas spécialement le film , je ne le déteste pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'univers de Mélodie du Sud Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Mélodie du Sud L'univers de Mélodie du Sud Horlog11Lun 26 Juil 2021 - 1:29

Ayant enfin vu ce film, je peux répondre au questionnaire! ^^

1-Quel personnage préférez-vous ?

L'Oncle Remus.

2-Quelle chanson préférez-vous ?

Zip-a-Dee-Doo-Dah (l'avais le plus subversif du monde)

3-Trouvez-vous légitime la censure de ce film ?

Franchement, non, pas du tout. Les problèmes du film sont réels, Mélodie du Sud est effectivement très maladroit dans son propos. Mais aucune oeuvre, quelle qu'elle soit, ne mérite d'être censurée de la sorte, il faut savoir assumer les erreurs du passé. De plus, je trouve qu'en terme de stéréotypes raciaux, on peut faire bien pire que Mélodie du Sud. Ce film est très maladroit, mais il ne me paraît aucunement malintentionné, il n'encourage (du moins, volontairement) aucune haine raciale. C'est pourquoi son traitement actuel me paraît entièrement disproportionné.

4-Auriez-vous préféré un long-métrage animé uniquement, sans les parties filmées ?

Non, je trouve que l'aspect "fable" des histoires de Monsieur Lapin ressort mieux, en faisant le choix d'en faire les seules séquences animées.

5-Laquelle des trois séquences animées préférez-vous : Le piège de Frère Renard, Le Bébé de Goudron, ou Le Petit Coin de Bonheur ?

Je n'ai pas vraiment de préférence... mais l'idée du Bébé de Goudron est assez originale. ^^

6-Trouvez-vous gênant que les acteurs jouant Jeannot et Ginette soient les même que ce qui jouent Jeremiah et Tildy dans Danny le Petit mouton noir, ainsi que les enfants (j'ai oublié leurs noms) dans Mélodie Cocktail ?

Je n'ai pas encore vu Danny, le petit mouton noir et je n'ai plus de souvenirs suffisamment frais de Mélodie Cocktail, alors non, ça ne me dérange pas. Razz

7-Que préférez-vous dans l'univers de Mélodie du Sud ?

La candeur qui ressort de l'Oncle Remus et de ses histoires.


L'univers de Mélodie du Sud Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Mélodie du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 4 : La mélodie de Mélodie
» Mélodie du Sud [Disney - 1946]
» Mélodie du sud
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Mélodie du Sud et La Boîte à Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-