AccueilPréparation de mon séjour pour novembre VidePréparation de mon séjour pour novembre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparation de mon séjour pour novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 19:41

Bonjour tout le monde,
 
J’ai une, enfin non plusieurs, question qui me trotte dans la tête.
 
Je vous explique mon soucis.
 
Je pars avec mon mari et mon fils (une première tous les trois) à Disney au mois de novembre pour un séjour de 4 jours au sequoia (une première aussi ^^ )  et je cherche à faire le plus d’économie possible sur le séjour (sachant que je pars avec des amis et de la famille mais chacun paye son séjour).
 
Au début je partais pour réservé directement un 4j/3n pour 2 adultes et 1 bébé.
 
Dans tous les cas je serais obligée de réservé directement via la centrale (et je ne pourrais donc pas via ventes privées) car je vais utiliser nos chèques vacances.
 
Avec l’ouverture des Ventes privées aujourd’hui je me suis penché sur les PA en vente.
 
Après tout ce blablas voilà mes questions :
 
1° Si je me prend un PA via vente privée est ce que je peux le valider à distance ou je dois obligatoirement aller au parc (sachant que j’habite bordeaux et que je ne pourrais pas y aller avant notre séjour en novembre, au pire je n’aurais pas la réduc sur le séjour si je le valide quand j’y serais, mais c’est pas grave)
 
2° Si je pars sur l’achat d’un PA, du coup je pense réservé juste un séjour pour mon maris et mon enfant et me rajouter à la chambre le jour même ? Est-ce bien possible ? Combien cela me couterait il ?
 
Et dernière question :
 
3° Est-ce que pour vous s’est logique comme résonnement ? Et est-ce que cela nous sera plus avantageux ? (sachant que déjà les réduction en boutiques et aux restaurants sont déjà très intéressantes)
 
Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de faire des séjours régulièrement, au mieux c’est tous les 2 ans. Donc autant optimiser un max.
 
Merci pour ceux qui prendrons le temps de lire mon « roman » et d’y répondre Very Happy
 

Bisous à vous tous DCPistes.


Préparation de mon séjour pour novembre Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
modeltx

modeltx

Féminin
Âge : 42
Messages : 161
Localisation : Beaucaire
Inscription : 14/11/2012

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 19:50

comme d'autres m'ont dit attention au surcout adulte seul (meme avec 1 enfant) qui plombe la note et du coup ne rend pas forcement avantageux l'achat d'un PA, mais sinon tu peut te rajouter avec un PA sur la chambre  au moment du chek in ,en rajoutant la taxe de sejour seulement a payer. (environ 1e)

il faut simuler et voir quel est le mieux. je ne connais pas le montant du supplement adulte seul.

un PA est rentabilisé au bout de la 2e visite dans l'année generalement.


I love you 1er séjour du 19 au 21 Juin 2011 au santa fé! I love you
une seule hate repartir dans la bulle magique!

santa 4j 3nuits au cheyenne du 25 au 28 novembre 2013, un pur rêve!santa 

: sunny 3j/2n au Santa fe pour commencer les vacances du 3 au 5 juillet 2016 sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 18:56

La taxe de séjour est la même selon l'hotel?

Dans tous les cas j'allais tester et faire des simulations.

Et est ce que tu sais si je me prend un PA via vente privée est ce que je peux le valider à distance ou je dois obligatoirement aller au parc?

En tout cas merci modeltx


Préparation de mon séjour pour novembre Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
vany974

vany974

Féminin
Messages : 60
Inscription : 11/06/2013

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 19:24

je ne suis pas une experte mais je vais essayer de t'aider au mieux

pour repondre a tes questions
deja si vous savez dés le depart que vous viendrez a disney au minimum tous les 2 ans la PA a mon sens ne vaut pas le cout ! car il est vite rentabilisé au bout de 2 visites mais si c'est uniquement pour avoir un avantage sur un sejour autant ne pas le prendre le sejour reste alors beaucoup plus avantageux
maintenant si vous pensez quand meme revenir avant la date de validité du PA cela peut etre interessant

bien sûr il va vous falloir faire pas mal de calcul afin de trouver le mieux pour vous

pour les taxes de sejour ca depend des hôtels mais il n'y a pas grand chose de difference ca va en generale de quelques cents jusqu'a 1€ et des poussieres pas plus de 2€ en tout cas par jour et par personne adulte

pour valider vos passeports c'est bien sûr possibe par correspondance tout est expliqué sur le site de disney en envoyant tous les documents demandé ainsi que les photos etc vous le recevrez ensuite chez vous je crois que c'est une histoire entre 3 semaines et 2 mois grand max

je lis que vous avez un enfant/bébé s'il a moins de 3 ans c'est gratuit pour lui

comme vous le dite si vous acheter un sejour pour votre mari et que vous vous rajoutez au chek in c'est possible sans probleme et meme jusqu'a occupation maximal de la chambre
ex: si c'est une chambre pour 4 vous pouvez avec un sejour pour 1 personne minimum acheté en rajouter 3 + 1 bébé de - 3ans !

pour ma part votre raisonnement n'a rien d'illogique Wink bien au contraire il faut penser a tout c'est un sacré budget et rare ce sont ceux qui peuvent se le permettre facilement pour vous dire j'ai fait exactement ca ! je viens de reserver un sejour pour le mois de juillet nous avons tous nos PA mais l'offre VP etait plus interessante financierement pour nous j'ai reservée pour moi une chambre au cheyenne (donc chambre pour 4 personnes) ainsi que mes loulous de 5 et 2 ans et demi (gratuit pour les moins de 7 ans) et ensuite je rajouterais mon mari a l'arrivée (+ taxes de sejour dérisoire) du coup il aura ses pti dej compris j'ai meme rapatriée mon frère (+ taxes et pti dej compris) il restait une place car j'ai un petit qui compte comme un bébé (-3ans) et mes entrées pour 3 jours ne me servirons pas puisque j'ai un PA elles iront donc a mon frère !
donc voila apres avoir passée plusieurs jours a calculer au mieux c'est ce qui me semblai pour nous le plus interessant mais je rappel que nous avons nos PA !

j'espere avoir pu vous aider
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 19:39

Merci beaucoup vany tu m'as beaucoup éclairé.

Même si on ne fait pas 2 séjour dans l'année je pense qu'on peut être gagnant sachant qu'il y a des réductions au restaurant et dans boutiques, vu qu'on part en groupe ça servirai à tous le monde.

LE fait de pouvoir valider son PA par correspondance me sauve la vie ^^ et me permettrai d'avoir la réduction sur la résa du séjour pour mon mari et mon fils. Smile Merci


Préparation de mon séjour pour novembre Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 15:18

Alors j'ai fais la simulation, et on gagnerai 100€ environ en prenants le PA (en plus des 10% dans les boutiques et les restaurants)

Et du coup, ça me permettrai peut être d’avoir la chance d'y retourné l'année prochaine (chose qui n'était absolument pas prévus ^^ )


Préparation de mon séjour pour novembre Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
vany974

vany974

Féminin
Messages : 60
Inscription : 11/06/2013

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 10:09

et bien super ! et de rien Wink 
c'est génial l'effet que peut produire un PA sur nous lol maintenant vous pourrez revenir sans crainte santa meme si ce n'est pas prevu vous pourrez vous le permettre !

ca demande un peu de calcul mais on trouve vite ce qui nous correspond le mieux
si on regarde bien meme les reduc restau restent interessante avec le sejour puisque -15% mais si vous prevoyez beaucoup de souvenir la le PA est pas mal ^^

oui pour les PA par correspondance disney pense a tout ! tout le monde n'est pas sur Paris ou sa region

alors je vois que tout est calculer pour vous et je vous souhaite donc un merveilleux sejour sur le parc Préparation de mon séjour pour novembre 795199 
Revenir en haut Aller en bas
tinckerbella

tinckerbella

Féminin
Âge : 35
Messages : 530
Localisation : 33
Inscription : 19/07/2011

Préparation de mon séjour pour novembre Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon séjour pour novembre Préparation de mon séjour pour novembre Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 22:16

Merci Smile j'ai même donné l'astuce à mon frère et sa chérie qui nous retrouve là bas. J'ai hâte d'avoir ce PA dans les mains Smile Encore merci


Préparation de mon séjour pour novembre Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mon séjour pour novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation & Préparation séjour du 19 au 21 Novembre + TR
» Préparation d'un séjour en novembre...2019
» Aide préparation séjour Disney (billets jeu concours) novembre 2021
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» Séjour 15/16 novembre pour 2 adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-