AccueilPortailComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 EmptyComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 EmptyComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 EmptyComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 VideComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment plannifier ses journées à Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
FOBS

FOBS

Masculin

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 0:03

Bonsoir,

J'ai une petite question de planification. Nous partons 10jours à WDW en septembre.
Afin de profiter un maximum et de ne pas exploser nos pieds dès les premiers jours (surtout qu'Universal suit juste après et que nous ne sommes pas tous spécialement de grands marcheurs), j'hésite entre deux tactiques:
- Soit faire des "demi"-journées dans les parcs, à savoir y passer la matinée et l’après-midi ou l'après-midi et la soirée.
- Soit faire les parcs le matin et en soirée et se relaxer à la piscine ou autre l'après-midi.

A première vue, la deuxième option me semble la meilleur: cela nous évitera la foule et la chaleur du début d'après-midi. Mais en même temps, j'ai peur de perdre trop de temps dans les transports entre l’hôtel et les parcs et que cela nous fatigue plus qu'autre chose (nous logerons au Coronado Springs).

Quelle option vous semble-t-il la plus réaliste ? Merci pour vos conseils...

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 6:37

Salut, ton option 2 est celle utiliser par la majeur partie des Dcpistes, j'en ferai de même lors de mon premier séjour fin septembre-Octobre Wink

DIStickers.com Ticker
DIStickers.com Ticker
DIStickers.com Ticker

I love youRepérage et Outlet du 26 sept. au 28 Sept. au All Star Movie Resort chambre standard  I love you
I love you Universal du 28 Septembre au 2 Octobre en chambre club au Hard Rock Hôtel  I love you
I love you Disney du 2 au 16 Octobre 2020 au Port Orléans Riverside en Royal Guest Room  
I love you
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 8:37

@FOBS a écrit:

- Soit faire des "demi"-journées dans les parcs, à savoir y passer la matinée et l’après-midi ou l'après-midi et la soirée.
- Soit faire les parcs le matin et en soirée et se relaxer à la piscine ou autre l'après-midi.

y'a du pour et du contre dans les deux systemes.

tu poses toi meme un element de réponse (ou de problematique) en indiquant que vous n'etes pas des grands marcheurs

Donc pour la seconde option, il y a le risque que, en te posant en apres midi, ca soit tres dur de te remettre en route pour retourner dans un parc le soir.
Je le dis souvent , ca nous est arrivés plus d'une fois de faire durer la "pause" tellement longtemps qu'au final bah on est resté à l'hotel pour la soirée ... bon, ok, on a fait tellement de sejours qu'on a pas la motivation d'une personne qui n'a que quelques jours pour en faire un max, mais ca reste un truc à garder à l'esprit;

l'option 1 quand à elle est assez limitante par rapport à ce que tu poses comme "contraintes"
c'est assez peu productif de faire ses journées en apres-midi et soir, parce que foule et chaleur, et surtout y'aura plus de FP additionnels au dela de tes 3 FP initiaux
et donc il faudra privilegier le matin/debut apres midi pour en faire un max avant qu'il y ai du monde, mais d'un autre coté, tu as trop peu de jour pour caser du coup assez de soirées pour les spectacles nocturnes

si tu as les billets qui te permettent de faire les parcs aquatiques, je te conseillerais de faire un mix entre les differents modes de visite
par exemple une journée complete dans un parc, puis un parc aquatique le lendemain matin (ouvre à 10h) puis parc en apres midi soire, et le lendemain une matinée de parc, et un repos en apres midi, et ainsi de suite

apres ca depend quand en septembre, parce que debut du mois c'est relativement calme (enfin y'a plus de "calme" à wdw, c'est blindé tout le temps)

par defaut, en effet la solution 2 est interessante, mais elle l'est surtout si tu as des enfants.

Spoiler:

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 3ont4Q

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1524898809 Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1533279605  Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

FOBS

FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 22:31

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va un peu alterner les deux options pendant le séjour. Comme tu l'as dit tarf, en entre-coupant des journées aux parcs avec des journées plus tranquilles (piscine ou farniente) Wink

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia

Comment plannifier ses journées à Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10