AccueilComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 VideComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 VideComment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment plannifier ses journées à Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 0:03

Bonsoir,

J'ai une petite question de planification. Nous partons 10jours à WDW en septembre.
Afin de profiter un maximum et de ne pas exploser nos pieds dès les premiers jours (surtout qu'Universal suit juste après et que nous ne sommes pas tous spécialement de grands marcheurs), j'hésite entre deux tactiques:
- Soit faire des "demi"-journées dans les parcs, à savoir y passer la matinée et l’après-midi ou l'après-midi et la soirée.
- Soit faire les parcs le matin et en soirée et se relaxer à la piscine ou autre l'après-midi.

A première vue, la deuxième option me semble la meilleur: cela nous évitera la foule et la chaleur du début d'après-midi. Mais en même temps, j'ai peur de perdre trop de temps dans les transports entre l’hôtel et les parcs et que cela nous fatigue plus qu'autre chose (nous logerons au Coronado Springs).

Quelle option vous semble-t-il la plus réaliste ? Merci pour vos conseils...


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 6:37

Salut, ton option 2 est celle utiliser par la majeur partie des Dcpistes, j'en ferai de même lors de mon premier séjour fin septembre-Octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Lun 2 Mar 2020 - 8:37

FOBS a écrit:

- Soit faire des "demi"-journées dans les parcs, à savoir y passer la matinée et l’après-midi ou l'après-midi et la soirée.
- Soit faire les parcs le matin et en soirée et se relaxer à la piscine ou autre l'après-midi.

y'a du pour et du contre dans les deux systemes.

tu poses toi meme un element de réponse (ou de problematique) en indiquant que vous n'etes pas des grands marcheurs

Donc pour la seconde option, il y a le risque que, en te posant en apres midi, ca soit tres dur de te remettre en route pour retourner dans un parc le soir.
Je le dis souvent , ca nous est arrivés plus d'une fois de faire durer la "pause" tellement longtemps qu'au final bah on est resté à l'hotel pour la soirée ... bon, ok, on a fait tellement de sejours qu'on a pas la motivation d'une personne qui n'a que quelques jours pour en faire un max, mais ca reste un truc à garder à l'esprit;

l'option 1 quand à elle est assez limitante par rapport à ce que tu poses comme "contraintes"
c'est assez peu productif de faire ses journées en apres-midi et soir, parce que foule et chaleur, et surtout y'aura plus de FP additionnels au dela de tes 3 FP initiaux
et donc il faudra privilegier le matin/debut apres midi pour en faire un max avant qu'il y ai du monde, mais d'un autre coté, tu as trop peu de jour pour caser du coup assez de soirées pour les spectacles nocturnes

si tu as les billets qui te permettent de faire les parcs aquatiques, je te conseillerais de faire un mix entre les differents modes de visite
par exemple une journée complete dans un parc, puis un parc aquatique le lendemain matin (ouvre à 10h) puis parc en apres midi soire, et le lendemain une matinée de parc, et un repos en apres midi, et ainsi de suite

apres ca depend quand en septembre, parce que debut du mois c'est relativement calme (enfin y'a plus de "calme" à wdw, c'est blindé tout le temps)

par defaut, en effet la solution 2 est interessante, mais elle l'est surtout si tu as des enfants.


Spoiler:

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 3ont4Q


Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1524898809 Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1533279605  Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mer 4 Mar 2020 - 22:31

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va un peu alterner les deux options pendant le séjour. Comme tu l'as dit tarf, en entre-coupant des journées aux parcs avec des journées plus tranquilles (piscine ou farniente) Wink


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:40

Bonjour à tous

Notre séjour approche le 21 mai direction Orlando
on séjourne à l'hôtel : Disney’s All-Star Movies Resort
Du 21 mai au soir au 27 mai au matin cheers
4 jours de parc Disney

J'ai prévu sa comme programme :
21 mai : arrive vers 21h Dodo
22 mai : Hollywood Studio vu qu'on va se lever tôt et après-midi Epcot
23 mai : Epcot / Magic Kingdom
24 mai : Animal kingdom fin de soirée magic Kingdom
25 mai : Magic Kingdom

26 mai : Seaworld
27 mai : Direction Miami Very Happy

ps : nous connaissons déjà magic Kingdom à 2 reprises nous sommes allés

Qu'en pensez vous ? Merci


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1781
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 10:48

Du coup, il n'y a pas trop de MK dans se planning ?
Perso je prendrais un peu de MK pour mettre dans HS à moins que les attractions présente ne vous attire pas plus que ça ? Pas de Fantasmic prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 11:12

Calirto a écrit:
Du coup, il n'y a pas trop de MK dans se planning ?
Perso je prendrais un peu de MK pour mettre dans HS à moins que les attractions présente ne vous attire pas plus que ça ? Pas de Fantasmic prévu ?

merci j'avais complètement zapper
le 22 j'inverse Epcot le matin et fin Hollywood studio

Concernant HS : a part star wars les attractions à sensation forte n'est pas trop mon truc le but est de changer de parcs vers 14h

Magic Kingdom on l'a fait déjà plusieurs fois, on connaît pas les autres parcs

que proposez vous comme planning ?


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 11:52

Si vous n'aimez pas HS (on va pas être copains ^^), ça me semble équilibré. 1 jour = 1 parc est le plus simple, donc peut-être faire EPCOT sur toute la journée du 23 et aller au MK le matin du 22 mai ? Après, les liaisons EPCOT/MK sont simples et rapides. Faites même le tour entier en monorail pour la vue sur EPCOT.

Pas sûr que vous aurez l'énergie d'aller au MK après la journée à AK. ^^ Mais au cas où, prenez le bus pour le Contemporary Resort pour changer de parc. Le Contemporary Resort est à 500 mètres du MK.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1085
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 11:56

cedricdu06 a écrit:
Bonjour à tous

Notre séjour approche le 21 mai direction Orlando
on séjourne à l'hôtel : Disney’s All-Star Movies Resort
Du 21 mai au soir au 27 mai au matin cheers
4 jours de parc Disney

J'ai prévu sa comme programme :
21 mai : arrive vers 21h Dodo
22 mai : Hollywood Studio vu qu'on va se lever tôt et après-midi Epcot
23 mai : Epcot / Magic Kingdom
24 mai : Animal kingdom fin de soirée magic Kingdom
25 mai : Magic Kingdom

26 mai : Seaworld
27 mai : Direction Miami Very Happy

ps : nous connaissons déjà magic Kingdom à 2 reprises nous sommes allés

Qu'en pensez vous ? Merci

Je retirerai SeaWorld qui est une honte absolue, incroyable que ça existe encore ce genre de business douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1781
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 12:16

cedricdu06 a écrit:
Calirto a écrit:
Du coup, il n'y a pas trop de MK dans se planning ?
Perso je prendrais un peu de MK pour mettre dans HS à moins que les attractions présente ne vous attire pas plus que ça ? Pas de Fantasmic prévu ?

merci j'avais complètement zapper
le 22 j'inverse Epcot le matin et fin Hollywood studio

Concernant HS : a part star wars les attractions à sensation forte n'est pas trop mon truc le but est de changer de parcs vers 14h

Magic Kingdom on l'a fait déjà plusieurs fois, on connaît pas les autres parcs

que proposez vous comme planning ?

Y a beaucoup d'autre chose à HS et puis les sensations et Diney ca fait deux.
Toy Story vaut aussi "certainement" le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 23:46

cedricdu06 a écrit:
Qu'en pensez vous ? Merci
ça se tient, par contre personnellement je caserai au moins 2 matinées au MK pour chopper des virtual queue pour Tron Wink

cedricdu06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 14:03

Une idée de la date de suppression des réservations lors de la visite des parcs ?

Ils avaient parlé que ce serait sans doute bientôt retiré et qu'on pourrait à nouveau passer d'un parc à l'autre sans réservations ...


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
carleaoct

carleaoct

Féminin
Messages : 94
Inscription : 11/09/2012

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 18:20

Bonjour, je cherche à réserver pour 1 parc, 1 journée. Comment puis-je faire ? les billets sont à partir de 2 jours... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu06

cedricdu06

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Nice (06)
Inscription : 06/11/2014

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 11:25

Bonjour à tous
petite modification

21 mai Arrivée vers 21h après avoir fait 3 courses à Walmart puis All Star sports
22 mai Hollywood Studio
23 mai Epcot
24 mai Animals kingdom / Magic Kingdom vers 18h
25 mai Magic Kingdom journée complète


Séjour fait main : 20 au 23 nov 2016
BB hôtel Disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1781
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 23:45

polo85 a écrit:
cedricdu06 a écrit:
Qu'en pensez vous ? Merci
ça se tient, par contre personnellement je caserai au moins 2 matinées au MK pour chopper des virtual queue pour Tron Wink

Pris aucune à 7h mais pu le faire 3 fois en prenant à 13h00 sans me battre (juste que ça le case en fin de journée (+- 17h à 22h) et pareil pour les gardiens
Revenir en haut Aller en bas
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 11:16

Bonjour à tous
J’ai une question concernant l’organisation. On part 2 semaines fin avril/début mai (couple avec 1 enfant de 4ans). Le souci c’est que l’on a chacun un handicap et l’on pense demander le DAS.

- Si celui-ci est accepté pour chacun de nous, comment cela se passe pour les attractions que notre fils ne peut pas (ou ne veut pas) faire. On a chacun une heure de retour différente ou bien on est à la même heure mais on fait un baby switch ?

- Si seulement l’un de nous deux a le DAS d’accepté, comment cela se passe-t-il pour l’autre ? peut-il faire un baby switch avec le DAS ou est-il obligé de faire la file d’attente ?

En espérant avoir été clair dans mes questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1781
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 15:22

flibustier a écrit:
Bonjour à tous
J’ai une question concernant l’organisation. On part 2 semaines fin avril/début mai (couple avec 1 enfant de 4ans). Le souci c’est que l’on a chacun un handicap et l’on pense demander le DAS.

- Si celui-ci est accepté pour chacun de nous, comment cela se passe pour les attractions que notre fils ne peut pas (ou ne veut pas) faire. On a chacun une heure de retour différente ou bien on est à la même heure mais on fait un baby switch ?

- Si seulement l’un de nous deux a le DAS d’accepté, comment cela se passe-t-il pour l’autre ? peut-il faire un baby switch avec le DAS ou est-il obligé de faire la file d’attente ?

En espérant avoir été clair dans mes questions scratch

Oula c'est pointu comme question, je dirais de voir avec le tchat directement.
Après attention que pour tout ce qui est handicap "mobile" comme les files sont adaptés c'est d'office refusé
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 15:43

flibustier a écrit:
Bonjour à tous
J’ai une question concernant l’organisation. On part 2 semaines fin avril/début mai (couple avec 1 enfant de 4ans). Le souci c’est que l’on a chacun un handicap et l’on pense demander le DAS.

- Si celui-ci est accepté pour chacun de nous, comment cela se passe pour les attractions que notre fils ne peut pas (ou ne veut pas) faire. On a chacun une heure de retour différente ou bien on est à la même heure mais on fait un baby switch ?

- Si seulement l’un de nous deux a le DAS d’accepté, comment cela se passe-t-il pour l’autre ? peut-il faire un baby switch avec le DAS ou est-il obligé de faire la file d’attente ?

En espérant avoir été clair dans mes questions scratch

Hello,
J'ai bossé là-bas donc je pense pouvoir te répondre.

Avec votre DAS vous avez le droit à des accompagnateurs. Donc si seulement UNE personne a un DAS, il lui suffira d'ajouter les autres billets à son compte (il faut le faire à Guest Relations) et lorsqu'elle va réserver son heure de retour, elle pourra réserver pour tout le groupe.
Dans le cas où vous oubliez de réserver pour tout le monde ou autre, oui, vous pouvez faire un rider switch.
Attention, si la personne qui a le DAS a réservé mais ne veut pas faire l'attraction, tout le monde est bloqué. Il faut que le détenteur du DAS soit présent et fasse le ride.
Si vous avez 2 DAS, vous avez juste à réserver votre heure en même temps (au pire vous aurez une ou 2 minutes d'écart, c'est pas bien grave).
Et j'ajoute aussi (parce que beaucoup ne font pas gaffe), il faut bien que tout le groupe ai scanné son billet à l'entrée de l'attraction sinon vous ne pourrez pas réserver une nouvelle attraction.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
flibustier

flibustier

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Localisation : ici
Inscription : 18/11/2007

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 19:43

Calirto a écrit:


Oula c'est pointu comme question, je dirais de voir avec le tchat directement.
Après attention que pour tout ce qui est handicap "mobile" comme les files sont adaptés c'est d'office refusé

oui quand je me pose des questions je ne fais pas qu'à moitié ^^ On préfère tout réfléchir en avance pour éviter d'être embêté sur place.
je suis au courant pour les critères DAS, l'handicap "mobile" n'est qu'une partie du problème malheureusement

manou14 a écrit:

Hello,
J'ai bossé là-bas donc je pense pouvoir te répondre.

Avec votre DAS vous avez le droit à des accompagnateurs. Donc si seulement UNE personne a un DAS, il lui suffira d'ajouter les autres billets à son compte (il faut le faire à Guest Relations) et lorsqu'elle va réserver son heure de retour, elle pourra réserver pour tout le groupe.
Dans le cas où vous oubliez de réserver pour tout le monde ou autre, oui, vous pouvez faire un rider switch.
Attention, si la personne qui a le DAS a réservé mais ne veut pas faire l'attraction, tout le monde est bloqué. Il faut que le détenteur du DAS soit présent et fasse le ride.
Si vous avez 2 DAS, vous avez juste à réserver votre heure en même temps (au pire vous aurez une ou 2 minutes d'écart, c'est pas bien grave).
Et j'ajoute aussi (parce que beaucoup ne font pas gaffe), il faut bien que tout le groupe ai scanné son billet à l'entrée de l'attraction sinon vous ne pourrez pas réserver une nouvelle attraction.

merci pour toutes ces précisions. Par ailleurs, le fait d'avoir 2 DAS et que notre accompagnateur soit mineur ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comment plannifier ses journées à Disney World Comment plannifier ses journées à Disney World - Page 10 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 20:58

flibustier a écrit:

merci pour toutes ces précisions. Par ailleurs, le fait d'avoir 2 DAS et que notre accompagnateur soit mineur ça ne pose pas de problème ?

Non aucun soucis Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
 
Comment plannifier ses journées à Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World - Plannifier votre voyage
» Walt Disney World : Comment ramener ses achats
» Floride Juillet 2012: Comment organiser sa visite au Walt Disney World Resort ?
» Pré TR pour un Voyage à Disney World et en Floride du 31 mai au 14 juin ou comment décider de partir à DW sur un coup de tête
» Un voyage de rêve à Walt Disney World ou comment vivre un mariage unique au pays de Mickey (octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-