AccueilTrip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 VideTrip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 VideTrip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 10:59

Ok on verra bien comment on gérera.

j'attends les suites de tes Tr avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:09

t'inquiète, cela arrive

Comme tout le TR a déjà été fait sur un autre site, je mets ici de temps en temps. Ainsi vous avez le temps de lire, de poser les question ,...etc :-)

Sans devoir lire 12000 pages d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:15

Tu as raison c'est mieux pour poser les questions, tiens d'ailleurs j'en ai une : comment vous avez gérer l'avion avec bébé ? il a dormi dans vos bras ? pour son repas comment vous avez fait? et pour le changer ?
J'ai lu que tu avais pris AA tu as l'air plutôt satisfait de cette compagnie non ?
Nous voyagerons avec AA c'est pour cela que ça m'intéresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:18

Samedi 4 Février

Comme à l'habitude, nos 2 réveils (Eléa et Noa) nous assurent une arrivée à l'heure dans le parc.

On sera devant les portes un peu avant l'ouverture.

Ce qui me permet de me rendre vers Dinosaur pour les FP alors que mon épouse va sur Triceratops Spin avec les 2 petits.  J'arrive juste au début du tour.

Ensuite, on se rend vers It's tough to be a bug .  Le show est toujours aussi bien. Par contre, Eléa a un peu moins aimé la 3D :-)

On va ensuite d'attraction en attraction: Maharajah Jungle Trek, Flights of Wonder,...

C'est l'occasion de voir des animaux que notre puce adore, enfin presque

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03417

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03418

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03419

Puis direction Expedition Everest mais en chemin, petit rencontre:

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03420

Arrivé à l'Everest, je m'y rend en premier en Single Rider Line.  Ensuite mon épouse s'y rend à son tour.

Pendant ce temps là, je me rends doucement vers le resto prévu le midi.

Ce midi, c'est le Yak & Yeti.  On l'avait adoré en 2009, c'était inimaginable de ne pas le faire.  On prendra 2 menus bien typique.  Pour la puce, on prendre un sachet de frites en plus.

Après le repas, direction Dinosaur.  Pendant que l'on fait l'attraction en alternance, nos petits bouts profitent de l'ombre car il fait très chaud.  Très très chaud.

Après nos 2 passages, il était prévu de voir le Roi Lion mais en s'y rendant, on passe devant les panneaux de Némo.  On sait qu'Eléa aime vraiment bien ce dessin animé ... donc on changera la planification.

Petite pause toboggan pour notre puce

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03421

La chaleur étant bien présente, on changera également la suite.  On préfère déjà se placer pour la parade afin de prendre le temps de bien boire et de manger une glace.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03511

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03510

La parade est toujours aussi belle.  Pour moi une des plus belles de tous les parcs.

Définitivement, cette chaleur est trop difficile, on laisse tomber la fin de journée prévue et on va plutot à la chasse aux personnages.  

D'abord direction Rafiki's Planet avec ses personnages et ses animaux

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03512

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03513

Et ensuite Camp Minnie-Mickey.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo021

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo022

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo023

On retourne au Riverside  pour un bon repas.  Enfin juste pour Eléa car elle préfère sympathiser avec quelques enfants

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03514

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03515

On terminera la journée par les douches et biberons

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:29

floflo44 a écrit:
Tu as raison c'est mieux pour poser les questions, tiens d'ailleurs j'en ai une : comment vous avez gérer l'avion avec bébé ? il a dormi dans vos bras ? pour son repas comment vous avez fait? et pour le changer ?
J'ai lu que tu avais pris AA tu as l'air plutôt satisfait de cette compagnie non ?
 Nous voyagerons avec AA c'est pour cela que ça m'intéresse, merci.

Pour la gestion de l'avion avec un bébé, c'est très simple. Nous devions avoir 3 sièges pour 4 mais grâce à la dame que j'ai eu au téléphone chez AA ainsi que la personne au checkin de l'avion, pour le long vol, on a 4 sièges pour nous 4. Donc au niveau place il y a moyen de gérer

Ensuite, on avait prévu des biberons d'eau (comme conseillé) pour que les bébés/enfants puissent machouiller quelque chose durant la phase de décollage/atterrissage. Ils ne l'ont pas utiliser

Au niveau de la nourriture, rien de prévu (mais bon on ne paie pas pour un bébé). On avait un petit pôt que l'on a faire chauffé auprès d'une hôtesse.

Pour le dodo, un peu sur les bras, un peu sur le siège comme au final il en avait un.

Pour le change, si c'était la petite commission, directement sur le siège. Cela prend 2 secondes et cela en sent rien (en plus l'avion n'était pas chargé). Aussi non, pour le reste, il y a une plance rabattable dans les toilettes. je te conseil de juste prendre un lange et des lingettes! pas un sac entier car c'est très étroit

J'ai voyagé avec AA et US Airways avec mes enfants. Je les recommandes sans problème avec des enfants! Après tout dépend des hôtesses de l'air et des stewart. Cette année, avec US Airways, Eléa a eu plusieurs paquets de biscuits, chips,.... gratuitement alors que c'est payant dans le livre (5-6$ quand même).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:36

merci pour tes réponses.
Encore une petite question comment vous avez fait pour "caler " bébé allongé ?  
Parce que tu ne peux pas l'attacher dans cette position , est ce que tu le tiens tout le vol ?


Dernière édition par floflo44 le Jeu 27 Juin 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 11:45

alors, pour le décollage et l'atterrissage (et période secousse) tu dois l'avoir sur tes jambes . Tu mets ta ceinture à toi UNIQUEMENT et bébé sur tes jambes en le tenant

Pour le dodo, suivant la taille du bébé, un siège suffit pour qu'il sont confortable. Bon c'est pas un lit mais cela lui permet de faire un bon dodo

A savoir aussi que mes 2 enfants, on les prend toujours partout et ils dorment partout. Donc cela aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 12:38

dale_lejeune a écrit:
alors, pour le décollage et l'atterrissage (et période secousse) tu dois l'avoir sur tes jambes .  Tu mets ta ceinture à toi UNIQUEMENT et bébé sur tes jambes en le tenant

Pour le dodo, suivant la taille du bébé, un siège suffit pour qu'il sont confortable.  Bon c'est pas un lit mais cela lui permet de faire un bon dodo

A savoir aussi que mes 2 enfants, on les prend toujours partout et ils dorment partout.  Donc cela aide aussi

Oui j'ai vu sur l'autre Tr que tes enfants dorment partout ( sur une chaise ou sur une table )Laughing en revanche pour les miens ce n'est pas la même histoire ce sont de petits dormeurs, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 13:54

L autre idée est de les fatiguer un peu plus le jour avant en partant

En revenant, après Dw, ils dormiront partout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 7:31

Dimanche 5 Février

Les petits commencent à s'habituer au décalage horaire.

C'est avec facilité que l'on se rend à MK.

Au vue de la phrase de Thierry qu'il a mis sur notre planif, on se demande si cela va se voir dans le parc

Il est très rare que je conseille Magic Kingdom quand le parc donne
des EMH... mais aujourd'hui est une exception car ce soir, c'est la
finale du Superbowl. Un grand nombre d'américains sera devant sa
télé dès 18h... vous laissant le champs libre pour profiter
tranquillement de la magie !! Smile


Au final, à peine arrivé dans le parc, on voit que les américains sont tous aux couleurs de leur équipe favorite.  C'est ça aussi l’Amérique.

En entrant dans le parc, on se rend Tomorrowland Indy Speedway avec un petit passage au fastpass de Rencontre Princesses que l'on a déjà fait mais autant profité comme il faut du photopass.

Je vais faire l'attraction avec la puce, on est dans les premiers. Mon épouse nous attendra avec Noa.  A la fin du tour, Eléa reçoit son permis... ce qui fait un souvenir de plus

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03517

Ensuite, c'est le tour de Snow White, Prince Charming Regal Carousel, It's a small world et la prise du fastpast de Winnie the Pooh.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03518

On va tout doucement vers la parade  Move it ! Shake it ! Street Party en profitant de faire quelques photos et profitant du bon temps.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03519

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03520

On va voir les princesses.  On l'avait déjà fait donc on profite plus de l'endroit que de prendre des photos lol

On ne sait jamais, on prend ceci en photo.  On se dit que cela va servir pour un prochain séjour.  On ne savait pas que cela serai aussi rapide  Very Happy

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03521

La parade commence et on est loin de s’imaginer que cette parade sera un des souvenirs marquants de notre séjour pour Eléa.  Elle en parle encore maintenant et quand on lui a dit que l'on y retournait bien, directement elle nous en a parlé à nouveau.  Ce souvenir est la danse avec Tic (ou tac lol)

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo024

Avant d'aller manger, on va vite prendre les FastPass du Splash Mountain

Direction le Pecos Bill pour le repas de midi.  Comme dans tous les parcs de DW, il y a toujours des surprises et on arrive devant des farandoles.

Arrivé au Pecos Bill, c'est la première fois que l'on est réellement confronté à autant de monde.  Heureusement, une table se libère juste quand on arrive dans la salle

Après notre repas, direction de Tom Sawyer Island.  C'est une nouveauté pour nous.  C'est agréable de se retrouver dans cette zone plus calme.  On en profite pour rafraîchir les petits.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03522

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03523

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03524

Thierry avait prévu un retour à l'hôtel mais on a préféré ne pas revenir et prendre de l'avance sur la planif.  Et ainsi rentrer plus tot le soir pour voir la fin du SuperBowl.

La suite sera Enchanted Tiki Room, Tomorrowland Transit Authority et le space mountain.  Eléa jouera avec d'autres enfants pendant que nous allons faire l'attraction à tour de rôle.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03525

On mange un truc vite fait et puis retour à l'hôtel pour le SuperBowl.

On a vu que la fin mais c'est vraiment un gros évènement, je ne pensais pas autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 21:24

Lundi 6 Février

Désolé pour le retard mais on est toujours dans les travaux extérieurs dans notre maison .  Et cela depuis 1 mois pratiquement.  Mais maintenant tout est enfin aménagé.  De plus, pas mal de changement au niveau boulot fait que j'ai de grosses journées

Comme à l'habitude, nos réveils matins sont encore réglés de assez tot le matin :-)  Aujourd'hui, et comme on sait que l'on va avoir trop de Repas comptoir, on décide de manger au Food Court de l'hotel.  

Je dois avouer que l'on n'est pas trop pour le chaud le matin, mais on ne peut pas s'empêcher de prendre une bonne assiette à l'américaine :-)

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Img_0017

Après avoir mangé, on prend le bus devant la réception de notre hôtel pour se rendre à l'Epcot.

A notre arrivé, il était prévu de prendre les FP pour Mission Space mais comme on est en avance qu'il y n'y a pas de file, on préfère faire directement l'attraction.  On profite en plus du Child Swap.  Nous voilà embarqué l'un après l'autre sur l'orange.  C'est toujours aussi bien, toujours aussi décoiffant.  J'ai même tenté l'expérience de fermer les yeux.... je déconseille lol

On début la world showcase par le Mexique.  On tard un peu dans ce pavillon et on fait l'attraction.  Quelle bonheur pour Eléa de voir son ami Donald dans toute l'attraction. Elle ne savait plus où regarder.

Le pavillon suivant est la Norvège.  Thierry a prévu que l'on mange au Kringla Café.  En y rentrant, on se demandait un peu où on arrivait.  Au final, c'est une très belle expérience, avec des sandwichs succulants

Nous passons de pays en pays jusqu'au pavillon du Maroc.  Avant de reprendre le bateau, on décide de retourner au pavillon français afin de saluer à nouveau les CM avec qui on avait sympathisé.  On y mangera une crêpe

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 310

On reprend le bateau vers le centre de l'epcot

En route pour Test Track.  Mon épouse commencera en première pendant que moi je rentre dans le show room avec les 2 petits.  Ils se sont bien éclatés à essayer les voitures.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo025
Je suis à l'arrière en chemise

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo026
Mon épouse est à l'arrière en noire

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 110

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 210

Après Test Track, on va vers Ellen's Energy.  Là on est dans l'inconnue car on l'avait pas fait en 2009.  Au début, on se demande où on arrive.  Surtout que le commentaire de Thierry dans la planification nous laissait assez intérogatif.  Au final, cette attraction est juste sublime. On ne savait pas où regarder.  On a adoré.  Une belle première.

Il est grand temps de faire une pause.  On se promène un peu partout, à la recherche de photos, des souvenirs,...  C'est agréable de trainer alors qu'il y a de la file partout.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo028

On passe par Inovention
Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 410

Notre promenade se termine au Sunshine Seasons.  On avait exigé :-) que Thierry nous le replace dans la plannif.  Et une chose est sûre, c'est qu'il y  sera aussi en 2013.  Autant de plats différents, c'est top.

Pour la digestion, Spaceship Earth .  Une attraction très complète et très éducative.  Les 2 petits en profiteront pour dormir du début à la fin :-)

Pour terminer ce dernier jour à l'Epcot, on va vers notre place pour ILLUMINATIONS: Ce mega-super-giga-top son et lumière.  C'est le sourire aux lèvres que l'on se place devant le pavillon Français.  C'est un super endroit, et c'est l'occasion de le voir d'un autre endroit.

Durant tout le show, les petits dorment toujours :-)

On retourne tout document vers l'hotel afin d'être en forme pour notre dernier jour.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 510


Avec le recule, on se rend compte que plus les jours avancent dans notre séjour et moins on a des photos.  La raison principale est que l'on a tous les 2 une poussette.  Et donc, pas de main libre pour prendre des photos.   C'est une des raisons que l'on louera une poussette double au prochain voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
casar

casar

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Localisation : Pont Audemer
Inscription : 11/03/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 8:30

Super TR...Grâce à toi, on peut voir que partir avec des enfants est une question d'organisation !
Merci beaucoup de nous faire partager ton voyage...

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à emmener des enfants en bas âge en voyage parce qu'ils n'en garderont pas de souvenir mais quand on voit les étoiles dans leurs yeux, ça prend tout son sens, ce qui compte vraiment c'est ce qu'ils ont vécu Very Happy 

vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 8:32

casar a écrit:
Super TR...Grâce à toi, on peut voir que partir avec des enfants est une question d'organisation !
Merci beaucoup de nous faire partager ton voyage...

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à emmener des enfants en bas âge en voyage parce qu'ils n'en garderont pas de souvenir mais quand on voit les étoiles dans leurs yeux, ça prend tout son sens, ce qui compte vraiment c'est ce qu'ils ont vécu Very Happy 

vivement la suite...

Très honnêtement, c'est faux :-) Ma fille qui a 3 ans maintenant, fait des références régulièrement à ce qu'elle a vue lors de notre voyage en 2012 ET 2013.

Au niveau organisation, tu remarqueras la différence entre 2012 et 2013 :-) Du coup, 2014 sera encore mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
casar

casar

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Localisation : Pont Audemer
Inscription : 11/03/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:07

Oui je me suis mal exprimée Smile
Ils gardent des souvenirs des événements qui les ont le plus marqués mais ils ne gardent pas le souvenir de la majorité des événements comme le font les adultes...
Nous sommes partis avec notre fille de 6 ans à NY en avril dernier et ce sont des vacances tellement intenses que ça fait beaucoup à encaisser pour eux...Mais je suis persuadée qu'elle gardera des souvenirs de ce voyage et elle en parle aussi régulièrement !
Mais je tiens juste à dire que le plus important est l'expérience à vivre sur place Very Happy et vous avez l'air d'en avoir bien profité Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 477267 
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:10

claire que l'on a bien profité :-)

la preuve, on est sur notre 3ème séjour avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 13:05

Bravo à vous pour l'organisation , comme dirait mon fils "champions !" Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 795199 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Tigger10 Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Stitch11Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 15:13

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 21:55

J'attends la suite et fin de ton TR avec impatience bounce 
Normal je suis dans la dernière ligne droite de mes préparatifs alors je suis à la recherche de toutes les infos possibles.
Je voulais savoir, à ton avis, toi qui est déjà allé la bas avec un bébé, dans quelles attractions on peut aller sans risque pour un bébé de 9/10 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 21:56

toutes :-)

On s'est limité à suivre les tailles min et on a été sur tout! C'est Disney, tout est bien indiqué :-)

Pour la suite du TR, il est vrai que j'ai un peu zappé mais je vais tenter demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 22:02

Toutes peut être pas, je me souviens qu'a Paris on m'avais refuser Pirate des caraibes car c'étais dangereux au niveau auditif pour les moins de 1 an. Faut ce méfier de sa on sais jamais.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 22:04

dale_lejeune a écrit:
toutes :-)

On s'est limité à suivre les tailles min et on a été sur tout! C'est Disney, tout est bien indiqué :-)

Pour la suite du TR, il est vrai que j'ai un peu zappé mais je vais tenter demain
Je me suis aperçu qu'en réalité il y avait un paquet d'attractions sans limitation de taille mais j'avais tout de même un doute notamment pour les attractions ou il y a une barre de sécurité comme peter pan. Comment tu fais avec bébé sur les genoux cela ne peux pas fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 7:08

Nel a écrit:
Toutes peut être pas, je me souviens qu'a Paris on m'avais refuser Pirate des caraibes car c'étais dangereux au niveau auditif pour les moins de 1 an. Faut ce méfier de sa on sais jamais.
Pas pour moi la seul fois où on a eu un refus, c'est quand ma femme était enceinte! mais c'est normal car on avait plus pensé à la descente.

Pour le bruit, on met systématiquement nos mains sur ses oreilles ou alors contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 7:09

floflo44 a écrit:
dale_lejeune a écrit:
toutes :-)

On s'est limité à suivre les tailles min et on a été sur tout! C'est Disney, tout est bien indiqué :-)

Pour la suite du TR, il est vrai que j'ai un peu zappé mais je vais tenter demain
Je me suis aperçu qu'en réalité il y avait un paquet d'attractions sans limitation de taille mais j'avais tout de même un doute notamment pour les attractions ou il y a une barre de sécurité comme peter pan. Comment tu fais avec bébé sur les genoux cela ne peux pas fermer ?
Moi il se tenait déjà droit donc suivant le CM, c'était sur les genoux (je t'assure y a moyen de fermer) ou alors à côté de moi en le tennant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 7:12

Mardi 7 Février 2012

Dernier jour dans les parcs de DW ... et quel jour...

Au programme, gros rangement des valises, Hollywood Studio, liquidation de nos snacks, achat des souvenirs, ...

Ce matin, comme d'habitude, on se lève assez tot.  On en profite pour "bourrer" nos bagages à la "vite fait, bien fait".  En même temps, je me rends au food court pour prendre 2 petits déjeuners (pas vraiment obligatoire, mais il nous reste beaucoup de repas comptoirs).  On mangera dans notre chambre. Ensuite départ pour Hollywood Studio.

Dans l'attente de notre bus, on peut voir les news.  Cela nous a fait un froid dans le dos de voir la température en Europe

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03629

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo029

L'arrivée au parc va débuter par la tradionnelle course aux FP pour Story Mania.  Notre plan est le suivant, je cours vers les bornes et mon épouse se rend pour l'attraction suivante: Great Movie Ride.  Au final, je passe assez vite et reviens vers ma petite troupe qui est toujours en route.

Arrivée devant les portes de Great Movie Ride, elles sont fermées...  On décide d'attendre l'ouverture.  Mais on attendra pas seul, voilà Donald et Daisy qui arrivent dernière nous en sortant des backstages.  Ma fille court vers son idole.  Comme ils doivent se rendre absolument à leur sport photo, ils prennent ma fille.  La voilà fière avec Donald et Daisy en traversant le parc.  Elle en a fait des jaloux :-).  On prendre encore quelques photos avec eux.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo031

On remonte vers Great Movie Ride et on fera partie du premier groupe.  Cette attraction, elle passe ou elle casse.  Si le CM est nul, ben l'attraction en est de même.  Par contre, quand le CM est top, c'est vraiment une superbe attraction.... Ce fut le cas pour nous.  La CM était vraiment géniale, j'adore vraiment ce genre d'attraction.  Mes petits étaient aux anges.

Après, on va une nouvelle fois vers Star Tour.  Rien à redire, cette nouvelle version est  vraiment chouette.

Direction une attraction que l'on attendait avec impatience.  En 2009, elle était fermée.  Cette année, on veut vraiment la faire.  J'avais pu lire dans pas mal d'article que cette attraction était totalement différents qu'à Paris.  Je m'y rends en premier avec Eléa.  Dés le début on se rend compte de la différence.  L'attraction est beaucoup plus recherchée à tous les niveaux.  Les CM de la première partie nous fond vraiment un show à l'américaine.  Quel plaisir de terminer par l'hangar avec tous les décors.  Rien à dire, une belle découverte.  Mon épouse fera l'attraction avec ... Eléa toujours, elle a voulu y retourner

Il est temps pour nous de se rendre à l'attraction phare du parc: Toy Story Mania.  Bien qu'on la connait, c'est un plaisir pour nous de la faire découvrir à nos petits (bien qu'ils ne garderont pas les lunettes).  Eléa sera avec moi et Noa avec mon épouse

On passe dire un petit bonjour à des amis un peu poilu

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Photo030

Comme on a pris un peu d'avance et que la fatigue du séjour commence à s'accumuler, on se rend au Backlot Express pour s'assoir un peu sur la terrasse en attendant le début du service.  Cela sera pour nous notre premier vrai repas made in USA: Hamburger - Frites.  Un régal, surtout dans ce restaurant comptoir.  On prend vraiment le temps de se reposer.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03630

Après un bon repas, la digestion se fera devant le spectacle de "La Belle et la Bête".  On se place exactement comme la dernière fois, c'est à dire derrière la régie afin de n'avoir personne devant nous.  Ce spectacle est toujours aussi sublime hormis belle qui a du trop mangé à midi :-) mais elle assure.  Cette comédie sera une belle berceuse pour nos 2 petits qui ont dormi durant tout le spectacle

On terminera ce parc par la tour de la terreur et Aérosmith.  On pense à nous tout de même.  De toute façon les petits dorment toujours lol

C'est avec une larme à l'oeil que l'on quitte le parc pour se diriger vers Downtown pour y faire nos achats souvenirs.  Il est vrai que l'on a rien acheté comme souvenir durant notre séjour.  En plus, à notre retour en Belgique, c'est la fête d'anniversaire de mon filleul, on lui prendra son cadeau là bas.

Arrivé à Downtown, direction WOrld Of Disney, l'endroit de toutes les tentations.  Afin de ne pas trop vite succomber, on tient un papier avec notre budget par personne.  Notre première mission, c'est de trouver 2 tshirts datés 2012 pour nos 2 petits (si possible les mêmes).  Au final, on a aura bien le visuel de cette année mais en 2 couleurs différentes (malgré l'aide des CM).  Comme en 2009, mon épouse veut un pull à tirette, elle hésitera longtemps mais ce décida sur un tout blanc.

L'étape suivante est de trouver les cadeaux d'anniversaire.  A la demande de sa maman, on prendre que des t shirts.  On en prendra des sérieux, des moins sérieux.  Au final, cela ira assez vite.  En même temps, on complète les souvenirs de nos petits.  Eléa prendra des oreilles de Minnie,  une peluche Donald,...  Noa, il prendra Lotso, Pile-Poil,...

Après tout ça, c'est à mon tour .... mais j'en ai totalement marre de ce monde, de cette chaleur .... et j'ai faim.  On quitte le magasin.

On se rend au Earl Of Sandwich que l'on avait découvert quelques semaines plutot à Disneyland Paris.  Qu'est ce que c'est bon, j'y mangerai bien tous les jours.  Pour Eléa, elle a absolument voulu manger des pièces en chocolat acheté plutot dans la journée

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03631

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03632

On visite la boutique en annexe et on y trouve les cadeaux pour mes parents qui étaient chargé de garder le chien, venir voir notre maison et relever le courrier.

On se promène de magasin en magasin.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03633

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03634


Dans la "rue", pas mal d'animation.  Dont ce groupe qui reprend des morceaux très connu  comme Guetta, Black Eye Peace,...

On repassera enfin à nouveau au World Of Disney pour faire mes achats:  2 t-shirts humoristiques.  Vous verrez nos achats dans notre dernier post.

Inutile de dire que nous avons les poussettes pleins de sacs.  Tellement chargé que l'on décide de terminer nos achats au magasin de notre hôtel.

Avant de partir, je me rappel que l'on peut retourner au Riverside par bateau.  Cela aura pour avantage de ne pas devoir plier nos poussettes et surtout de faire quelque chose que l'on a encore pas fait.  Le temps de trouver le bon port (merci au CM) et on navigue vers le Riverside.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03635

Arrivée au Riverside, direction le magasin de l'hôtel.  Nous avons beaucoup de snack en trop.  Ben oui, on avait réservé notre séjour avant le passage de 2 à 1 snack pour le quick dinning plan et on pensait que du coup nous avions droit qu'à 1.  Eléa se chargea avec nous de choisir tous les bonbons qu'elle souhaite.  Elle ne s'est pas fait priée

Retour ensuite dans notre chambre pour charger nos valises avec tous nos achats.

On terminera par un dodo bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 9:04

Mercredi 8 Février 2012

On se réveille comme d'habitude assez tot mais comme nos bagages sont presque terminé, on prend son temps, cela nous change des autres jours je dois dire.

Pendant que les petits prennent le dernier bain à WDW, je me rends au Food Court pour prendre 2 déjeuners que l'on prendra dans la chambre.  C'est avec nostalgie que j'emprunte le chemin le long de l'eau, passe le pont, contourne la piscine,.... enfin, cela sent la fin.  

Comme nous partons sur le coup de midi, je prends les 2 petits déjeuners les plus chargé afin de nous charger un peu et ne pas craquer dans l’aéroport où tout est hors de prix.

On mange assez vite et l'on se prépare ... chaudement.  C'est assez difficle sachant que l'on a déjà plus de 25° alors que -15 voir -20 nous attend chez nous.

Je n'ai plus l'heure du rendez-vous en tête pour le magical express mais on se posera à l'arrêt plutot que prévu afin de profiter de la vue extérieur que nous offre cet hôtel.

Voilà le magical, là, c'est vraiment là fin....

Arrivé à l'aéroport, dernier moment de stress... la pesée de nos valises, il est vrai que l'on ne sait jamais si on est au dessus ou pas.  (d'où notre achat de la balance de voyage).  Au final, tout est ok

Ensuite, direction les portiques de sécurité, là c'est autre affaire, des files, des files et ... des files.  J'avais lu sur internet que parfois, ils laissent passer les familles avec jeunes enfants par le portique handicapé et ... cela sera le cas.  Une dame vient nous chercher pour nous faire passer par le fameux portique.  

Mon épouse passe avec les 2 enfants pendant que je mets les poussettes et les trolleys.  Tout se passe bien pour nous 4 mais là, quelque chose d'étrange se passe.  Ils passent un de nos 2 trolleys 1X, 2X, 3X.....  Ensuite ils mettent des gants pour passer un chiffon autour du sac.  Ils prendront ce chiffon pour faire des analyses.

Le stress commence à monter...  Au final, le gars se tourne vers moi et me dis: "Baby food?" et je ne sais rien répondre d'autre : "Oh yes!", il me rend le trolley.

Je dois dire que ce moment m'a semblé une éternité.

Ensuite direction la porte d'embarcation pour recharger les GSM et regarder les avions.

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03610

On peut enfin monter dans l'avion. On a 3 places pour nous 4 car l'avion est assez bien chargé mais comme le vol est petit, cela se passe assez bien.  Et on reçoit une petite collation.  Noa bouge beaucoup mais ne dérange en rien les autres passagers.  Au final, avec la collation, les dessins animés sur mon gsm,... cela se passe bien

Arrivé à JFK, on sort dans les derniers de l'avion et on va tout doucement vers notre porte.  Comme lors de tous nos voyages, mon épouse veut s'acheter un parfum dont elle avait prit les prix chez nous.  Elle le trouvera assez vite à super bon prix.  Elle achète le grand flacon pour le prix du petit chez nous.

On arrive auprès de notre porte.  On se pose auprès d'une prise pour profiter du courant.  Je me rends avec Eléa dans les magasins puis elle ira avec mon épouse pour passer le temps.  Noa restera assis près de la fenêtre qui donne sur le tarmac.

On se prend une boisson (il fait assez chaud) et un paquet de biscuit afin de faire patienter les petits pour l'avion.

Noa fera une petite sieste

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Dsc03611

On peut enfin entrer dans l'avion.  On se rend vite compte que l'on ne saura pas faire comme en partant (6 places pour nous 4) alors que l'avion n'est pas fort chargé.

Les hotesses annoncent à tous les passagers qu'il est possible de prendre d'autre sièges afin d'avoir un peu plus de place.  Je me place donc sur le siège de la rangée à coté de nous.  Je ne suis pas resté longtemps car une personne super désagréable me signale qu'il espérait bien avoir les 3 places pour lui.  Sur le coup, j'ai temps espéré que les petits soient difficiles durant tout le voyage.

Comme on voyage de nuit et que les petits vont beaucoup dormir, je propose à mon épouse de me mettre sur un siège d'une sortie de secours.  Au final, on passera un bon voyage pas trop difficile.

Retour en Belgique, il fait froid, très froid.  

Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side - Page 2 Img_0110

La navette de notre hôtel est présente.  On se retrouve vite sur le parking de notre hôtel.

Retour maison, DW c'est fini...jusqu'à la prochaine fois  ;-) ... mais ça on le savait pas encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Trip du 31 Jan au 8 Fév 2012 au River Side
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report du 04/11/2012 au 10/11/2012 Avec Méga Surprise pour les enfants
» [Hong Kong Disneyland] Halloween Choose your Dark Side 2012
» Trip report du 13 au 17/05/2012 (Cheyenne)
» Pré Trip Report WDW (2012 ou 2013)
» Trip Report de mon séjour du 16 au 17 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-